Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 18:27

Tu vas moins bien aimé ce qui suit mon clou alors ?

Un ex-entraîneur de F1 dénonce Fernando Alonso alors que de nouveaux détails sur McLaren 2007 apparaissent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ancien entraîneur de l'écurie McLaren a reproché à Fernando Alonso de lui avoir montré "comment ne pas être un joueur d'équipe" lors de sa saison 2007 malheureuse au sein de l'écurie.

Alonso avait quitté Renault pour McLaren en tant que champion du monde en titre pour 2007, mais il s'est retrouvé face à un débutant, Lewis Hamilton, capable de l'égaler au fur et à mesure que la saison avançait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les relations entre les deux pilotes, mais aussi entre Alonso et McLaren, se sont alors envenimées, ce qui a conduit l'Espagnol à quitter l'écurie après une seule saison et à retourner chez Renault.

Fernando Alonso "donne le ton" pour 2007 en ne participant pas au stage de formation de l'équipe !

Gerry Convy a travaillé chez McLaren de 2002 à 2008 et a travaillé avec Alonso en tant que préparateur physique et thérapeute, partageant sur Instagram un post d'un camp d'entraînement avec une foule de membres du personnel de McLaren, y compris le pilote débutant Hamilton.

Convy a expliqué que le double champion du monde en titre, Fernando Alonso ne s'est pas présenté pour l'occasion - et l'a laissé peu satisfait de l'expérience.

À tel point qu'il pense même que cela a "donné le ton" de ce qui allait se passer au cours d'une année tumultueuse pour McLaren.

Il a écrit dans la légende : "Comment ne pas être un bon coéquipier" : au camp de Team Building McLaren-Mercedes en Finlande 2007 et qui était conçu pour être un nouveau départ pour McLaren.

"Malheureusement, la nouvelle recrue Fernando Alonso ne s'est tout simplement pas présentée. (Lewis Hamilton, lui, s'est présenté (manche à balle ! :Rolling:  )). 

Cela a donné le ton de la saison et le reste appartient à l'histoire. Personne n'est plus important que son équipe ou son organisation.

Quant à Alonso lui-même, il estime que les dirigeants de McLaren de l'époque n'ont pas géré correctement l'ensemble de l'année, ni pour lui ni pour Hamilton.

"La situation cette saison-là n'a pas été bien gérée par nos patrons".

"Nous étions jeunes. Nous étions immatures. Nous étions beaucoup de choses que nous ne sommes pas aujourd'hui, et nous avions besoin d'une aide de la part de la direction que nous n'avons pas eue".

"Je ne pouvais pas continuer avec McLaren. C'était une équipe qui n'avait d'yeux que pour un seul côté du garage".

Ça me fait penser un peu au début de guerre entre Alain Prost et Ayrton Senna je trouve !

De toutes manières, ce n'est l'avis que d'un journaliste, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 19:12

Pour m'en souvenir d'une façon objective, je dirais que l'écurie McLaren de l'époque donnait vraiment l'impression de préférer le jeune Hamilton qui s'y croyait déjà bien évidemment. 
La petite guerre avec son père commençait d'ailleurs à prendre de l'ampleur.
Fernando venait de chez Renault et allait y retourner chouchouté qu'il était pas son agent Briatore.
A par ça c'est de l'histoire ancienne et surtout le début des frasques de Lewis.

Ah oui, j'aimais bien cette Maca là, ça aussi je m'en souviens Fernando Alonso - Page 11 2908959574

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 18:32

Clousot a écrit:
Pour m'en souvenir d'une façon objective, je dirais que l'écurie McLaren de l'époque donnait vraiment l'impression de préférer le jeune Hamilton qui s'y croyait déjà bien évidemment. 

Il était surtout protégé par Ron Dennis, patron plénipotentiaire !

Alonso révèle son plus grand regret dans sa longue carrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le double champion du monde Fernando Alonso a révélé que gagner un titre avec la Scuderia Ferrari serait la première chose qu’il souhaiterait changer à propos de son passage en Formule 1 – mais l’Espagnol admet que de ne pas avoir suffisamment profité de sa carrière reste son plus grand regret.

En 2010, Fernando Alonso a rejoint la prestigieuse Scuderia Ferrari avec la ferme intention de décrocher un troisième titre mondial en Formule 1 avec l’écurie italienne. Cependant, l’Espagnol a pris la décision de quitter Ferrari à la fin de la saison 2014 sans avoir réussi à décrocher le moindre titre lors de son passage à Maranello.

Lorsqu’on lui demande quels sont ses regrets et ce qu’il aurait aimé pouvoir changer dans sa carrière, Fernando Alonso a répondu : "Gagner un championnat avec Ferrari, ce sera probablement la première chose que je choisirai si je peux remonter le temps".

"En 2010, 2012, nous étions à quelques tours de remporter le championnat (merci à Vitaly Petrov qui l'a bloqué pendant toute la fin de la course !  :Grrr: ). Cela aurait probablement pu changer le résultat de beaucoup de choses et l’histoire derrière certaines choses".

Mais ce que regrette le plus l’Espagnol est le fait de ne pas avoir suffisamment profité des bons moments dans sa longue et riche carrière :

"Je pense que j’aurais dû en profiter davantage. Si j’avais l’opportunité de revivre la même vie une fois de plus, peut-être que je ne changerai rien à mes choix d’équipes, à mes choix ou à ce titre manqué avec Ferrari".

"Ce que je changerai, c’est de vivre un peu plus tous ces moments et essayer d’avoir un peu plus de souvenirs de ces moments".

Allons, allons Fernando, tu ne dois avoir aucun regret, tu as eu, et as une belle carrière en F1, aucun regret nécessaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 19:12

C'est normal de penser cela, Fernando prend du recul et regarde ce qu'il a fait, en 6 mois, avec Aston Martin.
Il est resté 4 ans chez Ferrari et aura subit la même frustration que Vettel et (pourquoi pas) Kimi.
Seul Schumi aura réussit, à sa façon, le cap de CDM chez les rouges.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 8:50

Clousot a écrit:

Il est resté 4 ans chez Ferrari et aura subit la même frustration que Vettel et (pourquoi pas) Kimi.

Kimi Raikkonen a été le dernier champion du monde Ferrari en 2008 Clou !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 9:45

Oui je sais que Kimi a fait CDM chez Ferrari mais il n'a pas passé que des bon moments chez les rouges lui non plus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 12:04

Clousot a écrit:
Oui je sais que Kimi a fait CDM chez Ferrari mais il n'a pas passé que des bon moments chez les rouges lui non plus

Oui, mais tu connais Kimi, le super-nordique >< les italiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 8:20

Deuxième du Grand Prix des Pays-Bas, Fernando Alonso renoue avec le podium et sent que la victoire se rapproche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Privé de podium depuis le Grand Prix du Canada, en juin, Fernando Alonso a tiré son épingle du jeu ce dimanche à Zandvoort en se classant deuxième, derrière Max Verstappen, dans une course riche en rebondissements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce vert avec lequel j'ai eu du mal au début, lui sied bien je trouve !

Assez logiquement, l'Espagnol était radieux avant de monter sur son 105e podium en catégorie reine. "C'était une course très, très intense, avec le début sur le mouillé", a-t-il indiqué. "Nous étions très rapides et nous nous sommes arrêtés peut-être un tour trop tard pour chausser les intermédiaires, mais dans le même tour que les leaders."

"La voiture était très rapide aujourd'hui, très compétitive, très facile à piloter. Dans ces conditions, vous avez besoin d'une voiture en laquelle vous pouvez avoir confiance et j'ai fait confiance à la voiture aujourd'hui, donc j'ai beaucoup aimé cette course." (nous aussi ! :Happy: )

"Nous allons bientôt gagner une course, nous nous en rapprochons", assurait-il à la radio après avoir franchi la ligne d'arrivée. Le double Champion du monde a d'ailleurs plaisanté à ce sujet en expliquant s'être retenu de dépasser Verstappen après le drapeau rouge, en fin de course, pour ne pas s'attirer les foudres des plusieurs milliers de ses supporters présents sur place !

Sacré Nando, il a le moral après cette très belle deuxième place ! Vive lui d'abord !

On se réjouis, ça va être dur entre les 3 après Red bull !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 9:39

Bravo Nando, il a réellement concrétisé une forme de retour.
Pour lui mais aussi pour la voiture qui 'enfin) concrétise les updates et se place nettement devant les Mercedes qui restent leur principal adversaire.
Une victoire voudrait que max soit empêché ou écarté brièvement, ce qui en soi n'est pas une probabilité réaliste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:36

Alonso a pensé à une attaque tardive sur Verstappen lors de la dernière relance au GP des Pays-Bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Espagnol a terminé à une impressionnante deuxième place, décrochant son premier podium depuis Montréal. Cependant, le pilote de l'Aston Martin a admis qu'il était proche de faire une manœuvre tardive sur le vainqueur de la course, Max Verstappen.

Le pilote Aston Martin a passé une grande partie de la course dans le trio de tête après un départ impressionnant et un dépassement de Lando Norris dans les premiers tours sous la pluie.

Après un long retard dû à un drapeau rouge, la course a finalement repris à six tours de l'arrivée. Alonso a admis qu'il avait envisagé une manœuvre tardive sur Verstappen à l'entrée du premier virage. Cependant, l'Espagnol a préféré y renoncer, plaisantant sur le fait qu'il ne pourrait "plus sortir de la piste" s'il sortait le Néerlandais.

"La voiture volait aujourd'hui, très compétitive, très facile à conduire. Dans ces conditions, vous avez besoin d'une voiture en laquelle vous pouvez avoir confiance".

"Et j'ai fait confiance à la voiture aujourd'hui, donc j'ai super apprécié".

La journée n'a pas été aussi bonne pour son coéquipier Lance Stroll. Le Canadien a une fois de plus terminé en dehors des points, ce qui signifie qu'Aston Martin n'a pas pu profiter de la mauvaise course de Mercedes à Zandvoort.

(L'histoire se répète pour Lance ! :Blue: )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 19:16

Nando a été bien inspiré, il avait tout à perdre de risquer quoique ce soit sur Max, qui de toute façon l'aurait envoyé paître devant son peuple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 18:18

Alonso : "Mon niveau de performance n'a pas baissé depuis le début de la saison".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a affirmé que ses performances actuelles sont au même niveau qu'en début de saison, après s'être seulement qualifié 10e pour le Grand Prix du Japon.

Aston Martin a reculé au cours des dernières courses au rang de cinquième meilleure équipe, Alonso n'ayant obtenu qu'un seul podium depuis le Canada en juin, et se battant plutôt pour des places sur la grille de départ et des points.

Au Japon, l'AMR23 était à deux doigts d'une élimination Q2-Q3, le double champion n'obtenant que la 10e place sur la grille de Suzuka.

Avec sa position de qualification (P10), Alonso est resté le seul pilote du plateau à avoir atteint la Q3 à chaque manche cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, le pilote de 42 ans a dû travailler pour maintenir ce record, puisqu'il a manqué de peu la qualification en Q1 et Q2.

"Je pense que sur le papier, nous avions raison de nous inquiéter des virages à grande vitesse et de la nature de Suzuka", a déclaré Alonso.

"Comme nous sommes aussi au Qatar, nous savons que sur le papier, le Qatar n'est peut-être pas le meilleur circuit pour nous".

"Mais même lors de journées difficiles, nous avons réussi à nous classer en Q3 grâce à un très bon tour".

"Ce type de qualification passera inaperçu pour beaucoup de gens, mais je suis très fier".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 18:20

Alonso ne recule pas ce sont les autres qui avancent.  Fernando Alonso - Page 11 2908959574 Fernando Alonso - Page 11 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 17:24

Norris s'amuse d'Alonso : "Il se fait toujours bien voir"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a évoqué un excès de confiance chez McLaren dans le duel qui oppose l'écurie à Aston Martin. Une communication dont l'Espagnol a le secret, selon Lando Norris !

Après le double podium de McLaren à Suzuka, l'écart avec Aston Martin au championnat constructeurs s'est réduit à 49 points et l'écurie anglaise a pour objectif de rattraper sa rivale de Silverstone d'ici la fin de la saison.

Une ambition qui a conduit Fernando Alonso à mettre en avant un éventuel excès de confiance du côté de Woking : interrogé en conférence de presse à Losail, le double Champion du monde a reconnu que la dynamique était du côté de McLaren, tout en mettant la pression à son ancienne équipe.

"Chaque week-end, il y a des hauts et des bas pour tout le monde", a rappelé Fernando Alonso. "Ils étaient très forts avant la pause du mois d'août, en Autriche et à Silverstone. Je pense qu'ils étaient tous les deux, Norris et Piastri proches du podium à Silverstone, puis à Zandvoort, on était sur le podium et ils avaient un peu de mal. C'est une bonne chose qu'ils soient trop confiants. On verra si on peut les battre à Abu Dhabi."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peu après cette conférence de presse, Lando Norris était à son tour devant les micros dans le paddock et, lorsque Motorsport.com l'a informé du point de vue de Fernando Alonso, le pilote anglais s'est plutôt montré incrédule.

"Il dit que l'on est trop confiants ? Combien de points avons-nous repris lors du dernier week-end ? Pas mal ; plus de 20 je crois", a-t-il répondu. "Donc, à moins qu'il soit mauvais en maths, ce qui n'est certainement pas le cas... Fernando reste Fernando, il va toujours dire des choses. Il se fait toujours bien voir, ou fait en sorte que les autres soient mal vus. Il est très doué pour ça. Mais je ne crois pas que l'on soit trop confiants. Je pense que l'on est les derniers à avoir jamais été trop sûrs de nous ou à le dire, surtout moi."

"Mais je me disais que l'on avait beaucoup de points de retard, donc revenir à 49 alors qu'il reste encore six Grands Prix avec deux voitures performantes fait que ce serait idiot de penser le contraire. Ils ont du mal en ce moment à mettre leurs deux voitures en Q3 ou dans le top 10 en fin de course. Mais c'est un gars intelligent, il n'est pas idiot. Alors je suis confiant quant au fait que l'on peut le faire, parce que si l'on décroche davantage de deuxièmes et troisièmes places, oui, c'est sûr que c'est possible."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 17:45

Ils se connaissent bien et s'apprécient mutuellement bravo.  Fernando Alonso - Page 11 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 18:15

Clousot a écrit:
Ils se connaissent bien et s'apprécient mutuellement bravo.  Fernando Alonso - Page 11 75032

Ils se connaissent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 7:37

Aston Martin est interdit par le règlement de la F1 alors que Fernando Alonso souffre de "semi-brûlures".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fernando Alonso : "J'ai été comme brûlé dans les 15 premiers tours".

Les pilotes d'Aston Martin ont également connu un Grand Prix difficile, Lance Stroll révélant qu'il "s'évanouissait dans la voiture". Les images de la caméra embarquée après la course ont montré le Canadien en train de se battre pour sortir de la voiture tout seul et ayant besoin de se reposer.

Quant à Alonso, il s'est retrouvé avec une "semi-brûlure" due à un siège chaud.

L'Espagnol, qui se battait pour finir dans les points, a déclaré à Aston Martin par radio : "Le siège est en train de brûler, mon pote : le siège brûle, mon pote. On peut faire quelque chose à l'arrêt au stand ? Jetez-moi de l'eau ou quelque chose comme ça !"

En s'arrêtant peu après la diffusion du message radio par la FOM, Aston Martin n'a rien fait d'autre que de changer les pneus du double champion du monde.

En effet, selon Alonso, il est interdit de jeter de l'eau sur un pilote.

"Je pense que pour Lance et moi-même, nous avions un peu de mal avec la température dans le siège du côté droit", a déclaré Alonso.

"J'ai même demandé à la radio s'ils pouvaient me jeter de l'eau ou quelque chose comme ça à l'arrêt au stand, ce qui apparemment n'est pas autorisé". 53c6eb3eeae014d53cbd

Malgré son siège chaud et une grosse sortie de route au virage 2, Alonso a ramené son AMR23 à la sixième place dans des conditions que certains de ses rivaux jugeaient "trop dangereuses" et "beaucoup trop chaudes" pour courir.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était "à la limite de l'acceptable", le pilote de 42 ans a répondu : "Oui, probablement : "Oui, probablement".

"Je ne me sentais pas parfaitement bien dans la voiture, mais certains de mes collègues avaient des difficultés, donc c'était probablement à la limite".

"Nous pouvons penser à l'avenir, comme dans le football, parfois dans les conditions les plus chaudes, ils font des pauses ou quelque chose comme ça".

"Il est évident que nous ne pouvons pas faire de pause, mais peut-être devrions-nous avoir une température ou une humidité minimale ou maximale".

"Mais j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile".

Ouais, ben pour 30 millions de dollars, je veux bien aussi me brûler un peu le pet ! :03b1079a03d80:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 9:54

Pourquoi le Qatar ne sera jamais en mesure d'assurer le bon déroulement d'un GP F1 ?

Ils sont situés en plein désert, au vent de sable et pas loin de la mer.
Il fait trop chaud, c'est la mauvaise saison pour eux.
La piste est plus étroite et ne permet pas (partout) 3 F1 de front, ce qui est un minimum.

Ils sont à la solde d'une mafia financière capable de tout en ce y compris la corruption des décideurs occidentaux..
On oublie "les droits de l'homme et de la femme" dans ce pays.
Il faut cesser de "jouer le jeu" avec le Qatar et prendre conscience des criminels au pouvoir.
Le Qatar est soupçonné de collusion avec le Hamas dans la bande de Gaza.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:21

Clousot a écrit:

Ils sont à la solde d'une mafia financière capable de tout en ce y compris la corruption des décideurs occidentaux..
On oublie "les droits de l'homme et de la femme" dans ce pays.
Il faut cesser de "jouer le jeu" avec le Qatar et prendre conscience des criminels au pouvoir.
Le Qatar est soupçonné de collusion avec le Hamas dans la bande de Gaza.

De notre point de vue, c'est un scandale, mais du point de vue de "ceux" qui reçoivent le pognon, normal.

Et tous, sauf nous, ignorent ces cas de figure honteux ! :screenshot-ww:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 13:14

Clousot a écrit:
Pourquoi le Qatar ne sera jamais en mesure d'assurer le bon déroulement d'un GP F1 ?

Ils sont situés en plein désert, au vent de sable et pas loin de la mer.
Il fait trop chaud, c'est la mauvaise saison pour eux.
La piste est plus étroite et ne permet pas (partout) 3 F1 de front, ce qui est un minimum.

Ils sont à la solde d'une mafia financière capable de tout en ce y compris la corruption des décideurs occidentaux..
On oublie "les droits de l'homme et de la femme" dans ce pays.
Il faut cesser de "jouer le jeu" avec le Qatar et prendre conscience des criminels au pouvoir.
Le Qatar est soupçonné de collusion avec le Hamas dans la bande de Gaza.

L'argent est au pouvoir... peu importe le reste... c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 13:30

La F1 et l'argent prime hélas sur la F1 et le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 15:07

dom465 a écrit:
La F1 et l'argent prime hélas sur la F1 et le sport.

Dans la F1 il y a beaucoup d'argent et dans le sport de haut niveau c'est pire encore.
Maintenant, là où il y a de l'argent, il y a des mafieux (Russie) mais aussi des radicaux islamiques (Moyen Orient).
Les radicaux islamiques sont à la tête de pays assis sur des puits de pétrole et donc dangereux pour tout le monde.

Le pétrodollar est devenu leur monnaie d'échange et le chantage règne en maître.
Le raccourci est vite fait entre le pouvoir et le sport qui véhicule tout cela au niveau planétaire (Qatar et F1).
C'est affolant mais hélas c'est d'actualité et il faudra faire avec...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:55

Ouïe, il fait la tronche Fernando !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alonso : "Nous étions très lents, trop lents, pas de rythme".


Fernando Alonso a critiqué son équipe Aston Martin après deux jours difficiles au Grand Prix des États-Unis 2023. Le double champion du monde de Formule 1 et Lance Stroll n'ont rien pu faire après la course sprint de samedi à Austin.

Si le manque de compétitivité de Stroll est habituel cette saison, les tribulations d'Alonso sont le signe que quelque chose ne va pas chez Aston Martin. Ils ont clairement perdu le fil avec l'AMR23, autrefois très maniable, comme en témoignent les sept podiums du vétéran espagnol et les performances de ces deux derniers jours.

Les "mises à jour" ont été un échec pour les anciens prétendants au podium, et ils ont été réduits à un rôle de second plan à Austin ce week-end. Et c'est un rappel à l'ordre pour tous les Verts, car Alonso est le "cadeau le plus doux de la boîte" quand tout allait bien, comme nous l'avons vu au cours de la première moitié de la saison.

"Zéro point au Sprint. Et en partant encore plus à la traîne le dimanche, peut-être zéro point aussi. Un week-end difficile à absorber, mais nous devons essayer d'apprendre. Faire le maximum de tours et donner à l'équipe toutes les données possibles", a ajouté Alonso.

Fernando n'a pas voulu décrire l'AMR23 comme une voiture de Formule 2.

Souvenez-vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alonso a poursuivi : "Nous partons en course en sachant que les chances sont très faibles. Mais c'est ce que nous devons faire. Nous discuterons également pour savoir s'il est préférable d'apprendre quelque chose, de jouer avec les réglages et de partir de la voie des stands. Tout ce qui peut nous aider".

"Quelque chose d'utile, parce que faire 56 tours juste pour le plaisir de les faire semble un peu exagéré. Il y a des week-ends meilleurs et des week-ends pires. Celui-ci fait partie des mauvais. Nous devons donc serrer les dents et être avec l'équipe".

"Au Mexique, avec plus d'essais libres, nous essaierons de mieux optimiser la voiture, et nous pensons que c'est l'un des handicaps que nous avons eu ce week-end en n'ayant pas eu de tours en essais libres. Nous pensons que la voiture peut donner plus d'elle-même, mais nous devons l'optimiser", a déclaré Alonso, avant son 374e départ en Grand Prix.

C'est vrai que cette débandade est difficile à comprendre, où donc AM flanche ? 89ea754098f5c5c237b4
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:01

Nando est logique, c'est la voiture et surtout les updates qui ne fonctionnent pas ou plus suffisamment.
C'est un peu la déroute pour lui et l'équipe. Suffira t'il de 4 GP pour se remettre dans la danse ? 
Je ne sais pas di dju!

53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 8:18

Clousot a écrit:

C'est un peu la déroute pour lui et l'équipe. Suffira t'il de 4 GP pour se remettre dans la danse ? 
Je ne sais pas di dju!

Déroute est un faible mot.

Mais :

Alonso : Aston Martin "ne se battra pas pour rien" lors des dernières courses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fernando Alonso a déclaré que son équipe de Formule 1 Aston Martin "ne se battra pas pour rien" lors des dernières courses de la saison 2023, et qu'elle se concentrera sur l'apprentissage pour l'avenir.

Alonso était troisième au championnat du monde lors du GP d'Italie le mois dernier, mais après une série de week-ends frustrants, il est maintenant cinquième, avec Charles Leclerc, Lando Norris et George Russell qui le rattrapent.

Aston Martin a quant à lui chuté à la cinquième place du championnat des constructeurs, mais n'est pas menacé par l'arrière, après avoir été devancé par McLaren.

L'Espagnol admet que sa dégringolade au classement du championnat va se poursuivre :screenshot-ww:

"Honnêtement, nous ne nous battons pas pour rien", a déclaré Alonso lorsqu'on l'a interrogé sur la prochaine course au Brésil.

"Nous allons apprendre, même si nous devons partir de la pitlane, et vous savez que c'est plus utile que de passer le week-end pour rien".

Alonso est convaincu que l'équipe fait tout son possible pour revenir sur la bonne voie.

"Nous travaillons autant que possible", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas que nous soyons satisfaits de la situation. Ce n'est pas la position que nous aimerions avoir, mais en même temps, nous travaillons très dur pour inverser la situation".

"Et nous essayons de faire autant de tests que possible, en donnant le plus d'informations possible à l'usine de Silverstone. Et j'espère, comme je l'ai dit, que nous finirons en beauté, et non pas au plus bas".

Lorsqu'on lui demande si les choses peuvent s'améliorer au cours de cette saison, il répond : "Je pense que oui, nous devons encore nous rendre dans trois endroits différents, sur trois circuits différents, ce qui nous permettra d'obtenir davantage de données sur la voiture".

Cela dépend de ce que nous appelons "finir en beauté". "Si nous pensons que nous allons nous battre pour les podiums ou quelque chose comme ça ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Mais je pense que nous avons encore la possibilité de terminer de manière compétitive".


Je dois dire que depuis que je suis la F1, je ne me souviens pas avoir connu une telle aventure, une équipe qui débute la saison avec des lauriers, et qui pas la suite, fait une descente en enfer.

Je suis perplexe ! 89ea754098f5c5c237b4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: