Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moto - Divers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:54

Souvenez-vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"The Kentucky Kid" !

Champion du monde 2006 et de la légende du MotoGP ™️: le [très] regretté Nicky Hayden.

Avec l'annonce de la mise en retraite du numéro le légendaire 69 de Nicky Hayden, lors du Grand Prix du Circuit des Amériques cette année, un geste qui célèbre la formidable carrière du "Kentucky Kid" en MotoGP...

Le 17 mai 2017, Nicky Hayden est victime d'un accident de la circulation dans le nord-est de l'Italie.

D'après les images de vidéosurveillance d'une propriété privée située près du lieu de l'accident, Nicky Hayden n'aurait pas respecté un stop, avant d'être percuté par une voiture, alors qu'il circulait à vélo sur la route de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au sud de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Grièvement blessé, l'hôpital dans lequel il est admis aux soins intensifs évoque "un polytraumatisme grave ayant provoqué de graves dégâts cérébraux". Il décède 5 jours plus tard. [Je me souviens avoir été très touché par cet accident, j'aimais bcp. Nick Hayden !

Les suites de l'enquête établissent que lors du choc avec le pilote américain, le conducteur italien roulait à une vitesse de 70 km/h, au lieu des 50 km/h de ce tronçon. "Si la voiture avait respecté la limitation de vitesse, l'accident aurait pu être évité" et Nicky Hayden n'aurait pas perdu la vie, conclut l'expert.

Soit ! On va plutôt se souvenir de chouette moment :

  • C'est son père qui avait choisi le numéro 69, quand lui-même faisait de la compétition moto. Ce nombre servait à le reconnaître même quand il était dans le bac à gravier :"ça se lit pareil dans les deux sens…" Moto - Divers 75032
  • Avant le changement de réglementation et le passage de 990 cm3 à 800 cm3, Nicky Hayden fut le seul pilote à battre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la course au titre au guidon d'une 990 cm3.
  • Nicky Hayden est le second pilote à gagner la couronne mondiale en arrivant à la dernière course sans être le leader du Championnat. Le premier fut Wayne Rainey face à Mick Doohan en 1992.
  • Il est le septième pilote américain à être sacré champion du Monde, il rejoint ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


J'ai eu quelques préférés depuis que je suis la MotoGP, certainement Freddie Spencer, CDM en 500 et 250 la même année, alors le ô combien exceptionnel Kevin Schwantz, Mamola bien sûr, et le super maître australien : 5 x CDM Mike Doohan ! Sans oublier, non plus, Valentino Rossi ! 

 "Repose in Peace Nick" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:34

J'aimais bien Hayden. Triste fin et bien trop jeune.
Comme Simoncelli chez nous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 0:10

Ducati aimerait lancer son projet E au plus vite
SI ça pousse mieux dans le genre Tesla il va falloir s'accrocher ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:59

Il faudra s'accrocher comme tu le dis Padre car une électrique poussera encore plus fort au départ qu'une thermique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:26

je voyais aussi le coté centre de gravité clou :cool !:
vivement le premier comparatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:23

brail017 a écrit:
je voyais aussi le coté centre de gravité clou :cool !:
vivement le premier comparatif ?

Yes Padre faudra voir et je suis sûr qu'une électrique est moins puissante et moins rapide à la longue, c'est forcé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:03

Bah ! Pas une moto ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:44

Uscars a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tienne ? Va avec tes Santiag's !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 12:55

Il y a un championnat de "Moto E" (électrique) qui devrait commencer au mois de mai de cette année.
18 pilotes sont inscrits et les 18 motos juste construites étaient à Jerez pour les premiers essais.
Cette nuit, les batteries d'une des motos, en charge, ont pris feu. Le feu était tel qu'il a touché la moto la plus proche dont la batterie a alors explosé ! Et l'effet domino a fait que cela s'est répandu aux autres motos, tout le hangar finissant par bruler avec les 18 motos !
Pas certain que 18 motos pourront être reconstruites à temps !

Comme quoi, pas encore trop au point, l'électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 14:23

En fait on perçoit cette énergie invisible et apparemment inoffensive pour ce qu'elle n'est pas.
En voiture comme en moto et surtout en compétition il y a danger.

Au même titre il faudra sécuriser toutes les infrastructures du circuit en ce y compris les commissaires qui ne pourront plus approcher une moto électrique comme une autre.
On va trop vite, on ne pense pas à tout, car l'électricité est une bombe.
En effet si une motoGP thermique sort du garage il n'y a que l'essence contenue dans le réservoir qui peut exploser dans le pire des cas et personne n'a jamais vu ça.

Au contraire une moto électrique sort de son box bourrée au maximum de puissance.
C'est le pilote qui libérera l'energie à coup d'accélérateur jusqu'à épuisement des batteries.

Ca paraît simple comme cela, mais c'est comme si le réservoir d'essence de la moto thermique était sous pression et qu'un moindre accrochage il explose.

Vous imaginez mieux la différence qu'il y a entre les deux motos.
Celle qui fait du bruit, et que tout le monde adore entendre, et puis l'autre qui fait le bruit d'un astéroïde dans Star Wars. 
La moto de Dark Vador si vous préférez. Que la force reste avec elle, moi je préfère comme ça pour le moment. 
L'électricité est dangereuse et je dirais même insidieuse tellement elle est muette la fourbe...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 14:42

Très bien dit, Clou !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 15:44

dom465 a écrit:
Il y a un championnat de "Moto E" (électrique) qui devrait commencer au mois de mai de cette année.
18 pilotes sont inscrits et les 18 motos juste construites étaient à Jerez pour les premiers essais.
Cette nuit, les batteries d'une des motos, en charge, ont pris feu. Le feu était tel qu'il a touché la moto la plus proche dont la batterie a alors explosé ! Et l'effet domino a fait que cela s'est répandu aux autres motos, tout le hangar finissant par bruler avec les 18 motos !
Pas certain que 18 motos pourront être reconstruites à temps !

Comme quoi, pas encore trop au point, l'électrique !

Jesus Dom !

Clousot a écrit:
En fait on perçoit cette énergie invisible et apparemment inoffensive pour ce qu'elle n'est pas.
En voiture comme en moto et surtout en compétition il y a danger.

Au même titre il faudra sécuriser toutes les infrastructures du circuit en ce y compris les commissaires qui ne pourront plus approcher une moto électrique comme une autre.
On va trop vite, on ne pense pas à tout, car l'électricité est une bombe.
En effet si une motoGP thermique sort du garage il n'y a que l'essence contenue dans le réservoir qui peut exploser dans le pire des cas et personne n'a jamais vu ça.

Au contraire une moto électrique sort de son box bourrée au maximum de puissance.
C'est le pilote qui libérera l'energie à coup d'accélérateur jusqu'à épuisement des batteries.

Ca paraît simple comme cela, mais c'est comme si le réservoir d'essence de la moto thermique était sous pression et qu'un moindre accrochage il explose.

Vous imaginez mieux la différence qu'il y a entre les deux motos.
Celle qui fait du bruit, et que tout le monde adore entendre, et puis l'autre qui fait le bruit d'un astéroïde dans Star Wars. 
La moto de Dark Vador si vous préférez. Que la force reste avec elle, moi je préfère comme ça pour le moment. 
L'électricité est dangereuse et je dirais même insidieuse tellement elle est muette la fourbe...

Là ou j'ai travaillé, vous savez, les vélos, ils ont eu un feu il y a 4/5 ans, feu causé par des batteries de vélo, feu qui s'est propagé, détruit environ 2700 vélos, et brûlé tout le bâtiment.

Comme tu dis Clou, c'est dangereux et insidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:50

Après les "sliders" et le coude, le casque...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:13

Il tombe là...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:09

J'ai lu que Hamilton allait tester une Moto GP !
Wolff dois serrer les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:52

dom465 a écrit:
J'ai lu que Hamilton allait tester une Moto GP !
Wolff dois serrer les fesses !

Attetion Lewis ne peut pas disposer de lui même comme il veut, assurance oblige.
Ce fût le même chose pour Schumi à son époque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 15:26

C'est règlé. Mercedes est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:44

Jamais vu ça en moto.
Une course de superbike au Costa Rica !
Les deux pilotes éliminés à vie au presque, je rassure.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 8:50

J'ai vu, mais je ne vois pas ce que celui qui est toujours sur sa moto a fait, si ce que tu dis est vrai ?

C'est l'autre qui pète un Pb.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:21

Moi non plus celui qui sauve la vie à l'autre devait être médaillé mais c'est surement avant que ça s'est passé entre eux deux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:44

Sous l'impulsion de Nathalie Maillet, la "encore assez" nouvelle directrice de Francorchamps qui se fait remarquer par son dynamisme et fait enfin bien évoluer les choses, Francorchamps va investir près de 80 millions d'euros pour améliorer le circuit et ses infrastructures.
Dont 25 millions en vue d'adapter le circuit aux MotoGP qu'elle espère retrouver à partir de 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:16

dom465 a écrit:
Sous l'impulsion de Nathalie Maillet, la "encore assez" nouvelle directrice de Francorchamps qui se fait remarquer par son dynamisme et fait enfin bien évoluer les choses, Francorchamps va investir près de 80 millions d'euros pour améliorer le circuit et ses infrastructures.
Dont 25 millions en vue d'adapter le circuit aux MotoGP qu'elle espère retrouver à partir de 2024 !

80 !? C'est beaucoup, et bien aussi !

MotoGP sur le plus beau circuit du monde ? :Lovely:

Pourquoi si long ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:33

D'abord, les travaux doivent être terminés, et puis, il faut négocier le contrat. De nouveaux GP doivent déjà apparaître les prochaines années. Donc, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:31

A Spa (pour les motoGP) ce sont les dégagements qui sont problématiques.
Il faut imaginer comme ce doit être compliqué de créer des dégagements avaliser par la Dorna.
Ca coûtera un pont, moi je vous le dis mais j'espère qu'ils y arriveront.

Un circuit F1 doit pouvoir accueillir la motoGP.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moto - Divers   Moto - Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto - Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto Loisirs
» Moto extrême !
» Divers...pilotes...
» F1 - Généralités, divers...
» dragster auto moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: