| Lance Stroll | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Lance Stroll Ven 27 Sep 2019 - 17:28 | |
| J'ai toujours considéré Lance Sroll comme un très bon pilote. Ce n'est pas seulement le fils de Lawrence mais au contraire un pilote qui aura du prouver au plateau qu'il savait y faire. Bien entendu il a eu un peu plus de chances qu'un autre mais lorsque Mick Schumacher débarquera en F1 il devra en faire autant avec un père qui n'aura rien fait pour lui. En fait il y a à boire et à manger dans ces jeunes pilotes valorisés dés le départ n'est il pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Blutch
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 18 Déc 2019 - 11:26 | |
| - Clousot a écrit:
- J'ai toujours considéré Lance Sroll comme un très bon pilote.
Tout le monde ne penses pas ça Clou ! Clause de non-responsabilité : " Je ne pense pas avoir jamais été accusé d'être politiquement correct. En fait, je ne suis pas seulement accusé d'être très politiquement incorrect, mais d'être carrément impoli". [Auteur : Andrew Maitland - GP247]En ces jours ridiculement informatisés, permettez-moi de rassembler mon courage pour faire ma dernière déclaration odieuse qui inspirera sûrement un tsunami d'exigences à la fois pour mon silence et ma ré-hiérarchisation des sentiments au-dessus des faits. Et rappelez-vous: ce n'est qu'une opinion, les mots ne sont pas de la violence, et je me souviens à peine d'avoir eu tort une ou deux fois par le passé. C'est ici : Lance Stroll n'est… pas très bon.Donc, avant de m'orienter vers les sentiments, regardons les faits:
- Sans le matériel génétique fourni à sa mère par Lawrence Stroll il y a 21 ans, Lance n'existerait pas.
- Sans le matériel monétaire fourni d'abord à Williams puis à l'équipe basée à Silverstone avec le nom idiot, la carrière de Lance en F1 n'existerait pas.
Mais attendez! Alors que le point un est probablement incontestable, le point deux est au mieux controversé? Je veux dire, au cours des (presque) vingt dernières années de ma carrière d'écrivain F1, la valeur d'un siège de pilote impliqueraient de revenir à son record réel sur piste et de se rappeler ensuite que même le grand Michael Schumacher était une fois (et a peut-être toujours été) techniquement un " pilote payé". Je semble me rappeler que lorsque Stroll a levé le prestigieux trophée du titre de Formule 3 en l'air, son magnat de la mode milliardaire et père passionné de course, Lawrence, possédait en fait la meilleure équipe Prema. Vous remarquez une tendance ? Non seulement cela, Lawrence aurait personnellement choisi l'ancien ingénieur de Michael Schumacher, Luca Baldisserri, pour s'occuper de son garçon, arraché de vraies personnes de la F1 pour masser ses pas, et même fait installer un simulateur spécial de haute technologie chez Williams à Grove, qui avait été choisie, à la main, comme première équipe de F1 de Lance. Est-ce tout? Nooooon. Personnellement soutenu par ce qui pourrait être décrit comme une équipe " Lance Stroll F1" de 20 personnes, dont cinq ingénieurs Mercedes, Lance a ensuite commencé un programme d'essais privés sans précédent dans le monde entier avec une Williams 2014, s'arrêtant à Silverstone, Hongrie, Monza, L'Autriche, Barcelone, Abu Dhabi, Austin et Sotchi pour faire bonne mesure. " Le sport automobile est un sport où l'argent est important, bien sûr, donc je suis très heureux que mon père m'aide", a déclaré Lance à l'époque. Quelqu'un at-il dit " pilote payant" ? Il est tentant de dire que l’accent est davantage mis sur le "salaire" que sur le " pilote", mais il est vrai que Lance doit encore appuyer sur les gaz et déplacer le volant. Mais à part cela, ce n'était pas vraiment un tapis rouge déroulé pour Lance, mais plutôt un laissez-passer de paddock plaqué or personnellement imprimé par le père...que nous aimerions tous avoir. Je suis impoli? Je pense que Lance devra s'en contenter... Mais Lance a-t-il déjà appris que la faim de gagner contre toute attente est le plus savoureux met connu de l’homme ? Est-il possible que nous assistions à ce qui se passe lorsque des milliards de dollars sont déversés sur un être humain physiquement et bien coordonné ? Résultat:
- style de vie génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Aucune grandeur en F1.
À mon humble avis, provocateur et sans doute influencé par les sentiments, vous pouvez le lire sur le visage de Lance Stroll chaque fois qu’il est photographié. Et chaque fois qu'il est interviewé, il donne encore une réponse ennuyante, sans sincérité, préparée. Je ne veux pas particulièrement taper sur le garçon, mais peu importe ce que j'écris, et à quel point vous pensez que je suis grossier, je pense que Lance Stroll ira bien. Papa veillera à cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 18 Déc 2019 - 14:36 | |
| Tout à fait d'accord avec toi et je ne vois pas pourquoi Lance Stroll se serait chastement privé de ce qui lui tombait sur la tête. Il sait piloter dans une bonne auto, il sait gérer ce qui gravite autour de lui et qui n'est toujours là pour le servir. Enfin je crois que si c'était un manche, les autres l'auraient déjà éjecté avec ou sans les milliards de son père.
Si Mick Schumacher (pour la génétique) fait quelque chose en F1 ce ne sera pas grâce à l'argent de son père. Je dis ça...;-) |
|
| |
Blutch
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 18 Déc 2019 - 15:22 | |
| - Clousot a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi et je ne vois pas pourquoi Lance Stroll se serait chastement privé de ce qui lui tombait sur la tête.
Il sait piloter dans une bonne auto, il sait gérer ce qui gravite autour de lui et qui n'est toujours là pour le servir. Enfin je crois que si c'était un manche, les autres l'auraient déjà éjecté avec ou sans les milliards de son père.
Si Mick Schumacher (pour la génétique) fait quelque chose en F1 ce ne sera pas grâce à l'argent de son père. Je dis ça...;-) C'est incomparable Clou, Mick, c'est grâce à la réputation de Papa au départ, mais là, il doit se battre, et c'est pas gagné, l'a pas eu une très bonne saison en F2 en 2019 ! Il n'est que 12ème, avec 53 points, le premier, De Vries (tête de fromage ! ) 266 ! Latifi, encore un fils de riche, il va chez Williams lui justement ! Deuxième ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas du tout ce que ce bonhomme vaut ? |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 18 Déc 2019 - 17:41 | |
| Yes.. :Hummm: |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Dim 22 Déc 2019 - 9:01 | |
| Pour revenir au cas Stroll ! Les avis sur Lance Stroll sont souvent d'ores et déjà très définitifs avant même que ne soient énumérés certains faits sur ses performances sportives.
- Lance Stroll n'a pas laissé de souvenirs indélébiles de son parcours, même s'il a de nouveau montré des aptitudes encourageantes, particulièrement le dimanche
- 2019 était la troisième saison complète de Stroll en F1 et après autant ou moins de temps, nombreux sont les pilotes de la jeune génération à avoir désormais montré des choses pouvant laisser penser qu'ils représentent des candidats plus crédibles aux podiums, victoires et championnats que le lui :shit, shit ! :
- il est le pilote ayant gagné le plus de positions à l'arrivée par rapport à sa position de départ.
- les difficultés de Stroll en F1 commencent avec les séances de qualifications
- dès Melbourne, pour son arrivée dans le team, qu'il a inscrit sa première arrivée dans le top 10, synonyme de points au championnat
- Lorsque Racing Point termine septième du championnat à 12 points de Toro Rosso et 18 de la cinquième place de Renault, et alors que Pérez a inscrit 31 points de plus que son équipier, il est difficile de ne pas estimer que le Canadien a potentiellement coûté deux places à son équipe au championnat.
- L'autre façon de voir les choses serait de constater que l'existence du team en elle-même serait sans doute bien compromise sans l'apport financier de Lawrence Stroll, conditionné par un soutien inconditionnel apporté à son fils.
- Stroll sait clairement ce qu'il lui reste à faire pour faire monter sa cote auprès des observateurs
- Il est, en revanche, un pilote régulier, capable de rester loin des crosses, même lorsqu'il se retrouve dans des combats rapprochés en milieu de peloton, comme en témoignent ses 19 arrivées sur 21 départs [s'ils pouvaient tomber dans les points, le calcul est là !]
À lui, désormais, de travailler sur la préparation de ses week-ends et de trouver la clé en qualifications, pour convertir des aptitudes réelles en course pouvant tout à fait se concilier avec les aspirations sportives de son équipe. Sa chance est que le temps d'y parvenir lui sera donné, sans autre pression que celle qu'il se met lui-même et qu'il reçoit chaque semaine de ses pairs, des observateurs et des fans de la discipline. Le bilan 2019 des " Pink" ? :Preacher ! : |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 12 Aoû 2020 - 13:56 | |
| S'il devait y en avoir un qui a prit de la bouteille, c'est bien lui (Bravo , j’aimerais bien qu'un pas trop loin de moi fasse pareil ! D'juu !)Lance Stroll : "Sans rancune si papa me licencie"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2019 a été une saison délicate pour Stroll, il a eu beaucoup de mal à égaler les performances de son coéquipier Sergio Perez, bien qu'il ait réalisé la meilleure position en course de la saison de Racing Point avec une P4 au Grand Prix d'Allemagne. Mais la RP20 est maintenant une bête bien différente de la machine avec laquelle Stroll a dû travailler en 2019, et le Canadien a fait des pas de géant avec la voiture, marquant des points dans quatre des cinq premières manches tout en réalisant une performance dominante sur Perez au Grand Prix de Hongrie pour terminer de nouveau 4ème. On parle beaucoup du fait que Sebastian Vettel veut s'installer chez Racing Point lorsque l'équipe deviendra Aston Martin l'année prochaine, et il est donc " compréhensible" que ce soit Perez qui soit exclu de l'équipe. Mais que se passerait-il si Lawrence renvoyait son propre fils ? "C'est la vie. Il y a une relation de travail et une relation père/fils. S'il me retire de l'équipe, alors pas de rancune... c'est juste du business, c'est comme ça que ça se passe parfois", a déclaré Lance à Channel 4. "Je le prendrais sur le menton, passerais à autre chose et je vivrais pour continuer à me battre".
"C'est une relation assez facile que j'ai avec lui. Il y a une grande alchimie entre nous, il ne me marche pas sur les pieds et me laisse de l'espace". Lance peut constater que les attentes à son égard vont augmenter s'il devait affronter le quadruple champion du monde Vettel l'année prochaine, mais qui que ce soit, Stroll est motivé pour relever le défi.
"Le temps nous le dira. Je fais juste mon truc de mon côté du garage et celui qui se présentera sera un autre concurrent, je veux me mesurer aux meilleurs, me mettre au défi autant que possible à tout moment", a-t-il confirmé.
"On verra ce qui se passera, mais je suis vraiment concentré sur mon truc". |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 12 Aoû 2020 - 14:17 | |
| Lawrence n'a aucune raison de préférer Perez à son fils car pour moi Lance Stroll a démontré à maintes reprises qu'il valaient bien son colistier. Si l'accord Vettel / Aston Martin 2021 se fait se sera sous l'égide d'un contrat bétonné par papa Stroll et donc sans compromission. Il faudra des résultats et tout de suite, comme ceux de Perez au début.
Il a même été soumis l'idée que Vettel devait quitter Ferrari maintenant ce qui serait une première mais irréalisable à mon sens. En attendant Ferrari lui donnera un nouveau chassis pour l'Espagne et si là il ne fait pas mieux que maintenant tout pourra être envisagé. Un chassé croisé entre pilotes sur 3 écuries à la fois et ce en pleine saison est ce réalisable ? Je ne pense pas. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 12 Aoû 2020 - 15:25 | |
| - Clousot a écrit:
- Lawrence n'a aucune raison de préférer Perez à son fils car pour moi Lance Stroll a démontré à maintes reprises qu'il valaient bien son colistier.
Si l'accord Vettel / Aston Martin 2021 se fait se sera sous l'égide d'un contrat bétonné par papa Stroll et donc sans compromission. Il faudra des résultats et tout de suite, comme ceux de Perez au début.
Il a même été soumis l'idée que Vettel devait quitter Ferrari maintenant ce qui serait une première mais irréalisable à mon sens. En attendant Ferrari lui donnera un nouveau chassis pour l'Espagne et si là il ne fait pas mieux que maintenant tout pourra être envisagé.
Un chassé croisé entre pilotes sur 3 écuries à la fois et ce en pleine saison est ce réalisable ? Je ne pense pas. - Oui - Oui - Ferrari aurait d'après moi du virer Vettel pour faute grave dès l'Angleterre. Critiquer de la manière dont il l'a fait, publiquement sa propre écurie, était, aurait été une raison de licenciement, le Commendatore l'aurait fait je pense !? - Oui, ils ont trouvé un défaut dans le châssis, Simone Resta, responsable de l'ingénierie des châssis chez Ferrari, a déclaré : "Nous avons repéré une petite anomalie causée par un impact important après un passage sur un vibreur"... - Non. |
|
| |
brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 13 Aoû 2020 - 1:40 | |
| Le problème de la Ferrari de Vettel est peut-être son chassis ? Mais avec 50/60 cv de moins que les mercos il ne faut pas s'attendre a un miracle non plus. |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 13 Aoû 2020 - 10:52 | |
| Yes Padre et comment fait Charles pour combler ce manque de 60CV et pas Vettel !? |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 13 Aoû 2020 - 12:42 | |
| - brail017 a écrit:
- Le problème de la Ferrari de Vettel est peut-être son chassis ?
Mais avec 50/60 cv de moins que les mercos il ne faut pas s'attendre a un miracle non plus. Exactement Brail, avec le manque de CV, même avec un bon châssis = cacahuètes ! - Clousot a écrit:
- Yes Padre et comment fait Charles pour combler ce manque de 60CV et pas Vettel !?
Il est tout simplement + vite, à voiture égale, c'est très simple ma biche (poils aux miches ) |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 13 Aoû 2020 - 14:00 | |
| En fait au départ d'un GP si on fait partie du ventre mou la probabilité d'un accrochage augmente terriblement et c'est normal. Ces voitures surpuissantes arrivent toutes ensembles au même endroit au même moment sauf Lewis et Bottas bien entendu.
Partant de là l'accrochage relègue un Vettel de la 6ème à la 10ème voir à l'abandon et puis c'est tout. L'ennui c'est que ça dure depuis des lustres pour un gars comme lui ce qui n'arrange personne. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Sam 9 Jan 2021 - 12:43 | |
| Le le trouve bien pragmatique le Lance, vous ? Lance Stroll : "Je ne le savais pas avant d'être dans la voiture de cette année"Stroll affirme avoir acquis une grande confiance en lui en 2020 et se réjouit de l'année dernière. "Si vous avez une bonne voiture, vous obtenez de bons résultats, et ensuite vous construisez simplement la confiance à partir de là", dit Stroll dans une conversation avec Autosport.com. "Parfois, quand j'étais dans une mauvaise voiture, ça se retournait contre moi. Surtout au début de votre carrière, quand vous êtes dans une mauvaise voiture et que vous ne savez pas ce que c'est que d'être dans une bonne voiture jusqu'à ce que vous vous asseyez dans une, vous commencez à vous demander quelles sont vos capacités", poursuit Stroll. "Suis-je capable de produire des résultats ?" a déclaré Stroll. "Pour finir devant ? Suis-je capable de me qualifier au front ?", se demandait Stroll. " [Je ne le savais pas] jusqu'à ce que je sois assis dans la voiture de cette année et que je réalise à quel point il y avait une différence, et à quel point je pouvais aussi m'appuyer sur mon pilotage en étant dans une bonne voiture.""L'un des plus grands avantages d'être dans une bonne voiture, c'est ce que vous pouvez obtenir de vous-même. Cela vous donne beaucoup plus de confiance pour piloter la voiture. Cela vous permet d'attaquer les virages beaucoup plus fort et de pousser la voiture beaucoup plus fort", conclut Lance. Il va faire parler de lui le Lance, et j'espère dès 2021 ! |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Sam 9 Jan 2021 - 13:55 | |
| Je crois en Lance Stroll depuis le début. Son père est un homme d'affaire et non un mécène qui veut amuser son fils.
Partant de là et au vu de ce qu'il a mis en chantier avec Aston Martin, ses nouveaux sponsors et Vettel cette écurie doit faire fort cette année. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Ven 22 Jan 2021 - 12:45 | |
| Stroll n'est pas impressionné par l'arrivée de Vettel : "Je n'attends rien de spécial". Dès que Vettel est apparu sur le marché, il est vite devenu évident qu'Aston Martin serait intéressé. Sergio Perez a été écarté pour le quadruple champion du monde. Cependant, Stroll n'a pas le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal. "Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir pris la place de quelqu'un. Je crois qu'il n'y a qu'une seule façon de répondre à toutes les critiques et c'est par une bonne performance sur la piste. Les critiques ne m'ont jamais affecté négativement et je travaillerai toujours de la même manière", a déclaré le Canadien à French AutoHebdo. Avec Vettel, Stroll aura à ses côtés un homme expérimenté, mais cela ne l'effraie pas. Il est assez expérimenté (2017 >< 2021 4 ans) et il sait ce dont une équipe a besoin pour réussir. "Personnellement, je n'attends rien de spécial de lui", affirme clairement le fils du milliardaire Lawrence Stroll. "Le fait que nous ayons maintenant plus de ressources en tant qu'équipe et que nous vivions maintenant comme Aston Martin, ne changera pas l'ADN de cette équipe. Nous ne deviendrons pas une équipe de haut niveau en une seule fois. La première étape consiste à collecter tout ce dont on a besoin et ensuite il faut en faire quelque chose avec'', conclut l'homme qui a pris la tête sous la pluie en Turquie. Je dirais, même si c'est très clair que Stroll n'attendra pas Vettel, que puisque la "Mercedes Rose", la RP20 était bien née, les changements qui lui seront apportés ne pourrons qu'être bénéfique, s'ils ne se ratent pas côté aérodynamique... Pour ce qui est de Vettel, je crois que nous tous ici, verrons très vite s'il "a encore la frite" ou pas ! |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Ven 22 Jan 2021 - 13:40 | |
| Lance Stroll a bien la tête sur les épaules. Il n'a rien à "craindre" que du contraire car Vettel cherchera ses marques et savourera le plaisir d'une nouvelle équipe avec de nouvelles personnes.
C'est toute une mentalité qui v changer pour lui et Lance Stroll sera là (au départ) pour l'épauler si le besoin s'en fait sentir. Non pas que Sébastien aie besoin qu'on le tienne par la main mais au contraire qu'il prenne plaisir à donner de sa personne et de son expérience car cette nouvelle équipe en aura besoin. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 11 Mar 2021 - 19:34 | |
| Je vais suivre ce garçon, je crois en lui ! Photos - Le nouveau casque de Stroll chez Aston Martin |
|
| |
yoh
Messages : 1742 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 11 Mar 2021 - 20:07 | |
| pas assez personnalisé à mon goût, trop dedié à l'équipe |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 26 Mai 2021 - 16:13 | |
| Stroll est soulagé d'avoir terminé le GP de F1 à Monaco après que les sauts de trottoir aient "secoué mon cerveau". Les caméras de télévision ont filmé à deux reprises Stroll en train de sauter par-dessus les bordures à la sortie de la Piscine, où Charles Leclerc s'est lourdement planté en Q3. La deuxième fois, Stroll a d'abord heurté la barrière intérieure sur la droite, ce qui, comme dans le cas de Leclerc, entraîne souvent une défaillance de la direction et un contact violent avec la barrière à la sortie. Cependant, Stroll a survécu aux incidents et a utilisé une stratégie inhabituelle d'un long relais d'ouverture sur le pneu dur pour passer de la 13ème place sur la grille à la huitième au drapeau, soutenant la cinquième place de son coéquipier Sebastian Vettel. "Ça m'a un peu secoué le cerveau !" a déclaré Stroll à Autosport, lorsqu'il a été interrogé sur le saut de bordure de virages. "J'ai été un peu surpris. Je pensais que ma journée était en quelque sorte terminée en fait, après le deuxième saut de bordure"."Le premier, j'ai en quelque sorte réussi à le sauver, mais le deuxième, j'ai eu un gros coup à l'intérieur. Et normalement quand vous avez un gros coup à l'intérieur, nous savons tous comment ça se termine, donc j'étais assez heureux. J'ai utilisé tous mes jokers." |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 26 Mai 2021 - 16:22 | |
| Lance Stroll n'a jamais rien fait de bond sur ce circuit si particulier de Monaco. Au suivant maintenant.. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Lance Stroll Mer 26 Mai 2021 - 16:37 | |
| - Clousot a écrit:
- Lance Stroll n'a jamais rien fait de bond sur ce circuit si particulier de Monaco.
Au suivant maintenant.. Ben là, il termine quand même 8ème Clou ! 2 voitures dans les points pour A.M., c'est bien au 5ème GP, non ? |
|
| |
yoh
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 27 Mai 2021 - 12:42 | |
| c'est clair que là il a fait une bonne perf bonne strategie |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 27 Mai 2021 - 13:50 | |
| J'avais pas vu que Lance avait fait 8, c'est une remontée par élimination quand même mais Vettel 5ème ça c'est super pour lui. |
|
| |
yoh
| Sujet: Re: Lance Stroll Jeu 27 Mai 2021 - 22:01 | |
| non ce n'est pas qu'une remontée par élimination. Mais un premiers relai en dur assez long pour bien se placer et il a maintenue ce gain après son arrêt aux stands tardif. Un peu comme Vettel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance Stroll | |
| |
|
| |
| Lance Stroll | |
|