Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GP du Mexique 19/21

Aller en bas 
+3
Clousot
dom465
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP du Mexique 19/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique 19/21   GP du Mexique 19/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:27

Clousot a écrit:
Yes un premier tournant loin du départ est toujours dangereux et peut être lourd de conséquences.
Je pense toujours aux mécanos qui voient leur voiture détruite en deux secondes car il est rare qu'un pilote se fasse mal.

Maintenant c'est toute une stratégie qui peut être chamboulée mais ça c'est tout l'intérêt d'une course automobile et du championnat qui va avec.

Oui Clou, ce qu'en dit Hamilton :

Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne se retiendrais pas au départ du Grand Prix du Mexique à cause de la situation au championnat.

Le pilote Mercedes n’a besoin que d’une septième place pour assurer sa cinquième couronne lors de la course de cet après-midi. Mais il a dit qu'en reculant pour ne pas prendre de risques, cela ne pourrait que lui causer des ennuis.

"Tout le monde va s’engager dans le premier tournant pour gagner des places, donc c’est une très, très fine ligne. Si vous y allez trop doucement, vous pouvez être touché. Si vous agissez de manière trop agressive, vous pouvez frapper ou être touché..."


"[Ils] (les RBR) vont être rapides demain, donc gagner une position serait un espoir. Mais je ne crains pas ces gars-là, parce-que où ils sont cela me fait perdre des points à moi et à Sebastian, alors c’est bien". 


"Nous devons faire une course comme d'habitude et remporter la victoire. C’est ce que je vais faire. Je veux dire, c’est ce que nous sommes ici pour faire, c’est faire de la course ?"

"Si je suis bien "tiré" (aspiration) et que j'ai une chance de doubler, je vais la prendre", a-t-il déclaré.

"Si pas, je vais essayer de me maintenir en position. Je cours depuis très longtemps, il est donc très rare que je prenne des décisions téméraires et des décisions idiotes en ce qui concerne ces scénarios".

"Mais je n’y ai pas vraiment réfléchi, pour être honnête (menteur, la preuve ! :Bang: ). J'espère faire un bon départ et que nous courrions bien".


Attends, attends.................................................................................GP du Mexique 19/21 - Page 2 Stinky10
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP du Mexique 19/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique 19/21   GP du Mexique 19/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:06

Bravo à Lewis, c'est lui, c'est le meilleur !  GP du Mexique 19/21 - Page 2 2908959574
Il a fait le job et aura profité de toutes les opportunités de la saison ce que n'a pas fait Vettel avec une voiture aussi performante que la sienne. 
Lewis aura souffert au Mexique car il avait tout à perdre aujourd'hui et là encore il aura résisté.
Il est champion du monde pour la cinquième fois, bravo à lui.

_________________
GP du Mexique 19/21 - Page 2 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP du Mexique 19/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique 19/21   GP du Mexique 19/21 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:51

Charles !

Après avoir lu des articles sur l’illustre Juan Manuel Fangio dans ma jeunesse, je n’avais jamais pensé voir un pilote égaler ses exploits de mon vivant - sans parler de deux (et, dans le cas de Michael Schumacher, de dépasser El Maestro).
Pour voir Lewis Hamilton couronné cinq fois champion du monde - une personne à qui j'ai parlé pour la première fois quand il roulait en karts en cadets (je me souviens d'avoir dû rester tard au bureau pour l'appeler à la maison, comme son père l'avait annoncé plus tard à cause de la pratique du karaté après l’école!) - est fantastique.

Chez Mercedes, il a retrouvé l'équivalent que Ferrari avait donné à Schumacher, et le fait qu’il ait pris le baquet de Schumi est un bien bel exploit, avec le recul.

Avec encore deux ans dans son contrat, Hamilton a l’opportunité d’accéder au statut de "GOAT". C'est lui qui fait, comme ça, référence à Michaël Schumacher -(Greatest Driver of All Time) de la F1.

Et si Lewis continue à conduire parfaitement, comme il l’a fait cette année, Sebastian Vettel et les autres devront élever considérablement leur jeu pour le défier au cours d’une saison.
 
   Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
   motorsport.com

Oui, oui, il a gagné, c'est très bien, très bonne réaction de l'écurie Mercedes après Spa, à contrario de Ferrari qui s'est mise la tête dans le c*ul, et par ses stratégies de me*de, mais aussi, à cause des grosses *ouilles de Seb, ver d'juu !

Mais bon, un bon champion, il m'a à plusieurs reprises quand même vachement surpris par ses attaques en qualifications, 81 pôle !

Magnifique CV !!!

GP du Mexique 19/21 - Page 2 Lewis_11

Que dire de plus, à part que nous les "Ferraristes" sommes frustrés, ils ont eu la meilleure voiture, la plus puissante pendant pas mal de temps et n'en n'ont nullement profité, on nous a un peu volé une fin de saison qui aurait pu être plus passionnante, mais bon, Il reste 2 GP, le Brésil peut être une belle course, Abu Dhabi probablement pas...?

Néanmoins, ici au Club F1TTL, félicitons tous le nouveau Champion du Monde de Formule 1 - 2018 !

Bravo Lewis.

GP du Mexique 19/21 - Page 2 Formul19
Et puis aussi...

Hamilton et Vettel se sont battus pour le championnat les deux dernières années et ont remporté un total combiné de huit des neuf derniers championnats, se distinguant comme les deux principaux pilotes de leur génération.

Quelques instants après que Hamilton soit sorti de sa voiture après avoir terminé la course et remporté le titre, il a partagé un moment et quelques mots avec Vettel, le Britannique révélant ce qui a été dit après la course.

"Il est venu et la seule chose qu'il a dite était:" Ne laisse pas tomber, j'ai besoin de te battre avec moi l'année prochaine ", ce que je respecte naturellement", a déclaré Hamilton.

"Je pense que pour moi, j'ai du dire, merci beaucoup d'avoir été un si bon compétiteur cette année. Mais ça se passe si vite, je ne me souviens pas de tout ce que nous avons dit, mais au final, c'était une véritable preuve de sportivité et de respect entre nous, comme je pense l'a été toute l'année".

"Je pense que c'est bien d'avoir plusieurs champions du monde, deux compétiteurs qui se sont affrontés. Ce fut une année difficile. Il s'est si bien battu cette année et je sais qu'il a très bien piloté aujourd'hui et je sais qu'il va être de plus en plus fort (une peu de condescendance en passant Monsieur Cali !)

"Je dois rester sur mes gardes et m'assurer que je continue et vois vers le futur."

Vettel à même rendu visite aux mécanos de Mercedes pour les féliciter, et aussi le pote à Us :

Le texte (Mercedes dit : "Humilité dans la victoire, grâce en défaite" - "C'est l'attitude des Champions" (re-démagogie ! GP du Mexique 19/21 - Page 2 75032 )

GP du Mexique 19/21 - Page 2 Hamilt12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Mexique 19/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique 19/21   GP du Mexique 19/21 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Mexique 19/21
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP du Mexique 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2018-
Sauter vers: