Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Daniel Ricciardo

Aller en bas 
+5
Uscars
yoh
Blutch
brail017
dom465
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:53

Un beau sourire, sympathique mais comme "dépassé" je sais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:18

Clousot a écrit:
Un beau sourire, sympathique mais comme "dépassé" je sais pas.

Il ne va plus la faire très longue je pense...mais d'après 3 sources, il vaudrait 50 millions de $, donc, il a de quoi voir venir, et assurer son avenir à garder les moutons en Australie Daniel Ricciardo - Page 11 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 14:16

Un cas pareil (Ricciardo) ce n'est pas courant sur le plateau F1.
Dire qu'il a quitté Renault sur un coup de tête ce ne fut pas sa meilleure idée de sa carrière, c'est le moins que l'on puisse dire.
Encore un pilote qui ne connaissait pas vraiment ses capacités.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:09

Clousot a écrit:
Un cas pareil (Ricciardo) ce n'est pas courant sur le plateau F1.
Dire qu'il a quitté Renault sur un coup de tête ce ne fut pas sa meilleure idée de sa carrière, c'est le moins que l'on puisse dire.
Encore un pilote qui ne connaissait pas vraiment ses capacités.

Oui, c'est vrai, mais je crois que pour lui, c'est trop tard maintenant, les carottes sont presque cuites, et lui aussi...

Zak Brown VA perdre patience, et si, il irait où le Ricciardo ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 10:33

Ricciardo bientôt remplacé par Pato O’Ward chez McLaren ?

La descente en enfer de Daniel Ricciardo se poursuit. Même une visite sur son circuit préféré n’a pas permis de changer la donne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ricciardo, qui s’est crashé lors des essais et dont l’avenir est incertain depuis que Zak Brown, le patron de McLaren, a reconnu qu’il n’a pas répondu aux attentes depuis qu’il a été signé par Renault, a subi un nouveau revers et partira en 14e position sur la grille, loin derrière son coéquipier Lando Norris, 5e.

Ricciardo a réalisé le 11e temps en Q1 avant d’être éliminé en Q2 sur l’un de ses circuits préférés au monde. C’est un nouveau désastre pour l’Australien, dont le meilleur résultat de l’année, une sixième place à son Grand Prix à domicile, a été le seul point fort d’une saison infernale. Son meilleur résultat après cela a été la 12e place au Grand Prix d’Espagne la semaine dernière, où il est parti de la neuvième place sur la grille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zak Brown a annoncé que l’équipe IndyCar avait prolongé son contrat avec Pato O’Ward, qui convoite une place en Formule 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’engagement de McLaren envers O’Ward sera un avertissement pour Ricciardo, qui n’a obtenu qu’un seul point en six courses de F1 cette saison et a connu un début cauchemardesque au Grand Prix de Monaco.

O’Ward a également montré ce dont il est capable en récoltant trois victoires, quatre pole et neuf podiums depuis sa signature avec Arrow McLaren en 2020. O’Ward, qui prendra le départ de la course de dimanche (Indy 500)depuis la septième place sur la grille (Grosjean est 9ème), s’est fixé un délai de deux ans pour réaliser son rêve de F1, ce qui correspond parfaitement à son contrat avec McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 16:14

Le futur de Daniel Ricciardo chez McLaren F1 est aujourd’hui très incertain, et ce depuis que son PDG Zak Brown a déclaré que son pilote n’avait pas répondu aux attentes depuis qu’il avait rejoint l’équipe en 2021.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son compatriote Alan Jones, sacré champion du monde en 1980 avec Williams, est visiblement pessimiste et ne le voit pas faire de vieux os chez McLaren F1.

"Son futur chez McLaren est un point d’interrogation pour le moment. A moins qu’il ne fasse des progrès très rapides, je ne le vois pas rester beaucoup plus longtemps très honnêtement."

"Un contrat ne signifie pas grand chose en Formule 1. Alors si sa situation reste la même, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il exerceront une de ces options du contrat."

En dehors de la voiture, Ricciardo est très populaire grâce à sa bonne humeur et son humour permanents, mais Jones se demande si cette réputation n’est en fait pas un frein pour lui.

"C’est un super pilote de course et un garçon vraiment très gentil. Mais bien sûr, nous savons que les personnes gentilles ne vont jamais très loin, surtout en Formule 1."

"Plus vous êtes con et mieux vous vous porterez, il y en a quelques uns en ce moment qui l’ont prouvé." Daniel Ricciardo - Page 11 75032


Et ce que dit Massa est juste aussi : "Nous devons revoir le sourire de Ricciardo"

L'ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa a déclaré que le sourire de Daniel Ricciardo est ce dont le pilote sous pression a besoin dans la période difficile qu'il traverse chez McLaren.

Felipe Massa, qui a lui-même connu la pression lors de ses derniers jours chez Ferrari, a donné un conseil au "Honey Badger", et a déclaré à F1 TV : "Je pense que parfois nous avons besoin de voir son sourire à nouveau".

"Il a besoin d'en profiter", a ajouté le Brésilien. "J'ai eu une période chez Ferrari où c'était délicat. À chaque instant, quelque chose ne va pas et vous ne pouvez pas vous concentrer de la bonne manière, peut-être que vous n'êtes pas détendu et heureux".

"Vous devez être heureux, vous devez apprécier votre relation avec l'équipe. Il doit retrouver le sourire et profiter de la course", a insisté le vice-champion du monde de F1 2008.

Mais avec cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de sa tête, pas facile ! :Pouty:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 21:51

Je ne le sens pas le Dani. Daniel Ricciardo - Page 11 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:39

Clousot a écrit:
Je ne le sens pas le Dani. Daniel Ricciardo - Page 11 2908959574

Moi non plus ma biche, moi non plus, mais d'autres ne sont pas super contents, comme Jenson Button, et à raison !

Il a vraiment l'air malheureux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le champion du monde de F1 2009, Jenson Button, a admis qu’il avait été surpris de voir le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown, critiquer publiquement son pilote Daniel Ricciardo quelques jours avant le Grand Prix de Monaco.

"Zak est unique et je ne peux pas changer ses pensées et ce qu’il a dit, mais j’ai été surpris qu’il ait dit cela".

"Tous les membres de l’équipe doivent protéger les pilotes. La Formule 1 est un vrai jeu mental, ils ont tous des compétences immenses, mais vous ne pouvez pas performer si votre tête n’est pas en ordre. J’ai été surpris que Zak ait dit qu’il ne répondait pas aux attentes – nous le savons tous – mais quand votre directeur dit cela ça fait vraiment mal et d’après la réponse de Daniel ça fait mal Ricciardo a déclaré : "Ce n’est pas faux, c’est plutôt vrai ".

Alors que Daniel Ricciardo a clairement indiqué qu’il était sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2023, Button estime que si l’équipe de Woking décide de ne pas continuer avec l’Australien elle pourra toujours utiliser certaines clauses de son contrat : "Daniel est arrivé dans l’équipe dans une position très forte. Je dirais que le contrat est plus en sa faveur (***), mais il y aura toujours des clauses".

(***) : 17 millions de dollars Daniel Ricciardo - Page 11 3151160919 (mais...la moitié de Max !)

"Pour être tout à fait juste, si une équipe ne souhaite plus que vous pilotiez pour elle, vous n’aurez pas envie d’être là – et vice versa. Normalement, il y a un moyen plus simple de s’en sortir que les clauses du contrat".

N'oubliez pas, Zak est américain, et ils ne font pas dans la dentelle lorsque les employés ne performe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 10:24

Le réalisme de Ricciardo peut aider à sauver sa carrière chez McLaren.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourrait s'attendre à ce que Daniel Ricciardo s'insurge contre les spéculations qui font rage sur son avenir avec McLaren et en Formule 1.

Mais l'une des forces qui pourrait lui permettre de renverser la vapeur est son attitude flegmatique, qui lui permet de se concentrer sur la conduite pour se sortir des problèmes.

Il serait naïf de penser que Ricciardo n'est pas affecté par cette situation, d'autant plus que le récit public reflète un drame très réel en coulisses concernant son avenir. Mais alors que certains pilotes, même ceux dont le CV est moins illustre que celui d'un octuple vainqueur de grand prix, pourraient penser qu'un monde impudent et irrespectueux de leurs qualités est contre eux, Ricciardo ne se fait pas d'illusions.

Ce n'est pas qu'il conduit mal, c'est juste qu'il n'atteint pas ce qu'on attend de lui en tant que signature de grande valeur, même en tenant compte de la référence élevée à laquelle il est comparé avec Lando Norris.

"Au bout du compte, les gens s'intéressent à moi", a déclaré Ricciardo. "C'est pourquoi on parle probablement de moi pour finir 13ème, c'est parce que les gens pensent que je peux, ou savent que je peux, être meilleur. Cela témoigne de mes résultats dans le passé et je suppose en tant que pilote que les gens croient en moi".

"Je ne m'attends pas non plus à un récit extraordinaire lorsque je franchis la ligne en 13ème position. Mais la pression, c'est une bonne plateforme pour être performant et c'est aussi pourquoi j'ai signé pour ça. J'adore ça, je pense que le succès après la lutte a toujours un goût un peu plus sucré, donc c'est ce que j'attends avec impatience."

Comme "The Race" l'a rapporté la semaine dernière, l'option dans le contrat de Ricciardo pour 2023, qui a été précédemment mentionnée par le PDG de McLaren Zak Brown, est comprise comme étant du côté du pilote. Comme Ricciardo a indiqué qu'il n'avait aucun intérêt à continuer à se battre pour de mauvais résultats, la question se pose de savoir s'il pensera qu'il vaut la peine d'aller jusqu'au bout de ce contrat si les choses ne changent pas, étant donné qu'il a le pouvoir de déclencher sa propre sortie.

Il y a aussi la question de savoir si McLaren pourrait réduire ses pertes et trouver un accord pour payer Ricciardo afin de laisser la place à un autre pilote en 2023. Cela peut sembler cher, mais ce n'est pas sans précédent - Le cas le plus célèbre est sans doute celui de Kimi Raikkonen, qui a reçu une énorme somme d'argent pour ne pas courir pour Ferrari en 2010, après avoir exercé une option sur son côté pour continuer.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 9:37

Ricciardo est heureux d’être à l’aise "dans toutes les conditions".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après deux courses sans atteindre la Q3, Daniel Ricciardo y est enfin revenu à Montréal lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le pilote McLaren F1 était heureux après la séance et bien qu’il rappelle que ce n’est "qu’une neuvième place", il est satisfait des progrès montrés dans toutes les conditions.

"Le week-end s’est bien passé, ça allait dans toutes les conditions" se félicite l’Australien. "On était plus compétitifs en conditions de pluie, on a commencé à perdre un peu de performance quand ça séchait. Je ne pouvais pas suivre les temps devant, et peut-être que quelques dixièmes m’auraient fait gagné quelques places."

Ricciardo espère désormais pouvoir remonter en course, tout en devant se méfier des remontées de plusieurs pilotes : "Jusqu’ici, tout va bien. Il y a quelques voitures qui ne sont pas à leur place devant nous, et il y a aussi quelques voitures plus rapides derrière. Mais ce n’est pas mon problème, je regarde vers l’avant, et j’essaierai de marquer quelques points de plus."

"Je ne sais pas quoi attendre de la course, la grille a été mélangée et c’est excitant. On a une bonne voiture, ce sera sec demain et ça devrait aller bien. Mais redemandez moi dans 23h, la journée a été longue. Piloter sur piste mouillée demande de la concentration et je suis un peu exténué mentalement !"

Norris perd toute chance en Q2

Lando Norris a été victime d’un problème au niveau du moteur qui l’a empêché de signer un chrono en Q2. Le Britannique était déçu de ne pas avoir pu se battre sur une piste séchante qu’il aurait apprécié affronter.

"Ils m’ont laissé sortir, on a essayé. Je ne suis pas sûr, je ne sais pas si l’équipe sait exactement quel était le problème. Mais c’était du côté du moteur, ça ne fonctionnait pas et je n’avais pas la puissance que j’aurais dû, ça coupait" indique Norris.

"De la 14e place, j’espère remonter dans les points. Je dois prendre un bon départ, j’essaie d’être optimiste. Il y a plein de choses que nous pouvons faire, j’espère que nous arriverons à faire quelque chose de bien, ou au moins que nous essaierons de faire au mieux. Ça nous rend la vie difficile mais ça devrait être amusant."


Mieux vaut être optimiste ! :Grrr:



Et il fera beau pour le Grand Prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:54

Des McLaren capricieuses tout de même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 17:42

Ha ! Gag !

Ricciardo face à un grizzly pendant une sortie à vélo !

Daniel Ricciardo regarde un ours grizzly passer devant lui alors qu’il faisait du vélo sur une montagne ; l’Australien était tout simplement abasourdi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote de course australien faisait du vélo sur une montagne avec quelques accompagnants lorsqu’il a vu un grizzly passer devant lui. Bien qu’il n’ait pas eu l’air effrayé, il a certainement été surpris par un évènement aussi rare.

La vidéo a été publiée par l’équipe des réseaux sociaux de McLaren et a immédiatement suscité des réactions de la part des fans. Beaucoup ont même affirmé qu’ils se seraient faits dessus de peur.



Ricciardo révèle aujourd’hui qu’il est en contact permanent avec Brown, alors que ses performances se sont améliorées ces derniers temps. Il précise toutefois qu’il n’a pas besoin d’un "coup de pied au cu*" pour être plus performant et qu’il est conscient de ses lacunes.

"Nous avons certainement eu des discussions – cela semble trop formel – nous avons passé du temps ensemble", a-t-il déclaré. "Ce n’est pas le genre de rencontre qu’on a une fois par an, ou une fois tous les deux mois, mais ce n’est pas non plus comme si j’avais besoin d’un coup de pied au ***".

"Je ne suis pas idiot. Je sais comment sont mes résultats et je sais ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. C’est vraiment eux qui essaient de voir s’il y a quelque chose qu’ils peuvent faire pour aider. J’ai l’impression que nous avons fait une petite percée après Monaco à l’usine sur le simulateur".

"Nous avons essayé plusieurs choses. Même si notre résultat au Canada n’était pas bon (11ème), les deux derniers week-ends ont certainement été meilleurs et ont été plus prometteurs", a-t-il ajouté.

Mouais, mouais, j'aimerais tant qu'il s'en sorte le sympathique Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:26

C'est quoi ça ? 
De la com' à tous prix je crois...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 6:31

Clousot a écrit:
C'est quoi ça ? 
De la com' à tous prix je crois...

Tu crois ?

Non, je pense que c'est juste le "gag" du jour, quoi ?

En tout cas, Le PDG de McLaren assure que sa relation avec Ricciardo est excellente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant le Grand Prix du Canada disputé le week-end dernier à Montréal, le PDG de McLaren a tenu à souligner que sa relation avec Daniel Ricciardo n’avait jamais été aussi bonne malgré les commentaires : "Non pas du tout" a répondu Brown lorsqu’on lui a demandé si sa relation avec son pilote avait changé après ces propos polémiques dans la presse.

"Nous avons une excellente relation et avons dîné ensemble il y a quelques semaines à Londres. Nous passons de bons moments ensemble et aimons courir ensemble, donc la relation avec Daniel n’a jamais été aussi bonne".

Concernant ses propos lors de la fameuse interview avec Sky Sports, Zak Brown a tenu à se défendre en expliquant qu’il avait simplement répondu avec une grande honnêteté à la question qui lui avait été posée : "On m’a posé une question et j’ai juste donné une réponse honnête. Je pense que Daniel a dit la même chose, nous sommes ici pour aller vers l’avant. Nous avons eu des week-ends géniaux comme Monza en 2021, puis des week-ends décevants".

Brown a poursuivi en insistant sur le fait que ses deux pilotes pouvaient décrocher des résultats incroyables comme à Monza en 2021 doublé McLaren, uniquement lorsque l’équipe leur donne une voiture capable de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:28

La voiture est capricieuse et si elle devient plus fiable et performante à la fois, Ricciardo n'aura plus aucune raison de se plaindre et devra marquer na !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 15:06

L'histoire se répète, malheureusement...

McLaren : une "analyse approfondie" pour comprendre le manque de rythme de Ricciardo à Silverstone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatorzième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Daniel Ricciardo n’a réussi à gagner qu’une seule position en course le dimanche malgré six abandons. Le pilote McLaren a expliqué après l’arrivée de cette dixième manche de l’année que sa monoplace n’avait absolument aucun rythme, alors qu’une panne du système DRS l’a pénalisé davantage lors de la deuxième partie de la course.

"La voiture ne semblait tout simplement pas fonctionner au même niveau d’adhérence que les autres. Je pouvais aussi le sentir à travers les pneus en essayant de maintenir la vitesse", a déclaré Daniel Ricciardo après l’arrivée de l’épreuve.

"C’est étrange, donc nous allons devoir enquêter là-dessus. Ensuite, j’ai eu un problème de DRS, ce qui signifiait que je ne pouvais plus l’utiliser après le 31e tour de course, ce qui est également un peu dommage. Evidemment, c’est très difficile de doubler sans cela, mais de façon générale, nous n’avons pas été assez rapides, c’était un après-midi en solitaire".

Du côté du management de l’équipe, Andreas Seidl, le team principal de McLaren, a expliqué que Daniel Ricciardo n’a jamais été en mesure de signer des chronos compétitifs tout au long du week-end et qu’une "analyse approfondie" va avoir lieu cette semaine avant le Grand Prix d’Autriche pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas sur la monoplace de l’Australien.

Le week-end de Daniel ne s’est pas déroulé comme prévu, ce qui nécessitera une analyse approfondie au cours des prochains jours. "Il n’a pas été en mesure de réaliser des temps au tour compétitifs hier samedi en qualifications et aujourd’hui [dimanche en course]. De plus, il a connu une panne du DRS qui a nécessité un arrêt au stand supplémentaire à mi-course et l’a obligé à courir sans le DRS dans la seconde moitié de la course", a déclaré l’Allemand.

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Daniel Ricciardo occupe la treizième place au championnat du monde des pilotes avec 15 points inscrits depuis le début de l’année, alors que son coéquipier Lando Norris a déjà marqué 58 points.

Pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 12:16

Triste et incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 12:54

dom465 a écrit:
Triste et incompréhensible.

Oui, d'autant que ça ne s'est pas arrangé en Autriche !

Ricciardo a besoin d'être un "adulte" pour gérer sa déception !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo dit qu'il doit se comporter comme un "adulte" avec ses émotions après une qualification décevante au Red Bull Ring vendredi.

Le vendredi de Ricciardo au Grand Prix d'Autriche est allé de mal en pis entre les essais et les qualifications.

Ses préparatifs pour le week-end ont été entravés lors de la FP1 lorsqu'il a été victime d'un problème de DRS qui l'a empêché de réaliser le programme prévu.

En prenant la piste pour les qualifications, il n'était pas dans le rythme et a terminé à la 16e place, manquant une place en Q2 pour 0,024s.

Interrogé par FoxSports sur les points où il perdait du rythme, le pilote, visiblement déçu, a répondu : "Un peu partout".

Je ne veux pas simplement sortir des virages et dire "à plus tard"; "je veux évidemment comprendre et la seule façon de m'améliorer est d'essayer d'apprendre et de comprendre un peu plus".

"Donc, oui, essayez d'être un adulte dans cette situation".

"Bien sûr, je vais laisser sortir quelques émotions, peu importe, mais en fin de compte, nous avons encore un long week-end devant nous, donc je dois encore garder les yeux sur le résultat et savoir que ça va s'améliorer si nous continuons à travailler."

Il est très mal barré, je vous le dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 15:56

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour McLaren, alors que des jeunes très prometteurs attendent derrière le rideau !?

Ricciardo : Je ne vais pas quitter McLaren ou la F1 fin 2022.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que les rumeurs sur son futur en Formule 1 se faisaient de plus en plus bruyantes, Daniel Ricciardo a confirmé qu'il resterait en catégorie reine et qu'il ne quitterait pas McLaren avant la fin de son contrat.

Il a notamment été question de la rupture de son contrat McLaren, qui court jusqu'à fin 2023. Toutefois Ricciardo a pris la parole sur les réseaux sociaux ce mercredi pour mettre fin aux spéculations.

"Il y a eu beaucoup de rumeurs sur mon futur en Formule 1 mais je veux que vous l'entendiez de ma bouche", a-t-il expliqué sur Instagram et Twitter. "Je me suis engagé avec McLaren jusqu'à la fin de l'année prochaine et je ne vais pas quitter la Formule 1. Ça n'a pas toujours été facile mais qui veut que ce soit facile ? Je travaille d'arrache-pied avec l'équipe pour apporter des améliorations et remettre la voiture à l'avant de la grille, là où elle doit être. Plus que jamais, je le veux toujours. On se voit au Castellet".

Le message de Ricciardo fait suite au premier test en F1 de Colton Herta, qui a pris le volant d'une McLaren MCL35M à Portimão, et à l'annonce de la signature par la marque britannique du Champion en titre d'IndyCar, Álex Palou.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 11:20

Daniel Ricciardo mérite mieux qu'un coup de pouce, des congés payés, ou pire... de la discorde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Être payé 15 millions de dollars pour rester assis pendant un an peut sembler être un travail de rêve pour la plupart d'entre nous, mais Daniel Ricciardo mérite mieux de McLaren.

Si, et pour l'instant ce sont des spéculations basées sur beaucoup de ouï-dire et de sources anonymes, Oscar Piastri aurait signé une lettre d'intention pour courir pour McLaren la saison prochaine, l'équipe de Woking a un pilote de trop.

Ricciardo étant le pilote de trop.

Si McLaren a aujourd'hui le choix entre le garder ou garder Lando Norris, c'est une évidence étant donné que, si l'Australien a la seule victoire de l'équipe depuis 2012, Norris a été le pilote beaucoup plus régulier.

Mais pousser le pilote de 33 ans vers la sortie alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, une année qui pourrait être sa dernière en Formule 1, c'est faire preuve de mauvaise volonté de la part de McLaren qui ne lui a pas donné, ni à Norris, une voiture capable de gagner des courses.

Ricciardo, cependant, a clairement fait savoir qu'il voulait aller jusqu'au bout de son contrat, l'octuple vainqueur de Grand Prix étant convaincu qu'il y a de la vie dans le vieux Honey Badger, il a juste besoin de mettre ses griffes dans cette MCL36.

Selon les rapports, il a toutes les cartes en main, il est la seule personne à avoir son mot à dire sur sa présence ou non dans l'équipe en 2023. Et il a jusqu'à septembre pour informer McLaren de ses projets.

Il l'a déjà fait, du moins dans la déclaration qu'il a faite il y a trois semaines, indiquant clairement qu'il voulait continuer avec McLaren, et non rester sur la touche.

Alors ? Oscar Piastri ou toujours Ricciardo dans les 2ème McLaren en 2023, là est la question qui se pose !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:16

On prend les mêmes et on continue...

Se séparer de Daniel Ricciardo et payer le contrat de son remplaçant Oscar Piastri coûtera moins à McLaren que de le conserver en 2023. Explications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les contrats des pilotes en Formule 1 sont une chasse bien gardée et on n’en connait généralement que les bribes distillées parfois dans le but d’influencer le marché des transferts via les médias.

Dans le cas qui nous occupe, on sait que McLaren a fait savoir à Ricciardo qu’il serait remplacé par son jeune compatriote Oscar Piastri en 2023 et que ses services ne seraient donc pas retenus.

Cela signifie que "Smiling Dan" va pouvoir négocier un dédit pour sa dernière année de contrat, soit l’équivalent de 50 % de son salaire actuel.

Or il était prévu que ses émoluments soient revus à la hausse lors de la troisième saison de son bail à Woking pour atteindre 20 millions d’euros…

McLaren a fait ses comptes et l’indemnité due plus le salaire de Piastri (même en tenant compte d’une compensation versée à Alpine) n’atteindraient pas ce montant : en d’autres termes qu’il serait moins onéreux de virer Ricciardo que de le conserver !

Une proposition alternative de rester dans le giron McLaren Racing lui aurait été faite sous la forme d’un volant en Formula E pour 2023, mais Ricciardo l’aurait fermement rejetée.

Le monde est régit par l'argent ! Il n'y a pas de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:59

Et Zak Brown est aussi un requin.
Norris a toujours été son chouchou au point que dès que Brawn est arrivé, Vandoorne n'avait plus aucune chance et était condamné a être remplacé par Norris.
Ici, visiblement, il n'aimait pas Ricciardo.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 7:07

dom465 a écrit:
Et Zak Brown est aussi un requin.
Norris a toujours été son chouchou au point que dès que Brawn est arrivé, Vandoorne n'avait plus aucune chance et était condamné a être remplacé par Norris.
Ici, visiblement, il n'aimait pas Ricciardo.

Oui Dom, c'est certainement un requin, ils le sont tous, mais, à son côté +, il a redressé McLaren...
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 13:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 13:19

Ricciardo : "J'ai ma place en Formule 1".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote McLaren pense qu'il peut encore gagner des courses à l'avenir.

Une interview récente de Ricciardo, réalisée par Speedcafe, suscite cependant beaucoup d'attention sur les médias sociaux. Dans cette interview, Ricciardo a été interrogé sur la façon dont il garde sa motivation en Formule 1. Sa réponse :

"Je crois que je m'épanouis toujours grâce à cela, car je crois toujours que j'ai ma place en Formule 1 et que je peux le faire. C'est ce qui me fait vraiment vibrer".

Le temps de Ricciardo chez McLaren

Ses commentaires interviennent au lendemain d'une saison particulièrement difficile pour lui. Ricciardo a fait l'objet de nombreuses discussions en début de saison, souvent comparé à son coéquipier, Lando Norris.

Cette année, Ricciardo est en Formule 1 depuis 11 ans, alors que Norris n'y est que depuis quatre ans. L'écart entre leur expérience est énorme, mais Norris semble surpasser massivement son coéquipier. Au classement actuel de la WDC, Norris est 7ème avec 76 points. Ricciardo est 12e avec 19 points.

Quelles sont les options pour Ricciardo si McLaren doit mettre fin à son contrat ? Eh bien, les seules équipes ayant un siège libre sont Williams, AlphaTauri, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin et Haas. Certaines de ces équipes pourraient réengager leurs pilotes actuels.

Il semble que tout soit en suspens pour Daniel Ricciardo à l'heure actuelle. Mais, avec l'Australien confiant qu'il mérite d'être en Formule 1, nous devrons voir où la "silly season" le mènera.

Ralf Schumacher s'est exprimé sur l'avenir de Ricciardo :

"Personnellement, je ne peux pas imaginer qu'il ait une autre chance en Formule 1."

Ça va finir en queue de boudin cette histoire...c'est dommage pour Daniel, mais il faut avouer qu'il a quand même bien perdu de sa grandeur en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Ricciardo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Ricciardo
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: