Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Infos, généralités 2018/19

Aller en bas 
+3
brail017
Uscars
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:47

C'est tout bon pour moi ça.. na!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:27

Marrant !

Quelqu'un du service des communications de McLaren sera peut-être pris au dépourvu après qu'une image taquine de la MCL34 ait été publiée sur la page Facebook de McLaren.

Montrer un aperçu de la monoplace de cette année a probablement toujours été l’idée. Sauf que l'image montre également la présence d'un logo Coca-Cola sur l'aileron arrière, ce qui pourrait donner lieu de penser à un contrat de sponsoring avec la société de boissons gazeuses.

Mais peut-être que l'incident était intentionnel, afin de générer un buzz bien mérité, ou fizz !

Une chose est sûre et que McLaren à réagit très vite, car on ne trouve plus la photo nulle part !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai du chercher, mais j'ai trouvé ! Ha ! :Party: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans suc, ou avec ? Infos, généralités 2018/19 - Page 10 75032
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:32

Trop voyant pour ne pas être volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:43

dom465 a écrit:
Trop voyant pour ne pas être volontaire !

Bien entendu, maintenant que le pavé est ds. la mare, McLaren dément...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:05

Aïe, quand la politique s'en mêle !

Les équipes de Formule 1 basées au Royaume-Uni espèrent qu'une initiative de l'instance dirigeante du sport automobile britannique aidera à atténuer leurs craintes liées à un dur Brexit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] David Richards, le responsable du sport automobile britannique, et trois équipes de F1, dont l'une des plus grandes du secteur (Mercedes sûrement ?), envisagent de contacter le Premier ministre Theresa May pour lui faire part de leurs craintes quant aux conséquences potentielles d'un non. - Brexit idéal, avec le 29 mars comme date butoir.

Une dure sortie ("Hard Brexit") compliquerait sérieusement la tâche des équipes de F1 en termes d'exigences douanières liées aux courses européennes : neuf des dix Grands Prix se déroulant sur le continent entre la mi-mai et le mois de septembre.

À cela s’ajoutent des préoccupations liées à l’embauche de personnel qualifié en provenance d’Europe ainsi que les coûts d’importation et d’exportation de produits et de services.

"Nous devrions être si fiers de ce que les meilleures équipes de Formule 1 et les champions du monde sont basés ici", a déclaré Richards au salon international "Autosport" (un bon site aussi celui-là, parfois bloqué) le week-end dernier.

"Et nous allons leur rendre la vie difficile. Nous devons nous assurer que cela ne se produira pas."


Vous en pensez quoi ? Quels sont les conséquences financières ? "Renault - Mercedes - Williams - Racing Point"...


"Racing Point" qui doit changer de nom là, quand la présentation au Canada je crois ? "Fiston Racing" ? Infos, généralités 2018/19 - Page 10 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:07

Les dommages collatéraux du Brexit seront catastrophiques et ils le savent bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Max Verstappen en a maintenant officiellement terminé avec sa punition infligée suite à son coup de sang contre Esteban Ocon à l’arrivée du Grand Prix du Brésil. Après avoir passé une journée avec les commissaires de Formule E au Maroc en décembre dernier, il a participé ce week-end au séminaire organisé par la FIA chaque année dédié aux commissaires.

Pour sa 2e et dernière journée de travail d’intérêt général, Verstappen était présent ce samedi, à Genève avec les les commissaires de différentes disciplines de sport automobile. Ce séminaire doit permettre de partager les expériences et de proposer des améliorations.

Concrètement, le Néerlandais a participé à plusieurs ateliers interactifs et a représenté les concurrents en compagnie du pilote Andy Priaulx (WTCC), le nouveau directeur de M-Sport Ford en WRC, Richard Millener, et le directeur de la compétition de BMW Motorsport, Jens Marquardt. "Nous faisons notre travail en piste, en essayant de tirer le mieux de chaque course en tant que pilote. Il est clair que les commissaires s’attachent à faire la même chose, en trouvant les décisions les plus justes," a commenté Verstappen à l’issue de cette journée.

De quoi repartir avec une image différente de ce dur métier, souvent bénévole ? Probablement.
"Cela a été une bonne leçon pour moi et j’ai beaucoup appris, à la fois ici à Genève et à Marrakesh. Au Maroc, j’ai vraiment apprécié l’expérience et cela m’a donné une bonne compréhension de ce que font les commissaires. Et c’était bien de faire partie de ce séminaire également."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:48

Le retour de Robert Kubica chez Williams, en tant que titulaire, est évidemment une belle histoire humaine. Mais, après quasiment une décennie d’absence sur la grille, et face à un George Russell très prometteur, quel sera le véritable niveau de compétitivité du Polonais cette saison ? Sera-t-il diminué par ses limitations physiques ? Ou retrouvera-t-il, immédiatement, son rythme de la fin des années 2000 ? Les doutes autour de la future compétitivité de Robert Kubica ne peuvent, hélas, pas être écartés. Au contraire, ils se sont même accumulés ces dernières semaines.



Dès l’annonce du retour du Polonais dans la discipline en tant que titulaire, Sebastian Vettel avait été une des premières voix discordantes. « J’ai des sentiments mitigés » reconnaissait le pilote Ferrari. « D’un côté, cela me fait plaisir à titre personnel. Personne ne peut imaginer à quel point ça a été dur pour lui, et ce qu’il a traversé. D’un autre côté, il y a aussi des jeunes pilotes qui méritent une chance. » Plusieurs observateurs du monde de la F1 reconnaissent être sceptiques sur l’état de forme physique de l’ancien pilote Renault, toujours largement handicapé du bras droit. « Je suis un peu nerveux à propos du retour de Robert » a ainsi récemment confié Mark Webber. « Je suis un grand fan mais j’espère juste qu’avec ses limitations physiques, au niveau de son bras droit, il n’y aura pas trop de frustrations lors de certains scénarios qui pourraient survenir pour lui. Comme piloter sous la pluie, en cas d’aquaplaning, s’il doit passer par-dessus un vibreur, ce genre de choses. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le management de Williams, lui-même, a donné des raisons légitimes de douter du futur niveau de Robert Kubica. Faut-il rappeler qu’en 2018, un processus de sélection défini comme « très rigoureux et complet » par Paddy Lowe, le directeur technique, avait conduit à écarter le Polonais au profit du rookie Sergey Sirotkin ? A l’époque, Paddy Lowe disait que Sergey avait pris le dessus sur Kubica, « avec son rythme de pilotage et son talent, son retour technique et son éthique de travail, tant à l’usine que lors des essais d’Abu Dhabi. » Bien entendu, des considérations financières entrent également en jeu : depuis, Sergey Sirotkin a perdu le soutien de ses sponsors russes, et Robert Kubica s’est attiré l’apport d’un pétrolier polonais. Mais tout de même, le processus de sélection de l’an dernier confirme qu’il n’y avait pas d’évidence à choisir entre le Russe et le Polonais.


Robert Kubica, en personne, s’attend lui aussi à vivre des moments complexes pour son retour. Il a ainsi assuré que « rester en F1 serait plus difficile que d’y revenir. » « Il faut être réaliste, ce ne sera pas facile. C’est un grand défi que d’arriver en F1. Ce sera un plus grand défi encore du point de vue sportif, de s’assurer que je performe au niveau que l’on attend de moi. »Enfin, comme le rappelait, il y a un an, Jacques Villeneuve, la saison 2010 de Robert Kubica, chez Renault, avait été réussie sans être mémorable. « En plus, à la fin de sa carrière, il avait déjà du mal contre Petrov. Il a gagné sa course, comme Maldonado et après, qu’est-ce qu’il a fait ? Ajoute à ça qu’il n’est pas à 100% aujourd’hui. Comment tu veux faire avec ça ? » lançait, dans son style habituel, le consultant de Canal +.


Robert Kubica a d’autant plus à craindre qu’il fera face à un futur top-pilote en puissance : George Russell. Le Britannique, protégé de Mercedes, a impressionné en Formule 2 l’an dernier, surtout en deuxième moitié de saison. Il a pris le dessus sur Lando Norris et Alexander Albon, qui seront eux aussi titulaires cette saison. Et contrairement à Robert Kubica, son âge lui permet d’être sur la pente ascendante, avec encore un maximum de potentiel à débloquer.
Le Polonais se méfie donc particulièrement de son coéquipier, qui pourrait mettre à mal sa réputation cette saison : « George est un très bon pilote, l’un des plus talentueux de la jeune génération. Il a gagné en F2, il a gagné en GP3, il est très talentueux et déterminé. De ce que je sais, il est aussi un gars bien. Il est très mature pour son jeune âge et je pense que ça fait une grande différence. Quand je suis arrivé en F1, les jeunes devaient faire connaissance avec la F1, et y sont bien mieux préparés aujourd’hui." »

En prenant en compte l’ensemble de ces éléments, l’enthousiasme médiatique autour du retour de Robert Kubica doit donc être nuancé. Heureusement, pour tous les fans du Polonais, il existe pourtant aussi de réelles raisons d’espérer. Robert Kubica s’était montré plutôt véloce avec Renault, en essais privés. Son expérience devrait être un atout précieux pour dompter une monoplace potentiellement rétive, et pour saisir la moindre occasion en piste. Et quoi qu’en dise Jacques Villeneuve, en 2010, le différentiel de points face à Petrov (136 contre 27) était significatif.



Fin connaisseur de la F1 des années 2000, Bernie Ecclestone s’attend même à ce que Robert Kubica marque les esprits… « Si Robert n’avait pas eu son accident, il serait champion du monde. Je pense qu’il reviendra encore plus fort qu’avant. Il est meilleur mentalement et sera plus agressif qu’il ne l’était. Je ne vois que des bonnes choses devant. » Quel que soit le niveau de compétitivité de Robert Kubica cette saison, une chose restera acquise : en revenant en F1, le Polonais a donné une leçon de vie et de courage qu’on ne peut qu’admirer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:05

Personnellement, j'ai aussi beaucoup de craintes pour le très sympathique Robert.
Je n'oserais pas aller jusqu'à parler de quasi-certitudes mais...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:45

Oui, c'est respectable.

Je ne peux vraiment rien dire quant à son état physique, aucune idée ? Je suppose qu'on découvrira cela dans quelques GP...
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 1:08

Blutch a écrit:


Je ne peux vraiment rien dire quant à son état physique, aucune idée ?

Tu as remarqué l'état de son bras ? :Thinking:

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Étant donné l’écart de performance et de budget qui existe encore entre Mercedes, Ferrari, Red Bull et le reste du plateau, les autres écuries ne devraient pouvoir viser, au maximum - et sauf surprise créée par le nouveau règlement aérodynamique -, que la 4e place au classement des constructeurs, soit la place de « meilleure des autres ». La bataille a été vive, en 2018, pour cette 4e place, entre Renault et Haas. Et Racing Point Force India et Sauber disposaient également de la meilleure monoplace sur certains week-ends. En 2019, la lutte en milieu de grille s’annonce tout aussi serrée… voire davantage, si l’on prend en compte les ambitions mises en avant par chacun des protagonistes concernés. A l’heure actuelle, pas moins de quatre écuries ont ouvertement fixé pour objectif d’être la « meilleure écurie des autres » cette saison : Renault, Sauber, Haas et Racing Point Force India. L’état-major de McLaren a également tenu des propos optimistes sur la compétitivité de la future voiture, sans fixer d’objectifs chiffrés. Pour des raisons différentes, seules Toro Rosso et Williams font actuellement profil bas. Toro Rosso annonce vouloir "faire mieux" qu’en 2018 (8e place au classement), et Williams au moins éviter la 10e place.


Chez Renault, on n’a jamais caché que le but était de continuer à progresser après la saison dernière, et même de réduire davantage l’écart avec les écuries de pointe. Dans cette perspective, conserver la 4e place est le minimum des minima. Du côté de Haas, l’ambition est de ravir une 4e place manquée l’an dernier en raison d’une succession d’erreurs aux stands et de pilotage. « L’objectif pour 2019 doit être la quatrième place » a ainsi assuré Steiner. « Il y a beaucoup d’équipes qui visent la quatrième cette année mais je pense que c’est possible. »Lawrence Stroll, propriétaire de la nouvelle écurie Racing Point Force India, espère lui aussi voir le fruit, très vite, de ses investissements. « A court terme, nous voulons continuer à nous battre pour les positions que nous occupons à la régulière [en milieu de grille, pour la 4e place]. A moyen terme, nous voulons commencer à nous battre pour la troisième place, au lieu de la quatrième. A long terme, quand toutes les règles auront changé, j’espère que nous pourrons être l’une des meilleures équipes du paddock. »A Hinwil, pour la nouvelle écurie Alfa Romeo Racing, encouragée par les performances de la Sauber en fin de saison dernière, l’objectif est aussi de devenir la « meilleure des autres ». « Finir 4e du championnat, les meilleurs des autres, c’est un objectif qui serait très ambitieux pour une équipe comme la nôtre » reconnaît néanmoins Antonio Giovinazzi. Enfin, chez McLaren, Zak Brown espère faire un « gros pas en avant » cette saison. « Nous voulons continuer à progresser mais, évidemment, je ne vais pas dire que nous allons jouer le titre. »


Cinq prétendants pour une seule 4e place : il y aura, forcément, de grandes déceptions de part et d’autre.


Renault apparaît, en définitive, comme l’écurie la mieux placée dans cette lutte. Grâce à une monoplace entièrement nouvelle profitant des derniers investissements, à un moteur plus prometteur, et bien sûr au renfort de Daniel Ricciardo, l’écurie tricolore a de quoi être optimiste. Il est même possible que Renault se retrouve dans un no-man’s-land entre les trois écuries de pointe et le reste de la grille. La lutte pour devenir « le meilleur des autres » concernerait dès lors… la 5e place au classement des constructeurs. Haas a également des motifs légitimes d’espoir. L’écurie américaine aurait pu marquer bien plus de points l’an dernier, si elle n’avait pas commis des erreurs de jeunesse (notamment en Australie). Mais Haas n’a-t-elle pas laissé passer sa chance ? La différence de budget avec les autres écuries, considérable, ne finira-t-elle pas par se faire sentir ?

Si Force India n’avait pas perdu tous ses points en cours d’année, l’écurie aurait été, elle aussi, en lice pour la 4e place en 2018. Grâce aux nouveaux investissements consentis, Racing Point Force India devrait ainsi disposer d’une monoplace enfin prête à temps en début d’année, et qui pourra bien davantage évoluer en cours de saison. Là encore, il y a toutes les raisons d’être optimiste pour Lawrence Stroll.


La donne est la même pour Alfa Romeo Racing : les performances très encourageantes en fin de saison dernière, devraient être encore renforcées grâce à l’apport de Kimi Räikkönen et à la rallonge budgétaire d’Alfa Romeo. Enfin, McLaren avait eu trop peu de temps, après sa décision de quitter Honda, pour concevoir une monoplace adaptée au moteur Renault. Woking devrait avoir appris de ses erreurs, cette fois-ci…Seules Toro Rosso et Williams ne visent pas la place de « meilleure des autres » cette saison. Et pour cause : ces deux écuries, en particulier Williams, ont vécu un exercice 2018 très complexe. Mais Toro Rosso, grâce aux synergies venues de Red Bull, qui partage le même moteur Honda, pourrait aussi étonner.


A l’aube de cette saison 2019, le bal des prétendants pour la 4e place affiche complet ; et le pire, c’est que les raisons d’espérer des différents protagonistes sont au moins également légitimes. Plus que jamais, les places en milieu de grille seront très chères ! Mais gare à la désillusion pour ceux qui ne seront, finalement, pas dans la course…

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:46

"Toro Rosso annonce vouloir "faire mieux" qu’en 2018 (8e place au classement), et Williams au moins éviter la 10e place".

Moyen ambitieux, quoi ? 
Plus que jamais, les places en milieu de grille seront très chères !:cool !: Ça va cogner ! :Dancing happy: Kimiiii ! Infos, généralités 2018/19 - Page 10 75032
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:01

De toutes façons il y aura un dernier et un avant dernier.

Même si tout le monde fait des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:21

Cela prouve à quel point le fossé entre les deux premiers et les autres se creuse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:00

Quelques données qui vont énerver notre pote Us ! :Me...me ! : 

Cette vue de la Renault R.S.19 montre bien l’avant des pontons en forme de périscope ; une mode adoptée par à peu près toutes les écuries. Les dérives et déflecteurs sont toutefois très différents de ceux vus lors du lancement de la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette vue de la Ferrari SF90 révèle plusieurs détails intéressants, comme l’extension échancrée du splitter, les déflecteurs de pontons à plusieurs éléments et les évents de refroidissement qui sont intégrés à la carrosserie qui entoure le Halo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la Toro Rosso STR14 a évolué depuis sa présentation. Son aileron avant, avec ses volets allant en s’amincissant sur les côtés, ressemble à celui de la Ferrari et de l’Alfa Romeo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière : Cette photo de la McLaren MCL34 montre bien la profondeur impressionnante de la gorge de dégagement du ponton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:11

ils ne peuvent plus trop toucher au museau et a l'aileron arrière
ils se déchainnent ailleurs
c'est bien la f1 :)

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:06

Superbes photos thanks MB..;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:03

Alors là !


Derrière la roue avant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:13

Ouh là ! L'air méchante la Mercedes ici avec deuxième couteau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:20

Une autre qu'elle est belle ! Regardez tout le travail d'aéro de cette voiture ! Punaise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:28

Je continue, c'est trop bon !

"Le nez de l'Alfa Romeo. Evo de 2018 avec des touches de Red Bull et de McLaren. Dans le détail, vous voyiez les diviseurs d'écoulement à l'intérieur des conduits".

Chacun guide le flux d'air à un endroit pré-déterminé j'assume ? Mamma Mia !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:40

Fittipaldi dans la Haas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:19

Le même dessin de casque qu'Emerson ! Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:24

Quel pédigré!

Petit fils de Emerson.
Neveux de Christian.
Neveu de Max Papis.

Il aurait fait une belle année en 2018 s'il n'avait pas été accidenté.
Il était sur 3 championnats : Indycar, Super Formula et WEC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos, généralités 2018/19   Infos, généralités 2018/19 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos, généralités 2018/19
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 - Généralités, divers...
» Les classements pilotes & équipes 2018
» GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi.
» GP du Japon - Suzuka 2018 - 17/21
» GP du Brésil 9/11 novembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: