| Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 | |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 2 Juil 2018 - 19:07 | |
| Et oui, une semaine après l'Autriche déjà, et on relance le jeux en Angleterre cette fois, ds. un des temples restant de la vitesse et des grands garçons : Silverstone ! Un petit repère historique avec les changements du circuit datés : Les pilotes avec les plus nombreuses victoires : Le circuit de Silverstone est un circuit automobile situé à Silverstone, Angleterre. Une moitié du circuit se trouve dans le Northamptonshire, l'autre moitié dans le Buckinghamshire. Il se trouve entre les villes de Milton Keynes, Northampton et Oxford. Le circuit de Silverstone a été le théâtre de la première course de Formule 1 comptant pour le championnat du monde, le 13 mai 1950, puis a accueilli en alternance avec d'autres circuits le Grand Prix automobile de Grande-Bretagne de Formule 1, jusqu'en 1987 où il est devenu l'hôte permanent de cette épreuve. Les horaires : |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Nouvelle zône de DRS ! Mar 3 Juil 2018 - 7:26 | |
| Une troisième zone de DRS a été ajoutée sur le Circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui va offrir un défi inédit aux pilotes dans le premier virage le week-end prochain.
Comme c'est le cas depuis le début de la saison, la FIA continue de faire évoluer le déploiement du DRS sur les tracés en y ajoutant certaines zones pour favoriser le spectacle, selon les caractéristiques de chaque tracé. Comme le week-end dernier, une troisième zone DRS a été ajoutée à Silverstone pour le prochain Grand Prix, mais sa localisation risque de faire parler.
Cette troisième zone débutera après le virage 18, qui commande la ligne droite des stands, et présentera la particularité de s'achever seulement lorsque le pilote lèvera le pied ou freinera. Cela signifie qu'il pourrait être possible de passer le virage à droite d'Abbey ainsi que le suivant avec le DRS ouvert.
"Ce n'est pas une grande zone, mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils pourraient l'utiliser dans le premier virage s'ils le veulent", confirme le directeur de course Charlie Whiting. "Une fois qu'ils l'activent après le virage 18, à la sortie du dernier virage, il [le DRS] se referme seulement lorsqu'ils freinent ou lèvent le pied. Ils pourraient potentiellement passer dans les virages 1 et 2 avec le DRS ouvert. Nous verrons."
Punaise ! :T-Rex: |
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Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Mar 3 Juil 2018 - 8:12 | |
| Silverstone = Hockemheim : Tilke a tout bousillé.
L'ancien tracé était très bien, mais cet "infield" avec déplacement des stand n'apporte absolument rien à ce qui était un beau circuit de vitesse. |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Mar 3 Juil 2018 - 8:38 | |
| - Uscars a écrit:
- Silverstone = Hockemheim : Tilke a tout bousillé.
L'ancien tracé était très bien, mais cet "infield" avec déplacement des stand n'apporte absolument rien à ce qui était un beau circuit de vitesse. En fait ces changements ont été la suite des 2 terribles accidents de Ratzenberger et Senna à Imola en 1994, de nombreux circuits de Grand Prix ont été modifiés pour réduire la vitesse et améliorer la sécurité du pilote. En conséquence, l'entrée de " Hangar" directement dans " Stowe" a été modifiée en 1995 afin de rendre son entrée moins dangereuse. De plus, le plein pots d' "Abbay" a été transformé en chicane 19 jours avant le Grand Prix de 1994. Les parties du circuit, comme le départ ont depuis une largeur de 17 mètres et sont conformes aux dernières directives de sécurité... Ça a tué de beaux circuits, c'est certain, mais la sécurité des pilotes est passé au devant du spectacle, et de la mort. |
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Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Mar 3 Juil 2018 - 11:08 | |
| Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018Hamilton en grand favori3 juillet 2018 - 08h27, par Emmanuel Touzot Pour la troisième fois en trois semaines, la Formule 1 se dirige sur un circuit et va disputer un Grand Prix. Cet enchaînement inédit se termine donc dans le berceau de la F1, à Silverstone, pour les 70 ans du circuit ! Une troisième zone de DRS a été ajoutée et promet d’animer la course, puisqu’elle n’aura pas réellement de fin, se terminant dans le premier virage, à la discrétion des pilotes. Après un Grand Prix d’Autriche totalement fou, marqué par des prblèmes de fiabilité et de pneus, Silverstone devrait accueillir une course plus fraîche. Reste à voir si la hiérarchie sera aussi serrée ou si Mercedes, comme au Paul Ricard et à Barcelone, parviendra à avoir l’avantage.
Le tracé
Modifié en 2010, le tracé est précisément le même depuis 2011 et le déménagement du paddock dans la fameuse Silverstone Wing, son grand batiment ultra-moderne. Le premier enchaînement est constitué de deux virages rapides menant sur deux virages serrés, qui mènent eux-mêmes à la ligne droite du milieu de tracé. On retrouve ensuite le virage serré de Luffield et Woodcote ainsi que l’ancienne ligne droite des stands.
Après celle-ci, le virage très rapide de Copse mène au plus célèbre des enchaînements, celui de Magotts-Becketts-Chapel. De là, une longue ligne droite mène à Stowe, où Michael Schumacher s’était brisé la jambe en 1999, un virage qui se prend à une vitesse record avec les nouvelles monoplaces. Enfin, le gauche suivi d’un double droit, appelé Club, ramène les pilotes sur la ligne de départ.
En détail :
Silverstone figure parmi les circuits légendaires du calendrier de la F1. D’une longueur de 5891 mètres, le tour est rapide, rythmé et très physique. La voiture doit être bien équilibrée pour négocier les longues lignes droites et les changements rapides de direction que les pilotes affrontent en une minute et demie environ.
Virage 1 – Un droite négocié à plus de 280 km/h conditionnant le gauche rapide en amont du T3, une courbe serrée assez lente.
Virage 4 – Le T4 débouche sur le T5, un crochet s’ouvrant sur Wellington Straight. Celle-ci offre de belles occasions de dépassement avec le DRS.
Virage 7 – Minimiser le sous-virage à Luffield est essentiel pour avaler le plus rapidement la ligne droite menant à Copse puis la séquence entre Becketts et Stowe.
Virage 9 – Véritable défi pour les nerfs, Copse s’aborde presque en pleine accélération. De quoi en faire l’un des virages les plus redoutables de la saison.
Virage 14 – Un bon équilibre de la monoplace est primordial dans l’enchaînement de Becketts. L’entrée s’effectue à plus de 300 km/h avant de soulager l’accélérateur dans la série de virages.
Virage 16 – À près de 100 km/h, Vale est une des courbes les plus lentes du tracé avant le droit final de Club débouchant sur la ligne droite des stands.
Côté moteur :
Avec une vitesse moyenne supérieure à 200 km/h, 66% du tour à plein régime en qualifications et 64 % en course, Silverstone est l’une des pistes les plus typées ‘moteur’ du calendrier. On dénombre six longues périodes d’accélérations sur 5 891 mètres. La principale est la ligne droite du Hangar avec 875 mètres - 12 secondes à pleine charge. DRS ouvert, on y dépasse 320 km/h. Les autres sont l’ancienne ligne droite des stands (750 mètres), la jonction entre Stowe et Club (600 mètres), la ligne droite des stands (600 mètres) et la ligne droite de Wellington (700 mètres).
Avec les raccordements entre les courbes rapides, une réponse parfaite du turbo est primordiale à Silverstone. L’enchaînement Maggots - Becketts - Chapel s’effectue ainsi à une moyenne de 225 km/h et la vitesse n’y est jamais inférieure à 180 km/h. Le pilote doit conserver son rythme plutôt que de freiner et d’accélérer de manière répétée. Plusieurs virages lents permettent au MGU-K de récupérer l’énergie nécessaire pour maintenir la batterie chargée. Wellington Loop et Luffield sont les plus évidents pour le faire, mais c’est également possible grâce à la décélération des monoplaces à Stowe. Les voitures y arrivent à plus de 300 km/h sur le cinquième rapport pour négocier Stowe à 180 km/h.
Le tour étant long et rapide, la consommation d’essence à Silverstone est élevée. Néanmoins, le MGU-H et le MGU-K collecteront assez d’énergie pour que toute économie ne devienne pas une préoccupation en course.
Pneus
Dur - Medium - Tendre
Pronostic
Mercedes est invaincue depuis 2013 à Silverstone et Lewis Hamilton depuis 2014 : difficile donc de voir un autre favori que les Flèches d’Argent et leur quadruple champion du monde ! Reste à voir si la fiabilité pourra jouer des tours à l’équipe, et si la Ferrari peut quand même s’opposer à la domination de l’équipe allemande.
Podium : 1. Hamilton / 2. Vettel / 3. Bottas
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Mer 4 Juil 2018 - 16:04 | |
| Le chois des écuries sur les pneus pour Silverstone. Si je ne me trompe pas, Ferrari à un avantage sur les "SS" (Super-Tendres (super soft)) ? Et puis, quel temps va-t-il faire ce week-end à Silverstone ? Donc, chaud et des t° de piste qui seront élevées, attention, vu les vitesses su ce circuit, le choix des gommes "sera" déterminant ! |
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yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Mer 4 Juil 2018 - 23:12 | |
| c'est quoi ce tableau de pneu :Debilos: haryantho, massa, kvyat. je crois que tu t'es fait escroquer Blutch
:Sawasdee: |
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brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Jeu 5 Juil 2018 - 2:21 | |
| non il essaye plutôt de nous déstabiliser pour les pronos yoh ;) :Lol: :vive nous: |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Jeu 5 Juil 2018 - 6:15 | |
| Shit, je suis découvert ! Non, non, sans blagues, cela doit être un vieux tableau, mon erreur, je n'ai pas vérifié, désolé... (c'est bien d'avoir un bon oeil Padre !) Voici le bon tableau. A noter que, et c'est important, Pirelli va mettre à la disposition des équipes, sont nouveau pneu : le dur, bleu glacé (Ice Blue). ET puis, vous avez tous entendu parler de " cloquage" sur les pneus, non ? Le " Blistering" en Anglais, et bien, voilà à quoi ça ressemble (Hamilton - REB Ring 2018) |
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yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Jeu 5 Juil 2018 - 8:33 | |
| bizarre Hulk avec un seul medium |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 10:26 | |
| EL1 = 11:00 hrs.
EL2 = 15:00 hrs.
A tout à l'heure... |
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Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 11:29 | |
| Bottas est ravi de la réactivité de MercedesLe problème subi dimanche était déjà identifié lundi6 juillet 2018 - 10h18, par Emmanuel Touzot Valtteri Bottas a tenu à saluer la réaction positive de Mercedes après le double abandon de l’Autriche. Cinq jours après la désillusion, alors que les deux Flèches d’argent menaient la course, le Finlandais salue la faculté de l’équipe à se relancer. "Le week-end dernier n’a plus d’importance, nous regardons vers un nouveau week-end" explique Bottas. "C’est une nouvelle opportunité pour nous afin d’avoir le résultat parfait. Les week-ends précédents ne comptent plus, hormis les choses que nous aurions pu en apprendre. Nous sommes confiants quant au fait que les problèmes mécaniques et techniques ont été résolus, et je regarde vers l’avant. Ce n’est jamais bien de terminer un week-end comme cela, surtout pour moi car la saison n’est pas du tout ce que j’en espérais en termes de points. Mais j’ai accepté cela et je suis passé à autre chose et je me sens très bien, comme lors de chaque week-end de course."
Bottas est ravi de pouvoir faire confiance à son équipe, qui a été capable de déceler la panne et de corriger le problème subi sur le Red Bull Ring : "J’ai suivi le processus et la manière dont ils ont trouvé le problème, ainsi de leur réaction à celui-ci afin de s’assurer que ça n’arrive plus. C’est très impressionnant. Il y a eu déjà beaucoup de discussions dimanche soir pour commencer à comprendre, ils ont travaillé dans la nuit jusqu’à lundi et c’était plus ou moins réglé."
Bottas a vécu une saison compliquée jusqu’ici avec des imprévus à Bakou, au Castellet et à Spielberg : "Je ne suis pas superstitieux, je ne pense pas qu’il y ait grand chose à faire donc je passe à autre chose. J’essaie de faire de mon mieux et je sais que, vu comme travaille l’équipe, de bonnes choses finiront par se produire. J’espère que ce sera au plus vite."
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Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 12:56 | |
| Premiers essais. |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 15:58 | |
| Pauvre Romain ! Hamilton s'est essayé au fait de laisser le DRS ouvert (tournant n°1), avant une violente sortie de piste de Romain Grosjean, qui a percuté le mur après avoir perdu le contrôle de sa Haas VF-18... également avec l'aileron arrière levé. " La voiture est détruite, je suis vraiment désolé", lâchait un Grosjean abattu à la radio. " Je crois que c'était la bosse, j'ai raté le bouton [pour fermer le DRS]." Il n'y aura pas d’essais libres 2 pour lui, Haas doit reconstruire sa voiture ! En attendant : EL1, tjrs. Cali ! (tiens, tiens, Stroll 10ème ?) |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 16:58 | |
| C'est au tour de Verstappen d'aller au tapis...au mur plutôt... Max Verstappen est le grand perdant de cette deuxième séance d'essais libres à Silverstone. Déjà victime d'un problème technique en fin de matinée, le Néerlandais est Max Verstappen parti à la faute à la sortie de Luffield dans son deuxième tour d'essais seulement, percutant le mur avec son aileron avant et sa roue arrière droite, dont la suspension a été endommagée. Le drapeau rouge a été agité une quinzaine de minutes après le début de la séance, alors que personne n'avait encore chaussé les pneus tendres. EL2 (Vettel contre-attaque) : |
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yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 16:59 | |
| dommage pour Romain il a quand même le 7ème temps |
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Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 18:07 | |
| Quelles sont les limites de la patience de Haas?
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 18:33 | |
| - Uscars a écrit:
- Quelles sont les limites de la patience de Haas?
C'est une bonne question, mais jusqu'à là, c'était lui le meneur, et puis il était là au début, et avec de bons résultats. On dis " on ne change pas un cheval qui gagne", mais là, ça en devient embarrassant, et le cheval est entrain de se transformer en " baudet" (âne)...C'est bien dommage je trouve. Donc, quoi ? Solution ? Pas vraiment au sein du paddock actuel de possibilités, sauf si Force India capitule...Perez ? Sinon ? Un pilote américain ? Mais lequel ? |
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Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 18:49 | |
| Silverstone est un circuit piégeux à souhaits et les sorties coûtent cher car c'est rapide. Dommage pour Max et Romain voilà! _________________ |
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 19:24 | |
| - Clousot a écrit:
- Silverstone est un circuit piégeux à souhaits et les sorties coûtent cher car c'est rapide.
Dommage pour Max et Romain voilà! Oui, et d'après ce que je lis, les pilotes disent que le circuit est resté très bosselé, d'ailleurs Sainz à dit qu'il plaignait les pilotes de MotoGP là. Max, c'est moins grave que Romain, comme disait Us : " combien de temps va Gene Haas encore accepter ça" ? |
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Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Ven 6 Juil 2018 - 20:02 | |
| Des pilotes américains jeunes et talentueux il y en a. Mais peu ont envie d'aller en F1. Ils savent bien que seules deux ou 3 écuries peuvent y gagner. Alors ils restent en Indy et en Nascar où ils savent pouvoir gagner. |
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brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 0:33 | |
| je ne comprend pas trop le circuit a été resurfacé et tout le monde ce plaint de vibrations et bosses ?
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Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 7:04 | |
| Je crois que Silverstone va être une grande bataille entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, mais je crois aussi que cela va être une grande bataille de la technique.
Alors est-ce-que Mercedes a vraiment mit le doigt sur ses problème du RBR Ring, et aussi, seront les nouveautés techniques/aérodynamiques apportées par la Scuderia Ferrari un facteur déterminant ?
Pour le moment il sont encore 1 seconde en deçà de la pôle de Cali en 2017, va-t'on vivre une séance de qualification d'anthologie ? |
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Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 10:44 | |
| Une voiture dans le mur, le dur ‘retour à la normale’ pour SteinerIl attend que ses pilotes marquent tout le temps des points7 juillet 2018 - 10h12, par Alexandre Combralier Romain Grosjean s’est crashé ce vendredi matin à Silverstone, ce qui l’a de plus empêché de rouler en EL2 Le Français a commis une nouvelle erreur et a bêtement perdu son vendredi. Pourtant au Red Bull Ring, le pilote Haas avait merveilleusement rebondi, en étant facilement le meilleur des autres et en passant à un abandon du podium. Il souffle donc le chaud et le froid depuis quelques jours… « Nous savions qu’il pouvait le faire » confie Günther Steiner à propos de la performance de son pilote au Red Bull Ring. « Sur certaines courses, il aurait pu y arriver et pour une raison et une autre, ce ne fut pas le cas. Nous performions déjà à ce niveau. Bien sûr, nous avons été un peu chanceux puisque Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont abandonné devant, la moitié des six meilleures voitures. Autrement, nous aurions fini 7e et 8e. C’est arrivé en Autriche et il faut refaire la même chose ici. Les gars qui travaillaient sur la voiture de Romain devenaient anxieux, parce que nous ne ramenions jamais la voiture à la maison en dépit de quelques bonnes performances. Donc finir 4e… ça nous a rendu vraiment heureux. Et le moral était fantastique le week-end dernier. »
« C’était très important pour Romain. Il sait qu’il n’a pas oublié comment piloter une voiture. Et pourtant, un bon résultat n’arrivait toujours pas… Pour une raison ou une autre. Et marquer 12 points pour une première dans le top 10, c’était très bien. Il était très soulagé, je dirais." Comme fataliste, Günther Steiner évoque pourtant un « retour à la normale » au moment de revenir sur le vendredi à nouveau décevant connu pour son équipe. Le Red Bull Ring fut-il une exception ?« Alors que nous avions hâte d’aborder ce week-end, c’est le retour à la normale pour nous… Nous devons changer un châssis, et notre autre pilote [Kevin Magnussen] a du aller voir les commissaires. C’est le quotidien qui revient de nouveau… J’espère que nous pourrons rebondir samedi et avoir une bonne course dimanche, comme au Red Bull Ring. Vous ne pouvez pas penser que nous aurons de nouveau une course parfaite, juste parce que la dernière le fut. Nous avons toujours du travail. »
Günther Steiner n’a toujours pas pris de décision pour son futur line-up. Quel est le premier critère qu’il prendra en compte pour 2019 ? « A la fin, ce que j’attends de nos pilotes, c’est qu’ils marquent des points et qu’ils ramènent des résultats. Kevin l’a très bien fait cette année, donc tout est réussi pour lui. Romain… a connu un début de saison un peu difficile. Mais il est avec nous depuis trois ans et il a très bien performé pour ses deux premières saisons. Il a fait comme un pari quand il nous a rejoints parce que certaines nouvelles équipes par le passé, n’avaient pas réussi à s’installer en F1. Donc par respect pour lui, nous devons le soutenir le plus possible pour lui donner l’occasion de marquer des points, comme il l’a fait au Red Bull Ring. Donc j’espère qu’il va faire la même chose ici à Silverstone. Mais je m’attends à ce que nos pilotes, avec une voiture comme la nôtre, marquent des points chaque week-end. »
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Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 12:46 | |
| Le dur retour à la normale! Il ne manque pas d'humour le Gunther. |
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| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 | |
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| Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 | |
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