| Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 14:05 | |
| EL3 (je ne vais même pas relevé la remarque du bon vieil Us ! ) Ils se rapprochent de la pôle 2017, les Red Bull en mineur, les Haas là, et les Sauber impressionnent : |
|
| |
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 14:08 | |
| Assez incroyables les progrès des Sauber qui squattaient la dernière ligne l'année dernière.
6 moteurs Ferrari dans le top 10. |
|
| |
yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 22:18 | |
| Et Hartley qui se plante en EL3 et qui ne meut pas prendre part au qualif ; US commente pas ça !!! :Sawasdee: |
|
| |
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Sam 7 Juil 2018 - 23:10 | |
| |
|
| |
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Dim 8 Juil 2018 - 7:06 | |
| - Uscars a écrit:
- Rupture de suspension, il n'y est pour rien.
https://www.facebook.com/Formula1/videos/1087072508116397/ Les bosses ! De là à une rupture de suspension, quand même, souvenez-vous de Buemi...les 2 roues avaient lâchés, et c'était déjà la Scuderia Toro Rosso, ma che passa ? Sinon, ben bien vu Cali pour la pôle, mais sachez aussi que Vettel a faillit ne pas prendre part aux qualifs tellement son cou lui faisait mal (j'ai lu que sur certaines courbes de Silverstone, ils prennent 9G !) : Vettel a bien failli ne même pas participer à ces qualifications. Souffrant de douleurs au niveau du cou, l'Allemand a fait l'impasse sur la fin des Essais Libres 3 et s'est même absenté en fin de Q2, peut-être pour un ultime massage. " Ça allait en qualifs", insiste-t-il toutefois. Pour ce qui est de Cali : C'est un Lewis Hamilton particulièrement ému qui s'est extrait de sa Flèche d'Argent après avoir réalisé un tour impressionnant à Silverstone. Au terme d'une ultime charge, le Britannique est allé décrocher la 76e pole position de sa carrière en Formule 1, sous les vivats d'une foule en délire et toute entière acquise à sa cause ! Comme un symbole, c'est avec 44 millièmes d'avance sur Sebastian Vettel que le Britannique a conclu son ultime tentative, alors qu'il accusait un tout petit retard après le premier passage. Cette performance fait partie de celles qui comptent et qui sont à part pour lui, qui devient le premier pilote depuis Ayrton Senna à s'octroyer six pole positions sur son Grand Prix national. On dis ce qu'on veut de lui, mais il est quand même très, très fort ! Course à 15:10 hrs ! |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Dim 8 Juil 2018 - 17:54 | |
| Quel final de rêve. Us aura(it) apprécié si jamais. :vive nous: © afp.L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, la 10e des 21 manches du championnat, dimanche sur le circuit de Silverstone. Il marque ainsi 25 points qui lui permettent d'augmenter de sept points son avance sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième, au classement général. L'écart entre les deux pilotes était d'un point avant la course.© © © © afp.Le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren), parti de la neuvième ligne, s'est classé douzième, quatre rangs derrière son coéquipier espagnol Fernando Alonso, qui termine dans les points. Ce qui n'est pas le cas du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), lauréat en Autriche la semaine passée. Accrochage Victime d'un accrochage avec Kimi Räikkönen (Ferrari) au départ, Hamilton, qui s'était alors retrouvé dernier de la course, a ensuite réussi une remontée fantastique. Elle l'a finalement amené sur la deuxième marche du podium, à 2,2 secondes du vainqueur, devant... Räikkönen, troisième à 3,6 secondes Un moindre mal. Pas de record pour Hamilton L'incident a toutefois brisé le rêve du Britannique, d'égaler le record d'Ayrton Senna, le seul pilote vainqueur cinq fois consécutivement du même Grand Prix, celui de Monaco en l'occurrence, pour ce qui concerne le Brésilien. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s'est classé quatrième, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) cinquième. La 51e victoire de Vettel Il s'agit de la 51e victoire de Vettel, la quatrième cette saison après l'Australie, le Bahrein et le Canada. Il totalise 171 points au classement, et Hamilton 163. Prochaine manche dans deux semaines à Hockenheim, pour le Grand Prix d'Allemagne.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vettel : La voiture de sécurité a épicé les chosesIl a été obligé de repasser devant Bottas8 juillet 2018 - 16h57, par Olivier Ferret Parti deuxième, Sebastian Vettel a pris le meilleur envol et a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone après avoir dépassé Valtteri Bottas en fin de course, alors que la voiture de sécurité était rentrée peu avant. "La voiture de sécurité a un peu épicé les choses" avoue-t-il. "Je pense que j’ai surpris Valtteri et je n’étais pas sûr de rester sur la piste dans le virage mais ça a été le cas et ça a bien fonctionné. Je suis très, très heureux. Je remercie l’équipe pour son soutien et pour les gens qui sont en coulisses parce que je n’étais pas en grande forme hier, mais aujourd’hui il n’y avait aucun souci."
Son cou était en mauvaise santé hier mais il n’en a pas trop souffert durant la course : "Avec l’adrénaline, ça allait. Je vais probablement avoir un peu mal ce soir mais je m’en fiche, les pansements ont tenu. J’ai pris du plaisir durant la course et je pense que les gens ont vu une belle course."
_________________ |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Dim 8 Juil 2018 - 18:53 | |
| J'étais, encore, à la plage.
Bien content pour Vettel.
Rouquin est redevenu lui même après un coup d'éclat lors de la course précédente, dû pour partie à l'abandon des gris et de Ricciardo. Deux voitures cassées en une seule course, chapeau bas. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Dim 8 Juil 2018 - 19:05 | |
| Merci Clou !
Alors pour moi :
GP superbe !
- Magnifique envolée des 2 Ferrari, Raikkonen accroche Hamilton, (fait de course) et reconnaîtra qu'il a manqué son freinage, tout à son honneur. - Vettel tiens le coup, à l'aise, puis voiture de sécurité, changements de gommes vers les mediums, ils ne vont faire qu'un arrêt. - Re-voiture de sécurité (Grosjean >< Sainz), les Ferrari rentrent et montent les tendres, belle stratégie, mais Bottas repasse devant Vettel, à cause perdue, ça tout le monde le sait, Vettel est en nouveau tendre, Bottas en ancien mediums. Le finlandais se bat bien, même à me faire hérisser les cheveux, mais il est devant, il a le droit de fermer les portes. Puis finalement, Vettel le surprend, Cali qui a fait une remontée fantastique se retrouve 3ème, la suit on la connaît...mais...
Finale Kolossale, les 4 ténors dans un mouchoirs pour une dizaine de tours, Bottas lâche, Hamilton le passe, puis Raikkonen (bravo ma biche).
Comme j'ai dis, un très beau GP, ternit par le manque de fair-play du britannique, qui devant 340.000 personnes (w.e.), claque la porte, et quitte l'arrivée pour aller râler ds. son coin, en laissant le pauvre Brundle à dire : "Mais où est Lewis Hamilton" - Kimi ne le regardera même pas dans l'anti-chambre du podium, Vettel, poli, lui serra la main, le contact est froid.
Je dis carton rouge à Cali :redcard: , comment un si grand champion peut-il être aussi mauvais perdant, je vous le demande...
[PS : @ Us : dis-donc, mon bon Us, t'as vu la barbe de Vettel ? On a le rouquin, maintenant, on a maintenant "Barberousse"... :Trop: ]
Je suis content, d'autant plus que dans les pronos, notre jeune membre, j'ai cité Kevin (dit "Kev") monte sur le podium avec des pronos fabuleux, bravo à toi Kev et merci de m'avoir expulsé :Tu sors: (je blagues !) :Bravo: à toi ! Yoh confirme très bien sa deuxième place.
A vous...
|
|
| |
brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 1:29 | |
| le regroupement devant nickel 6 voitures dans la meme image au 45eme tour :Applause: la remontée de cali en 12 tours prouve bien la différence entre les équipes top et les autres :Thumb down:
|
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 7:57 | |
| J'ai vu quelques extraits. Effectivement les Rouges et les gris doublaient les autres voitures comme des GP2.
Pas sain, ça n'apporte rien au sport. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 8:46 | |
| - Uscars a écrit:
- J'ai vu quelques extraits. Effectivement les Rouges et les gris doublaient les autres voitures comme des GP2.
Pas sain, ça n'apporte rien au sport. Euuhhh, excuses-moi, mais c'est ce qu'on a pu voir au 24 h du Mans aussi, tapette va ! |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 9:03 | |
| Oui et je me suis fortement opposé à cette singerie d'équivalence du Mans destinée à faire gagner facilement Toyota. Leur victoire est juste due à leur capacité à arriver au bout des 24h. Comment mettre sur un pied d'égalité des 4X4 de 1000cv et des propulsion de 750 cv? |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 9:10 | |
| Bien entendu Us !
Accrochages délibérés ? Vettel juge "stupides" les accusations de Mercedes...
L'accrochage survenu entre Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne a-t-il mis le feu aux poudres entre Ferrari et Mercedes ?
Si le pilote finlandais a assumé sa part de responsabilité en reconnaissant son erreur, après avoir également été pénalisé de dix secondes par les commissaires pendant le Grand Prix, la réaction de Toto Wolff n'est pas vraiment allée dans le sens de l'apaisement.
Deux semaines après un accrochage au premier virage entre Sebastian Vettel et Valtteri Bottas lors du Grand Prix de France, le directeur de Mercedes a tenu des propos ambigus au micro de Sky Sports, quelques minutes après l'arrivée à Silverstone : "C'est un incident de course malheureux. Au Castellet, nous nous sommes déjà fait sortir, c'est la deuxième fois, cela nous coûte beaucoup de points au championnat. Comme le dit James Allison [directeur technique], c'est soit délibéré, soit de l'incompétence, à nous de choisir."
Un commentaire qui n'a pas tardé à revenir aux oreilles des pilotes Ferrari, étonné par une telle suspicion : "Pourquoi ? Des choses peuvent arriver. C'est plutôt stupide de penser que quoi que ce soit est délibéré", s'étonne Vettel.
"Moi en tout cas, j'aurais du mal à être aussi précis pour sortir quelqu'un", poursuit le vainqueur du jour. "En France, j'ai perdu mon aileron, donc j'ai bousillé ma course. Je pense que c'est facile d'attaquer et de faire un excellent dépassement, et facile aussi d'avoir un accident. J'ai vu ça brièvement seulement [l'accrochage Räikkönen-Hamilton], mais je ne pense pas qu'il y ait une intention, et je trouve même ça un peu inutile d'aller jusque-là."
Et Lauda ? "L'accident est injuste, car c'est la deuxième fois qu'une Ferrari nous heurte au premier virage".
Je trouve Toto Wolff aussi mauvais perdant que son pilote fêtiche, au lieu de se réjouir de sa remontée, il doit pointer du doigt et accuser... |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 11:22 | |
| Ce n'est pas un sportif, seule la victoire l’intéresse, pas la compétition. |
|
| |
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 14:19 | |
| je suis sûr que, concernant la course non USA, la chanson préférée de US est : "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" !) :Hairy: :redcard: |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 14:53 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 384 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 63 Localisation : "The Dark Side of the Moon"...
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 17:51 | |
| "Il faut être élégant et savoir perdre." C'est par ces mots que Maurizio Arrivabene a répondu aux insinuations de Toto Wolff après le Grand Prix de Grande-Bretagne, marqué par un accrochage entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. La tension était vive dimanche soir dans le paddock de Silverstone, après un Grand Prix très animé remporté par Sebastian Vettel. Au centre de toutes les discussions : l'accrochage entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, provoqué dans le premier tour par l'erreur du pilote Ferrari. Si Hamilton a tout de même pu remonter jusqu'à la deuxième place finale, le clan Mercedes a vivement réagi après la course, Toto Wolff se laissant aller à des sous-entendus qui ont été très mal accueillis chez Ferrari. " Comme le dit James Allison, c'est soit délibéré, soit incompétent, à nous de choisir", a lancé le directeur de Ferrari au micro de Sky Sports après la course. Sebastian Vettel a été le premier à s'étonner de tels propos quelques instants plus tard, alors que Wolff faisait allusion à la fois à l'accrochage Räikkönen-Hamilton mais également à celui entre Bottas et Vettel deux semaines plus tôt au Paul Ricard. C'est finalement Maurizio Arrivabene, dont la parole est parfois rare, qui s'est rendu au micro de Sky Italia pour une mise au point. Le directeur de la Scuderia était en colère en découvrant de telles insinuations, et visiblement encore plus de voir qu'elles pouvaient venir de son ancien directeur technique. " Je viens clarifier les choses, s'il [Allison] a dit quelque chose comme ça, il devrait avoir honte", s'est emporté Arrivabene. " Il a travaillé de nombreuses années à Maranello, il a reçu de l'argent à Maranello aussi, aujourd'hui il fait son travail, mais il faut être élégant et savoir perdre. Nous sommes en Angleterre ici, ils veulent parfois nous apprendre comment être des gentlemen, ils devraient commencer par eux-mêmes. Vraiment, ça m'ennuie beaucoup. Et puis, qui est incompétent ? Kimi ? Qui est-il pour juger ce qu'un pilote fait dans la voiture ? Je peux accepter ça de Jacques [Villeneuve, consultant pour Sky Italia] car il a été pilote, mais de cette personne ? Non." Avant toute chose, [Allison] devrait regarder la télémétrie et comprendre pourquoi son pilote [Hamilton] a malheureusement pris un mauvais départ, perdant immédiatement deux positions", pointe-t-il. " Kimi a pris un bon départ, nous avons les données télémétriques, donc il s'est immédiatement retrouvé au niveau de Hamilton. Je voudrais rappeler à tout le monde qu'en Chine, nous avons eu un cas de figure entre Vettel et Verstappen, et personne n'a rien dit, tout allait bien. Je veux faire passer un message : c'était une belle bagarre, je pense que le public l'a appréciée, il y en aura d'autres et Mercedes en remportera probablement. C'est une leçon à tirer pour rester élégant, ce qui n'a pas été leur cas." _________________ ________________________________________________________ >< ________ "Réaliser ses passions est la clé du bonheur" - Gael Crutzen |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 18:38 | |
| Toute la différence de culture entre italiens et allemands. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 18:48 | |
| - Uscars a écrit:
- Toute la différence de culture entre italiens et allemands.
N'oublies pas les rosbeefs Us, parce-que, c'est vrai ce qu'il dit Maurizio, la Scuderia à nourrit Allison et royalement payé, et celui-ci les a laissés tomber pour aller raconter à Mercedes tous les développements de Ferrari, entre-autre l'affaire de l'huile ds. l'essence ! Les anglais ne sont pas toujours des gentlemen non plus. |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 18:57 | |
| Lewis n'est pas le meilleur en pole sur la grille et il le sait. Les Ferrari sont au top et au départ ils sont les plus forts.
La touchette entre Kimi et Lewis c'est de la roulette russe car totalement imprévisible et surement voulu par personne. Infliger 10 secondes qui aurait pu s'avérer plus pénalisante à Ferrari ça non plus Toto n'a pas pu l'apprécié alors il râle et bien tant pis pour lui et tant mieux pour la F1. _________________ |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 20:22 | |
| - Blutch a écrit:
Les anglais ne sont pas toujours des gentlemen non plus. En ce moment avec Cali et Froome je suis plutôt remonté contre la perfide Albion. Donc c'est pas mes potes, les "outre Manche". |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Lun 9 Juil 2018 - 20:24 | |
| GP DE GRANDE-BRETAGNE : - MME RAIKKONEN RÉPOND À HAMILTON : « SI TU PLEURES COMME UNE FILLE QUAND TU PERDS, CONSACRE TOI À LA DANSE » Publié 8 heures ago le 9 juillet 2018 par Cesare Ingrassia Mercedes-AMG La femme de Kimi Raikkonen a voulu répondre à Lewis Hamilton après les déclarations du pilote britannique à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche. Hamilton a été percuté par la Ferrari de Kimi Raikkonen au premier tour de course à Silverstone, obligeant le pilote Mercedes a effectuer une remontée incroyable depuis la dernière position. Raikkonen a été pénalisé de dix secondes pour cet accrochage, mais Lewis Hamilton l’avait mauvaise à l’arrivée de la course, déclarant que Ferrari utilisait des « tactiques intéressantes » pour gagner des courses, après un second accrochage en trois courses. La tension est donc montée d’un cran entre Ferrari et Mercedes ce week-end, et c’est désormais au tour de la femme de Raikkonen de répondre au quadruple champion du monde sur ses accusations portées sur l’équipe de son mari. « Si tu pleures comme une fille quand tu perds, consacre toi à la danse. » a publié Minttu Raikkonen sur Instagram. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Mar 10 Juil 2018 - 16:39 | |
| - Uscars a écrit:
- GP DE GRANDE-BRETAGNE :
- MME RAIKKONEN RÉPOND À HAMILTON : « SI TU PLEURES COMME UNE FILLE QUAND TU PERDS, CONSACRE TOI À LA DANSE » Publié 8 heures ago le 9 juillet 2018 par Cesare Ingrassia Mercedes-AMG J'y crois pas ! Si c'est vrai, j'adooore ! Ici, c'est en Anglais, mais pas difficile... https://twitter.com/twitter/statuses/1016038609605087232 |
|
| |
yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Dim 22 Juil 2018 - 9:02 | |
| pas vu ce GP pour cause de départ en vacances dommage il avait l'air intéressant.
Triste mentalité que celle de mercedes….. mais ça nous le savions déjà ! ils ont qu'à prendre de meilleur départ.
Les accrochages font partie de la COMPETITION automobile les gars |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 Dim 22 Juil 2018 - 11:12 | |
| Yes Yoh et comment en arriver à pénaliser un pilote coincé dans la meute qui en touche un autre au freinage ? Il y a un moyen il faudrait supprimer le départ arrêté au profit du banal départ lancé. Ce serait un pas de plus vers la mort annoncée de la F1 car il n'en faudrait pas plus pour enlever tout l'intérêt du départ. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 | |
| |
|
| |
| Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21 | |
|