Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Mar 24 Juil 2018 - 15:26
Ben comme il fait hyper chaud, 33,9° sous mon érable, je me suis enfoui à l'intérieur, où il fait 24°, haaaaa...
Dernier GP avant la trêve d'été, et celui qui est connu pour être un circuit où quand il fait chaud, il fait chaud, vu la tendance du moment, ils vont souffrir nos amis les pilotes.
12ème GP de l'année sur 21 les rigolos !
Horaire :
Ce qui s'est passé en 2017 et une petite présentation :
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Mar 24 Juil 2018 - 18:03
Le tourniquet Hongrois mais quel tourniquet tout de même. Ce GP à faire dormir du monde et puis tout l'inverse pour un certain Button à l'époque...
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Mer 25 Juil 2018 - 15:58
Clousot a écrit:
Ce GP à faire dormir du monde et puis tout l'inverse pour un certain Button à l'époque...
Tu peux expliquer ?
Pour ce qui est de ce week-end, les meilleurs moments 2017 :
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Mer 25 Juil 2018 - 16:49
En tout cas, super tarmac...
Ils annoncent des t° de 30° samedi et 30 dimanche, avec des orages le matin, donc nettoyage de la piste ?
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Jeu 26 Juil 2018 - 15:38
Clou veut dire que, vu la difficulté des dépassements, ce GP a rarement été passionnant sauf l'année ou Button avait gagné, faisant une course fantastique dans des conditions changeantes.
Blutch
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Jeu 26 Juil 2018 - 16:20
dom465 a écrit:
Clou veut dire que, vu la difficulté des dépassements, ce GP a rarement été passionnant sauf l'année ou Button avait gagné, faisant une course fantastique dans des conditions changeantes.
J'ai plus souvenance ! :M'enfin:
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Jeu 26 Juil 2018 - 18:02
Merci Dom...;-)
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Jeu 26 Juil 2018 - 18:40
Clousot a écrit:
Merci Dom...;-)
Il était chez Brawn ? Je ne sais vraiment plus, la vieillesse s'installe petit à petit...Faut dire que Dom, c'est une mémoire d'éléphant qu'il a lui, malgré les...non (tais-toi Blutch !)...
J'ai vu aujourd'hui que le climat pour dimanche est monté en t°, on parle de 33° dans le chaudron hongrois maintenant !
Le "Brazing bull" avaient les grecs, horrible !
Blutch
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Ven 27 Juil 2018 - 9:57
Pure info :
Les deux, Sauber et Haas seront équipées de nouveaux moteurs Ferrari ce week-end, ça risque de faire mal à Renault ça !?
Clousot Admin
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Ven 27 Juil 2018 - 11:21
Di dju les F1 vont se transformer en chaudière à cette chaleur. Help Us!
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Ven 27 Juil 2018 - 18:08
Ha, ha, l'intox pour les pronos ! Yoh, l'écoute pas ! :Tu sors:
:vive nous:
yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Ven 27 Juil 2018 - 20:15
la hongrie c'était aussi si ma mémoire est bonne la 1ère victoire de F.ALONSO, et une superbe course de Damon HILL champion du monde en titre mais passé chez la modeste écurie ARROWS
Blutch
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Ven 27 Juil 2018 - 21:40
yoh a écrit:
la hongrie c'était aussi si ma mémoire est bonne la 1ère victoire de F.ALONSO, et une superbe course de Damon HILL champion du monde en titre mais passé chez la modeste écurie ARROWS
Pour Alonso, je crois que tu as raison Yoh, Hill, sais pas.
yoh
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Sam 28 Juil 2018 - 9:15
moi je sais il avez fini 2ème avec la Arrows, et aurait pu être 1er sans un souci mécanique dans les derniers tours qui lui a fait perdre la 1ère place pour ne finir "que" 2ème
Blutch
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Sam 28 Juil 2018 - 10:00
yoh a écrit:
moi je sais il avez fini 2ème avec la Arrows, et aurait pu être 1er sans un souci mécanique dans les derniers tours qui lui a fait perdre la 1ère place pour ne finir "que" 2ème
Oui Yoh, j'ai trouvé ! C'était en 97.
"Au 11e tour, Hill dépasse Schumacher et mène la course à plus de 35 secondes de Villeneuve.
Au tour 74, avec trois tours restants, la pompe hydraulique sur la voiture de Hill balbutie, il est obligé de rester bloqué en troisième vitesse et d'avoir une accélération intermittente. En conséquence, Hill commence à perdre du temps et est dépassé par Villeneuve à mi-chemin du dernier tour. Villeneuve remporte la course avec Hill terminant deuxième, et Johnny Herbert prend la troisième place".
yoh
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Sam 28 Juil 2018 - 10:06
c'est bien ça :Blink sunglass
Clousot Admin
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Sam 28 Juil 2018 - 17:40
Ou bien Lewis est le meilleur pilote sous la pluie ou il a la meilleure voiture, mais de toute façon il faudra s'y faire, c'est derrière lui que le reste du championnat se vivra. Dju ! Lui et Marquez faudra s'y faire à moins que...tout ne bascule à nouveau. Si vous y croyez, moi pas. Mais ça n'engage que moi après tout...
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Sam 28 Juil 2018 - 18:30
Clousot a écrit:
Ou bien Lewis est le meilleur pilote sous la pluie ou il a la meilleure voiture, mais de toute façon il faudra s'y faire, c'est derrière lui que le reste du championnat se vivra. Dju ! Lui et Marquez faudra s'y faire à moins que...tout ne bascule à nouveau. Si vous y croyez, moi pas. Mais ça n'engage que moi après tout...
:D'accord: avec toi Clou, et l'on ne peut pas dire que c'est grâce à la voiture, la Ferrari et la Red Bull (c'est connu), ont une bien meilleure motricité. Il faut reconnaître ce qui est, Lewis Hamilton est le Roger Federer de la F1, in est intouchable, au dessus du lot, bravo à lui.
On verra la course demain, mais le tampon Bottas sera entre Lewis et Vettel, Raikkonen ne pourra pas faire grand chose pour l'aider, sauf si ils les bluffe tous les 2 au départ.
Même Alonso qui n'est pourtant pas un manchot sous la pluie a dit à la radio : "A moins d'avoir un avion a réaction amphibie, on ne peut rien faire ds. ces conditions..." - Cali lui, et bien il l'a fait ! Bravo à Gasly et à Sainz !
La grille de départ :
Blutch
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Dim 29 Juil 2018 - 7:14
Mon analyse pour aujourd'hui : toutes les indications sont que la Ferrari devrait être plus rapide en course. Alors, comment vont-ils faire ?
- Le sprint de 618 mètres du départ - qui est parmi les plus longs du calendrier - est la première occasion. Ferrari a fait de bons départs récemment, ce qui pose un problème à Mercedes quand il s'agit de choisir sa stratégie de course. - Comme Q2 a été sur mouillé, ce qui ne sera (normalement pas le cas ce dimanche ?) ce n'est que lorsque les couvertures de pneus seront enlevées avant la course que nous saurons qui est sur quoi. - Mercedes n'a pas été aussi rapide que Ferrari sur les ultra-tendres et ils ne pouvaient pas les faire durer aussi longtemps non plus. Mais commencer avec des pneus qui sont deux fois plus durs (medium) que ceux de Ferrari les mettrait encore plus en danger au départ. Ils vont certainement opter pour la plus grande chance de conserver leur avantage sur la piste, donc chausser les ultra-tendres, avec la dégradation qu'on leur connaît sur les grises. - Le dimanche devrait être encore chaud, potentiellement encore plus chaud que le vendredi, ce qui signifie que les températures pourraient atteindre 60°C. La gestion des pneus arrière dans la course sera critique, sera-ce un avantage Red Bull, ou Ferrari ? - Il y a aussi une petite chance de nouvelles averses pendant la course, ce qui pourrait ajouter du pigment à celle-ci. Cela pourrait également inciter "quelqu'un" (Les Red Bull ?) à planifier le départ de la course avec des pneus tendres ou moyens, faire un long relais et espérer une douche rapide.
Conclusion ? En supposant qu'il reste sec, Mercedes aura une double motivation à gérer le rythme au début de la course car ils ne voudront pas que l'arrière se distance de trop et permettre à Ferrari de faire un arrêt aux stands tôt et faire un "undercut" (dépasser dans les stands). Une variable cruciale ici sera la rapidité avec laquelle les Red Bulls, hors position, se déplaceront à partir de leurs emplacements compromis de départ.
La course sera sur le sec !
Donc, ben que du bon, mais je crains très fortement le premier tournant, avec des possibilités "d'abordage" limites...
Bon GP je sens qu'il va être bon ! :Dancing happy:
Clousot Admin
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Dim 29 Juil 2018 - 11:03
J'ai hâte de voir Lewis derrière les rouges c'est mieux pour le spectacle...
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Dim 29 Juil 2018 - 12:49
Clousot a écrit:
J'ai hâte de voir Lewis derrière les rouges c'est mieux pour le spectacle...
Ca reste à voir ça, mais si non, les 2 premiers tours seront important pour les Ferrari boys !
Ici, important, les trains de pneus restants - si Vettel gère bien ses usures, il y a un coup à tenter, puisqu'il n'y aurait qu'un arrêt pour les ténors...! :
Clousot Admin
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Dim 29 Juil 2018 - 18:09
Superbe fin de GP où une vraie course de voiture à eu lieu. Tout cela si on oublie la Diva devant bien entendu. Je suis méchant mais Lewis a gagné à l'aise Blaise. Fallait pas qu'il s'endorme lui.
Mais que c'était beau ces Ferrari à l'attaque de l'autre Merco qui ne voulait rien lâcher pas même sur une RBR après. Franchement ils se sont bien battu pour construire un superbe podium avec une bougie bien propre au milieu. Sacré Lewis faudra s'y faire...
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Dim 29 Juil 2018 - 19:15
Clousot a écrit:
Superbe fin de GP où une vraie course de voiture à eu lieu. Tout cela si on oublie la Diva devant bien entendu. Je suis méchant mais Lewis a gagné à l'aise Blaise. Fallait pas qu'il s'endorme lui.
Mais que c'était beau ces Ferrari à l'attaque de l'autre Merco qui ne voulait rien lâcher pas même sur une RBR après. Franchement ils se sont bien battu pour construire un superbe podium avec une bougie bien propre au milieu. Sacré Lewis faudra s'y faire...
Oui, j'ai bien aimé aussi, à part "le vieux" qui me gonflait via "WhatsApp" pour me dire ô combien ce GP était chiant, mais qui a fini pas perdre sa petite culotte, et je crois son râtelier aussi d'ailleurs ! (je rigole mon bon "vieux" !)
J'ai trouvé la stratégie Ferrari très moyenne au début, je crois qu'il aurait été préférable que Vettel soit aussi chaussé en ultra-tendres au départ, il a perdu trop de temps avant d'atteindre la fenêtre optimale d'utilisation des tendres. Kimi dont les mécaniciens ont oublié de brancher sa bouteille d'eau et qui demande si elle est vide, pour entendre "non, elle est pleine, on ne te l'as juste pas branchée" Mamma mia.
Bottas qui pète un peu les Pb à la fin, même si l'accrochage avec Vettel était un fait de course, avec Ricciardo c'est affreux. Comme l'a dit Wolff sur RTL "il a été une très bonne "aile" pour Lewis" (voulant dire, un bon porteur d'eau, genre "tampon Tampax ?). Ricciardo, élu pilote de la course, je l'aurais moi donné à Pierre Gasly, qui avec un moteur moyen, termine 6ème et devant Alonso (qui a bien roulé), Verstappen qui par 3 fois à la télé a dit que le moteur Renault "est de la merde" (va être content Arbiteboul), et Stoffel qui subit son 6ème abandon de la saison, il n'a vraiment pas de chance? Sinon, ben oui, belle course, comme dit Clou, beau suspens de fin, belle attaque des rouges, avec les gommes de Vettel à l'agonie, 2/3 tours de plus, Kimi le passait, Grosjean qui s'emmêle les pinceaux (à nouveau), et puis, ben les Williams à l'agonie comme d'habitude, les Sauber pas à la fête non plus ! J'aurais cru que l'équipe Renault ferait mieux, un moteur décidément bien faible...
Cali ? Et bien, sans panache, protégé par son lieutenant, le moteur à très bien fonctionne à Budapest, bonne stratégie de course, celle-ci fût transparente pour lui...Je lis a peine, que Bottas a moyennement aimé être appelé le "Lieutenant" de Cali par Totto, à suivre...
Les résultats :
Admin Admin
Messages : 384 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 63 Localisation : "The Dark Side of the Moon"...
Sujet: Re: GP de Hongrie 2018 - 12/21 Lun 30 Juil 2018 - 8:22
Le moteur de Renault est "sous norme"; C'est selon Christian Horner après que Max Verstappen ait du abandonner du GP de Hongrie dimanche avec un échec du MGU-K.
Verstappen a débuté le GP hongrois 7ème sur la grille de départ mais a rapidement rattrapé son retard pour se retrouver cinquième.
Le Néerlandais avait l'air d'avoir un bon rythme dans la course, mais il n'a rien pu faire quand son moteur a rendu l'âme, le forçant à arrêter sa voiture sur le bord de la piste.
Il n'était pas impressionné.
C'est son patron qui a eu les mots les plus cinglants à propos de l'unité de puissance Renault.
"Je ne vais pas trop en dire trop", a déclaré Horner à Sky Sports.
"Mais nous payons plusieurs millions de Livres Sterling pour ces moteurs, pour un produit de première classe, un produit à la pointe de la technologie, et vous pouvez voir qu'il est très nettement inférieur à cela".
"Donc c'est très frustrant. Voilà ce qu'il est".
"Je vais laisser Cyril [Abiteboul] venir avec ses excuses habituelles".
Je suis persuadé que Cyril (justement) ne va pas laisser le moteur Renault se faire insulter, vous le connaissez, et puis, les 2 hommes ne s'aiment pas trop - Qui à les pop-corn ?