Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.

Aller en bas 
+5
Clousot
brail017
Blutch
Uscars
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:57

Muscadet oui, pourquoi pas. Mais Bourgogne, pour moi non. Trop lourd et pas adapté à ce genre de plat. J'aurais plutôt opté pour un Val de Loire rouge, un Anjou ou un Touraine. La légèreté de ces vins te permet de garder un équilibre avec ta viande blanche et tes gnocchis sans t'anesthésier le palais. Ce qu'aurait fait un Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:48

laulauhabana a écrit:
Muscadet oui, pourquoi pas. Mais Bourgogne, pour moi non. Trop lourd et pas adapté à ce genre de plat. J'aurais plutôt opté pour un Val de Loire rouge, un Anjou ou un Touraine. La légèreté de ces vins te permet de garder un équilibre avec ta viande blanche et tes gnocchis sans t'anesthésier le palais. Ce qu'aurait fait un Bourgogne.

Tu crois ? Le "Passe-Tout-Grains" que j’affectionnais particulièrement quand je buvais, est pourtant un vin léger, doux et un peu sucré, non ?

La cuisson : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon assiette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gnocchis n'étaient pas vraiment une bonne idée, aurait été mieux avec des p. de t.
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:55

Euh, pas vraiment mon ami Renaud. Cela reste un Bourgogne et à ce titre, un vin épais et fort en alcool. Très bien pour les plats en sauce de type daube, civet ou Bourguignon, mais peu conseillé pour des plats comme le tien qui requièrent des vins plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:19

laulauhabana a écrit:
Euh, pas vraiment mon ami Renaud. Cela reste un Bourgogne et à ce titre, un vin épais et fort en alcool. Très bien pour les plats en sauce de type daube, civet ou Bourguignon, mais peu conseillé pour des plats comme le tien qui requièrent des vins plus légers.

Bien lu !

Dis-donc ! "un vin épais et fort en alcool", c'est pour ça que je l'aimais tant ! Lol ! Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 2908959574
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:07

Tiens mon ami Renaud, pour toi suite à notre discussion sur les vins blancs de terroirs. Bien sûr, aussi pour les autres si vous êtes intéressés par les bons vins. Un peu de culture œnologique ne nuit à personne. :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:12

laulauhabana a écrit:
Tiens mon ami Renaud, pour toi suite à notre discussion sur les vins blancs de terroirs. Bien sûr, aussi pour les autres si vous êtes intéressés par les bons vins. Un peu de culture œnologique ne nuit à personne. :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool, merci Laurent !

Tiens à propos, est-ce-que tu aimes les pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 20:21

ce soir croque monsieur j'adore ça Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 1297888684 tiens p'tre bien qu'une petite bière ça le ferrais bien avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:15

yoh a écrit:
ce soir croque monsieur  j'adore ça  Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 1297888684   tiens p'tre bien qu'une petite bière ça le ferrais bien avec ça

Marrant, on parlait de toi avec Laulau, Yoh, on disait que tu étais aussi un gars qui aime bien le fourneau ! :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:58

effectivement j'aime bien cuisiner. Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 5:29

Oui, je me souviens que lorsque je tenais la rubrique culinaire, Yoh postait aussi ses recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:49

laulauhabana a écrit:
Oui, je me souviens que lorsque je tenais la rubrique culinaire, Yoh postait aussi ses recettes.

Ben écoutez, on continue... :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:47

aujourd'hui filet de poulet mariné ( yaourt brassé, épice tandori, persil coriandre et zeste de citron) avec riz thai cuisson pilaf avec quelques dès de carottes et 2 rondelles de gingembre
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:28

Ça m'a l'air bien bon, tendre et juteux ce que tu as cuisiné Yoh, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:30

Quel savoir et manière de faire. Bravo mon Yoh !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:20

Ce soir je fini un filet mignon de porc que j'ai cuit ce midi. Marinade à base d'huile d'olive, vin blanc et vinaigre balsamique avec un assaisonnement standard auquel j'ai rajouté un peu de muscade. Je vais l'accompagner avec des pommes de terre façon "Rôtissoire", que j'avais déjà faites lors d'un précédent post. Simple, rapide et bon. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:36

laulauhabana a écrit:
Ce soir je fini un filet mignon de porc que j'ai cuit ce midi. Marinade à base d'huile d'olive, vin blanc et vinaigre balsamique avec un assaisonnement standard auquel j'ai rajouté un peu de muscade. Je vais l'accompagner avec des pommes de terre façon "Rôtissoire", que j'avais déjà faites lors d'un précédent post. Simple, rapide et bon. Que demander de plus ?

Ben rien ! Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:48

Et Laulau qui cuisine aussi savais pas. Vais me faire mes oeufs à la coque pour changer non mais... Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:00

Clousot a écrit:
Et Laulau qui cuisine aussi savais pas. Vais me faire mes oeufs à la coque pour changer non mais... Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 2908959574

Et bien oui mon Clou, on est 3 qui aimons faire la cuisine, et on va exploser ce sujet ! Ha ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, tu vas t'y mettre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:16

Sais pas....;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:26

Il n'est jamais trop tard pour bien faire mon Clou. :Thumb-up:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:57

Clousot a écrit:
Sais pas....;-)

On va commencer doucement Clou, "Comment faire un toast..." :brave :

laulauhabana a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire mon Clou. :Thumb-up:

Jamais Laulau ! :D'ac:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:47

Ce midi c'était Poulet au cola. pas de photo désolé Kev devait partir tôt pour travailler pas pris le temps de photographier.

Et pour ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:24

yoh a écrit:
Ce midi c'était Poulet au cola. pas de photo désolé Kev devait partir tôt pour travailler pas pris le temps de photographier.

Et pour ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poulet au "Cola" Yoh ? :Hummm:   Raconte...

Quand tu mets un lien, tu dois copier le lien dans l'espace de recherche de ton moteur, et mettre un espace, là on ne peut l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:01

:rien pigé:

Poulet au cola c'est hyper simple.

Tu colore les morceaux de poulet avec de l'huile dans une cocotte. quand ils sont bien coloré tu débarasse, tu fait fondre 4 echalottes coupées en lamelle + 60 gr de gingembre frais + 2 gousse d'ail. quand c'est fondu tu remet les morceaux de poulet, tu rajoute entre 66 cl et 100 cl de boisson gazeuse au cola. Tu laisse mijoter à feu moyen pendant environ 1h30 jusqu'à ce que le jus est bien réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des ce qu'ils ont dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: