Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photos, phases historiques !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 17:56

Clousot a écrit:
Bravo Renaud c'est géant tout ça. Il fallait être là bas pour vivre une telle rencontre, c'est inoubliable.
Clint Eastwood passait au départ pour un acteur inconnu de western spaghetti et il fera un triomphe en portant le succès international sur ces épaules et à lui tout seul au début.
Après ce fut "Le bon, la brute et le truand" puis toute sa carrière aux Etats-Unis comme acteur et réalisateur de talent.
Un vrai monstre si tranquille en apparence.

+1 grand !

C'est qui Renaud ? Photos, phases historiques ! - Page 28 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:33

Louis Armstrong.

Qui n'a jamais écouté sa musique ?


Citation : “I come out of a part of the South where it ain’t no way in the world you can forget you’re colored”. - "Je viens d'une région du Sud où il est impossible d'oublier qu'on est de couleur".

Louis Armstrong, né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, est un musicien de jazz et chanteur afro-américain. Il est également connu sous les surnoms de "Dippermouth", "Satchmo", "Satch" - Satchmo étant le plus souvent utilisé (Blutch).

D'une musique de folklore afro-américaine initialement enracinée dans le gospel et le blues traditionnel et enfermée dans un terroir, Armstrong fait partie de ceux qui en firent un courant musical national et populaire à vocation universelle, le jazz. Son talent de trompettiste, son charisme, ses qualités d'homme de scène et sa personnalité généreuse ont forgé au fil du temps sa renommée internationale. Il a aussi popularisé un nouveau style vocal, le scat, basé sur l'improvisation. Tout cela fait de lui l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier.

Louis Armstrong est né, probablement le 4 août 19011, dans une famille noire pauvre de La Nouvelle-Orléans, dans le quartier de Jane Alley miné par la violence et la prostitution.

Enfant, il chante dans les rues de La Nouvelle-Orléans dans un petit groupe vocal.

Armstrong rencontre dans un bar mal famé de la petite ville de Gretna en Louisiane où il donne un concert, une entraîneuse, Daisy Parker. D'abord client de cette prostituée, il en tombe amoureux. Ils se marient le 19 mars 1918. Leur mariage dure quatre ans, "quatre années de torture et de passion" (marquées par de nombreuses scènes de violence et de jalousie), avant de se solder par un divorce le 18 décembre 1923.

Ils ont adopté un garçon de trois ans, Clarence, dont la mère, Flora, la cousine d'Armstrong, était morte peu après l'accouchement. Clarence Armstrong était handicapé mental à la suite d'un traumatisme crânien survenu à un jeune âge, et Armstrong a passé le reste de sa vie à s'occuper de lui. Son mariage avec Parker prit fin lorsqu'ils se séparèrent en 1923.

Armstrong repart pour New York en 1929, puis pour Los Angeles en 1930, et effectue une tournée en Europe. En 1935, il se rompt l'"orbicularis oris", un muscle labial, et il est contraint de mettre sa carrière de trompettiste entre parenthèses pendant un an.

Pendant les trente années qui suivent, Louis Armstrong joue en moyenne plus de 300 concerts par an. À cette époque, il devient l'un des plus grands vendeurs de disques des États-Unis auprès des Afro-Américains mais aussi de la classe moyenne blanche.

Armstrong ne cachait pas son penchant pour la marijuana, qu'il décrivait comme "mille fois meilleure que le whisky". En 1930, alors que la drogue n'était pas encore très connue, lui et le batteur Vic Berton ont été arrêtés après que la police les a surpris en train de fumer un joint à l'extérieur du Cotton Club en Californie. Armstrong a passé neuf jours en prison pour cette arrestation, mais malgré ses démêlés avec la justice, il a continué à consommer régulièrement de la marijuana jusqu'à la fin de sa vie. "Cela vous fait oublier toutes les mauvaises choses qui arrivent aux Noirs", a-t-il déclaré un jour.

Louis Armstrong continue ses tournées à un rythme effréné et ne s’arrête que quelques années avant sa mort. Dans ses dernières années, il joue parfois l’un de ses nombreux concerts par cœur, mais d’autres fois, il électrise le concert le plus mondain de son jeu vigoureux, souvent à l’étonnement de son groupe. Il connaît également des tournées à succès en Afrique, en Europe et en Asie avec le soutien du Département d'État américain et il est bientôt surnommé "Ambassador Satch".

En dépit d’une santé fragile durant les dernières années de sa vie, il continue à jouer jusqu'à sa mort.

Louis Armstrong meurt d’un arrêt cardiaque pendant son sommeil à son domicile de New York le 6 juillet 1971, à l’âge de 69 ans.

Je sais aussi qu'il a laissé une partie de sa fortune (20 millions de $) pour des fonds d'aide aux enfants des rues et/ou handicapés.

Bravo et RIP Satchmo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:21

Un monument jamais égalé et toujours vivant dans la mémoire collective de la planète.
Qui n'a jamais entendu la voie éraillée de Louis si ce n'est la génération née il y a peu c'est ainsi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:35

Un sujet très obscur !

L'église de Scientologie.

"On ne devient pas riche en écrivant de la science-fiction. Si l'on veut devenir riche, on crée une religion" - L. Ron Hubbard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scientologie est un ensemble de croyances et de pratiques dont les principes ont été développés aux États-Unis en 1952 par L. Ron Hubbard. L'Église de Scientologie fut fondée à Camden dans le New Jersey et ouvrit en décembre 1953. La Scientologie promeut une méthode pseudoscientifique appelée dianétique par son fondateur et propose plus largement un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'Univers, enseignant que les humains sont des êtres immortels qui ont oublié leur véritable nature.

Elle est considérée comme une secte ou comme une religion selon le pays. De plus, certains pays la considèrent comme une entreprise commerciale, d'autres comme étant une organisation à but non lucratif ou charitable. Sa classification fait parfois l'objet de contentieux.

La Scientologie est l'un des nouveaux mouvements religieux les plus controversés qui soient apparus au XXe siècle. Ses pratiques font l'objet de polémiques et des critiques notamment pour utiliser des techniques de lavage de cerveau et d'escroquerie, allant parfois jusqu'à des procès.

En 1993, la situation changea aux États-Unis où l'Église de Scientologie fut reconnue comme religion par les services fiscaux (magouilles financières ?)

Cependant, en France, le rapport parlementaire de 199517 qui dressait une liste indicative des sectes18 y désignait la scientologie comme une secte. Un rapport de 1999 de la MILS la classait comme secte "absolue" et recommandait sa dissolution.

Un rapport de la Chambre des représentants belge (proposition de loi de deux parlementaires) no 313/7-95/96 en date du 28 avril 1997 la classe comme faisant partie des mouvements sectaires nuisibles.

En République fédérale d’Allemagne également, une commission d’enquête parlementaire fédérale sur les « sectes et psychogroupes » la considérait comme un "mouvement politique extrémiste" dont la forme de pensée totalitaire est explicitement rapprochée de la pensée nazie !

Dans ses écritures, la Scientologie se donne comme but : "Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés".

La Scientologie se considère comme une "philosophie religieuse appliquée". En d'autres termes, elle se présente comme une religion, tout en offrant des "solutions pour les problèmes" de ses adeptes (entre-autres leurs piquer leurs pognon !)

Ron Hubbard affirmait avoir développé une voie précise d'étude religieuse, consistant en une série d'étapes progressives et payantes, effectuées dans une séquence déterminée qui aiderait l'individu à atteindre un état d'"existence très élevée".

L'Église de Scientologie a été reconnue comme religion par les services fiscaux des États-Unis en 1993, et où s'affichent parmi ses membres des personnalités telles que les acteurs John Travolta et Tom Cruise, les actrices Juliette Lewis, Elisabeth Moss et Catherine Bell, sans oublier Katie Holmes (qui a aujourd'hui décidé de quitter le mouvement, devant l'ampleur que cela risquait de prendre pour sa fille) ainsi que les musiciens Isaac Hayes, Chick Corea et Beck.

Des détracteurs considèrent que l'Église de Scientologie fait feu de tout bois et change de statut en fonction des protections juridiques que cela lui offre : elle est une organisation commerciale lorsqu'elle peut attaquer pour violation de copyright ceux qui publient ses ouvrages confidentiels, elle est une religion dans les pays où la liberté de culte permet tout (et notamment des privilèges fiscaux), elle devient technique de développement personnel lorsqu'il s'agit d'approcher les entreprises ou dans les pays qui se défendent contre les sectes.

Du site officiel :

"La Scientologie est une philosophie religieuse qui se préoccupe de la réhabilitation de l’identité spirituelle de l’homme, de ses aptitudes et de sa certitude de sa propre immortalité.

Le mot Scientologie, inventé par son fondateur L. Ron Hubbard, vient du latin scio qui signifie “savoir” et du grec logos qui signifie “étude de”. Scientologie veut donc dire “étude du savoir” ou “Savoir comment savoir”.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Scientologie est également définie comme l’étude et le traitement de l’esprit dans ses relations avec lui-même, les univers et les autres formes de vie"
.

Qu'en pensez-vous ? Secte ou pas secte ?

Moi je dis secte à but lucratif et existante pour réduire les gens à être des illuminés !  :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:47

Si ce n'est pas une secte je mange mon chapeau que je n'ai pas.
Cette Eglise de Scientologie aura berné des pointures à commencer par Tom Cruise et ce depuis plus de 20 ans c'est dire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:28

Carrément une secte dont le seul but est de faire du pognon, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 17:14

Là, je vais vous conter la vie d'un des plus grands bandits du "Far West" américain !

Jesse James Le hors-la-loi du Far West et son gang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En réalité, j'ai toujours gardé mes pistolets sur moi".

Jesse Michael Josepher Woodson James (né à Kearney dans le Missouri le 5 septembre 1847 - mort à Saint-Joseph dans le Missouri le 3 avril 1882) est un célèbre hors-la-loi sévissant aux États-Unis dans la seconde moitié du XIXe siècle, meneur du gang James-Younger.

Il a un frère, Frank James, son aîné de quatre ans, et une sœur de deux ans sa cadette. En 1848, son père quitte la famille pour l'or californien, mais comme beaucoup, il meurt une fois arrivé sur place, en août 1850.

Frank & Jessie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jesse James et ses frères et sœurs grandissent dans une famille confédérée. Leur mère Zerelda élève ses enfants dans l'amour du Sud. Elle verra toujours en eux, non des hors-la-loi, mais des combattants de la Confédération.

1869 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il s'engage alors en avril 1864 dans la bande de William Quantrill et William "Bloody Bill" Anderson, les Bushwhackers, guérilla meurtrière et brutale (massacre de Lawrence, massacre de Centralia, etc.), dont les crimes interdiront aux Sudistes la reconnaissance du statut de combattants (c'est pendant la guerre de Sécession).

Portrait de Jesse James à l'époque où il était un guérillero sudiste, vers 1864.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La situation est très troublée. Alors qu'il se rend dans un camp nordiste pour déposer les armes, il est attaqué et blessé en chemin. La famille est expulsée du Missouri pour le Nebraska où elle vit dans une petite ferme et s'endette auprès des banques. La rancœur vis-à-vis de ces dernières amène les frères à attaquer la banque locale le 13 février 1866 : c'est la première attaque de banque en temps de paix, et les voleurs empochent 62 000 dollars. Le 30 octobre de la même année, Jesse et Frank attaquent une nouvelle banque à Lexington. Ils profitent de la surprise (ce sont les premières attaques de banques) et de la mauvaise organisation de la police.

Pendant quinze ans, Jesse et Frank vont vivre d'attaques multiples de banques et de trains. Ils s'en prennent à leur premier train le 21 juillet 1873, leur première diligence le 15 janvier 1874. Leur régularité les fait très vite connaître car leurs vols et meurtres sont abondamment relatés dans la presse. Les hommes politiques sont partagés : certains pensent qu'ils nuisent à l'image des États du Midwest, et freinent une immigration pourtant jugée nécessaire au développement économique, tandis que d'autres leur trouvent des circonstances atténuantes : ce sont des "victimes de la guerre".

À partir de mars 1874, Silas Woodson, gouverneur du Missouri, souhaite lever une troupe afin de mettre un terme à ces forfaits, mais il n'obtient pas l'accord du Congrès du Missouri. Il fait alors appel à l'agence privée Pinkerton qui lance la chasse aux frères James.

Le 26 janvier 1875, les Pinkerton sont informés que les James sont en visite à leur ferme. Ils décident de l'investir de nuit et lancent une bombe dans la maison. Elle explose, arrachant un bras à leur mère et tuant leur frère Archie, un enfant de huit ans. Or, ni Frank ni Jesse ne sont présents.

Le 7 septembre 1876, ils sont avertis qu'une banque du Minnesota à Northfield possède d'importantes réserves. Ils préparent une grande attaque, associés aux frères Younger. L'expédition est un fiasco total qui signe l'arrêt de leurs activités, des citoyens armés abattent deux des voleurs et traquent les autres. Younger et ses frères sont capturés, un autre membre du gang est tué, et seuls Frank et Jesse parviennent à parcourir les 500 miles qui les séparent du Missouri, échappant à une chasse à l'homme menée par des milliers d'habitants du Minnesota. Les frères James retournent dans la région de Nashville, où eux et leurs épouses vivront tranquillement pendant quelques années sous des noms d'emprunt.

1880
Ne voulant pas mettre fin à ses activités criminelles, Jesse organise une série de cambriolages dans plusieurs États qui entraînent la mort de plusieurs civils non armés.

1881
Thomas Crittenden, le nouveau gouverneur démocrate du Missouri, déclare la guerre aux frères James et offre 10.000 dollars à chacun pour leur capture. Jesse, dont la soif d'attention se mêle désormais à une paranoïa croissante, s'enfuit de la région de Nashville à la suite d'un vol et retourne dans le Missouri, où il continue à braquer des trains. Lors de son dernier vol, en septembre, Jesse dénonce les chemins de fer qui ont financé la récompense pour sa capture et déclare : "Si nous devons être méchants, autant faire du bon travail" Photos, phases historiques ! - Page 28 75032 . En novembre, il installe sa famille à Saint-Joseph.

Les frères James vont alors s'installer dans le Tennessee sous des noms d'emprunt, pensant vivre de leurs rentes et finir leur vie comme de tranquilles fermiers. Mais très vite, Jesse remonte une bande qui écume la région jusqu'en 1881. Ils y perdent rapidement leur anonymat. En 1881, Jesse fuit à Saint-Joseph au bord du Missouri où il loue une maison avec sa famille. Il est trahi par des membres de sa bande, Charles et Robert Ford, avides de renommée et des 10.000 dollars de récompense offerts par le gouverneur Thomas T. Crittenden. Le 3 avril 1882 Robert Ford (qui est hébergé par Jessie) le tue par surprise, et par derrière alors qu'il nettoie un tableau.

Robert Ford avec le revolver qui a tué Jessie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenant la mort de son frère, Frank James hésite quelque temps, puis se rend aux autorités. Il est acquitté à son jugement en août 1883.

A sa mort, Jessie avait poussé une barbe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais Jessie était aussi un homme fort aimé par le public :

Lorsque Jessie James était encore en vie, l'Amérique l'aimait déjà, car il représentait une aventure dans une époque autrement ennuyeuse, où la science prenait lentement le dessus. À la fin du deuxième siècle de l'Amérique, l'homme s'est rebellé contre une société qu'il n'aimait pas et est devenu un héros populaire. Au milieu des années 1860, les journalistes, désireux de divertir les habitants de l'Est avec des récits sur l'Ouest sauvage, ont exagéré et romancé les cambriolages du gang. Jessie James est présenté comme le Robin des Bois des temps modernes, car on dit qu'il vole les riches et qu'il est gentil avec les pauvres.

À l'époque, ses exploits étaient savourés par ceux qui ne pouvaient que fantasmer sur une vie aussi aventureuse. Cela reste vrai aujourd'hui, car des milliers de personnes sont intriguées non seulement par Jessie James, mais aussi par les nombreux hors-la-loi qui ont tracé la frontière de l'Ouest.

Cependant, si Jessie avait de nombreuses facettes, notamment celle d'un homme parfois gentil, d'un homme élégant et d'un charmeur farceur, il était aussi un tueur, un voleur, un voleur de chevaux et un terroriste de sang-froid. Lui et son gang étaient des hommes très dangereux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 17:54

Bravo m'Bro tu nous as conté le début de l'histoire des Etats-Unis rien de moins.  Photos, phases historiques ! - Page 28 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 14:30

Clousot a écrit:
Bravo m'Bro tu nous as conté le début de l'histoire des Etats-Unis rien de moins. 

De fait, et puis, aussi ici, mais plutôt de notre génération mon Clou !

"L'essentiel est de ne pas lâcher la liane".
(Johnny Weissmuller)

Tu l'auras reconnu ! Ici, avec Maureen O'Sullivan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien sûr cité Johnny Weissmuller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le héro de la jeunesse de l'époque, ayant eu une bien triste fin !

Johnny Weissmuller, né János Péter Weissmüller le 2 juin 1904 à Freidorf (en) en Hongrie et mort le 20 janvier 1984 à Acapulco au Mexique, est un nageur olympique américain, cinq fois médaillé d'or aux Jeux olympiques et longtemps recordman du 100 m nage libre, ainsi qu'un acteur de cinéma, célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan à douze reprises durant les années 1930 et 1940.

À l'âge de neuf ans, Johnny Weissmüller contracte la poliomyélite. Son médecin lui suggère de pratiquer la natation pour aider à vaincre la maladie. Johnny guérit et continue à pratiquer ce sport où il excelle.
Johnny Weissmuller en 1924.

Afin de pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris, en 1924. Johnny Weissmüller se fait passer pour son frère cadet, Peter, car en tant qu'apatride il n'aurait pu participer aux jeux. Après ses succès olympiques, la nationalité américaine lui est reconnue et il reprend sa propre

 identité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au total, il remporte cinquante-deux titres de champion des États-Unis et établit vingt-huit records du monde. La longévité de certains de ses records témoigne de sa grandeur pour la postérité. Son record du monde établi en 1927 sur le 100 yards nage libre subsiste durant dix-sept ans, celui du 100 m nage libre, qu'il abaisse à 57 s, reste dix ans. Johnny Weissmuller n'a jamais perdu une seule course, en compétition, jusqu'à sa retraite sportive.

En 1929, Johnny Weissmuller signe un contrat avec une société de marque de sous-vêtements masculins, la BVD (Bradley, Voorhees & Day) qui l'emploie comme mannequin et représentant. Johnny voyage dans le pays entier et se produit dans des spectacles de natation, distribuant des publicités pour une marque de maillot de bains, signant des autographes et participant à des programmes de radio. La même année, il fait sa première apparition dans le film "Glorifying the American Girl" : il y apparaît en Adonis, ne portant qu'une feuille de vigne en guise de vêtement  Photos, phases historiques ! - Page 28 75032

En 1932, il est choisi pour incarner Tarzan, le célèbre héros créé par Edgar Rice Burroughs. Sixième Tarzan et le premier parlant à l'écran. Son impressionnante musculature et ses talents de nageur l'ont rendu très populaire, les cinq premiers films produit par la MGM, comptant parmi les plus réussis du genre. Pour la suite, c'est sous contrat avec la RKO qu'il continue à être le "seigneur de la jungle". » Il tient le rôle dans douze films et demeure, pour en avoir créé tous les stéréotypes (cri — ce dernier sera la plupart du temps utilisé ou imité dans les adaptations ultérieures, et qui n'était rien qu'un "Yodle autrichien" joué à l'envers et accéléré), le Tarzan le plus célèbre de l'histoire du cinéma.

En 1948, Johnny Weissmuller n'a plus l'âge ni le physique du personnage (il a alors 44 ans et sa prise de poids est importante); Lex Barker de quinze ans son cadet lui succède. Weissmuller tente alors de poursuivre sa carrière, sans toutefois parvenir à changer de registre, devenant le héros d'une autre saga cinématographique, Jungle Jim. Sur une période de six ans et dans seize films (auxquels s'ajoute une série télévisée), il est le personnage, jusqu'à ce que là encore, arrivé à la "limite d'âge physique" pour Hollywood, pour qu'il ne puisse plus incarner l'aventurier.

Johnny Weissmuller a cinquante et un ans lorsque s'achève sa carrière cinématographique.

L'après-Tarzan ou sa triste fin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré deux millions de dollars (***) de gains estimés pour ses films, Johnny Weissmuller accumule dettes et procès à cause de ses cinq mariages, et se retrouve vite ruiné par les nombreuses pensions alimentaires de ses 5 ex-épouses.

Devenu représentant pour une marque de piscine et sa santé s'étant fortement dégradée au fil des années, il finit sa vie interné dans un asile psychiatrique, où, paraît-il, il faisait retentir le cri de Tarzan. Johnny Weissmüller est mort d'un œdème pulmonaire (***2), à l'âge de 79 ans.

(***) qui seraient en 2023 : 44,3 millions de $
(***2) L'œdème aigu du poumon est une affection pulmonaire secondaire à l'inondation ou l'accumulation brutale de liquides dans les poumons.

La "petit histoire" : David Wallechinsky, dans son livre "Complete Book of the Olympics", raconte qu'en 1958 Johnny Weissmüller, participant à un tournoi de golf à Cuba, fut pris avec ses compagnons en otage par des combattants castristes : plein de sang-froid, il parvint à radoucir leurs ravisseurs en lançant le fameux "cri de Tarzan".

Les combattants, parfaits connaisseurs de la culture américaine, lui lancèrent alors : "Tarzan! Welcome to Cuba!" :Happy: (Tarzan ! Bienvenue à Cuba !). Non seulement Weissmüller et ses compagnons ne furent pas kidnappés, mais ils furent escortés par les castristes de retour à leur hôtel.

Moi qui était très jeune un bon nageur, je sais que ses films m'avaient inspiré ! J'aimais bcp. malgré que ma mère disait toujours "Tu regardes encore ces conneries de films" ! :Blue:


Inoubliable Tarzan ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:51

Quelle histoire je n'en savais rien c'est tout simple.  Photos, phases historiques ! - Page 28 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:59

Clousot a écrit:
Quelle histoire je n'en savais rien c'est tout simple. 

Vraiment ? Mais tu as bien regardé ses films enfant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:04

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Quelle histoire je n'en savais rien c'est tout simple. 

Vraiment ? Mais tu as bien regardé ses films enfant, non ?

Et bien non, je n'ai jamais "vibré" au principe de Tarzan et je ne sais pas pourquoi.
En fait je trouvais ça assez désuet. Un homme survivant dans la jungle avec des singes et des méchants.
Très peu pour moi  Photos, phases historiques ! - Page 28 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:13

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Quelle histoire je n'en savais rien c'est tout simple. 

Vraiment ? Mais tu as bien regardé ses films enfant, non ?

Et bien non, je n'ai jamais "vibré" au principe de Tarzan et je ne sais pas pourquoi.
En fait je trouvais ça assez désuet. Un homme survivant dans la jungle avec des singes et des méchants.
Très peu pour moi  Photos, phases historiques ! - Page 28 2908959574

Ha, punaise, tu me fais mourir de rire Bro ! Photos, phases historiques ! - Page 28 75032 

Et "Tarzan the Ape Man" avec Bo Derek, non plus ? Mon œil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jolie fille, mais il paraît...très c*nne ! :cya:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 17:38

Ah oui Bo Derek et ses perles dans les années 80 ça oui.
Elles vit toujours... Photos, phases historiques ! - Page 28 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 8:14

La femme, la plus maléfique de l'histoire, Ilse Koch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ilse Koch, née Margarete Ilse Köhler le 22 septembre 1906, était l'épouse de Karl Otto Koch, commandant des camps de concentration nazis de Buchenwald (1937-1941) et de Majdanek (1941-1943).

Elle a été accusée de prélever des souvenirs sur la peau des détenus assassinés, avec des tatouages distinctifs. Elle était surnommée "la sorcière de Buchenwald", plus communément "la sa*ope de Buchenwald" par les détenus en raison de sa cruauté et de sa lascivité supposées à l'égard des prisonniers.

Koch et 30 autres accusés ont été traduits devant le tribunal militaire américain de Dachau. Koch annonce dans la salle d'audience qu'elle est enceinte. Elle était en effet enceinte de huit mois. Au moins quatre témoins de l'accusation ont déclaré avoir vu Koch choisir des prisonniers tatoués, qui étaient ensuite tués, ou avoir vu ou participé à la fabrication d'abat-jour en peau humaine à partir de la peau tatouée.

Son procès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Koch s'est suicidée par pendaison à la prison pour femmes d'Aichach le 1er septembre 1967 ; elle avait 60 ans. Lors d'une de ses visites programmées, son fils a été stupéfait d'apprendre qu'elle s'était suicidée la nuit précédente. 

Le corps de Koch est enterré dans une tombe non marquée et non entretenue dans le cimetière d'Aichach.

Tant mieux, périt en enfer ! :Grrr:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, ça me fou les boules des gens pareils ! J'ai visité un ancien camp de concentration près de Munich : "Dachau", l'horreur !

La perfection dans l’organisation, juste pour tuer, exterminer, j'avais vraiment des sentiments très mitigés en visitant, c'est très dur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut l'avoir fait pour savoir, connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 10:33

Rien à redire c'est l'horreur absolue.
Comment des êtres humain peuvent ils agir de la sorte contre d'autres êtres humain ?
Ca reste simpliste, mais je crois que depuis que le monde est monde, ce genre d'atrocités a toujours existé.

Je suis devenu un spécialiste de la guerre en Ukraine (en m'intéressant aux débats sur LCI première chaine info en Europe) et force est de constater que Poutine s'est glissé dans la file des plus grands criminels de guerre juste derrière son mentor Staline et carrément Hitler en personne.
Poutine est directement responsable et maintenant accusé de "crimes de guerre" par le tribunal de Lahaye (il fait l'objet d'une mise en cause actuellement ..) pour avoir entre autre arraché à leur famille ukrainienne, plus de 700.000 enfants (authentique et vérifié) et de les avoir déporté dans des endroits reculés de la Russie.

A la question de savoir pourquoi ces déportations d'enfants de moins de 5 ans (pas de souvenir avant cela), il a été répondu que ces crimes de guerre ont été commis pour "contrebalancer la perte démographique" de la Russie.
En effet depuis toutes les guerres et conflits que Poutine à engendré en 20 ans (et malgré 145 millions d'habitants) la Russie souffre maintenant d'un déficit chronique de sa démographie, celle ci ne se renouvelle plus.

PS: Pour rappel, Poutine ne peut pas comprendre la valeur de la vie humaine, encore moins de son propre peuple et soldats Russe. C'est prouvé scientifiquement, hélas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 10:41

Des photos historiques qui pourraient changer votre vision des choses :

Voyageurs en train portant des masques de protection blancs, dont l'un avec le message supplémentaire "Portez un masque ou allez en prison", lors de la pandémie de grippe de 1918 en Californie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mogadiscio, 1993. Un soldat italien donne de la nourriture à un orphelin local.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est plus possible de voir cela, car aujourd'hui, les bâtiments à l'extérieur bloquent le soleil. Grand Central, New York, 1929

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les journalistes qui ont révélé le scandale du Watergate assistent à la démission du président Nixon, 1974.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un soldat noir américain lit un message laissé par les Việt Cộng pendant la guerre du Viêt Nam, le message se lit comme suit : "Soldats noirs américains, vous commettez les mêmes crimes ignominieux au Sud-Vietnam que la clique du KKK perpètre contre votre famille à la maison", 1970.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John F. Kennedy fait campagne en porte-à-porte en Virginie-Occidentale (1960)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La reine consort de Mongolie, Genepil, en Mongolie. La dernière reine consort et mariée au Bogd Khaganate, Bogd Khan, jusqu'à sa mort le 17 avril 1924, lorsque la monarchie a été abolie. Elle a été tuée pendant les purges staliniennes en mai 1938. Photographie datée du 1er janvier 1923.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnes se battant pour monter dans un avion à Nha Trang, le 1er avril 1975, pendant le retrait américain du Sud-Vietnam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 13:13

La détresse humaine, l'état de fait avant et pendant la guerre au Vietnam, et toujours les politiques qui dénoncent tout sans rien reconnaître bien souvent, ainsi va le monde et ce n'est pas près de se calmer.
Bien vu grand.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 18:02

"L'aigle", membre de la tribu des Pieds-Noirs au parc national des Glaciers dans le Montana, 1913.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Confédération des Pieds-Noirs, également connue sous le nom anglais de "Blackfoot Confederacy", comprend trois tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines de l'Alberta au Canada et du Montana aux États-Unis : les Siksikas, les Pikunis et les Gens-du-Sang.

Dans leur propre langue, le pied-noir, ils se nomment Niitsítapi ("le peuple originel").

Le chef pikuni "Big Mouth Spring" en tenue traditionnelle, vers 1910 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces trois nations partagent depuis plusieurs siècles de nombreuses caractéristiques linguistiques, socio-culturelles et économiques. Ils sont traditionnellement des chasseurs de bison, comme les autres Indiens des Plaines, et ils ont longtemps été considérés comme de redoutables guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 19:21

Bravo m'bia..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:09

Incroyable ! J'en étais à des lieues...

Le VRAI visage du Roi Tut : Le pharaon avait des hanches de jeune fille, un pied bot et des dents de bouc, selon une "autopsie virtuelle" qui a également révélé que ses parents étaient frère et sœur.

Le masque funéraire de "Toutânkhamon" (magnifique !), dont les traits puissants sont moulés dans de l'or bruni, projette une image de beauté majestueuse et de puissance royale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en chair et en os, le roi Toutankhamon avait des dents de lapin, un pied bot et des hanches de jeune fille, selon l'examen le plus détaillé jamais réalisé des restes de l'ancien pharaon égyptien Photos, phases historiques ! - Page 28 3151160919

Et plutôt que d'être un garçon-roi passionné par les courses de chars, Tut se déplaçait à l'aide de cannes pendant son règne au 14e siècle avant J.-C., selon les chercheurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:54

Quelle époque et dire qu'ils ont tout inventé ou presque..

5033f33a1d475073c42e :5e77805d7ebfe:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 16:39

La triste histoire des Sioux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon esprit s'est concentré sur la trame historique qui sert de cadre à l'histoire : l'interaction des Amérindiens avec les colons européens jusqu'à la bataille de Wounded Knee, ou plutôt le massacre de Wounded Knee.

Le récit me fait penser qu'à bien des égards, les Amérindiens étaient plus avancés que leurs homologues blancs. Les Amérindiens n'avaient pas l'innovation technologique nécessaire pour tenir tête aux armées des États-Unis, ce qui a finalement conduit à leur défaite, mais le peuple sioux avait compris un concept important dont nous parlons si souvent en classe : l'unité.

Le conflit entre les Amérindiens et les colons blancs envahisseurs est le résultat d'une mauvaise réconciliation de l'homme blanc avec la diversité. Les Sioux trouvaient leur sens dans le fait de "plaire aux puissances de l'univers qui sont une seule et même puissance".

L'homme blanc, quant à lui, a trouvé un sens à sa réussite et à ses croyances. Black Elk (***) a du mal à comprendre les massacres insensés de l'homme blanc. Il se souvient de l'époque où "les bisons étaient si nombreux qu'on ne pouvait les compter, mais de plus en plus de Wasichus (les Blancs) venaient les tuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des tas d'os éparpillés là où ils se trouvaient auparavant."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les Wasichus ne les tuaient pas pour les manger, ils les tuaient pour le métal qui les rendait fous, et ils ne prenaient que les peaux pour les vendre. Tout comme les bisons ont été tués pour des raisons injustifiées, les Sioux ont été tués pour la terre, les différences religieuses, les différences culturelles et d'autres raisons ignorantes.

On pourrait disserter sur les innombrables injustices commises par l'homme blanc à l'égard des Amérindiens, mais au lieu de consacrer le reste de cet article à la tragédie de la chute des Sioux, j'aimerais rendre hommage à leur grande culture.

Bien que simple, le peuple sioux n'était rien de moins qu'un peuple sage. Ils comprenaient que la terre ne peut pas vraiment appartenir à une seule personne. Ils comprenaient que toutes les forces vivantes et naturelles sont, d'une certaine manière, sacrées. Nous pouvons tous nous inspirer de l'appréciation constante de Black Elk pour la beauté qui l'entoure.

(***) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Black Elk (Heȟáka Sápa), en français Wapiti noir, né le 1er décembre 1863 et mort le 19 août 1950 (à 86 ans), est un homme-médecine et un chef de la tribu des Indiens Oglalas (Sioux). Il fut un petit cousin du célèbre chef indien Crazy Horse. Il participa à l’âge de 13 ans à la bataille de Little Bighorn en 1876 et fut blessé en 1890 lors du massacre de Wounded Knee. En 1887, il voyagea en Angleterre au sein du spectacle Wild West Show de Buffalo Bill, et se perdit à Londres, devant y séjourner durant deux ans dans l'attente du retour de Buffalo Bill en 1889, dans le cadre de ce qu'il décrivit ultérieurement comme une pénible expérience.

En 1890, les réserves sont ravagées par la misère, l'alcoolisme et la faim. Les troupeaux de bisons ont été entièrement exterminés par les Blancs (il ne reste alors que quelques centaines de spécimens à Yellowstone) et les Indiens se voient interdire le maintien de leur mode de vie et de leurs traditions (notamment la Danse du Soleil). La corruption, quant à elle, ravage le Bureau des Affaires Indiennes, réduisant la quantité des biens et des denrées distribués aux Indiens3.

C'est dans ce climat de misère que la Danse des Esprits va se répandre dans les réserves, promettant la disparition des Blancs et le retour des bisons. Black Elk se joint au mouvement, et devient même l'un des chefs[réf. souhaitée]. Menacé d'arrestation, il fuit Pine Ridge en novembre. Le 15 décembre, Sitting Bull est assassiné par la police indienne chez lui. Le 28 décembre, la bande des danseurs de l'Esprit de Big Foot est encerclée par le 7e régiment de cavalerie. Le 29, c'est le massacre de Wounded Knee, auquel Black Elk assiste. Attiré par le bruit de la fusillade, il rejoint le camp et combat avec sa seule arme, une crosse sacrée.

Il fuit dans un premier temps, mais désireux de venger ceux qu'il a vu mourir, il rejoint les Indiens qui ont quitté la réserve et qui attaquent à présent les soldats américains. Il se bat les jours qui suivent, charge héroïquement les soldats mais est finalement blessé à l'abdomen par une balle. Il se rend le 15 janvier en même temps que les derniers combattants.

Christopher Cacciatore.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 18:54

Bravo, très intéressant.
Et les américains que nous connaissons maintenant font l'expérience d'un peuple d'immigrés.
Un peuple de 380 millions d'âmes qui sont maintenant constitués à 50% de noirs issus de la colonisation et d'Amérique du sud. C'est dire la puissance de résistance des blancs qui seront à la base du KKK et autres dérives racistes.
Le rêve américain existe toujours mais il fait réfléchir avec le temps.

Photos, phases historiques ! - Page 28 2908959574  Photos, phases historiques ! - Page 28 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 12:09

Article intéressant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos, phases historiques ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos, phases historiques !
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de jolies filles, ou pas, juste de belles photos !
» Photos, nature, animale, fantastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: