Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Daniel Ricciardo

Aller en bas 
+5
Uscars
yoh
Blutch
brail017
dom465
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 12:49

c'est sur que son début de saison n'est pas idéal. Mais au fond il n'a pas oublié comment piloter vite et bien pour gagner . Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 12:57

yoh a écrit:
c'est sur que son début de saison n'est pas idéal. Mais au fond il n'a pas oublié comment piloter vite et bien pour gagner . Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond

Yes Yoh, il faudra surveiller l'évolution des updates tout comme pour Haas, Williams et McLaren.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:23

yoh a écrit:
c'est sur que son début de saison n'est pas idéal. Mais au fond il n'a pas oublié comment piloter vite et bien pour gagner . Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond

Clousot a écrit:
yoh a écrit:
c'est sur que son début de saison n'est pas idéal. Mais au fond il n'a pas oublié comment piloter vite et bien pour gagner . Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond

Yes Yoh, il faudra surveiller l'évolution des updates tout comme pour Haas, Williams et McLaren.

Oui à vous deux, mais ça sent le roussi pour Daniel, et ce vite...après la Chine, début mai !?

Ricciardo remplacé par Lawson dès le Grand Prix de Miami ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au lendemain du Grand Prix d’Australie, le NZ Herald – premier journal du pays en Nouvelle Zélande – affirme détenir des informations selon lesquelles l’Australien Daniel Ricciardo aurait reçu un ultimatum de la part de Red Bull, plus précisément d’Helmut Marko (encore lui !  Daniel Ricciardo - Page 14 3151160919 ), le conseiller motorsport de la firme autrichienne.

Notre confrère Alex Powell du NZ Herald affirme ce lundi 25 mars que si Daniel Ricciardo ne parvient pas à améliorer ses performances au cours des deux prochaines courses du championnat (Japon et Chine), Red Bull effectuera un échange qui verra le Néo-Zélandais Liam Lawson être installé dans le baquet de la Visa Cash App RB à partir du Grand Prix de Miami programmé au mois de mai.

Nous avons déjà pu le voir dans le passé, Red Bull est impitoyable avec ses pilotes et cette information en provenance de Nouvelle-Zélande est à prendre avec beaucoup de sérieux, notamment parce que dans le paddock de Melbourne le week-end dernier, plusieurs sources fiables ont relayé la même information.

Après la troisième manche du championnat du monde 2024, Daniel Ricciardo fait partie des pilotes n’ayant pas encore marqué le moindre point en trois courses, l’Australien occupe donc la dix-septième place du classement devant les pilotes Alpine, Valtteri Bottas et Logan Sargeant.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 19:02

Pierre Gasly a aussi connu pareille pression lors de son passage chez RB.
Marko n'est pas le "good doktor" que l'on sait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:32

Clousot a écrit:
Pierre Gasly a aussi connu pareille pression lors de son passage chez RB.
Marko n'est pas le "good doktor" que l'on sait.

D'un autre côté, il faut avouer que Ricciardo ne prouve rien cette saison, il est toujours derrière Tsunoda...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 15:20

Ricciardo pourrait être remplacé au Grand Prix du Japon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo sera remplacé par un pilote japonais lors du Grand Prix du Japon à Suzuka pour Visa Cash App RB en EL1 !


Le début de saison a été difficile pour l'Australien, qui n'a toujours pas marqué de point ni disqualifié son coéquipier Yuki Tsunoda.

Si Ricciardo ne parvient pas à accélérer le rythme, il devra non seulement dire adieu à tout espoir de piloter une Red Bull en 2025 et au-delà, mais peut-être aussi à sa carrière en F1.

En tant qu'option expérimentée de son équipe cette année, son score de zéro point signifie qu'il n'a pas contribué aux efforts de l'équipe pour se hisser à la sixième place du classement des constructeurs jusqu'à présent.

En fait, son siège fait toujours l'objet de spéculations quant à la possibilité pour le pilote kiwi Liam Lawson de faire ses débuts en Formule 1 à temps plein.

Et j'ai changé le titre de l'article, qui disait : "Ricciardo sera remplacé..." Daniel Ricciardo - Page 14 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:36

Il paraît que Marko aurait donné à Ricciardo jusqu'à la trêve estivale pour se "ressaisir".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 16:11

Combien de temps reste-t-il à Ricciardo en F1 ? Ce que l'histoire de Red Bull nous apprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marko est un indicateur de l'attitude de Milton Keynes et de la direction qu'ils souhaitent prendre avec leurs quatre pilotes.

Contrairement à toutes les autres équipes, Red Bull bénéficie d'une société sœur, RB (née AlphaTauri, née Toro Rosso), pour virer ou abandonner ses pilotes au cours d'une saison de course.

Verstappen est l'un des rares à bénéficier de cette configuration peu orthodoxe, Alex Albon et Daniel Ricciardo ayant bénéficié d'une promotion en milieu d'année, mais avec moins de succès que le triple champion.

Malheureusement pour Ricciardo, Marko peut donner et Marko peut reprendre, et des indications récentes suggèrent que l'Australien pourrait rejoindre une liste qu'il préférerait éviter.

Ricciardo en 2024 - l'histoire se répète ?

Pierre Gasly, Daniil Kvyat, Nyck de Vries, Christian Klien, Scott Speed et Sébastien Bourdais ont tous commencé une saison dans l'une des équipes Red Bull mais n'ont jamais terminé leur année dans cette position, la plupart d'entre eux quittant carrément le sport.

Le destin de ces pilotes a été annoncé des semaines, voire des mois, avant que la décision finale ne soit prise, les médias spéculant sur le mécontentement de Red Bull avant que l'équipe ou Marko n'émettent des critiques publiques.

Des déclarations de frustration, apparemment conçues comme un dernier avertissement, résonnent dans le paddock, puis un nouveau nom remplace un pilote sortant mécontent.

Marko a mis fin aux spéculations du NZ Herald (qui, il faut le dire, aimerait bien voir Liam Lawson revenir en F1) selon lesquelles il aurait lancé un ultimatum à Ricciardo, mais le fait que les rumeurs commencent si tôt n'est pas un bon signe pour l'avenir de l'Australien.

Si Ricciardo est licencié en 2024, combien de temps lui reste-t-il si l'on se réfère à ceux qui ont été licenciés avant lui ?

Les pilotes de Red Bull Racing licenciés à la mi-saison.

  1. Nyck de Vries - 10 courses 
  2. Pierre Gasly - 12 courses 
  3. Daniil Kvyat - 4 courses 
  4. Sébastien Bourdais - 9 courses
  5. Christian Klien - 3 courses


Ce fût le grand nettoyage, et ça continue, sacré Helmut !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 13:21

Ça tire de tous les côtés pour Ricciardo !

Damon Hill prévient Ricciardo que sa "carrière est sur le point de se volatiliser"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote australien a mal débuté la saison 2024, surpassé par son coéquipier Yuki Tsunoda.

S'exprimant sur le podcast F1 Nation, l'ancien pilote de F1 et champion du monde, Damon Hill, a souligné le mauvais début de saison de Ricciardo. Il a estimé que le pilote australien avait peut-être "mûri trop vite" dans le sport :

"Peut-être qu'il fait partie de ces pilotes qui ont mûri trop vite, et que vous arrivez à un point où vous devenez pointilleux sur la façon dont vous aimez votre voiture".

Hill a continué à comparer Ricciardo à Tsunoda, en disant :

"Une fois que vous avez eu beaucoup d'expérience, parfois l'expérience écrase tout le reste et vous recherchez à nouveau cette sensation, dans les réglages et les ressentis d'une voiture, alors qu'elle ne se présentera pas parce qu'il s'agit d'une voiture différente".

"Quelqu'un comme Yuki s'est vu dire : 'Tu dois la conduire, c'est comme ça'. A un moment donné, il faut dire à Daniel : 'Écoute, ta carrière est sur le point de s'évaporer, il faut que tu t'en remettes et que tu conduises cette satanée voiture sans chercher la perfection. Tu ne la trouveras jamais. Elle ne viendra pas. D'accord ? Tu vas devoir trouver un moyen de conduire cette chose et de lui tordre le cou parce que tu te fais battre par Tsunoda".

Suite à ces doutes, la pression est sur Ricciardo pour qu'il améliore son niveau de performance et marque des points comme son coéquipier. Mais la saison n'est en aucun cas perdue pour Ricciardo, qui a encore beaucoup de temps pour renverser la vapeur.

Cependant, il espère que cela se produira le plus tôt possible s'il veut être à nouveau en tête de la grille de départ dès la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:44

L'espoir fera vivre notre Daniel..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 10:26

Clousot a écrit:
L'espoir fera vivre notre Daniel..

Hummm... 1fae3-c994e1be 

RB attribuera un nouveau châssis à Ricciardo en Chine (19 - 21/04).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RB attribuera un nouveau châssis VCARB 01 à Daniel Ricciardo pour le prochain GP de Chine afin d'apaiser les inquiétudes concernant l'équipement après le début discret de la saison 2024 de l'Australien.

Alors que le pilote de 34 ans affirme qu'il n'a pas de problèmes spécifiques avec la voiture de RB, il est incapable d'expliquer le déficit de performance entre son coéquipier et lui-même, suggérant qu'un problème sous-jacent pourrait avoir un impact sur ses performances.

Alan Permane, le directeur de course de RB, doute que le nouveau châssis confirme les soupçons de Ricciardo, mais l'équipe est heureuse d'accéder à la demande de son pilote.

"Pour moi, le châssis est un gros morceau de carbone sur lequel nous fixons la suspension, le moteur et la boîte de vitesses", a-t-il déclaré. "Il est très peu probable qu'il y ait des problèmes de performance avec le châssis".

"Cependant, nous en avons un nouveau et il est logique à tous les niveaux de le donner à Daniel, d'autant plus que Yuki est très heureux et très à l'aise là où il est. Nous n'avons pas de préférence pour les pilotes".

S'exprimant sur les mises à jour mises en œuvre par RB ce week-end au Japon, et qui incluent un plancher révisé, Permane estime que les changements devraient s'avérer efficaces.
 
Permane pense que les changements devraient s'avérer s'avérer bénéfiques sur les circuits où les virages lents sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 11:02

Le pauvre Daniel n'aura donc plus d'excuse pour expliquer ses contres performances.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 15:12

Clousot a écrit:
Le pauvre Daniel n'aura donc plus d'excuse pour expliquer ses contres performances.

Oui, et la mouise continue pour Daniel !

Daniel Ricciardo se prononce clairement sur son dernier coup dur après son abandon au premier tour au Japon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mediums de Daniel Ricciardo contre les pneus tendres d'Alex Albon

Alors qu'il était avalé par le milieu de peloton, Alex Albon, chaussé de Pirellis tendres, s'est propulsé vers l'avant.

Le pilote Williams s'est donc retrouvé avec un écart sur l'extérieur de Ricciardo dans le deuxième virage, mais comme le Honey Badger s'est légèrement déplacé sur la ligne de course, Albon a manqué d'espace et les deux sont entrés en collision - il faut dire aussi que Albon était dans l'angle mort de Ricciardo, il ne pouvait pas le voir !

"Et puis dans le premier virage, j'étais au milieu avec Yuki et une Alpine. Et dans le deuxième virage, je me suis dit 'd'accord, on se calme".

"Et dès que j'ai mis les gaz, j'ai continué à avoir des difficultés, alors je pense que Stroll était à l'extérieur, et j'ai essayé de le retenir, et je pense que lorsque j'ai commencé à faire mon retour pour le troisième virage, Albon était là".

"J'ai regardé son tableau de bord et oui, je ne sais même pas s'il voulait être là, mais sa traction était tellement meilleure sur les pneus tendres qu'il s'est dit qu'il y avait de la place, alors qu'il n'y en avait pas. Je ne l'ai pas vu".

"Les incidents du premier tour sont les pires parce qu'on se demande toujours ce qui aurait pu se passer, si on avait pu faire ceci ou cela. Donc oui, c'est une honte non seulement pour nous en tant qu'équipe, mais aussi pour Alex, et vous ne voulez jamais voir quelqu'un sortir au premier tour".

L'abandon de Ricciardo fait suite à trois courses difficiles pour l'espoir de 2025 Red Bull. Il insiste cependant sur le fait que ce qui s'est passé dimanche n'est pas le résultat d'une pression croissante.

"Je pense qu'aujourd'hui est un moment singulier, je suppose en termes de... Je ne regarde pas aujourd'hui et ne pense pas, 'Oh, cette année, comme quand il pleut, il pleut à verse ou quoi que ce soit d'autre'. J'ai l'impression que c'était juste une de ces choses".

"Nous savons que sur 24 courses, il est probable que je sois impliqué dans un autre incident du premier tour. Ce n'est qu'une question de probabilité. Ce sont des choses qui arrivent".

"C'est évidemment dommage quand ça arrive, mais je considère que l'incident d'aujourd'hui est juste unique en son genre".

"Mais oui, nous y arriverons en Chine. En fait, je fais des essais mardi. Les tours que j'ai manqués aujourd'hui, je les récupérerai mardi".

Il reste positif devant les médias Ricciardo, mais à l'intérieur, ça doit quand même vachement "ronger le moral", quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 17:13

Le danger plus qu'évident  du milieu de grille au départ.
Même les meilleurs se font choper, et je parle des déclassés du top 3 en qualif, ils n'y échappent pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:43

Clousot a écrit:
Le danger plus qu'évident  du milieu de grille au départ.
Même les meilleurs se font choper, et je parle des déclassés du top 3 en qualif, ils n'y échappent pas.

Hu ? Quels "déclassés du top 3" Clou ? 1a391732f435d75d791c
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 9:28

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Le danger plus qu'évident  du milieu de grille au départ.
Même les meilleurs se font choper, et je parle des déclassés du top 3 en qualif, ils n'y échappent pas.

Hu ? Quels "déclassés du top 3" Clou !?

Faut il te remettre en mémoire les déclassés comme Max, Leclerc et même Lewis qui pour un rien se retrouvent en P12 après déclassement (cette FIA) pour avoir changer Dieu sait quoi sur le moteur ou "boucher" la vue d'un autre concurrent etc etc..

53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:08

L'abominable Marko frappe à nouveau !

Helmut Marko alimente la menace d'un échange avec Daniel Ricciardo en milieu de saison, alors que la clause contractuelle de Liam Lawson est révélée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le conseiller principal de Red Bull, Helmut Marko, caresse l'idée d'échanger Daniel Ricciardo contre Liam Lawson en cours de saison, après avoir révélé une clause du contrat de ce dernier qui rend cette perspective plus attrayante.

La menace de voir Ricciardo perdre son siège avant la fin de la campagne semble s'intensifier !

C'est en fait Tsunoda qui a pris l'avantage dans cette bataille intra-équipe de F1 2024, les malheurs de Ricciardo s'étant intensifiés la dernière fois à Suzuka après un mauvais départ en course suivi d'un contact avec Alex Albon de Williams, qui les a fait abandonner tous les deux dans le premier tour.  1fae3-c994e1be

Ricciardo recevra un nouveau châssis pour le Grand Prix de Chine de ce week-end, alors qu'il cherche à trouver la percée dont il a tant besoin, car même à ce stade précoce de la saison, Marko envisage de mettre Lawson dans la RB, après avoir impressionné à la place de Ricciardo blessé la saison dernière.

Selon Marko, Lawson dispose d'une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter l'écurie Red Bull si celle-ci ne lui attribue pas un siège en 2025, ce qui rend l'idée de lui donner ce siège avant cette date d'autant plus attrayante pour évaluer ses talents.

"Avec Liam Lawson comme pilote de réserve, nous avons évidemment un pilote fort dans l'équipe qui est contractuellement autorisé à conduire pour une autre équipe s'il n'obtient pas un cockpit avec nous (*) en 2025 ((*) avec Red Bull Racing, à la place de Perez)", a révélé Marko.

Marko a expliqué que Ricciardo devait battre Tsunoda s'il voulait être un candidat pour Red Bull 2025, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement, même si Ricciardo a prouvé qu'il était proche de Tsunoda lors des qualifications du GP du Japon.

"On s'attendait à ce qu'il soit nettement plus rapide que Yuki s'il voulait avoir une chance d'obtenir un siège chez Red Bull", a déclaré Marko. "Cela n'a pas été le cas jusqu'à présent, même si c'était serré au Japon".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous verrons comment les choses évolueront". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tsunoda a bénéficié des éloges de Marko après sa course en P10 à Suzuka, qui lui a permis de marquer un point devant son public.

Ces performances ont fait de lui un candidat possible pour remplacer Sergio Perez chez Red Bull en 2025, même si Marko estime qu'il est trop tôt pour se faire une opinion sur les chances de Tsunoda.

"Yuki a eu un excellent début de saison et n'est plus le coureur "chaud" qu'il était auparavant", a déclaré Marko. "Il n'y a eu que quatre courses, donc on ne peut pas encore dire grand-chose".

"Mais il maîtrise Daniel, même si c'était serré au Japon".

Tsunoda a marqué les sept points de RB depuis le début de la saison.

Je ne sais pas, je ne la sens pas pour Daniel Ricciardo, je ne serais pas étonné qu'il soit remplacer dans le courant de cette saison, malheureusement, avec son nouveau châssis ce week-end, il doit battre Yuki, et il doit essayer de marquer des points, sinon...

3c3e2f8d82c31dddc23f
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:57

Ce que c'est que de se retrouver en milieu de grille au départ. C'est une véritable loterie que d'échapper à l'accrochage et c'est sur cet état de fait que se base Marko pour descendre Ricciardo au profit d'un plus jeune et déjà dans la maison. 
Tout est bon pour placer un pilote plus prometteur (à ses yeux) surtout quand on sait comment Red Bull est adroit en la matière.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:07

Mais ? On va où ?


Daniel Ricciardo pénalisé de trois places sur la grille à Miami !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo a dépassé Nico Hülkenberg sous Safety Car au GP de Chine. La sanction est tombée, le pilote australien sera pénalisé de trois places sur la grille de départ à Miami.

Si seulement, Stroll avait mis ses loupes aussi, ne dit-on pas "un pilote doit être maître de sa vitesse" ?

Au 27e des 56 tours de course, quelques minutes après la première Safety Car, la VCARB de Yuki Tsunoda a du s'immobiliser sur la piste après un contact avec Kevin Magnussen. Le drapeau jaune agité, la voiture de sécurité a fait une nouvelle fois son apparition sur le tracé de Shanghai.

Pendant celle-ci, Daniel Ricciardo a dépassé illégalement la Haas de Nico Hülkenberg. Dans ses explications, l'Australien a justifié son action car il pensait pouvoir le faire après que le pilote Haas l'ait doublé quand il a été percuté par Lance Stroll, mais cela est autorisé dans le cadre d'un accrochage.

À l'issue de la course, les deux pilotes et les directeurs des deux équipes ont été s'expliquer chez les commissaires.

Le communiqué des commissaires indique : "Nous notons que la voiture 27 [Hülkenberg] a été autorisée à dépasser la voiture 3 [Ricciardo] au tour 28 en raison de l'article 55.8. Il n'y avait aucune raison justifiable pour que la voiture 3 dépasse la voiture 27 alors que la course était en cours."

"Nous avons donc infligé une pénalité de 10 secondes à la voiture 3. Comme la voiture 3 n'a pas pu purger la pénalité en raison d'un abandon, nous avons imposé une pénalité de grille de trois places à la voiture 3 pour la prochaine course à laquelle le pilote participe".

Donc ? 10 secondes ça vaut 3 places de pénalité sur la grille ? Quelle bouffonnerie ! 1a391732f435d75d791c
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 18:46

C'est lamentable.
On aurait parlé de rien ce serait la même chose.
Des palabres. On tourne en rond après s'être rentré l'un dans l'autre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Ricciardo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Ricciardo
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: