Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos, phases historiques !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 12:05

Une autre partie de l'histoire que j'ai trouvé intéressante.

Découvrez ce que les Mayas étaient réellement selon les historiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que certains perçoivent les Mayas comme des barbares dévoreurs de cœur, ils constituaient en réalité l'une des civilisations les plus avancées de l'histoire du monde. Outre leur système de calendrier avancé, ils ont construit des routes et des systèmes d'irrigation qui ont permis d'atteindre plus de 60.000 bâtiments.

Pendant quatre mille ans, les Mayas ont créé l'art, la médecine, les pyramides et les jeux de balle. Bien que les envahisseurs espagnols aient détruit de nombreux artefacts mayas, les chercheurs continuent de découvrir de nouveaux sites historiques en 2019. Découvrez comment les Mayas vivaient, adoraient et écrivaient, selon les historiens et les archéologues. La vérité pourrait vous impressionner.

Au début des années 2000, une théorie populaire concernant les Mayas a vu le jour, selon laquelle le calendrier se terminait le 21 décembre 2012, signalant la fin du monde. Pourquoi cela ne s'est-il pas produit ? Les historiens affirment notamment que les Mayas n'ont jamais prédit la fin du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le calendrier maya se recycle tous les 8.000 ans, soit 2.880.000 jours. Ils n'ont jamais prétendu que le redémarrage du calendrier provoquerait un jugement dernier - cette théorie découle de la fascination de la culture occidentale pour l'Armageddon. Ils disposaient également de deux autres calendriers plus précis que celui-ci.

En septembre 2018, des archéologues ont utilisé l'imagerie LiDAR (Light Detection and Ranging) pour explorer la jungle guatémaltèque. À partir de là, ils ont découvert une série d'autoroutes interconnectées qui reliaient plus de 60.000 structures. Bien que les recherches actuelles estiment que les Mayas étaient au nombre de 7 à 11 millions, les archéologues pensent aujourd'hui que la population était plus proche de 20 millions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les historiens supposent que les Mayas ont pavé ces routes pour transporter l'agriculture vers les grandes villes. Le LiDAR a même révélé une pyramide de sept étages dans les 800 kilomètres carrés de jungle explorés.

Vers 700 ou 800 après J.-C., les Mayas ont commencé à abandonner leurs villes du sud, l'une après l'autre. Les historiens ont avancé plusieurs théories pour expliquer ce phénomène. Selon l'une d'entre elles, des troubles sociaux au sein des cités-États auraient conduit à l'effondrement de la civilisation.

Les hauts murs des Mayas suggèrent qu'ils menaient des guerres incessantes. Les chercheurs affirment que le commerce s'est peut-être effondré pendant les batailles, ce qui a diminué le pouvoir des dirigeants mayas, considérés comme des dieux vivants. Ce tumulte progressif pourrait expliquer pourquoi l'empire maya a peu à peu succombé.

Les Mayas sacrifiaient rarement leur propre peuple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sacrifice humain était considéré comme l'offrande rituelle la plus honorable aux dieux. Les Mayas pensaient que le sang était la première source de nourriture pour leurs divinités. La plupart du temps, ils sacrifiaient des prisonniers de guerre de haut rang. Dans certains contextes rituels, cependant, ils sacrifiaient leurs propres citoyens.

Ils construisaient deux types de pyramides différents.

Vue aérienne d'El Palacio et du temple des inscriptions, site archéologique de Palenque au Mexique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mayas ont construit deux types de pyramides, toutes deux dans un but religieux différent. L'une était destinée à être escaladée, et les citoyens y montaient pour réaliser des sacrifices humains. L'autre ne pouvait être escaladée ou touchée, car il s'agissait d'un temple sacré pour les dieux.

Les pyramides sacrées comportaient souvent de fausses portes et des marches abruptes pour empêcher quiconque n'était pas un prêtre d'y pénétrer. Les marches et l'architecture d'une pyramide reflétaient souvent les changements saisonniers et astrologiques.

Les Mayas existent encore aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, plus de six millions de personnes parlent l'une des nombreuses langues mayas. Ces descendants des Mayas ont préservé leurs traditions au fil des siècles. Cependant, la décimation des forêts dans leur région menace leurs ressources agricoles et religieuses.

Les descendants des Mayas vivent dans tout le sud du Mexique et le nord de l'Amérique centrale, divisés en tribus telles que les Yucatèques, les Tzeltal et les Tzotzil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'effondrement ne s'est pas produit d'un seul coup ; on pense plutôt qu'il s'est produit au fil du temps, d'un endroit à l'autre, entre la fin du VIIIe siècle et 925. Les raisons exactes de cet effondrement restent cependant un mystère.

Les chercheurs ont avancé un certain nombre de raisons potentielles pour expliquer l'effondrement de la civilisation maya dans les basses terres du sud, notamment la surpopulation, la dégradation de l'environnement, les guerres, le déplacement des routes commerciales et une sécheresse prolongée. Il est probable qu'une combinaison complexe de facteurs soit à l'origine de l'effondrement.

Ce qui est certain, c'est que les Mayas n'ont pas disparu au lendemain de l'effondrement.

Les conquistadores espagnols sont arrivés au début des années 1500 et la dernière ville maya indépendante, Nojpeten (dans l'actuel Guatemala), est tombée aux mains des troupes espagnoles en 1697. Les anciennes cités ont été largement oubliées jusqu'au 19e siècle, lorsque leurs ruines ont commencé à être mises au jour par des explorateurs et des archéologues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(La propagation des maladies de l'Ancien Monde, notamment la variole, la grippe et le typhus, a entraîné la mort de nombreux habitants indigènes)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:11

Et bien on se croirait chez "Science et vie" tellement c'est intéressant, bravo !

eaeb789ad395e7ca4759

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:00

Clousot a écrit:
Et bien on se croirait chez "Science et vie" tellement c'est intéressant, bravo !

eaeb789ad395e7ca4759

J'aime beaucoup l'histoire des peuples d'Amérique du Sud, Maya, Aztèques, Incas...C'est passionnant !

Machu Picchu (du quechua machu pikchu, littéralement "vieille" ou "vieux sommet")est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu ("le Jeune Pic" en quechua) sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Pich.

Considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca mais abandonnée avant la fin de sa construction, au cours de l’effondrement de l'Empire inca, puis ville sacrée oubliée durant des siècles, Machu Picchu fut dévoilée par l'archéologue américain Hiram Bingham.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est superbe, et fera partie d'un voyage que j'espère un jour faire...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:15

Et puis, parce que tu aimes ça, une théorie voudrait que les Incas tout comme les égyptiens auraient "hérité" de leurs pyramides.
Celles ci auraient été construites par une civilisation extra terrestre bien plus avancée, ce qui expliquerait la perfection de leur construction.
Cette perfection est telle, que même avec des lasers, on éprouve toujours de grandes difficultés à s'expliquer leur ampleur.

Photos, phases historiques ! - Page 29 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 8:27

Clousot a écrit:
Et puis, parce que tu aimes ça, une théorie voudrait que les Incas tout comme les égyptiens auraient "hérité" de leurs pyramides.
Celles ci auraient été construites par une civilisation extra terrestre bien plus avancée, ce qui expliquerait la perfection de leur construction.
Cette perfection est telle, que même avec des lasers, on éprouve toujours de grandes difficultés à s'expliquer leur ampleur.

Photos, phases historiques ! - Page 29 2908959574

You-Hou 6f94592b6b124fb0d194  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es leur prochaine cible mon Clou ! :798bef65453a8:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 9:53

Photos, phases historiques ! - Page 29 2908959574 53c6eb3eeae014d53cbd Photos, phases historiques ! - Page 29 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:05

Qui l'eut cru...Lustucru !?

"Cet homme est horrible" : Les enregistrements secrets de Jackie Kennedy révèlent son dégoût pour les "sex parties" de Martin Luther King !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jackie Kennedy détestait tellement Martin Luther King qu'elle pouvait à peine regarder des photos de lui.

Dans des entretiens enregistrés en 1964 mais qui viennent seulement d'être rendus publics, elle a déclaré que le leader noir des droits civiques était un "homme horrible" et un "imposteur".

Elle affirme que Martin Luther King s'est vanté d'être ivre aux funérailles de son mari John F. Kennedy et qu'il a été surpris en train 

d'essayer d'organiser une orgie (D'juu ! 1a391732f435d75d791c )

Sept conversations entre Mme Kennedy et Arthur Schlesinger, historien et collaborateur de Kennedy, ont été enregistrées dans les mois qui ont suivi l'assassinat du président, le 22 novembre 1963.

Leur publication est programmée pour marquer le 50e anniversaire de l'administration de l'ère Kennedy, au cours de laquelle la Maison 

Blanche a été surnommée "Camelot" (***) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(***) : Camelot est un château de la légende arthurienne. C'est le siège de la cour de la reine Guenièvre et du roi Arthur, souverain de Bretagne, soit l’actuel emplacement de l'Angleterre, du pays de Galles et de l’Armorique. C'est également l'endroit où fut instituée la Table ronde.

Mme Kennedy a déclaré que son opinion sur King s'était formée après avoir été informée de l'existence d'écoutes secrètes du FBI qui le montraient en train d'essayer d'organiser une partie de jambes en l'air avant qu'il ne participe à la Marche sur Washington en août 1963, au cours de laquelle il a prononcé son discours "I Have a Dream" (J'ai un rêve).

Elle a déclaré que son beau-frère Robert lui avait dit que King avait fait des remarques désobligeantes sur JFK lors des funérailles et sur le cardinal Richard Cushing, qui avait prononcé l'éloge funèbre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Je ne peux pas voir une photo de Martin Luther King sans me dire que cet homme est horrible", a-t-elle déclaré.

"Il s'est moqué du cardinal Cushing et a dit qu'il était ivre lors de l'enterrement, et il a dit qu'ils avaient failli faire tomber le cercueil. Je veux dire que Martin Luther King est vraiment une personne terrible".

Elle raconte que Robert lui a parlé des écoutes téléphoniques du FBI : "Il a dit, sans gène ni rien, qu'il appelait toutes ces filles et 


organisait une fête d'hommes et de femmes, une sorte d'orgie". d119da198614d74a2980

Au cours des sept séances, Mme Kennedy a évoqué des conversations sur des sujets allant des habitudes de lecture de son mari à l'invasion ratée de la baie des Cochons à Cuba en 1961.

Mais la critique la plus acerbe concernait Johnson, que John F. Kennedy avait choisi comme colistier en 1960. Mme Kennedy a déclaré que son mari lui disait : "Oh, mon Dieu, peux-tu imaginer ce qui arriverait au pays si Lyndon était président" ? (Ce qui fût le cas après l'assassinat de JFK !)

En juin, un extrait de l'une de ces interviews montrait que Mme Kennedy avait déclaré que son mari pensait que son héritage serait préservé s'il était assassiné après son succès dans la crise des missiles de Cuba en 1962.

"Si quelqu'un doit me tuer, c'est maintenant qu'il faut le faire", aurait-il déclaré (il est mort en novembre)

Le professeur Robert Dallek, historien de l'ère Kennedy, a déclaré que la remarque de JFK pourrait avoir été inspirée par l'assassinat d'Abraham Lincoln.

Note de moi : Il ne fait aucun doute que nous n'aurions pas connu la guerre du Vietnam si JFK avait survécu au lieu de Nixon !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d877144e151fbe68ce91
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:19

Je suis scié, je ne savais rien sur King et Johnson.
En fait j'avais 14 ans et ça m'est passé dessus (jeu de mots), comme quoi cette époque n'avait rien de glorieuse, que du contraire.
Pourrait on aller jusqu'à dire que cette génération, corrompue à souhait, a engendré la situation actuelle 50 ans plus tard ?
Je crois que oui et sans faire de la récup'. Dju !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 18:40

Clousot a écrit:
Je suis scié, je ne savais rien sur King et Johnson.
En fait j'avais 14 ans et ça m'est passé dessus (jeu de mots), comme quoi cette époque n'avait rien de glorieuse, que du contraire.
Pourrait on aller jusqu'à dire que cette génération, corrompue à souhait, a engendré la situation actuelle 50 ans plus tard ?
Je crois que oui et sans faire de la récup'. Dju !

Tu peux l'être, si, moi j'avais déjà eu vent des sentiments de JFK pour Johnson, mais j'ignorais l'histoire derrière Luther King, c'est assez difficile à croire tellement il est toujours dépeint comme un "saint"...mais comme on dis : "méfiez-vous des eaux qui dorment", quoi ?

Moi, j'avais 3 ans, et je me souviens encore du spectacle de mes parents catastrophés après avoir entendu la nouvelle sur le "Tele-Giornale"...D'autant qu'à l'époque, mon paternel travaillait pour les Nations Unies à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 14:25

Ces photos montrent un autre aspect de l'histoire que celui que vous connaissez peut-être déjà...

Michio Hoshino, photographe bien connu pour ses photos d'animaux sauvages dangereux, a été déchiqueté à mort par un ours à l'intérieur de sa tente lors d'une prise de vue en 1996. 

Découverte sur son appareil photo, cette photo est la dernière que Michio ait prise !

D'juu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des hommes se tiennent devant les maillons de chaîne géants forgés à la main pour l'ancre "Hingley" du Titanic. À l'époque, le Titanic possédait la plus grande ancre jamais construite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carl Russell salue ses collègues sur le chantier du 88e étage de l'Empire State Building. 13 septembre 1930

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au fou !

"Je ne serai pas une rock star, je serai une légende". Freddie Mercury (1946-1991).

Son immense voix de quatre octaves et sa présence théâtrale sur scène ont fait de lui le favori du public lorsqu'il se produisait.

Freddie Mercury était confiant et flamboyant. Lorsqu'il disait "Je serai une légende", il n'était pas arrogant... il avait une façon innée de savoir que son étoile brillerait de mille feux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Vierge voilée du sculpteur italien Giovanni Strazza. C'est magnifique ça ! 878fdee87a747d1f547b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un soldat américain inspecte des objets d'art pillés par les nazis et trouvés dans une église à Ellingen, en Allemagne, le 24 avril 1945.

Et pour piller, ils ont piller les Nazis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Hitler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ordonné que des œuvres d'art provenant de toute l'Allemagne soient cachées pour être conservées en lieu sûr jusqu'à la fin de la guerre, afin qu'elles puissent être utilisées à des fins personnelles. Des œuvres d'art ont été cachées dans un certain nombre d'endroits, notamment dans les mines de sel de Merkers, en Allemagne, et au château de Neuschwanstein. D'autres œuvres d'art inestimables ont été entreposées dans une église à Ellingen, en Allemagne. 

Les "Monument Men" étaient un groupe d'historiens de l'art et de conservateurs de musée qui s'efforçaient de retrouver les œuvres d'art volées aux familles juives par les nazis

Cette photo montre comment les soldats américains ont découvert une petite partie des œuvres d'art pillées le 24 avril 1945, à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 15:04

Bravo Bro et très intéressant.. Photos, phases historiques ! - Page 29 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 17:27

Clousot a écrit:
Bravo Bro et très intéressant..

La photo de l'ours ! 536747ef4cfefee9a79c

T'imagines ? T'as aucune chance gars !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 19:02

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Bravo Bro et très intéressant..

La photo de l'ours ! 

T'imagines ? T'as aucune chance gars !

C'est carrément la terreur.  Photos, phases historiques ! - Page 29 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 15:38

Des images historiques importantes qui pourraient changer votre vision des choses.

Un Blanc et un Noir à la tête d'une marche pour les droits civiques à la fin des années 1950

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ancienne bibliothèque de Cincinnati avant sa démolition, 1874-1955 (comme c'est triste, c'était magnifique !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les années 1920 et 1930, des moutons ont été régulièrement introduits dans les parcs londoniens afin de maintenir l'herbe sous contrôle et de réduire les coûts de tonte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homme charitable chinois nourrissant un criminel dans un Cangue. vers. 1905

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déménagement d'une maison à l'aide de chevaux. San Francisco, 1908

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ouvrier du bâtiment new-yorkais marche le long d'une poutre élevée au-dessus des rues de la ville, vers 1950

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi qui ai le vertige ! Photos, phases historiques ! - Page 29 3151160919

Le Grand Prix de Monaco, 1937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belgique Mineurs de charbon entassés dans l'ascenseur d'une mine de charbon, remontant après une journée de travail, vers 1900
On se souvient de la catastrophe minière est survenue le 8 août 1956 à Marcinelle en Belgique, près de Charleroi, au charbonnage du Bois du Cazier. La foule attend anxieuse des nouvelles des 250 mineurs bloqués au fond, sur 275 hommes qui étaient au fond quand l'incendie s'est déclaré, il y a eu 262 victimes de 12 nationalités différentes "Tutti cadaveri !" (tous morts), s'exclame un mineur d'origine italienne. On se souviendra de la catastrophe comme de la "Catastrophe du Bois du Cazier" en Belgique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Construction de l'immeuble du "Times", 1903

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'arrête là ! 063eff52a79abd3fb380
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:51

Incroyable je suis scié, je te félicite Bro c'est vraiment très instructif, j'en connaissais mais pas tous.
Bravo à toi !

eaeb789ad395e7ca4759

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 8:56

Clousot a écrit:
Incroyable je suis scié, je te félicite Bro c'est vraiment très instructif, j'en connaissais mais pas tous.
Bravo à toi !

Oui, c'est sympa hein ? J'aime bien aussi ce genre de rétrospective...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:36

Ceux de notre génération s'en souvienne Clou et Dom...

Vol Pan Am 103 : la douleur et la colère persistent 35 ans après le massacre terroriste de Lockerbie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vol 103 de la Pan Am reliait Londres à New York lorsqu'il a explosé au-dessus de Lockerbie, en Écosse, le 21 décembre 1988, tuant les 259 personnes à bord de l'avion et 11 autres au sol, dans ce qui a été appelé par la suite l'attentat terroriste le plus meurtrier sur le sol britannique.

Plus de 100 des victimes de l'attentat étaient américaines, dont 35 étudiants qui étudiaient à l'époque dans le cadre de la division des programmes internationaux à l'étranger de l'université de Syracuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que l'on a d'abord cru être un terrible accident s'est rapidement avéré être le résultat d'une bombe placée par un terroriste dans un magnétophone à cassettes placé à l'intérieur d'une valise dans la soute avant de l'avion Boeing 747, qui s'appelait "Clipper Maid of the Seas".

En décembre dernier, le ministère de la justice a annoncé qu'Abu Agila Mohammad Mas'ud Kheir Al-Marimi avait été placé en détention aux États-Unis et qu'il serait inculpé pour son rôle présumé dans l'attentat de Lockerbie.

Selon le ministère de la justice, Mas'ud a longtemps travaillé pour les services de renseignement libyens, notamment en tant qu'expert en fabrication d'engins explosifs, de 1973 à 2011 environ. Au cours de l'hiver 1988, il aurait reçu l'ordre d'un responsable des services de renseignement libyens de se rendre à Malte avec une bombe déguisée en valise qui exploserait plus tard à bord du vol 103 de la Pan Am.

Selon le ministère de la justice, Mas'ud a réglé une minuterie pour que la bombe explose à bord du vol le lendemain, et il a apporté l'engin à l'aéroport, où il l'a remis à un co-conspirateur qui l'a placé sur un tapis roulant menant à l'avion.

Et derrière tout ces gens, il y avait bien entendu, l'abominable Col. Muammar Qaddafi, lui qui se nettoyait les doigts de pieds avec les doigts alors qu'il était reçu par Giscard d'Estaing, on sais comment il a fini !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À partir de février 2011, son pouvoir, en place depuis plus de 41 ans, est menacé par une contestation populaire que la répression transforme rapidement en insurrection armée, puis en guerre civile. Lors de la prise de Tripoli par les rebelles en août 2011, Mouammar Kadhafi fuit la capitale. Il est peu après capturé, lynché et tué dans les environs de Syrte.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 18:54

Je m'en souviens, quelle époque qui aura été le prémisse des attentats à suivre.
La photo qui fait peur à Poutine, aux dictateurs psychopathes et autres mollahs intégristes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 15:37

Clousot a écrit:
Je m'en souviens, quelle époque qui aura été le prémisse des attentats à suivre.
La photo qui fait peur à Poutine, aux dictateurs psychopathes et autres mollahs intégristes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en doutais que tu allais t'en souvenir !

Oui, mais ce n'est pas Poutine qu'on va lyncher et puis tuer !

Et il y en a des psychopathes ! D'juu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

89ea754098f5c5c237b4
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 17:26

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Je m'en souviens, quelle époque qui aura été le prémisse des attentats à suivre.
La photo qui fait peur à Poutine, aux dictateurs psychopathes et autres mollahs intégristes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en doutais que tu allais t'en souvenir !
Oui, mais ce n'est pas Poutine qu'on va lyncher et puis tuer !
Et il y en a des psychopathes ! D'juu !

Attention, rien n'exclu qu'un jour en Russie "le premier cercle" autour de Poutine n'instruise un complot pour démettre, d'une façon ou d'une autre, le dictateur psychopathe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16897
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:56

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Je m'en souviens, quelle époque qui aura été le prémisse des attentats à suivre.
La photo qui fait peur à Poutine, aux dictateurs psychopathes et autres mollahs intégristes.
Je m'en doutais que tu allais t'en souvenir !
Oui, mais ce n'est pas Poutine qu'on va lyncher et puis tuer !
Et il y en a des psychopathes ! D'juu !

Attention, rien n'exclu qu'un jour en Russie "le premier cercle" autour de Poutine n'instruise un complot pour démettre, d'une façon ou d'une autre, le dictateur psychopathe.

Attention, il est quand même au pouvoir depuis 12 ans,  je suis sûr qu'il s'est bien installé / entouré et protégé le Vladimir !

Un regard sans âme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wiki : "Sous la gouvernance de Vladimir Poutine, la Russie a connu une érosion démocratique et un glissement vers l'autoritarisme. Le pays est caractérisé par une corruption endémique ainsi que par de nombreuses atteintes aux droits de l'homme, dont l'emprisonnement et la répression voire l'assassinat d'opposants politiques, l'intimidation et la suppression de médias indépendants, et l'absence d'élections libres. En 2024, Vladimir Poutine est le deuxième président européen ayant le plus long mandat, après Alexandre Loukachenko de Biélorussie".

Je te le dis mon Clou, il a tout sous son contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 9:51

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Je m'en souviens, quelle époque qui aura été le prémisse des attentats à suivre.
La photo qui fait peur à Poutine, aux dictateurs psychopathes et autres mollahs intégristes.
Je m'en doutais que tu allais t'en souvenir !
Oui, mais ce n'est pas Poutine qu'on va lyncher et puis tuer !
Et il y en a des psychopathes ! D'juu !

Attention, rien n'exclu qu'un jour en Russie "le premier cercle" autour de Poutine n'instruise un complot pour démettre, d'une façon ou d'une autre, le dictateur psychopathe.

Attention, il est quand même au pouvoir depuis 12 ans,  je suis sûr qu'il s'est bien installé / entouré et protégé le Vladimir !

Un regard sans âme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wiki : "Sous la gouvernance de Vladimir Poutine, la Russie a connu une érosion démocratique et un glissement vers l'autoritarisme. Le pays est caractérisé par une corruption endémique ainsi que par de nombreuses atteintes aux droits de l'homme, dont l'emprisonnement et la répression voire l'assassinat d'opposants politiques, l'intimidation et la suppression de médias indépendants, et l'absence d'élections libres. En 2024, Vladimir Poutine est le deuxième président européen ayant le plus long mandat, après Alexandre Loukachenko de Biélorussie".

Je te le dis mon Clou, il a tout sous son contrôle !

Poutine s'est proclamer "président" depuis 22 ans, c'est un "parrain" mafieux au pouvoir sur tout, comme tu le dis.
C'est un autorité "verticale", donc lui au dessus de tous, c'est une autocratie (au contraire de la démocratie) elle est sanguinaire et sans partage. Poutine est un pur produit du KGB dont il a appris la désinformation et le mensonge permanent.

Selon les "psys" Poutine ne reconnait plus la vérité du mensonge, il croit se qu'il dit, et donc il s'enfonce dans la paranoïa inexorablement jusqu'à sa perte.
Pour la petite histoire Poutine pèse largement plus de 200 milliards, et pourrait en fait être l'homme le plus riche du monde.
Le pouvoir absolu et l'argent, sont les deux raisons d'être de Vladimir Poutine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos, phases historiques ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos, phases historiques !   Photos, phases historiques ! - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos, phases historiques !
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Photos de jolies filles, ou pas, juste de belles photos !
» Photos, nature, animale, fantastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: