Charles !
Après avoir lu des articles sur l’illustre Juan Manuel Fangio dans ma jeunesse, je n’avais jamais pensé voir un pilote égaler ses exploits de mon vivant - sans parler de deux (et, dans le cas de Michael Schumacher, de dépasser El Maestro).
Pour voir Lewis Hamilton couronné cinq fois champion du monde - une personne à qui j'ai parlé pour la première fois quand il roulait en karts en cadets (je me souviens d'avoir dû rester tard au bureau pour l'appeler à la maison, comme son père l'avait annoncé plus tard à cause de la pratique du karaté après l’école!) - est fantastique.
Chez Mercedes, il a retrouvé l'équivalent que Ferrari avait donné à Schumacher, et le fait qu’il ait pris le baquet de Schumi est un bien bel exploit, avec le recul.
Avec encore deux ans dans son contrat, Hamilton a l’opportunité d’accéder au statut de "GOAT". C'est lui qui fait, comme ça, référence à Michaël Schumacher -(
Greatest Driver of All Time) de la F1.
Et si Lewis continue à conduire parfaitement, comme il l’a fait cette année, Sebastian Vettel et les autres devront élever considérablement leur jeu pour le défier au cours d’une saison.
Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
motorsport.com
Oui, oui, il a gagné, c'est très bien, très bonne réaction de l'écurie Mercedes après Spa, à contrario de Ferrari qui s'est mise la tête dans le c*ul, et par ses stratégies de me*de, mais aussi, à cause des grosses *ouilles de Seb, ver d'juu !
Mais bon, un bon champion, il m'a à plusieurs reprises quand même vachement surpris par ses attaques en qualifications, 81 pôle !
Magnifique CV !!!
Que dire de plus, à part que nous les "Ferraristes" sommes frustrés, ils ont eu la meilleure voiture, la plus puissante pendant pas mal de temps et n'en n'ont nullement profité, on nous a un peu volé une fin de saison qui aurait pu être plus passionnante, mais bon, Il reste 2 GP, le Brésil peut être une belle course, Abu Dhabi probablement pas...?
Néanmoins, ici au Club F1TTL, félicitons tous le nouveau Champion du Monde de Formule 1 - 2018 !
Bravo Lewis.
Et puis aussi...
Hamilton et Vettel se sont battus pour le championnat les deux dernières années et ont remporté un total combiné de huit des neuf derniers championnats, se distinguant comme les deux principaux pilotes de leur génération.
Quelques instants après que Hamilton soit sorti de sa voiture après avoir terminé la course et remporté le titre, il a partagé un moment et quelques mots avec Vettel, le Britannique révélant ce qui a été dit après la course.
"
Il est venu et la seule chose qu'il a dite était:" Ne laisse pas tomber, j'ai besoin de te battre avec moi l'année prochaine ", ce que je respecte naturellement", a déclaré Hamilton.
"
Je pense que pour moi, j'ai du dire, merci beaucoup d'avoir été un si bon compétiteur cette année. Mais ça se passe si vite, je ne me souviens pas de tout ce que nous avons dit, mais au final, c'était une véritable preuve de sportivité et de respect entre nous, comme je pense l'a été toute l'année".
"
Je pense que c'est bien d'avoir plusieurs champions du monde, deux compétiteurs qui se sont affrontés. Ce fut une année difficile. Il s'est si bien battu cette année et je sais qu'il a très bien piloté aujourd'hui et je sais qu'il va être de plus en plus fort (une peu de condescendance en passant Monsieur Cali !)
"Je dois rester sur mes gardes et m'assurer que je continue et vois vers le futur."Vettel à même rendu visite aux mécanos de Mercedes pour les féliciter, et aussi le pote à Us :
Le texte (Mercedes dit : "
Humilité dans la victoire, grâce en défaite" - "
C'est l'attitude des Champions" (re-démagogie !
)