Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur

PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Grand Prix de Singapour 15/21

+3
Uscars
Clousot
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:11

J'aime bien ce circuit et cette ambiance surréaliste.
Pour Stoffel (sans être chauvin) que pourrait apporter Kvyat ou Buemi au regard d'un pilote qui s'est farci McLaren pendant 3 ans et qui ne demande qu'à conduire une vraie F1.
Il l'expérience de Renault et Honda et connait tous les circuits.
Il sait se défendre et ne demande qu'à attaquer.

Blutch

Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:26

Clousot a écrit:
J'aime bien ce circuit et cette ambiance surréaliste.
Pour Stoffel (sans être chauvin) que pourrait apporter Kvyat ou Buemi au regard d'un pilote qui s'est farci McLaren pendant 3 ans et qui ne demande qu'à conduire une vraie F1.
Il l'expérience de Renault et Honda et connait tous les circuits.
Il sait se défendre et ne demande qu'à attaquer.

Tu te bats contre des moulins, j'en ai bien peur Clou.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch

Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:37

Ceux qui comme moi, veulent de temps en temps regarder où on en est en EL1 : https://live.planetf1.com/liverace (laisse ça en fond moi).
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:50

Déjà les EL2 :

Kimi Räikkönen (Ferrari) a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) d'un souffle lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Singapour 2018, séance également marquée par le contact de Sebastian Vettel (Ferrari) avec le mur, l'Allemand ayant dû mettre prématurément fin à son roulage.

Avec une température de 29°C dans l'air et 35°C en piste, la nuit s'est emparée de Marina Bay au moment de débuter la seconde séance d'essais Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 El2_rz10

Alors que Vettel s'essaie à son tour à un tour lancé en gommes à flancs roses, à mi-séance, l'Allemand touche copieusement le mur à la sortie de la dernière chicane et rentre immédiatement au stand. La Ferrari SF71H subit une fuite assez importante d'un liquide rose, sans doute de refroidissement, et va donc devoir être inspectée minutieusement. Vettel doit lui mettre pied à terre.

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Fp2_ki11

À l'entame de la dernière demi-heure, le frein arrière droit de Stroll prend feu, ce qui n'est pas top Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Best-d10. Derrière les cinq premiers, Sainz, Grosjean et Alonso sont à plus de 1,5 seconde mais se tiennent en moins de deux dixièmes.

Max à l'attaque mais perd sa 2ème place.

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 El2_rz11

Alonso 8, Vandoorne 16 ! C'est quand même pas normal, une telle différence avec la "même" voiture !? 7/10èmes,

c'est énorme ! :M'enfin:
yoh

yoh

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:27

même si Alonso est un sacré client, il se prends quand même de sacré peigné le Stoffel. Il me semble que lorsque Romain était son coéquipier les écarts n'étaient pas aussi important
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:13

yoh a écrit:
même si Alonso est un sacré client, il se prends quand même de sacré peigné le Stoffel. Il me semble que lorsque Romain était son coéquipier les écarts n'étaient pas aussi important

Tu l'as dis Yoh !

En attendant, la revue de Presse :

Mercedes plus en confiance que prévu à Singapour ?
Les deux premières séances d'essais libres ont apporté satisfaction et soulagement dans les rangs des Champions du monde, qui ne souffrent pas autant que ce à quoi ils s'attendaient dans les rues de Singapour.

Cali : "Le circuit est incroyable : nous sommes bien plus rapides que l'an dernier, mais ça rend aussi le tour plus difficile que l'an dernier en raison des forces g. Nous devons réagir plus vite et il fait vraiment chaud dans le cockpit. On transpire même avant de s'installer dans la voiture. Lors de la deuxième séance, je crois que j'ai presque perdu 2 kg, alors ce sera encore plus dimanche.

Ricciardo : "La première ligne est la clé".

La comparaison avec les performances de l'écurie autrichienne à Monaco est inévitable, mais Daniel Ricciardo a suffisamment rappelé qu'elle avait ses limites, et qu'il ne fallait pas s'attendre à pareille démonstration sous les projecteurs de Marina Bay. Toujours est-il que le rendez-vous de ce week-end est une occasion de venir se battre pour la victoire, le tout sous une chaleur conséquente.

Buemi chez Toro Rosso ? Improbable, selon Red Bull : (tiens, tiens ! J'aurais juré ! :Thinking: )

Alors que la rumeur s'emballe, Red Bull et Sébastien Buemi lui-même se montrent très clairs : il ne faut pas compter sur un retour du Suisse chez Toro Rosso.

Ha ! La manipulation des réseaux sociaux ! 

C'est une simple photo publiée par Toro Rosso sur les réseaux sociaux la semaine dernière qui a mis le feu aux poudres : Sébastien Buemi moulant un baquet à Faenza !

L'explication est très simple, et je me suis fais avoir, j'avoue - :Bang:...–, que Buemi moule un baquet n'avait théoriquement rien d'étonnant, étant donné qu'il occupe le rôle de pilote de réserve des deux écuries au taureau.

Je suis bête ! Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 2908959574
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 16:23

Qualifs - Hamilton, la pole inattendue !

Q1 - Hamilton a eu chaud

Q2 - Ferrari manque le pari des ultratendres

Q3 - Hamilton surprend son monde !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Lewis-11

Et comment ! Ils vont très vite sur ce circuit, mon Dieu, ils vont vite !

Alonso, 1,2 secondes plus vite que Vandoorne, encore et toujours, Q2, Stoffel reste en Q3, comme très étonnamment Magnussen !

Max va très vite se faire manger par Sebastian, si le départ n'est pas "carambolisé", on devrait avoir une prise de main Cali >< Vettel demain ! En gommes hyper-tendres !?

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Qualif11

Si personne ne déconne, on devrait avoir un bon Grand Prix.
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:18

Et puis :

Comme à Monza il y a deux semaines, c'est avec le masque que Sebastian Vettel est apparu à l'issue de la séance de qualifications. Lancé aux trousses de Lewis Hamilton au championnat, où il accuse 30 points de retard, l'Allemand sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur d'ici la fin de la saison, mais vient de perdre une bataille à Singapour.

De là à dire que le pilote Ferrari a perdu la guerre, il y a un pas qu'il est bien trop précoce de franchir, mais le quadruple Champion du monde a conscience d'avoir grillé l'une de ses cartouches. Car l'objectif était clair : partir en pole position dans les rues de Singapour pour se donner toutes les chances de triompher dimanche.

Au lieu de ça, il devra se contenter de la troisième place, avec non seulement Lewis Hamilton en pole position devant lui, mais aussi un trublion nommé Max Verstappen installé en première ligne, avec un rythme de course peut-être redoutable du côté de Red Bull.

Verstappen : "Tout est possible" avec la seconde place sur la grille".

Ou un abandon rapide de Mad-Max demain ?

"C'est très surprenant", poursuit-il, encore étonné par sa performance du jour. "C'était un bon tour, la voiture fonctionnait vraiment bien, nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux essais libres au niveau des réglages. Malgré les problèmes que nous avons eu, la voiture qui se met au point mort, le moteur qui a des ratés, c'est très bizarre... Pour l'instant, ils ne savent pas ce qui se passe. Mieux vaut que ça tombe à cette course, où l'on n'utilise pas la pleine puissance" !

79 pôles à Hamilton ! Vous vous rendez compte ? 79 ! Senna en avait 65 !
Je l'ai vu piloter aujourd'hui, bien regardé, il était le couteau entre les dents, très beau, pilotage très agressif, c'était du grand Lewis Hamilton aujourd'hui !
Uscars

Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:22

Max fonce au départ et boum avec Cali.

Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:46

Uscars a écrit:

Te plairais bien hein !? Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 75032 

De belles qualifs, ils sont très à fond là, à Singapour !

Ça dure 6'...Belles images !
Clousot
Admin
Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:48

Uscars a écrit:

Le rêve quoi. :Debilos:
J'ai bien regardé mais en replay et ce Cali est tout de même phénoménal.
Tout ça pour dire comme Us, faudrait quand même que la poisse s'arrête chez les autres et change de camp rien qu'une fois. Voilà je l'ai dit...;-)

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:24

Il est phénoménal ! J'aime pas...Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Vil-ba10
Uscars

Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:34

Demain c'est les journées du Patrimoine.
Je serai à Marseille. Plein de choses à voir dont une savonnerie.

Si le gris gagne, je regarde pas. S'il ne gagne pas je vais peut être télécharger la course.

Il y a beaucoup de gens qui sont comme moi. Et si LM veut attirer des spectateurs, il faudra bien qu'ils trouvent la solution.
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 7:41

Uscars a écrit:
Demain c'est les journées du Patrimoine.
Je serai à Marseille. Plein de choses à voir dont une savonnerie.

Si le gris gagne, je regarde pas. S'il ne gagne pas je vais peut être télécharger la course.

Il y a beaucoup de gens qui sont comme moi. Et si LM veut attirer des spectateurs, il faudra bien qu'ils trouvent la solution.

Débile !

Donc, tu va écouter les résultats avant de regarder, tu devras de toute manière enregistrer !
C'est con, ça fou tout en l'air, l'ambiance man ! :Tu sors: 
Moi je vais me délecter de tout ça à partir de 13:30, Gisi elle fait un rôti de Dinde enrobé dans du lard, c'est bon, facile à manger, avec une sauce brune que je fais. Je sais pas avec quoi - me reste des pâtes d'hier, je suis paré pour today.

Là je vais aller acheter les p'tits pains, au boulanger du coin, 3 € pour 10, c'est cool, faire la file, souvent, fais chier.
Uscars

Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:05

Je n'enregistre pas, j'ai pas Canal+

Je télécharge juste sur mes deux sites habituels.
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:13

N'empêche, c'est ouf, connaître le résultat avant d'éventuellement considérer de regarder... :M'enfin:
Uscars

Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:44

Ce WE c'est la dernière course d'Indycar de la saison sur le beau circuit de Sonoma.
C'est aussi le Sandown 500 en Supercars.
Plus la première course de Nascar des Playoffs.
Pas le temps de voir les gris en exhibition.

yoh

yoh

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:56

Impressionnant ce LEWIS en qualif quand même.

Je ne pensais pas que le temps serait aussi bas 1'36"0 whaou.

Bon ben sinon je ne verrais pas ce GP ; sortie en famille prevu, je sais même pas si j'aurais le temps de faire du vélo.
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 9:14

yoh a écrit:

Impressionnant ce LEWIS en qualif quand même.
   Je ne pensais pas que le temps serait aussi bas 1'36"0 whaou.
   Bon ben sinon je ne verrais pas ce GP ; sortie en famille prevu, je sais même pas si j'aurais le temps de faire du vélo.

Très impressionnant Yoh, très ! (voir ci-dessous : Toto Wolff)

Uscars a écrit:
Ce WE c'est la dernière course d'Indycar de la saison sur le beau circuit de Sonoma.
C'est aussi le Sandown 500 en Supercars.
Plus la première course de Nascar des Playoffs.
Pas le temps de voir les gris en exhibition.

Et bien, tu as tort on ami, on va vivre un beau GP je crois !

Tellement épique, que Toto a pris la radio !

Wolff a brisé le silence de la radio pour féliciter Hamilton

Toto Wolff a déclaré qu'il avait pris la décision sans précédente de féliciter Lewis Hamilton pour la radio d'équipes, après avoir pris la pôle en qualification du Grand Prix de Singapour.

"Lewis, c'est Toto, c'était le tour le plus épique que j'aie jamais vu ici !"

Il a expliqué pourquoi il a voulu parler à la radio d’équipe:

"Aujourd'hui était un travail d'équipe. Je pense du côté de Lewis, pour moi, c'était de la poussière d’étoile".

"Le tour le plus épique que j'ai jamais vu de lui".

"Je ne vais jamais à la radio, c’est la première fois que je vais à la radio avec lui, aujourd’hui. Parce que je n'avais jamais rien vu de tel auparavant".

Nous savions exactement ce que la voiture était capable de faire - le secteur un, le secteur deux - et quand les temps violets ne cessaient de croître, c'était surréaliste.

LE TOUR PARFAIT ! :

Putain quand même ! Mamma mia !
Clousot
Admin
Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:27

L'est le plus fort dans cet exercice et son auto aussi.

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:04

Pirelli dévoile les stratégies pour le GP de Singapour !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Pirell12

Je crois la 1 !? Ultra-tendres et puis super-tendres.

"la stratégie idéale sur la longueur des 61 boucles du GP soit celle consistant à s'élancer en ultra-tendres (les mauves) vient quelque peu répondre à certaines des problématiques soulevées ci-dessus en offrant une gomme qui peut quasiment tenir une moitié de course tout en offrant la possibilité d'effectuer un changement stratégique à tout moment" - [w.w.w.motorsport.com]

"Les hyper-tendres (les roses) notamment devraient ne pas offrir une très grande durée de vie lors du premier relais chargé en essence, Malgré tout, la faible tenue des gommes à flancs roses, qui seront employées par l'ensemble du top 10, va être contrebalancée par le fait que les pneus tendres sont plus robustes et vont offrir de quoi aller au bout de la course" - [motorsport.com]

Les 10 premiers en hyper-tendres alors ? Donc n°2 !?
Blutch

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:41

Comment ai-je pu rater le départ !?

J'ai commencé à regarder à 14:00 hrs. me disant que j'avais 1 heure encore de bon !? Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Angry-10

Je ne ferais aucun commentaires sur la course tant que je n'ai vu les "highlights", pas encore parus !
dom465

dom465

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:47

Sur la RTBF aujourd'hui, notre ami Gaetan Vigneron avait un consultant de luxe !
Jacky Ickx !!!!!!!
Un régal comme toujours.
Clousot
Admin
Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:15

Yes Dom ce fut un pur régal d'entendre monsieur Le Mans et ses déductions d'une justesse infinie.
Qu'il est rare de savourer toute l'expérience d'un si grand champion comme lui.
Pas un mot de médisance sur quoi que ce soit c'est rare.

Pour la course ce devait être terrible pour les pilotes au vu de la fatigue affichée à l'arrivée et à l'interview ce GP doit être comme un enfer pour le genre humain.
Lewis est au sommet de son art et comme le disait Ickx il n'y a pas d'autre solution pour Vettel que de gagner un GP où Lewis serait victime d'abandon. 
Sinon et bien la messe est dite.

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:48

Blutch a écrit:
Comment ai-je pu rater le départ !?

J'ai commencé à regarder à 14:00 hrs. me disant que j'avais 1 heure encore de bon !? Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Angry-10

Je ne ferais aucun commentaires sur la course tant que je n'ai vu les "highlights", pas encore parus !

je te l'ai rappelé ce matin blutch 14h00 et pas 15h00 comme les qualifs :Thinking:
pas un super gp juste la sortie des stands de max au cm près :Bravo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 2 Icon_minitime

Grand Prix de Singapour 15/21
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant