Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lewis Hamilton

Aller en bas 
+4
dom465
Admin
brail017
Uscars
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:59

les journalistes ( enfin le monde en général) ne savent ( sait ) plus attendre... nous sommes dans le monde du tout , tout de suite, du coup quand on ne peut pas avoir on invente on specule ...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:44

+10 Yoh +10

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 8:47

Hamilton "mauvais perdant" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lewis Hamilton affirme que les nouvelles règles aérodynamiques de la Formule 1, qui ont été introduites pour la saison 2021, ont pour but de réduire l'avantage de Mercedes sur ses rivaux. (elles sont les mêmes pour tout le monde grand Dieu !)

Les nouvelles règles de la F1 pour 2021 comprennent plusieurs changements à l'arrière de la voiture, notamment une réduction de la taille du plancher. Cela semble avoir affecté Mercedes plus que les autres équipes, y compris sa rivale Red Bull. Hamilton pense que c'est intentionnel

"Je veux dire, ce n'est pas un secret que les changements, bien sûr, ils ont été faits pour nous faire régresser", a-t-il dit.

Hamilton a comparé les changements à l'interdiction des modes moteur pour les qualifications, introduite l'année dernière. "Nous avons eu les changements, bien sûr, l'année dernière sur notre moteur pour faire la même chose". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais ce n'est pas grave. Nous aimons les défis et nous ne regardons pas ces choses de haut. Nous travaillons simplement dur pour faire de notre mieux, et c'est ce que nous ferons."

Il n'a pas voulu s'étendre davantage sur la nature des problèmes de Mercedes avec leur voiture. "Je ne peux pas vraiment vous dire ce contre quoi nous luttons", a-t-il déclaré. "Je ne veux pas vous dire quel est notre problème".


Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:14

Lewis est ébranlé et lorsque ça lui arrive il perd très vite de son (sur) naturel.
Il faudra qu'il envisage sa dernière saison pépère comme un souvenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:36

Clousot a écrit:
Lewis est ébranlé et lorsque ça lui arrive il perd très vite de son (sur) naturel.
Il faudra qu'il envisage sa dernière saison pépère comme un souvenir.

Il ne se rend en tout cas pas sympa je trouve, mais bon, c'est Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:18

il est excecrable dans l'adversité. Mais il a sûrement raison sur le fait que les nouvelles règles ont été faite pour réduire l'écart entre les équipes. Donc leur faire perdre un peu de leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:56

Yes Yoh l'idée de la mise à plat (déguisée) déplaira toujours au meilleur et en l'occurence ici Mercedes bien-sûr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:28

yoh a écrit:
il est excecrable dans l'adversité. Mais il a sûrement raison sur le fait que les nouvelles règles ont été faite pour réduire l'écart entre les équipes. Donc leur faire perdre un peu de leur avantage

En fait, et au départ, les nouvelles règles ont été faites pour réduire les problèmes liés au fait d'avoir trop de perturbances aérodynamiques empêchant les dépassements, pas pour diminuer Mercedes.

Mais !

Quatre mois seulement après la 11e victoire de Lewis Hamilton la saison dernière sur le circuit désert, la dernière voiture de Mercedes a tourné plus de deux secondes plus lentement que sa prédécesseure lors des qualifications.

Les nouvelles règles introduites par la Formule 1 pour réduire la force d'appui ont clairement eu l'effet escompté. À une exception près - Ferrari - toutes les voitures du peloton sont au moins une seconde plus lentes que l'an dernier.

Les soupçons selon lesquels les changements apportés à l'arrière de la voiture ont particulièrement affecté les équipes ayant des conceptions "low-rake" (***) sont confirmés par les variations de performance chez Mercedes et Aston Martin. Ces dernières ont adopté la philosophie aérodynamique "low-rake" de leur fournisseur d'unité de puissance l'année dernière, et toutes deux sont plus de deux secondes plus lentes au tour qu'en 2020.

(***) : L'avantage d'une voiture à faible angle de cabrage est que sa force d'appui est moins pénalisante en termes de traînée (c'est-à-dire qu'elle est plus aéro-efficace) et que son centre de gravité est plus bas, ce qui contribue à la fois aux performances et à la dégradation des pneus.

Vous savez cette conception Newey qui voit les voitures plus basses à l'avant, et plus hautes à l'arrière !

J'ai exagéré l'inclinaison exprès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:58

Y fatigue le Lewis, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:29

dom465 a écrit:
Y fatigue le Lewis, parfois !

On est tous bien d'accord Dom !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:14

Oui on est tous d'accord sur dieu, il nous bassine mais c'est la meilleur mais maintenant il a atteint son apogée ça j'en suis sûr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:59

Clousot a écrit:
Oui on est tous d'accord sur dieu, il nous bassine mais c'est la meilleur mais maintenant il a atteint son apogée ça j'en suis sûr.

Et il continue...

Lewis Hamilton a prévenu ses rivaux de ne pas essayer de jouer avec son esprit (comme l'avait fait Nico Rosberg ?) alors qu'il se lance dans la quête d'une huitième couronne historique en Formule 1 cette saison, devenant ainsi le pilote le plus titré de l'histoire du sport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hamilton aurait pu avoir déjà huit titres mondiaux en F1 si Nico Rosberg n'avait pas brisé sa série lorsque l'Allemand a creusé plus profondément qu'il ne l'a jamais fait (ou ne le fera plus jamais) pour remporter le titre en 2016 après une "guerre intestine" qui a mis à l'épreuve le caractère de Mercedes au sommet de sa puissance.

Rosberg a quitté le sport immédiatement après avoir remporté la couronne à Abu Dhabi cette année-là, invoquant son incapacité à creuser aussi profondément pour battre Hamilton.

Cette défaite face à son ami d'enfance, devenu un ennemi acharné, fait toujours mal à Lewis, qui n'a pas eu l'occasion de prendre sa "revanche". Dans le même temps, Rosberg n'a jamais caché qu'il avait utilisé les arts sombres des jeux d'esprit pour se mettre dans la peau de son rival.

Beaucoup pensent que c'est la tactique que Valtteri Bottas n'a pas réussi à employer pour battre son illustre coéquipier, le Finlandais optant pour l'harmonie hors piste dans l'espoir de battre la n°44 sur la piste. Cela n'a pas fonctionné, et ne fonctionnera pas.

Maintenant que l'ouverture de la saison a laissé entrevoir un championnat plus serré que celui auquel nous avons assisté depuis plus d'une décennie, les maîtres des jeux d'esprit Red Bull n'ont pas besoin de regarder plus loin que le livre de jeu 2016 de Rosberg pour voir exactement ce qui agace le champion.

Mais soyez sûrs qu'il sera prêt cette fois-ci : "Je n'aime pas l'idée que quelqu'un essaie de jouer avec mon psy, parce que je suis fort, et je sais que je suis suffisamment fort et capable. Gagner est dans mon ADN."

Il est quand même vachement imbu de sa personne le "Cali", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:57

Lewis est un pilote surdoué mais c'est aussi un personnage hors du commun avec une philosophie totalement propre à lui même.
Autant dire qu'il vit dans un autre monde et que sa force est aussi sa faiblesse.

S'il gagne il croit en lui et en son invincibilité et s'il perd il s'effondre et devient vulnérable.
C'est une situation que Nico Rosberg a connu et qu'il a sciemment exploité pour le battre au final.

Ce ces di figure Max voudrait le vivre et saurait a son tour l'exploiter.
Vous comprenez la complexité de se "payer" un pilote comme lui, ce n'est pas donné à tout le monde sauf à partir de maintenant enfin je l'espère pour le bien de tous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:09

Tout à fait d'accord avec cet article.
Maintenant, c'est vrai que toutes ces attitudes et déclarations ne me rendent pas Hamilton très sympathique.
Mais c'est vrai aussi que pour être un grand champion, on doit d'abord être sûr d'être le meilleur et avoir un ego surdéveloppé.
Regardez Max, c'est pareil.
Et dans le passé, on a vu peu de "gentils" être multiple champion du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 17:46

Prost n'était pas méchant au vu de Senna ou Schumacher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:07

Clousot a écrit:
Prost n'était pas méchant au vu de Senna ou Schumacher.

Prost était surtout un râleur !

Senna n'était pas méchant, gagner était son seul but.

Schumi était vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:35

Prost était également vicieux, mais surtout en dehors des courses.

Et quand même son coup de cochon à Suzuka en 89, où il braque clairement sur Senna 15 mètres avant le virage !!!!!
Ok, Senna s'est sérieusement vengé l'année suivante.
Mais Prost a usé et abusé de l'appui du sinistre sieur Ballestre.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:28

dom465 a écrit:
Prost était également vicieux, mais surtout en dehors des courses.

Et quand même son coup de cochon à Suzuka en 89, où il braque clairement sur Senna 15 mètres avant le virage !!!!!
Ok, Senna s'est sérieusement vengé l'année suivante.
Mais Prost a usé et abusé de l'appui du sinistre sieur Ballestre.

Oui, bon, oui, Suzuka, mais Ayrton avait franchis la ligne d'entrée des stands Dom, et tu sais qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas photo, ce serait immédiatement pénalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est vrai que Ballestre était un chauvin, il y a à boire et à manger dans cette histoire, pas celle de l'année d'après.

Pourquoi Prost était vicieux en dehors des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:13

Perso je n'ai jamais ressenti une attitude vicieuse dans le chef d'Alain Prost.
Ni pendant ni après sa carrière mais ce n'est que mon ressenti.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:23

Clousot a écrit:
Perso je n'ai jamais ressenti une attitude vicieuse dans le chef d'Alain Prost.
Ni pendant ni après sa carrière mais ce n'est que mon ressenti.

Mais moi non plus, et c'est pour ça que j'ai posé la question à Dom...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:31

"Un grand sportif sans humilité est un dangereux imbécile..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rumeur remarquable circule dans le paddock. Lewis Hamilton n'aurait plus parlé à George Russell depuis le Grand Prix de Sakhir 2020. Toto Wolff n'en sait rien, mais n'exclut pas non plus cette possibilité.

En 2020, le championnat était déjà joué lorsque Lewis Hamilton a été infecté par le coronavirus. Le Britannique n'a pas pu participer au Grand Prix de Sakhir, et son équipe a donc dû trouver un remplaçant. Stoffel Vandoorne semblait le choix le plus logique en tant que pilote de réserve, mais Wolff a choisi une autre voie (dommage et pas !)

En 2021, c'est à nouveau Hamilton et Bottas dans la Mercedes, mais le contrat des deux expire. Il en va de même pour le contrat de Russell, et Wolff a donc tout le temps de choisir pour 2022.

Cependant, Hamilton ne parlerait plus à Russell en raison de toutes ces circonstances. C'est du moins ce que dit la rumeur, mais Wolff ne veut pas le démentir.

''C'est la première fois que j'entends cela. Cependant, les sentiments de mes pilotes sont la dernière chose à laquelle je pense. Je peux cependant l'imaginer car la compétition entre ces deux-là est très forte. Les grands garçons le ressentent toujours quand un bon gars arrive, et Russell est la prochaine génération'', a déclaré Wolff.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:54

Senna n'a pas été déclassé pour avoir coupé la ligne (en pointillé) d'entrée des stands. C'était autorisé à l'époque. Ballestre a été chercher le fait qu'il ait coupé la chicane et n'avait donc pas effectué la distance totale du GP.  
Quand à Prost, il jouait un jeu très vicieux avec Ballestre. Il a par exemple en 90 été lui demander de changer la pole position de côté après que celle-ci ait été faite par Senna. Le faisant partir du côté sale de la piste. Sans quoi, Senna serait plus que probablement parti en tête et il n'y aurait pas eu d'accrochage.
Ballestre venait régulièrement discuter avec lui pour voir ce qu'il pouvait faire pour l'aider.
Et dans de nombreux interviews, Prost attaquait Senna de manière déloyale. Un peu à la Piquet avec Mansell ou.....Senna.
Prost aimait jouer le Calimero pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:55

Yes Dom et pour revenir à Wolff et Russel, Toto a raison et sans le dire il fait semblant d'ignorer que Lewis se démotive lentement.
En arriver à ne plus parler à Russel revient à nier l'évidence du changement et de l'évolution inéluctable des générations de pilotes dont Hamilton fait partie.

Comme tu le dis Dom je ne connaissais pas Prost comme tu le décris à l'époque, j'étais encore en moto en ce temps là..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:56

Je dois reconnaître que je ne suis pas très objectif par rapport à Prost et à Senna.
J'ai vu Senna de près en karting à Nivelles, en Formule Ford à Brands Hatch, en Formule Super Ford à Zolder (le week-end de la mort de Villeneuve) et plusieurs fois en F1 à Francorchamps.
A chaque fois fois, il m'a paru sympa et ouvert, à l'écoute, des gens.

Porst, la première fois, je l'ai vu en F3 à Zandvoort où j'accompagnais Thierry Boutsen en FFord. On en parlait comme du super espoir français et je l'ai donc bien observé à "Tarzan" pendant la première séance d'essais. Et je me suis dit, m'enfin, il n'avance pas ! Puis, après cette séance, j'ai été voir les temps affichés et j'ai vu qu'il avait fait le meilleur temps avec près d'une seconde d'avance sur le deuxième ! Je me suis dit qu'effectivement, il y avait un fameux truc, là. En fin de journée, après les essais, je rodais dans le paddock et je l'ai vu sortir de sa caravane. Il a quasi bousculé, sans même les regarder, 2 gamins qui attendaient pour avoir un autographe. L'année d'après, toujours accompagnant Thierry passé alors en F3, j'ai revu Prost à Magny Cours. Cette année là, il a écrasé le championnat. Là encore, je l'ai vu plusieurs fois dans les paddocks. Les français l'acclamaient et lui couraient après pour des photos ou autographes. Jamais un mot ni un regard vers ses supporters ! J'en entendais même décu qui disait: m'enfin, pour qui il se prend celui-là ! En F1, je ne l'ai jamais vu que de loin. Par contre, je l'ai revu de près en 2011, alors qu'il participait au Trophée Andros (courses sur glace) lors d'une course dans le Vercors où j'avais profité du fait d'être en vacances à une centaine de kms de là, pour aller voir. Il faut dire qu'à ces courses où les circuits ne font guère plus d'un km, les pilotes ont l'habitude de faire le tour du circuit à pieds afin de repérer l'état de la glace aux différents endroit du circuit. C'est aussi une forme de parade des pilotes. Les spectateurs applaudissent et crient après leurs préférés, et ceux-ci répondent joyeusement par de grand gestes et de grands sourires, venant souvent près des grillages pour signer des autographes ou permettre de prendre des photos. Idem dans les paddocks, très rudimentaires et ouvert à tous. Tous se montrait super sympas. Les Villeneuve (Jacques), Lafitte (père et fille), Ari Vatanen (quel gentleman !) et autres Panis ou Yvan Muller. Tous sauf un.
Pendant le tour de la piste, Prost marchait en discutant avec quelqu'un qui l'accompagnait. Dans l'épingle où j'étais, où il y avait plein de monde, tous le monde l'acclamait. Et lui n'a même pas un fois relevé la tête ou fait un signe vers le public. Et dans les paddocks, il restait bien au fond de sa tente en veillant à éviter d'être accoster par qui que ce soit. Pendant ce temps, Vatanen qui discutait avec son ingénieur, s'est interrompu et à passé la corde qui entourait la grande tente pour rejoindre un gamin qui criait après lui. Et il y est resté plusieurs minutes, avec un grands sourire, à poser pour les photos avec tout le monde et en leur répondant, en français qui plus est.
Après les courses, dans la cohue vers la sortie, j'en ai entendu quelques uns de français qui disait: mais pour qui il se prend le Prost, quel petit con, et autres invectives.

Donc ben oui. J'ai toujours adoré Senna et détesté Prost. Tout en reconnaissant bien sûr son immense talent.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:11

dom465 a écrit:
Senna n'a pas été déclassé pour avoir coupé la ligne (en pointillé) d'entrée des stands. C'était autorisé à l'époque. Ballestre a été chercher le fait qu'il ait coupé la chicane et n'avait donc pas effectué la distance totale du GP.  
Quand à Prost, il jouait un jeu très vicieux avec Ballestre. Il a par exemple en 90 été lui demander de changer la pole position de côté après que celle-ci ait été faite par Senna. Le faisant partir du côté sale de la piste. Sans quoi, Senna serait plus que probablement parti en tête et il n'y aurait pas eu d'accrochage.
Ballestre venait régulièrement discuter avec lui pour voir ce qu'il pouvait faire pour l'aider.
Et dans de nombreux interviews, Prost attaquait Senna de manière déloyale. Un peu à la Piquet avec Mansell ou.....Senna.
Prost aimait jouer le Calimero pour se défendre.

Je suis d'accord, et reviens sur ce que j'ai dis : "Senna, aidé par les commissaires, reprend la course et gagne avant d'être disqualifié peu après l'arrivée pour avoir court-circuité la chicane en repartant via l'échappatoire, ce qui offre le titre à Prost" (Wikipedia)

Clousot a écrit:
Yes Dom et pour revenir à Wolff et Russel, Toto a raison et sans le dire il fait semblant d'ignorer que Lewis se démotive lentement.
En arriver à ne plus parler à Russel revient à nier l'évidence du changement et de l'évolution inéluctable des générations de pilotes dont Hamilton fait partie.

Oui, si c'est vrai, c'est un gros c*n !

dom465 a écrit:

Porst, la première fois, je l'ai vu en F3 à Zandvoort où j'accompagnais Thierry Boutsen en FFord. On en parlait comme du super espoir français et je l'ai donc bien observé à "Tarzan" pendant la première séance d'essais. Et je me suis dit, m'enfin, il n'avance pas ! Puis, après cette séance, j'ai été voir les temps affichés et j'ai vu qu'il avait fait le meilleur temps avec près d'une seconde d'avance sur le deuxième ! Je me suis dit qu'effectivement, il y avait un fameux truc, là. En fin de journée, après les essais, je rodais dans le paddock et je l'ai vu sortir de sa caravane. Il a quasi bousculé, sans même les regarder, 2 gamins qui attendaient pour avoir un autographe.

Je ne peux que confirmer.
Tu sais le "pass" paddock que je t'ai donné, avec la signature de quelques pilotes, et même Ken Tyrell, j'avais coincé Prost entre 2 camions dans le paddock pour lui demander un autographe. Il ne m'a pas regardé, pas dit un mot, à signé, et s'est barré. Moi qui étais un grand fan de lui, me suis aussi dis "quel c*n". C'était sa première année Ferrari après McLaren, et il s'est brûlé les fesses au deuxième tour ! Lewis Hamilton - Page 21 75032
C'est l'année ou j'ai finalement découvert qui étais vraiment Ayrton Senna, tu connais l'histoire Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lewis Hamilton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lewis Hamilton   Lewis Hamilton - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis Hamilton
Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: