Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Valtteri Bottas

Aller en bas 
+4
brail017
Uscars
Admin
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 6:02

brail017 a écrit:
"Ben tu vois ! Jesus !" :Pas compris:

kimi jouait a arme égale en rallye
contre des wrc2 comme a fait bottas il aurait fait mieux j'en suis sur

"Jesus", je voulais dire "Mon Dieu" ! :Sorry:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:45

Valtteri Bottas sait qu’il jouera à quitte ou double cette année chez Mercedes, le Finlandais devra prouver qu’il mérite toujours sa place chez Mercedes, alors qu’Esteban Ocon vise son volant en vue de 2020.

Arborant une barbe qui lui donne un air de baroudeur, le Finlandais assure que ce changement d’apparence n’est pas un hasard : "Je ne me suis pas rasé durant l’hiver, j’aime cette apparence et ça correspond à ce que je veux véhiculer." [toute façon, ils sont tous avec des 1/2 barbes, mal rasés, comme si c'était si difficile, Vettel en tête, Cali l'est toujours impec.]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il explique s’être promis qu’une saison comme 2018 "n’arriverait plus jamais. Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour accomplir mes objectifs, et si je dois travailler plus dur sur certains points, ça fait partie des efforts". [déjà entendu ça moi, non ?]

L'ancien équipier de Hamilton chez Mercedes et champion du monde en 2016, Nico Rosberg pense que Bottas doit arrêter de jouer le rôle du gentil : "S’il veut être sur un pied d’égalité avec Lewis, il doit être davantage le méchant. Je n’étais pas naturellement comme ça et j’ai dû apprendre à l'être".

Bottas laisse entendre qu’il ne répondra plus automatiquement aux consignes données par Mercedes en course, "Dans cette situation, si elle se présentait à nouveau, j’agirais autrement". [ :Hummm...:  pas sûr ça chez Mercedes !]

Interrogé pour savoir s’il avait consulté un psychologue pour se remettre de cette année, Bottas a envoyé une réponse sous forme de punchline : "Un seul, l’homme et le miroir" [Oh wow !]

Ben écoutez, on verra bien, mais je crois bien que Bottas va encore subir son rouleau-compresseur de coéquipier, qui lui est au sommet de son art ! Je demande à voir...vous ?

(article de Ferret !)
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 9:38

Failli m’étrangler de rire moi.


:Lol:

La question est : y croit-il réellement, ou simple méthode Coué?


Lors de la dernière course, chaotique, de Nascar, le Daytona 500 on a vu au dernier restart deux équipiers cote à cote, Kyle Busch et Denny Hamlin. Seule parole du patron : j'espère qu'ils ne vont pas se mettre dehors. Personne n'oserait envisager de demander à un de ses pilotes de s'effacer. Et de toutes façons il n’obtempérerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:12

Il est "nommé" comme l'on dit chez nous alors pas de gaffe et puis c'est tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:12

Uscars a écrit:
Failli m’étrangler de rire moi.


:Lol:

La question est : y croit-il réellement, ou simple méthode Coué?

Bottas explique: "Je vais battre tout le monde cette année"

Qu'il s'agisse d'un vœux pieux ou d'un processus de décision basé sur ses propres preuves, Valtteri Bottas a un objectif clair pour 2019 :

Battre tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Après avoir remporté ses trois premières victoires en F1 avec Mercedes en 2017, Bottas a connu une saison bien décevante l’année dernière, une saison qui s’est conclue par un bilan sans victoire.

Le Finlandais est toutefois excité pour la saison à venir, après une période de préparation productive et conscient de ce qu’il doit accomplir pour défendre son siège éjectable chez les "Silver Arrows".

"J’ai voyagé avec mon épouse et des amis en Amérique du Sud, pour de vraies vacances, sans penser à la Formule Un".

À plusieurs reprises récemment, il a exprimé son optimisme pour 2019, mais le week-end dernier, il a pris un peu plus confiance en lui.

"À mon retour, j'ai décidé de battre tout le monde cette année" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote originaire de Nastola, âgé de 29 ans, pense qu'il aura ce qu'il faut pour décrocher le titre en 2019.

"Oui, c'est mon objectif et je sens que je peux le faire", a-t-il ajouté.

"C’est le but, mais comment y arriver, ça va être un travail difficile ! ".

"Je pense que c'est un nouveau départ".

Ben écoute Valtteri, je te souhaites que tes souhaits s’exaucent, mais permets moi de te dire que vu la pointure que tu as déjà de l'autre côté de ton garage, t'es pas sortit de l'auberge, mais bon courage !  Valtteri Bottas  - Page 4 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:33

Voilà il a bien le papier et n'a rien oublié. Je suis méchant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:09

Clousot a écrit:
Voilà il a bien le papier et n'a rien oublié. Je suis méchant.

:Pas compris:
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:16

Comme tu dis Clou, un acteur qui récite son texte.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:06

Yes Us.  :Bonjour:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:17

Uscars a écrit:
Comme tu dis Clou, un acteur qui récite son texte.
Clousot a écrit:
Yes Us.  :Bonjour:

Us, le décrypteur de Clou ! Ha ! Valtteri Bottas  - Page 4 75032
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:27


C'est pas ce que dit Ralf Schumacher, mais bon...

Après une saison dépourvue de victoires en 2018, Bottas semble s'être réconcilié avec la victoire, peut-être sa meilleure victoire lors du Grand Prix d'Australie, qui inaugurera la saison. Il envoie un signal fort et clair de ses intentions à Mercedes. et à son coéquipier.

Rosberg, qui a eu peu se "métamorphoser" pour battre Hamilton en 2016, estime que l'histoire peut se répéter lorsqu'il a déclaré au "Bild" : "Je pense que Bottas peut être champion du monde".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il est en mode attaque cette année. Vous ne pouvez pas sous-estimer la partie mentale de la Formule 1. C’est ce que nous avons vu l’année dernière avec Sebastian Vettel".

"Le problème pour Valtteri est que Lewis est toujours tellement fort en qualifications mais la chance est là et nous verrons une vraie bataille. Je pense que si Valtteri peut maintenir cette esprit positif, il peut devenir champion du monde parce que Lewis a ses moments faibles”.

Quand ils étaient coéquipiers, Rosberg était résigné à être le deuxième meilleur temps de Hamilton le samedi, mais travaillait sur sa réactivité sur la ligne de départ.

Comme Bottas à Melbourne, lorsque les lumières se sont éteintes, le n°77 a très bien démarré, tandis Hamilton pas - le Finlandais était le premier à prendre le virage 1 à Albert Park et la partie était finie.

Rosberg a déclaré à propos du départ de dimanche dernier: "Statistiquement, je pense que c'était le départ le plus rapide depuis de nombreuses années. Je suis sûr que beaucoup comme Lewis ont été surpris".

"Comme moi, Valtteri s'est entraîné tout le week-end avec son embrayage: encore et encore, des centaines de fois. Lewis le fait en général au maximum cinq fois", a expliqué le champion du monde 2016.

À Bahreïn, nous verrons si le "sursaut" de Bottas était unique et, dans le cas contraire, comment Hamilton réagira à sa défaite à Melbourne.

L'histoire montre que le Britannique peut aller plus loin les victoires que la plupart de ses collègues, quand les cartes sont mauvaises.

Il est encore très tôt dans cette longue campagne pour tirer de vrais conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:50

Lewis ne supporte pas d'être autre chose que le meilleur.
Dés lors qu'il se retrouve en second plan une partie de son mental se fragilise et il devient (enfin) vulnérable.
C'est comme ça que Bottas peut avoir une chance de le déstabiliser et il aurait bien tort de s'en priver.
Toto Wolff n'a aucun intérêt à se mêler de cela maintenant, il doit au contraire faire croire que tout est possible.

Ce qu'il faudra observer au cours de cette saison c'est l'attitude des autres à son égard.
En effet beaucoup considèrent Bottas comme l'un des leurs dans la meilleure voiture du moment.
Au contraire d'Hamilton qui les regarde tous du haut de son jet privé.
Façon de parler bien sûr ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:56

Clousot a écrit:
Lewis ne supporte pas d'être autre chose que le meilleur.
Dés lors qu'il se retrouve en second plan une partie de son mental se fragilise et il devient (enfin) vulnérable.
C'est comme ça que Bottas peut avoir une chance de le déstabiliser et il aurait bien tort de s'en priver.
Toto Wolff n'a aucun intérêt à se mêler de cela maintenant, il doit au contraire faire croire que tout est possible.

Ce qu'il faudra observer au cours de cette saison c'est l'attitude des autres à son égard.
En effet beaucoup considèrent Bottas comme l'un des leurs dans la meilleure voiture du moment.
Au contraire d'Hamilton qui les regarde tous du haut de son jet privé à ce que l'on dit.
Façon de parler bien sûr ;-)

Oui Clou, et je crois que Nico Rosberg, toujours "revanchard", conseille Bottas en secret, il sait aussi comment manipuler mentalement Hamilton.

Déjà le week-end prochain, on en verra un tout petit peu + clair, la saison est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:47

Valtteri Bottas dit qu'il ne peut pas se permettre beaucoup de week-ends comme le Grand Prix du Canada après s'être "réveillé un peu" pour la bataille du titre de Formule 1 - 2019.

Bottas a chuté à 29 points sur son coéquipier Lewis Hamilton, qui a remporté sa cinquième victoire des sept premières courses de la saison dans des conditions controversées à Montréal.

Alors que Hamilton héritait de la victoire grâce à une pénalité pour Sebastian Vettel (on n'y revient pas), Bottas a terminé quatrième après s'être qualifié seulement sixième - la première fois qu'un pilote Mercedes n'a pas terminé sur le podium cette saison.

Bien que Bottas "n'ait pas eu l'impression que ce fût aussi difficile" en termes de performances au Canada, il a admis qu'il avait payé le prix de ses erreurs lors des moments clés des qualifications, alors qu'il effectuait un tête-à-queue sur un tour "maussade".

"Je me sentais toujours très bien en Q1 et Q2. Au 2 (tournant), j'avais une idée claire de la manière d'améliorer et des améliorations, et j'étais vraiment confiant", a déclaré Bottas.

"Ensuite, c’est vraiment une erreur stupide qui a fait que j’ai perdu pas mal de temps, ce qui est évidemment agaçant."

"Je ne peux pas vraiment me permettre beaucoup de ce type de week-end si je veux me battre pour le titre. Je dois aller de l'avant"

"Peut-être que c'était encore un un réveil. Je suis sûr que je peux toujours apprendre de cela" (hummm...)

"Pour moi, ma concentration est déjà sur le Grand Prix de France."


Bottas a sauvé un point supplémentaire en obtenant le point de bonus du tour le plus rapide, mais avec deux victoires sur cinq contre Hamilton, il a perdu l’avantage dont il disposait après les quatre premières courses de la saison.

Hamilton a remporté les trois derniers grands prix alors que Bottas a terminé deuxième, troisième et quatrième - même s'il avait été deuxième à Monaco sans un incident dans les stands avec Max Verstappen.

Quand on lui a demandé s’il luttait pour faire face à la pression de la lutte pour le titre, Bottas a répondu: "Non, je n’ai aucune pression. Je suis très heureux de la situation et de la façon dont tout se passe depuis le début de l’année".

"J'en profite".

"J'ai commis une erreur [en qualifications]. Peut-être qu'à la fin j'ai trop essayé. Cela peut arriver". (peut, mais ne devrais pas à ce niveau)

"Je ne dirais pas des deux dernières courses que cela a avoir avec la pression".

"Je ne pense pas que plier sous la pression va se produire".

Je ne suis pas dans la tête de Valtteri, mais je pensais, à voir les premiers GP que son "complexe" par rapport à Lewis, au championnat avait disparu, et puis, si je me mets à la place de Toto Wolff, qui, comme on le sait veut tout rafler, continuer avec un très bon pilote comme lui, mais avec des faiblesses est-ce une solution à moyen terme ?

D'autant que, Jos Verstappen (le père) aurait "twitté" (avant de le retirer), que son fils irait voir ailleurs en 2020, ayant une clause ds. son contrat pour manque de résultats, et sachant aussi que possiblement, Ferrari se fatiguerait (je parle bien au conditionnel) de Vettel, et que Mercedes serait plus que content de remplacer, justement Bottas, par l'étoile montante qu'est Max !?

Pensez-vous que Valtteri est le pilote qu'il faut à Mercedes, en posant "peu" de résistance à Lewis, et en jouant les 2ème couteaux,ou pensez-vous qu'il va se reprendre et rendre la vie difficile à l'écurie des gris, ou alors qu'il sera très vite remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 17:53

Je pense que Mercedes est content comme ça.
Ils connaissent les qualités indéniables de leur premier pilote mais aussi ses faiblesses à commencer par son mental.

Si Mercedes n'anticipait pas une montée en puissance de Bottas ils feraient une bêtise car Lewis deviendrait ingouvernable.
Maintenant dire que Bottas est parfaitement capable de battre le meilleur pilote du moment serait abuser de l'imaginaire.
En effet, Bottas (ou même n'importe quel autre pilote) dans la deuxième voiture ne ferait pas mieux, tellement Hamilton est doué et pratiquement imbattable à la régulière.

Chez Ferrari par contre c'est une autre histoire car Vettel fait encore et toujours des erreurs.
Maintenant si Leclerc est bien servi, alors ils auront également des problèmes de "gestion".
En effet Charles Leclerc promet plus que son chef de file et Ferrari a besoin de tout ses bois pour y arriver.
Ce n'est pas le cas chez Merco et ça tout le monde le sait.

Au final en F1, il y aura toujours les deux mêmes écuries en tête, les rouges et les gris, mais personne chez les rouges ne voit comment s'y prendre pour battre les gris de chez Mercedes avec un Lewis Hamilton en tête.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:20

Max n'ira pas chez Merco à mon avis il a encore trop l'image du jeune fougueux ingérable. Alors que Bottas et plus posé et prêt à servir les intérêts de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:41

yoh a écrit:
Max n'ira pas chez Merco à mon avis il a encore trop l'image du jeune fougueux ingérable. Alors que Bottas et plus posé et prêt à servir les intérêts de l'équipe

Oui, Yoh, mais là, après les 2 choses qui se sont passées en Allemagne et maintenant, en Allemagne, je crois que ses jours sont comptés, d'ailleurs, ce que la presse anglaise commente aujourd'hui, et qui est, d'après moi dans l'état d'esprit du pilote :

Valtteri Bottas estime qu'il est important que les pilotes aient un "plan B" en ce qui concerne l'équipe pour laquelle ils vont peut-être finir par piloter, alors que des hypothèse font jours et qui disent qu'il pourrait être remplacé par Mercedes pour la saison 2020.

Le Finlandais a subi deux mauvaises courses consécutives pour les Silver Arrows. En Allemagne, le week-end dernier, il s’est complètement planté, alors qu’en Hongrie, dimanche, il a été victime d’une collision, après une collision, avec Lewis Hamilton et après Charles Leclerc, qui l’a finalement vu finir à la huitième place, en étant partit 2ème.

Après la course à Budapest, Toto Wolff a déclaré que l’avenir de Bottas ne dépendrait pas d’une "mauvaise journée au bureau", mais que l’équipe examinerait les avantages et les inconvénients d’un changement de pilote.

Bottas dit qu'il n'est pas "particulièrement inquiet" et révèle qu'il a un plan de secours s'il est remplacé.

"Ce n’est pas facile", a-t-il admis. "Mais dans ce sport vous êtes toujours à la limite, et décidez du degré de risque acceptable".

"Si en même temps votre contrat est incertain, cela n’aide en rien. Certaines personnes pensent que la pression est meilleure pour les pilotes, mais ce n’est pas le cas pour moi". (on le sait fragile mentalement)

"J'aimerais avoir des nouvelles de l'équipe à ce sujet".

"Quand vous êtes en Formule 1, vous devriez toujours avoir un plan B et un plan C." ("B" et "C"...???)

Il reste deuxième du championnat des pilotes de F1, derrière Hamilton premier et devant Max Verstappen troisième.


Moi je pense que c'est la fin pour le finlandais, trop d'erreur pour une équipe qui n'en fait pratiquement aucune !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:35

s'il y a changement ce ne serra pas en faveur de Max
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:03

Ce sera Ocon qui je l'espère jouera son Leclerc chez Mercedes
Sauf que dans ce cas de figure imaginaire c'est Lewis "the best" qui sera à la place de Vettel "le rêveur"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:12

yoh a écrit:
s'il y a changement ce ne serra pas en faveur de Max

En effet Yoh, je ne le crois pas non plus, il a bcp. plus de mérite chez RBR/Honda

Clousot a écrit:
Ce sera Ocon qui je l'espère jouera son Leclerc chez Mercedes
Sauf que dans ce cas de figure imaginaire c'est Lewis "the best" qui sera à la place de Vettel "le rêveur"...

Valtteri Bottas  - Page 4 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:10

Et puis Honda veut garder Max ça va de soit.
Ce qu'ils n'ont jamais eût avec McLaren et Alonso, ils le reçoivent enfin avec RBR et Verstappen.

Et puis ce que j'aime chez Max, c'est qu'il est né pour la course et qu'il ne se prive pas d'exploiter ses capacités sur tout ce qui bouge.
Lewis peut dire ce qu'il veut, si Max était dans l'autre voiture il irait se plaindre à la première "incartade" (la larme à l'oeuil) tout titré qu'il soit.
Faut il vous remettre en mémoire le dépassement de Nico Rosberg aux combes à Spa et la mise KO de notre Lewis ? 
Quelle affaire après ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:30

Si Ocon est titularisé, Mercedes cherchera un plan B à Bottas...(hi, hi, hi...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mercedes a une décision à prendre dans les semaines qui viennent : qui sera le coéquipier de Lewis Hamilton en 2020 ?

La question s'était déjà posée l'an dernier au sein de la structure de Brackley, qui avait opté pour Valtteri Bottas en souhaitant placer Esteban Ocon chez Renault - on sait que rien n'en fût.

La marque à l'étoile a la ferme intention de ne pas laisser ce scénario se reproduire, et compte assurer un avenir sain au pilote qui sera ou restera écarté du baquet de titulaire en 2020. Lorsque Motorsport.com lui demande si la perspective d'assurer à Bottas un atterrissage en douceur joue un rôle clé dans les discussions, le directeur d'équipe Toto Wolff confirme :

"Quelle que soit notre décision, nous étudierons les options pour que le pilote [qui ne sera pas choisi  :Paf !: ] aille ailleurs, que ce soit Esteban qui progresse pour s'installer un jour dans une Mercedes, ou Valtteri qui ait un atterrissage en douceur, selon vos propres termes. Car il le mérite, il était très rapide [en qualifications au Hungaroring]."

Au Grand Prix de Hongrie justement, Bottas avait signé une belle prestation en qualifications en devançant son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], passant à 18 millièmes seulement de la pole position de Max Verstappen. Or, le Finlandais a tout perdu dans un premier tour brouillon et n'a pu faire mieux que huitième après un arrêt au stand pour changer d'aileron en début de course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"C'est pour ça que vous ne me voyez pas sauter de joie, c'est parce que c'est très triste pour lui", déplorait Wolff à la fin du Grand Prix. "Il était si content hier après ses qualifications, c'était une performance brillante de sa part, et il avait le bon état d'esprit avant la course. Mais cet incident malheureux avec un plat sur son pneu, un contact avec Lewis, un contact avec Charles Leclerc... en un tour, tout son travail est tombé à l'eau. C'est juste horrible pour lui".

Cependant, Bottas ne devrait pas en pâtir pour 2020 [non peut-être !?  Valtteri Bottas  - Page 4 75032 ]  : "Nous ne laisserons pas un résultat de course influencer notre décision, il s'agit plutôt de rassembler toutes les données, de les étudier et de prendre une décision. D'un côté il y a la stabilité, une belle personnalité et un grand pilote, ou bien on peut donner sa chance à la jeunesse avec tous les bénéfices et les risques que cela engendre. Cela ne va pas être une décision facile."
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 0:29

Le fait de prévoir officiellement un plan B pour Valteri me fait penser que le décision est déjà prise.
Il est out.
Par contre, d'autres choses me font penser que cela ne sera pas nécessairement Ocon qui le remplacera, même si cela semblerait quand même logique.

Sinon qui ?

Un peu tôt pour Russel sans doute.
Quoi que ?

Aller rechercher Vandoorne, j'aimerais bien mais je n'y crois pas.

Alors qui ???

Me pose vraiment la question !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16936
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:05

dom465 a écrit:
Le fait de prévoir officiellement un plan B pour Valteri me fait penser que le décision est déjà prise.
Il est out.
Par contre, d'autres choses me font penser que cela ne sera pas nécessairement Ocon qui le remplacera, même si cela semblerait quand même logique.

Sinon qui ?

Un peu tôt pour Russel sans doute.
Quoi que ?

Aller rechercher Vandoorne, j'aimerais bien mais je n'y crois pas.

Alors qui ???

Me pose vraiment la question !

Je crois que ce sera Ocon, comme tu dis, Russel est trop jeune, et je n'en vois pas non plus un autre, sauf venant tout à coup de l'extérieur ?
Et je suis aussi d'accord avec toi, Bottas est out...Il a eu ses chances, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11328
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 11:51

Aucune utilité de changer un Bottas contre un Ocon.
Mais s'il faut changer de pilote maintenant (je ne vois toujours pas pourquoi) alors Ocon bien sûr mais bon c'est du vent tout ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Lun 19 Aoû 2019 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valtteri Bottas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valtteri Bottas
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: