Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MotoGP 2023

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 9:46

Essais de pré-saison du MotoGP 2023.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pré-saison 2023 du MotoGP se termine les 11 et 12 mars avec le dernier des deux tests avant le début de la campagne le 26 mars. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Contrairement aux essais de pré-saison de la Formule 1, les deux pilotes de chaque équipe - ainsi que les pilotes d'essai le cas échéant - prendront la piste en même temps, plutôt que de partager les mêmes machines.

Les pilotes auront plusieurs motos à leur disposition pendant les essais pour tester les différentes mises à jour.

Bien que Marquez soit sous contrat jusqu'à la fin de l'année 2024, un accord pour 2025 et au-delà sera probablement négocié bien avant. Honda doit donc rapidement redresser la barre si elle espère conserver Marquez pour de nouvelles années.

Elle a connu des essais difficiles à Sepang, Marquez et Joan Mir admettant tous deux que la RC213V est "encore loin" d'être compétitive.

Il serait peut-être bien que Marc Marquez aille voir quelque part d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:38

Test Portimão, J2 - Bagnaia domine, Quartararo s'invite entre les Ducati.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pecco Bagnaia a conclu le test de Portimão à la première place, devant les deux Français du plateau, Johann Zarco et Fabio Quartararo, seul pilote à ne pas disposer d'une Ducati parmi les huit premiers.

Dominateur depuis le début des tests, Ducati a une nouvelle été fois au-dessus du lot ce dimanche à Portimão, et aurait réalisé un septuplé sans un Fabio Quartararo de retour au premier plan. Leader à la mi-journée, Pecco Bagnaia a conservé la tête dans un après-midi qui a vu plusieurs pilotes viser la performance pure.

Honda espérait également un bond en avant ce week-end, qui ne s'est pas confirmé sur la feuille des temps. Les pilotes les mieux placés de la marque ont réalisé un tir groupé dans la deuxième partie du classement avec Joan Mir 13e devant Marc Márquez et Álex Rins.

Pour Marc Márquez, le compte n'y est toujours pas : le #93 estime que sa moto n'est clairement pas en mesure de lutter avec les Ducati, favorites après avoir encore monopolisé les premières places ce samedi.

"Dans la matinée ce n'était pas mauvais parce qu'on a commencé avec des réglages de base, puis on a commencé à travailler un peu et le rythme n'était pas mauvais", a souligné Márquez, lointain 19e du jour, sur le site officiel du MotoGP.

Dans la suite de la journée, l'Espagnol a eu du mal à garder le cap, écrasé par la montagne d'éléments que Honda voulait lui faire tester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 11:09

et bonjour a mon blutch et aux copains de toujours
bientot comme Marquez je ferai mon retour car ici ja suis sur le pc de ma fille et ce n'est pas facile

je vous embrasse et surtout vive nous MotoGP 2023 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 17:20

Clousot a écrit:

bientot comme Marquez je ferai mon retour car ici ja suis sur le pc de ma fille et ce n'est pas facile

Oui, retour qui sera difficile, il n'est pas content de sa Honda, et l'aut" cou*llon non plus, là, kommen ki déjà, le français ? MotoGP 2023 75032

Ce week-end, GP du Portugal les gars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens ? Il y aura des courses "Sprint" en MotoGP aussi ? Je l'ignorais !  
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 15:59

Bonne idée ces courses sprint. Du moins si tout le monde est d'accord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:01

Clousot a écrit:
Bonne idée ces courses sprint. Du moins si tout le monde est d'accord

Quelques précisions, et le réactions du 6 fois champion du monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau format des week-ends du MotoGP : ce que Marquez aime le moins

Le sextuple champion du MotoGP Marc Marquez a un problème avec le nouveau format des week-ends de la série pour 2023 - mais pas avec le sprint lui-même.

Le MotoGP a ajouté une course sprint de demi-distance à chaque manche du calendrier 2023, une décision rapide qui a considérablement augmenté le nombre de tours de course que les pilotes peuvent disputer au cours de la saison.

Pour Marquez, le plus gros problème de ce nouveau format n'est pas la course ajoutée, mais ce qu'elle implique pour l'entraînement du vendredi.

Pour trouver un créneau le samedi pour le sprint, il a fallu avancer les qualifications au samedi matin, au détriment d'une séance d'entraînement.

"La course sprint - honnêtement, je l'aime bien", a déclaré Marquez avant la première sortie du format à Portimao ce week-end. "Le programme du week-end est pour moi trop exigeant pour les pilotes".

"Parce que le vendredi compte déjà pour les essais qualificatifs QP2, QP1 - et à la fin, les essais libres FP2 sont comme des essais qualificatifs pour aller en QP2".

"C'est très exigeant d'avoir 21 courses comme ça".

Il n'a pas tort, la F1 est dure pour le corps, mais la MotoGP encore plus, et ce, sur 2 roues !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:31

J'ignorais qu'ils avaient planifié une "sprint: avant chaque courses, c'est beaucoup. Et tout ça pour l'audimat je suppose. Le risque pour les pilotes est réel mais aussi pour la moto et ses mécaniciens.
Les décideurs ne sont pad les payeurs c'est bien connu. Une course sprint de temps en temps je ne dis pas mais ici la Dorna ne s'est pas creusé les méninges bien longtemps et cela risque de se retourner sur les écuries en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:18

Clousot a écrit:
J'ignorais qu'ils avaient planifié une "sprint: avant chaque courses, c'est beaucoup. Et tout ça pour l'audimat je suppose. Le risque pour les pilotes est réel mais aussi pour la moto et ses mécaniciens.
Les décideurs ne sont pad les payeurs c'est bien connu. Une course sprint de temps en temps je ne dis pas mais ici la Dorna ne s'est pas creusé les méninges bien longtemps et cela risque de se retourner sur les écuries en premier lieu.

Oui, mais ça, ça n'intéresse pas la "Dorna", eux sont simplement intéressés par le revenu, l'argent régit, comme toujours.

A propos, en EL1, Marquez a fait le 10ème temps...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:30

D'juu ! :Scared: 

Les pilotes de MotoGP veulent des mesures après le terrible crash d'Espargaro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pilotes de MotoGP veulent que des mesures soient prises après que la saison 2023 a débuté par une première journée d'essais à Portimao, ponctuée par un incident qui a causé de multiples blessures à Pol Espargaro.

Le crash très vite :

Le pilote Tech3 Espargaro - dans ce qui était déjà sa deuxième chute de la deuxième séance d'essais après qu'une apparente défaillance mécanique l'ait éjecté de sa KTM RC16 de marque Gas Gas plus tôt - a subi une chute à grande vitesse au virage 10 qui l'a emmené jusqu'à la barrière de pneus extérieure.

Sa RC16 l'a suivi, et l'impact qui s'en est suivi a laissé Espargaro avec des blessures au dos, à la poitrine et à la mâchoire, pour lesquelles il est actuellement soigné à l'hôpital.

Le programme du week-end, avec cette nouvelle course sprint aujourd'hui à 16:00 hrs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 14:58

Et voilà, et le premier poleman de 2023 est...est...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier poleman de 2023 s'appelle Marc Márquez. Oui, Marc Márquez, celui qui s'est présenté jeudi au circuit de Portimão en assurant qu'il ne fallait pas le compter parmi les candidats au podium pour ce week-end, celui aussi qui affirmait que viser une place dans le top 10 hier, jour des premiers essais, était optimiste. Il n'y était d'ailleurs pas parvenu, lui qui a trop forcé en fin de séance pour tenter de prendre la roue de Fabio Quartararo et est alors parti à la faute.

Mais aujourd'hui, c'est bien lui qui a offert une véritable leçon pendant les premières qualifications de l'année.

Ces améliorations n'ont cependant pas tout résolu et le #93 l'admet, il a besoin de prendre une roue comme il l'a encore montré aujourd'hui, pour pouvoir véritablement prétendre aux meilleurs chronos dans le time attack. "Il est vrai qu'actuellement, avec la Honda, on a besoin d'une aspiration pour faire un tour très rapide. Ça n'est pas la meilleure façon, pas la façon la plus polie de faire un chrono mais c'est un de mes points forts, alors quand les points forts sont là il faut en profiter".

On se fou du comment, il a la pôle, ha ! :Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 16:39

Et il fait un podium dans la course sprint le bougre. D'autant qu'il aura fallu toute sa science pour y parvenir car sa Honda souffre en pointe de vitesse.
Mais qui aurait prédit que notre Marquez allait en faire autant ? Ça promet pour la saison en tous cas. Alonso Marquez même combat na !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 17:30

Clousot a écrit:
Alonso Marquez même combat na !

MotoGP 2023 75032 

Très belle course, superbe victoire Du champion du monde sur Jack Miller (une de mes favoris)

La Honda manquait, et c'est indéniable, de vitesse, "damn" sans ça, la puissance des Ducati a fait le reste, logique, il faut que Honda travaille !

Mais Marc Marquez a fait une passe colossale sur 2 des ses opposants, passe irréelle, mais magnifique, et termine donc 3ème !

Quartararo va encore pouvoir pleurnicher, 10ème et pas de points, qui je vous le rappelle sont : 12, 9, 7, 6, 5...

Ça promet pour demain, pour la vraie course, chouette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 20:06

Je reviens sur les points accordés en Sprint dans la mesure où ils prendront de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le championnat prendra de l'ampleur.
Ce n'est pas comme en F1 oû les 3 ou 4 courses sprint ne sont pas d'une importance capitale sur un championnat de 23GP.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:55

Clousot a écrit:
Je reviens sur les points accordés en Sprint dans la mesure où ils prendront de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le championnat prendra de l'ampleur.
Ce n'est pas comme en F1 oû les 3 ou 4 courses sprint ne sont pas d'une importance capitale sur un championnat de 23GP.

Tout à fait ma biche !

Tiens, les 3 premiers ont reçu des médailles, comme au J.O. !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 16:03

Et Marquez qui chute et fait chuter au 3eme tour tellement il en voulait. Faudra s'attendre a une pénalisation. La Honda ne peut rivaliser en pointe et donc le Marco a sans doute voulu anticiper pour mieux se placer mais non ce sera pour plus tard. Olivera qui faisait partie des victimes n'a heureusement rien de cassé.
L'imprononcable Banaia à tout rafler ce week-end le cdm en titre se porte bien.


Dernière édition par Clousot le Dim 26 Mar 2023 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 16:35

Clousot a écrit:
Et Marquez qui chute et fait chuter au 3eme tour tellement il en voulait. Faudra s'attendre a une pénalisation. La Honda ne peut rivaliser en pointe et donc le Marco a sans doute voulu anticiper pour mieux se placer mais non ce sera pour plus tard. Olivera qui faisait partie des victimes n'a heureusement rien de cassé.
L'imprononcable Banaia à tout rafler ce week-end le cdm en titre se porte bien.

Et oui, scénario catastrophe pour not' Marquez, D'juu !

Au troisième tour, un gros accrochage a rebattu les cartes à l'avant. Bagnaia venait de passer en tête, alors suivi par Oliveira, Martín, Márquez et Viñales. Mais la lutte des poursuivants a vite tourné court, lorsque le #93 s'est manqué dans une tentative de dépassement : il a alors heurté Martín mais surtout, dans la foulée, Oliveira.


Il sera très certainement pénalisé pour la prochaine course, mais il n'aurait de toute façon rien pu faire, contre un excellent Banania ! MotoGP 2023 75032

Bagnaia magistral jusqu'au bout !

Certes chanceux d'être passé entre les gouttes au départ, le pilote Ducati aura surtout été impérial une fois installé en tête et c'est sans avoir tremblé un seul instant qu'il est allé chercher cette nouvelle victoire, digne de son numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:57

Marc Marquez a subi une "probable" fracture de la main lors de son incident au GP du Portugal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc Marquez, le pilote Honda MotoGP blessé, n'aura pas à purger la pénalité qui lui a été infligée (une double peine de longueur de piste) pour avoir percuté Miguel Oliveira et Jorge Martin à Portimao s'il n'est pas apte à participer à l'épreuve de Termas de Rio Hondo le week-end prochain.

Les chances que Marquez ne soit pas présent à Termas de Rio Hondo restent à déterminer, car il s'apprête à subir un nouvel examen médical concernant une fracture potentielle du premier métacarpien de la main droite subie lors de la chute.

Cet examen devrait avoir lieu lundi, et une confirmation de son état est attendue peu après de la part de son équipe Repsol Honda.

Marquez, qui portait déjà un plâtre sur sa main blessée, a refusé de s'étendre sur l'état de ses blessures après la course de dimanche, déclarant qu'étant donné les blessures subies par Oliveira et Martin, il aurait été inapproprié de le faire.

"De mon côté, j'ai quelques douleurs à la main droite et au genou", a-t-il commenté, "mais ce n'est pas très important pour l'instant".

"J'accepte et je respecte pleinement la pénalité de la double sortie de piste lors du GP d'Argentine parce que j'ai commis une erreur".

Punaise, moi qui était tout content qu'il revienne en forme ! Le destin, le destin...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 8:48

Un metacarpe ce n'est pas la main entière et le Marco en connaît un brin mais bon ce n'est jamais l'idéal surtout en début de championnat. On verra ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:09

Clousot a écrit:
Un metacarpe ce n'est pas la main entière et le Marco en connaît un brin mais bon ce n'est jamais l'idéal surtout en début de championnat. On verra ça !

Tu savais qu'il avait fait le GP avec un plâtre à droite !?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:10

Et non je ne savais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 14:45

Clousot a écrit:
Et non je ne savais pas.

Si.

Marc Márquez a été opéré, il manquera le GP d'Argentine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin, Honda annonce une première conséquence importante : Marc Márquez manquera le deuxième Grand Prix de la saison (***), qui sera disputé le week-end prochain en Argentine. Les examens passés en Espagne ont en effet confirmé une fracture intra-articulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite. Celle-ci a nécessité une opération, pratiquée immédiatement à l'hôpital Ruber Internacional de Madrid par le Dr Ignacio Roger de Oña, assisté des Dr Samuel Antuña et Andrea Garcia Villanueva.

(***) : ça rend d'ores et déjà le GP moins intéressant !

"L'opération a consisté en une réduction fermée de la fracture et en une fixation interne de celle-ci à l'aide de deux vis, et elle s'est déroulée sans incident", a fait savoir Honda dans un communiqué.

P*tain, il va se retrouver avec des vis partout le Marc ! A moins que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MotoGP 2023 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 18:00

Ce week-end, c'est le GP d'Argentine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 20:43

Et ça donne quoi après course ? J'ai complètement zapé l'affaire en regardant le replay F1 complètement dingue. Marquez !?
Bientôt mon pc mbia ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:49

Clousot a écrit:
Et ça donne quoi après course ? J'ai complètement zapé l'affaire en regardant le replay F1 complètement dingue. Marquez !?
Bientôt mon pc mbia ;-)

Je ne sais pas, enfin si, mais je n'ai pas regardé, j'ai complètement zappé !

Les résultats pour l'Argentine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas ce qu'il en est de not' Marquez Clou, il a été réopéré et n'a donc pas couru (***) mais son frère est 3ème.

(***) : Marc Marquez a été diagnostiqué avec une fracture intra-articulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite. Le numéro 93 a immédiatement été opéré.

Prochain GP le 16 avril aux USA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 9:40

Pourquoi la victoire de VR46 rend l'héritage de Valentino Rossi immortel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première victoire de Marco Bezzecchi en MotoGP, en Argentine, a également permis à l'équipe VR46 de monter pour la première fois sur la plus haute marche du podium dans la catégorie reine. Il s'agit d'une étape importante, mais aussi d'une nouvelle étape de l'héritage de Valentino Rossi, qui s'étend bien au-delà de sa retraite en tant que pilote.

Rossi a planté une graine dans la forme de son équipe MotoGP : l'équipe VR46, le résultat de l'académie des pilotes VR46 de Tavullia, la continuation du projet qui a commencé dans les rues de la ville qui l'a vu grandir.

Au cours de la deuxième saison, les résultats extraordinaires obtenus par l'équipe portent le sceau du Rossi le plus authentique, le jeune pilote qui a gagné des titres pour le plaisir. Aujourd'hui, à travers les jeunes pilotes de l'académie, il maintient son héritage plus vivant que jamais.

"Je n'aurais jamais pu imaginer une chose pareille", déclare Bezzecchi après avoir remporté sa première victoire en MotoGP en Argentine. "J'avais toutes sortes d'idées en tête, mais jamais quelque chose comme ça. Honnêtement, je suis surtout heureux pour l'équipe, car sans Vale et l'académie, il aurait probablement été impossible d'y parvenir."

Vive Valé du coup et MotoGP 2023 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 2023 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement MotoGP 2023
» L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024
» MotoGP 2022
» L'avenir en MotoGP
» MotoGP 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: