Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MotoGP 2022

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 17:31

Ces Ducati sont des machines de guerre.
La motoGP ferait peur à Agostini s'il était encore en âge de le faire, j'en suis sûr.
Je l'ai vu en corse à Mettet près de chez moi dans les années 70 et sa MV 350 était la plus rapide mais loin derrière une motoGP même une moto3.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 10:02

Clousot a écrit:
Ces Ducati sont des machines de guerre.
La motoGP ferait peur à Agostini s'il était encore en âge de le faire, j'en suis sûr.
Je l'ai vu en corse à Mettet près de chez moi dans les années 70 et sa MV 350 était la plus rapide mais loin derrière une motoGP même une moto3.

Ago ? Il n'a peur de rien, et d'ailleurs il a déjà roulé en MotoGP actuelles ! MotoGP 2022 - Page 2 1051454947

Test Mandalika, 3ème jour à midi : Pol Espargaro prend les commandes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote du team Repsol Honda et Quartararo ont battu le temps de Marini lors de la deuxième journée d'essais en Indonésie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des problèmes de vue mettent fin aux essais de Fernandez en 2022 pour le MotoGP Mandalika.

Après avoir bouclé seulement sept tours dimanche, Fernandez, le rookie de Tech3 KTM, a été contraint d'abandonner la dernière journée d'essais en raison de problèmes de vue.

Le vice-champion du monde Moto2 2021 a chuté à 200 km/h samedi au virage 12 - qu'il a décrit comme sa première "vraie" chute en MotoGP - et a subi une commotion cérébrale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernandez a commencé à avoir une vision double après la chute, mais cela s'est vite dissipé, il a eu des contusions à la tête.

L'Espagnol a été autorisé à continuer à rouler par la Clinica Mobile du MotoGP, mais il a chuté au septième tour après avoir freiné plus tard que d'habitude au virage 8 parce qu'il n'avait "aucune perception de la vitesse" :peur:

Après cela, les médecins lui ont conseillé d'arrêter de rouler.

Top 10 Day 3 (13:00 local time):
1. Pol Espargaro (Repsol Honda Team) – 1:31:060
2. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) + 0.215
3. Aleix Espargaro (Aprilia Racing) + 0.325
4. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) + 0.376
5. Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) + 0.417
6. Maverick Viñales (Aprilia Racing) + 0.418
7. Johann Zarco (Pramac Racing) + 0.428
8. Alex Marquez (LCR Honda Castrol) + 0.543
9. Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) + 0.605
10. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) + 0.682
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:01

Ca doit être plus impressionnant encore qu'en F1, la reprise en motoGP 2022.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 9:53

Puig : Honda "doit revenir au sommet", Marquez est un "pilote de légende".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous devons revenir au sommet, sinon il n'y a pas de raison de continuer à participer au MotoGP" - Alberto Puig définit un objectif clair pour Honda en 2022.

Le team manager de Repsol Honda, Alberto Puig, a défini l'objectif de Honda pour la campagne MotoGP 2022 : "Nous devons revenir au sommet".

Après deux saisons difficiles où les résultats et les performances globales de la RC213V n'ont pas été à la hauteur, Honda n'a pas caché les changements prévus pour 2022, qui comprennent un tout nouveau package aéro et carénage, ainsi qu'un tout nouveau châssis et moteur.

Et jusqu'à présent, les résultats semblent indiquer un énorme bond en avant dans les performances, puisque Pol Espargaro a dominé deux des trois journées d'essais à Mandalika, tandis que Marc Marquez était également très compétitif.

Bien qu'il ne s'agisse que d'essais et qu'ils ne soient donc jamais totalement représentatifs de ce qui se passe lors d'un week-end de course, tous les signes indiquent que Honda sera beaucoup plus compétitive, ce qui, selon Puig, est une nécessité pour le constructeur japonais.

"L'objectif est bien sûr d'être au sommet, mais bien sûr, lorsque nous transformons la moto de manière aussi radicale, surtout lorsque nous changeons le concept, ce ne sera pas facile, surtout en début de saison, je suppose."

Parlant du point fort de Marquez en tant que pilote, Puig a souligné sa "préparation physique", tout en le qualifiant de "coureur légendaire" : "Le point fort de Marc, je pense que tout le monde sait plus ou moins à quel point ce pilote est bon et je veux dire qu'il est clair qu'il est l'un des meilleurs, l'un des pilotes légendaires de l'histoire".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais pour moi, qui ai travaillé avec lui pendant plus de neuf ans, son point fort est sa préparation physique permanente, ainsi que sa force mentale et son intelligence".

"Dans n'importe quel type de course, il peut faire de son mieux à ce moment précis pour cette course, c'est un homme qui peut voir les circonstances, la situation, et essayer de comprendre ce qui est le mieux à faire à ce moment-là pour lui et pour nous tous. Et c'est un gars qui peut y arriver. C'est son point fort."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 11:27

En tous vas cette saison c'est lui que je suivrai et je luis souhaite de retrouver sa place en tête car c'est tout à fait dans l'ordre des choses.
Ca n'arrête pas de changer devant, en fait Marc Marquez n'a jamais été remplacé voilà tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:31

¡Feliz cumpleaños Marc !

Bon anniversaire Marc !

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à @marcmarquez93 qui a eu 29 ans il y a 3 jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce-que 2022 sera son renouveau parmi les meilleurs ? Je l’espère...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:48

Banzai mon hamster... :excité:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:50

Clousot a écrit:
Banzai mon hamster... :excité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 1:33

Les pilotes Ducati d'usine passent à des moteurs MotoGP d'un an pour 2022.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francesco Bagnaia a choisi d'utiliser un moteur de 2021 sur sa Ducati d'usine pour la saison MotoGP 2022, obligeant son coéquipier Jack Miller à faire de même en raison du règlement.

La nouvelle campagne débute ce week-end au Qatar avec la première d'une série record de 21 courses, la plupart des pilotes n'ayant eu que cinq jours d'essais de pré-saison cette année.

Ducati devrait être l'un des principaux acteurs de la lutte pour le championnat en 2022, Bagnaia ayant terminé l'année dernière à la deuxième place dans les points derrière Fabio Quartararo de Yamaha. La marque italienne semble avoir fait un bon début d'année avec sa machine 2022 lors des essais, bien que ses pilotes aient noté que la puissance du nouveau moteur était un peu trop agressive.

Motorsport.com comprend que Bagnaia a décidé d'abandonner le moteur 2022 en faveur d'une version 2021 à la veille du Grand Prix du Qatar 2022.

Ducati modifiera sa moto de 2022 pour l'adapter au moteur de l'année précédente.

En raison du règlement technique du MotoGP, le choix de Bagnaia signifie que son coéquipier Jack Miller devra également utiliser le moteur de l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:59

Pourquoi le moteur de l'année serait il supérieur "de facto" au précédent je me le suis toujours demandé ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 17:34

Clousot a écrit:
Pourquoi le moteur de l'année serait il supérieur "de facto" au précédent je me le suis toujours demandé ?

Ils cherchent toujours plus de puissance et de vitesse, mais parfois c'est trop et difficile à gérer.

Grand Prix du Qatar : les horaires de la course de dimanche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découvrez les horaires complets de la première manche de la saison 2022 sur le circuit international de Lusail.

DIMANCHE 6 MARS


13:00-13:10 Warm Up Moto3™
13:20-13:30 Warm Up Moto2™
13:40-14:00 Warm Up MotoGP™

15:00 Course Moto3™ (18 tours)
16:20 Course Moto2™ (20 tours)
18:00 Course MotoGP™ (22 tours)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:39

Ca va faire drôle de voir son premier motoGP de l'année.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 8:45

Clousot a écrit:
Ca va faire drôle de voir son premier motoGP de l'année.

Oui, et dans 2 semaines le premier GP de F1 gars ! :Laurel: 

En attendant, en MotoGP, Marc est là :

Rins devance Marc Marquez lors de la première journée de la 2022.

Suzuki devant Honda après la FP2 au Qatar, le MotoGP revient en force.

Le Team Suzuki Ecstar, grâce à Alex Rins, a dominé la première journée de 2022, alors que le MotoG reprend ses activités au Grand Prix du Qatar. L'Espagnol a réalisé un temps de 1:53.432 sous les lumières de la FP2 pour devancer Marc Marquez (Repsol Honda Team) de 0.035s, tandis que Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) complétait le top 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FP3 à 17:15 notre heure.

Top 10 combinés :

1. Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) - 1:53.432
2. Marc Marquez (Repsol Honda Team) + 0.035
3. Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) + 0.147
4. Jorge Martin (Pramac Racing) + 0.220
5. Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP™) + 0.413
6. Jack Miller (Ducati Lenovo Team) + 0.438

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7. Aleix Espargaro (Aprilia Racing) + 0.454
8. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) + 0.474
9. Pol Espargaro (Repsol Honda Team) + 0.531
10. Francesco Bagnaia (Équipe Ducati Lenovo) + 0,539
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 11:00

Tout va bien pour Marc Marquez qui revient de très loin luiMotoGP 2022 - Page 2 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 18:02

Clousot a écrit:
Tout va bien pour Marc Marquez qui revient de très loin luiMotoGP 2022 - Page 2 75032

Oui, il a fait 3ème en qualifs. :

Les Ducatis satellites en tête de la grille MotoGP du Qatar, Quartararo seulement 11ème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote du team Pramac Ducati, Jorge Martin, s'est emparé de la pole position lors de la première séance de qualification de la saison 2022 sur le circuit de Losail au Qatar, battant son plus proche rival, Enea Bastianini, d'un dixième et demi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La course à 16:00 hrs. demain après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 21:33

Marc qui 3 je n'en reviens pas chouette...;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 7:58

Clousot a écrit:
Marc qui 3 je n'en reviens pas chouette...;-)

Oui, et ici, les 5 dernières minutes de Q2, ou le "hamster" pompe l'air à Bagnaia ! MotoGP 2022 - Page 2 75032 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Honda est vite cette année ! :Happy:

Pour ce qui est du champion du monde en titre :
 
La frustration de Quartararo à l'égard de Yamaha MotoGP atteint une nouvelle phase !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La frustration à peine dissimulée de Fabio Quartararo à propos du manque de progrès de Yamaha en MotoGP a dû finir par agacer les chefs d'équipe et les ingénieurs.

Mais il y avait quelque chose de tout aussi décourageant, si ce n'est plus, dans la réaction relativement froide du champion du monde en titre après s'être qualifié à une modeste 11e place pour le premier Grand Prix du Qatar.

"Je suis juste un pilote qui est sur la moto", a-t-il dit. "Je me pousse à 100%, en arrivant au Qatar, je m'attendais à beaucoup mieux, mais comme toujours sur le rythme [de course], je suis rapide, mais... en regardant les qualifications, disons que je ne suis pas super en colère parce que je sais que j'ai fait de mon mieux et que je ne peux pas faire beaucoup mieux."

Une lecture à moitié pleine de l'attitude de Quartararo pourrait suggérer qu'il a accepté la situation et réussi à mettre la frustration de côté.

Mais cette acceptation peut aussi être perçue comme de la résignation. Après tout, le fait que le talisman de Yamaha ne soit pas "super en colère" après s'être qualifié si bas sur un circuit qui a été habituellement gentil avec la M1 n'est pas de bon augure.

De toute manière, perso, j'apprécie moyennement le Français...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 10:59

Les Yam' tout de même, c'est quoi ça ?
Je ne sais pas voir les vidéos, la Dorna ne veut pas. Suis pas inscrit.
Attention aux horaires Renaud tu as donné les horaires locaux car ici le motoGP est annoncé à 16 H

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 12:56

Clousot a écrit:

Attention aux horaires Renaud tu as donné les horaires locaux car ici le motoGP est annoncé à 16 H

Si tu regardes 2 postes plus haute, c'est ce que j'ai dis ! :strangling: 

Les qualifications du Grand Prix du Qatar ont réservé de nombreuses surprises, avec une première ligne composée de trois pilotes MotoGP qui n'étaient pas nécessairement considérés comme des candidats à la victoire : Jorge Martin, Enea Bastianini et Marc Marquez.

Pourtant, si ce début de saison a été spectaculaire, on peut dire qu'il a quelque peu caché la vérité, les pilotes de la première ligne admettant eux-mêmes que le vainqueur probable n'est pas parmi eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou, à tout le moins, que le vainqueur ne sera pas nécessairement décidé sur la seule base de l'ordre de qualification, Marquez suggérant plutôt que la façon dont la course se déroulera dans les premiers tours sera probablement le facteur clé de la victoire.

"La clé sera de voir qui mènera la course".

Mir n'est pas le seul pilote à être plus fort que sa position de qualification ne le suggère, puisque le champion du monde en titre Quartararo est toujours dans le coup, selon plusieurs de ses rivaux.

Et, avec les autres déçus des qualifications, Mir et Alex Rins, qui l'entourent sur la grille avec leur propre rythme de course, Quartararo est optimiste et pense qu'ensemble, ils peuvent se lancer dans la course.

"J'ai Rins devant moi, Mir pas si loin, et ce sont les deux gars qui ont le meilleur rythme", explique-t-il.

"Je ne pense pas que cela signifiera vraiment qu'il n'y a qu'un petit groupe devant. Ce que vous perdez au début, vous pouvez le rattraper si vous essayez de soigner vos pneus. Vous pouvez gérer la course de deux manières différentes".

Rendez-vous à 16:00 hrs. alors ! MotoGP 2022 - Page 2 1051454947
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:48

Rins et Mir ce sont deux nouvelles pointures depuis 3 saisons maintenant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 17:03

Marc Marquez a fait 5 c'est bien pour un pilote qui revient de très loin de plus son choix de pneu soft arrière ne pouvait pas le servir comme pour les autres.
Son équipier Espargaro a du renoncer à sa place alors qu'il était encore en tête à 4 tours de l'arrivée avec la même configuration de pneu.

Il faudra revoir ça et tant mieux pour le team Gresini qui l'emporte en Ducati satellite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:00

Clousot a écrit:
Marc Marquez a fait 5 c'est bien pour un pilote qui revient de très loin de plus son choix de pneu soft arrière ne pouvait pas le servir comme pour les autres.
Son équipier Espargaro a du renoncer à sa place alors qu'il était encore en tête à 4 tours de l'arrivée avec la même configuration de pneu.

Il faudra revoir ça et tant mieux pour le team Gresini qui l'emporte en Ducati satellite.

Oui, et son pneu arrière était tendre, et un qui avait déjà utilisé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enea Bastianini a remporté sa première victoire en MotoGP lors de l'ouverture de la saison au Qatar, offrant à l'équipe Gresini Racing sa première victoire dans la série depuis 2006, lors de sa première course depuis qu'elle est devenue une opération satellite.

Gresini, qui a perdu son fondateur Fausto Gresini à cause du COVID-19 l'année dernière, s'était séparé d'Aprilia pour faire courir une paire de Ducatis d'un an en 2022 - et la Desmosedici GP21 s'est montrée parfaitement à la hauteur de la tâche sur le circuit de Lusail, qui a changé l'orthographe officielle de son nom pendant l'intersaison.

J'aime beaucoup les couleurs de cette moto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que Pol Espargaro, sur la nouvelle Honda, a mené pendant la quasi-totalité des 18 premiers tours, il n'a pas pu résister à la charge de Bastianini en fin de course - un jour où les Ducati d'usine ont eu beaucoup de mal et où deux d'entre elles sont entrées en collision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Francesco Bagnaia, le pilote phare de Ducati, qui s'était aligné pour doubler Jorge Martin de Pramac pour la huitième place après avoir chuté à la 15ème place en début de course, s'est retrouvé à l'avant de sa tentative et a entraîné le poleman dans les graviers.

Marc Marquez que l'on voyait se déboiter sur sa moto d'une manière encore fort difficile a déclaré qu'il lui faudrait 2 à 3 courses pour se retrouver à 100% de son niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:16

Résultats de la course :

Quelle nuit hier sous les lumières du Qatar.

Des surprises et du drame à profusion, alors que la Bête ("La Bestia" - Batsianini) nous livre une beauté.

L'Indonésie est la prochaine étape - allons-y ! :Happy:

Top 10 :

1. Enea Bastianini (Gresini Racing MotoGP™)
2. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) + 0.346
3. Pol Espargaro (Repsol Honda Team) + 1.351
4. Aleix Espargaro (Aprilia Racing) + 2,242
5. Marc Marquez (Repsol Honda Team) + 4,099
6. Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) + 4,843
7. Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) + 8.810
8. Johann Zarco (Pramac Racing) + 10,536
9. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) + 10.543
10. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) + 14.967
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:24

Madame Enia Gresini était en pleurs après la victoire de son pilote c'était très prenant pour une équipe satellite de s'offrir la victoire et tout cela après le décès de son Fabio de mari l'année passée.
Marquez 5ème à 4' du vainqueur que d'émotions au final.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 12:35

Belle course et belle victoire du jeune Bastianni
Quartararo montrer son incapacité à faire autre chose que chouiner et s'énerver , .
Zarco va devoir progresser avc ses départs si il veut gagner une course .
Suzuki assez decevant en course
Heureusement Espasgaro n a pas gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2022   MotoGP 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir en MotoGP
» MotoGP 2024
» MotoGP 2023
» Classement MotoGP 2024
» Classement MotoGP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: