Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:40

De nets progrès sur la Honda : "Ces gens savent faire des motos"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir testé une nouvelle version de la Honda destinée à la saison 2024, Joan Mir est ravi. C'est la première fois en un an qu'il sent une réelle différence dans les performances d'une moto qui avait nettement reculé dernièrement.

Pour le premier test de l'intersaison, Alberto Puig promettait une nouvelle Honda "complètement différente de celle essayée à Misano", et les commentaires exprimés à l'issue de la journée passée en piste à Valence semblent confirmer qu'un vrai pas a bel et bien été franchi. Sur les quatre pilotes de la marque, Joan Mir est celui qui a pu mener le travail le plus approfondi, en s'appuyant sur une année d'expérience de la RC213V, et le Majorquin a souligné de réelles avancées.

"Je suis très content. Depuis que je suis arrivé, c'est la première fois que je sens une différence et que quelque chose fonctionne véritablement mieux. Les chronos sont là", s'est réjoui Joan Mir, qui reprenait la piste après sa grosse chute de vendredi. "J'ai pu imprimer un bon rythme. À chaque sortie que j'ai faite, j'ai pu faire fort, et ce pendant toute la journée. Ça faisait longtemps !"

Parmi l'ensemble des commentaires exprimés, on perçoit des améliorations très attendues en termes d'adhérence à l'arrière, avec une moto plus longue et mieux équilibrée, moins chargée sur l'avant.

Comment Honda révolutionne son aéro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quête d'un meilleur équilibre de sa RC213V, Honda change complètement l'identité aérodynamique de sa moto. Le test de Valence a ainsi permis de découvrir les fruits du travail mené par les ingénieurs du constructeur japonais pour modifier le centre de pression et tenter de rendre la moto moins instable.

Le changement commence avec l'aileron à deux plans qui se trouve de chaque côté du carénage avant : alors que l'élément supérieur est resté au même emplacement qu'avant, la partie inférieure a été reculée de manière notable, ce qui modifie le centre de pression aérodynamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si l'on déplace le regard vers l'arrière, on découvre que le reste du carénage essayé était tout aussi inédit, avec une évolution des flancs qui suit la voie empruntée par Aprilia avec sa RS-GP. La partie supérieure semble plus étroite, alors que la partie proéminente a été nettement agrandie, avec une carrosserie qui se prolonge vers l'arrière et habille davantage la moto.

Une prise d'air réduite se charge d'orienter différemment l'air chaud depuis le radiateur et la fourche arrière est également apparue très différente, signe que la position du pilote a été repensée dans cette vaste quête d'une nouvelle répartition des masses.

À l'arrière, on a vu disparaître les ailettes en forme de V... mais pour mieux dévoiler un énorme aileron, qui n'est cette fois pas sans rappeler

 l'orientation prise par KTM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, alors ? 

Le HRC va-t'il rattraper le retard sur les "Dukes" ? Ce serait bien pour le prochain championnat, et maintenant que Marc Marquez n'est plus là, auront-ils les pilotes qu'il faut, à savoir Johann Zarco dans le team LCR et Luca Marini chez Repsol Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 19:00

Et bien franchement ça fait plaisir à lire, bravo !
En même temps il faut considérer que le départ annoncé de Marc Marquez aura tout fait pour retarder au possible la révélation de ces nombreux changements.
On pourrait imaginer que tout ceci aurait pu sortir plus tôt, mais que Honda ne l'a pas fait par équité pour ses pilotes.

Une telle débauche de nouveautés ne peut pas avoir été conçu en quelques semaines, mais bien en plusieurs mois.
Ajouté à cela que la DORNA aura tout fait pour favoriser Honda, Yamaha, KTM et Aprilia soit les autres écuries (moins fortes) que Ducati avec des avantages particuliers et approuvé par tous.

Tout cela augure un championnat 2024 détonnant où Marc Marquez sera attendu au premier tournant, et tant mieux pour nous.

eaeb789ad395e7ca4759

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 12:32

Clousot a écrit:

En même temps il faut considérer que le départ annoncé de Marc Marquez aura tout fait pour retarder au possible la révélation de ces nombreux changements.
On pourrait imaginer que tout ceci aurait pu sortir plus tôt, mais que Honda ne l'a pas fait par équité pour ses pilotes.

Tout à fait, pourquoi révéler les progrès à quelqu'un qui se casse !?

Sinon, Lorenzo parie sur Márquez pour le titre 2024 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour certains, c'est déjà l'heure des paris, et Jorge Lorenzo n'hésite pas longtemps avant de pronostiquer le nom du prochain champion MotoGP : pour lui, c'est certain, Marc Márquez part favori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a eu sa découverte de la moto italienne, avec immédiatement des signes qui ne trompaient pas, alimentant d'autant plus l'excitation qui entoure ce transfert.

Troisième du classement dès son premier relais, Márquez a livré pour première réaction, en ôtant son casque, un immense sourire. Sa journée de piste s'est poursuivie avec ce même enthousiasme, et on l'a même vu s'installer au sommet de la feuille des temps pendant une demi-heure, avant de terminer quatrième, à moins de deux dixièmes du meilleur chrono.

Jorge Lorenzo partage l'engouement général et va même plus loin en misant sur Marc Márquez pour la victoire du championnat. "Ça ne sera pas facile, mais si je dois parier… Je parierais sur lui".

Toujours très attentif à l'évolution du championnat en dépit du fait qu'il ne roule plus, Lorenzo a parfaitement conscience du regain d'intérêt qu'apporte ce transfert de son ancien coéquipier, auquel personne n'aurait pu croire il y a encore trois ans.

Commentateur pour la télévision espagnole, Lorenzo s'était dit "très impressionné par les temps" de Márquez durant la journée de test, la semaine dernière à Valence. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi avancé après quelques heures", avait-il souligné au micro de DAZN. "Le voir déjà parmi les plus rapides quelques heures après avoir découvert la moto, c'est vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais."

"À mon avis, le meilleur pilote va être réuni avec la meilleure moto", a ajouté Lorenzo. "La meilleure moto, il faudra voir si elle sera à 100% ou à 95%, ça reste à voir. Mais Marc Márquez aura sans aucun doute une moto gagnante pour 2024."

Bagnaia, Martin, accrochez vous, le Roy revient !  878fdee87a747d1f547b
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 11:49


Pas pour 2024 !
Excellente pioche pour Quartararo (pas pour Ducati), 4 Yamaha sous peu,
avec VR46 MotoGP ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est une piste qui est évoquée depuis plusieurs mois, dans le clan de Valentino Rossi. En effet, le pilote italien pourrait choisir de laisser Ducati et sa moto gagnante pour tenter le pari (risqué) de Yamaha. A savoir, son constructeur de cœur. Ainsi, sous l’effet de la nouvelle réglementation des concessions orchestrée par la Dorna, la VR46 serait -davantage encore- tentée de s’associer avec le Japonais, dès 2025.

Evidemment, si une telle chose se produisait, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour Fabio Quartararo et le Team officiel. A condition que le tricolore ne quitte pas le navire d’ici-là. Car Yamaha manque cruellement d’informations/retours depuis cette année, suite au départ de RNF (ex-team satellite Yamaha) vers Aprilia. Seulement deux motos en piste, de nos jours en MotoGP, cela ne peut plus suffire.

En revanche, Ducati perdrait là une excellente équipe satellite et deux motos, chose qui la priverait de données cruciales. Même si, avec le système de concessions en question, la firme transalpine ne serait pas totalement perdante.

Bien sûr, sur le papier, difficile de comprendre un tel risque côté VR46. Car les pilotes de la formation engagée en MotoGP passeraient de la meilleure machine du plateau à la moins rapide. Même si, d’ici là, la hiérarchie a le temps d’évoluer…Quoiqu’il en soit, selon certaines courses, Ducati aurait déjà mis sur la table un contrat flambant neuf, pour le Team VR46. Il serait actuellement à l’étude, les dirigeants de l’équipe en question assurant vouloir prolonger l’aventure avec le constructeur italien.

Mais une brèche serait ouverte, notamment en raison de conditions financières particulièrement avantageuses, que proposerait Yamaha. Car Lin Jarvis a compris que laisser filer son ancienne écurie satellite avait été une erreur. Aussi, il est désormais prêt à toutes les concessions, pour retrouver un tel partenaire…

La Mafia MotoGP ! 6f94592b6b124fb0d194
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 13:22

Un pont d'Or de Yamaha pour VR46 vous pensez bien... L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 6:56

Pecco Bagnaia désigné grand favori par les pilotes pour le titre 2024 !

C'est aussi le mien ! 1783f2a6197d0cbd9969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une large majorité du plateau fait de Pecco Bagnaia le favori pour la saison 2024, à commencer par Jorge Martín, son plus grand rival l'an dernier. La forme affichée par l'Italien au cours des tests hivernaux a impressionné de nombreux pilotes...

Qui sera Champion du monde cette année en MotoGP ? Lors des deux dernières saisons, il a fallu attendre la toute dernière course pour que Pecco Bagnaia soit titré, mais avant la première course du championnat 2024, le double champion en titre apparaît plus favori que jamais. L'expérience des dernières années plaide naturellement en sa faveur et les tests hivernaux n'ont fait que confirmer son statut, puisqu'il a terminé en tête avec des chronos records à Sepang comme à Losail.

Dans ce contexte, il n'est pas surprenant de voir une très large majorité du plateau miser sur Bagnaia. "Pecco est le favori", a déclaré Jorge Martín, principal rival du Turinois la saison dernière, au site officiel du MotoGP, cherchant peut-être à sa libérer de la pression : "Il a gagné ces deux dernières saisons, alors je pense qu'il sera l'homme à battre."

La première course est ce week-end venant, au Qatar toujours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un petit problème, et je croyais qu'ils avaient accordé leurs violons, la course de MotoGP est à la même heure que la course de F1 en

 Arabie Saoudite ! 3c3e2f8d82c31dddc23f
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 9:30

C'est déjà arrivé que deux GP se déroulent en même temps.
La Dorna et la FIA n'on pu trouver de solution et surtout dans le même continent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 15:46

Jorge Lorenzo pointe trois "points d'interrogation" auxquels Marc Marquez doit répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo a mis le doigt sur trois domaines qui pourraient être la clé pour comprendre la compétitivité de Marc Marquez lors de sa première saison en MotoGP avec Ducati.

Coéquipier de Marc Marquez en 2019, Jorge Lorenzo connaît mieux que quiconque les qualités de l'octuple champion du monde avant sa première saison en MotoGP qui ne sera pas au guidon d'une Honda.

Lorenzo, qui a piloté pour Ducati avant de rejoindre Honda, a connu le succès avec le constructeur italien et s'attend à ce que Marquez fasse de même.

S'exprimant sur le podcast de MotoGP.com, Lorenzo a déclaré : "Après la première journée à Valence, qui a été si impressionnante, tout le monde pensait que Marc allait gagner toutes les courses".

"Mais je ne pense pas que ce sera comme ça. Comme nous l'avons vu à Sepang, il a eu quelques difficultés et j'ai quelques points d'interrogation avec Marc".

"La première est le temps dont il aura besoin pour s'adapter à la Ducati parce qu'il n'a pas encore complètement compris la façon de piloter la moto".

"Le deuxième point d'interrogation devrait être de savoir quelle est la différence entre la Ducati 2023 et la Ducati 2024", a ajouté Lorenzo.

"A quel point Ducati a-t-elle fait évoluer sa moto en un an ? Si la différence est assez importante, Jorge Martin et Pecco Bagnaia ne sont pas de mauvais pilotes, ce sont deux des meilleurs et s'ils ont une meilleure moto que Marc, qui n'a pas non plus l'expérience de la Ducati, cela pourrait être la clé".

"Le troisième point d'interrogation est sa condition physique. Son bras est-il complètement rétabli ou a-t-il encore besoin d'un peu de temps pour atteindre son maximum, ou ne sera-t-il jamais le même qu'avant" ?


"C'est le troisième point d'interrogation que je me pose et que seul lui et son équipe personnelle connaissent".

C'est vrai, sa convalescence a durée, est-il complètement rétabli, et pourras-t'il lutter avec des Bagniaia et Martin qui sont au climax de leur forme, surtout Pecco, j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:05

Excellente synthèse de Jorge qui résume bien la position de Marquez à l'heure d'aujourd'hui.
Oui Marc est bien remis de ses fractures, sa condition physique est celle de son âge donc idéale en motoGP.
Pour sa moto, je suis convaincu que Ducati Gresini lui aura certifié qu'il bénéficiera des updates 24 du moins toutes celles accessibles cette année.
Maintenant Marc Marquez est il à 100% d'exploitation de sa nouvelle monture ? Là est la question et je crois qu'il va bientôt atteindre ce stade. Il lui faudra quelques GP pour cela et encore, on risque d'être surpris.

Je compare Marquez à Verstappen et donc il se plante ou il met tout le monde d'accord. 
Je parie pour la deuxième supposition tu penses..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:49

Clousot a écrit:

Maintenant Marc Marquez est il à 100% d'exploitation de sa nouvelle monture ? Là est la question et je crois qu'il va bientôt atteindre ce stade. Il lui faudra quelques GP pour cela et encore, on risque d'être surpris.

Je compare Marquez à Verstappen et donc il se plante ou il met tout le monde d'accord. 
Je parie pour la deuxième supposition tu penses..

Ben oui, est-il prêt ?

Mais non mais non !

Le programme du Grand Prix du Qatar MotoGP

Il va falloir choisir entre la F1 et la MotoGP, c'est quand même super chiant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À peine quatre mois après la dernière édition de ce Grand Prix, le MotoGP retrouve le Qatar pour lancer le championnat 2024. Malgré le défi atypique qu'elle représente, la piste est bien connue de tous, encore arpentée il y a quelques jours pour les essais d'avant-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 19:04

Ces courses à 18h... 53c6eb3eeae014d53cbd L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 16:38

KTM s'attend à voir Márquez réussir sur la Ducati, mais pas dominer.

Oups ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Pit Beirer, grand patron de KTM en MotoGP, l'association entre Marc Márquez et Ducati sera "très dangereuse" mais l'Espagnol devra faire face à une plus rude concurrence que lorsqu'il dominait la catégorie.

Le pilote le plus titré de la grille va-t-il relancer sa carrière sur la machine la plus performante du plateau, même s'il ne s'agira "que" du modèle 2023 engagé par l'équipe Gresini ?

L'intéressé a voulu minimiser les attentes, assurant ne pas viser la victoire et avoir encore besoin de parfaire son adaptation à la "Desmosedici", mais la concurrence se méfie particulièrement de lui. Pit Beirer est certain que la Ducati va replacer Márquez dans la lutte pour la victoire, sans pour autant refaire de lui le pilote dominateur qu'il était jusqu'en 2019.

"Marc Márquez sera performant sur la Ducati dès le premier jour", a déclaré le patron de KTM Motorsports. "C'est un pilote brillant et maintenant il est sur une très bonne moto, ce sera une association très dangereuse. Mais je ne pense pas qu'il sera le numéro un chez Ducati et qu'il dominera nettement."

Pour lutter avec Marc Márquez et les autres pilotes Ducati, KTM pourra compter sur un nouveau venu, Pedro Acosta, qui évoluera dans l'équipe Tech3. Le Champion du Moto2 a impressionné par sa capacité d'adaptation, ce qui lui a valu de nombreuses louanges en interne. "ll faut qualifier sa performance d'exceptionnellement bonne, il a été plus rapide que la pole de l'an dernier sur les deux pistes, ses chronos ont été incroyables", a souligné Beirer.

Et bien voilà, un de plus ! 1783f2a6197d0cbd9969
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 19:00

Je voudrais être la petite souris qui remarque une Honda revenir dans le haut de grille.
Le Marco sera performant mais si derrière lui une Honda résiste et parvient à le suivre, ce sera comme le monde à l'envers on ne cessera d'en parler..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:17

Clousot a écrit:
Je voudrais être la petite souris qui remarque une Honda revenir dans le haut de grille.
Le Marco sera performant mais si derrière lui une Honda résiste et parvient à le suivre, ce sera comme le monde à l'envers on ne cessera d'en parler..

Oui, et d'après ce que je lis, la nouvelle Honda est bien née !

Sinon, j'ai Ducati, c'est clair : "Marc Marquez ne deviendra pas le nouveau numéro un chez Ducati".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc Marquez ne deviendra pas rapidement le meilleur pilote Ducati, insiste le patron de KTM.

Ce week-end, lors de l'ouverture de la saison 2024 au Qatar MotoGP, Marquez fera ses débuts très attendus chez Ducati avec Gresini.

Marquez, qui s'adapte encore à la GP23 après 11 ans chez Honda, a un potentiel inconnu.

"Marc est un pilote brillant et il dispose maintenant d'une moto très puissante", a déclaré Pit Beirer, directeur du sport automobile de KTM.

"Cette combinaison sera très dangereuse".

"Je ne pense pas qu'il deviendra le nouveau numéro un chez Ducati et qu'il fera un bond en avant en termes de qualité".

Beirer a insisté sur le fait que Marquez "aura une forte concurrence dans son propre camp".

Lutte en interne ? C'est pas bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:16

La concurrence sera féroce cette année et ne se limitera plus au duo Bagnaia / Martin.
Rien que chez Duke ce sont trois écuries qui vont en découdre.
Additionnez à cela le retour probable des japonaises et vous obtiendrez un cocktail détonnant.

Cette saison la Dorna doit être vendue à un groupe enturbanné ou à Liberty Média.
Gros sous et influence de tous bords au programme, moi je vous le dis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Empty
MessageSujet: Re: L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024   L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement MotoGP 2023
» MotoGP 2024
» MotoGP 2022
» Classement MotoGP 2024
» MotoGP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: