Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur |
|
| Lance Stroll | |
| | |
Auteur | Message |
---|
yoh
Messages : 1742 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Lance Stroll Mar 23 Avr 2024 - 13:37 | |
| perso, je ne l'ai jamais trouvé valable ! |
| | | Blutch
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Lance Stroll Ven 14 Juin 2024 - 15:50 | |
| - yoh a écrit:
- perso, je ne l'ai jamais trouvé valable !
Tu n'es pas le seul Yoh ! Moi, j'ai cru en lui au début... Lance Stroll explique pourquoi il ne quittera pas Aston Martin pour une écurie de F1 rivale. Lance Stroll est peut-être l'incarnation du pilote payant - son père a même acheté une écurie de F1 pour lui, après tout - mais le pilote d'Aston Martin n'a aucun intérêt à rejoindre une équipe rivale pour se débarrasser de cette étiquette. Arrivé sur la grille de départ de la Formule 1 en 2017 après que son père Lawrence ait payé 80 millions de dollars à Williams, Stroll a montré des signes de rythme entrecoupés de médiocrité, voire d'apathie. Cette saison, le pilote de 25 ans est une fois de plus en retrait par rapport à son coéquipier Fernando Alonso, qu'il devance de 41 points contre 17 au classement des pilotes. La défaite cuisante contre le double champion du monde lors de leur première saison ensemble n'a rien changé à l'étiquette de pilote payant qui pèse sur la tête de Stroll. "Cela en fait partie. C'est un peu ce qu'a été ma carrière", a-t-il déclaré à la Presse canadienne. "J'ai fait face à cette situation au fil des ans, mais c'est sur la piste que je parle". (Ah bon ?) "Nous sommes sur une trajectoire et un projet très excitants en tant qu'Aston Martin. Je suis bien plus enthousiaste à l'idée de faire partie de ce voyage que de me rendre dans une autre équipe pour expliquer que je pourrais piloter ailleurs".Ainsi, "le plan" est de continuer à être le coéquipier d'Alonso pour la saison de F1 2025. "C'est le plan", a-t-il ajouté. "Il est encore trop tôt pour prendre des décisions pour l'année prochaine, mais je suis déterminé à rester ici".Bien qu'Aston Martin n'ait pas encore confirmé l'arrivée de Stroll, le patron de l'équipe, Mike Krack, a clairement indiqué, après la re-signature d'Alonso par Aston Martin, que Stroll n'irait nulle part. |
| | | Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Lance Stroll Ven 14 Juin 2024 - 16:55 | |
| lance Stroll n'a aucun intérêt à se poser des questions, il se laisse vivre dirons nous, il doit se remotiver ce qui n'est pas simple dans sa situation de "fils de".. |
| | | Blutch
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Lance Stroll Sam 15 Juin 2024 - 8:39 | |
| - Clousot a écrit:
- lance Stroll n'a aucun intérêt à se poser des questions, il se laisse vivre dirons nous, il doit se remotiver ce qui n'est pas simple dans sa situation de "fils de"..
Et il, et sa sœur Chloé n'aurons jamais de problème d'argent, ni leurs enfants, ni leurs petits enfants... Triste vie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Lance Stroll Sam 15 Juin 2024 - 9:32 | |
| Triste vie (par l'absurde) et faut monde ça c'est sûr. En même temps ces gens peuvent tout perdre d'un coup voir se faire alpaguer ou carrément chanter par des gens pires qu'eux, si je peux me permettre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :53c6eb3eeae01: |
| | | Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Mar 23 Juil 2024 - 13:07 | |
| Le crime de l’lèse majesté ! :rolling: "J'aurais doublé Fernando" : Stroll a ignoré l'ordre de l'équipe de laisser passer Alonso ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que Lando Norris a accepté à contrecœur la consigne de McLaren de laisser passer son coéquipier, Lance Stroll a refusé de faire de même chez Aston Martin. A six tours de l'arrivée, Aston Martin demande à Fernando Alonso de laisser passer Stroll à la 10e place, la dernière qui rapporte des points. Stroll avait effectué son dernier arrêt au stand plus tard qu'Alonso et disposait de pneus plus frais. Aston Martin voulait lui donner l'opportunité d'attaquer Yuki Tsunoda qui les précédait de trois secondes et demie. Chris Cronin, l'ingénieur de course d'Alonso, l'a prévenu du plan de l'équipe. "Fernando, il nous reste un tour pour rattraper Tsunoda", dit-il à huit tours de l'arrivée. "Mais si ce n'est pas le cas, nous pourrions donner... nous allons donner une chance à Lance". "Nous échangerons nos places", a ajouté Cronin après qu'ils eurent changé de place. "S'il ne l'attrape pas, nous échangerons à nouveau". Stroll a reçu des messages similaires au même moment : "Fernando va te donner le DRS, nous allons le dépasser dans le premier virage et ensuite nous devons attraper Tsunoda", lui a dit son ingénieur de course Andrew Vizard. "Tout ce qu'il faut, c'est aller chercher Tsunoda maintenant, sinon on va changer de place à la fin de la course", a-t-il ajouté. Cependant, dès le départ, Stroll a manifesté son mécontentement à l'égard de cette instruction. "J'aurais doublé Fernando, mais c'est bon", a-t-il répondu. Stroll a talonné Tsunoda dans le dernier tour, mais n'a jamais été assez proche pour tenter un dépassement sur le RB. Alors qu'il entrait dans le dernier secteur, Vizard lui a rappelé qu'il devait céder sa place. "Lance, si tu ne l'attrapes pas maintenant, tu dois changer avant la ligne", a-t-il dit. "Fernando est à quatre secondes derrière toi. Il n'y a pas de pression derrière".Alors qu'il s'approche de la ligne, Vizard réessaie. "Lance, je te suggère de laisser passer Fernando. Laisse passer Fernando. Il est à quatre secondes".Stroll, dont le père est propriétaire de l'équipe Aston Martin, ne répond pas. Il franchit le drapeau à damier en 10e position, marquant le dernier point. Ni lui ni Alonso n'ont fait d'autres commentaires en rentrant aux stands D'un autre côté, je peux comprendre Lance, il roule de mieux en mieux, à fini plusieurs GP devant, et n'est plus qu'à 21 points de Alonso, vous ? |
| | | Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Mar 23 Juil 2024 - 14:21 | |
| Je comprends l'attitude de Lance Stroll. Pour une fois qu'il est en capacité de marquer et d'être devant son équipier sans démérité, il a eu raison de faire sa course. Aston se refait une santé et Fernando n'est pas forcément beaucoup mieux que Lance, donc au premier des deux à pointer. |
| | | Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Mar 23 Juil 2024 - 17:08 | |
| - Clousot a écrit:
- Fernando n'est pas forcément beaucoup mieux que Lance, donc au premier des deux à pointer.
Ben oui, mettez-vous à sa place ! Ces gars là, et bien, justement, il n'ont pas à faire de cadeaux... |
| | | yoh
Messages : 1742 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Lance Stroll Ven 26 Juil 2024 - 13:42 | |
| Alonso ne s'y laissera pas reprendre à laisser passer Lance ! |
| | | Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 26 Sep 2024 - 15:10 | |
| C'est méchant, et en plus, sûrement pas le seul, enfin... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance Stroll | |
| |
| | | | Lance Stroll | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|