Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Daniel Ricciardo

Aller en bas 
+5
Uscars
yoh
Blutch
brail017
dom465
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:25

Ricciardo décidé de "terminer" en beauté pour Renault (tout à son honneur)

Ricciardo : "Je veux en finir en beauté" !

Sa 37e course au Grand Prix d'Abou Dhabi ce week-end sera sa dernière en jaune et noir avant son départ pour McLaren.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au cours des deux années passées ensemble, le partenariat s'est renforcé et, bien qu'il n'ait jamais été sur le podium, grâce au kit mis à sa disposition comme il l'était auparavant chez Red Bull, l'Australien a réussi à s'affirmer comme l'un des trois ou quatre meilleurs pilotes de cette génération.

Avant cette dernière soirée avec l'équipe française, Daniel a déclaré : "C'est ma dernière course avec l'équipe et je veux la terminer en beauté et partir en sachant que nous avons tout donné jusqu'au bout. La quatrième et la troisième place du championnat des pilotes et des constructeurs sont encore à prendre, il reste donc beaucoup à faire".

Daniel est cinquième au classement du championnat alors qu'il ne reste plus que la dernière manche, à 13 points de Sergio Perez, de Racing Point, et à 14 points de Charles Leclerc, sixième.

Renault est cinquième du championnat des constructeurs de F1 avec 172 points et McLaren quatrième avec 184 points, il semble impossible de battre Racing Point, dorénavant 3ème, mais à 10 points des McLaren.

Va-t'on voir de belles bagarres sur "l'aérodrome Tilkesque", où il est pratiquement impossible de dépasser cfr. Alonso >< Petrov en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:30

Et bien je lui souhaite de faire des étincelles car il le mérite.
En même temps cette "inconstance" qui  le caractérise lui a joué des tours cette saison.
La faute à Renault ou au pilote je ne sais pas je me gratte...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 21:07

En même temps est-ce dans son intérêt de permettre à Renault de prendre la 4 ème place constructeur à MCL où il sera l'année prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:32

yoh a écrit:
En même temps est-ce dans son intérêt de permettre à Renault de prendre la 4 ème place constructeur à MCL où il sera l'année prochaine ??

Ha, j'y avais même pas pensé, bien vu Yoh.

Oui s'il a une conscience professionnelle !?
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:14

bien sur et je pense qu'il l'a !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:21

Oui, je suis sûr que Daniel aura à coeur de quitter Renault sur une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 15:39

dom465 a écrit:
Oui, je suis sûr que Daniel aura à coeur de quitter Renault sur une bonne note.

En tout cas il est prêt !

Ricciardo dit aux fans de McLaren : "Ce ne sera pas une comédie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec Lando Norris et Daniel Ricciardo, McLaren dispose d'un solide duo de pilotes, non seulement sur la piste pour 2021 mais surtout en dehors de la piste. Ricciardo, cependant, veut que les fans sachent que ce ne sera pas un spectacle comique.

En parlant à Sky Sports, Ricciardo veut cependant que les fans sachent que ce ne sera pas une comédie.

"Je veux que ce soit clair, surtout pour les fans de McLaren que ce ne sera pas une rigolade. Je suis ici pour mon travail et je ferai tout ce que je peux pour améliorer la voiture", a déclaré Ricciardo, qui a clairement pris la tête de Renault.

Ricciardo ne veut pas dire qu'il sera super sérieux à propos du succès, mais il prend la F1 au sérieux.

"Ma personnalité ne changera pas tout d'un coup parce que j'aime ce que je fais. Cependant, je ne vais pas chez McLaren pour fonder un "duo de puissance meme", conclut l'Australien.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 14:10

N'empêche qu'avec la paire Ricciardo-Norris, la bonne humeur devrait être assurée dans le team !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:37

Et si l'ambiance est bonne les résultats devraient suivre
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:46

Ricciardo "à la limite" pour entrer dans sa première McLaren (et une nouvelle peinture de casque - dommage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Ricciardo, la largeur de ses hanches fait que sa nouvelle McLaren est très serrée :

"J'ai des hanches larges. J'ai une ossature assez épaisse, je suppose. Mais j'ai réussis à entrer". Daniel Ricciardo - Page 8 75032

"C'était la première maquette d'un siège. Les dimensions qu'ils avaient prises supposaient que ce qui serait bon pour moi ne l'était pas tout à fait. Mais heureusement, c'était juste le siège, ce n'était pas la quille elle-même qui était trop étroite. Depuis lors, j'ai pu m'installer dans un siège et j'y ai trouvé ma place. Mais je sens que je suis certainement à la limite".

"Je pense que la façon dont ils conçoivent les voitures et le châssis maintenant tout essaie d'être aussi serré et compact que possible. C'est pourquoi mes hanches sont parfois le facteur limitant. Alors je leur dis simplement de s'assurer que je suis à l'aise et si vous pensez


que cela vous fait perdre un dixième en aérodynamisme, alors je vais juste devoir conduire plus vite". :Shark:

Toujours sympa Ricciardo et prêt à en sortir une...de vanne ! Cool ! 

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:23

On ne croirait pas qu'ils sont pressés comme des sardines sauf Lewis car lui c'est une vraie sardine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:37

Daniel Ricciardo dit que se sentir à l'aise avec les freins de sa McLaren est l'un des plus grands ajustements qu'il a dû faire depuis qu'il a rejoint l'équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir changé d'équipe pour la troisième fois au cours des quatre dernières saisons, Ricciardo a décrit comment il doit à nouveau s'adapter à une voiture qui se comporte différemment au freinage par rapport à ce à quoi il est habitué.

"C'est certainement différent à nouveau, donc je suis probablement encore en train de m'adapter ou de m'ajuster à cela", a-t-il déclaré. "En passant de Red Bull à Renault et de Renault à McLaren, le freinage est probablement la plus grande chose à laquelle il semble que vous deviez vous adapter."

Et comme dirait Dom, Ricciardo est un des plus gros/tard freineur du paddock !

"Je pense qu'une fois que j'aurai atteint ma vitesse de croisière, ce sera une bonne expérience et j'espère que vous verrez à nouveau de bons dépassements de ma part, des dépassements tardifs", a-t-il déclaré.

"Avec le freinage, c'est plus probablement juste une sensation mécanique. Je pense que même des choses comme les nouvelles monoplaces, les nouvelles pédales et le positionnement, c'est probablement plus juste une sensation sur le plan physique qu'autre chose pour le moment."

Les changements apportés à l'aérodynamique des voitures de F1 pour réduire la force descendante ont également modifié leurs caractéristiques de maniabilité, a déclaré Ricciardo.

"J'ai vu un peu plus de voitures glisser, c'est sûr. Je ne suis pas sûr qu'elles soient encore au point en ce qui concerne l'adhérence arrière. Donc je pense que la plupart des gens subissent probablement encore quelques pertes avec le changement de plancher."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:10

Et bien je ne pensais pas que l'incidence des nouvelles règles concernant les déflecteurs et le fond plat allaient en faire danser autant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 14:32

Ricciardo veut renouer avec les "dépassements offensifs" ! :Dancing happy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désormais sous les couleurs de McLaren, Daniel Ricciardo veut retrouver le sens de l'attaque qu'il estime avoir trop mis de côté ces dernières années.

Lancé dans un nouveau défi chez McLaren, Daniel Ricciardo rêve de jouer les trouble-fêtes en 2021, au sein d'une écurie qui entend quant à elle poursuivre son redressement sportif.

L'équipe de Woking mise cette année sur sa nouvelle collaboration avec Mercedes ainsi que sur le temps d'avance qu'elle pourrait avoir pris avec sa solution intelligente au niveau du diffuseur.

En attendant, et même s'il n'a plus connu la victoire depuis qu'il a quitté Red Bull fin 2018, Ricciardo reste guidé par une forte motivation, pas du tout prêt à se laisser aigrir par une situation qui voit Mercedes tout écraser sur son passage depuis le début de l'ère turbo hybride.

"Avec la domination de Mercedes, ce serait facile d'être frustré et amer devant ce succès, mais j'essaie de ne pas être cette personne"

"Je veux retrouver les dépassements offensifs cette année", souligne-t-il. "Je n'en ai pas réussi assez ces dernières années. Si je suis épuisé à la fin de la course, alors je sais que j'ai tout donné. Je saurai au fond de moi que j'ai tout donné le dimanche après-midi."

À 31 ans, Daniel Ricciardo reste guidé par un objectif invariable. "Je n'ai pas encore atteint ce que je veux vraiment, à savoir un titre mondial", rappelle-t-il. "C'est ma motivation, et lorsque la visière se baisse pour courir, c'est littéralement là que je prends vie. Je donne tout, je n'ai pas le temps de jouer."

Je me réjouis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:06

Ricciardo à l'attaque au freinage, c'est toujours un régal.
Un spectacle d'équilibriste sur un fil !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:44

dom465 a écrit:
Ricciardo à l'attaque au freinage, c'est toujours un régal.
Un spectacle d'équilibriste sur un fil !

Oui, oui, j'avais pensé à toi là Dom !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:07

Ricciardo explique ce qui l'a convaincu chez McLaren...(FranceRacing)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dit souvent qu'il est préférable pour un pilote d'être dans une équipe d'usine plutôt qu'une écurie cliente. C'était le cas pour Ricciardo lorsqu'il était chez Renault, pourtant le natif de Perth a décidé de signer chez McLaren, qui a troqué ses moteurs Renault pour des V6 Mercedes.

Depuis l'arrivée de Zak Brown à la tête de McLaren et plus récemment d'Andreas Seidl pour diriger l'équipe de F1, la firme de Woking affiche une belle forme et a terminé à la 3e place des constructeurs en 2020.

"Quand j'ai signé mon contrat avec eux (McLaren), c'était vraiment comme une étape de plus comme celle qu'ils ont franchi en 2019. Je pense qu'ils ont en quelque sorte fait tourner quelques têtes dans le paddock en 2019, et j'ai eu l'impression qu'ils ont traversé ces quelques années sombres où ils ont essayé de faire le tri pour reconstruire l'équipe.
Et j'ai eu l'impression qu'en 2019, ils ont vraiment tout mis en place. C'était comme si, ils avaient réussi à mettre bout à bout toutes les pièces ensemble et c'est maintenant juste la concrétisation pour les prochaines années".

Les choix de carrière sont certainement les décisions les plus compliquées pour un pilote. Qui sait à l'avance si l'équipe que l'on choisit sera meilleure que celle que l'on quitte ? Sur le papier, McLaren semble mieux armée que Alpine pour inscrire des podiums, voire des victoires, Daniel Ricciardo l'a encore constaté en 2020.

"Évidemment, j'ai signé au début de 2020, mais pendant 2020 ils vous ont montré une étape supplémentaire. Je pense simplement qu'ils avaient le plus de promesses parmi les autres. J'aime ce que j'ai vu et j'ai senti que, oui, tout le monde se sent à l'aise chez McLaren. Quand je dis à l'aise, ne le prenez pas pour de la complaisance. Nous sommes prêts à aller de l'avant".
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 12:49


Ricciardo "sous le choc" après son élimination en Q1 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la comparaison avec Lando Norris qui est douloureuse sur l'Autodromo Internacional do Algarve.

Dès le premier run des McLaren en Q1, en mediums, Norris était huitième et Ricciardo treizième, avec un dixième de retard ; tandis que le Britannique a conclu ce segment à une impressionnante deuxième place, l'Australien a échoué au seizième rang, avec plus d'une seconde de déficit sur son partenaire après avoir chaussé les tendres.

"Il y avait certainement un peu de temps à gagner dans le dernier secteur, c'était brouillon", a analysé Ricciardo à chaud sur Sky Sports F1. "Le premier secteur l'était aussi, et dans le premier tour en tendres, je n'ai pas été vraiment aidé par, disons, un petit peu de trafic. Bref, c'est une journée décevante. La Q1 est assez mauvaise, ça passe très vite et être ici [éliminé], j'ai l'impression que ça sort de nulle part. La journée d'hier avait été positive, je n'aurais pas parié là-dessus aujourd'hui."

Norris, quant à lui, est mi-figue, mi-raisin. Après s'être classé deuxième en Q1 et troisième en Q2, le jeune Anglais n'a pu faire mieux que septième dans l'ultime phase des qualifications, avec un dixième de retard sur Carlos Sainz et Esteban Ocon.

Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:56

j'espère qu'il va réussir une belle remontée
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 14:32

yoh a écrit:
j'espère qu'il va réussir une belle remontée

L'a fait ! 9ème, alors qu'il était partit 16ème !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:16

c'est pas mal mais je pensais qu'il ferait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:06

yoh a écrit:
c'est pas mal mais je pensais qu'il ferait mieux

7 positions, c'est déjà pas mal Yoh !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:10

oui c'est sur mais je pensais que daniel le magnifique ferais mieux mais c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 20:01

Ricciardo salue la "course la plus forte" de F1 2021 après avoir battu Sainz, plus "rapide".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo a déclaré avoir vécu son meilleur week-end de Formule 1 en tant que pilote McLaren après avoir battu Carlos Sainz (Ferrari) en sixième position lors du Grand Prix d'Espagne.

Parti de la septième place, Ricciardo a devancé Sainz et Sergio Perez (Red Bull) dès le premier tour.

L'Australien s'est maintenu en cinquième position pendant une grande partie de la première moitié de la course avant de céder sa place à Perez qui l'a dépassé à l'extérieur du virage 1.

Ricciardo a réussi à repousser Sainz pour la sixième place, malgré le fait que Ferrari semblait avoir le meilleur rythme à Barcelone.

Réfléchissant à l'ensemble de son week-end, Ricciardo estime qu'il a fait un grand pas en avant après avoir battu son coéquipier Norris pour la première fois en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 19:07

Pourquoi la bourde de McLaren pourrait être un tournant pour Ricciardo.

Tom Clarkson, spécialiste de la F1, pense que la gaffe de McLaren lors des qualifications en Espagne pourrait avoir été bénéfique à Daniel Ricciardo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est juste de dire que Ricciardo a fait l'objet de nombreuses critiques au cours de la saison 2021. Le pilote McLaren a eu du mal à tenir les promesses de ses essais de pré-saison et a été battu par son coéquipier Lando Norris lors de trois des quatre premières manches. Clarkson pense cependant que l'Espagne pourrait représenter un tournant dans la saison de Ricciardo.

"Je pense que c'était bien pour lui dans un sens que McLaren a un peu gâché les qualifications", a déclaré Clarkson sur le podcast F1 Nation.

"Il n'a pas eu son dernier tour en Q3 parce qu'ils ont mal chronométré et qu'il n'a pas franchi la ligne à temps. Oui, il a été un peu critiqué ces derniers temps, mais quand l'équipe laisse tomber la balle aussi, je pense qu'il se dit probablement : 'Très bien, nous avons tous eu nos moments, allons de l'avant ensemble'.

"C'est peut-être la ligne de conduite à suivre pour lui, celle qui lui permettra d'être vraiment bon. Et il aime Monaco, n'est-ce pas ? Donc ça pourrait être l'endroit où il repoussera vraiment les limites de son coéquipier."

Ricciardo occupe actuellement la septième place du classement des pilotes avec quatre points d'avance sur Carlos Sainz. Étant donné que la lutte pour la troisième place semble être très serrée entre Ferrari et McLaren, la performance de Ricciardo en Espagne est arrivée au bon moment pour l'équipe basée à Woking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Ricciardo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Ricciardo
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: