Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scuderia Ferrari

Aller en bas 
+8
Bidule
surtees77
yoh
brail017
Admin
Blutch
dom465
Uscars
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 19:04

Yes et je l'ai dit aussi, cette saison aura un goût amer chez Ferrari et tout ça pour un coup de com' au final totalement raté. Lamentable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 22:32

c'est bien ce que je pense aussi depuis le début que j'ai vu cette annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 10:27

Clousot a écrit:
Yes et je l'ai dit aussi, cette saison aura un goût amer chez Ferrari et tout ça pour un coup de com' au final totalement raté. Lamentable.

yoh a écrit:
c'est bien ce que je pense aussi depuis le début que j'ai vu cette annonce !

On verra bien...

René Arnoux : "Ferrari est dans le coup pour le titre !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] René Arnoux pense que Ferrari a de fortes chances de remporter le championnat des constructeurs cette saison.

Le septuple vainqueur en Grands Prix estime que le duo composé de Charles Leclerc et Carlos Sainz est plus homogène que celui constitué de Max Verstappen et Sergio Perez chez Red Bull.

"Nous savions déjà que la Ferrari était plus rapide que l’année dernière et nous voyons également qu’ils sont beaucoup plus proches de Red Bull. Nous avons vu la confirmation de cela en Australie", rappelle Néné.

"Ils ne sont pas encore au niveau de Red Bull, mais presque. Cependant, il est également vrai que Red Bull n’a qu’une seule voiture pour contrer les Ferrari" (méchant pour Checo ça !), précise Arnoux.

"Frédéric Vasseur a rendu son équipe encore plus forte et sur la piste, il gagne des dixièmes étape par étape. De plus, je vois aussi qu’il résout bon nombre des problèmes".

"S’ils continuent comme ça, je pense qu’ils peuvent se battre pour les victoires et à partir de ce moment-là, je ne verrais pas pourquoi ils ne pourraient pas aussi se battre pour le titre".

"En fait, je pense que si Ferrari ne rencontre pas de problèmes majeurs cette saison, ils ont presque encore plus de chances de remporter le titre des constructeurs que Red Bull", insiste Arnoux.

Pourvu qu'il dise vrai ! 063eff52a79abd3fb380 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 18:52

Not'René "En fait, je pense que si Ferrari ne rencontre pas de problèmes majeurs cette saison, ils ont presque encore plus de chances de remporter le titre des constructeurs que Red Bull", insiste Arnoux.


Allez je veux bien le croire, y a pas trop de risques.  Scuderia Ferrari - Page 37 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 13:33

Clousot a écrit:

Allez je veux bien le croire, y a pas trop de risques.  

Oui, mais d'après Carlos, il y a des conditions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sainz prévient que les évolutions de la SF-24 sont "nécessaires pour suivre Red Bull".

Sainz a été largement devancé par Max Verstappen lors des qualifications samedi à Albert Park, tandis qu'une défaillance du frein arrière droit de la Red Bull du Néerlandais dans les premiers tours de la course a ouvert la porte à la troisième victoire en carrière de l'Espagnol en F1.

Sainz a dominé la course et a franchi la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance sur Leclerc, tandis que Lando Norris, de McLaren, était à près de six secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les progrès de Ferrari par rapport à Red Bull - en particulier le jour de la course - sont indéniables. Mais tant que le constructeur italien n'aura pas introduit sa première véritable mise à jour, Sainz estime que son équipe aura du mal à suivre les champions du monde en titre.

Mais une mise à jour significative de sa SF-24, prévue pour le GP d'Émilie-Romagne le mois prochain (17 - 19 mai), pourrait changer la donne. Ferrari pourrait également bénéficier d'une modification mineure de l'aérodynamique prévue à Suzuka plus tard cette semaine.

"Il y aura des circuits où nous serons forts, comme nous l'avons vu l'année dernière. Et cette année, il semble que notre rythme de course soit meilleur, même sur les circuits où nous sommes plus forts. Avec un bon programme de développement, j'espère que nous pourrons défier Red Bull plus souvent".

Après le GP d'Australie, Sergio Perez a estimé que Ferrari avait une longueur d'avance sur les taureaux autour d'Albert Park, suggérant qu'une victoire de la Scuderia était à portée de main, même sans la retraite de Verstappen.

Sainz était peut-être moins confiant quant à un tel résultat, mais le pilote de 29 ans a néanmoins estimé qu'il aurait pu - au minimum - donner à Verstappen une solide course pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 14:58

Sainz a les pieds sur terre, ce pilote sort vraiment du lot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:44

Clousot a écrit:
Sainz a les pieds sur terre, ce pilote sort vraiment du lot.

J'aime beaucoup !

Sainz voit Ferrari plus proche de Red Bull que prévu à Suzuka

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote Ferrari Carlos Sainz se montrait plutôt satisfait ce vendredi à Suzuka après les premiers essais libres du week-end, l’Espagnol estimant que son équipe est plus proche de Red Bull que prévu.

Auteur du troisième temps lors des EL1 ce vendredi à Suzuka, Carlos Sainz a terminé à deux dixièmes du meilleur temps signé par Max Verstappen et à seulement un dixième du Mexicain Sergio Perez.

"Honnêtement, nous sommes un peu plus proches des Red Bull que ce à quoi je m’attendais", a déclaré le vainqueur du Grand Prix d’Australie 2024.

"Il y a des signes positifs en termes de progrès réalisés depuis cinq mois ".

"Évidemment, lors des EL1 vous ne savez pas quelles sont les charges de carburant et les modes moteur, mais j’ai l’impression que nous – en sachant que nous avions huit dixièmes de retard en qualifications l’année dernière – avoir deux dixièmes en EL1 est un bon ressenti ou du moins une bonne base de départ".

"Mais Red Bull sera difficile à battre ce week-end. Je pense que ça s’annonce encore une fois très serré avec McLaren et Mercedes, alors que Red Bull a une longueur d’avance, mais une longueur d’avance plus petite que ce que je pensais peut-être, donc cela devrait être un combat intéressant".

Alors que la Scuderia Ferrari a marqué le maximum de points disponibles en Australie après avoir profité de l’abandon de Max Verstappen et des deux pilotes Mercedes, l’écurie italienne n’est plus qu’à quatre points de Red Bull au championnat constructeurs avant le Grand Prix du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 18:58

"Mais Red Bull sera difficile à battre ce week-end. Je pense que ça s’annonce encore une fois très serré avec McLaren et Mercedes, alors que Red Bull a une longueur d’avance, mais une longueur d’avance plus petite que ce que je pensais peut-être, donc cela devrait être un combat intéressant".


Les points glanés en Australie sont des points "tapis vert" dirons nous, mais bon un superbe GP en attente c'est sûr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 15:32

Vasseur : "Ferrari on a encore fait au mieux derrière Red Bull".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Des rivaux "intouchables" encore mais bien moins qu’en 2023".

Frédéric Vasseur, directeur de l’équipe Ferrari, était plutôt satisfait de la performance de la Scuderia au Grand Prix du Japon.

Le rythme de course était clairement le 2e meilleur du jour et en nette amélioration par rapport à 2023 sur ce même circuit. Mais Red Bull était "intouchable encore" selon Vasseur.

"C’était un très bon dimanche pour l’équipe, Red Bull était intouchable encore devant nous mais bien moins loin que l’an dernier. C’est une confirmation de ce que nous voyons depuis le début de l’année."

"Nous avons eu une bonne récupération après des qualifications un peu difficiles. Nous avons eu un bon dimanche avec une bonne stratégie et une bonne gestion des pneus. Un bon rythme de course. Si nous voulons faire un meilleur week-end, nous devons améliorer davantage le samedi."

"La situation est qu’il faut tout mettre en place et quand on commence à aller dans la bonne direction, tout le monde pousse, tout le monde est plus calme, tout le monde est plus confiant. C’est le contraire quand on a une spirale négative."

"Nous avons fait de bons progrès avec la voiture au cours de l’hiver et même pendant la dernière partie de l’année dernière. Tout le monde est beaucoup plus confiant dans l’équipe et plus calme. Nous faisons du bon travail ensemble."

Concernant ses pilotes, Vasseur est aussi très content.

"Carlos et Charles ont très bien fait, ils savaient dès le départ qu’il y aurait une stratégie différente. C’était optimum pour chacun vu leurs positions de départ et ils ne se sont pas gênés à un seul moment sur la fin de la course. Ils ont maximisé leur journée et donc les points pour l’équipe."

Ben si Vasseur est content de faire 3ème et 4ème...moi non !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 17:19

Vasseur est conscient qu'ils ne sauront jamais faire mieux derrière RB, du moins pour le moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:45

Clousot a écrit:
Vasseur est conscient qu'ils ne sauront jamais faire mieux derrière RB, du moins pour le moment.

"Impénétrables -intouchables" les 2 - RB20 aujourd'hui, c'est une razzia sur les points et les records pour not' Max !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 8:45

L'avantage de Red Bull en F1 pourrait être effacé par les évolutions de Ferrari, selon Carlos Sainz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carlos Sainz pense que l'avantage de Red Bull en tête de la Formule 1 n'est peut-être pas acquis pour la saison, alors que l'on s'interroge sur le potentiel d'une amélioration majeure de Ferrari prévue à Imola.

Sainz a laissé échapper quelques indices intrigants sur ce qui pourrait venir de Ferrari, qui continue de travailler sur des développements assez importants pour sa SF-24.

Et comme l'écart de Verstappen en tête du championnat des pilotes a été réduit par son abandon à Melbourne, Sainz a suggéré que si Ferrari ne perd pas trop de terrain par rapport à son principal concurrent dans cette phase de l'année, alors cela pourrait ouvrir des temps intéressants plus tard.

"Je pense qu'ils (Red Bull) auront certainement un avantage dans le premier tiers de la saison jusqu'à ce que nous apportions une ou deux améliorations qui nous permettent de nous battre avec eux de manière plus cohérente", a expliqué l'Espagnol.

"Mais à ce moment-là, il sera peut-être un peu trop tard pour l'avantage qu'ils pourraient avoir sur le championnat".

"En attendant, nous avons besoin de plus d'Australie, mais je ne vois pas Red Bull, en tant qu'équipe, commettre ces erreurs très souvent, non".

"C'est dommage, parce que j'ai manqué une course, ce qui, pour l'équipe et pour moi, pourrait coûter cher au championnat. Nous participons à une course de moins, mais en même temps, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. C'est aussi ma dernière année chez Ferrari, alors oui, il n'y a rien à perdre et nous ferons tout pour revenir".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 9:39

Carlos fait le job jusqu'au bout et il peut croire en sa bonne étoile car il le vaut bien.
Maintenant Red Bull a manqué un GP (façon de parler) et sur ce point il ne faut pas tirer de plans sur la comète F1 c'est trop tentant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 17:08

Clousot a écrit:
et sur ce point il ne faut pas tirer de plans sur la comète F1 c'est trop tentant.

+ 1 mon Clou, + 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 18:30

Les Ferrari en "demi-teinte" pour le Sprint !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu à leur affaire aux essais libres, les Ferrari n’ont guère brillé dans les qualifs Sprint qui ont vu les conditions d’adhérence se détériorer soudainement.

Si Sainz a limité les dégâts en réalisant le cinquième temps, assurant ainsi une place en troisième ligne, Leclerc n’a pu faire mieux que septième après une sortie de piste et un léger contact avec le mur.

"C’était une séance mitigée", concède l’Espagnol. "Cela s’est bien passé en SQ1 et SQ2, mais la pluie est arrivée en SQ3 et nous n’avons pas réussi à mettre les pneus dans la bonne fenêtre. Nous avions des difficultés avec les gommes arrière et nous n’avons pas pu attaquer".

"Pour être honnête, le premier tour de sortie était très piégeux, c’était difficile de mettre les pneus en température et j’ai perdu la voiture au virage 8, reconnaît Charles. Cela a compromis la qualification car le volant était un peu tordu, mais globalement il n’y avait pas de miracle, je n’aurais pas pu faire beaucoup mieux".

Mais ! Vasseur et Ferrari confiants car avantagés par leur stratégie.

Malgré une qualification en deçà des attentes, Vasseur et Ferrari restent positifs pour la suite du week-end, sachant que l'écurie italienne semble posséder un avantage face aux autres équipes.

"Nous sommes les seuls à avoir gardé un train de pneus médiums et durs en plus ce matin. Nous avons l'avantage d'avoir encore un train de pneus médiums neufs pour demain alors que nos concurrents devront utiliser un train de médiums usagés."

"Cela signifie que nous aurons un plus grand choix de pneus pour demain. Mais, comme tout le monde, nous sommes un peu aveugles. Ce n'est pas un choix facile, nous n'avons fait que quelques tours ce matin."

"Nous devrons bien choisir le composé ce soir, car… cela peut être un avantage pour demain, mais aussi une meilleure préparation pour dimanche, où les vrais points sont attribués, donc nous devons nous concentrer là-dessus. Depuis le début du week-end, nous avons mis la priorité sur dimanche et nous ne voulons pas changer d'approche."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 19:05

Carlos qui parle de "vrais points" pour la course de dimanche.
C'est dire comment les écuries appréhendent les courses "Sprint".

9675f2b9069e9b6218dd 53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:16

Clousot a écrit:
Carlos qui parle de "vrais points" pour la course de dimanche.
C'est dire comment les écuries appréhendent les courses "Sprint".

Pas Carlos ma biche, Frédéric Vasseur.

Et oui, tous n'apprécient pas les courses sprint, le premier étant Max Verstappen...

d79e04f45823ce9ab92e  moi j'aime bien ! Scuderia Ferrari - Page 37 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:55

Scuderia Ferrari - Page 37 350481942 Scuderia Ferrari - Page 37 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:43

Ferrari prépare une livrée spéciale avec du bleu pour Miami.

1964 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ferrari arborera une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, avec deux teintes de bleu.

La couleur Azzurro La Plata est une nuance claire de bleu qui a été utilisée en course automobile par l'Argentine, d'où son nom. Elle est surtout similaire à celle que portait sur sa tenue le double Champion du monde Alberto Ascari quand il pilotait pour Ferrari, avec un casque assorti. Cette même couleur a également été liée au constructeur italien quand elle été utilisée pour les combinaisons de John Surtees (photo ci-dessus), Lorenzo Bandini, Ludovico Scarfiotti, Chris Amon et Niki Lauda.

L'Azzurro Dino est une teinte de bleu plus foncée, que l'on n'a plus revue chez la Scuderia depuis 1974, quand elle était portée par Clay Regazzoni, après avoir également habillé les membres de l'équipe. Après cette date, les combinaisons des pilotes officiels Ferrari sont définitivement devenues rouges ou blanches.

Si l'on en croit les informations données ce mardi par la Scuderia, la livrée spéciale de la Ferrari SF-24 de Charles Leclerc et Carlos Sainz ne sera présentée qu'une fois sur place, la semaine prochaine, sans visuels en amont (dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 7:21

Ferrari retrouve un sponsor titre en Formule 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De là, le bleu qui sera apparent à Miami ?

La Scuderia Ferrari a officialisé un partenariat commercial d'envergure avec HP (***), qui devient son sponsor titre en Formule 1.

Sans sponsor titre en Formule 1 depuis la fin du partenariat Mission Winnow né de son association historique avec Philip Morris International, Ferrari renoue avec un sponsor titre. Ce sera le cas dès le prochain Grand Prix à Miami, où l'écurie italienne se présentera officiellement sous le nom Scuderia Ferrari HP.

Ce mercredi, le constructeur italien a annoncé la signature d'un partenariat "historique et pluriannuel" avec le géant américain de l'informatique, qui s'étendra également à la branche Esport de la Scuderia.

(***) pour info, et parce-que j'ai travaillé dans cette branche, HP a un chiffre d'affaire annuel de 3,5 milliards de $ rien que dans ses ventes de cartouches pour imprimantes !

Le logo HP fera son apparition pour la première fois sur les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz la semaine prochaine à Miami, dans une version temporaire puisque l'écurie de Maranello a déjà annoncé qu'elle utiliserait en Floride une livrée spéciale avec du bleu pour célébrer ses 70 ans de présence sur le marché américain. Hasard ou coïncidence, le bleu est également la couleur du logo de la multinationale qui devient désormais son sponsor titre (CQFD ! 063eff52a79abd3fb380 )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:33

(***) pour info, et parce-que j'ai travaillé dans cette branche, HP a un chiffre d'affaire annuel de 3,5 milliards de $ rien que dans ses ventes de cartouches pour imprimantes !


A ce point là?  Scuderia Ferrari - Page 37 2908959574 53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:10

Clousot a écrit:
(***) pour info, et parce-que j'ai travaillé dans cette branche, HP a un chiffre d'affaire annuel de 3,5 milliards de $ rien que dans ses ventes de cartouches pour imprimantes !

A ce point là?  

Oui, ils on pratiquement un monopole mondial.

Le chiffre d'affaires annuel de HP pour 2023 était de 53,718 milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: