Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:45

Et tu as traduit tout ça ?
C'est plaisant à lire (j'ai tout lu tu penses bien) et ça résume bien toute la situation après 3 jours d'essais. Bravo Renaud.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 19:34

Clousot a écrit:
Et tu as traduit tout ça ?
C'est plaisant à lire (j'ai tout lu tu penses bien) et ça résume bien toute la situation après 3 jours d'essais. Bravo Renaud.

Ben oui, tu veux l'original ? ( https://www.racefans.net/2020/02/22/what-we-learned-about-each-team-in-f1s-first-test-of-2020/ )

J'ai pas tout mis ! C'est déjà assez long comme ça.

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Racef183
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:54

Dju!  F1 - Généralités, divers... - Page 3 75032

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:02

Coronavirus : Italie, premier pays au monde en quarantaine, les dispositions principales :

Le gouvernement italien a étendu par décret lundi soir à tout le pays les mesures exceptionnelles de confinement de millions d'Italiens vivant dans le nord. Ces restrictions sont valables jusqu'au 3 avril.

Dispositions principales contenues dans ce texte :


  • Limiter les déplacements
  • Dès mardi, les déplacements des 60 millions d'Italiens seront strictement limités. Ne seront possibles que les déplacements répondant à des "impératifs professionnels...
  • Les entreprises, publiques et privées, sont invitées à mettre leur personnel en congés.
  • Tous les événements et compétitions sportives, quelle qu'en soit la nature, sont suspendus.
  • Les bars et restaurants pourront rester ouverts, de 8h00 à 18h00, à condition de respecter la distance de sécurité d'au moins un mètre entre les clients 

  • F1 - Généralités, divers... - Page 3 3151160919

 

  • Cette disposition concerne également les autres activités commerciales...


Alors, vu ce qui est, je ne sais pas trop comment les gens qui dépendent de l'Italie, qui qu'ils soient vont pouvoir faire ? [pas savoir faire !

belge va !  :Diabolo : ]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:54

Jamais vu ça en tous les cas.  F1 - Généralités, divers... - Page 3 2908959574

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:04

Clousot a écrit:
Jamais vu ça en tous les cas.  F1 - Généralités, divers... - Page 3 2908959574

Sont entrain de réagir ici, aucune manifestation de plus de 1.000 personnes, les pétés du foot dramatisent...

Pour le moment je m'en tape, j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 7:57

Puta*n !  :shit, shit ! : Une saison de GP de F1 sans Monaco, c'est comme la cerise sans le gâteau ! D'juu ! Moi ça me fais chi*r ! :Ra ta ta: Même si on comprends tous l'urgence de la situation grand Dieu !

Après l'annonce du report des GP des Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco par la F1, l'épreuve monégasque a précisé qu'elle serait purement et simplement annulée pour l'année 2020.

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Monaco11

La situation sanitaire dont on ne peut prévoir l’évolution, le manque de visibilité sur les modalités du Championnat du monde FIA 2020 de Formule 1, l’incertitude de la participation de toutes les écuries, les conséquences des mesures prises par les différents gouvernements, le confinement, les difficultés transfrontalières pour accéder en Principauté de Monaco, la crainte que les entreprises, à leur corps défendant, ne puissent faire face au montage des installations, la disponibilité des salariés, des bénévoles (plus de 1500), nécessaires à son déroulement, font que la situation n’est plus objectivement maîtrisable", peut-on lire dans ce communiqué.

Véritable joyau de la couronne des courses de Formule 1, couru sans discontinuer depuis 1955 (après une première édition en 1950), le Grand Prix de Monaco n'aura donc pas lieu en 2020, comme l'a annoncé l'Automobile Club de Monaco (ACM). Initialement présentée comme reportée par la discipline reine, à l'instar des GP des Pays-Bas et d'Espagne, la course ne pourra être maintenue au calendrier de l'année en cours.

Attention ! Monaco est le septième GP de la saison !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 F1_sch10
F1 - Généralités, divers... - Page 3 F1_sch11
F1 - Généralités, divers... - Page 3 F1_sch12
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:30

Et si la F1 était rayée de la carte 2020 ? Personne n'imaginerait ça.
Et quelle incidence sur son avenir en 2021 ou 2022 ? Je ne saurais répondre à rien devant de tels scénarios.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:15

Clousot a écrit:
Et si la F1 était rayée de la carte 2020 ? Personne n'imaginerait ça.
Et quelle incidence sur son avenir en 2021 ou 2022 ? Je ne saurais répondre à rien devant de tels scénarios.

On est en tout les cas, mal barre !

Et puis, Quid des écuries qui ne peuvent travailler sur leur monoplaces puisque les usines sont fermées ?

Quand aura lieu le premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1 ? Nul ne le sait et dans ce contexte, une écurie comme Ferrari ignore totalement quelle monoplace elle mettra en piste le moment venu !

En reportant – à ce jour – d'au moins deux mois et demi le début de la saison, la pandémie de nouveau coronavirus a frappé de plein fouet la Formule 1 et son organisation.

Pour les écuries débute une période particulière, avec une fermeture des usines et une suspension de toutes les activités pendant 21 jours afin de solder prématurément la trêve estivale qui a d'habitude lieu en août.

La manière brutale dont le contexte a enrayé la machine F1 n'est pas anodine : il y a moins d'un mois, les dix écuries limaient encore le bitume de Barcelone avec leurs nouvelles montures pour des essais hivernaux, avant de rejoindre Melbourne et d'apprendre qu'elles n'allaient finalement pas courir quelques heures seulement avant le début de l'épreuve.

Il a fallu remballer, regagner l'Europe, et mettre en place ce qui pouvait l'être pour la suite en dépit d'un degré d'incertitude plus fort que jamais.

Le Grand Prix d'Australie n'ayant pas eu lieu, ce moment tant attendu où chacun joue cartes sur table a été repoussé, et les interrogations sur la hiérarchie vont demeurer longtemps.

Cette part de mystère est également valable au sein des écuries, dans le doute quant à leur propre niveau et sa relativité par rapport à celui des autres.

Le chamboulement général implique une remise en cause des plannings de développement qui avaient été pensés pour la saison et il est impossible de savoir réellement à quoi ressemblera le package des monoplaces lorsqu'elles seront amenées à courir.

Dans l'immédiat, chacun doit se convaincre d'avoir fait les bons choix en se repliant sur l'analyse des données disponibles suite aux essais de Barcelone.



Tu vois ça d'ici ! F1 - Généralités, divers... - Page 3 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:46

Yes je vois bien ça d'ici, le premier GP allait leur confirmer ou infirmer l'état de la voiture et tant qu'à faire l'efficacité du DAS à Merco.
Ce n'est que partie remise mais avec le retour précipité des écuries en Europe il ne serait pas étonnant que d'autres "aménagements" vont se faire sur les voitures et ceci toujours sans essai je crois...

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:39

Clousot a écrit:
Yes je vois bien ça d'ici, le premier GP allait leur confirmer ou infirmer l'état de la voiture et tant qu'à faire l'efficacité du DAS à Merco.
Ce n'est que partie remise mais avec le retour précipité des écuries en Europe il ne serait pas étonnant que d'autres "aménagements" vont se faire sur les voitures et ceci toujours sans essai je crois...

Et est-ce-que tu sais que Red Bull allait porter plainte en Australie contre le fameux "DAS" ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:39

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Yes je vois bien ça d'ici, le premier GP allait leur confirmer ou infirmer l'état de la voiture et tant qu'à faire l'efficacité du DAS à Merco.
Ce n'est que partie remise mais avec le retour précipité des écuries en Europe il ne serait pas étonnant que d'autres "aménagements" vont se faire sur les voitures et ceci toujours sans essai je crois...

Et est-ce-que tu sais que Red Bull allait porter plainte en Australie contre le fameux "DAS" ?

Non je ne savais pas ça. 
Porter plainte c'est une stratégie comme une autre d'emmerder le monde sans plus.
C'est bien du RBR Marko ça.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:58

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Yes je vois bien ça d'ici, le premier GP allait leur confirmer ou infirmer l'état de la voiture et tant qu'à faire l'efficacité du DAS à Merco.
Ce n'est que partie remise mais avec le retour précipité des écuries en Europe il ne serait pas étonnant que d'autres "aménagements" vont se faire sur les voitures et ceci toujours sans essai je crois...

Et est-ce-que tu sais que Red Bull allait porter plainte en Australie contre le fameux "DAS" ?

Non je ne savais pas ça. 
Porter plainte c'est une stratégie comme une autre d'emmerder le monde sans plus.
C'est bien du RBR Marko ça.

Ouais, mais attention, Horner n'est pas en reste !

Ça c'est un gars que je n'aime pas !

Et c'est rare, moi j'aime tout le monde ! F1 - Généralités, divers... - Page 3 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:36

Solidarité en F1 !

Les équipes de F1 basées au Royaume-Uni réagissent à la pénurie de respirateurs dans la crise du COVID-19

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Respir10

Des équipes de Formule 1 basées au Royaume-Uni travaillent avec le gouvernement et les autorités sanitaires pour aider les secours dans un contexte de pénurie mondiale de ventilateurs due à la pandémie de coronavirus.

Les sept équipes de F1 basées en Grande-Bretagne utilisent leurs technologies collectives pour essayer de fabriquer plus d'appareils respiratoires en réponse à l'appel du gouvernement britannique à l'aide.

Les ventilateurs sont un élément clé de l'équipement médical dans la lutte contre le COVID-19, avec les appareils utilisés pour aider à fournir plus d'air aux patients souffrant de difficultés respiratoires et d'autres symptômes graves de coronavirus qui peuvent entraîner des problèmes pulmonaires tels que la pneumonie.

"Les équipes travaillent en collaboration avec la Formule 1, le gouvernement britannique et d'autres organisations pour établir la faisabilité des équipes produisant ou soutenant la production de dispositifs médicaux pour aider au traitement des patients COVID-19", indique un communiqué de F1. .

Les équipes de F1 qui ont des divisions de technologies appliquées qui pourraient aider à augmenter l'offre de ventilateurs comprennent les champions du monde en titre Mercedes, Red Bull, McLaren, Williams et la Scuderia italienne Ferrari.

On estime que le Royaume-Uni a besoin de 20.000 ventilateurs supplémentaires pour faire face à la crise dans les mois à venir.

Il y a plus de 3.200 cas confirmés de coronavirus au Royaume-Uni, et malheureusement, 144 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:11

Avec qui j'ai communiqué aujourd'hui sur FB :

F1 - Généralités, divers... - Page 3 3_f1_d11

Je ne suis pas un grand fan depuis l'histoire Senna.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:13

Van Vliet c'est une pointure. Bravo Renaud !  :Bonjour:

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil


Messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 49
Localisation : Loiret FRANCE

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:24

Je ne voyais plus son visage...

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Vliet11
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:32

Oui c'est bien lui avec un accent bien français pour un Belge de BXL

Tient tant qu'on y est j'ai retrouvé ça depuis le temps...

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Baby_s10

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil


Messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 49
Localisation : Loiret FRANCE

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:38

F1 - Généralités, divers... - Page 3 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:05

Evil a écrit:
Je ne voyais plus son visage...


Hey, hey, hey !

Cool que tu sois là Evil, sois le bienvenu l'ami ! :Dancing happy: F1 - Généralités, divers... - Page 3 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil


Messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 49
Localisation : Loiret FRANCE

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:55

Merci Blutch, c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:58

Clousot a écrit:
Oui c'est bien lui avec un accent bien français pour un Belge de BXL

Tient tant qu'on y est j'ai retrouvé ça depuis le temps...


Et ? C'est qui la tronche de cake ébahie à l'arr. plan ?

On fais un pas en arrière ?

Innovations bannies - Les "Pingouins" fous de la saison 1998...

Les écuries de Formule 1 savent que pour être les plus performantes possible, elles doivent flirter avec les limites de la réglementations. Parfois, elles vont même trop loin. Nous revenons sur une innovation technique qui a ensuite été bannie par les instances.

En 1997, en quête d'appui aérodynamique supplémentaire, Tyrrell a introduit un nouveau concept baptisé "X-Wings" et surnommé "Pingouins" en français. Cette innovation avait déclenché une course au développement courte mais intense, avant que la FIA n'intervienne.

Tout a commencé lorsque l'écurie a identifié une faille qu'elle pouvait exploiter dans la réglementation, lui permettant de placer des appendices très hauts et très larges de chaque côté du châssis afin de capter un flux d'air jusque-là laissé libre.

Tyrrell n'a déployé sa solution que sur quelques Grands Prix en 1997, de manière à générer l'appui aérodynamique supplémentaire sur les circuits où cela était nécessaire.

Mais en 1998, le changement de réglementation avec des monoplaces aux dimensions réduites et l'introduction des pneus rainurés allait faire de cette innovation un outil idéal pour récupérer l'appui perdu.

La Tyrrell 026 fut conçue en intégrant pleinement l'idée des Pingouins et non en les imaginant comme un accessoire pouvant être installé uniquement lorsque cela s'avérait nécessaire.

De la sorte, on estimait à 5% l'appui aérodynamique qu'ils venaient ajouter à l'ensemble de la monoplace. Une fois identifié, ce gain d'appui fut un facteur essentiel qui provoqua la mise en place d'une solution similaire chez Ferrari, Prost Grand Prix, Jordan et Sauber. 
Face à cette prolifération, la FIA commença à craindre de voir la situation devenir incontrôlable et décida d'intervenir pour bannir ces éléments.

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Damon-11 Même "Schumi" s'y est essayé !  F1 - Généralités, divers... - Page 3 Michae15

Sauber : F1 - Généralités, divers... - Page 3 Johnny10
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:31

Et bien je ne me rappelle absolument pas de cet épisode.
Faut dire qu'en 97 j'étais encore loin de la la F1 car c'était la pire époque de ma vie garnie d'un harcèlement fiscal que je ne souhaite à personne. C'est fini j'oublie.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16979
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:44

Clousot a écrit:
Et bien je ne me rappelle absolument pas de cet épisode.
Faut dire qu'en 97 j'étais encore loin de la la F1 car c'était la pire époque de ma vie garnie d'un harcèlement fiscal que je ne souhaite à personne. C'est fini j'oublie.

C'est bien, je me tue à dire aux miens de ne pas vivre dans le passé, bravo Clou !

Alors, et oui, c'est une F1 :

La Bugatti Type 32, communément appelée "Tank de Tours", était une voiture de course profilée construite en 1923.

F1 - Généralités, divers... - Page 3 What_s10

Quatre exemples ont été réalisés, chacun avec un moteur 8 cylindres en ligne de 2,0 L (1991 cc³) basé sur celui de la Type 30.

"The Tank" a terminé troisième du Grand Prix ACF cette année-là.

Ce fut la première Bugatti à être équipé de roulements à rouleaux afin d'améliorer la tenue de route.

F1 - Généralités, divers... - Page 3 What_s11

Le Type 32 a également innové en utilisant une unité de trans-essieu à trois vitesses et inversée (quelqu'un peut expliquer?).

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Bugatt16

L'empattement exceptionnellement court et le long moteur droit en 8 rendant une boîte de vitesses conventionnelle difficile à accueillir. Elle avait également un fonctionnement hydraulique des freins avant.

La Type 57G de 1936, a eu beaucoup plus de succès ...

Parlez d'un truc moche! LOL ! 😝
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:41

Blutch "Le Type 32 a également innové en utilisant une unité de trans-essieu à trois vitesses et inversée (quelqu'un peut expliquer?)"

Le moteur tourne peut être dans le mauvais sens.
Donc un pignon de plus pour inverser ?


Wiki " Compte tenu de la dimension du moteur utilisé, la boîte de vitesses à 3 rapports a dû être placée juste contre l'essieu arrière"

L'arbre de transmission tourne a la vitesse du moteur.
La boite de vitesse est collé contre le différentiel.

Je suis peut être dans l'erreur mais je ne trouve pas de schémas :Hummm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: