Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MotoGP 2022

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 9:07

Clousot a écrit:
Yes j'ai vu les essais mais j'ai confondu avec Aspen en Hollande où le GP avait toujours lieu le samedi.
C'était le seul de l'année non courru un dimanche et je ne sais plus pourquoi.

Oh, là, là, j'en ai aucune idée !

Miller pénalisé pour avoir frôlé Vinales lors des qualifications MotoGP d'Assen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote Ducati Jack Miller a été pénalisé pour la deuxième fois consécutive pour avoir frôlé Maverick Vinales à la fin des qualifications du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas.

L'Australien a chuté dans l'épingle du virage 5 à la fin de la séance de qualification pour la pole samedi à Assen.

Après avoir remonté sa moto pour retourner aux stands, Miller roulait lentement sur la ligne de course sur la ligne droite arrière en sortant du virage 5 quand Vinales de l'Aprilia est arrivé pour son dernier tour de contre-la-montre.

Vinales est passé très près de percuter Miller sur son côté droit alors que l'Australien regardait par-dessus son épaule gauche pour voir s'il y avait du trafic.

Bien qu'il soit immédiatement allé s'excuser auprès de Vinales, Miller a tout de même été sanctionné par la Direction de Course et doit purger une pénalité pour un long tour lors de la course de dimanche.

C'est la deuxième pénalité consécutive pour Miller, après celle qu'il a reçue pour avoir chuté sous le drapeau jaune lors de la séance FP4 le week-end dernier au Sachsenring.

Et puis Bagnaia a dit : "Le record de la pole MotoGP à Assen était impossible à battre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:49

Une belle course que j'ai bien appréciée !

Bagnaia gagne à Assen, Quartararo percute Espargaro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cinquième tour de la course a été marqué par l'incident le plus controversé de la course au titre 2022, lorsque Quartararo s'est jeté à l'intérieur d'Espargaro pour la deuxième place, chutant quelques instants plus tard et entraînant Espargaro dans les graviers.

Le vrai spectacle était encore à venir. Parti de la 15ème place, Espargaro est arrivé sur l'arrière du duo et les a dépassés d'un seul coup dans la chicane Geert Timmer dans le dernier tour, s'assurant la quatrième place et réduisant l'avance de Quartararo au championnat à 21 points.

Une passe d'anthologie, remarquable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 16:31

La course d'Espargaro fut anthologique, j'approuve et j'ai bien aimé, Renaud aussi na !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 7:01

Clousot a écrit:
La course d'Espargaro fut anthologique, j'approuve et j'ai bien aimé, Renaud aussi na !

Absolument !

Espargaró "assez certain" que Quartararo l'a privé de la victoire, je le crois aussi, vu sa course mémorable et un grandiose dernier tournant où il dépasse 2 autres motos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aleix Espargaró reconnaît des sentiments mêlés après le Grand Prix des Pays-Bas, entre la frustration d'avoir été privé d'une victoire qu'il jugeait dans ses cordes par l'accrochage avec Fabio Quartararo, et la satisfaction d'avoir pu multiplier les dépassements pour sauver une quatrième place précieuse dans l'optique du championnat.

Et Quartararo sera puni : Quartararo, "trop ambitieux", est pénalisé à Silverstone.

Fabio Quartararo a reçu une longue pénalité pour la prochaine manche du championnat du monde MotoGP 2022, suite à sa collision avec son rival Aleix Espargaro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je devais glisser en courbe et garder plus de vitesse qu'eux et ça a été payant. Le dépassement était au dernier freinage mais en fait il était dans le virage à gauche [juste avant]. J'ai gardé 20 km/h de plus qu'eux, c'était incroyable. C'était juste l'énergie en arrivant à la corde. J'ai vu que Brad n'était pas très bon sur les freins et je me suis dit que j'allais plonger. J'ai même pu ralentir la moto. Je suis très content parce que c'était très important pour les points".

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:19

Quarta est allez s'excuser auprès d'Espargaro qui jouait avec son fils et tout le monde étaient content tiens..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:04

Clousot a écrit:
Quarta est allez s'excuser auprès d'Espargaro qui jouait avec son fils et tout le monde étaient content tiens..

Oui, un beau geste sportif, mais puni néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 16:21

"Nous terminons nos carrières mutilés" - le plaidoyer d'un rookie du MotoGP ! :Scared:

Les pilotes du MotoGP méritent "plus de protection" et certaines garanties salariales parce qu'ils terminent leur carrière "pratiquement mutilés", selon Rémy Gardner, la recrue de Tech3 KTM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gardner a déclaré qu'une association officielle représentant les intérêts des coureurs était "une très bonne idée" qui pourrait faire pression pour obtenir un salaire minimum et d'autres avantages souhaités.

"Je ressens la même chose, à savoir que nous avons besoin de plus de protection pour les coureurs", a-t-il déclaré. "Tout le monde est protégé, sauf nous".

"Et j'étais dans les commissions de sécurité où on en parlait, et Marc Marquez aussi a été le premier à évoquer le salaire minimum".

"Même en ce moment, pour moi... je sors du lit parfois et il me faut quelques pas juste pour faire marcher mes jambes", a-t-il dit. "Un jour de pluie, mes chevilles me font mal".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mon poignet est toujours douloureux - quand je fais des choses normales, quand je fais des travaux sur ma voiture, je me dis : "Ah, mon poignet !", vous voyez ? Et je ne suis même pas... Je suis à la moitié de ma carrière maintenant".

"Quand je finirai - évidemment, je pense que quand vous vous arrêtez, ce sera pire, vous savez ?"

"Il faut en parler avec tous les coureurs dans une même pièce, et je pense qu'il faudrait une représentation externe, un avocat externe ou quelque chose qui s'occupe essentiellement de tout ça. Je ne sais pas quand cela va se produire, si cela va se produire. Nous devons simplement attendre et voir."

Et comment font tous les autres athlètes, ils souffrent tous je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 15:07

Bagnaia s'impose face à Vinales pour remporter le sensationnel MotoGP de Silverstone !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La victoire de Bagnaia lui permet de remonter à la troisième place du championnat des pilotes et de revenir à 49 points du leader Quartararo.

Vinales a dû se contenter de la deuxième place, qui marque son deuxième podium consécutif et son meilleur résultat avec Aprilia jusqu'à présent.

Le podium a été complété par le pilote d'usine Ducati Jack Miller, qui a perdu la deuxième place au profit de Vinales à trois tours de l'arrivée, alors qu'il soignait son pneu tendre avant en fin de course.

Enea Bastianini s'est remis d'un contact dans le premier tour pour prendre la quatrième place dans le dernier tour à son rival pour la course à la Ducati 2023, Jorge Martin, malgré des dégâts importants sur le carénage.

Miguel Oliveira (KTM) est remonté de la 13e à la 6e place, devant Rins et Quartararo, qui a perdu de sa superbe en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 15:20

Bagnaia remporte sa troisième victoire consécutive en MotoGP et Quartararo fait un superbe dépassement sur Miller !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'il comptait 91 points de retard sur Quartararo au championnat après un quatrième abandon de la saison en Allemagne, les victoires à Assen, Silverstone et maintenant au Red Bull Ring ont permis à Bagnaia de revenir à 44 points seulement au classement.

Bagnaia, qui n'a perdu la tête que brièvement dans une bagarre avec son coéquipier Jack Miller avant de prendre le contrôle de la course, devient le premier pilote Ducati depuis Casey Stoner en 2008 à remporter trois grands prix consécutifs.

Les 10 premiers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Joan Mir a révélé qu'il souffrait d'une fracture de la cheville droite dans une chute brutale lors du premier tour du Grand Prix d'Autriche.


Le champion 2020 a été éjecté de sa Suzuki au virage 4 alors qu'il occupait la septième place, dans une chute qui n'a pas semblé trop grave lors de la retransmission en direct, mais dont les rediffusions ultérieures ont confirmé la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 14:39

Bonnes nouvelles !



Marc Marquez a l'intention de participer au test de Misano !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repsol Honda a confirmé que l'octuple champion du monde est satisfait de l'état de son bras et qu'il se rendra à Misano vendredi.

Après deux tests positifs au guidon d'une Honda CBR600RR sur le circuit MotorLand Aragon les 31 août et 2 septembre, Marquez a acquis de précieuses connaissances sur l'état de son bras. Fort de ces informations et satisfait de l'évolution de son humérus droit, Marquez va maintenant se rendre au GP de Saint-Marin avec l'intention de tester davantage sa condition physique sur sa Honda RC213V lors des essais.

L'octuple champion du monde arrivera à Misano vendredi soir pour observer et travailler une fois de plus avec le Repsol Honda Team et le HRC avant de reprendre le circuit mardi.

Je ne sais pas 'il va faire la course !?

Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

02 Sep - 04 Sep
Course MotoGP dimanche à 14:00 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 19:31

Enfin ! Il revient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un test réussi à Misano, l'octuple champion du monde reprendra la compétition ce week-end au GP d'Aragon.

Après avoir effectué un test fructueux de deux jours à Misano et poursuivi un entraînement intensif à la maison, Marc Marquez et le team Repsol Honda ont fixé une date pour son retour : le Grand Prix d'Aragon.

110 jours après avoir couru pour la dernière fois sur une machine MotoGP™ au Grand Prix d'Italie le 29 mai, Marc Marquez fera son retour à la compétition ce week-end au MotorLand Aragon. Depuis qu'il a subi avec succès une quatrième opération de l'humérus droit, l'octuple champion du monde a suivi les conseils stricts de son équipe médicale afin de faciliter un rétablissement complet. Après de nombreux contrôles, consultations et tests, toutes les personnes impliquées sont satisfaites du rétablissement effectué et le numéro 93 va maintenant passer à l'étape suivante de sa réhabilitation - le retour à la compétition.

L'objectif pour ce week-end sera de continuer à améliorer la condition physique de Marquez sur la moto et d'évaluer ses performances pendant l'intensité d'un week-end de Grand Prix et d'une course :Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 8:03

Marquez est de retour ! Et aussi ses sauvetages !

Punaise l'angle ! Il n'y a que lui pour faire ça ! :Clicking heels
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:23

Très belle course de "La Bestia" !

GP d'Aragon MotoGP : Bastianini remporte une victoire palpitante, Quartararo est éliminé dans l'accrochage avec Marquez !

Enea Bastianini a battu Francesco Bagnaia lors d'un Grand Prix d'Aragon palpitant, tandis que l'accrochage entre Fabio Quartararo et Marc Marquez a fait exploser la course au titre MotoGP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quartararo n'a pas été vigilant et a percuté l'arrière de Marquez, le Français se faisant brutaliser par sa propre Yamaha qui a traversé l'asphalte.

Alors que le chaos impliquant Quartararo et Marquez se poursuivait derrière, Bagnaia a converti la pole en tête devant Brad Binder sur la KTM.

Ce n'est qu'au septième tournant du dernier tour que Bastianini a trouvé un passage sûr sur Bagnaia pour lui ravir la tête. Le pilote Gresini a défendu sa position à la sortie des deux derniers virages avec seulement 0,042 seconde d'avance pour remporter sa quatrième victoire de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 19:45

Ce week-end Motegi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Course (heure de Paris) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 10:28

2022 MotoGP japonais, Motegi - Résultats complets des qualifications :

Marc Marquez met fin à trois ans de disette de pole position lors de la séance de qualification du MotoGP japonais 2022 :Happy: , qui s'est déroulée sous la pluie et avec du retard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 15:58

Jack Miller domine et le chaos s'installe au Motegi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "Thriller" s'enfuit avec le GP du Japon alors que deux des prétendants au titre de champion du monde n'obtiennent aucun résultat.

Jack Miller a dominé le Grand Prix Motul du Japon, mais Francesco Bagnaia, pilote du team Ducati Lenovo, a vu ses espoirs de titre de Champion du Monde MotoGP™ s'envoler avec une chute dans le dernier tour.

'Pecco' était en lutte avec Fabio Quartararo pour la huitième position lorsqu'il a heurté le sol, tandis qu'Aleix Espargaro (Aprilia Racing) n'a pas non plus marqué de points après un problème technique avant le départ au Mobility Resort Motegi.

La deuxième place est revenue à Brad Binder (KTM) et la troisième à Jorge Martin, tandis que Marc Marquez a transformé sa première pole position en près de trois ans en quatrième position au drapeau à damier après 24 tours frénétiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Marc Marquez, qui revient de loin et avait signé la pôle, a dit : "Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu mal".

Tant mieux alors, il reste 4 courses, la prochaine, en Thaïlande le w.e. prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 18:09

Ouin ouin s'est encore gaufré en accusant ses pneus ! Mal parti pour son nouveau ( et dernier ) titre !!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 11:31

Jarier a écrit:
Ouin ouin s'est encore gaufré en accusant ses pneus ! Mal parti pour son nouveau ( et dernier ) titre !!

C'est qui "ouin, ouin" ? Quartararo ? (je ne l'aime que moyennement aussi)

la lutte pour le titre MotoGP est-elle effectivement terminée ?

Bagnaia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les événements du Grand Prix d'Australie, la lutte pour le titre de champion du monde MotoGP, qui était la plus serrée depuis des années, semble soudainement être un titre quasi-certain pour Pecco Bagnaia et Ducati.

La chute de Fabio Quartararo à Phillip Island le laisse à 14 points de Bagnaia à deux courses de la fin du championnat.

Bagnaia pourrait donc devenir le premier champion de Ducati depuis Casey Stoner en 2007 s'il devance Quartararo de 11 points à Sepang ce week-end. Une victoire de Bagnaia et une quatrième place ou moins de Quartararo suffiraient.

Je ne vais pas dire que la lutte pour le titre est terminée, en soi, car c'est le MotoGP et s'il y a une chose que nous savons de cette série, c'est qu'elle est régulièrement imprévisible. Mais, avec la balance du pouvoir qui penche en faveur de Bagnaia et deux circuits favorables à Ducati, on peut dire que Yamaha (et non le champion du monde en titre Quartararo) a perdu la couronne pour 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 12:55

Blutch a écrit:
Jarier a écrit:
Ouin ouin s'est encore gaufré en accusant ses pneus ! Mal parti pour son nouveau ( et dernier ) titre !!

C'est qui "ouin, ouin" ? Quartararo ? (je ne l'aime que moyennement aussi)

la lutte pour le titre MotoGP est-elle effectivement terminée ?

Bagnaia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les événements du Grand Prix d'Australie, la lutte pour le titre de champion du monde MotoGP, qui était la plus serrée depuis des années, semble soudainement être un titre quasi-certain pour Pecco Bagnaia et Ducati.

La chute de Fabio Quartararo à Phillip Island le laisse à 14 points de Bagnaia à deux courses de la fin du championnat.

Bagnaia pourrait donc devenir le premier champion de Ducati depuis Casey Stoner en 2007 s'il devance Quartararo de 11 points à Sepang ce week-end. Une victoire de Bagnaia et une quatrième place ou moins de Quartararo suffiraient.

Je ne vais pas dire que la lutte pour le titre est terminée, en soi, car c'est le MotoGP et s'il y a une chose que nous savons de cette série, c'est qu'elle est régulièrement imprévisible. Mais, avec la balance du pouvoir qui penche en faveur de Bagnaia et deux circuits favorables à Ducati, on peut dire que Yamaha (et non le champion du monde en titre Quartararo) a perdu la couronne pour 2022.
Ouin ouin , c'est Voilà , le pilote neuneu qui chouine tout le temps et accuse yamaha de lui donnert du mauvaias matos mais qui accepte leur chèque avec plaisir . Bagnaiai au moins il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:50

On saura demain quels sont les cdm en moto Gp et en moto 2 ! Ouin ouin a 23 points de retard
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 15:25

Jarier a écrit:
On saura demain quels sont les cdm en moto Gp et en moto 2 ! Ouin ouin a 23 points de retard

Oui, 23 points le sépare de Bagnaia, je vote pour l'italien !

Je n'aime pas trop "Ouin, ouin..." MotoGP 2022 - Page 5 75032

Mais ! MotoGP GP de Valence : Martin en pole, Quartararo devant Bagnaia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 16:49

Francesco Bagnaia est le champion du monde MotoGP 2022 après avoir terminé le Grand Prix de Valence en neuvième position et Fabio Quartararo en quatrième position, tandis qu'Alex Rins a remporté une victoire émouvante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quartararo (Yamaha) devait remporter la course pour avoir une chance de conserver sa couronne, tandis que Bagnaia n'avait qu'à terminer 14e pour assurer à Ducati son premier titre mondial en MotoGP depuis 2007.

Malgré une course incroyablement tendue, avec Quartararo battant Bagnaia sur la piste, la neuvième place au drapeau à damier était suffisante pour que le pilote Ducati remporte le championnat - devenant le premier Italien à le faire depuis Valentino Rossi en 2009, et le premier pilote de l'histoire à le faire après avoir enregistré cinq abandons.

En tête de la course, Rins a résisté à la pression de Jorge Martin (Pramac) pour remporter une victoire finale émouvante pour Suzuki lors de la dernière course de la marque japonaise en MotoGP.

Un beau champion, même si aujourd'hui, il a plutôt joué la sécurité, mais peut-on le blâmer ?

En tout les cas, il a certainement plus de charisme que Quartararo, mais pas autant qu'un Rossi, un Schwantz, un Doohan, un Mamola...
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:07

Le sympathique et intelligent Peco devient CDM devant l excité débile Ouin ouin . Ce n'est que justice !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 9:40

Jarier a écrit:
Le sympathique et intelligent Peco devient CDM devant l excité débile Ouin ouin . Ce n'est que justice !

MotoGP 2022 - Page 5 75032  Toi et ton "ouin, ouin"...

On n'arrête pas le progrès :

"Zone de danger" : Le nouveau système de détection des accidents du MotoGP expliqué.

Voilà justement Peco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau système de détection des accidents et d'alerte précoce du MotoGP devrait être actif pour 2023. Le directeur de la technologie, Corrado Cecchinelli, explique comment il fonctionnera et ce qui pourrait encore être possible à l'avenir.

Annoncé à la suite du décès d'adolescents percutés par des concurrents qui les suivaient en 2021, le mandat consistait à créer "des systèmes d'alerte automatiques et quasi instantanés pour tous les pilotes/motos qui suivent...".

"Qui doivent être applicables aux championnats de tous niveaux, y compris les Talent Cups".

Selon Cecchinelli, le système initial "devrait être actif l'année prochaine".

Mais de quoi s'agit-il exactement et comment cela fonctionne-t-il ?

Un "interrupteur de chute virtuel".

Un système d'alerte automatique nécessite de détecter, dès que possible, la chute d'un coureur, puis de transmettre un signal "pilote à terre" depuis la moto et enfin d'alerter les concurrents suivants.

La détection de l'accident, a expliqué Cecchinelli, se fera au moyen d'un "interrupteur de chute virtuel", utilisant les données de l'IMU (unité de mesure inertielle) pour calculer le moment où un pilote tombe.

"Le principe de base est, sur chaque machine dans toutes les classes, un système capable de détecter une chute. Par système, j'entends un matériel et un logiciel, qui envoie ensuite un signal à la direction de course", a déclaré Cecchinelli.

"Le matériel est, pour le moment, un 'interrupteur virtuel' que nous construisons à partir des signaux de l'IMU. Nous n'avons pas d'interrupteur de chute physique, mais nous utilisons les signaux de l'IMU pour fabriquer un interrupteur de chute virtuel."
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 5:30

Le Championnat du Monde MotoGP poursuit l'expansion de son calendrier en 2023, avec un nouveau record historique de 21 manches, dont près de la moitié se dérouleront hors d'Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le MotoGP visitera 18 pays différents l'année prochaine, le Kazakhstan et l'Inde étant les nouveaux venus, sous réserve d'homologation, tandis que l'Aragon se retire pour réduire à trois le nombre d'épreuves basées en Espagne (l'Italie est l'autre pays qui revient). La Finlande reste absente.

Cela signifie notamment que les épreuves "volantes", organisées en dehors de l'Europe, représenteront désormais près de la moitié (10) du calendrier de 21 manches : Argentine, Amérique, Kazakhstan, Inde, Japon, Indonésie, Australie, Thaïlande, Malaisie et Qatar.

Une fois que le MotoGP aura quitté Misano le 10 septembre, il n'y aura pas d'autre course en Europe avant les essais du vendredi pour la finale de Valence le 24 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2022
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir en MotoGP
» MotoGP 2024
» MotoGP 2023
» Classement MotoGP 2024
» Classement MotoGP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: