Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 9:33

C'est vrai, on a assisté a un début de saison où Aston Martin allait tout casser et même mettre Red Bull en péril.
Et puis patatra rien ne va plus d'autant que "les autres" arrivent en courant et prennent la place.
On se dit ça va passer et Nando va se reprendre, et non sa voiture a perdu sa vitesse de pointe, sa reprise en courbe, Lance Stroll n'arrête pas de se perdre et au final on en est là, vivement 2024.

53c6eb3eeae014d53cbd Fernando Alonso - Page 12 75032 Lando Norris et Oscar Piastri.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Mar 31 Oct 2023 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 13:16

ouaip j'suis d'accord bizarre ce début en fanfare et puis cette dégringolade, surtout avec FA qui est un guerrier il ne lâche jamais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 17:16

yoh a écrit:
ouaip j'suis d'accord bizarre ce début en fanfare et puis cette dégringolade, surtout avec FA qui est un guerrier il ne lâche jamais rien....

Oui, et ce n'est pas fini :

Une incroyable rumeur aurait circulé dans le paddock du Grand Prix du Mexique de Formule 1 concernant un transfert de Fernando Alonso chez Red Bull.

Hop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au cœur des coulisses de la Formule 1 se murmure une rumeur intrigante : Fernando Alonso, actuellement chez Aston Martin, pourrait-il rejoindre les rangs de Red Bull ? Un partenariat inattendu avec le triple champion du monde, Max Verstappen, est-il en train de se dessiner ?

Le début de la saison 2023 a vu Aston Martin briller avec six podiums sur huit courses. Cependant, leur trajectoire ascendante s’est brutalement transformée en une descente vertigineuse lors du récent Grand Prix de Mexico.

Cette situation a fait naître une folle rumeur : l’icône espagnole, Fernando Alonso, pourrait-il se revêtir du bleu sombre caractéristique de Red Bull Racing ?

La rumeur de ce transfert impliquerait que Sergio Perez fasse le chemin inverse, quittant l’équipe où il a couru de 2014 à 2020, après une saison décevante.

Pour que ce scénario se concrétise, les deux pilotes devraient d’abord se libérer de leurs contrats en vigueur jusqu’en 2024. Red Bull pourrait bien être prêt à laisser partir Checo Perez pour s’offrir un talent de calibre mondial tel qu’Alonso. Toutefois, il est probable qu’Aston Martin hésite à laisser partir sa perle rare.

En coulisses, le propriétaire de l’équipe est manifestement agacé par les performances en dents de scie d’Aston Martin et par la situation de son fils, Lance Stroll, qui se classe actuellement 11e avec un modeste total de 53 points, contre 183 pour Alonso !

Alors que la valeur de l’équipe atteint des sommets après une saison réussie, on murmure que Lawrence Stroll pourrait envisager de vendre l’équipe (***) ou de la fusionner avec de nouveaux investisseurs. Les acheteurs potentiels qui circulent dans les couloirs incluent Honda, qui se prépare à devenir fournisseur d’unités de puissance en 2026, et l’entreprise pétrolière Aramco, soutenue par le gouvernement saoudien.

(***) : une énorme participation de 3 milliards de dollars dans Aston Martin a été vendue lundi à la Bourse de Londres, ravivant les rumeurs selon lesquelles Lawrence Stroll pourrait se préparer à vendre le constructeur automobile ainsi que l’équipe de F1 basée à Silverstone au Chinois Geely.

Peut-être que la meilleure solution serait en effet que Honda rachète Aston Martin et ainsi, que l'on puisse se débarrasser de Lance 

Stroll (je suis méchant), mais pitié, pas les chinois !  :b9ea678fdcf3a:.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 17:46

Un switch Alonso / Perez pourquoi pas ? C'est plausible dans la mesure des contrats toujours en cours et donc à négocier.
Concernant la partie Lawrence Stroll / Aston Martin, on est dans du lourd ici et de la très haute finance, alors on peut s'attendre à tout. 
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." (Jean de La Fontaine) 

5033f33a1d475073c42e

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 9:14

Clousot a écrit:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." (Jean de La Fontaine) 


Bravo, belle citation bro ! :0a8f9bec991:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 11:54

Tout est possible en F1 !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 13:39

ouaip mais je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 7:50

yoh a écrit:
ouaip mais je n'y crois pas

Moi non plus !

Alonso menace de "conséquences" après les rumeurs sur son avenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fernando Alonso a la mine des mauvais jours à São Paulo, après l'apparition de rumeurs sur son avenir en Formule 1.

Il y a trois jours, un tweet d'Albert Fabrega, journaliste F1 sur la chaîne espagnole DAZN, a enflammé les réseaux sociaux (j'en avais parlé) : ce mystérieux message annonçait une rumeur stupéfiante, et compte tenu de la nationalité de l'intéressé, beaucoup ont présumé qu'elle concernait Fernando Alonso. Étant donné le manque de compétitivité actuel d'Aston Martin, le double Champion du monde s'apprêterait-il à prendre sa retraite ou à rejoindre Red Bull Racing pour y remplacer un Sergio Pérez en difficulté ?

Fernando Alonso, lors de son point presse du jeudi au Grand Prix de São Paulo, il n'a pas été tendre quand un éventuel accord avec Red Bull a été évoqué :

"Je n'ai rien à dire", a rétorqué le quadragénaire ibérique. "Ce ne sont que des rumeurs, des rumeurs classiques dans le paddock, provenant de gens qui essaient juste de faire de la fausse info et de gagner des followers, ces choses-là. Mais je ne m'amuse pas à ça."

Et lorsque nous lui avons demandé si le fait qu'il soit associé à Red Bull était à la fois positif quant à son talent et négatif car remettant en question sa loyauté vis-à-vis d'Aston Martin, avec qui il dispose d'un contrat pluriannuel, Alonso s'est montré menaçant : "Bien sûr, c'est ce qu'ils inventent, mais je m'assurerai qu'il y ait des conséquences." Le pilote Aston Martin a toutefois refusé d'en dire davantage sur les "conséquences" en question. Affaire à suivre…

Ouhhh :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 10:14

53c6eb3eeae014d53cbd Fernando Alonso - Page 12 75032 pas content le Nando..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:29

T'inquiètes Clou, il a retrouvé la foi !

Alonso retrouve "une énergie très différente" pour clore 2023 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au volant d'une Aston Martin retrouvée, Fernando Alonso admet un regain de motivation pour les deux derniers Grands Prix de la saison.

Quelque peu désabusé avant de se rendre à Interlagos, Fernando Alonso y a finalement retrouvé un nouveau souffle au point d'aborder avec beaucoup d'envie les deux dernières épreuves de la saison, à Las Vegas puis Abu Dhabi. Au volant d'une Aston Martin de nouveau performante.

La forme en hausse d'Aston Martin a fait suite à des week-ends parfois cauchemardesques en raison d'un développement qui n'est pas allé dans la bonne direction et d'évolutions qui ne fonctionnaient pas comme prévu.

"On est en difficulté depuis quelques mois, mais les deux derniers Grands Prix à Austin et Mexico ont fait très mal", explique le pilote espagnol. "On a dû expérimenter un certain nombre de choses pour vraiment comprendre la direction que l'on prenait, et on doit aussi avancer sur la voiture de l'année prochaine, donc ces courses ont fait mal, surtout Mexico".

Fernando Alonso pense que le mauvais moment est donc passé, et qu'il est désormais envisageable pour Aston Martin de terminer sa belle campagne 2023 sur une bonne note.

"Je pense que oui", assure-t-il. "En tout cas, avec quelque chose plus proche du Brésil que de Mexico, c'est certain. Il y a deux ou trois choses qui ont été comprises dans l'équipe et quant à la direction à prendre. On avait des espoirs pour cette course [à Interlagos] et ils se sont avérés justes. Et maintenant, pourquoi pas être compétitif pour les deux dernières" ?

Une chose qui est sûre pour moi est, s'il nous re-livre des batailles comme on a vu à Interlagos, j'en reprend... :screenshot1:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:38

Je souhaite vraiment que Aston retrouve la baraka... :03b1079a03d80:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:39

Clousot a écrit:
Je souhaite vraiment que Aston retrouve la baraka...

Moi aussi quelque part, mais ils terminerons 5ème cette année.

Fernando Alonso révèle l'équipe surprise qu'il veut voir en tête du classement de la F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a déclaré qu'il aimerait voir son ancienne équipe Alpine en tête du classement de la F1, juste derrière l'équipe actuelle Aston Martin, bien sûr.

Alonso a partagé de très bons souvenirs avec l'équipe Alpine à l'époque de sa gloire sous le nom de Renault, remportant deux championnats du monde avec elle en 2005 et 2006.

Le dernier départ de la famille Renault ne s'est pas fait dans les meilleurs termes, les tensions ayant augmenté entre les deux parties avant la rupture.

(Durant la saison 2022, année du "come-back" du double champion du Monde dans l'écurie qui l'a porté au sommet,  la ténacité d'Alonso sera émaillée par une malchance due à la fiabilité du moteur Renault. Le désamour avec l'écurie prend alors de plus en plus de place, cela doublé d'une rivalité avec son coéquipier (Ocon) allant jusqu'à des affrontements dangereux sur la piste. Bien que terminant neuvième, juste derrière le français, Alonso garde un état d'esprit assez revanchard envers Alpine, le poussant pendant la trêve estival à prendre la place de Sebastian Vettel chez Aston Martin quasi instantanément après l'annonce de la retraite du quadruple champion du Monde.).

Ces circonstances particulières font qu'il est surprenant de voir Alonso citer Alpine parmi les équipes qu'il aimerait voir se battre en tête du classement du championnat du monde de F1, mais il est clair qu'il se souvient des bons moments qu'il a vécus avec elles.

"J'ai beaucoup de respect pour Alpine. C'est l'équipe, comme Renault qui m'a donné mes deux championnats du monde, donc elle sera toujours dans mon cœur, je ne lui souhaiterai jamais rien de mal", a déclaré Alonso lors d'une interview.

Mais Alonso étant Alonso, il n'a pas pu s'empêcher de mentionner subtilement dans cette même interview que le manque d'ambition d'Alpine était l'une des principales raisons pour lesquelles il avait décidé de quitter le navire pour Aston Martin.

Il se souvient de ce qui s'est passé : "J'ai parlé avec Lawrence Stroll de la possibilité de rejoindre l'équipe après l'annonce de Sebastian Vettel, et il s'est montré très convaincant en vendant le projet et toutes les nouvelles personnes qui le rejoignaient".

"Les faits ont confirmé les propos de Lawrence. J'ai pensé que c'était une évolution logique pour moi, si je voulais viser quelque chose de plus élevé que mon équipe précédente. Il n'a pas fallu longtemps pour que nous unissions nos forces".


Voilà, aussi pour la p'tite histoire ! :0a8f9bec991:

Aujourd'hui, Fernando est à 28 points (derrière) Louise Hamilton, c'est pas gagné pour la 3ème place au classement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:34

Effectivement à moins d'un GP pour rien chez Mercos, Nando devra marquer les deux GP restant.
Alors seulement il sera récompensé de sa saison pour le moins "mouvementée"

53c6eb3eeae014d53cbd Fernando Alonso - Page 12 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 10:48

Bonne nouvelle pour l'espagnol !

Aston Martin veut "absolument" garder Alonso au-delà de 2024 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aston Martin est désireux de prolonger le contrat du vétéran espagnol Fernando Alonso au-delà de 2024, lorsque l'Espagnol aura 43 ans, a révélé le patron de l'équipe Mike Krack aux journalistes à Abou Dhabi vendredi.

"Je n'ai pas à répondre à cette question. Absolument, oui", a déclaré le Luxembourgeois lors d'une conférence de presse au Yas Marina Circuit.

"En tant qu'équipe, nous avons été époustouflés depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui", a déclaré Krack à propos de la contribution du pilote le plus expérimenté de l'histoire du sport avec un record de 376 départs.

"J'ai toujours pensé que c'était un peu la lune de miel au début, mais je suis très heureux que nous ayons réussi à la prolonger. Je pense que nous avons reçu un joueur d'équipe remarquable, constructif à tout moment, en particulier lorsque c'était difficile"
, a ajouté Krack.

Alonso est cinquième au classement, à égalité de points avec le pilote Ferrari Carlos Sainz, quatrième, et avec 127 points d'avance sur son coéquipier Lance Stroll avant la finale de dimanche à Yas Marina. Aston Martin est cinquième au classement général, à 11 points de McLaren.

L'Espagnol a déclaré jeudi que cette saison avait été sa meilleure depuis 2012, lorsqu'il était chez Ferrari et qu'il luttait contre Sebastian Vettel de Red Bull pour le championnat.

Alonso a également déclaré que l'extension du calendrier à 24 courses l'année prochaine, contre 22 actuellement, pourrait être un facteur plus important que la conduite pour déterminer s'il restera plus longtemps dans le circuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 11:27

Il suffit d'imaginer ce qu'aurait donné la situation actuelle si Lance Stroll avait marqué avec plus de régularité et si les updates de l'été avaient engendré les résultats actuels.
C'est simple, Aston Martin serait deuxième au classement et Alonso ferait partie du podium mondial en fin de championnat.
Mais avec des "si" on met Paris en bouteille comme l'on dit, alors soyons déjà content aujourd'hui pour Aston Martin qui aura su limiter les dégâts en 2023 et donc pourra envisager la revanche en 2024, c'est tout ce qu'on peut logiquement leur souhaiter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 11:40

Clousot a écrit:
soyons déjà content aujourd'hui pour Aston Martin qui aura su limiter les dégâts en 2023 et donc pourra envisager la revanche en 2024, c'est tout ce qu'on peut logiquement leur souhaiter.

+ 1 mon Clou, + 1 ! 6c6d1a0944b71e10643e
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:29

Alonso regrette de ne jamais avoir travaillé avec Adrian Newey en F1 
(qui non ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Depuis ses débuts en 2001, le pilote espagnol n’a jamais eu l’occasion de travailler aux côtés du directeur technique de Red Bull Adrian Newey, l’ingénieur britannique étant considéré comme une véritable référence en catégorie reine.

Plus tôt cette année, Adrian Newey avait même révélé que Fernando Alonso était l’un des deux pilotes avec lesquels il aurait aimé travailler dans sa carrière en Formule 1 : "Travailler avec Fernando ou Lewis Hamilton aurait été fabuleux, mais cela n’est jamais arrivé". a-t-il déclaré. "C’est juste une question de circonstances, parfois c’est comme ça".

Interrogé pour connaître son avis sur les commentaires de Newey, le pilote Aston Martin Fernando Alonso a également admis qu’il aurait beaucoup aimé travailler avec le Britannique : "Oui, j’ai lu cela il y a quelques mois. Honnêtement, c’est vraiment une légende du sport". a déclaré Fernando Alonso, cité par le site de la Formule 1.

"J’aurais aimé un jour pouvoir travailler avec lui. Je conduirai la Valkyrie (la Supercar d’Aston Martin) à la maison (***) et peut-être que je ressentirai quelque chose quand je monterai dedans et que cela me rendra heureux".

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il aurait pu décrocher un troisième titre mondial en F1 en travaillant avec Adrian Newey, l’Espagnol a répondu avec humour : "Il est responsable du fait que 19 pilotes n’ont pas remporté de championnats durant deux décennies".

(***) : L'hypercar Valkyrie (300 km/h), fabriquée sur mesure pour 3 millions de dollars, a rejoint la collection de voitures de Fernando Alonso (9 novembre 2023)

L'Espagnol, qui conduit actuellement une DBX 707, a accueilli dans son garage monégasque une Valkyrie de 1 000 ch sur mesure - la voiture conçue par Adrian Newey, légende de la F1, lors du précédent partenariat d'Aston Martin avec Red Bull.

Je n'aime pas trop, mais bon...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il espère attirer les regards dans les rues de Monte-Carlo plus d'une fois par an, ayant insisté pour obtenir une peinture similaire à celle de la F1 d'Aston Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:06

Je préfère de loin la McLaren GT à la Walkyrie d'Aston Martin. Je dis ça..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  9675f2b9069e9b6218dd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 20:15

Clousot a écrit:
Je préfère de loin la McLaren GT à la Walkyrie d'Aston Martin. Je dis ça..


Non, je n'aime pas non plus les McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 15:15

Alonso : les courses à trois volets, et non la conduite, videront ma batterie F1 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fernando Alonso estime que le calendrier de plus en plus chargé de la Formule 1 et l'inclusion de triples têtes d'affiche le pousseront à quitter la série avant même d'avoir des doutes sur ses capacités de pilote.

Malgré ses 42 ans, une saison 2023 chez Aston Martin lui a permis de monter huit fois sur le podium, ce qui a renforcé sa motivation.

Pour l'année prochaine, le calendrier provisoire prévoit un triplé Vegas-Qatar-Abu Dhabi en fin de saison. Ce calendrier est en train d'être revu sous la pression des équipes et des pilotes, qui estiment qu'il est trop exténuant alors que la maladie a envahi le paddock au Moyen-Orient.

Alonso pense que c'est cet ordre de marche qui déterminera quand son amour pour la F1 s'éteindra, plutôt qu'une quelconque baisse de performance. Il poursuit : "La saison a été très exigeante, avec 22 courses et deux annulations".

"L'année prochaine, avec ce vrai calendrier de 24 courses, nous verrons ce que cela donne".

"J'ai vu qu'il s'agissait d'une triple course. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que Vegas était seul l'année prochaine... Ce sont trois courses ensemble. Ce genre de choses va vider ma batterie, pas la conduite".


Est-ce-que Fernando commence à sentir le poids des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:07

Oui Fernando connait ses limites et son potentiel qui pourra fondre plus vite que les autres.
Il n'est surement pas le seul à penser comme ça, j'en suis sûr..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 10:12

Clousot a écrit:
Oui Fernando connait ses limites et son potentiel qui pourra fondre plus vite que les autres.
Il n'est surement pas le seul à penser comme ça, j'en suis sûr..

Et tu penses à qui alors grand ? 057d2721c933879f1d31
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11350
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 12:53

Je pense à Louise bien sur mais aussi à Max qui est plus jeune mais qui doit en faire plus que les autres avant, pendant et après les courses.
Ricciardo, Bottas, Hulkenberg ou encore Russel qui doit supporter son coéquipier en plus de tenter la gagne lui aussi.
24GP ce n'est pas rien sauf pour ceux qui signent les contrats avec les organisateurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16969
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 13:22

Clousot a écrit:
Je pense à Louise bien sur ou encore Russel qui doit supporter son coéquipier en plus de tenter la gagne lui aussi.

Fernando Alonso - Page 12 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 22:24

Clousot a écrit:
Je pense à Louise bien sur mais aussi à Max qui est plus jeune mais qui doit en faire plus que les autres avant, pendant et après les courses.
Ricciardo, Bottas, Hulkenberg ou encore Russel qui doit supporter son coéquipier en plus de tenter la gagne lui aussi.
24GP ce n'est pas rien sauf pour ceux qui signent les contrats avec les organisateurs.

Et tout le staff à coté les mécanos et autre... tiendrons ils le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: