Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Mer 30 Oct 2019 - 10:27
Peut être le plus réussi des circuits du sieur Herman Tilque... :Bonjour:
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Mer 30 Oct 2019 - 17:11
Clousot a écrit:
Peut être le plus réussi des circuits du sieur Herman Tilque... :Bonjour:
Oui, je l'aime bien.
Lewis Hamilton Champion du monde 2019 à Austin si...
Après 18 GP et une première possibilité non concrétisée d'accrocher une sixième couronne mondiale, Lewis Hamilton se présente à Austin dans une situation plus favorable encore : le Britannique a en effet creusé en peu plus l'écart qui le sépare de son dernier rival, Valtteri Bottas, avec trois GP seulement pour que ce retard puisse être comblé. Il pourrait donc être titré au Circuit des Amériques, pour la seconde fois après la saison 2015.
Sur les 18 courses disputées jusqu'ici, Hamilton a terminé 17 fois dans le top 8. Lors du seul GP où il a fini en dehors (neuvième en Allemagne), Bottas a abandonné.
En d'autres mots, les carottes sont cuites à 99%, quoi ?
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Mer 30 Oct 2019 - 17:52
C'est plié de chez plié ou alors Merco (qui lache) ne s'appelle plus Merco..... ha Brazil alors :redcard:
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Jeu 31 Oct 2019 - 11:29
Clousot a écrit:
C'est plié de chez plié ou alors Merco (qui lache) ne s'appelle plus Merco..... ha Brazil alors :redcard:
C'est plié Clou, ça l'est, et je dois avouer que Lewis Hamilton est un Très Grand Multiple Champion du Monde de F1, bravo à lui.
Je crois qu'il est remonté dans l'estime d'une grande partie du public de passionnés que nous sommes, quoi ?
Les dépassements sont très possibles sur le circuit de 5,513 km d'Austin, comme cela a été démontré l'année dernière : Max Verstappen a débuté le GP 18ème et termina en deuxième position, tandis que Sebastian Vettel s'est remis d'une tête-à-queue au premier tour pour terminer de 15ème, 4ème.
Finalement, Kimi Raikkonen - alors chez Ferrari - a remporté une course palpitante pour ce qui sera "sûrement sa dernière" (***) victoire en Grand Prix puisqu'il est maintenant dans une Alfa Romeo peu compétitive. (***) ne jamais dire : "fontaine je ne boirais pas de ton eau" (malgré ses 40 ans)
Ferrari a eu un de ses pilotes en pole position lors de chacune des six dernières courses de la saison, remportant trois victoires.
Si, comme prévu, il décroche le titre mondial dimanche, il suivra ses succès remportés en 2008, 2014, 2015, 2017 et 2018 et lui laissera un championnat derrière le record de Michael Schumacher, qui en compte sept.
Le Grand Prix des États-Unis est toujours l'une des courses les plus fréquentées de l'année, avec plus de 110.000 participants le jour de la course en 2018.
Les organisateurs affirment que ce chiffre sera éclipsé dimanche, d'autant qu'il fera ensoleillé et des nuages, avec des t° dans les alentours des 20°, les barbeuks texans et leurs énormes morceaux de bœuf et "spare-ribs" vont cracher leur feu !
Début des qualifications, samedi 2 novembre à 23:00 hrs.
Course, dimanche 3 novembre à 20:10 hrs.
A vos mirettes et fauteuils bandes de petites tapettes ! :Dancing happy: :lol: :Dancing happy:
Dernière édition par Blutch le Sam 2 Nov 2019 - 8:45, édité 1 fois
Clousot Admin
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Jeu 31 Oct 2019 - 14:06
Vive Lewis qui reste le plus performant tout en restant très propre sur lui. N'est pas 6 fois CDM en F1 qui veut. On ne sait déjà pas les compter sur les doigts d'une main je crois...
Blutch
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Sam 2 Nov 2019 - 8:49
Clousot a écrit:
Vive Lewis qui reste le plus performant tout en restant très propre sur lui. N'est pas 6 fois CDM en F1 qui veut. On ne sait déjà pas les compter sur les doigts d'une main je crois...
"Propre sur lui", c'est bien du belge ça !
En prenant la piste lors des premiers essais libres du Grand Prix des États-Unis, les pilotes ont découvert un tarmac particulièrement bosselé à Austin.
Malgré les traditionnelles reconnaissances faites la veille, tous ont été surpris par l'incidence de ces nombreuses bosses sur le comportement des monoplaces, et certains ont même fait l'expérience de défaillances qui y sont plus ou moins directement liées, ce qui provoque des inquiétudes pour la suite du week-end.
Au début des EL1, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a évoqué à la radio ce qu'il pensait être un problème moteur, mais après avoir analysé la situation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a conclu à un souci avec la pédale d'accélérateur. Directeur de la Scuderia, Mattia Binotto a révélé que les bosses étaient à l'origine de cet ennui mécanique.
Dans un tel contexte, le défi à relever va être de mettre le doigt sur les meilleurs réglages possibles pour affronter cette donnée nouvelle à Austin par rapport aux années précédentes, et qui provient de l'évolution rapide de la piste au fil des ans.
"Il faut trouver un bon équilibre entre le premier secteur, avec du sous-virage que l'on peut créer sur ces bosses afin de les affronter, aux dépens du troisième secteur, où il faut de la stabilité et du survirage", explique le directeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Cyril Abiteboul. "Ce sera un compromis. Ce pourrait être un défi intéressant pour nous tous."
Clousot Admin
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Sam 2 Nov 2019 - 10:46
Donc si une F1 faisait 100 km sur nos routes elle serait désossée au bout du chemin.. :Dancing happy:
Blutch
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Sam 2 Nov 2019 - 11:20
Clousot a écrit:
Donc si une F1 faisait 100 km sur nos routes elle serait désossée au bout du chemin.. :Dancing happy:
En Belgique sûrement !
Me souviens, en moto, juste après Liège, direction Bruxelles, un énorme trou d'au moins 4 mètres sur 5, si je ne l'avais pas vu, j'étais par terre !
Blutch
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Sam 2 Nov 2019 - 16:42
2018 ?
Quels 2 derniers tours entre Hamilton et Verstappen !
Kimi n'avait plus gagné depuis 113 GP !
Blutch
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Dim 3 Nov 2019 - 10:34
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Dim 3 Nov 2019 - 10:40
Et puis, ça c'est une bonne nouvelle, une nouvelle qui, je suis sûr, doit faire rager le taureau des Asturies Fernando ! Ha !
McLaren a réalisé un beau résultat d'ensemble en qualifications, annonçant dès la Q1 un rythme solide, qui allait se confirmer par la suite.
La quatrième ligne de la grille de départ du Grand Prix des États-Unis sera totalement orange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a accompli sa mission en se positionnant incontestablement comme "best of the rest" derrière les trois top teams au terme des qualifications sur le circuit d'Austin, et devançant la Renault de Daniel Ricciardo et la Toro Rosso de Pierre Gasly.
Enthousiaste, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ressenti des sensations très agréables au volant de sa machine, particulièrement au cours des deux tours les plus importants de l'après-midi, en Q3. L'Espagnol peinait à croire, en revenant dans le paddock, que l'auto disposait de tant de marge de progression entre la Q1, déjà solide, et la Q3.
"Je suis très heureux", commente celui qui partira ce dimanche depuis la septième place de la grille. "Les deux tours de Q3 étaient super : j'ai trouvé deux ou trois dixièmes que je ne m'attendais pas à avoir dans l'auto ou en moi. Être dans les 1'32'', c'est un vraiment bon feeling. C'est un grand pas en avant et la voiture était très sympa à piloter. Elle a vraiment bien fonctionné avec le vent de Nord".
McLaren occupe solidement la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Championnat du monde, 38 points devant Renault.
Clousot Admin
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Dim 3 Nov 2019 - 17:32
MacLaren est sorti du trou et prouve à quel point l'expérience moteur (Honda puis Renault) n'était pas la cause de ses désastreuses premières années avec Alonso et compagnie. Fernando doit relativiser la situation en soupesant son porte feuille mais sur sa carrière ni Ferrari ni MacLaren ne l'auront servi. Des grands noms tout de même. Pas de bol au final.
Blutch
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Dim 3 Nov 2019 - 17:33
Clousot a écrit:
MacLaren est sorti du trou et prouve à quel point l'expérience moteur (Honda puis Renault) n'était pas la cause de ses désastreuses premières années avec Alonso et compagnie.
Fernando doit relativiser la situation en se grattant le porte feuille mais sur sa carrière ni Ferrari ni MacLaren ne l'auront servi. Des grands noms tout de même. Pas de bol au final.
Pas de bol peut-être, mais aussi, et surtout, une grande gueule !
Reste un grand tout de même.
Clousot Admin
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Dim 3 Nov 2019 - 21:59
Bravo Lewis te voilà à la porte des tout grands tu es le meilleur! :Bonjour:
Blutch
Sujet: Re: GP des Amériques 2019 Ven 8 Nov 2019 - 12:55
Clousot a écrit:
Bravo Lewis te voilà à la porte des tout grands tu es le meilleur! :Bonjour:
Oui, il fait maintenant partie des tout grands, mon avis sur lui a beaucoup changé cette année, bravo à lui indeed !