Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les polémiques de la F1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:37

Ce n'est pas très malin de sa part, il faut le dire !

Piquet condamné à une amende de 950 000 $ pour injure raciste envers Hamilton !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Piquet12

Le triple champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet s’est vu infliger une amende de cinq millions de reals brésiliens (environ 950.000 dollars) pour injure raciste envers le septuple champion Lewis Hamilton.

Le Brésilien a utilisé un terme offensant en référence à Hamilton lors d’une interview à la fin de 2021, et d’autres commentaires vulgaires tenus cinq ans auparavant ont également été découverts.

Le double champion du monde Max Verstappen, qui est en couple avec la fille de Piquet, Kelly, avait condamné les abus, mais a insisté sur le fait que Piquet n’était pas raciste. D’autres pilotes - Charles Leclerc, George Russell et Daniel Ricciardo parmi eux - avaient eux envoyé des messages de soutien au pilote Mercedes.

Kelly Piquet avec Max : Les polémiques de la F1 - Page 5 Th68

Un tribunal a maintenant décidé que Piquet devait payer une énorme amende pour dommages moraux. Il échappe toutefois à une peine de prison.

J'aimais bien Piquet que j'ai vu à Zolder, mais c'est bien fait pour sa gueule, je déteste aussi les racistes !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:48

C'est la raclée pour Nelson. Près d'un million de dollars pour suspicion de racisme ils ne l'ont pas raté.
En même temps un grand nom et un exemple facile en début de saison. Tous les ingrédients étaient sur la table.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:42

Perso, je n'ai jamais aimé Piquet.
Déjà à l'époque où il était chez Williams avec Mansell, afin de déstabiliser celui-ci, il avait pas mal insulté la femme de Mansell sur son physique.
Il avait aussi insinué que Senna était homo.

Un super pilote mais un drôle de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:16

Yed Dom notre Nelson senior n'avait déjà pas sa langue dans sa poche à l'époque !

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:35

On peut toujours rêver !

Révélations sur le "Crashgate" : Massa peut-il récupérer le titre 2008 ?

Les polémiques de la F1 - Page 5 F1-bra15

De récentes révélations au sujet du "Crashgate" ont relancé chez Felipe Massa le désir de "justice". Le Brésilien n'exclut pas de porter l'affaire devant des tribunaux pour faire annuler les résultats du Grand Prix de Singapour 2008... et hériter ainsi du titre mondial.

Les polémiques de la F1 - Page 5 Crashg10 :Grrr:

L'hypothèse est relancée par Felipe Massa, deuxième du championnat cette année-là et battu pour un petit point au terme d'un dernier Grand Prix au scénario fou au Brésil. La saison avait également été marquée par le Grand Prix de Singapour, théâtre du Crashgate qui avait ainsi permis à Fernando Alonso de s'imposer grâce à l'accident volontaire de son coéquipier chez Renault, Nelson Piquet, pour provoquer l'intervention de la voiture de sécurité.

C'est cet épisode qui reste en travers de la gorge de Felipe Massa, lui qui avait abandonné ce jour-là tandis que Lewis Hamilton avait pris les six points de la troisième place. L'affaire avait explosé seulement l'année suivante, mais de récentes révélations faites par Bernie Ecclestone indiquent que la machination était connue bien avant dans les plus hautes sphères.

"Nous avons décidé de ne rien faire", a confié l'ex-grand argentier à F1-Insider. "Nous voulions protégrer la F1 et lui épargner un énorme scandale. C'est pourquoi j'ai persuadé mon ancien pilote, Nelson Piquet, de rester calme un moment. À l'époque, la règle voulait qu'un classement du championnat du monde soit intouchable après la cérémonie de remise des prix de la FIA. Hamilton a donc reçu le trophée et tout s'est bien passé. Nous avons eu suffisamment d'informations à temps pour enquêter sur cette affaire. Selon les statuts, nous aurions du annuler la course de Singapour dans ces conditions. Cela veut dire qu'elle n'aurait jamais eu lieu pour établir le classement du championnat. Et c'est Felipe Massa qui serait devenu Champion du monde, et non Lewis Hamilton."

Dans un entretien avec l'édition brésilienne de Motorsport.com, Felipe Massa s'est longuement confié le week-end dernier. Et ces révélations font naître chez le vice-champion du monde 2008 une motivation nouvelle pour, peut-être, porter l'affaire devant la justice.

"Et 15 ans plus tard, on entend [l'ancien] propriétaire du championnat dire qu'il l'a découvert en 2008, avec le président de la FIA, et qu'ils n'ont rien fait pour ne pas ternir le nom de la Formule 1. C'est très triste. On sait qu'il y a eu un vol, le résultat de cette course était censé être annulé, et j'aurais eu un titre. Au bout du compte, je suis celui qui a le plus perdu avec ce résultat. On cherche à comprendre tout ça."

"Je pense que si tu as été puni pour quelque chose qui n'est pas de ta faute, c'est le résultat d'un vol, d'une course volée, et la justice doit être rendue. En fait, la bonne chose à faire est d'annuler le résultat de cette course, c'est la seule justice que l'on puisse rendre dans un cas comme celui-ci."

N'oublions pas que Massa était sortit des stands avec le tuyau de pompe à essence attaché à sa monoplace, signant immédiatement, ou presque, son abandon, mais n'oublions pas non plus le faussement accusé de tricherie Timo Glock qui en perdition avec ses pneus sur le mouillé avait donné à Hamilton le titre, à quelques tournants du drapeau d'arrivée...

Les polémiques de la F1 - Page 5 Pitsto11

Ceci dit, Massa peut faire tout ce qu'il veut, ça ne marchera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 8:48

La FIA modifie l'allocation moteur des écuries pour 2023, enfin oserais-je dire ?

Les polémiques de la F1 - Page 5 Charl108

La FIA et les écuries de Formule 1 se sont mises d'accord pour accroître l'allocation des principaux éléments de l'unité de puissance pour la saison 2023.

Alors que 23 courses sont au programme en cette saison 2023 de Formule 1, la Commission F1 autorise désormais tous les pilotes à utiliser cette année quatre exemplaires des pièces suivantes au lieu des trois initialement prévus : moteur à combustion interne, turbo, MGU-H et MGU-K. Les pénalités sur la grille devraient donc être moins nombreuses en fin de saison.

En revanche, l'allocation de batteries et d'unités de contrôle électronique (ECU) reste au nombre de deux. Charles Leclerc a déjà été pénalisé à Djeddah pour avoir utilisé une troisième ECU.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 10:21

La F1 se rend compte que son règlement sur les moteurs ne tient plus face au nombre sans cesse croissant de GP. C'est tout de même confondant de voir à quel point ils mettent du temps à corriger le tir.
C'est comme en politique, il faut compter le nombre de morts avant de penser à modifier un rond point sur la route.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:30

"Moi chef, toi non", ou quand la sécurité débile profite de son état :

Ralf Schumacher, blessé par une sécurité "idiote" à Miami, veut des excuses de la part de la F1.

Les polémiques de la F1 - Page 5 Ralf-s10

La sécurité du Grand Prix de Miami a fait la une des journaux, dimanche, lorsque Sir Jackie Stewart s'est retrouvé face à un agent de sécurité alors qu'il tentait d'attirer l'attention de Roger Federer au nom de Martin Brundle.

Stewart a gagné cette bataille et a vu le côté drôle, prenant Instagram pour dire : "La sécurité a fait du bon travail en me ramenant derrière les cordes... Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à me faufiler devant la sécurité", humour anglais ! Les polémiques de la F1 - Page 5 75032

Mais tout le monde n'a pas ri dimanche.

Selon Schumacher, commentateur pour Sky Deutschland, il a été traité avec une "grande brutalité" par la sécurité, tandis que son collègue Jenson Button, commentateur pour Sky F1, a également été traité de manière "désagréable".

Schumacher demande des excuses de la part de la Formule 1, l'ancien pilote révélant qu'il a en fait été poussé et blessé lors de l'incident.

"La sécurité m'a poussé brutalement, ce qui m'a fait très mal. On peut oublier les égratignures, mais ça ne marche pas comme ça. J'attends des excuses, mais il est bien plus important qu'une telle chose ne se reproduise plus".

"J'ai dit à la caméra lors de l'émission en direct qu'ils étaient des idiots. Je le maintiens. Nous prendrons contact avec la Formule 1 à ce sujet".

Tiens à propos de Ralf, et ça je le l'imaginais pas, sa fortune personnelle est estimée à 110 millions de $ quand même !

Il paraît que c'est une tapette ? Les polémiques de la F1 - Page 5 Untitl23
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 18:04

Une "tapette" comme moi alors ? Non je ne suis pas de ce bord là mais j'ai un pote qui n'arrête pas de ma traiter de la sorte depuis des lustres et je ne sais toujours pas pourquoi.

A toi m'bia ;-)

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 7:07

Clousot a écrit:
Une "tapette" comme moi alors ? Non je ne suis pas de ce bord là mais j'ai un pote qui n'arrête pas de ma traiter de la sorte depuis des lustres et je ne sais toujours pas pourquoi.

A toi m'bia ;-)

1. Ça fait bien longtemps que je ne t'ai plus traité de tapette ici Les polémiques de la F1 - Page 5 1051454947
2. C'est une vieille histoire, le service militaire, en formation, il y avait un mec très marrant qui n'arrêtais pas de hurler "tapette" quand il était contrarié, c'était tellement drôle, que ça m'est resté. Venant de moi, ce n'est pas à être pris pour une insulte, plutôt in clin d’œil...

Et je ne sais pas si Ralf en est une, en tout les cas, pour les people comme toi  Les polémiques de la F1 - Page 5 75032  :

L'ancienne femme de Ralf Schumacher célèbre son divorce en posant pour Playboy

   La jeune femme de 38 ans révèle qu'elle a été approchée par le magazine dans le passé.
   La séance photo a lieu quelques mois seulement après le divorce avec Ralf Schumacher.
   Elle a révélé que cette décision marquait "le début d'une nouvelle phase de la vie".

Les polémiques de la F1 - Page 5 2895e210

Elle s'est fait poser des implants pour augmenter sa poitrine, ce qui a amené le journal allemand BILD à commenter : "Cora a de nouveaux


airbags ! Ralf n'est pas au courant" - Trop bête !  :Sadness :  Les polémiques de la F1 - Page 5 0277e410
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:17

Ralf et son monde qui n'était pas celui de son frère Michael ça je le savais déjà.. Les polémiques de la F1 - Page 5 2908959574

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:36

Clousot a écrit:
Ralf et son monde qui n'était pas celui de son frère Michael ça je le savais déjà.. Les polémiques de la F1 - Page 5 2908959574

Je tiens quand même à souligner qu'en aucuns cas je ne suis homophobe !

Chacun fait de sa vie sexuelle, ce qu'il veut, moi j'aime les femmes, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:47

Personne ici n'est homophobe, raciste ou féministe ça n'a jamais été notre truc que je sache.
Soyons zen et restons entre nous comme on l'est depuis un sacré bail.

Je ne sais déjà plus à quelle époque à commencé l'aventure de notre F1 sur le net.
Tout ce que je sais (ou qui me revient) c'est que l'arrivée de Face Book à ruiner notre F1 Club donc ça fait plus de 20 ans.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:49

Il n'y a pas de polémique pour les concernés, mais par les autres ! :Grrr: 

L'astuce de suspension "très visible" de Red Bull que les concurrents ont du mal à copier.

Les polémiques de la F1 - Page 5 Max-v140

Red Bull a démarré la saison à 100 %.

À eux deux, Max Verstappen et Sergio Perez ont remporté les cinq premières courses et sont séparés par 14 points avant le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola ce week-end.

La conception de la suspension dite "trick" a été largement citée comme la clé de la vitesse de la RB19 dans les premières semaines de la saison, avec une plongée limitée au freinage et un squat lors de l'accélération permettant à la voiture d'être conduite plus près du sol.

À une époque où les soubassements sont à l'origine d'une grande partie des performances d'une voiture, cela permet non seulement d'augmenter la force portante, mais aussi à l'équipe d'utiliser moins d'aileron arrière, d'où les excellentes performances de Red Bull en ligne droite.

S'exprimant récemment, l'ancien directeur de l'équipe Williams et Ferrari, Peter Windsor Les polémiques de la F1 - Page 5 Peterw10 , est toutefois convaincu que cette innovation n'est qu'une petite partie d'une voiture aérodynamiquement efficace, qu'il considère comme le reflet de la culture mise en place par le légendaire directeur technique Adrian Newey (on en revient toujours à lui !)

Il a aussi dit : "Il est évident que la suspension fait partie de l'ensemble, mais c'est l'ensemble aérodynamique qu'Adrian a créé et qu'il maximise avec l'anti-plongée, l'anti-squat (***), toutes les choses que vous faites dans le cadre du règlement pour essayer d'obtenir une plate-forme stable".

(***) : L'anti-squat décrit l'angle de l'axe de la coque arrière. Si l'axe est incliné vers l'arrière (le support avant est plus haut que le support arrière), il en résulte un anti-squat. Plus l'anti-squat est important, moins la suspension s'affaisse à l'accélération. Vous pouvez ajuster ce réglage en relevant le dispositif de fixation arrière ou en abaissant celui de l'avant.

"Je pense que l'aspect anti-plongée et anti-squat est très visible et c'est pourquoi les gens le retiennent, mais en réalité, cela revient à Adrian et à son équipe aéro et à la voiture qu'ils ont construite en fonction des paramètres aéro dont ils ont besoin".

"En conséquence, le département de conception, le département des suspensions, le département des batteries, le département de l'unité de puissance - quel qu'il soit - ont tous fait un travail parfait pour compléter tout ce qu'Adrian voulait faire sur cette voiture".

"Mais la plate-forme elle-même est une plate-forme aérodynamique incroyablement efficace - et c'est ce que les autres équipes n'ont pas".

"Ce n'est pas facile à faire non plus, nous nous demandons où en sont les autres."

Nous aussi ! D'juu va !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:56

La perfection des différents départements RB couplée au génie d'Adrian Newey.
Voilà la clé de leur réussite et les autres écuries tournent toujours autour. C'est fascinant.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 8:43

Polémique ou juste des bruits de couloir ?

Ferrari s'apprête à faire une offre mirobolante à Lewis Hamilton pour un volant en 2024 !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Lewis155

Ferrari préparerait une opération visant à attirer Lewis Hamilton dans l'équipe pour la F1 2024 dans le cadre d'un contrat méga-monétaire, le président John Elkann étant déjà en "contact étroit".

Mais F1 2023 marque la deuxième saison consécutive au cours de laquelle Mercedes peine à fournir des machines dignes du titre, et bien qu'Hamilton ait affirmé verbalement son engagement continu à la cause, il n'a pas encore signé sur la ligne pointillée.

Hamilton, qui compte actuellement sept titres mondiaux à son actif, se concentre sur la conquête du huitième, qui le distinguerait de Michael Schumacher.

Pourrait-il atteindre ce but ultime avec l'équipe où Schumacher est devenu une icône ?

Les polémiques de la F1 - Page 5 B151d110

Mail Sport croit savoir que Ferrari se prépare à offrir à Hamilton un contrat d'une valeur d'environ 40 millions de livres sterling pour le convaincre de quitter Brackley pour Maranello, le président de Ferrari, Elkann, menant la charge à la poursuite du Britannique.

Le rapport ajoute que si Hamilton signe, alors, selon des sources britanniques et italiennes, Ferrari chercherait à placer Hamilton aux côtés de Charles Leclerc, ce qui laisserait Carlos Sainz, qui a récemment réfuté les rapports le liant au projet Audi, à la recherche d'une nouvelle maison.

L'autre option sur la table est un échange qui verrait Leclerc prendre la place d'Hamilton chez Mercedes, bien que l'on dise que Mercedes est plus que prête à déployer ses muscles financièrement dans la même mesure que Ferrari pour garder Hamilton.

Personnellement, je n'y crois pas trop, Ferrari ferait mieux de se concentrer sur le bon fonctionnement de leur monoplace, à la place de

faire des "roucoulements" à Louise ! D'juu va ! :Blue:


Et vous ? Vous pensez que c'est faisable ? En F1 tout est faisable, mais là...?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:38

Un passage obligé voir incontournable avant de "partir" pour Louise.
Je vois ça comme ça, et pour Charles "un changement d'air" s'il en a besoin pour se refaire et surtout se remotiver.

Pour Ferrari, "la valse des pointures" est également un moyen de recadrer l'ensemble de ses dirigeants et de remettre sur les rails les splendeurs d'antant. Lewis et Charles souffrent tous les deux d'un manque d'identification au sein de leur équipe, alors un "switch" pur et simple serait il la solution? Et pourquoi pas.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:42

Clousot a écrit:
Un passage obligé voir incontournable avant de "partir" pour Louise.
Je vois ça comme ça, et pour Charles "un changement d'air" s'il en a besoin pour se refaire et surtout se remotiver.

Pour Ferrari, "la valse des pointures" est également un moyen de recadrer l'ensemble de ses dirigeants et de remettre sur les rails les splendeurs d'antant. Lewis et Charles souffrent tous les deux d'un manque d'identification au sein de leur équipe, alors un "switch" pur et simple serait il la solution? Et pourquoi pas.

Oui, peut-être, mais moi, le Charles, je ne le sens pas, il fait trop d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 6:46

Spa-Francorchamps, c'est une polémique !

Spa à guichets fermés, les discussions sur l'avenir en F1 continuent


Les polémiques de la F1 - Page 5 F87d3810

Alors que plane une nouvelle fois l'ombre de la menace sur l'avenir du Grand Prix de Belgique de F1, les organisateurs restent fidèles à leur ligne de conduite pour 2023, après avoir considérablement amélioré l'expérience des fans l'année dernière.

La F1 a demandé à Spa-Francorchamps d'améliorer son offre aux fans à la suite d'une édition 2021 désastreuse et pluvieuse, son statut de circuit historique et fascinant n'étant plus suffisant pour qu'il reste au calendrier.
Spa a adhéré à la vision de Liberty Media sur ce à quoi devrait ressembler un Grand Prix moderne et a tout mis en œuvre pour revigorer son épreuve, bien aidé par un plan d'investissement de 80 millions d'euros soutenu par le gouvernement pour faire entrer le circuit vieillissant dans le XXIe siècle.

Avec des installations améliorées, de nouvelles tribunes et des divertissements hors piste, l'édition 2022 a impressionné les responsables de la F1, lui permettant d'obtenir une nouvelle prolongation d'un an, pour 2023, le matin même du Grand Prix.

Magnifique ! Les polémiques de la F1 - Page 5 Eau-ro11

Après que le projet Kyalami a été déclaré caduc, au moins jusqu'en 2024, des médias ont suggéré que l'avenir à court terme de la Belgique était assuré, mais les discussions avec la F1 à propos de 2024 sont toujours en cours avant le Grand Prix qui se tiendra fin juillet.
Entretemps, Spa continue de redoubler d'efforts pour améliorer l'expérience des spectateurs en vue de l'édition 2023, déjà quasiment à guichets fermés.

Alors que Spa poursuit ses efforts pour impressionner à la fois les fans et la Formule 1 elle-même, des questions subsistent quant à son avenir à long terme, Liberty Media continuant à rechercher de nouveaux rendez-vous autour des grandes métropoles.

Les places pour les courses européennes dans le calendrier devraient rester rares, d'autant plus qu'il a été suggéré qu'Audi serait prêt à soutenir la renaissance du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim lorsque la marque prendra officiellement part au championnat en tant que partenaire de Sauber en 2026.

Ce serait une honte si Spa devait disparaître !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:12

Spa est unanimement reconnu et apprécié par le monde entier.
Si pour une raison ou pour une autre Spa serait boudé pour un temps, ce serait le triste résultat d'une mésentente autour de l'argent et de la politique, comme toujours.

Il est inconcevable de se permettre d'écarter un tel circuit qui a lui seul représente un joyaux unique en son genre. Lorsque l'on découvre, Dieu sait où, un nouveau circuit insipide et surfait, et qu'on se dit que c'est ça que Spa Francorchamps est délaissé c'est encore plus affligeant.

Bien sûr qu'il faut donner sa chance aux pays émergents,  souvent très riche par ailleurs, mais il ne faut oublier que l'épine dorsale de la F1 se trouve ici en Europe et le reste doit s'articuler autour de ces fonds baptismaux. Amen.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 10:36

Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1, affirme qu'il n'est pas question de modifier les règles pour faire reculer Red Bull.

Les polémiques de la F1 - Page 5 Skyspo38

Ce qui est différent, c'est que depuis pratiquement une année entière, il n'y a pratiquement aucun doute sur l'équipe et, en fait, sur le pilote qui gagnera un week-end donné.

Et ce, à un moment où la popularité de la F1 a explosé comme jamais auparavant, et où elle tente de maintenir l'incroyable élan des dernières saisons qui ont largement bénéficié de la série documentaire Netflix "Drive to Survive".

La F1 pourrait ne pas être en mesure de maintenir une telle prévisibilité en piste pendant encore longtemps, à moins qu'elle n'accepte que cela signifie que les gens se désintéressent d'elle. Et compte tenu de l'obsession pour l'augmentation du nombre de spectateurs en bord de piste, des audiences télévisées et de la croissance de tous les indicateurs, il y aura probablement un moment où les parties prenantes tireront la sonnette d'alarme.

Cela ne signifie pas que la F1 doive s'en mêler. Il ne s'agit pas d'un plaidoyer en faveur de cette approche. Et pour l'heure, le plus haut responsable de la F1 estime qu'il ne faut rien faire.

Les polémiques de la F1 - Page 5 1d1be310

"Il n'est pas juste de dire cela", a récemment déclaré Domenicali sur le podcast officiel de la F1, lorsqu'on lui a demandé s'il avait été tenté de changer les règles pour freiner Red Bull.

"Ce n'est pas correct. Parce que nous pouvons être considérés comme un sport de manipulation. Et ce n'est pas correct. Et ce n'est pas juste. Et je n'envisage pas ce genre d'approche".

La logique a été que Pirelli n'avait pas été en mesure de développer de nouveaux pneus, que les voitures devenaient plus rapides et que, même sans nouvelles voitures pour 2021, la meilleure chose à faire était d'essayer de réduire la force portante.

Il est facile d'imaginer la F1 suivre une voie similaire pour 2024, si elle décide que la domination de Red Bull est trop préjudiciable après tout.

Pour l'instant, Domenicali estime que Red Bull devrait pouvoir récolter les fruits de son travail. Il a souligné que l'écart entre toutes les autres équipes était la preuve que les nouvelles règles fonctionnaient bien. La priorité devrait donc être de maintenir les règles telles qu'elles sont et de faire confiance aux autres pour réduire l'écart.

La meilleure chance que la F1 ait de résoudre naturellement ce problème est qu'Aston Martin ou Mercedes rattrapent suffisamment Red Bull cette saison et commencent à se battre pour les victoires. Mais même dans ce cas, il faudra qu'ils défient suffisamment Red Bull l'année prochaine. Sinon, le cycle se répète et il s'agira d'une version post-boom de la popularité de Mercedes entre 2014 et 2020 et des défis occasionnels qu'elle a dû relever et qui n'ont jamais abouti à de véritables luttes pour le titre.

La F1 est loin de ce genre de compétition aujourd'hui. On pourrait y parvenir à long terme, mais la patience n'est pas vraiment compatible avec les exigences modernes. Et la frontière entre le sport et le divertissement est plus floue que jamais.

Elle sera mise à rude épreuve lorsque la F1 se demandera si elle doit s'en tenir à l'intégrité sportive ou trouver un moyen de mettre fin en douceur à la domination effrénée de Red Bull.
(The Race)

Les polémiques de la F1 - Page 5 2d835310
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 13:34

Comment en arriver là ? 
Il est inconcevable que la FIA prenne des mesures pour influencer le court d'un championnat et même si la domination temporaire d'une écurie peut sembler préjudiciable pour l'ensemble de la F1 et de ses supporters.
On oublie vite ceux qui on précédé Red Bull sur les podiums, à commencer par Mercedes peut avant ou encore Ferrari avec un certain Michael Schumacher, sans oublier l'archi domination des McLaren dans les années 90 qui aura déclenché la refonte totale de la F1 jusqu'à nos jours. Cette F1 se porte bien et il faut que cela continue sans fausse note.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 17:00

Clousot a écrit:
Comment en arriver là ? 
Il est inconcevable que la FIA prenne des mesures pour influencer le court d'un championnat et même si la domination temporaire d'une écurie peut sembler préjudiciable pour l'ensemble de la F1 et de ses supporters.

C'est honteux !.
Qui a tenu des propos pareils lors de la dominance de Mercedes pendant 8 ans ?

Le septuple champion Lewis Hamilton estime que la FIA doit intervenir pour empêcher les équipes de prendre de l'avance sur leurs rivaux.

Les polémiques de la F1 - Page 5 Mp9_9610

Lewis Hamilton a demandé à la FIA de fixer une date à laquelle les équipes de Formule 1 peuvent commencer le développement de la voiture de la saison suivante, alors que l'on craint que Red Bull ne se concentre déjà sur 2024.

Red Bull est le grand favori pour conserver ses deux titres, ayant remporté les neuf courses depuis le début de la saison, et son avantage est tel que Hamilton pense que l'écurie basée à Milton Keynes est déjà en train de se concentrer sur le challenger de l'année prochaine.

Le pilote Mercedes pense que cela pourrait conférer un avantage supplémentaire à Red Bull, d'autant plus que les Flèches d'argent sont à la lutte pour la deuxième place avec Aston Martin et Ferrari.

"La voiture évolue dans la bonne direction, je pense qu'en fin de compte, il est probable que petit à petit, à la fin de l'année, nous rattraperons Red Bull", a déclaré Hamilton à Sky Sports.

"Mais c'est probablement parce qu'ils se concentrent déjà sur la voiture de l'année prochaine. Ils sont tellement en avance qu'ils n'ont plus besoin de modifier cette voiture".

"Je pense que la FIA devrait probablement fixer une date à laquelle tout le monde est autorisé à commencer à développer la voiture de l'année prochaine".

"Disons le 1er août, afin que personne ne puisse prendre l'avantage sur l'année suivante, parce que ça craint, ce serait plus logique".

"Par exemple, si vous commencez la saison et que vous savez que vous avez une mauvaise voiture, vous pouvez simplement dire : Je ne vais pas m'embêter à développer cette voiture et mettre tout cet argent dans la voiture de l'année prochaine et avoir un avantage".

"Nous n'avons jamais démarré aussi tôt qu'eux, et cela doit changer parce que c'est la raison pour laquelle vous dominez depuis si longtemps et qu'ils continuent à permettre que cela se produise".

"Ferrari était en tête et la même chose s'est produite, de même que Red Bull et Sebastian Vettel à l'époque, ils partent plus tôt et sont donc toujours en tête".

Euh, je ne me souviens pas de quand Ferrari à construit plus tôt sa monoplace pour être en tête, Red Bull et Vettel peut-être, mais n'est-ce pas normal qu'un équipe fasse selon ses besoins/envies ?

Je déplore ce genre de propos qui ne sont pas à la hauteur d'un champion du monde de F1, qu'il ait gagné 1 fois ou 40 fois !

Il n'est pas gêné Louise, D'juu va ! :Depressed: :Blue:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11304
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 17:09

Ca me conforte dans l'idée que Lewis Hamilton est un super pilote de Formule 1 et rien d'autre. 
Sa façon de penser ruinerait n'importe quelle entreprise car il est très loin de la réalité des choses.
Il ne saurait en aucune manière prendre la place de son manager Toto Wolff (1m96 déjà !). Je suis injuste.
Son surnom de "diva" lui sied à ravir.

_________________
Les polémiques de la F1 - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les polémiques de la F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les polémiques de la F1   Les polémiques de la F1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les polémiques de la F1
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: