Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 8:42

yoh a écrit:
Clousot a écrit:
Je pense à Louise bien sur mais aussi à Max qui est plus jeune mais qui doit en faire plus que les autres avant, pendant et après les courses.
Ricciardo, Bottas, Hulkenberg ou encore Russel qui doit supporter son coéquipier en plus de tenter la gagne lui aussi.
24GP ce n'est pas rien sauf pour ceux qui signent les contrats avec les organisateurs.

Et tout le staff à coté les mécanos et autre... tiendrons ils le rythme.

Là est toute la question Yoh, et ils pensent en rajouter...des GP ! D'juu c'est un rythme infernal pour ces gars, en plus du stress des 

voyages, des mises en place, d'être toujours sur le qui vive quand dans les stands, infernal ! d877144e151fbe68ce91

J'espère qu'ils sont super bien payés !? 063eff52a79abd3fb380
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 12:47

ils ne peuvent plus avoir de vie à coté à ce rythme là. ils ne vivent que pour leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:31

Alonso rappelle qu’il est le seul champion disponible pour remplacer Hamilton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mercedes recherche activement un successeur à Hamilton et Alonso émerge comme un prétendant sérieux pour prendre les rênes de l’équipe.

Le double champion du monde Fernando Alonso a clairement indiqué son intérêt pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025. Une déclaration audacieuse qui ne manquera pas de faire réagir, tant ses fans que ses détracteurs.

"Je suis conscient de ma situation qui est unique. Il n’y a que trois champions du monde sur la grille et je suis le seul disponible pour 2025, donc je suis dans une bonne position", a déclaré l’espagnol, selon des propos rapportés par le "Mirror".

L’arrivée d’Alonso chez Mercedes serait un pari risqué, mais il pourrait également s’avérer être un coup d’éclat. Son expérience, sa détermination et sa soif de victoire pourraient être des atouts précieux pour l’équipe allemande. Il pourrait également être un mentor pour George Russell, le jeune pilote britannique qui est considéré comme l’avenir de Mercedes.

L’avenir d’Alonso en Formule 1 est encore incertain, mais il est clair qu’il reste un pilote talentueux et ambitieux. Un passage chez Mercedes serait un défi pour lui, mais il pourrait également être l’occasion de réaliser un dernier exploit en fin de carrière.

Tout ça n'est que de l'extrapolation, il a dis qu'il voulait rester fidèle à A.M., j'imagine que si possibilité il y a, cela dépendra à comment la nouvelle AMR24 se comportera...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 10:01

Je ne crois pas à Nando chez Merco dans la mesure où il ne représentera jamais l'avenir chez Mercedes.
C'est Georges Russel l'avenir de Mercedes et un Lando Norris ou un Oscar Piastri pourrait remplacer Lewis mais ce n'est pas si simple que ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:33

Pragmatisme ?

Alonso : "19 pilotes savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre"
53c6eb3eeae014d53cbd


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au troisième et dernier jour des essais de Bahreïn, le constat est on ne peut plus clair dans l'esprit de Fernando Alonso : Max Verstappen file déjà vers le titre !

Qualifiant la Formule 1 de "sport brutal", Fernando Alonso estime que la saison 2024 est déjà jouée. Refusant de se laisser aller aux déclarations d'optimisme traditionnellement de mise à ce stade de l'année, le double Champion du monde considère que rien ne pourra priver Max Verstappen d'un quatrième titre mondial dans quelques mois.

"Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce que les autres font", concède-t-il. "Max est le Champion du monde et Red Bull domine la F1. Le concept qu'ils ont présenté cette année est aussi une surprise. Pour le moment, on doit juste les observer et voir à quel point ils sont performants. Je pense que 19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre. Ça arrive 99% du temps dans une carrière. C'est un sport brutal."

"Je pense que c'est difficile de dire maintenant si l'on a une voiture qui peut gagner", prévient-il. "Je dirais qu'après avoir vu Max et la voiture de Red Bull cette année, tout le monde a moins de chances de gagner un Grand Prix cette saison. Mais c'est comme ça."

C'est un peu défaitiste et amer, est-ce-qu'il à raison vous croyez, et est-ce-que le démon Newey à de nouveau trouvé une solution imparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:45

Défaitiste et amer oui si l'on veut mais la F1 a toujours connu ça.
C'était Ferrari, c'était MacLaren, c'était Williams au commande pour la saison entière et maintenant c'est Red Bull.
Il faut toujours une écurie mieux dotée que d'autres et qui sait se défendre et gagner à tour de bras mais c'est ce qui fait aussi le piment de la course.

Maintenant il faut prendre cette insolente domination comme un but ultime car gagner "à la place" de Red Bull cela tient de la gageure mais c'est possible et ça rend la victoire ou le podium plus sacré encore.
Olivier Panis n'oubliera jamais sa victoire à Monaco, certes ce fut pas élimination mais ce fut royal pour lui, alors pourquoi pas pour un autre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 11:56

Le problème, c'est que dans le temps, on avait souvent 2 pilotes de top niveau dans le team. Alors que maintenant, Verstappen est un peu trop seul !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:49

dom465 a écrit:
Le problème, c'est que dans le temps, on avait souvent 2 pilotes de top niveau dans le team. Alors que maintenant, Verstappen est un peu trop seul !

C'est vrai, Checo n'est certainement pas au niveau de Max, dommage d'ailleurs ! e5901bf5ff70567e21e8

Alonso : Monter sur le podium à Bahreïn est "irréaliste"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième du Grand Prix de Bahreïn 2023, Fernando Alonso ne s'attend pas à répéter sa performance pour l'édition 2024.

Aujourd'hui, la question est de savoir si Aston Martin et Fernando Alonso peuvent remonter la pente et rivaliser à nouveau avec les équipes de pointe. Le Grand Prix de Bahreïn 2024, en ouverture de saison, apportera un premier élément de réponse. Mais pour Alonso, une arrivée sur le podium est d'ores et déjà exclue.

"Je ne sais pas où nous nous situons actuellement. Je pense que le podium au GP de Bahreïn semble irréaliste pour le moment", a affirmé Alonso, ajoutant ensuite : "Il n'y a pas assez de temps pour les essais, pas assez de connaissances sur ce que font les autres. La voiture représente un pas en avant par rapport à l'année dernière, mais tout le monde fait un pas en avant en hiver normalement. Nous devons voir quelle est l'importance du nôtre par rapport à celui des autres."

Après avoir conclu la saison 2022 à la septième place, sans jamais avoir réussi à atteindre le top 5 en course, Aston Martin a créé la surprise en 2023 avec un début de saison tonitruant, qui l'a vu pointer à la deuxième place du championnat jusqu'au Grand Prix de Monaco. "Je pense qu'il y a toujours des surprises à chaque début de championnat. L'année dernière, c'était Aston Martin. Cette année, je ne sais pas si nous pouvons créer la surprise", a cependant indiqué Alonso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:54

Alonso prendra une première décision "dans les prochaines semaines".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fernando Alonso décidera bientôt s'il veut continuer à s'engager en Formule 1 au-delà de la saison en cours.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Fernando Alonso a clairement indiqué le mois dernier qu'il devait d'abord décider de son envie ou non de rester en Formule 1 avant de réfléchir au baquet qu'il occuperait alors en 2025. À 42 ans, il assure que ce choix n'a rien d'anodin, mais il devrait intervenir assez rapidement si l'on en croit le principal intéressé. Le tout dans un contexte bouleversé par l'annonce du départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, qui libère notamment un baquet chez Mercedes.

D'ailleurs, le double Champion du monde espagnol estime qu'il est de facto sur la short list de Toto Wolff, alors que ce dernier n'entend pas précipiter la décision que prendra Mercedes pour trouver celui qui épaulera George Russell l'année prochaine.

"Je dois avant tout voir si je veux continuer à courir. Comme je l'ai dit, je serais égoïste si je pensais simplement à renouveler un contrat ou juste être pilote de F1, voyager à travers le monde, me sentir bien. Mais je ne suis pas comme ça : si je m'engage, c'est parce que je crois vraiment qu'il y a une possibilité de gagner des courses."

"Je veux être au simulateur, avec les ingénieurs, demander 100% d'une entreprise à laquelle je serai certain de donner 100% aussi. Si ce n'est pas le cas, je ne m'engagerai pas. Je ne sais pas pour combien de temps, ni avec qui. Il y a donc beaucoup de points d'interrogation. Mais ça, c'est la deuxième étape. La première pour l'avenir doit être ma décision personnelle."

Je suis persuadé qu'il va rester, encore au moins pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:03

Le mystère Alonso et sa carrière demeure...

David Coulthard pense à un "double bluff" de Fernando Alonso

L'écurie de Brackley est à la recherche d'un nouveau pilote pour le championnat de l'année prochaine après que Lewis Hamilton a annoncé qu'il quitterait l'écurie à la fin de la saison pour rejoindre Ferrari.

Mais avant que Mercedes ou son équipe Aston Martin, ou n'importe qui d'autre, ne commence à discuter avec l'Espagnol, Alonso dit qu'il doit décider s'il veut même continuer en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Tout d'abord, je dois décider moi-même de ce que je veux faire à l'avenir", a-t-il déclaré à Djeddah. "Si je veux consacrer ma vie, encore une fois, pour quelques années de plus à ce sport que j'aime".

Le signe étrange qui pourrait "indiquer" la retraite de Fernando Alonso

S'adressant à son confrère Eddie Jordan, il a demandé : "Alors, pensez-vous qu'il est en train de prendre sa retraite ?"

"Vous pensez qu'il essaie de quitter Aston pour se libérer et saisir une plus grande opportunité ? Peut-être que c'est Mercedes, si c'est une plus grande opportunité étant donné qu'il les a surclassés ?"

"A 42 ans, le vieux Matador a encore de la vie, a-t-il encore quelques années devant lui ?"

Jordan pense que si Alonso reste, ce sera avec Aston Martin, mais étant donné qu'il a acheté l'année dernière un yacht Sunreef Power Eco (3 mio. de $), il n'est pas certain à 100 % qu'Alonso continuera à courir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après tout, l'achat d'un bateau est apparemment le premier signe que la retraite se profile à l'horizon Fernando Alonso - Page 13 75032

"C'est un homme de valeur. Et je pense qu'il le restera", a déclaré l'ancien patron de l'écurie de F1.

"C'est un champion du monde. Je suis critique à l'égard de ses compétences en matière de gestion ou des personnes qui les gèrent, car il aurait dû gagner au moins quatre ou cinq championnats du monde, à mon avis, parce qu'il est si talentueux".

"Et j'ai l'impression que maintenant, il est probablement en train de calculer. Il a acheté un nouveau bateau, ce qui est souvent une indication pour moi, car je sais que vous, David Coulthard avez acheté un bateau à l'époque et que vous vous êtes retiré gracieusement après cela, et j'ai fait la même chose".

"Les gens ont l'habitude d'acheter des bateaux et de prendre leur retraite. Nous verrons donc ce qui se passera".

"Mais Fernando devrait être en Formule 1, c'est un pilote tellement excitant. Et tant qu'il voudra le faire, il y aura toujours une place pour lui dans mon cœur".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:18

Un signe qui ne trompe pas c'est la relativité.
On pense doucement à autre chose, on devient plus réfléchit et surtout on ne se prend plus pour ce qu'on a été.
A partir de là, c'est votre corps qui vous dira merci et si d'aventure vous n'en tenez pas compte et bien vous le paierez cash, et bien plus vite qu'avant. Nando ne devrait pas tomber dans le piège de la saison de trop et dire merci d'en être arrivé là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 18:31

Clousot a écrit:
Nando ne devrait pas tomber dans le piège de la saison de trop et dire merci d'en être arrivé là.

Oui, et je pense que c'est ce qui le fait réfléchir d'ailleurs, peser le pour ou le contre, mais pas tomber dans le ridicule comme certains l'on fait avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:31

pour le moment il est loin d'être ridicule. La saison de trop j'ai pensé cela à un moment lorsqu'il était chez MCL au moment du retour de Honda. Et puis non il à rebondi avec toute la fougue qu'on lui connait
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 14:17

Krack : "Alonso est un vieux renard"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le double champion de F1 a piloté 380 Grands Prix et, à 42 ans, il ne semble pas vouloir ralentir, réalisant des performances exceptionnelles avec Aston Martin F1 en termes d'expérience et de technique de course.

Krack a révélé la valeur de la présence d'un pilote comme Alonso, qui ne se limite pas à ses performances sur la piste, mais aussi au sein de l'équipe et dans les coulisses.

"Nous l'avons déjà constaté l'année dernière lorsqu'il a rejoint l'équipe", a commencé Krack. "Ce n'est pas seulement ce qu'il apporte en termes de talent prouvé et d'habileté en course, je pense que nous n'avons pas besoin d'en discuter".

"Il apporte un plus à l'équipe, en poussant et en motivant tout le monde. Et il montre l'exemple, du matin au soir, ce qui est exemplaire".

"Et c'est quelque chose qui contamine toute l'équipe, c'est quelque chose que vous voulez préserver", a affirmé l'Aston Martin TP.

Krack a donné un exemple récent de la façon dont l'expérience d'Alonso contribue à élever les performances de l'équipe. Lors du Grand Prix d'Arabie saoudite 2024, l'Espagnol a demandé par radio à l'équipe un "plan B" alors qu'il tentait de repousser les assauts de George Russell, de Mercedes.

"Il a demandé le plan B, en gros. Est-ce qu'il y a un plan B" ? se souvient Krack. "Fernando est toujours en train de vous taquiner".

"Il faut faire attention s'il est vraiment honnête, parce qu'il connaît toutes les stratégies précédentes, il sait où se trouve tout le terrain. Parfois, il le fait même exprès, parce qu'il sait que les concurrents l'écoutent. C'est donc un vieux renard".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 14:55

J'ai même pensé que notre Nando pourrait s'investir dans un team F1 comme l'a fait Valé Rossi en motoGP.
Il pourrait même encore piloter en libre tout en étant manager avec l'expérience qu'il possède.
Toujours en motoGP l'exemple de Dani Pedrosa pourrait inspirer Alonso dans la mise au point d'une F1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:02

Alonso "surpris" par la pénalité infligée à Melbourne après la course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a déclaré que la façon dont les pilotes doivent parfois faire preuve de créativité pour essayer de défendre leurs positions fait "partie de l'art du sport automobile", après avoir été surpris par la pénalité qui lui a été infligée à l'issue du Grand Prix d'Australie.

Les commissaires ont infligé à Alonso une pénalité rétrospective - convertie en 20 secondes ajoutées à son temps de course - pour avoir conduit de manière "potentiellement dangereuse" lors de la défense contre George Russell dans le dernier tour de la course à Melbourne.

Alonso a levé le pied plus de 100 mètres plus tôt qu'il ne l'avait fait à aucun autre moment de la course dans la descente vers le virage 6, a rétrogradé, puis a accéléré à nouveau et rétrogradé, avant de ralentir à nouveau pour le virage. Russell a perdu le contrôle en se rapprochant de l'arrière de la voiture d'Alonso et en subissant une perte d'appui, ce qui a entraîné une lourde sortie de route et a conduit les commissaires à enquêter sur l'incident et à pénaliser Alonso.

"Double points pour l'équipe et un meilleur rythme de course que le reste du week-end nous ont permis de franchir la ligne d'arrivée en 6e et 7e position ", a écrit Alonso à propos du résultat. "Un peu surpris par une pénalité à la fin de la course concernant la façon dont nous devrions aborder les virages ou la façon dont nous devrions conduire les voitures de course. À aucun moment nous ne voulons faire quoi que ce soit de dangereux à ces vitesses".

"Nous ne conduisons jamais à 100% à chaque tour et à chaque virage, nous économisons le carburant, les pneus, les freins, donc être responsable de ne pas faire chaque tour de la même manière est un peu surprenant. Nous devons l'accepter et penser au Japon, afin d'avoir plus de rythme et de nous battre pour des meilleures positions".

Aston Martin a le droit de faire appel de la pénalité - qui a fait chuter Alonso à la huitième place dans le résultat final et a finalement coûté deux points à l'équipe - mais a laissé entendre qu'il était peu probable qu'elle ne le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:57

Cette FIA a une manière de faire et de sanctionner qui lui appartient.
Pour moi ça ne tient pas debout et les commissaires non plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:33

Clousot a écrit:
Cette FIA a une manière de faire et de sanctionner qui lui appartient.
Pour moi ça ne tient pas debout et les commissaires non plus.

Non, pour moi non plus, ils doivent punir sur le fait, ou pas, point !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:40

Alonso est dans le haut du panier pour venir remplacer Perez en 2025.
Horner aurait fait son choix mais rien ne dit que notre Nando continuera en F1 ou pas.
Le principe voudrait qu'à côté de Max il faudrait un autre cdm.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:35

pas sur un second couteaux pour ne pas faire trop de friction pour le titre pilote mais suffisamment pour assurer le titre constructeur leur suffit j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 15:11

yoh a écrit:
pas sur un second couteaux pour ne pas faire trop de friction pour le titre pilote mais suffisamment pour assurer le titre constructeur leur suffit j'ai l'impression
Bien vu  my Yoh...Fernando Alonso - Page 13 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 15:10

Sondage : Pénalité méritée pour Alonso au GP d’Australie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contexte : Le pilote Aston Martin Fernando Alonso a ralenti très tôt à l’approche du virage 6 alors que la Mercedes de George Russell se trouvait juste derrière lui. Cette manœuvre a surpris George Russell qui a dû se jeter sur ses freins pour éviter un accrochage, ce qui eu pour conséquence d’envoyer sa Mercedes dans le mur au fond du bac à gravier. Le Britannique a donc abandonné, alors qu’il se battait pour des points.

Pour cette manœuvre, Fernando Alonso a écopé d’une pénalité de 20 secondes sur son temps final et de trois points de pénalité sur sa Superlicence, ce qui signifie que l’Espagnol a perdu deux places au classement du Grand Prix d’Australie et a été classé huitième.

Selon vous, le comportement de Fernando Alonso en piste ce dimanche à Melbourne méritait-t-il d’être sanctionné par une pénalité ? La manœuvre de l’Espagnol est-elle antisportive selon vous ? George Russell n’aurait-il pas dû rester maître de sa F1 en étant le chasseur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S’exprimant peu de temps après l’annonce de sa pénalité, l’Espagnol s’est dit "déçu" de recevoir une sanction, le double champion du monde estimant que n’importe quel autre pilote aurait fait la même chose que lui : "Je savais que Russell arrivait, puis il était dans la zone DRS pendant cinq ou six tours, donc je faisais juste des tours de qualification pour rester devant", a expliqué Alonso ce dimanche soir à Melbourne.

"Je voulais maximiser ma vitesse de sortie du virage six pour me défendre contre lui. C’est ce que ferait n’importe quel pilote de course, et je ne pensais pas que c’était dangereux".

Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que ces pénalités ne font que "truquer" les résultats des courses, surtout quand elles ne sont pas prises sur le "qui-vive"...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:35

Tout à fait d'accord avec toi cette FIA commence réellement à dépasser les limites de l'entendement.
Ces commissaires assis dans leur fauteuil font pire que mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 22:37

cela ne me parait logique / justifié non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 7:36

Clousot a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi cette FIA commence réellement à dépasser les limites de l'entendement.
Ces commissaires assis dans leur fauteuil font pire que mieux.

yoh a écrit:
cela ne me parait logique / justifié non plus !

On est bien d'accord !

D'ailleurs :  Hill dénonce la pénalité d'Alonso : "Ce n'est pas de la course".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Damon Hill peine à comprendre la pénalité infligée à Fernando Alonso à Melbourne, estimant que George Russell était dans une position où il devait "se préparer à ce que l'autre emploie des stratagèmes".

"Je pense que c'est là que l'on entre dans le champ difficile pour déterminer ce qui est de la course et ce qui est un coup ignoble", observe Damon Hill dans le podcast F1 Nation, loin de classer l'attitude de Fernando Alonso dans la deuxième catégorie. Au contraire, il estime que George Russell est avant tout responsable de ce qui lui est arrivé dans l'avant-dernier tour du Grand Prix d'Australie.

"Il faut supposer que la FIA veut empêcher les pilotes de faire des choses potentiellement dangereuses. Mais c'est dangereux. Le sport automobile est dangereux. Et il faut faire attention quand on s'apprête à faire une manœuvre sur quelqu'un. Si tu te rapproches, il faut se préparer à ce que l'autre emploie des stratagèmes. Et je pense tout simplement que ça doit faire partie du sport, qu'il faut se méfier d'un individu parce qu'il est en forme, qu'il est intelligent, ou autre. L'idée selon laquelle il faut empêcher quelqu'un de faire quoi que ce soit d'inattendu, ce n'est pas vraiment de la course."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: