Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Daniel Ricciardo

Aller en bas 
+5
Uscars
yoh
Blutch
brail017
dom465
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:03

Clousot a écrit:
Et elles sont toutes à croquer, bizarre non ?

Souvent l'argent attire la beauté féminine, dommage parfois d'ailleurs !

Ricciardo : "Je ne suis pas capable de faire fonctionner la voiture correctement".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Prix du Qatar 2021 a été une autre expérience douloureuse pour l'Australien, luttant pour le rythme par rapport à son coéquipier Lando Norris, se qualifiant 14e contre la sixième de Norris, et ne parvenant pas à marquer des points lors du Grand Prix de dimanche sur le circuit international de Losail.

Ricciardo maintient que ses difficultés sont spécifiques à certains types de virages sur certains circuits, où sa McLaren nécessite une intervention spécifique du pilote pour aller vite, ce qu'il n'a pas encore réussi à faire correctement.

"Je pense que c'est là que Lando fait un meilleur travail dans ces virages", a souligné Ricciardo. "Je ne suis pas encore tout à fait au point. C'est la façon dont vous entrez dans le virage et combinez le freinage avec le virage".

L'Australien doit être félicité pour sa franchise et pour avoir reconnu ses lacunes, comme il l'a dit : "C'est certainement une faiblesse de la voiture, mais en fin de compte, c'est toujours ma faiblesse de ne pas être capable de faire fonctionner la voiture dans des zones





limitées." :Bravo:


Ricciardo (huitième au classement des pilotes) et son coéquipier Norris (cinquième) n'ont pas encore été en mesure d'atteindre l'objectif de l'équipe, qui était de terminer troisième au championnat des constructeurs, et l'écart de 39,5 points que Ferrari détient actuellement sur la firme de Woking et probablement trop important pour être comblé à deux courses de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 17:21

Un pilote sincère qui ne se la ramène pas c'est beau et honnète de sa part.
Lui au moins ne cherche pas d'excuses ni de mouches, il est lui même et tente de tout faire pour se perfectionner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:49

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Daniel Ricciardo, qui connaît bien Verstappen pour avoir été son équipier entre 2016 et 2018 chez Red Bull, pense que ce dernier a suffisamment gagné en maturité pour mieux éviter les incidents mais estime que son agressivité est toujours bien présente. "Je pense que, globalement, ayant été son coéquipier, je ne sais pas si j'ai plus de connaissances que tous ceux qui regardent de l'extérieur, parce que je pense qu'équipier ou pas, nous connaissons Max, vous savez, le niveau de pilotage, comment il court."

"Je pense qu'il est toujours arrivé avec une approche agressive, mais je crois qu'il a clairement mûri avec le temps et qu'il se retrouve certainement dans moins d'incidents ou d'accidents que lors de sa première année en F1. Je pense donc qu'il a définitivement poli son agressivité, mais qu'il l'a toujours."

Sur l'incident du GP du Brésil, Ricciardo a ajouté : "Est-ce que c'était trop dur ? Je veux dire oui, qui sait, je vais rester en dehors de ça. Ils sont tous les deux sortis de la piste, donc on peut dire que c'était trop dur parce que personne n'a pris le virage, on peut dire ça, mais je pense que l'approche reste inchangée."


L'impression générale tout au long de la saison aura été que Verstappen a conservé dans son combat pour le titre mondial la même approche que depuis ses débuts, à savoir de tenter des manœuvres d'attaque ou de défense en laissant en dernier lieu à son adversaire en piste la responsabilité d'aller à l'accrochage ou au contraire de l'éviter. Une approche remise en lumière dernièrement par l'affrontement d'Interlagos avec le septuple Champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 14:05

C'est sur que Max a muri en même temps il n'en serait pas là maintenant.
En effet si Max s'est rapproché de Lewis et de le dépasser ce n'est pas que Lewis a roulé moins vite ou à freiner plus souvent.

Si Nico Rosberg à mis une saison pour "avoir" Lewis et puis s'est retiré brusquement c'est dire à quel point ce fut dantesque et pourtant c'est ce qu'est en train de vivre Max.
Donc il faut partir du principe que maintenant c'est la voiture qui permettra ou pas à l'un des deux de passer devant.
Il faut donc que Honda, Horner et sa bande mesurent bien l'incidence d'un nouveau moteur avant les deux derniers GP.

Si Honda peut apporter une vitesse de pointe supérieure et sur les deux GP alors il faut tenter le coup.
Regardez ce que Mercedes est en passe de faire (à ce qu'ils disent) en remettant en place le même moteur qu'au Brésil, ce qui pour moi est de l'intox, mais ils le disent et ça c'est un signe qu'ils sont aussi coincés que ceux d'à coté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 11:22

McLaren est convaincu que Ricciardo peut encore faire des merveilles en 2022.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andrea Stella de McLaren s'attend à voir plus de Daniel Ricciardo lors de sa deuxième saison avec l'équipe en 2022.

Le directeur de course de McLaren, Andrea Stella, dit qu'il s'attend à ce que Daniel Ricciardo trouve plus de performance que ce qu'il a pu montrer au cours de la saison 2021.

Ricciardo a eu du mal à s'adapter à sa nouvelle voiture lors de sa première année avec l'équipe et a été largement dépassé par son coéquipier Lando Norris, malgré sa victoire au Grand Prix d'Italie. Stella affirme que Ricciardo a fait des progrès "tangibles" en 2021 et pense qu'il trouvera plus de performance lors de sa deuxième saison.

"Sur Daniel, je pense que les progrès au cours de la saison étaient tangibles [concrets]", a déclaré Stella.

"Nous savons qu'il y a plus à venir avec Daniel. D'une certaine manière, nous avons encore une sorte de plan de développement et je suis impatient de voir ce que nous serons en mesure de faire cette année avec Daniel. Je suis très optimiste de ce point de vue. Et laissez-moi vous dire que c'est un vrai plaisir de travailler avec lui. Je pense qu'il crée vraiment une bonne atmosphère dans l'équipe, ce qui constitue une bonne base pour le développement technique et de conduite."

OK, mais ce n'est pas avec sa bonne humeur légendaire et sourire que Ricciardo va reconquérir sa bonne réputation de pilotes d'avant-postes.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:10

Ricciardo rate le coche il me semble, faudra voir.  Daniel Ricciardo - Page 10 1297888684

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:39

Clousot a écrit:
Ricciardo rate le coche il me semble, faudra voir.  Daniel Ricciardo - Page 10 1297888684

J'ai un peu la même impression mon Clou, il faut qu'il prouve ce qu'il peut faire, là, cette année, sinon, je crains pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 10:20

Daniel Ricciardo a l'habitude d'arborer une nouvelle livrée de casque avant la saison de F1, et pour la campagne de cette année, le pilote McLaren a sorti de son sac un couvercle nettement "pêche"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'octuple vainqueur du Grand Prix espère que le tout nouveau concurrent de McLaren pour 2022, que l'équipe dévoilera ce soir, lui permettra de se battre plus souvent dans les sphères supérieures de la F1.

Pour réaliser cette ambition, Ricciardo comptera non seulement sur sa machine et son talent, mais aussi sur deux mots d'ordre inscrits sur le haut de son couvercle : "Present Momentum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'il détaillait son nouveau casque, l'Australien a expliqué le sens philosophique simple qui se cache derrière sa nouvelle devise pétillante.

"Cette année, c'est 'present momentum', et il s'agit vraiment juste d'être présent dans le moment présent", a-t-il déclaré dans une courte vidéo postée sur Instagram.

"Je pense qu'il est si facile de se laisser prendre par ce qui nous attend, on s'excite ou on pense constamment à "ce qui va suivre".

"Mais il est si important d'être dans le moment présent, dans le maintenant, de rendre ces moments magnifiques et ensuite cela vous donnera un élan pour aller de l'avant avec un but."


Oui, bof, "Carpe Diem" quoi !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 9:41

:bravo:
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:08

Ricciardo : "J'espère que nous n'aurons pas mal à la tête en conduisant les voitures 2022".

McLaren a dévoilé sa voiture de F1 2022, la MCL36, le 11 février dernier et Daniel Ricciardo a été interrogé pour savoir s'il s'attendait à ce que son nouveau bolide soit un véritable calvaire [en effet, à la recherche de l'effet de sol, les F1 seront plus basses, et plus dures au niveau des suspensions !]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Cela pourrait aller dans les deux sens", a-t-il répondu. "Les voitures de course peuvent être de belles épreuves. Si vous regardez l'IndyCar, surtout sur les circuits routiers, ils les luttent tout le temps. Pour moi, c'est amusant, mais d'autres pourraient se dire : 'Je ne peux pas supporter ça'.

"Il y a donc le plaisir agréable et le plaisir désagréable", a-t-il poursuivi. "J'espère que celui-ci sera agréable".

"Je pense que la conduite va être pire, mais j'espère que ce n'est pas si mauvais et que nous n'aurons pas avons littéralement mal à la tête en les conduisant".

"Personne n'aime se concentrer avec un mal de tête, mais je suis plus sur le côté heureux/amusant, le verre à moitié plein de l'attente de ce que ça va être", a admis l'Australien.

Il faudra une méchante condition physique en 2022, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 14:09

Les voitures seront différentes et plus basses.
La nouvelle saison on en parle depuis des mois et personne ne sait ce qu'il va se passer.

Franchement que les pilotes et les équipes se rassurent ils seront tous (pour une fois) logés à la même enseigne.
Si merco est encore devant j'espère que dans le rétro de Lewis il y aie un certain Russel et entre les deux le champion du monde en titre qui s'appelle Verstappen si si je vous le jure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il devient moins moche qu'avant, il murit quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:48

Ricciardo : "Peut-être que cette voiture sera parfaite pour moi".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que la Formule 1 entre dans une nouvelle ère après l'introduction d'un ensemble entièrement nouveau de règlements techniques, Ricciardo espère que la nouvelle génération de voitures à effet de sol du sport conviendra à son style de conduite.

"J'espère que c'est le cas !", a déclaré le pilote de 32 ans aux médias la semaine dernière.

"Avec le changement vient l'optimisme, parce que peut-être que ce sera parfait pour moi, peut-être que cette voiture fera toutes les choses que j'aime qu'une voiture fasse".

A la question de savoir si les changements de réglementation de la F1 lui donneront l'impression de courir dans une catégorie différente, Ricciardo a répondu : "Peut-être pas aussi extrême. C'est suffisant pour savoir qu'il y a un grand changement ici, il y a un peu de choses qui se passent".

"Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme un changement de catégorie".

"Une grande partie de la conduite est évidemment basée sur les sensations et oui, le temps au tour raconte une histoire, mais une grande partie est juste ce que vous pouvez faire à une voiture avec vos sensations, avec votre direction, avec vos freins, et combien de tolérance cela a jusqu'à ce que vous arriviez à la limite".

"Pour l'instant, j'ai l'impression que les limites sont différentes ou qu'elles se trouvent à des endroits différents", a ajouté l'octuple vainqueur du Grand Prix, qui a testé la nouvelle voiture de McLaren dans le simulateur.

"C'est le genre de processus d'adaptation qui est en cours en ce moment".

Seul le temps nous dira si McLaren a mis au point une concurrente de premier plan, mais Ricciardo admet que l'incertitude crée en fait un sentiment d'anticipation excitant.

Je ne suis pas convaincu par la nouvelle McLaren...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:52

La McLaren me semble aussi la moins évoluée du groupe de tête.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 11:47

McLaren a révélé que Daniel Ricciardo a été testé positif au COVID et manquera donc la dernière journée d'essais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"McLaren Racing peut confirmer qu'après s'être senti mal à partir de mercredi à Bahreïn, Daniel Ricciardo a maintenant rendu un test PCR positif pour le covid-19", a déclaré l'équipe dans un bref communiqué.

"Daniel continue donc à s'isoler conformément aux règlements locaux".

"Selon ces règlements, Daniel sera libéré à temps pour le Grand Prix de Bahreïn du week-end prochain. Daniel commence déjà à se sentir mieux, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement".

"Suite à cela, nous pouvons confirmer que Lando Norris restera dans la MCL36 pour le dernier jour du test officiel de pré-saison à Bahreïn demain."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:50

Le "Covid Poutinien"  c'est le pire de tous, ce serait comme une fin du monde. Na!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:50

Ricciardo va "juste essayer de naviguer" au GP de Bahreïn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo a suggéré qu'il devrait considérer le Grand Prix de Bahreïn comme une séance d'essais supplémentaire après s'être qualifié en 18e position.

La mauvaise performance de l'Australien samedi est la suite d'une mauvaise dizaine de jours pour lui-même et l'équipe McLaren.

Ricciardo n'a pas pu participer aux trois jours d'essais officiels à Bahreïn en raison d'une maladie qui s'est avérée être le COVID-19.

En son absence, son coéquipier Lando Norris a dû faire le maximum de kilomètres avec une voiture MCL36 qui souffrait d'une surchauffe des gaines de frein, l'équipe ayant dû appliquer une "solution provisoire" lors de la manche d'ouverture de la saison qui ne sera pas une solution à long terme.

Ainsi, Ricciardo, manifestement rouillé pour n'avoir pas conduit la voiture sur piste depuis le test officieux de Barcelone le mois dernier, prend le départ de la course en lever de rideau avec seulement Lance Stroll et Nicholas Latifi derrière lui, tandis que Norris s'alignera à une décevante 13e place sur la grille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À moins que les autres équipes n'aient des problèmes de fiabilité ou qu'il y ait un accident, Ricciardo sait que ce grand prix servira désormais principalement à renforcer sa compréhension et sa familiarité avec la voiture.

"Pour la course, il faut juste vraiment essayer et, je dis bien, de rouler", a déclaré Ricciardo dans une interview accordée à Formula1.com. "Je ne veux pas dire ça dans un sens non compétitif, mais vraiment juste faire autant de tours et essayer de continuer à construire ma connaissance de la voiture dans ces conditions".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il s'agit évidemment d'essayer de l'explorer et de repousser ses limites. Je suis évidemment déçu d'être hors de la Q] mais je pense que c'est le résultat du manque de temps de piste ici".

"Je pense que Barcelone était différent, les conditions et le feeling de la voiture. Je m'attendais à un copier-coller avec Bahreïn mais ce n'est pas du tout le cas".

"Il faut juste continuer à apprendre, à faire avancer les choses. Peu importe l'expérience que vous avez, je pense que cette nouvelle ère de voitures va lancer de gros défis".

C'est exactement le début de saison que Ricciardo ne souhaitait pas après une première année généralement décevante avec McLaren, hormis le moment fort de sa victoire au Grand Prix d'Italie.

"Il est trop tôt dans la saison pour être découragé", a ajouté le pilote de 32 ans, qui était parti sixième et avait terminé septième à Bahreïn il y a 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:36

"Comprendre" et "ontinuer à apprendre" pour Ricciardo.
ce n'est pas si simple que cela au fond.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:48

Clousot a écrit:
"Comprendre" et "ontinuer à apprendre" pour Ricciardo.
ce n'est pas si simple que cela au fond.

Je ne sais pas s'ils vont le garder le sympathique australien chez McLaren ? Il a un contrat jusqu'en 2023, Norris 2025...

Ricciardo a repoussé l'offre "stratosphérique" de Red Bull - Horner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir appris son métier pendant deux saisons chez Toro Rosso, Ricciardo a été promu chez Red Bull en 2014 pour remplacer son compatriote Mark Webber.

Ricciardo a plus que tenu tête au quadruple champion Sebastian Vettel lors de sa première année chez Red Bull, remportant trois courses cette saison-là.

L'arrivée de Max Verstappen en 2016, cependant, a changé la dynamique au sein de l'équipe, conduisant à la décision choquante de Ricciardo de quitter et de rejoindre Renault en difficulté pour 2019, malgré les meilleurs efforts de Red Bull pour le retenir.

S'adressant à "The Weekend Australian", Horner a révélé que des offres ont été faites à Ricciardo "qui étaient stratosphériques".

Expliquant les raisons de la sortie de Ricciardo, Horner a ajouté : "Daniel voyait Max en pleine ascension et il ne voulait pas devenir le deuxième pilote".

"Son timing était spectaculairement mauvais parce que, de toute évidence, il avait des doutes sur le moteur Honda et ensuite Honda a prouvé qu'il s'agissait d'une unité de puissance compétitive et d'un package gagnant en course.''

Ce n'est que la saison dernière, après avoir rejoint McLaren après deux ans chez Renault, que Ricciardo a mis fin à une période de trois ans et demi sans victoire.

Horner estime que les talents de Ricciardo ont été gâchés, et qu'il se trouve maintenant dans la même situation chez McLaren qu'il l'était chez Red Bull en affrontant un jeune pilote affamé en la personne de Lando Norris.

"Daniel est un grand pilote et nous étions tristes quand il a décidé de quitter l'équipe ici", a déclaré Horner.

"Et, vous savez, cela n'a malheureusement pas fonctionné pour lui comme il l'aurait souhaité".

"Il a de grandes capacités naturelles, une grande personnalité. Bien sûr, maintenant il a aussi un coéquipier compétitif. Cela lui a donné du fil à retordre et vous savez, c'est difficile pour lui.''

C'est une évidence...difficile pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 13:42

C'est clair que Norris est un très vite.
Mais j'espère encore que Daniel puisse rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 13:07

j'espère aussi je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 13:41

dom465 a écrit:
C'est clair que Norris est un très vite.
Mais j'espère encore que Daniel puisse rebondir.

Là, à Imola ce ne fût pas du gâteau pour lui en tout cas !

60 tours "douloureux" pour Daniel Ricciardo à Imola

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que les pilotes ont pris le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne sur une piste humide dimanche dernier à Imola, l’Australien Daniel Ricciardo s’est complètement loupé au premier virage et est allé percuter la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz qui a dû abandonner. Ricciardo pour sa part a pu continuer, mais le pilote McLaren franchira la ligne d’arrivée à la dernière place après avoir bouclé 60 tours en dernière position.

"Je suis monté sur le vibreur juste pour essayer d’avoir un peu plus d’espace, mais j’ai glissé et j’ai glissé vers Sainz. Mon intention était bonne et je voulais vraiment laisser de la place, mais dans ces conditions je n’avais aucune adhérence et j’ai glissé vers lui et j’ai ruiné sa course". expliquait Ricciardo après le Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Après son contact avec la Ferrari de Carlos Sainz, Daniel Ricciardo a réussi à revenir sur la piste au volant d’une McLaren endommagée, ce qui a eu pour conséquence de ruiner sa propre course : "Les incidents du premier tour sont les pires, surtout quand vous continuez. Parfois d’une certaine manière, c’est mieux d’abandonner".

"Je sais que cela semble négatif, mais j’étais vraiment lent et derrière. Ce fut 60 tours très douloureux et je n’ai qu’une seule envie, c’est de passer à Miami".

Daniel Ricciardo a tout de même marqué trois points le samedi à Imola après avoir franchi la ligne d’arrivée à la sixième place lors de la course Sprint. Au championnat du monde des pilotes, Daniel Ricciardo occupe la onzième place.

Le palmarès de Ricciardo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas ce qui se passe avec Daniel !? La voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 6:31

Ca commence à franchement sentir le roussi pour Daniel, n'oubliez pas, Zak Brown est américain, et ils ne font pas dans la dentelle lorqu'il s'agit de performance dans le travail !

Après un Grand Prix d'Espagne difficile, le patron de McLaren, Zak Brown, a déclaré que Daniel Ricciardo n'a pas répondu aux attentes de l'équipe, mais il "espère" que l'Australien pourra changer les choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'équipe de Woking est convaincue que les améliorations qu'elle a apportées en Espagne ont répondu aux attentes, et par conséquent, Andreas Seidl est également mystifié.

"Je suis évidemment déçu de la façon dont la course s'est déroulée avec la voiture de Daniel", a déclaré l'Allemand. "C'est quelque chose que nous devons comprendre parce que avec tous les jeux de pneus que nous avons montés aujourd'hui, il a simplement lutté avec l'adhérence par rapport à toutes les autres voitures autour de lui".

"Lando a définitivement un ascendant", a déclaré Zak Brown à Sky Sports. "Nous aimerions évidemment voir Daniel beaucoup plus proche de Lando et avoir une bonne bataille inter-équipe".

"A part Monza et quelques courses, il n'a généralement pas répondu à nos attentes :Scared: en ce qui concerne ce que nous attendions", a ajouté l'Américain.

En écoutant Brown, on pourrait presque soupçonner une sorte d'agenda...

Mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 10:47

Ce serait bien pour Nando cette écurie là.
Il connait du monde aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:39

Clousot a écrit:
Ce serait bien pour Nando cette écurie là.
Il connait du monde aussi.

C'est vrai qu'il n'aurait plus le "Non-Véto" de Honda...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:08

On reviens à lui ?

Daniel Ricciardo va-t-il cesser d'être le "deuxième pilote" ?
(FormulaNerds, Catherine Miccalef)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo continue de lutter pour trouver ses marques dans la McLaren propulsée par Mercedes, tandis que son coéquipier Lando Norris enchaîne les podiums.

Il est triste de voir un pilote qui donne tant à ce sport voir ses chances de remporter le championnat s'éloigner lentement. L'Australien fait partie des pilotes qui ont fait leur entrée dans ce sport avec passion et mérite et il ne fait aucun doute qu'il est là où il est aujourd'hui grâce à ses qualités de pilote irréprochables.

Il a eu la chance de remporter le championnat avec Red Bull, principalement en 2015 lorsqu'il avait Daniil Kvyat comme coéquipier. Mais qu'est-ce qui a mal tourné dans la carrière de l'homme de 32 ans pour qu'il attende encore une meilleure chance ?

À mon avis, Ricciardo a eu une chance unique qu'il a malheureusement perdue, et à part cela, il a agi comme le fameux "second pilote".

Il a gagné le siège de Red Bull en 2014, avec le quadruple champion du monde Sebastian Vettel comme coéquipier. L'Allemand était à son heure de gloire et Ricciardo a dû se montrer à la hauteur de telles attentes. Il a ensuite connu une année où il a été le principal centre d'intérêt de l'équipe, mais ce n'était toujours pas suffisant pour qu'il gagne son titre.

Max Verstappen est ensuite arrivé et c'est devenu la mission de Red Bull de faire en sorte qu'une fois de plus, l'un des plus jeunes pilotes de tous les temps devienne champion du monde, tout comme Vettel. Il leur a fallu cinq ans, mais ils y sont parvenus en 2021.

La domination de Verstappen chez Red Bull a poussé l'Australien à passer chez Renault, qui n'avait pas de voiture compétitive ou gagnante en course. Un passage chez McLaren semblait intelligent après un passage chez les Français, mais a-t-il fini par être un "second pilote" pour un autre jeune protégé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lando Norris a réalisé des performances exceptionnelles avec McLaren et a impressionné le reste de la grille. La voiture n'est pas aussi bonne que celle de Ferrari ou de Red Bull, qui font figure de favoris pour le titre de cette saison. Mais le jeune homme de 22 ans a déjà réussi à monter sur le podium à Imola cette saison.

Jusqu'à présent, le "Honey Badger" n'a réussi à marquer des points qu'une seule fois, lors de sa course à domicile, où il a terminé sixième. En dehors de cela, il a terminé en dehors du top 10 et a connu un DNF dans les cinq autres courses.

Ce qui a amené Zak Brown à ajouter : "Cela montre aussi à quel point Lando est bon. Quand vous regardez l'écart entre Charles et Carlos, l'écart entre Max et Sergio, il y a des écarts entre les coéquipiers et je pense que Lando est l'un des meilleurs pilotes du monde en ce moment et c'est un compliment pour Lando quand vous voyez l'importance de l'écart."

Il est mal barré Daniel, mal barré, je vous le dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Ricciardo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Ricciardo
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: