Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MotoGP 2024

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:33

EL1 - Les frères Márquez devancent les Aprilia, Zarco à terre (comme d'hab. ! MotoGP 2024 - Page 4 75032 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Álex Márquez a été le plus rapide en Essais Libres 1, devant Marc Márquez, Maverick Viñales et Aleix Espargaró. Jorge Martín et Pecco Bagnaia sont restés discrets, tandis que Johann Zarco a chuté.

Marc Márquez pense à 2025 : "Évidemment, j'aimerais une moto d'usine".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà reboosté par son expérience sur la Ducati, Marc Márquez compte continuer à courir en MotoGP la saison prochaine et vise une place dans l'équipe officielle d'un constructeur.

En rejoignant son frère chez Gresini Racing, l'Espagnol a très clairement laissé entendre qu'il ne s'inscrirait pas dans la durée. 

Bien qu'il semble à l'aise dans l'équipe italienne, il apparaît donc comme le pion le plus fort sur l'échiquier actuel alors qu'une grande part de la grille doit encore être définie au gré des reconductions de contrats ou des transferts devant être menés dans les semaines à venir. 

Et si cela paraît une évidence au vu de son palmarès, Marc Márquez le confirme sans ambiguïté : il vise une place dans une équipe d'usine après cette parenthèse.

Petit rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:10

Marco dans une équipe d'usine.
Je réfléchis un court moment pour comprendre bien vite que si Ducati Corse ne sait rien faire pour lui il reste Aprilia, Ktm Gas Gas ou Yamaha. Et puis c'est tout, à moins que Honda ? Je deviens un peu zinzin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:06

Un bon rythme et aucune vibration : Martín affiche sa confiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jorge Martín vise la première ligne après une première journée encourageante à Jerez, entre sa bonne gestion des pneus et l'absence de vibrations sur la Ducati.

"Dans la matinée, j'ai eu quelques problèmes avec le pneu arrière, je pense qu'il ne fonctionnait pas à la perfection", a noté Martín. "On a fait quelques changements qui ont apporté de petits progrès et à la fin de la séance j'étais rapide, mais je me sentais super fort avec le medium dans l'après-midi. J'ai fait un relais de 11 tours et j'améliorais dans les derniers tours, avec un très bon rythme par rapport à la saison dernière. Cela me rend assez confiant."

"Il m'a peut-être manqué quelques tours avec le tendre, pour mieux le comprendre. J'ai eu du mal à faire un très bon tour dans le time attack. Je pense que si j'assemble tout [samedi], je pourrai être super rapide. L'objectif sera d'être en première ligne."

Márquez et la Ducati : "On peut arrêter de parler d'adaptation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir disputé trois Grands Prix au guidon de la Ducati, Marc Márquez estime que son adaptation à la moto est désormais terminée. En lutte aux avant-postes lors des premières manches, le champion espagnol en est arrivé à travailler sur de petits détails et vise plus que jamais un premier podium.

Interrogé sur le stade où il en est arrivé, il assure qu'un pan d'importance est désormais terminé : "Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut arrêter de parler d'adaptation. Mon adaptation est déjà terminée. Maintenant, il est temps de travailler sur les petits détails."

"En ce qui concerne mon adaptation à la moto, j'ai le sentiment d'être déjà 'à l'intérieur' de la moto. C'est ce j'ai montré aujourd'hui, en EL1, je suis sorti et, immédiatement, boom ! Mais il est vrai qu'à chaque course, il y a des petits problèmes ici ou là. On n'arrive pas encore à tout réunir sur un seul week-end. Alors on va voir si on y arrive ce week-end ou au prochain, et si on obtient ce premier podium. Ce serait un bon objectif pour les deux prochaines courses."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le binôme Márquez-Ducati fait partie des plus forts en piste. Après une qualification en première ligne, deux récompenses en course sprint et même de premiers tours bouclés en tête en course principale, il sait qu'il approche d'une étape majeure dans son parcours alors que débute le quatrième Grand Prix de la saison.

"L'objectif, pour le moment, c'est le podium. On a obtenu des podiums au sprint, mais en course principale j'ai fait au maximum quatrième, au Qatar. Ça n'était pas un podium. Donc, d'abord, il faut obtenir le podium, puis ensuite être là de manière régulière et essayer de trouver le moment pour décrocher la victoire. Oui, on a eu une bonne opportunité à Austin mais on n'en n'a pas tiré profit. On va voir si on y arrive à l'avenir, mais pour le moment, le premier objectif est le podium."

Vamos Marc !

eaeb789ad395e7ca4759
 
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:39

Course sprint dantesque au nombre incroyable de chutes, tous les meilleurs sont tombés sauf Jorge Martin qui l'emporte.
15 chutes sur 25 pilotes du jamais vu je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:02

Clousot a écrit:
Course sprint dantesque au nombre incroyable de chutes, tous les meilleurs sont tombés sauf Jorge Martin qui l'emporte.
15 chutes sur 25 pilotes du jamais vu je crois.


Et tu avais raison, il y avait des portions de la piste humides !

Oui, belle course, mais quel dommage pour Marc Marquez, qui tout en tombant, sauve les meubles en terminant 7ème quand même !

Sprint - Martín sort vainqueur après une accumulation de chutes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Martín a remporté la course sprint de Jerez, une épreuve complètement folle marqué par 15 chutes et notamment parmi les leaders !

La matinée avait été marquée par le passage de la pluie et des qualifications disputées sur piste humide. Le retour du soleil masquait des conditions encore très délicates sur la piste de Jerez, et le sprint l'a prouvé en voyant les pilotes tomber les uns après les autres.

Devant, Martín avait tenté de s'échapper, mais c'était sans compter sur le retour de Márquez, de plus en plus pressant dans sa roue. À mi-chemin, le #93 a porté une attaque réussie en profitant du temps perdu par son adversaire à la sortie du virage 6 et, sous les acclamations des tribunes, il a pris les commandes de ce sprint.

On pensait la course stabilisée... C'était sans compter sur un neuvième tour complètement fou où, en l'espace de quatre virages, cinq des premiers pilotes sont tombés ! Il y eut d'abord la chute conjointe de Álex Márquez, Brad Binder et Enea Bastianini, puis Marco Bezzecchi.

Puis ce fut au tour de Marc Márquez ! Comme à Austin, en course principale, le #93 n'a donc pas tenu longtemps en position de leader.

Pour compléter la liste de 15 chutes qui ont émaillé ce sprint !, il faut signaler qu'en fond de classement, Álex Rins est tombé dans la seconde moitié de la course, puis Stefan Bradl et Luca Marini dans le dernier tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès demain, tout le monde aura une chance de se refaire, avec cette fois une distance doublée pour la course principale dont le départ sera donné à 14h, avec la même grille.

Rendez-vous demain alors !?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:47

Blutch a écrit:


Dès demain, tout le monde aura une chance de se refaire, avec cette fois une distance doublée pour la course principale dont le départ sera donné à 14h, avec la même grille.

Rendez-vous demain alors !?

Oui rendez vous à 13h55 on va dire... 9675f2b9069e9b6218dd 53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:08

La course a été superbe !

Course - Bagnaia fait craquer Martín et contient Márquez 
(qui l'avait pour une courte durée passé) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  MotoGP 2024 - Page 4 75032

Pecco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, au terme d'un magnifique duel face à Marc Márquez. Jorge Martín les devançait avant de chuter.

Pecco Bagnaia s'est totalement relancé dans la course au titre à Jerez. L'Italien a d'abord mis la pression sur Jorge Martín, parti à la faute, puis a contenu les assauts de Marc Márquez pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison.

À la fin du premier tour, Bagnaia a réussi à dépasser Márquez au dernier virage... et l'Espagnol a voulu répliquer au freinage suivant, en vain, puisqu'il a finalement perdu une place au profit de Martín.

Devant, Bagnaia est resté dans la roue de Martín, tandis que les deux leaders ont creusé un écart sur le duo Bezzecchi-Márquez. On imaginait un duel se dessiner mais au 11e tour, Martín a chuté au virage 6 et sa course s'est arrêtée là.

Marco Bezzecchi sur la VR46 a pris la troisième place, après une fin de course en solitaire, devant Álex Márquez et Enea Bastianini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:50

Blutch a écrit:
La course a été superbe !

Course - Bagnaia fait craquer Martín et contient Márquez 
(qui l'avait pour une courte durée passé) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Royal comme montage et bien à l'image de ce fabuleux GP, on en redemande... MotoGP 2024 - Page 4 3941621257

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 12:41

Voilà l hystérique boutonneux a encore accusé ses pneus , ses feins , les virages , son bras etc , et surtout battu par son coéquipier convalescent
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 12:57

Jarier a écrit:
Voilà l hystérique boutonneux a encore accusé ses pneus , ses feins , les virages , son bras etc , et surtout battu par son coéquipier convalescent


Quarta ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:50

Jarier a écrit:
Voilà l hystérique boutonneux a encore accusé ses pneus , ses feins , les virages , son bras etc , et surtout battu par son coéquipier convalescent
Clousot a écrit:

Quarta ?

Ben oui, il l'a dit, "le boutonneux" ! Ha ! 6f94592b6b124fb0d194
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:32

Blutch a écrit:
Jarier a écrit:
Voilà l hystérique boutonneux a encore accusé ses pneus , ses feins , les virages , son bras etc , et surtout battu par son coéquipier convalescent
Clousot a écrit:

Quarta ?
Oui
Ben oui, il l'a dit, "le boutonneux" ! Ha ! 6f94592b6b124fb0d194
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08

Et n'oublions pas qu'il y a le GP de France ce week-end en MotoGP, au Mans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ducati s'est fixé le GP d'Italie comme date limite pour choisir son deuxième pilote d'usine en vue de la saison prochaine. Il reste donc encore deux week-ends de course durant ce mois de mai pour départager les grands noms en lice pour faire équipe avec Pecco Bagnaia.

Il ne fait de secret pour personne que Ducati a placé sur sa short list Jorge Martín, Marc Márquez et Enea Bastianini, tous trois évalués pour faire partie de l'équipe d'usine la saison prochaine. Pour les départager, le choix sera fortement influencé par le facteur économique, les sponsors et la volonté personnelle de Gigi Dall'Igna.

Márquez et tout ce qu'il peut apporter, à la fois en piste et dans les médias. La performance sportive est importante pour s'octroyer la place à pourvoir aux côtés de Bagnaia, mais ce ne sera pas le seul critère.

Márquez affirme avoir terminé son adaptation à la "Demosedici", ce que sa présence répétée aux avant-postes confirme. À Austin comme lors du sprint de Jerez, il est tombé alors qu'il menait la course, puis dimanche dernier il a retrouvé le podium d'un Grand Prix sur le sec au terme d'un duel de toute beauté avec Bagnaia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outre son potentiel en piste, Márquez a plus de force d'attraction que quiconque. Voilà qui en fait aujourd'hui la principale menace pour Martín dans cette bagarre des coulisses, qui devrait se terminer au Mugello, où Ducati doit s'exprimer.

Avec Márquez, il y a cependant un problème qui est loin d'être anodin, et qui est lié aux partenaires qui l'accompagnent. Le Catalan est l'une des principales icônes de Red Bull, alors que Ducati est sponsorisé par Monster dans tous les championnats où la marque est engagée. Ce ne serait pas la première fois qu'un athlète changerait de crèmerie, mais ce serait ici particulièrement étonnant compte tenu du rôle important que la marque autrichienne a joué dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57

J'aimerais avoir l'avis éclairé mais surement pas objectif du Pecco.
Dall'Igna, au contraire, est un élément incontournable dans ce mercato interne.

Au fond Jorge Martin et Marc Marquez seront à départager mais il ne m'étonnerait pas que Marc Marquez soit un choix plus réfléchi compte tenu de l'expérience inestimable qu'il porte en lui. A moins que Bastianini ne continue son rôle de joker.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:34

Clousot a écrit:
J'aimerais avoir l'avis éclairé mais surement pas objectif du Pecco.

Au fond Jorge Martin et Marc Marquez seront à départager mais il ne m'étonnerait pas que Marc Marquez soit un choix plus réfléchi compte tenu de l'expérience inestimable qu'il porte en lui.

Et bien il semblerait que Bagnaia ne soit pas contre la venue de Marquez, d'après ce que j'ai pu lire.

Évidemment, un trésor de connaissances le Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2024   MotoGP 2024 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2024
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Classement MotoGP 2024
» L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024
» Bahreïn - 2024 # 1
» L'avenir en MotoGP
» MotoGP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: