Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.

Aller en bas 
+5
Clousot
brail017
Blutch
Uscars
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:24

Uscars a écrit:
Quand je travaillais au siège à Paris, on allait des fois dans un resto indien. Il faisait des nan's, un vrai délice.

Du coriandre ! C'est bon ça le coriandre !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 8:02

La recette de Us sur Facebook ! Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 75032 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai dis qu'il pouvait la garder ! :redcard:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:06

Bof... Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:24

Clousot a écrit:
Bof... Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 2908959574

Dégeu tu veux dire ? Beuark !

C'était provocateur...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:34

En plus c'est "petit" comme recette.  :redcard:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 16:38

Aujourd'hui, j'ai fais des baguettes "rustiques" !

1/2 farine normale, 1/2 farine d'épeautre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:09

Dju bravo car moi  et la cuisine ...... :redcard:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:54

elles sont belles bravo. Moi en ce moment c'est plutôt cueillette et cuisine / conserve de champignons
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 17:30

J'ai refais un pain (en fait j'en fais un presque tous les 3/4 jours, reste bon !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, il est l'heure pour aller préparer mon repas du soir...à tout, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 17:58

Il peut faire boulanger dju !  Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 22:18

c'est quoi comme pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:35

yoh a écrit:
c'est quoi comme pain ?  

Pain de campagne au levain Yoh...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:01

ok il me parait très plat ( du coup il me faisais pensé à un pain ciabbata ) et même un peu gras sur la 1ère photo celle avant cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:45

Hier conserve de blanquette de poulet 2 bocaux.

Pour le repas de ce midi ( nous ne sommes pas en avances)  Poulet à la broche avec spagethi végétal

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:48

yoh a écrit:
ok il me parait très plat ( du coup il me faisais pensé à un pain ciabbata ) et même un peu gras sur la 1ère photo celle avant cuisson.

Plat ? C'est fais exprès, pour avoir moins de mie, et plus de croquant ma biche !

yoh a écrit:
Hier conserve de blanquette de poulet 2 bocaux.

Pour le repas de ce midi ( nous ne sommes pas en avances)  Poulet à la broche avec spagethi végétal


Wow, c'est bon ça la blanquette de poulet, miam !

Et puis,, poulet à la broche ! T'as un four avec une broche Yoh ? C'est très bon !

J'ai un reste de P de T, je vais les couper et les faire en friteuse pour midi...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:51

OK pour le pain. j'avais pas compris.

Oui j'ai un four avec un tourne-broche nous adorons le poulet comme ça. par contre pour la vaisselle c'est mon fun
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:34

yoh a écrit:
OK pour le pain. j'avais pas compris.

Oui j'ai un four avec un tourne-broche  nous adorons le poulet comme ça.  par contre pour la vaisselle c'est mon fun

Oui, et pour le nettoyage, allo !

Quand on a acheté notre maison en Haute Vienne, il y avait dedans un magnifique four professionnel avec tourne-broche et tout, mais les anciens proprios ne l'avait jamais nettoyé...4 heures j'y ai passé !

Tiens, regarde, j'ai remis ça Yoh, le verdâtre, c'est de l'huile d'olive :

Avant cuisson : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les grains blancs, c'est du sel de Guérande. J'aime bien les pains bien cuits, ça croque, et a plus de goût ! :Dancing happy: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:13

joli. Nous ne les aimons pas autant cuit. chacun ses goûts. Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 1297888684

Ce WE je nous fait une petite carbonade flamande. Du bœuf, des oignons, de la bière brune ( perlfoth), du pain d'épice ( du commerce, avec le jardinage j'ai pas eu le courage de m'y mettre bien que ce ne soit ni bien long ni bien compliqué), et de la cuisson environ 3h30 / 4h.

Je vais sûrement m'y mettre bientôt pour manger demain midi.

Et ce soir tarte aux feuille de blette ( du jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:24

Je suis  jaloux de vous voir cuisiner aussi bien, je n'ai jamais su faire mieux qu'un oeuf sur le plat. 
Bravo à vous...;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:39

La plupart du temps il faut suivre la recette Clou, c'est pas si compliqué. Mais c'est comme beaucoup de chose il faut aimé il ne faut pas que se soit une contrainte sinon on n'y prends pas de plaisir. Par exemple pour le jardinage c'est pareil il faut aimé sinon c'est trop de contraintes pour apprécier… Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 18:11

Right my Yoh  Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 75032 :Dancing happy:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 18:51

Depuis que je suis dans mon studio j'ai du mal à me remettre aux fourneaux et pour cause. J'ai une plaque induction, (qui fait partie de ce meublé) et c'est un vrai calvaire pour cuisiner ce truc là ! Heureusement je me rattrape quand je vais chez Madame qui elle, a de bonnes vielles plaques à gaz, le top pour faire de bons plats. Mais pour l'heure et avec le confinement, on ne se voit plus. Elle est infirmière en chirurgie ambulatoire mais avec le Covid-19, elle a été affecté aux urgences coronavirus. D'où cette précaution d'éloignement. Mais je reste assez inquiet pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
laulauhabana

laulauhabana


Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:19

Bon, malgré mes soucis de plaque à induction, je tente quand même de cuisiner et pour cela, j'ai un four normal, merci mon Dieu. Donc à midi, un plat terre et mer. Un dos de colin avec ses écailles de chorizo et des pommes de terre "à la rôtissoire".
Le poisson est cuit au four, préalablement assaisonné, avec une marinade à base d'huile d'olive, de vin blanc et de vinaigre balsamique. A mi-cuisson, je rajoute mes rondelles de chorizo afin qu'elles ne grillent pas de trop.
Les pommes de terre ne sont pas trop grosses et sont coupées en 2. Je les brosse et garde la peau. Je les fais cuire "al dente" puis, je les fris avec des échalotes dans de l'huile d'olive et un peu de beurre.
Voilà, après on dresse comme on peut et on se fait plaisir à manger ce plat tout simple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:23

Sympa Miam
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:45

laulauhabana a écrit:
Bon, malgré mes soucis de plaque à induction, je tente quand même de cuisiner et pour cela, j'ai un four normal, merci mon Dieu. Donc à midi, un plat terre et mer. Un dos de colin avec ses écailles de chorizo et des pommes de terre "à la rôtissoire".
Le poisson est cuit au four, préalablement assaisonné, avec une marinade à base d'huile d'olive, de vin blanc et de vinaigre balsamique. A mi-cuisson, je rajoute mes rondelles de chorizo afin qu'elles ne grillent pas de trop.
Les pommes de terre ne sont pas trop grosses et sont coupées en 2. Je les brosse et garde la peau. Je les fais cuire "al dente" puis, je les fris avec des échalotes dans de l'huile d'olive et un peu de beurre.
Voilà, après on dresse comme on peut et on se fait plaisir à manger ce plat tout simple.


Super Laulau, et tu as bien raison de garder la peau des p. de t., c'est là qu'il y a toutes les vitamines, et en plus, c'est meilleur.

Beau plat ma biche, comme dit Yoh : "Miam" !

Moi aujourd'hui, je vais vous montrer comment on fait des "Schnitzel" de porc, la "Wiener Schnitztel" se fait uniquement avec du veau.

J'ai mis un "bic" pour les rapports de taille...

Avant que je lui tape dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le marteau à viande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ingrédients (farine, œufs et chapelure) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prêtes à cuire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Schnitzels doivent être plongée dans une poêlle avec bcp. d'huile, il faut que sa nage, et il faut faire un mouvement de bas en haut pour qu'elles soient bien émergées, et que la croûte gonfle et fasse des cloques.

Quand elles sont cuites, les mettre sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d'huile, et servir avec des quarts de citron.

Je fais ça aujourd'hui avec des gnocchis crème et beurre et un choux-fleur...

Pour boire ? Je crois qu'un bon Bourgogne Passe-tout-grains doux ou un Muscadet serait bienvenus, moi, c'est à la flotte ! Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 75032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.   Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des ce qu'ils ont dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: