Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nico Hulkenberg

Aller en bas 
+4
Admin
Clousot
Blutch
Uscars
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 6:50

Clousot a écrit:
Vivement Audi, hein Nico !? 

Tu parles, il mérite mieux Hulk, mais comme Audi, si Audi, il ne rajeunit pas notre Nico (36 ans !), et il faudra du temps pour Audi d'être au niveau, comme avec Schumi et Mercedes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des dégâts mais surtout un cruel manque de roulage pour Hülkenberg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'accident de Nico Hülkenberg en Essais Libres 2 à Abu Dhabi a causé des dégâts à sa monoplace mais lui a surtout fait perdre un temps de piste précieux, alors qu'il avait cédé sa voiture à Oliver Bearman en EL1.

Les EL2 ont mal tourné pour Hülkenberg : après une longue interruption causée par un accident de Carlos Sainz, l'Allemand en a provoqué une deuxième en perdant le contrôle de sa VF-23 sur le vibreur du virage 2.

Il a percuté le mur par l'arrière et a dû mettre pied à terre.

"J'ai perdu le contrôle au premier virage", confirme l'intéressé. "J'ai juste ré-accéléré un peu trop tôt alors que l'adhérence latérale restait limitée, et j'ai perdu la voiture de manière assez agressive. Ce travers est arrivé très violemment."

Le train arrière de la monoplace était clairement endommagé, mais pour Haas, ce n'est "pas trop grave", indique le directeur d'équipe Günther Steiner à Sky Sports F1. "L'aileron est cassé et la boîte de vitesses aussi, mais cette dernière était censée être remplacée par la boîte de vitesses de course, alors on n'en a plus besoin puisque la saison est terminée. Bref, il y a des dégâts, mais ce sont de vieilles pièces."  536747ef4cfefee9a79c

N'ayant parcouru que sept tours lors de cette journée, avec une ultime séance d'essais libres qui aura lieu de jour alors que les qualifications se tiennent dans des conditions de piste bien plus fraîches au crépuscule, Hülkenberg sait qu'il ne va pas avoir la tâche facile ce week-end.

Mais, il reste, comme toujours positif not' Nico : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je l'aime bien moi Hulk !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:16

Guenther Steiner évoque un pilote de F1 inattendu pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Guenther Steiner a désigné un pilote de F1 qui n'a pas encore été mentionné comme une option pour Mercedes.

Mercedes devrait s'intéresser à Nico Hulkenberg pour le poste vacant en 2025, selon Guenther Steiner.

Le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari l'année prochaine signifie que le patron de Mercedes, Toto Wolff, doit prendre la décision de le remplacer.

Les options vont du jeune Kimi Antonelli au double champion de F1 Fernando Alonso.

Mais l'ancien directeur de l'écurie Haas a jeté un nouveau nom dans le chapeau.

"Si j'étais le patron de l'équipe Mercedes, je ne dirais pas non plus non à Nico Hulkenberg", a déclaré Steiner à Sky.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Hulkenberg a déjà décrit son quasi-échec chez Ferrari : "Il y a eu des discussions et je pense qu'il y a eu une opportunité réaliste pendant une période de temps assez décente, mais malheureusement, à la fin, c'est tombé à l'eau".

Aujourd'hui âgé de 36 ans, il fait partie des hommes d'État les plus âgés de la F1.

Mais cette saison, il a déjà entraîné sa Haas plus loin sur la grille que beaucoup ne l'auraient espéré, et a renforcé sa réputation de pilote particulièrement fort en qualifications.

"Quand on voit ce qu'il a fait une nouvelle fois, c'est vraiment cool", a déclaré Steiner à propos de la place de P10 obtenue par Hulkenberg lors du Grand Prix de F1 d'Arabie saoudite le week-end dernier.

En tant qu'Allemand, Hulkenberg a un lien évident avec Mercedes en tant que constructeur.

"Peut-être qu'il sera au bon endroit au bon moment..."

Nico détient un record bien peu enviable, 208 GP sans jamais de podium !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:49

Ce dont on ne parle pas non plus, c'est à savoir ce que Mercedes recherche comme pilote.
Un Lewis de 36 ans qui part et pour le remplacer (et le former) on pense à un pilote plus jeune sachant que Georges Russel doit être épaulé et non bousculé.
Partant de là, si c'est le but de Toto, il faudra viser plus jeune et plus prometteur il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 12:10

Hulk n a jamais rien fait et il est en toute fin de carrière
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:23

Jarier a écrit:
Hulk n a jamais rien fait et il est en toute fin de carrière

Bof, je ne crois pas que 531 points en F1 ne soient rien !

Beach boy ! eaeb789ad395e7ca4759

Resté dans le Golfe en attendant d’aller en Australie, Nico Hülkenberg en profite pour prendre des vacances en famille sur une plage de Dubaï : le temps de jouer dans le sable avec les femmes de sa vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:38

Hulckenberg a quand même gagner les 24h du mans, et reste un bon pilote même s'il n'a jamais eu la réussite de briller aux avant postes en F1
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:57

yoh a écrit:
Hulckenberg a quand même gagner les 24h du mans, et reste un bon pilote même s'il n'a jamais eu la réussite de briller aux avant postes en F1

C'est exactement ça Yoh, il n'a jamais été au bon endroit, au bon moment, une pôle au Brésil sous la pluie avec Williams...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:33

Il le mérite par contre !


Hülkenberg estime ses chances "très minces" d’obtenir un baquet compétitif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’Allemand Nico Hülkenberg estime pour sa part que ses chances d’obtenir une place dans l’une des meilleures équipes de la grille sont très minces.

"L’espoir est très mince. Peut-être dans une prochaine vie", a déclaré Nico Hülkenberg à Speedweek à propos de ses chances de signer pour une équipe de haut niveau avant la fin de sa carrière.

Malgré ce que pense Hülkenberg, le marché des pilotes est encore très ouvert cette année et pourrait s’accélérer au cours des prochaines semaines et l’Allemand – qui a déjà vécu plusieurs fois dans sa carrière cette période très stressante – veut rester concentré sur son travail en piste avec son actuelle équipe Haas.

"J’ai souvent vécu cela, et si cela vous distrait, alors c’est mauvais pour vous en tant que pilote et aussi pour l’équipe. Il faut arriver à séparer les discussions sur l’avenir et le travail sur la piste", a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison 2024, Nico Hülkenberg a marqué trois points au championnat du monde sur les quatre unités inscrites par son équipe.

C'est certainement un pilote qui mérite mieux que d'être tout le temps "casté" dans des équipes de second/troisième ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:06

Hulkenberg / Audi cela sonne bien et tient la route.
Mais bon il sait à quel point la naissance d'une nouvelle écurie est laborieuse, et même avec le budget conséquent de Audi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 8:19

La remontée de Hülkenberg au Japon était un "demi-miracle" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nico Hülkenberg s'est dit surpris du rythme de sa monoplace et de sa 11e place au Grand Prix du Japon, la qualifiant de "demi-miracle", après avoir chuté à la 17e position à la suite du deuxième départ.

Après s'être qualifié 12e, le pilote allemand s'est retrouvé en mauvaise posture à la suite du drapeau rouge après que son système anti-calage se soit déclenché lors du deuxième départ, le faisant chuter à la 17e position.

Néanmoins, après être passé au stand au cinquième tour pour troquer ses gommes tendres pour des dures, Hülkenberg a réalisé deux très bons relais sur ses pneus à flancs blancs.

Le pilote Haas a lui-même été surpris de voir son résultat après son début de course compliqué : "Honnêtement, je suis un peu étonné d'avoir réussi à revenir là où j'ai terminé. Je pense que c'est un demi-miracle, pour être honnête. Cela a montré que nous avions un bon rythme", déclare Hülkenberg.

"C'est dommage évidemment parce que nous aurions pu nous battre avec Yuki ou le dépasser à un moment donné, c'était une opportunité à prendre, mais Hamilton était à 50 secondes devant, donc c'était un peu hors de portée."

"Ce que je retiens du Grand Prix du Japon, c'est que nous avons un package avec lequel nous pouvons nous battre avec les autres équipes du milieu de peloton et, pour être honnête, le ressenti était encore meilleur que ce à quoi je m'attendais"

Ils avancent, "petit à petit, l'oiseau fait son nid", quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22

Audi confirme l'arrivée de Nico Hulkenberg, longtemps pressentie, après que la sortie de Haas a été scellée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hulkenberg avait été signalé comme étant en haut de la liste d'Audi avant son arrivée en F1 en 2026 et ils ont finalement obtenu leur homme avec le pilote de 36 ans qui devrait quitter Haas pour Sauber à la fin de cette saison.

Hulkenberg est revenu sur la grille de départ de la F1 en 2023 lorsque Haas a choisi de l'associer à Kevin Magnussen et, depuis lors, sa cote a considérablement augmenté, en grande partie grâce à d'impressionnantes performances en qualifications.

Sa forme a conduit à un rapprochement avec Audi, qui arrivera en 2026, et ce transfert a maintenant été confirmé par toutes les parties.

Le PDG de la future équipe d'usine Audi F1, Andreas Seidl (Allemand), a déclaré : "La signature de Nico est la prochaine étape du projet de Formule 1 d'Audi. Avec sa vitesse, son expérience et son travail d'équipe dévoué, il apportera une contribution importante à l'entrée d'Audi en 2026 dès l'année prochaine" (via Stake - Sauber).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dès le départ, il y avait un grand intérêt mutuel à s'attaquer ensemble à un projet aussi unique. Nico est une forte personnalité, sa détermination et son désir sur le plan professionnel et personnel nous aideront à progresser à la fois dans le développement de la voiture et dans la construction de l'équipe".

Hulkenberg a déclaré : "La perspective de courir pour Audi est quelque chose de très spécial. Lorsqu'un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter l'équipe d'usine d'une telle marque automobile avec une unité de puissance fabriquée en Allemagne est un grand honneur pour moi".

Haas a remercié Hulkenberg pour ses efforts, mais le directeur de l'équipe, Ayao Komatsu, a déclaré qu'il y avait encore du travail à faire cette année.

Et bien moi, je suis bien content, Hulk qui est depuis longtemps un de mes chouchous, va peut-être finalement tenir la victoire derrière il court depuis des lunes, je l'espère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:04

Très bonne nouvelle pour Audi et Hulkenberg.
Cette association sera très prometteuse car le pilote est une valeur sûre et un très bon metteur au point.
Pensez donc chez Haas il faut savoir, sans cesse, comprendre et mettre au point une voiture pour le moins changeante.

Une place se dégage chez Haas pour 2025 et je verrais bien Olivier Bierman protégé de Ferrari et jeune surdoué F1, aller "tâter du baquet"..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico Hulkenberg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico Hulkenberg
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: