Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Singapour 15/21

Aller en bas 
+3
Uscars
Clousot
Blutch
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:59

J'adore ce circuit, l'ambiance de Singapour est suprême, il s'y passe toujours quelques chose, et cette course de nuit dans une véritable étuve est terriblement éprouvante pour les pilotes.

10 ans qu'on y courre déjà ! Le Grand Prix automobile de Singapour est une course qui compte pour le championnat du monde de Formule 1 depuis la saison 2008. Il se court sur le circuit urbain de Singapour.

Grand Prix de Singapour 15/21 13_sin10

C'est aussi un circuit qui a été marqué par un des plus gros scandale de l'histoire de la Formule 1, après l'histoire du "Spygate" entre McLaren et Ferrari :

Grand Prix de Singapour 2008 : première édition du Grand Prix de Singapour de Formule 1, 800e Grand Prix et première course nocturne de la discipline. Felipe Massa s'élance en pole position et domine la course jusqu'à l'accident de Nelson Angelo Piquet au treizième tour, qui provoque l'entrée de la voiture de sécurité et l'entrée aux stands de plusieurs pilotes. Massa perd toute chance de victoire lors de son ravitaillement en arrachant le tuyau d'essence en repartant. Le grand bénéficiaire de ces événements est Fernando Alonso, coéquipier de Piquet, qui avait ravitaillé avant la neutralisation de la course. Cela lui permet de remonter et de s'imposer alors qu'il s'élançait de la quinzième position sur la grille. Quelques mois plus tard, l'affaire du "crashgate" éclate à la suite de l'éviction de Piquet de Renault F1 Team; celui-ci révèle qu'il a sciemment détruit sa monoplace à Singapour, en accord avec ses dirigeants, pour favoriser la remontée d'Alonso au classement. L'Espagnol, qui "n'était pas au courant de cette stratégie", conserve sa victoire.

Les horaires : Grand Prix de Singapour 15/21 Autosp18

Le Grand Prix de 2017 a été marqué par (encore), une énorme couille de Vettel, en voici les meilleurs moments :





Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:02

En effet Singapour ce n'est pas rien et assez surréaliste. Ca promet même pour les meilleurs...

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:58

Force India mise sur une évolution majeure à Singapour


De nouveau alimentée en trésorerie suite à son rachat par le consortium Racing Point UK Limited, l'écurie devrait pouvoir enfin introduire une évolution majeure sur sa monoplace.

Szafnauer : "Désormais, avec les Grands Prix restant, et si l'évolution fonctionne comme nous le pensons, je crois que nous pouvons terminer sixième cette année." Ils ont là 32 points.

Cette évolution en question est très attendue chez Force India, puisqu'elle est en réalité dans les tuyaux depuis de très nombreuses semaines. Elle aurait dû être introduite plus tôt sur la VJM11, mais la situation financière difficile de l'écurie l'a plusieurs fois différée.

"Il y a un peu de tout, mais c'est essentiellement aérodynamique", décrit le directeur technique Andy Green. "Mais il y a aussi des "choses" sur la suspension (quoi ? Grand Prix de Singapour 15/21 75032 ).

C'est un bon pas en avant. Nous faisons habituellement les grosses évolutions après la fermeture [estivale] des usines, donc ça a attendu
."

"L'objectif initial était en fait avant la trêve, puis pour Spa, et ça a été de nouveau différé. C'est actuellement dans les temps pour concerner les deux monoplaces à Singapour."

Ils visent plus que probablement McLaren qui les devances de 20 points, 6ème (52), Haas 5ème (76) est à 54 points...ais en 7 GP, si les évolutions sont bonnes, tout est encore possible, même si la Haas au moteur Ferrari semble difficile à faire vaciller...
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:00

Attendons de voir ce que donnera la Haas avec un fond plat homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:07

Uscars a écrit:
Attendons de voir ce que donnera la Haas avec un fond plat homologué.

On ne parle que d'une fixation de 5 mm Us, elle n'a pas apporté d'avantages, juste pas légale.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:53

Si dépasser les limites n'apportait rien, ils ne les dépasseraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:14

Uscars a écrit:
Si dépasser les limites n'apportait rien, ils ne les dépasseraient pas.

Non, c'était une question de timing, l'usine Haas étant fermée en Août, ce n'était pas un secret, puisque Haas avait même demandé une dérogation, pas officiellement acceptée, tolérée, d'où la fort probable fuite... Ça c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:39

Si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'avoir dépassé des limites mais simplement de ne s'être pas mis en conformité pour Haas.
C'est différent tout de même. Et Renault d'exploiter la faille bien sûr.

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:59

La différence entre dépasser les limites et ne pas être en conformité?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:08

Clousot a écrit:
Si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'avoir dépassé des limites mais simplement de ne s'être pas mis en conformité pour Haas.
C'est différent tout de même. Et Renault d'exploiter la faille bien sûr.
Uscars a écrit:
La différence entre dépasser les limites et ne pas être en conformité?

Ils ont juste dit la vérité, et demandé à la FIA de "fermer les yeux", et de suite plainte de Renault, je continue à dire qu'il doit y avoir eu une taupe au sein de la FIA - Dites-moi quand de votre connaissance vous souvenez-vous d'une équipe entière, et les 2 pilotes aussi disqualifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:16

On a bien compris que la FIA veut faire de la F1 une séries dédiés à ceux qui la tuent, à savoir aux "constructeurs".
On favorise les gris, les rouges, et maintenant les jaunes, au détriment des écuries "B".

Lamentable.

Je rappelle mon rêve : des écuries d’artisans et des moteurs "clients". Avec plein de Géo Trouvetout et de Pr Tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:00

Hartley va tenter de sauver son baquet dès Singapour

Quelques courses encore pour convaincre ?

Grand Prix de Singapour 15/21 Arton130428-07a40
9 septembre 2018 - 17h01, par Alexandre Combralier 


Comme Pierre Gasly, Brendon Hartley va découvrir le tracé de Singapour ; le Néo-Zélandais a cependant plus de pression, puisqu’il doit enfin montrer qu’il est capable de saisir une opportunité quand elle lui est présentée. Il s’agit aussi de sauver son baquet Toro Rosso pour l’an prochain…

« Singapour sera une nouvelle piste pour moi. J’ai vraiment hâte d’y être. Tous les pilotes m’ont que c’était la piste la plus physique de l’année, parce qu’il y a peu de moments pour vous reposer durant le tour, mais aussi en raison de la chaleur et de l’humidité. Bien sûr, j’ai beaucoup couru en nocturne durant ma carrière, par exemple aux 24 Heures du Mans. »

« Historiquement, Toro Rosso a bien performé ici et alors que nous savions que les deux dernières courses seraient difficiles, chacun de nous, chez Toro Rosso, voit Singapour comme une bonne opportunité pour réaliser une bonne performance. »

« La semaine dernière, j’ai été dans le simulateur. La piste de Singapour y est très bien représentée en 3D donc c’était une opportunité d’appendre chaque bosse, chaque vibreur. Et pour l’équipe, cela permet de faire beaucoup de changements de réglages avant même d’arriver sur la piste. Le simulateur ne reflète pas tout à fait entièrement le pilotage réel, puisqu’il n’y fait pas aussi chaud, et il n’y a pas les mêmes forces-G. Malgré tout, c’est un moyen parfait pour vous préparer puisque vous pouvez prendre vos repères et avoir une idée ce qui vous attend. »

« Sinon, j’ai aussi fait quelques bons entraînements. Je me sens en forme, affûté, ce qui peut vous donner un avantage le dimanche soir. J’ai vraiment hâte d’être à ce week-end. »

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:02

Avec son très beau palmarès et ses titres, il devrait retrouver un volant en Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:38

Clousot a écrit:
Hartley va tenter de sauver son baquet dès Singapour

Comme Pierre Gasly, Brendon Hartley va découvrir le tracé de Singapour ; le Néo-Zélandais a cependant plus de pression, puisqu’il doit enfin montrer qu’il est capable de saisir une opportunité quand elle lui est présentée.

Le simulateur ne reflète pas tout à fait entièrement le pilotage réel, puisqu’il n’y fait pas aussi chaud, et il n’y a pas les mêmes forces-G. Malgré tout, c’est un moyen parfait pour vous préparer puisque vous pouvez prendre vos repères et avoir une idée ce qui vous attend. »

"Sauver son baquet" ! Hummm, s'il peut être sauvé ? Grand point d’interrogation !?

C'est bien le simulateur, je crois en effet que ça les prépares quand même assez bien, avoir certains points de repaire, mais ce n'est pas le réel d'une course à Singapour, c'est l’effervescence là-bas, le bruit, la foule, la chaleur et l'humidité...un dur GP !

Je ne sais pas à son propos quoi penser, il est quand même CDM de Protos d'endurance !

Y'a Kvyat comme j'ai dis autre part, Kvyat et Leclerc ? Non, il va rester chez Sauber s'il ne va pas à la Scuderia, Kvyat et Vandoorne ?

Serait pas mal pour Stoffel, bien au contraire ! Mais il est issu du McLaren Junior Program, alors ? :Self hit:

Kvyat et qui alors si Stoff doit se casser ? Buemi ? Huuuu  :Thinking:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:33

Vettel ne peut se permettre un autre catastrophique premier tour à Singapour, comme en 2017 !

En route pour Singapour, une piste qui devrait convenir à son SF71H, la seule chose qui se trouve entre Sebastian Vettel et la victoire; est Sebastian Vettel. Et un peu Lewis Hamilton. Grand Prix de Singapour 15/21 75032

La saison dernière, Vettel était à trois points de Hamilton dans la course au titre mondial dans une voiture qui ne pouvait égaler la Mercedes; il a 30 ans cette année et il est dans la meilleure voiture de la grille.

Vettel ne peut plus se permettre d’erreurs. Mais cela a été dit après Bakou, après la France, après l’Allemagne et après l’Italie.

Ce week-end, Vettel se trouve sur la scène de l’année dernière, une scène même si pas la plus importante, une scène !

En 2017, partant en pole position, il a été défié par Raikkonen et Max Verstappen. Le Néerlandais a touché Raikkonen, l'envoyant sur la piste et dans Vettel.

 
(tiens moi j'avais plus Vettel qui dépasse comme une balle et se rabat sur Max !?)



La Scuderia, et plus particulièrement Vettel, doit éviter une répétition. Le champion espère avoir une chance de battre Hamilton pour un cinquième titre mondial. Il est à la traîne de 30 points, il en reste 175 toujours à distribuer.


L’histoire triste, cependant, pourrait être Esteban Ocon. Un des pilotes les plus talentueux sur la grille, Singapour pourrait pourtant être sa dernière course avec Force India avant de devoir céder la place à Lance Stroll, et peut-être même quitter la F1 ?



Ça ! C'est pas bien, quand je pense à certains manches comparés à lui !


Dernière édition par Blutch le Mar 11 Sep 2018 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:49

Yes la sitation est la plus simple qui soit.
Vettel ne peut plus commettre la moindre erreur pendant les 6 GP qui restent à faire, autant dire que c'est une gageure.

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:17

Clousot a écrit:
Yes la sitation est la plus simple qui soit.
Vettel ne peut plus commettre la moindre erreur pendant les 6 GP qui restent à faire, autant dire que c'est une gageure.

Et Ocon ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:57

Esteban aurait pu signer Sauber mais c'est pour Kimi.
Vraiment pas de chance le doué Ocon.

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:36

C'est mal barre pour Ocon et Vandoorne.
Ocon pilote d'essais Mercedes ?
Vandoorne chez TR (possible vu que McLaren l'a libéré et le pousserait même chez TR mais douteux !
Du beau gachis !
Et pas mal de pilotes à grosses valises qui font la file d'attente.
Alors !
Pour le coup, je rejoins Us. Cette F1 devient pourrie, à ce niveau tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:36

dom465 a écrit:
C'est mal barre pour Ocon et Vandoorne.
Ocon pilote d'essais Mercedes ?
Vandoorne chez TR (possible vu que McLaren l'a libéré et le pousserait même chez TR mais douteux !
Du beau gachis !
Et pas mal de pilotes à grosses valises qui font la file d'attente.
Alors !
Pour le coup, je rejoins Us. Cette F1 devient pourrie, à ce niveau tout au moins.

Attendons, attendons un peu, c'est la pleine "Crazy Season", on est tous chaud.

Kimi reste, et fait école musicale avec Leclerc, oui Ocon est mal barré et, et ben Stoffel aussi.

Mais de là à dire que la F1 est pourrie ? Je ne crois pas, je crois qu'on est juste entrain de vivre un passage qui changent nos habitudes, et les gens n'aiment pas quand on change leurs habitudes.

Je crois que ça va se calmer, on va certainement en parler pendant un moment, mais c'est toujours comme ça, les changements qui se passent pour le moment, les chamboulements de chez les gros, i.e. La Scuderia Ferrari !

Quels grosse valises Dom ? Développe ?

Si Buemi et peut-être Kvyat reviennent, ce ne sont plus des questions de dineros, si je ne me trompe !? J.E. Vergne ?

On ne pourra pas dire que la F1 est pourrie, et tous les fans de ces pilotes, dirons :  "la F1 c'est super..." - donc, oui, il faut voir, c'est passionnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:31

Blutch a écrit:


Mais de là à dire que la F1 est pourrie ? Je ne crois pas, je crois qu'on est juste entrain de vivre un passage qui changent nos habitudes, et les gens n'aiment pas quand on change leurs habitudes.


C'est le fond de ce sport qui ne va plus. Pris en main par des gros constructeurs qui n'en font qu'une vitrine marketing et une annexe de leur département R&D.

Résultats :
- des voitures avec trop de différences pour qu'elles luttent dans la même catégorie,
- des voitures difficiles à dépasser à cause des effets aéro,
- des coûts exorbitant obligeant à prendre des pilotes payants.

Et on rajoutera un manque de compréhension des attentes de spectateurs. On ne peut faire des voitures ultra moches sans en payer les conséquences. Et Dieu sait que depuis quelques années on est servis avec ces nez cassés juste bon à bouffer des fourmis, des ailerons et ailettes partout, les ailerons de requin et maintenant les tongs.

C'est pas une question d'habitudes, juste d’intérêt pour ceux qui payent pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:10

Partant de là on ne saura plus que faire marche arrière oh mon bon'Us.... Grand Prix de Singapour 15/21 2908959574 :Pervert: :Bonjour:
On devra forcément retourner aux sources mais bon je trouve que la F1 se normalise avec Liberty Media ou du moins elle va dans le bon sens.
Il y a plus d'intérêts que du temps de Bernie déjà...

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 6:33

On ne peut que l’espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 7:54

Uscars a écrit:
Blutch a écrit:


Mais de là à dire que la F1 est pourrie ? Je ne crois pas, je crois qu'on est juste entrain de vivre un passage qui changent nos habitudes, et les gens n'aiment pas quand on change leurs habitudes.


C'est le fond de ce sport qui ne va plus. Pris en main par des gros constructeurs qui n'en font qu'une vitrine marketing et une annexe de leur département R&D.

Résultats :
- des voitures avec trop de différences pour qu'elles luttent dans la même catégorie,
- des voitures difficiles à dépasser à cause des effets aéro,
- des coûts exorbitant obligeant à prendre des pilotes payants.

Et on rajoutera un manque de compréhension des attentes de spectateurs. On ne peut faire des voitures ultra moches sans en payer les conséquences. Et Dieu sait que depuis quelques années on est servis avec ces nez cassés juste bon à bouffer des fourmis, des ailerons et ailettes partout, les ailerons de requin et maintenant les tongs.

C'est pas une question d'habitudes, juste d’intérêt pour ceux qui payent pour regarder.

Oh hé l'aut' !

Désolé, mais moi je vois au-delà de ces idées que la F1 n'est plus que du négatif, moi je me régale, ces voitures sont devenues des monstres de puissance, et les images que nous recevons des Grand Prix actuels, est beaucoup de plaisir, de belles bagarres, il faut juste bien regarder, moi je me délecte pour le moment, et Singapour qui arrive ce week-end, une ambiance déjantée !

2017 : Grand Prix de Singapour 15/21 32445610

2018 : Grand Prix de Singapour 15/21 Ferrar12

De bien belles voitures !

C'est toi qui met des sandales us ! Grand Prix de Singapour 15/21 75032

Clousot a écrit:
Partant de là on ne saura plus que faire marche arrière oh mon bon'Us.... Grand Prix de Singapour 15/21 2908959574 :Pervert: :Bonjour:
On devra forcément retourner aux sources mais bon je trouve que la F1 se normalise avec Liberty Media ou du moins elle va dans le bon sens.
Il y a plus d'intérêts que du temps de Bernie déjà...

Ha ! Qu'est-ce-que je disais, hein ! Il y a encore du très beau spectacle et ds. la fournaise de Singapour, Vettel devra garder la tête froide, ou il est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:01

Avant de se rendre à Singapour, Renault F1 rappelle quelques chiffres clés concernant la 15e manche du Championnat du monde 2018.




• Les deux pilotes Renault vont franchir une étape importante de leur carrière au Grand Prix de Singapour 2018. Nico Hülkenberg célébrera son 150e départ en F1, Carlos Sainz son 75e.



• Depuis son premier départ en Formule 1 à Bahreïn en 2010, Nico Hülkenberg a parcouru 38 580 kilomètres et 7619 tours en course pour inscrire 457 points. Son meilleur résultat est la quatrième place, atteinte à trois reprises.

• Depuis ses débuts en 2015, Carlos Sainz a effectué 19 091 kilomètres et 3816 tours de course avec 152 unités à son compteur. Sa meilleure performance à ce jour est une quatrième position à Singapour l’an passé. L’Espagnol s’était alors élancé depuis le dixième rang sur la grille avant de gagner six places.



• Le circuit urbain de Marina Bay est extrême à bien des égards. Il présente le temps d’accélération le plus faible d’année, mais aussi le plus grand nombre de changements de rapports et la plus grande distance de freinage par tour du calendrier.

• Entre Monza et Marina Bay, on retrouve la plus grande différence du pourcentage à plein régime sur un tour. À Monza, celui-ci s’élevait à 76 % – le record de la saison – contre seulement 47 % à Singapour.



• Les pilotes changeront de vitesse à 84 reprises sur un tour, soit un peu moins de 15 000 sur l’intégralité du week-end de course. Cela représente plus du double de Monza. En revanche, ils freineront sur 1260 des 5063 mètres du tracé.

_________________
________________________________________________________ >< ________


"Réaliser ses passions est la clé du bonheur" - Gael Crutzen
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Singapour 15/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Singapour 15/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21
» Grand Prix de Belgique 13/21
» Grand Prix d'Italie 14/21
» Grand Prix d'Autriche 2018 - 9/21
» Grand Prix de France 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2018-
Sauter vers: