Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lewis Hamilton

Aller en bas 
+4
dom465
Admin
brail017
Uscars
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 9:38

Que se passait-il avec le volant d'Hamilton au Brésil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un des sujets les plus brûlants après le Grand Prix du Brésil a été le volant de Lewis Hamilton, avec des suggestions d'un système spécial en jeu.

Certains spectateurs de la caméra embarquée d'Hamilton ont remarqué que le pilote Mercedes semblait tirer en arrière sur son volant à l'approche des zones de freinage autour d'Interlagos.

Dieter Rencken (journaliste F1) a demandé ce qu'il pensait de ces images, et si nous voyons un système similaire au DAS (Dual-Axis Steering), qui a été utilisé par Mercedes en 2020 et interdit pour 2021.

"Tout d'abord, le DAS est interdit et je ne peux tout simplement pas voir Mercedes faire fi de ce genre de règlement de quelque manière que ce soit, alors mettons cela hors de l'esprit, complètement", a commencé Rencken.

Il poursuit : "Je me demande, et c'est juste moi qui me fais l'avocat du diable, et qui suis peut-être trop suspicieux, comme le sont les journalistes, si le système de direction est homologué, mais que la colonne est utilisée pour autre chose - et peut-être que la FIA l'autoriserait".

"Étant donné que Lewis l'utilisait ostensiblement sur la ligne droite, et juste avant la zone de freinage, pourrait-il en fait l'utiliser pour ajuster le biais de freinage ? Pourrait-il l'utiliser pour alimenter ou évacuer une partie de l'énergie électrique de l'Energy Store ?"

Quoi qu'il en soit, Rencken s'attend à ce que la situation "dure et dure" alors que la course au titre 2021 entre dans sa phase finale, avec Mercedes et Red Bull verrouillées dans la bataille.

"Je suis partagé à 50/50, si c'est une illusion d'optique, ou si elle est réellement utilisée pour quelque chose, et je le souligne, autre que le système de direction, et qu'ils ont la permission d'utiliser ce système au lieu d'un bouton ou d'une barre, ou quoi que ce soit", a-t-il commenté.

Mercedes a depuis démenti que la colonne soit utilisée à d'autres fins que la direction, déclarant que tout mouvement pourrait être dû à un jeu dans la colonne, car les pièces vieillissent et sont proches de la fin de vie, les équipes les utilisant jusqu'à la fin de la saison.

Rencken résume : "Cela pourrait être tout à fait inoffensif et totalement innocent, mais de la même manière, je pense que c'est une chose que nous devons surveiller à l'avenir."

HA !?
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:25

Mercedes a depuis démenti que la colonne soit utilisée à d'autres fins que la direction, déclarant que tout mouvement pourrait être dû à un jeu dans la colonne, car les pièces vieillissent et sont proches de la fin de vie, 


C est la marmotte qui emballe le chocolat ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:36

Yes Padre je le crois aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 12:03

brail017 a écrit:
Mercedes a depuis démenti que la colonne soit utilisée à d'autres fins que la direction, déclarant que tout mouvement pourrait être dû à un jeu dans la colonne, car les pièces vieillissent et sont proches de la fin de vie, 


C est la marmotte qui emballe le chocolat  ;)

Mon c*l !

"C'est la marmotte qui emballe le chocolat" -->  :Lol: (l'est bonne, connaissais pas !)
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:03

Blutch a écrit:
brail017 a écrit:
Mercedes a depuis démenti que la colonne soit utilisée à d'autres fins que la direction, déclarant que tout mouvement pourrait être dû à un jeu dans la colonne, car les pièces vieillissent et sont proches de la fin de vie, 


C est la marmotte qui emballe le chocolat  ;)

Mon c*l !

"C'est la marmotte qui emballe le chocolat" -->  :Lol: (l'est bonne, connaissais pas !)

Pub pour le chocolat milka des années 90 ou 2000
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:55

Serait-ce la raison pour laquelle Hamilton a tiré le volant vers l'avant au Brésil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images embarquées de la voiture de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Brésil 2021 semblent montrer le septuple champion du monde en train de bouger le volant vers l'avant et l'arrière alors qu'il se dirigeait vers le premier virage. Mercedes a rejeté ces allégations comme étant une "illusion d'optique ou un jeu dans la colonne de direction", mais que pourrait-il se passer à l'intérieur de la W12 ?

Le site allemand "Pitwalk" suggère que la Mercedes utilise des amortisseurs hydrauliques, à la fois sur les côtés et sur le troisième élément au milieu de la voiture, dans la transmission. L'hydraulique fonctionne par le biais de petites valves dans les amortisseurs qui laissent passer l'huile hydraulique en différents débits volumétriques. Si vous parvenez à influencer les temps d'ouverture et de fermeture de ces soupapes, vous pouvez pratiquement tirer les amortisseurs vers le bas. Cela permet d'abaisser l'ensemble de la voiture, de réduire la traînée sur les lignes droites et d'augmenter la vitesse de pointe.

Les Mercedes étaient également fortes sur les lignes droites en Turquie. La force descendante est nécessaire sur les voitures de Formule 1 pour les virages, mais la force descendante entraîne la traînée. Si la force d'appui est nécessaire pour les virages, vous voulez éliminer autant de traînée que possible pour les lignes droites. En aplatissant la hauteur de caisse, la traînée de la voiture est réduite. En réduisant cette traînée, Mercedes peut alors utiliser plus d'aileron arrière, ce à quoi Christian Horner a fait allusion au Brésil. Le patron de l'équipe Red Bull a déclaré que Mercedes avait un "aileron arrière de Monaco" sur leur voiture et que c'était "impressionnant".

En cas de traction, et encore plus au freinage, le transfert dynamique de la charge sur l'essieu fait en sorte que l'arrière de la voiture soit poussé vers le haut, comme dans une voiture de route lorsqu'on freine avant les feux de circulation, par exemple. Cela permet de ramener la force d'appui sur la voiture là où elle est nécessaire dans les virages. Cette tendance peut être renforcée en agissant activement sur les soupapes des amortisseurs. Le même principe s'applique à la conduite en ligne droite. Le flux d'air pousse déjà la voiture vers le bas lorsqu'il est pris dans l'aileron arrière. En agissant sur les amortisseurs en conséquence, vous pouvez faire en sorte que la voiture s'abaisse encore plus et que l'angle de chasse soit visiblement réduit.

Est-ce illégal ?

En Formule 1, il est illégal d'avoir ce système automatisé. Les suspensions actives ne sont pas autorisées. Par conséquent, pour que ce système soit légal en Formule 1, le pilote doit lui-même en donner l'ordre. Si Pitwalk a raison et que Mercedes dispose vraiment de ce système sur la voiture, Hamilton devra faire quelque chose de manière active, ce qui pourrait être un mouvement d'avant en arrière sur le volant.


Si la théorie de Pitwalk est correcte, Red Bull voudra sans aucun doute soulever cette question auprès de la FIA, comme elle l'a fait pour le DAS. Il sera intéressant de voir ce que Red Bull répondra, et si ce système fera partie du prochain débat avec la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 10:33

C'est plus que complexe et je ne vois pas comment retourner ces éléments techniques contre Mercedes d'ici la fin du championnat car c'est ce qui compte dans le chef de RBR.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 10:58

Clousot a écrit:
C'est plus que complexe et je ne vois pas comment retourner ces éléments techniques contre Mercedes d'ici la fin du championnat car c'est ce qui compte dans le chef de RBR.

Il faut que la FIA réagisse, étudie les images, et puis voit sur le terrain (la voiture) ce qu'il en est...

C'est pas simple, et le temps passe, 3 jours avant le Qatar !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 19:11

Alonso minimise l'excellente performance d'Hamilton au Brésil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a souligné la supériorité de la Mercedes de Sir Lewis Hamilton à Interlagos.

Hamilton s'est rapidement frayé un chemin à travers le peloton et a traqué le leader de la course et rival au championnat Max Verstappen pendant plusieurs tours, avant de finalement dépasser le Néerlandais.

Le Britannique a reçu de nombreux éloges de la part des experts et des fans pour sa performance exceptionnelle tout au long du week-end, mais Alonso a souligné l'importance du rythme de la Mercedes d'Hamilton, notamment sa vitesse en ligne droite, pour son succès au Brésil.

"En tant que pilote, c'est comme jouer au basket-ball et il y a un panier pour vous et un pour les autres", a déclaré Alonso.

"Mercedes marque ses points avec un panier plus grand et vous devez marquer les vôtres avec un panier plus petit. Donc vous perdez toujours".

"J'imagine simplement les jeunes enfants qui regardent ce sport et voient une voiture dépasser deux autres en ligne droite. Nous ne devons pas leur faire perdre l'espoir qu'ils peuvent être des champions".

Pendant ce temps, le pilote Ferrari Charles Leclerc n'est pas d'accord avec l'évaluation d'Alonso, disant qu'il croit qu'Hamilton a surpassé sa voiture à Sao Paulo.

"Je ne suis pas d'accord", a déclaré Leclerc. "De toute évidence, Lewis a une voiture très forte en ce moment, mais je pense qu'il a réussi à aller au-delà de ce que cette voiture pouvait donner".

Avec seulement trois courses de la saison restantes, Hamilton n'est qu'à 14 points de Verstappen au classement des pilotes.

Et, avec Mercedes pressentie pour avoir le dessus sur les circuits restants, Hamilton a de bonnes chances de remporter sa huitième couronne de F1 cette saison.

J'espère bien que non ! D'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:28

Nando a raison ave son avis de pilote.
Il a raison aussi de se mettre dans la peau du spectateur qui voit une différence anormale entre une Mercedes et un Alpine lorsque la première dévore littéralement la deuxième en ligne droite.

Ca va changer et 2022 ne permettra plus une différence aussi anormale entre une voiture et une autre.
Si ça ne le fait pas c'est un échec pour la FIA, pour Liberty et pour la F1 en générale.
Partant de là il est temps que ceux qui dirigent et veulent que la F1 vivent fassent tout ce qui soit possible pour y arriver quitte à handicaper Mercedes carrément.

Ce n'est pas nouveau on leste parfois des voitures dans d'autres séries pour égaliser la concurrence et rendre des chances de gagner à tout le monde.
Ici le leste peut prendre la forme de pénalités ce que ne peut supporter aucune écurie et dans un moindre mal Mercedes hélas.

Si sa situation est anormalement supérieure au reste du plateau c'est contre productif pour ses activités commerciales mais elle ne s'en rend pas compte.
Ferrari gagne et perd au fil des saisons, et ce n'est pas cela qui freine la vente de ses voitures ni son prestige, à ce petit jeu en course Mercedes risque de connaître des déboires financier sur la route au contraire de Ferrari.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 9:50

Hamilton provoque les arabes et leur croyances !

Hamilton : Je porterai un casque arc-en-ciel en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote le plus titré du sport a expliqué sa position après avoir décroché la pole position pour Mercedes à Doha, samedi. L'Arabie Saoudite puis Abu Dhabi sont les deux dernières courses de la saison.

"Je vais utiliser le même casque pour les deux dernières courses après celle-ci, ou au moins la semaine prochaine", a déclaré le prétendant au titre aux journalistes.

"À l'arrière, il est écrit 'We Stand Together' et 'Love is Love' et il est important pour moi de représenter cette communauté (LGBTQ+ (***)) ici, car je sais qu'il y a plusieurs situations qui ne sont pas parfaites et qui doivent être mises en lumière".

(***) : LGBTQ+ est l'acronyme de lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers (ou parfois interrogatifs) et autres. Le "plus" représente d'autres identités sexuelles, notamment pansexuelles et bispirituelles.
  

(D'juu !) :445:

"Mais j'espère que quelqu'un me tendra la main et j'aimerais savoir ce qui se passe ici et ce qu'ils font pour aider à soutenir davantage cette communauté, la communauté LGBTQ+. J'attends des nouvelles."

Les relations sexuelles entre homosexuels sont une infraction pénale au Qatar et en Arabie saoudite.

Nasser Al Khater, directeur général de la Coupe du monde de football 2022 que le Qatar organise, a été interrogé à ce sujet lors d'une table ronde avec les médias et a répondu : "Personne ne peut empêcher quiconque de prendre position en public ou en privé s'il le souhaite. Mais c'est quelque chose qui nous semble injuste, et honnêtement incorrect".
"Il n'y a vraiment aucun problème dont on doive s'inquiéter en termes de persécution de quelque sorte que ce soit. Aucune sorte", a ajouté Al Khater en réponse à une question sur la venue de fans LGBTQ+ dans le pays(mon œil !)

Il ferait bien de faire gaffe le Lewis, il n'est pas à l'abri d'un fanatique islamiste !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 10:47

Ce sont ses convictions et les nôtre aussi mais bon il s'en sert puisqu'on lui donne la parole.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:29

Va s'plaindre maintenant ! :Paf !:

Jamais menacé, Hamilton s'est senti "assez seul", Ouiiiin...En tête du premier au dernier tour du Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton a vécu une course particulièrement calme. Le pilote Mercedes ne s'en plaint pas trop puisqu'il grignote son retard sur Max Verstappen (8 points).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En remportant le Grand Prix du Qatar 2021, Lewis Hamilton a ajouté une nouvelle ligne à un palmarès déjà impressionnant et, surtout, a porté son total de victoires par circuit différent à 30, ce qu'aucun pilote n'avait réalisé auparavant (encore un record !)

En plus de la pole position et de la victoire, le Britannique a mené les 57 tours de course. Au final, il ne lui a manqué que le meilleur tour pour réaliser un grand chelem.

"C'était assez direct, je me suis senti assez seul devant", a commenté Hamilton en sortant de sa monoplace. "Bien sûr, j'apprécie les courses où l'on se bat mais nous avions besoin de ces points aujourd'hui. Je pense que l'équipe a fait du bon travail sur la voiture et avec les arrêts. J'ai hâte de regarder le replay de la course pour voir ce qui s'est passé derrière moi."

La fatigue générée par les doubles et triples confrontations dans la saison la plus longue de l'Histoire pourra faire la différence lors du couronnement du prochain champion. Hamilton n'a donc pas bâclé sa préparation physique.  

"Je me sens bien, je suis vraiment satisfait de la voiture", a-t-il indiqué. "Je me sens en forme, plus en forme que je ne l'ai jamais été. Donc c'est positif. Je veux remercier Ange [Angela Cullen, sa préparatrice physique, ndlr], elle m'aide à m'entrainer et m'oblige à ne pas me relâcher. La récupération a été excellente. Alors oui, je suis prêt pour les deux prochaines courses."

C'est pas encore gagné Lewis !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:33

Et non...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:56

"Ils ont réveillé le lion" - Wolff dit qu'Hamilton montre ses "pouvoirs de super-héros"
après deux victoires écrasantes.

Après sa disqualification des qualifications pour le Grand Prix de São Paulo, les perspectives de titre de Lewis Hamilton n'étaient pas très réjouissantes.

Et selon Wolff, c'est cette disqualification à Interlagos qui a été le catalyseur des excellentes performances d'Hamilton actuellement.

"Il est totalement dans la zone... ils ont réveillé le lion", a déclaré Wolff. "Ils ont réveillé le lion le samedi à Interlagos. Il est absolument sur lui, brutal et de sang-froid. Et c'est le meilleur de Lewis. Nous l'avons vu dans le passé, il est juste là".

"Quand l'adversité arrive, ça l'amène à un endroit où il est capable de mobiliser des pouvoirs de super-héros, et c'est l'adversité qui a déclenché ça à Interlagos."

C'est cela oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:08

J'ai peur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:03

Même si le langage est imagé, je trouve que, sur le principe, c'est totalement exact.
Lewis est clairement monté de plusieurs crans dans ces 2 derniers week-end de GP.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 15:18

dom465 a écrit:
Même si le langage est imagé, je trouve que, sur le principe, c'est totalement exact.
Lewis est clairement monté de plusieurs crans dans ces 2 derniers week-end de GP.

Oui parce-que au Mexique et aux USA, c'était pas ça.

Hamilton plus déterminé que jamais mais : "La voiture difficile à régler cette année".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toto Wolff a qualifié la Mercedes de "diva" plus tôt dans la saison, alors que l'équipe avait du mal à tirer le meilleur parti de la voiture. Hamilton a confirmé les déclarations de Wolff.

"Celle-ci est un monstre de diva. Il a été plus difficile de mettre la voiture dans la bonne fenêtre de réglage. Et quand vous ne mettez pas la voiture dans la bonne fenêtre, vous limitez votre potentiel. Je ne suis donc pas en mesure de maximiser mes capacités parce que les réglages ne sont pas au bon endroit, et il a été très, très difficile de les mettre au bon endroit", poursuit le septuple champion du monde.

Au Brésil, Hamilton a réalisé une belle course après une disqualification et une pénalité sur la grille dimanche. "J'ai mis la voiture exactement là où je voulais. Et c'était comme si j'avais littéralement enfoncé le clou. Mais nous avons fait cela peut-être une ou deux fois cette année. La plupart du temps, nous ne l'optimisons pas", déclare le Britannique.

Et puis, pour ce qui est de la bagarre pour la coupe :

Hamilton sur le combat avec Verstappen : "Vous devez juste être très, très méfiant".

Les deux pilotes se sont déjà affrontés à quelques reprises cette saison, notamment à Silverstone et Monza et plus récemment au Brésil. Hamilton se voit poser la question sur la façon dont il aborde quelqu'un comme Verstappen. "Vous devez simplement être très, très méfiant. Plus méfiant que jamais auparavant".

Hamilton a également déclaré : "Je ne suis pas trop grand ou trop brillant pour faire marche arrière et me battre un autre jour. Je sais que c'est parfois le chemin que vous devez prendre. Vous devez être le plus intelligent. Parfois, vous perdez des points en faisant cela, c'est sûr, mais il ne s'agit pas seulement de moi. J'ai 2.000 personnes derrière moi et, par cette décision égoïste que je pourrais prendre - 'Non, je vais tenir bon' et ne pas finir - cela coûte à toute mon équipe des primes potentielles à la fin de l'année".

Voilà, il re-manipule l'opinion...C'est de la démagogie déguisée je trouve...à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 17:20

On lui pose tellement de questions qu'il fini par prêcher au lieu de parler.
Lewis vit d'une manière qui ne ressemble pas à la vie normale de gens normaux.

Partant de là, il est une personne unique au monde car il est déjà 7 fois CDM en F1 et a dépasser pratiquement tous les records qui existent dans la discipline.
De la à se prendre pour la Dalaï-Lewis il n'y a qu'un pas qu'il est en train de franchir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 9:05

Clousot a écrit:

De la à se prendre pour la Dalaï-Lewis il n'y a qu'un pas qu'il est en train de franchir.

:Lol: ...Et en total opposition à l'humilité de Ricciardo :

Hamilton : "Je veux être le plus pur des pilotes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hamilton a ensuite évoqué son état d'esprit, et lorsqu'il lui a été demandé pourquoi il était si déterminé à être propre en piste quand même son héros d'enfance Ayrton Senna ne l'était pas forcément.

"Enfant, j'ai subi du harcèlement, non seulement à l'école mais aussi sur les circuits, et nous voulions les battre à la régulière, pas grâce à un abandon ou à un accrochage".

"Je veux être le plus pur des pilotes, de par ma vitesse, mon travail acharné et ma détermination, afin que ce que j'ai accompli ne puisse être remis en question par la suite."

Il est arrivé à plusieurs reprises que Hamilton cède face à un Verstappen agressif, selon lui la bonne approche afin de ne pas gâcher un bon résultat. Surtout, il considère que l'ego ne devrait pas jouer un rôle.

"Je ne suis pas trop important ou trop accompli pour céder et reprendre la bataille plus tard", a affirmé le Britannique. "Je sais que c'est parfois le chemin qu'il faut prendre. Il faut être le plus malin des deux. Et on perd parfois des points en faisant ça, c'est sûr, mais il ne s'agit pas que de moi. J'ai 2000 personnes derrière moi, et cette décision égoïste que je pourrais prendre"

Voilà, le manque d'humilité en se dissimulant derrière des sentiments qui implique le reste de l'équipe, tous les pilotes de F1 sont des égoïstes et ne pensent qu'à eux, Lewis n'en n'est pas une exception je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 11:15

Je crois même que Lewis considérerait son 8ème titre comme le plus important qu'il ai pu obtenir au vu de ce Max lui a fait voir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 8:54

Hamilton passe la vitesse supérieure : "Il est passé en surmultipliée".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas la première fois qu'Hamilton se retrouve dans une lutte pour le titre. Le Britannique a déjà remporté sept titres mondiaux et en a perdu deux. Il a perdu son premier titre face à Kimi Raikkonen en 2007 et en 2016, il a été battu par Nico Rosberg. Hamilton ne veut pas que cela se reproduise maintenant et donc, selon Brundle, il est passé à la vitesse supérieure.

"C'est presque comme s'il était passé en surmultipliée. Il a toujours fait ça après la pause estivale et ensuite les gens ne comprenaient pas comment il était possible qu'il continue à remporter des titres. Je pense qu'il a fait la même chose maintenant, peut-être un peu plus tard que d'habitude, mais Mercedes a aussi passé la vitesse supérieure", a dit Brundle.

''Tout à coup, on se demande s'il n'est pas le favori pour le championnat, surtout avec cet élan en ce moment. Mais il suffit d'un faux pas, d'un manque de fiabilité, d'un contact, d'une crevaison ou autre et Max pourrait décider ce week-end. Ça n'arrivera probablement pas, mais ça pourrait arriver. L'équilibre est juste magnifique. Red Bull va probablement espérer que ça va aller et venir un peu comme le reste de la saison'', conclut l'ancien pilote de F1.

Je ne crois pas que Max ait besoin de passer  "en surmultiplié", il est à son plus haut niveau depuis le début de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 10:51

C'est vraiment interloquant de constater à quel point Merco et ses pilotes font de la musculation pour le moment.
Et en face on va à la pêche ou presque. C'est surréaliste cette situation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17047
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:09

Voilà, il devait se faire remarquer de nouveau, je ne rentrerais pas dans la polémique, mais...

Hamilton appelle au "changement" face aux "terrifiantes" lois saoudiennes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que s'apprête à débuter le premier Grand Prix d'Arabie saoudite de F1, Lewis Hamilton n'a pas tardé à mettre les pieds dans le plat politique et à appeler à "des changements" face à des lois qu'il qualifie de "terrifiantes".

"Comme je l'ai dit lors de la dernière course au Qatar, j'estime que le sport et nous avons le devoir d'essayer d'aider à sensibiliser à certains problèmes que nous avons vus, en particulier les droits de l'homme dans ces pays où nous allons", a déclaré Hamilton.

"Avec le plus grand respect pour tous ceux qui sont ici, jusqu'à présent, j'ai reçu un accueil chaleureux de la part de tout le monde sur le terrain. Mais je ne peux pas prétendre être la personne la mieux informée ou avoir la compréhension la plus profonde de quelqu'un qui a grandi dans une communauté fortement affectée par certaines règles et par le régime."

"Est-ce que je me sens à l'aise ici ? Je ne dirais pas que c'est le cas. Mais ce n'est pas moi qui ai choisi d'être ici, c'est la discipline qui a choisi d'être ici. Que ce soit bien ou mal, puisque nous sommes ici, je pense qu'il est important que nous essayions de sensibiliser les gens."

Et c'est lui, Lewis qui va changer les lois dans un pays dirigés par deux "familles" ?

L'Arabie saoudite est une monarchie absolue islamique, contrôlée par les familles Saoud et Wahhab qui sont liées par le mariage.

La loi fondamentale de l'Arabie saoudite définit le Coran comme constitution du pays et codifie depuis 1992 les règles d'organisation gouvernementale déjà existantes.


Bonne chance, changer les traditions de pays imperméables aux changements...? Lewis Hamilton - Page 26 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11411
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:29

Je suis convaincu que Lewis est fondamentalement touché par cette monarchie absolue islamque.
C'est tout ce qu'il déteste et il a raison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lewis Hamilton - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis Hamilton
Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: