Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 7:09

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Bravo Renaud c'est bien présenté et de bons tons.... :Bonjour:

Merci Clou, j'avais envie... :Ha ! :

Tu n'as pas perdu ton temps avec ça. :brave :

Oui suis content ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 Vive_m19

Dis-donc ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 Smiley11 toi même ! :Paf !: F1 - Généralités, divers... - Page 2 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:15

Quelques souhaits (non exhaustifs) pour 2020 ?

Quelqu'un fera-t'il travailler Lewis pour le septième ? Championnat ?

Lewis Hamilton a été sublime ces dernières saisons, mais il a quand même eu trop facile à des moments cruciaux. Alors que ses deux premiers championnats se sont terminés en une course finale tendue, il a décroché en 2015, 2017, 2018 et 2019 avec au moins deux courses encore à faire.

Un septième championnat cette année le ferait passer au niveau de Michael Schumacher - un record que beaucoup ne pensaient pas serait jamais égalé.

Ferrari se ressaisit !

(Vettel se ressaisit !) F1 - Généralités, divers... - Page 2 I21

Ferrari est l'une des clés de ces événements. L'équipe italienne a connu quelques saisons frustrantes - 2018 aurait dû terminer avec un championnat, alors qu'elle entrait en 2019 en tant que favorite du titre après avoir secoué Mercedes lors des essais de pré-saison. Après un début d'année décevant, Ferrari a admis des défauts dans le concept de sa voiture 2019, mais elle a montré des aperçus alléchants de ce qui aurait pu être à de nombreux moments de la saison, mais elle reste toujours la meilleure pour arracher la défaite des mâchoires de la victoire.

Ce qui complique les choses, c'est sa situation de conducteur tendue. L'ascension de Charles Leclerc l'an dernier a rendu la situation difficile pour le patron de l'équipe Mattia Binotto, Sebastian Vettel perd rapidement sa place de numéro un incontesté.

Vettel retrouve son ancien moi !

Bien que la montée de Leclerc ait été formidable à voir l'an dernier, regarder la chute de Vettel au cours des trois dernières saisons a été difficile. Le quadruple champion du monde a pris l'habitude de manquer à des moments cruciaux dans les courses et, l'année dernière, il ressemblait à une sorte d'usurpation chez Ferrari, Leclerc ayant explosé lors de sa première campagne avec l'équipe.

Verstappen, Hamilton et Leclerc s'affrontent

Certains des moments mémorables de l'année dernière ont impliqué les meilleurs artistes des trois meilleures équipes qui se sont affrontés. Que ce soit les batailles de Verstappen et Leclerc en Autriche et en Grande-Bretagne, ou Hamilton avec Verstappen en Hongrie et au Brésil, nous avons eu beaucoup d'aperçus de la qualité d'un combat serré pour le titre 2020 si les meilleures équipes sont toujours ou mieux, plus proches :Dancing happy: 


Première victoire d'Alex Albon


F1 - Généralités, divers... - Page 2 Ib10

Il est difficile de ne pas être impressionné par la jeune carrière d'Albon jusqu'à présent et une victoire en 2020 serait un autre grand chapitre de cette histoire. Il avait tout sauf abandonné la F1 lorsque Red Bull l'a signé et sa première saison a implimenté pour lui une promotion vers l'écurie senior après 11 courses chez Toro Rosso.


Renault montre des signes de vie

Renault a terminé 2019 en grande difficulté. Le butin du constructeur français pour Ricciardo était censé être un signal, mais il a passé une grande partie de la saison à patauger et incapable de vaincre une équipe McLaren à laquelle il fournit des moteurs. Ricciardo a toutes les raisons de reconsidérer sa décision d'y rester, mais Renault a toujours envisagé 2021 comme l'année où elle reviendra en forme gagnante au championnat.


Haas trouve les réponses

Haas a été l'un des plus gros casse-têtes de 2019. L'équipe américaine a dû lutter pendant un an pour comprendre comment ses pneus et sa voiture se comportaient dans certaines situations et, un an après avoir terminé cinquième du championnat, elle a fini en neuvième position. Le problème évident auquel l'équipe est confrontée est le problème qui pourrait encore lui faire mal dans son développement de la voiture de 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 19:25

Renaud est devin j'aime bien... :Bonjour:

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:24

Clousot a écrit:
Renaud est devin j'aime bien... :Bonjour:

Tu trouves ? Boah, c'est tiré de plusieurs site de F1 aussi tu sais, je ne peux tous les citer F1 - Généralités, divers... - Page 2 Timide10

Mais c'est gentil ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 420711
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 13:32

Clousot a écrit:
Renaud est devin j'aime bien... :Bonjour:

J'avais cru lire "Divin" !? :Paf !:

Tiens, je sais plus où, mais j'avais mis, Leclerc qui sautait en parachute, et j'avais, moi, émis un doute...et bien :

Mardi 14 janvier à 07h35
Ferrari en colère contre le parachutisme Leclerc !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 F1_for24

Leclerc a admis que pendant la "saison-morte", il s'était livré à un rêve à Dubaï, faire du parachutisme - sans demander la permission de Ferrari   :'Tention !:

"Normalement, si je veux faire quelque chose d'un peu hors du commun, je demande toujours à Ferrari", cite-t-il à La Gazzetta dello Sport.

"Mais dans le cas du saut en parachute, j'ai fait une exception. Je me suis dit que même s'il y avait un problème, ce serait quand même trop tard", sourit Leclerc.

"Quand ils l'ont découvert, ils étaient un peu en colère, mais je ne le ferai pas une deuxième fois."

Et hop, p'tite pub pour Burberry ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 Eofdsk10

Tant qu'à faire, le pauvre, je parie qu'il ne donne pas un balle pour ses fringues, tout lui est payé, tu penses ! A quelle âge ? C'est un King le p'tit gars !

Regarde, Ferrai lui a offert une Ferrari 812 Superfast d'un gris anthracite métallisé très subtil et pour ses 20 ans !

Une beauté ! Le pauvre !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Sb2bea10 341 000 $. Bien sûr, c'est pour un modèle

de base sans options, la sienne je suis sûr que c'est une "full options", représentation p'tits gars, faut montrer ce que la Scuderai sait faire aussi en dehors de la F1, et ils savent y faire !

C'est une jolie voiture ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 2018-f10

Mais pas autant que la 992 4S F1 - Généralités, divers... - Page 2 Dm232210

Tu prends quoi toi ma loute ?

Comme disais je ne sais plus qui ? "C'est toujours de vieux cons qui roulent avec des bagnoles pareilles", et c'est souvent vrai, bé oui, ils ont des tunes, anciens PDG etc...quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 13:45

J'ai du mal à voir comment il faut "entrer" dans ce genre de voitures et puis la magie du moteur.
Comme hier cette Porsche "ehybrid" qui démarre devant chez moi en mode électrique et puis elle se met en route mode V6. C'était fabuleux à voir mais pas à vivre tous les jours, c'est quoi ça ?.

Maintenant il ne faut pas oublier que ces jeunes gars comme Leclerc et sa bande sont une exception et que donc leur image vaut de l'or.
Une image de marque, les influenceurs, les placements de produits enfin toute cette publicité indirecte est là pour faire vendre.

A nous d'ouvrir les yeux et de pas tomber dans tout ces panneaux car ils sont partout. 
La moindre marque frappée sur un tee shirt portée par un gars ou une gonze en vue et diffusée par des experts en com' voilà un travail qui explose pour le moment.

Tu parlais d'un monde de dingue et bien il est là aussi notre dingue de monde.
On va où après ça ? Moi sais pas.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:43

Clousot a écrit:
J'ai du mal à voir comment il faut "entrer" dans ce genre de voitures et puis la magie du moteur.
Comme hier cette Porsche "ehybrid" qui démarre devant chez moi en mode électrique et puis elle se met en route mode V6. C'était fabuleux à voir mais pas à vivre tous les jours, c'est quoi ça ?.

Maintenant il ne faut pas oublier que ces jeunes gars comme Leclerc et sa bande sont une exception et que donc leur image vaut de l'or.
Une image de marque, les influenceurs, les placements de produits enfin toute cette publicité indirecte est là pour faire vendre.

A nous d'ouvrir les yeux et de pas tomber dans tout ces panneaux car ils sont partout. 
La moindre marque frappée sur un tee shirt portée par un gars ou une gonze en vue et diffusée par des experts en com' voilà un travail qui explose pour le moment.

Tu parlais d'un monde de dingue et bien il est là aussi notre dingue de monde.
On va où après ça ? Moi sais pas.

Ben...faut juste rentrer et puis conduire ?
Si c'est une 911, alors c'est un "flat six" !  Sinon ? "Panamera" ? J'en ai vue une "hybrid" aussi, une fois, chez le dentiste ! C'est la seule que je kiffe autre que les 911 !

Une trrrrrès belle voiture indeed ! :Deeeeuuuuhhhh 

F1 - Généralités, divers... - Page 2 1de0dc10
Bôah ! "Tomber dans le panneau" non pas, mais on est entouré de pubs, ça nous bouffe le crâne, litérallement, je ne sais pas, la RTBF, c'est toujours dans pubs pendant les films, séries ? Ici, c'est sans arrêt !

Tout s'achète et tout se vend, et les vendeurs veulent vendre à tout prix, il faut du volume ! :My precious :

Regarde (Dieu m'a interdit ! :ange: ) le cyclisme, ils ont des pubs sur leur cul !

Bien sûr, c'est un monde de dingue, on ne sait justement pas, où on va, je le crains !?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:39

Yes Renaud la Porsche c'était une "Panaméra Ehybrid V6 Turbo" 
Dju son démarrage électrique, carrément imbattable. 
Pas un bruit lors du départ électrique surpuissant et puis 20 m plus loin l'aboiement époustouflant.

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQoqve_XLvxdmMDqMslbAqfOi95ur-KX4FCRtK8dxBrP17lZIuz&s F1 - Généralités, divers... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQtjqWorVtrzgMw_RHbkp2DCuC__aTflzABfeC0fm_rZeXlf0lFGw&s

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914


Dernière édition par Clousot le Mar 14 Jan 2020 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:43

Clousot a écrit:
Concernant la Porsche c'était celle çi une "Panaméra Ehybrid V6 Turbo" dju son démarrage électrique, carrément imbattable.


Oh que oui, ça démarre très vite les électriques ! Zzzzzzzzzzzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:27

Alors lui, dans son château la haut...

Le président de la FIA, Jean Todt, a réprimandé ceux de la F1 qui déplorent l'extension du calendrier à 22 courses cette saison, insistant sur le fait qu'ils devraient se considérer "bénis" de faire partie du sport [ah bon, et ils n'ont rien fait pour y arriver alors ?]

F1 - Généralités, divers... - Page 2 F1_new14

Le calendrier des courses de Grand Prix atteindra un record en 2020, avec des réglementations permettant une augmentation jusqu'à 25 courses à l'avenir.

Mais l'expansion actuelle implique également une charge et une pression accrues sur le personnel des équipes, conséquences inévitables que la F1 combattra en 2021 en raccourcissant le calendrier du week-end de course [rien n'est dis, rien n'est fait !]

"Je pense que ce sera un long processus avant d'être proche de 25 courses", a déclaré Todt, cité par Autosport.

"À propos de ce que cela représente (niveau temps etc.), je peux avoir ici un point de vue différent".

"Je sens vraiment que, et je m'inclus, nous sommes tellement bénis d'être dans un monde où nous aimons ce que nous faisons. Nous avons la passion. Nous sommes privilégiés".

"Celui qui est en F1 est un privilégié. Et bien sûr, vous avez des devoirs".

"Croyez-moi, je fais beaucoup dans les autres activités de ma vie, où je vois des gens, quand ils sont bénis, ils reçoivent 30 $ par mois, dans certains pays", a-t-il dit. "Nous ne devons donc pas oublier cela".

"Vous avez huit milliards d'habitants, et vous avez 800 millions de personnes, ils [ne peuvent pas] manger, boire, se faire vacciner"

"Nous sommes ici pour parler de F1, mais nous ne devons pas fermer les yeux et oublier ce qui se passe, pour les autres, pour les autres communautés".

"Je pense encore une fois, nous devons être bénis, et tous ceux qui sont en F1, avec des salaires beaucoup plus élevés, incidemment, que toute autre entreprise, devraient être très heureux."

Et la fermer !?

Je ne vois pas trop le rapport de la F1 avec des gens qui malheureusement sont dans le besoin, mais cette comparaison qui n'en n'est pas, n'a pas de raison d'être, mais merci Papy Jean ! :Bang:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:02

Jean Totd vit dans un monde à part.
Il l'a toujours fait et n'en sortira jamais car il n'y aura jamais une occasion pour le pousser à ça.
C'est un Juif et cette communauté relativise tout par principe dans le sens qui leur convient et ce par nature. 

Ils se maintiennent entre eux et se renforcent en communauté à tous points de vue s'il le faut.
Comprends que si un Juif est sollicité par un autre, ils se grouperont et formeront même une association s'il y a lieu.
Un Juif ne laissera jamais un autre Juif sans ressource ou victime d'une cabale par exemple. Ils sont ainsi fait et c'est souvent déroutant pour les autres.
Tout cela sans que personne ne le remarque. C'est leur nature et c'est aussi ce qui pousse un (petit) homme comme lui à tenir des propos aussi surréalistes. 
Il n'est pas le seul, Bernie avant lui, et encore maintenant, a fait et dira peut être la même chose.

Je m'égare un peu mais il suffit de voir autour de nous qui est à la tête de quoi, et tu retrouveras bizarrement 6 juifs sur 10 managers de haut niveau et ce dans tous les secteurs d'activités. 
C'est ainsi qu'au siècle passé, un petit moustachu allemand est devenu le pire dictateur que la terre ai jamais porté avec entre autres sa théorie antisémite, mais ça c'est une toute autre histoire.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:04

Clousot a écrit:
Jean Totd vit dans un monde à part.
Il l'a toujours fait et n'en sortira jamais car il n'y aura jamais une occasion pour le pousser à ça.
C'est un Juif et cette communauté relativise tout par principe dans le sens qui leur convient et ce par nature. 

Ils se maintiennent entre eux et se renforcent en communauté à tous points de vue s'il le faut.
Comprends que si un Juif est sollicité par un autre, ils se grouperont et formeront même une association s'il y a lieu.
Un Juif ne laissera jamais un autre Juif sans ressource ou victime d'une cabale par exemple. Ils sont ainsi fait et c'est souvent déroutant pour les autres.
Tout cela sans que personne ne le remarque. C'est leur nature et c'est aussi ce qui pousse un (petit) homme comme lui à tenir des propos aussi surréalistes. 
Il n'est pas le seul, Bernie avant lui, et encore maintenant, a fait et dira peut être la même chose.

Je m'égare un peu mais il suffit de voir autour de nous qui est à la tête de quoi, et tu retrouveras bizarrement 6 juifs sur 10 managers de haut niveau et ce dans tous les secteurs d'activités. 
C'est ainsi qu'au siècle passé, un petit moustachu allemand est devenu le pire dictateur que la terre ai jamais porté avec entre autres sa théorie antisémite, mais ça c'est une toute autre histoire.

Je ne savais pas qu'il était Sémite Todt ?

Ben oui, c'est encore une communauté solidaire, pas comme nous, et c'est vrai aussi qu'ils ont toujours été dans des positions de force, déjà, à Venise, c'était les premiers banquiers du temps du marché des épices...

Mais je crois surtout que Todt a perdu toute réalité de ce qu'est devenu la F1 et toutes ses contraintes dans sa tour d'argent, matérielles, voyages, jet-lags...

Combien il gagne un gars comme lui tu cois ? Au moins 10.000 € net par mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 14:41

Jean Todt est rémunéré comme un CEO conventionnel.
J'ai regardé presque dévoré un reportage sur lui et sa seconde épouse asiatique qui aura une grande influence sur lui.
Ce monsieur, car s'en est un, connait la discrétion et ce qu'il en découle comme avantages.

Au contraire de ces prédécesseurs Max Mosley (maintes fois accusé de racisme) et JM Balestre (dit "le Bouffon") Todt s'est imposé, à tout revu mais à sa manière et surtout sans bruit et diplomatie.

Sa manière de vivre et d'appréhender les choses difficiles est remarquable.
Il sait jouer de sa personne et de son influence avec une discrétion hors du commun. C'est quelqu'un qui ne se la pète pas, ce qui dans ce monde de fous est remarquable en soi.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 16:29

Clousot a écrit:
Jean Todt est rémunéré comme un CEO conventionnel.
J'ai regardé presque dévoré un reportage sur lui et sa seconde épouse asiatique qui aura une grande influence sur lui.
Ce monsieur, car s'en est un, connait la discrétion et ce qu'il en découle comme avantages.

Au contraire de ces prédécesseurs Max Mosley (maintes fois accusé de racisme) et JM Balestre (dit "le Bouffon") Todt s'est imposé, à tout revu mais à sa manière et surtout sans bruit et diplomatie.

Sa manière de vivre et d'appréhender les choses difficiles est remarquable.
Il sait jouer de sa personne et de son influence avec une discrétion hors du commun. C'est quelqu'un qui ne se la pète pas, ce qui dans ce monde de fous est remarquable en soi.

C'est vrai !

Et je crois que c'est un "bosseur", dans l'article que j'ai lu, il déclare que quand chez Ferrari, il travaillait 18 heures par jour, 7 jours sur 7 !
(18 heures me semblent bcp., mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:22

La FIA a conclut son enquête sur l'accident mortel de Antoine Hubert en Formule 2 en Belgique...

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Image46 Incontournable FIA !

L'enquête comprenait des entretiens avec les personnes impliquées, l'inspection des preuves matérielles, l'analyse du matériel vidéo disponible, ainsi que l'examen des données de l'équipe "Data Logger" et "Accident Data Recorder" :Horror !:

Il répertorie en détail la séquence des événements survenus au tour 2 de la course de fonctionnalité F2, y compris les temps de réponse des commissaires et des responsables médicaux.

Une chaîne d'événements a entraîné une séquence de crash longue et complexe impliquant quatre conducteurs, ce qui a finalement conduit à un impact de type "T-Bone" à grande vitesse entre les voitures de Juan Manuel Correa et Anthoine Hubert.


  •     La dynamique de l'impact de voiture à voiture en termes de vitesse et de trajectoire était telle qu'un niveau d'énergie extrêmement élevé a été transféré et s'est "dissipé", se traduisant par un "traumatisme non survivant" pour Anthoine Hubert et des blessures très graves pour Juan Manuel Correa.
  •     Il n'y avait pas de cause spécifique unique mais de multiples facteurs contributifs à l'origine de la gravité de l'accident ont été identifiés, suite à une analyse détaillée des différentes phases de l'accident.
  •     L'enquête n'a révélé aucun élément de preuve selon lequel un conducteur a réagi de manière inappropriée en réponse au signal du drapeau jaune ou aux circonstances sur la piste.
  •     La réaction des commissaires et du contrôle de course lors du déploiement des services de signalisation et de sauvetage par rapport à l'accident a été jugée opportune et satisfaisante.


RIP Antoine ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 11723410 "Only the good die young" !

"L'amélioration de la sécurité est un processus continu", a conclu le communiqué de la FIA, "par conséquent, les conclusions tirées de cet accident et d'autres du même genre dans le monde seront intégrées dans les travaux en cours de la FIA pour développer davantage la sécurité du sport automobile." (BRAVO !)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:29

Lit plus rien l'aut' ! :Paf !: 

Pour Ross Brawn, manager sportif de la F1, la décision de mettre prématurément fin à la relation avec Honda a permis à McLaren de mettre le doigt sur ses propres erreurs.


Après un retour annoncé en grande pompe et en surfant sur la nostalgie liée aux succès historiques des années 1980-1990 (Prost, Senna, Berger...), les trois années de collaboration entre McLaren et Honda entre 2015 et 2017 ont rapidement tourné au fiasco.

L'équipe de Woking a choisi de mettre fin à cette alliance, qui portait sur du long terme, pour se tourner en matière de fourniture de

moteurs vers Renault à partir de 2018 F1 - Généralités, divers... - Page 2 Mclare16


Pour le manager sportif de la Formule 1, en effet, ce divorce a permis à l'équipe de se remettre en cause, en regardant ses propres problèmes en face. "Ils ont des gens sensés maintenant, et il leur a fallu du temps pour le reconnaître. Les gens disent qu'ils ont fait une grosse erreur en se débarrassant de Honda. Mais, je pense que, curieusement, ils ont presque eu besoin de le faire pour comprendre ce qu'ils devaient faire avec l'équipe".

"Ils blâmaient Honda tout le temps et je pense qu'ils reconnaîtraient aujourd'hui que ce n'était pas vrai. Ce n'était pas la seule raison. Et en se séparant de Honda et en trouvant une référence, ils ont compris qu'ils devaient faire quelque chose. Je ne sais pas comment ils seraient arrivés à cette conclusion à moins de monter un moteur que d'autres utilisaient et avec lequel ça se passait bien. En faisant cela, ils ont alors compris qu'ils avaient des problèmes plus importants que le moteur uniquement et qu'ils devaient faire des changements. Et je pense qu'ils ont fait des changements très sensés".

Je le crois aussi, je pense que Zak Brawn fait du bon boulot, j'y croyais pas trop au début, mais, ils vont de l'avant, je dois aussi dire que je suis un fan (modéré) de Carlos Sainz Jr.

Lando Norris ? Beaucoup disent qu'il est "prometteur", j'attends de voir, suis pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:46

Mais bien sûr qu'il fallait que McLaren se prive de Honda pour constater que ce n'était pas uniquement le moteur mais tout ce qu'il y avait autour.
Ce sera la même chose avec Williams où ils constatent depuis des lustres que ce n'est pas le moteur Mercedes en faute.

Maintenant voir la propre Renault derrière les autres c'est plus inquiétant mais bon.
C'est facile de pointer du doigt un bloc propulseur mais on est sur du 50/50 avec l'aéro et le chassis.

Lorsque Honda s'est retrouvé en symbiose avec RBR tout a curieusement marché de mieux en mieux.
Adrian Newey proposait le meilleur chassis, Max n'attendait que ça et nous aussi.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:02

Clousot a écrit:
Mais bien sûr qu'il fallait que McLaren se prive de Honda pour constater que ce n'était pas uniquement le moteur mais tout ce qu'il y avait autour.
Ce sera la même chose avec Williams où ils constatent depuis des lustres que ce n'est pas le moteur Mercedes en faute.

Maintenant voir la propre Renault derrière les autres c'est plus inquiétant mais bon.
C'est facile de pointer du doigt un bloc propulseur mais on est sur du 50/50 avec l'aéro et le chassis.

Lorsque Honda s'est retrouvé en symbiose avec RBR tout a curieusement marché de mieux en mieux.
Adrian Newey proposait le meilleur chassis, Max n'attendait que ça et nous aussi.

Analyse parfaite Maestro ! Je clape !

Pour moi, et pour te répondre :


  • Boullier ? C'est très bizarre, ça avait fonctionné avec lui chez Lotus, avec Kimi, chez McLaren, il était complètement perdu, Zak a plus de force, à l'américaine, ça passe ou ça dégage !
  • Williams ? Ce qui est bizarre, est que, malgré le moteur Mercedes, ils ne sont nulles part sur quelconques chronos, derniers partout, pointé !
  • Renault ? C'est tout bonnement le châssis qui "n'était" pas bon, pourvu qu'ils en ponde un bon en 2020 !?
  • Honda c'est d'abord trouvé pendant 1 an tout de suite très bien à Faenza, chez Toro Rosso ! (Alpha-Tauri today ! F1 - Généralités, divers... - Page 2 3151160919 , j'aime pas ce nom !)
  • Oui, et puis il y a eu la grande soeur, Red Bull Racing, avec bien évidemment Adrian Newey (c'est fou comme ce mec vaut une fortune ! Et pourtant, il est évalué, sa fortune à au max. 1 million de $ / Fou non ?) Avec sa tronche de cake ! :Shy:  



  • F1 - Généralités, divers... - Page 2 T_500x10 Il a une tête de clown en fait, quoi ? 🐷

  •  Max n'a pas été décevant en 2019 au contraire ! Regarde, une très chouette vidéo de lui !


Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:21

Nous sommes d'accord alors... F1 - Généralités, divers... - Page 2 75032

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:01

Clousot a écrit:
Nous sommes d'accord alors... F1 - Généralités, divers... - Page 2 75032

Ben oui gros bêta ! :brave :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:59

J'ai grossi de près de 3 Kg ce qui est record pour moi après mes complications gastriques de 2019.
J'espère encore grossir de 4/5 kg et que tu m'appelles encore "gros" na !

:Dancing happy: F1 - Généralités, divers... - Page 2 2908959574 F1 - Généralités, divers... - Page 2 350481942

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 15:33

Clousot a écrit:
J'ai grossi de près de 3 Kg ce qui est record pour moi après mes complications gastriques de 2019.
J'espère encore grossir de 4/5 kg et que tu m'appelles encore "gros" na !

Et bien, je fais 1m85 et pèse +/- 75 kg, je ne me plains pas, maigrichon va ! :bitch:

Tiens ! Le "Banking" de Zandvoort obtient sa première couche de tarmac, on va rire je pense !?


F1 - Généralités, divers... - Page 2 Potd-z10


:Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:26

On ne croirait pas l'effet d'un "banking" et surtout sur des F1. A voir ou à découvrir....;-)

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:44

Clousot a écrit:
On ne croirait pas l'effet d'un "banking" et surtout sur des F1. A voir ou à découvrir....;-)

Jamais vu, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:35

J'espère ne pas être trop long (traduit de F1Fanatic)

Ce que nous avons appris sur chaque équipe lors du premier test de F1 en 2020

Mercedes

Les champions du monde ont fourni de loin la plus farfelue, mais réelle histoire de tests jusqu'à présent lorsque des images de leur voiture ont révélé jeudi son système de direction à double axe le "DAS" - novateur.

Son objectif exact n'est pas clair, mais il semble permettre aux conducteurs d'ajuster l'angle de pincement de leurs roues avant au besoin. Il est peu probable que la copier soit facile, et bien que leurs rivaux aient minimisé les suggestions que cela puisse fournir un avantage significatif, ils espèrent tous désespérément que ce n'est pas le cas.

Ferrari


En 2019, Ferrari a commencé à tester très fortement (bien que, comme on l'oublie souvent, Mercedes les ait rattrapés en apportant un nouveau package aérodynamique au cours de la deuxième semaine), puis a mal réussi lors de la première course de l'année.

Les tests de cette année n’ont pas bien commencé pour eux, bien que l’équipe ait clairement indiqué qu’ils ne poursuivaient pas leurs performances aussi tôt qu’ils l’avaient fait il y a 12 mois.

Néanmoins, les trois premiers jours de test étaient loin de l'année dernière, lorsque Sebastian Vettel a surnommé sa voiture "presque parfaite" après le premier jour. Cette année, il a raté la journée d'ouverture en raison d'une crève, et quand il a eu une journée complète dans la voiture, elle a été interrompue par une panne de l'unité d'alimentation.
(Binotto a également admis que leur analyse des premiers temps de test indique que Mercedes et Red Bull sont plus rapides)

Red Bull

Honda a dû changer l'une de ses unités motrices encore plus tôt que Ferrari - le moteur de la Red Bull a été échangé le deuxième jour, mais ils l'ont ensuite remis dans la voiture. Néanmoins, l'équipe a parcouru de nombreux tours - elle était la seule équipe à part Mercedes à parcourir 2.000 kilomètres au cours des trois jours. Ceci malgré le fait que Max Verstappen ait endommagé sa voiture sur une bordure de piste vendredi.

"Tout le monde au sein de l'équipe, savait que pour réussir, vous devez bien comprendre la voiture, vous devez faire beaucoup de tours", a déclaré Verstappen. "Jusqu'à présent, nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait".

McLaren

À la différence de Red Bull, McLaren a accumulé un kilométrage important de manière peu démonstrative. Vendredi à midi, Andreas Seidl était très optimiste quant à la progression de l’équipe, qualifiant son meilleur début de test depuis des années.

Le programme de développement de McLaren a été une force évidente l'année dernière et cela semble avoir continué avec la MCL35 évolutive. Des améliorations sont déjà arrivées pour la voiture, comme un nouvel aileron avant qui a été installé vendredi matin. Ils ne chôment pas chez les "Maccas" !

Renault

Avant les essais, Renault a déclaré que son plan pour 2020 était d'introduire une voiture qui a fait un progrès significatif en termes de performances par rapport à son prédécesseur et de les mettre en position de force au début de la saison, leur permettant de se concentrer rapidement sur les nouvelles réglementations techniques de l'année prochaine.

Il suffit de comparer le nez mince de la RS20 à la voiture de l'année dernière pour voir la vérité. Mais peu de signes indiquent que l'équipe a trouvé la performance qu'elle recherchait. Esteban Ocon a admis qu'ils avaient beaucoup à faire au cours de la deuxième semaine du test.

AlphaTauri

La voiture peut sembler différente de l'extérieur, mais en réalité, l'AlphaTauri AT01 est une Toro Rosso STR15 et la vie continue comme d'habitude pour "l'autre" équipe de Red Bull.

AlphaTauri semble avoir traversé ses trois jours sans changer de bloc d'alimentation, ce qui est encourageant pour Honda. Ils ont amassé 1.700 kilomètres en trois jours, légèrement retardés vendredi par des dégâts au fond plat.

C’est la deuxième année depuis que l’équipe s’est réalignée avec le choix du fournisseur de moteurs de l’ensemble sœur Red Bull. Cela signifie qu'ils peuvent utiliser davantage les pièces communes fournies par Red Bull Technologies et faire moins de compromis dans le domaine crucial de l'emballage de l'unité motrice Honda.

L’équipe n’a pas dit grand-chose sur ses progrès, le directeur de l’équipe, Franz Tost, indiquant qu’ils "vont dans la bonne direction".

Racing Point

Avant même que quiconque n'ait entendu parler du "DAS", la "Mercedes rose" de Racing Point était la première grande histoire des tests de pré-saison. Cela marque un départ de conception majeur pour l'équipe et quelque chose d'un pari, car reproduire l'aérodynamisme d'une équipe rivale est une entreprise compliquée, en particulier compte tenu de la sophistication des surfaces extérieures des F1 modernes.

Cependant, le RP20 a semblé bien "frapper" la piste. Des temps au tour rapides ont été faciles pour l'équipe. L'impression précoce est que leur pari a porté ses fruits.

"Il est encore difficile de savoir où nous nous situons en fonction de la charge de carburant et du poids de la voiture", a déclaré le directeur de l'équipe Otmar Szafnauer. "Mais les choses que nous avons essayé pour améliorer cette voiture ont toutes marchés".

"Depuis toujours, nous avons lutté avec les limites à l'arrière avec le développement aérodynamique et en raison de la boîte de vitesses que nous utilisions. C'est la première année où nous pourrions réellement prendre du temps et faire ce que nous aurions toujours dû faire à l'arrière. Et je pense que nous avons résolu certains de ces problèmes".

Alfa Romeo

Seule équipe à avoir déployé un pilote d'essai dans le test de pré-saison réduit de six jours: Robert Kubica a effectué les premiers tours de piste sur la C39 mercredi matin avant de céder la place aux pilotes de course.

L'équipe a terminé l'année dernière dans une situation particulière, les performances de sa précédente voiture fluctuant considérablement d'une piste à l'autre. Son C39 de cette année, a affiché des temps au tour décents cette semaine, bien que souvent sur des pneus plus tendres, ce qui rend difficile la lecture de leur position hiérarchique.

"Nous avons couru sans problème pendant trois jours, complétant tous les tests que nous avions sur notre liste et plaçant le troisième kilométrage le plus élevé de toutes les équipes sous nos ceintures", a déclaré le nouveau directeur technique de l'équipe, Jan Monchaux. "La première semaine a été consacrée à la fiabilité et au fonctionnement de tous les systèmes, tandis que la semaine prochaine, nous nous concentrerons davantage sur les performances de notre voiture."

Haas

Bien que les trois premiers jours de test aient été frappants pour le peu de drapeaux rouges, il était remarquable que les deux arrêts causés par une erreur de pilote se soient tous les deux produits pour les pilotes de Haas. Peut-être que la VF-20 est une machine délicate.
(on sait depuis, que la sortie de Magnussen a été due à un problème de jante "frottant" sur un des pneus, d'où crevaison, et sortie de piste).

L'année dernière, l'équipe avait fière allure lors des tests, mais leur saison s'est mal passée environ après deux courses. Ils sont donc réticents à tirer des conclusions fermes sur la base de la pré-saison.

Vendredi, l'équipe a eu quelques petits problèmes. Une conduite d'eau qui fuit leur a coûté une demi-heure, puis une défaillance de jante a provoqué un pneu crevé. Tout cela a laissé l'équipe au bas du tableau de kilométrage.

Williams

"Last but not least", Le sentiment de soulagement était palpable lorsque Williams a envoyé son FW43 sur la piste en début des tests, 12 mois après leur expérience humiliante de devoir s'asseoir dans le garage pendant les deux premiers jours, en attendant que leur châssis inachevé apparaisse.

Il est facile de sous-estimer l’ampleur du défi auquel Williams sera confronté cette année. Faire fonctionner la FW43 dès le départ n'est que la première case cochée - bien qu'importante. Ce qui compte maintenant, c'est à quel point elle est meilleure que la voiture de l'année dernière.

"C'est beaucoup mieux, je pense", a déclaré Dave Robson, responsable de la performance des véhicules. "Mais évidemment, tout le sport dans lequel nous évoluons est une course. Donc, même si nous sommes peut-être meilleurs que quand notre voiture est revenue en décembre, mais cela ne signifie probablement pas grand-chose si tout le monde a beaucoup évolué".

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: