Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:08

Les 10 meilleurs dépassements 2019, c'est au "mm" pour certaines images !

Grandiose, et il y en a qui disent qu'il n'y a plus de batailles ! :redcard:




Dernière édition par Blutch le Jeu 23 Nov 2023 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:26

Oh Yes... :Dancing happy:

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:05

Clousot a écrit:
Oh Yes... :Dancing happy:

Je le dis moi, il y a des superbes combats, à de très haut niveaux, et très vite !

Regarde ce que fait de perdre un aileron, et on est en 2003, la Jordan Honda EJ13 :

F1 - Généralités, divers... 1024px22

"Be[ns]on&"[H]edje[s]", "Be on Edge" = Benson & Hedges du bon marketing !


Maintenant, imagines-toi ça aujourd'hui avec les vitesses qu'ils atteignent !
Diabolique ! F1 - Généralités, divers... Emotro12

Je ne me souviens pas du tout de ce "Firman" Clou, toi ?

"Pour 2003, il signe comme pilote payant chez Jordan, il vit une saison irrégulière avec deux accidents terrifiants au Brésil et en Allemagne où il se blesse il marquera néanmoins un point en Espagne. Il est débarqué à la fin de l’année malgré son contrat de 3 ans faute d'argent".
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:20

Tu devrais regarder le clip ci-dessus Clou ! La sortie de piste !

F1 2019: les experts de Sky F1 choisissent leurs moments préférés de la saison, des courses imprévisibles, des controverses sur la piste, des combats passionnants entre des stars établies et émergentes ... F1 2019 a connu plusieurs moments marquants - et nous avons demandé à notre équipe Sky Sports F1 de sélectionner chacun leur favori.

Du bedlam (confusion) au Brésil, au chaos du temps humide en Allemagne, aux batailles intenses entre Lewis Hamilton et Max Verstappen et plus encore, découvrez ce que ces experts ont dis :

1. Anthony Davidson : "L'arrivée tendue de Lewis contre Max à Monaco"

2. Johnny Herbert : "On retire les gants à Silverstone"

"La bataille de roue à roue que nous avons vue entre Max Verstappen et Charles Leclerc a été absolument brillante. Nous allons voir plus de cela à l'avenir, mais, cette année, Silverstone était une course «wow». "

3. Paul Di Resta : "Verstappen garde son sang-froid dans le chaos pluvieux de Hockenheim"
4. David Croft : "La poursuite de Hamilton sur Verstappen en Hongrie" [Max : "dégage Lewis" !   F1 - Généralités, divers... 75032 ] !


 
5. Martin Brundle : "Première victoire de Leclerc après les accidents de F2 et la perte de son ami"
6. Rachel Brookes : "Leclerc livre pour Ferrari à Monza !"

Géniale course !

Joli résumé d'idées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 14:02

Absolument génial Renaud. Bravo à toi !

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 14:37

Clousot a écrit:
Absolument génial Renaud. Bravo à toi !

Tu as tout regardé ?

J'ai du la faire à 2 fois, je ne sais pas, j'avais presque terminé la première version, que pfuit, envolé, tout perdu, ça m'a pris un temps fou, merci, j'apprécie, oui, c'est du chouette "forum" ça ! F1 - Généralités, divers... 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 14:53

Oui j'ai tout regardé malgré la guerre d'images Dorna / You Tube.  :Bonjour: F1 - Généralités, divers... 350481942

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 15:40

Clousot a écrit:
Oui j'ai tout regardé malgré la guerre d'images Dorna / You Tube.  :Bonjour: F1 - Généralités, divers... 350481942

J'ai pas de "pubs", ni de "pop out's" sur Firefox, j'ai pris l'option, on ne me fais pas chi*r avec des spots pubs. flashant à mort ! :Ra ta ta:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 11:07

Huit pistes revenues ou nouvelles ont rejoint le calendrier de la Formule 1 dans les années 2010, mais ont-elles fonctionné et ont-elles amélioré le spectacle du championnat ? 2020 en verra 21 !

Bakou : F1 - Généralités, divers... Jm192610


  • La Corée a accueilli quatre grands prix et était loin d'être le pire circuit de la Formule 1, avec des moments passionnants, mais les plans initiaux pour une ville à construire autour du site ne se sont jamais concrétisés. C'était terriblement cher et cela n'a pas conduit à un boom du sport automobile sur un marché qui aurait pu être exploité. L'emplacement délicat et le manque d'hôtels viables n'ont pas aidé sa réputation - Taux de réussite ? 2/10 Coûts hors opération : +/- 270 Millions de $

  • L'Inde : L'Inde n'a duré que trois ans et le trio de courses a été dominé de manière largement oubliable par le champion Vettel. Ceux qui y sont allés n'ont pas eu une expérience extrêmement agréable et des arguments fiscaux ont facilité son retrait éventuel pour 2014. De récents visiteurs ont signalé que les panneaux de signalisation et d'accueil sont toujours installés conformément à l'événement final de 2013. Encore une fois, un autre marché potentiellement énorme qui n'a pas fonctionné - Taux de réussite ? 1/10
  • USA : La Formule 1 s'est longtemps efforcée de trouver un site digne aux États-Unis et le Circuit des Amériques spécialement conçu n'est que cela, offrant un défi aux pilotes qui conduit également à des courses roue dans roue serrées. L'événement a prospéré, aidé par la ville animée voisine d'Austin, et est parmi les plus populaires chaque année. Bonne nourriture, bonne musique, bonnes vibrations. Espérons que des plans pour un deuxième GP des États-Unis à Miami aident, plutôt qu’entravent, Austin - Taux de réussite ? 9/10
  • Russie : L'héritage de la Russie pour son site coûteux des Jeux olympiques d'hiver a été de transformer les routes autour des stades en un circuit de grand prix. Il y a un virage difficile mais le reste du circuit est fade et oubliable, tandis que Sotchi sans âme n'est pas le bon endroit pour que la Formule 1 présente le meilleur d'une nation culturellement et historiquement riche. Il a les caractéristiques de Valence mais sans le charme. Et est difficile d'accès - Taux de réussite ? 4/10
  • Azerbaïdjan : Bakou, riche en pétrole, a utilisé le sport pour élargir son profil mondial ces dernières années, la Formule 1 s'inscrivant parfaitement dans ses plans. Bakou lui-même est un mélange d'ancien (remontant à des siècles) et de nouveau (avec de vastes gratte-ciel vitrés) mélangé à son architecture de l'ère soviétique. Les courses peuvent être apprivoisées ou épiques selon l'apparence de la voiture de sécurité, qui rassemble le peloton avant la ligne droite de deux kilomètres, le style Macao provoque des maux de tête pour le set-up tout en proximité des murs ajoutés au défi - Taux de réussite ? 7/10
  • France : La France a une histoire riche en Formule 1 et mérite pleinement sa place dans le calendrier, tandis que l'année prochaine, en plus de Renault, une partie de l'État, elle aura trois des 20 pilotes. Mais Paul Ricard - qui pendant des années était purement une installation de tests F1- est-il le meilleur endroit pour la course? Non. Les organisateurs espèrent que les modifications de la configuration pour 2020 aideront les choses, bien que la baisse annuelle des spectateurs et l'absence de F2/F3, signifie qu'ils ont quelque chose de convaincant à faire. Il fait beau cependant. Et les plages voisines sont charmantes - Taux de réussite ? 5/10, et punaise qu'il fasse de ce circuit un vrai circuit de F1 et pas une aquarelle d'école primaire !


Et en 2020, s'ajoutent le GP du Vietnam et le GP de Hollande.
Vietnam ? Je me pose des questions. Loin, et y-a-t'il un marché au Vietnam ? J'en doute.

Hollande, oui Zandvoort, un ancien circuit hollandais qui sera refait pour 2020, avec un "banking" digne des meilleurs (ils disent, et puis "Charlie" y avait travaillé !), la Hollande ? Les spectateurs oranges de devraient pas manquer...

  • Un dernier ? L'Autriche :Le Red Bull Ring rénové et restauré est revenu au calendrier en 2014 avec l'aimable autorisation de la société de boissons énergisantes. Ce circuit court est trompeusement difficile tandis que sa toile de fond est magnifique, le temps capricieux jetant parfois une clé dans les travaux. C'est loin de la grande ville la plus proche, mais l'emplacement en Europe centrale - et une foule de fans néerlandais - crée une atmosphère frénétique, avec beaucoup de bonne nourriture aussi - Taux de réussite ? 8/10


Je préférerais certainement des futures courses supplémentaires à choisir parmi L'Inde et La Malaisie (Sepang), l'Afrique du Sud et la Turquie, plutôt que d'ajouter des courses américaines (Miami ?), ce qui semble être l'intention de Liberty.

Un pays, une course devrait être une règle inviolable.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:36

Il y a le problème des fuseaux horaires et de la logistiques énormes qu'exigent des déplacements en avion.
Et puis il les hommes et les femmes derrière tout ça ce ne sont pas des machines,
même sur les pilotes cela joue parfois des tours.

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:38

A demain les copains suis partis..;-)

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:12

Clousot a écrit:
Il y a le problème des fuseaux horaires et de la logistiques énormes qu'exigent des déplacements en avion.
Et puis il les hommes et les femmes derrière tout ça ce ne sont pas des machines,
même sur les pilotes cela joue parfois des tours.

Tout à fait !

Clousot a écrit:
A demain les copains suis partis..;-)

Tu restes motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:25

Dans l'état actuel des choses rien ne m'empêche de prendre du plaisir à répondre au forum qui reste un excellent moyen de prendre du bon temps.
Avant la reprise en Mars, il se sera encore passé pas mal de choses, qui je l'espère rendra chacun plus serein avec de bonnes choses pour tout le monde. 
Voilà, tu m'auras compris au mieux my friend Renaud j'en suis convaincu ;-)

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 12:35

Clousot a écrit:
Dans l'état actuel des choses rien ne m'empêche de prendre du plaisir à répondre au forum qui reste un excellent moyen de prendre du bon temps.
Avant la reprise en Mars, il se sera encore passé pas mal de choses, qui je l'espère rendra chacun plus serein avec de bonnes choses pour tout le monde. 
Voilà, tu m'auras compris au mieux my friend Renaud j'en suis convaincu ;-)

Bine sûr Luc, bien sûr, je te remercies pour ton amitié, elle me tient à cœur ! 

Et oui, c'est un bon moyen pour ici et là, comme tu dis, s'évader de possibles tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:05

Pour Sergio Pérez, les réalisateurs TV de la Formule 1 ont du mal à capter les moments les plus passionnants des courses lors des week-ends de Grands Prix.


Lors du dernier Grand Prix de la saison 2019 de F1, à Abu Dhabi, plusieurs luttes qui ont trouvé leur dénouement dans les derniers tours n'ont pas été diffusées en direct par la réalisation TV, qui a préféré se concentrer tour à tour sur le duel pour le podium opposant Charles Leclerc et Valtteri Bottas et l'arrivée du vainqueur Lewis Hamilton [à mon grand dam]

Sergio Perez : "Le principal problème à mon avis est une différence entre les équipes. Quand vous voyez la course dans le milieu de peloton avec les mêmes pneus, la même aéro, les mêmes conneries dont on nous parle à chaque week-end, il y a de la lutte en milieu de peloton".

Sainz a déclaré en septembre qu'il voulait agir au sujet du manque de visibilité des écuries du milieu de peloton. Il espère en tout cas que des images comme son dépassement dans le dernier tour à Abu Dhabi seront "prochainement" plus diffusées, avant d'ajouter : "Si ce n'est pas le cas... Évidemment j'ai été déçu auparavant, je ne vais pas trop en parler mais je pense que tout le monde a évoqué cette lutte pour la sixième place pendant tout le week-end [à Yas Marina] et tout s'est joué dans le dernier tour, dans un des derniers virages et ils ne l'ont quand même pas montré à la TV. C'est bien sûr étrange que tout le monde mette en avant cette lutte pour la P6 et qu'à la fin personne ne les montre à la TV".

Une problématique que souligne également Günther Steiner : "Ça serait très bien s'ils pouvaient en montrer plus de notre point de vue."

Je suis à 50% d'accord, car je trouve que les réalisateurs ne font pas, après tout du mauvais boulot, mais, oui, les luttes de milieu de peoloton aurait intérêt, pour tous à être mieux suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:33

Les télés sont rivées aux bagarres de haut niveau.
Si Lewis se balade devant tout le monde on le laissera s'ennuyer tout seul et le milieu de grille sera mieux servi.
C'est la loi du sport moteur télé où il est impossible de cerner l'ensemble de la course comme en ovale.
L'Indycar vit d'ailleurs mieux à cause de ça. C'est un cirque donc plus facile à rentabiliser sur le circuit comme à la télé.

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 14:58

Alors que le monde est passé à 2020, la F1 fête son soixante-dixième anniversaire avec un logo spécial.


Welcome to 2020 !
A l'heure des meilleurs vœux et des résolutions, la F1 a présenté un logo spécial pour fêter ses 70 ans. La première course de F1 a eu lieu le 13 mai 1950, sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne. Elle fut remportée par Giuseppe Farina, sur une Alfa Romeo.

F1 - Généralités, divers... F1-70-10

Après 1018 Grands Prix, courus dans les quatre coins de la Terre, la F1 va célébrer en 2020 ses 70 ans. En autant d'années et de saisons, 33 pilotes ont été sacrés Champion du Monde, Michael Schumacher détenant encore le record ; 108 ont remporté des Grands Prix. 764 pilotes et plus de 150 équipes ont participé à une course au minimum.
Le logo a été pensé comme "un décor sous la forme d'une piste de course, l'arène omniprésente où les équipes et les pilotes peuvent s'affronter dans la bataille du championnat. Les deux lignes du nouveau logo et le design interconnecté permettent à cette marque d'honorer cela''.
Le 1019e Grand Prix se déroulera à Melbourne, en Australie, le 15 mars prochain. Sur la grille, on retrouvera vingt pilotes et dix équipes. Nicholas Latifi sera le seul rookie de la saison, venant directement de la FIA F2. De son côté, Esteban Ocon est l'unique transfert de la saison, remplaçant Nico Hülkenberg chez Renault.

La grille 2020 de la F1


Mercedes-AMG Petronas Motorsport : Lewis Hamilton #44 / Valtteri Bottas #77
Scuderia Ferrari Mission Winnow : Sebastian Vettel #5 / Charles Leclerc #16
Aston Martin Red Bull Racing : Max Verstappen #33 / Alex Albon #23
Renault F1 Team : Daniel Ricciardo #3 / Esteban Ocon #31
Haas F1 Team : Romain Grosjean #8 / Kevin Magnussen #20
McLaren F1 Team : Carlos Sainz #55 / Lando Norris #4
SportPesa Racing Point F1 Team : Sergio Pérez #11 / Lance Stroll #18
Alfa Romeo Orlen Racing : Kimi Räikkönen #7 / Antonio Giovinazzi #99
ROKiT Williams Racing : George Russell #63 / Nicholas Latifi # ?
Scuderia AlphaTauri : Pierre Gasly #10 / Daniil Kvyat #26

Le compte est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:05

D'emblée ça ne saute pas aux yeux.
F1 ne ressort pas plus que "le circuit" c'est purement américain, lourd et voyant.
Une association de couleurs ça existe si jamais.

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:22

Clousot a écrit:
D'emblée ça ne saute pas aux yeux.
F1 ne ressort pas plus que "le circuit" c'est purement américain, lourd et voyant.
Une association de couleurs ça existe si jamais.

F1 - Généralités, divers... 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 10:56

Au cours des dix dernières années, nous avons vu le paysage de la Formule 1 changer radicalement, sur piste et hors piste, alors que les nouveaux propriétaires, Liberty Media, ont repris le sport du "dictateur" Bernie Ecclestone avec pour arrière-plan Mercedes qui a fait son incroyable voyage à succès.

Il y eu des gagnants et des perdants, jetons un œil à ces "malheureux" de la dernière décennie :

1. Fernando Alonso

Un double champion du monde au volant d'une Ferrari au début de la décennie, Alonso entame la suivante au volant d'une Hilux. Cela résume assez bien la situation, mais c'est une tragédie en soi. Beaucoup disent que c'est de sa propre faute, qu'il est trop chaud à gérer, mais en réalité, son incapacité à fusionner avec une équipe de F1 de haut niveau et cela nous a coûté la chance de voir ce grand talent lutter contre les nouveaux grands de l'ère moderne.

2. Williams

Ou, où les puissants sont tombés. Autrefois la meilleure équipe de la grille, ils sont désormais incontestablement les pires, et c'est une réalité rendue encore plus bizarre étant donné qu'ils étaient troisième consécutivement dans le championnat des constructeurs en 2014 et 2015.

Même s'ils n'ont jamais concouru sur un pied d'égalité sur le plan financier avec les grands, il n'y a aucune excuse pour les voir mettre des voitures me*diques sur la piste comme ils l'ont fait ces dernières années. J'espère qu'ils vont renverser la vapeur avec l'introduction du plafonnement des coûts, mais de la façon dont ils sont gérés  [Claire ?], je ne parierais pas la dessus.

3. Ron Dennis

Le mécanicien de Formule 2 qui a transformé McLaren en superpuissance de Formule 1 est une belle histoire.
Ron Dennis a été McLaren pendant de nombreuses années. Il a en a fait la deuxième équipe la plus titrée de l'histoire du sport, derrière Ferrari.

Sous sa direction, la plupart des "grands noms récents" ont conduits des voitures construites à Woking, et avec lui, des titres et des victoires étaient régulièrement un fait. Mais cela a commencé à foirer lorsque Lewis Hamilton a quitté l'équipe. Vers la même époque, Dennis a re-signé avec Honda pour un retour au sommet !

La cupidité a conduit à la stupidité quand il s'est associé avec le géant japonais de l'automobile pour découvrir que sa voiture était à peu près aussi bonne qu'une voiture F2 et que son as de pilote Fernando Alonso n'a pas été de l'appeler ainsi.

Ce qui s'est passé par la suite on connaît.

Dennis n'est plus le supremo McLaren, il n'est plus quelqu'un de puissant dans le paddock, et comme la plupart, il regarde la F1 à la télévision.
(ne vous inquiétez pas trop pour lui, le pauvre Ron, il vaut 600 millions de dollars net !)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 11:34

Un trio puissant mais malheureux et chaque fois un roman, quelle époque.

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:00

Clousot a écrit:
Un trio puissant mais malheureux et chaque fois un roman, quelle époque.

Bah, fernando n'a jamais été associé à Williams, et McLaren on connaît la malheureuse affaire de l'espagnol qui bloque je "rookie Hamilton" dans les stands aux essais, te souviens ?

Quelques grands GP de la décennie ? (le numéros n'ont pas d'ordre de valeur)

1. Grand Prix d'Allemagne 2018

Deux Ferrari à l'avant avec 25 tours restants.

Ont fait allusion à l'un des Grands Prix les plus chiants de la F1, mais quelqu'un à Hockenheim a dû prier incroyablement fort pour la pluie, qui est venue et a brièvement causé le chaos - et une fin totalement inattendue ...


F1 - Généralités, divers... Vettel17


2. Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

La bataille de Bakou : les premiers enchevêtrements de Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen ont créé un précédent dans le deuxième Grand Prix organisé en Azerbaïdjan, où les premiers (Vettel et Hamilton) se sont culbutés avec Vettel qui veut jouer aux saute-mouton avec Lewis, sous la voiture de sécurité et les débris parsemés nous a traités à une fin de course époustouflante.


J'avais d'abord pas cru mes yeux, et puis je me suis dis "bien fait" ! F1 - Généralités, divers... 75032





3. Grand Prix du Brésil 2012

Sebastian Vettel en tête-à-queue au 1er tour et repartant à la dernière place avant de revenir à une P6 et décroche le titre était la principale nouvelle à Interlagos.
Mais il y avait aussi le chant du cygne de Michael Schumacher, la tristement célèbre excursion de la piste de Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg de Force India sort un véritable coup, et rate une possible victoire en sortant Lewis Hamilton à sa dernière course pour McLaren dans le processus.


Après les mauvais viendrons encore dire qu'il n'y a pas de bagarres en Formule 1 formule Hybride ! :Ra ta ta:





4. Grand Prix du Canada 2011


La course la plus longue de la Formule 1 a également été l'une des plus dramatiques, alors que Jenson Button de McLaren a évité un accident avec son coéquipier, Fernando Alonso, une crevaison, une pénalité d'arrêt aux stands pour excès de vitesse sous la voiture de sécurité et arrêt de la course au bout de 2 heures pour gagner, arrachant la victoire dans le dernier tour à Sebastian Vettel - ayant été dernier à un moment donné du Grand Prix.



5. Grand Prix d'Europe 2012


Un bel affichage à domicile de Fernando Alonso devant une foule partisane à Valence, le pilote Ferrari effectuant des dépassements incisifs - après avoir commencé en 11e - avant de profiter de la panne d'alternateur de Sebastian Vettel pour remporter sa "meilleure victoire", selon ses propres mots :Paf !:


N'empêche, transcendé, implacable il était encore Alonso, et dans une Ferrari ! Dommage !






Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:07

Bravo Renaud c'est bien présenté et de bons tons.... :Bonjour:

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:23

Clousot a écrit:
Bravo Renaud c'est bien présenté et de bons tons.... :Bonjour:

Merci Clou, j'avais envie... :Ha ! :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 21:45

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Bravo Renaud c'est bien présenté et de bons tons.... :Bonjour:

Merci Clou, j'avais envie... :Ha ! :

Tu n'as pas perdu ton temps avec ça. :brave :

_________________
F1 - Généralités, divers... Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: