Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Singapour 15/21

Aller en bas 
+3
Uscars
Clousot
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:06

Clousot a écrit:
Yes Dom ce fut un pur régal d'entendre monsieur Le Mans et ses déductions d'une justesse infinie.
Qu'il est rare de savourer toute l'expérience d'un si grand champion comme lui.
Pas un mot de médisance sur quoi que ce soit c'est rare.

Pour la course ce devait être terrible pour les pilotes au vu de la fatigue affichée à l'arrivée et à l'interview ce GP doit être comme un enfer pour le genre humain.
Lewis est au sommet de son art et comme le disait Ickx il n'y a pas d'autre solution pour Vettel que de gagner un GP où Lewis serait victime d'abandon. 
Sinon et bien la messe est dite.


Mais c'est quoi ce Pim's ?

Alors ? Ferrari tout de travers ?

Comment peuvent-ils monter des ultra-tendres, alors que les autres ne mettent pas de super-tendres, mais des tendres !?

Quelle erreur monstrueuse, et Vettel qui leur fait à la radio "encore une de vos extraordinaires stratégies, hu ?"

Moi, je vous le dis, le torchon brûle entre Arrivabene et Vettel, il y a un truc qui va péter !

Cali de là, de ce que j'ai vus, a pris un bon départ, un peu d'échange Max >< Seb, puis Max.

Dommage pour Ocon, il n'avait pas besoin de ça, 8ème Perez et 9ème Ocon, c'est très bête, Perez pénalisé 5 sec. ?

LE Bouchon Singapour Sirtokin ! Mamma mia, le bouchon, insupportable, demandez à Perez, ça faute, encore Perez ? Humm :Thinking:

De belles vues à bord, God ils vont vite !

Ça commence à faire beaucoup pour la Scuderia, est-ce-que Maurizio n'en veut pas un peu à Vettel pour ses c*nneries ?

Et puis, Vettel a été le premier à dégainer, et a critiquer Ferrari ouvertement, ça ne se fait pas ça Monsieur Vettel chez Ferrari !

Je ne sais plus ce qu'il avait dit ?

Enfin, j'ai fais un petit tableau, tout petit ! (je dois aller regarder le NFL avec Noah), les # !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 _c_use47

Va pas être facile pour Vettel !Prochain GP! Russie dans 11 jours, et puis le Japon, le Japon est en général bon pour les gros moteurs !
Ça va être très difficile de battre Cali cette année, j'en ai bien peur, tellement le gars, il survole la F1 dans toutes les conditions...

Surtout si ils commencent à s’engueuler !

J'ai pas vu ton message Padre, j'ai pas bcp. regardé ce matin, moto... :Sorry:

Mauvais jour pour La Scuderia, qu'est-ce-qui est à venir, avec seulement 6 GP à faire et 150 points au maximum à prendre en n°1 à chaque course, et comptez si Cali, à partir d'aujourd'hui (6 x) termine 2ème...


Qui gagne ? A vous ! :Cool dude:
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:59

"Et puis, Vettel a été le premier à dégainer, et a critiquer Ferrari ouvertement, ça ne se fait pas ça Monsieur Vettel chez Ferrari !"

ha non pas le genre de la maison chez les rouges

prost avait comparé sa voiture avec un tracteur :Tu sors:

la guerre ocon perez doit couter une fortune a f.i.
l'année prochaine ils auront un pilote intouchable :Tired:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:45

On verra demain.

j'aime bien l'image du topic ! Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 75032 )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:24

L’énorme performance de Lewis Hamilton samedi après-midi ne doit pas occulter le fait que les Ferrari seront plus rapides en rythme de course. Ils disaient ça avant la course, mais...

...Hamilton imprime le rythme sans problème, avec immédiatement une petite seconde d’avance sur Vettel, lui-même huit dixièmes devant Verstappen.

Le rythme accélère et Hamilton signe le meilleur tour en course en 1’46"746, se mettant par la même occasion à l’abri de la zone DRS de Vettel.

Le Britannique se plaint déjà d’usure sur ses pneumatiques avant.
L’information est reportée par radio à Vettel, mais ce dernier explique qu’il n’y croit pas, et son ingénieur est d’accord sur le fait que Mercedes bluffe. (Oh, wow ce sont devenus des génies tout à coup !)

Hamilton accélère en 1’44"403 et Vettel s’arrête aux stands (premier !) alors qu’il perdait du temps !

La stratégie de Ferrari est une nouvelle fois ratée, avec un Pérez intercalé qui a fait perdre trois secondes à Vettel sur Hamilton ! L’écart est de 5 secondes entre les deux hommes.

A vouloir anticiper l’arrêt de l’Allemand, Ferrari a totalement raté son coup, puisque Vettel est maintenant coincé derrière Verstappen avec des gommes censées être plus rapides, et ne va pas pouvoir reprendre de l’avance avant de devoir s’arrêter de nouveau. Il a désormais besoin d’une autre safety car ou de l’arrivée de la pluie pour avoir une chance.

La bataille fait rage entre Gasly et Leclerc et ce dernier finit par prendre la neuvième place à son rival, alors que les deux hommes doivent encore s’arrêter. C’est ce que fait le pilote Toro Rosso au tour suivant (jolie bagarre !)

Pérez attaque Sirotkin, les deux hommes sont au coude à coude pendant trois tours, mais Pérez met un énorme coup de volant en pleine ligne droite et percute Sirotkin ! (j'ai pas trop compris là ?) - (voir les "highlights" ci-dessous)

Grosjean et Sirotkin sont fort logiquement sous enquête pour avoir ignoré les drapeaux bleus, et devraient être pénalisés.

Sergio Pérez prend un drive through pour le contact avec Sirotkin.

[Grosjean se rapproche dangereusement d’une suspension - Après avoir écopé d'une pénalité lors du Grand Prix de Singapour, Romain Grosjean se rapproche des 12 points de pénalité qui entraîneraient une suspension automatique d'une course.




En lutte avec un Sergey Sirotkin très rugueux en défense, le pilote Haas en a oublié les drapeaux bleus et donc de laisser passer les leaders, et notamment Lewis Hamilton qui a perdu une grande partie de son avance alors que les deux hommes devant lui se battaient.




Cela n'a évidemment pas plu aux commissaires qui ont sanctionné Grosjean de cinq secondes de pénalité ainsi que de deux points sur sa Super Licence. Or cela porte son total sur les 12 derniers mois à neuf unités, ce qui le rapproche des 12 qui déclencheraient automatiquement une course de suspension]

Hamilton a creusé un nouvel écart, tout comme Verstappen sur Vettel.

On connaît la suite :


Räikkönen est proche de Bottas mais ne parvient pas à se placer avantageusement derrière la Mercedes.

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Singapour, sa quatrième victoire lors des 5 dernières courses !

Il termine devant Verstappen et Vettel, tandis que Bottas et Räikkönen complètent le top 5. Daniel Ricciardo aura mené quelques tours mais termine sixième devant Alonso et Sainz, tandis que Leclerc fête son contrat chez Ferrari par une neuvième place ! Hülkenberg complète le top 10.



Mauvaise affaire pour les Haas, doublement, mais qu'est-ce-qui s'est passé avec Magnussen ?



Vandoorne pendant un bon moment 10ème, Darn !



Au championnat, Hamilton prend davantage d’air et possède 40 points de marge sur Vettel avec six courses à disputer.




Je n'avais pas vu le départ, alors délectez vous, quelle passe de Max dans la sortie des stands ! Quelle passe de Leclerc sur Gasly !





Oui bon, le bouchon rouquin - popov sur cali, c'est mérité la pénalité, même si en fait ces deux hommes se battent pour leur position ! Vous en pensez quoi vous ?





Popov sur Hartley, limiiiite !





Elle est mignonne la grosse sœur à "le Fou" -  Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 75032 ! Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 1_201810





A bientôt !



(tiré en partie de l'arctcle ds. NextGen, et de Touzot (qui est moins con que l'aut ! :redcard:   :Dunno: )

_________________
________________________________________________________ >< ________


"Réaliser ses passions est la clé du bonheur" - Gael Crutzen
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:24

Lewis Hamilton mérite son titre car il est le meilleur depuis le début.
Il n'a plus la meilleure voiture et ça ajoute encore à son mérite.

Je ne l'apprécie pas mieux qu'avant et je rejoins Mister Ickx qui nous disait hier qu'il respectait Hamilton pour sa capacité à gérer une vie de champion du monde mais aussi de "people" comme il le fait. C'est assez extraordinaire disait il de pouvoir se concentrer ainsi sur tous les fronts lorsque l'on voit un Vettel qui au contraire préfère le repli familial après la tempête.

Lewis ne fait pas d'erreur, il ne commet aucune erreur ce qui assure cette différence avec les rouges.
Il comble le léger déficit de sa voiture par un pilotage irréprochable.

La Ferrari est un ton au dessus de la Merco mais malheureusement elle fut victime de trop d'accidents de parcours depuis le début.
Pensez donc qu'il suffit d'effacer une ou deux erreurs à Vettel (que Lewis n'a pas commis) et l'allemand serait en tête du championnat.
Mais voilà Ferrari possède la meilleure voiture mais son pilote fétiche n'a pas le même mental que l'autre.
C'est plus complexe car on est chez Ferrari et ça Ickx le soulignait aussi car il est passé par là en son temps.

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:38

Au début j'ai cru à une erreur quand j'ai lu la grille de départ :

Pos. Pilote Equipe
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG
02 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer
03 Sebastian Vettel Ferrari
04 Valtteri Bottas Mercedes AMG
05 Kimi Raikkonen Ferrari



Et le résultat final :

Pos. Pilote Equipe
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG
02 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer
03 Sebastian Vettel Ferrari
04 Valtteri Bottas Mercedes AMG
05 Kimi Raikkonen Ferrari



Et bien non, pas d'erreur. Et il parait qu'il y a eu une course entre le départ et l'arrivée. Elle a servi à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:44

J'ai pensé à toi hier et pourtant on pouvait s'attendre à tout, mais non!

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:51

Clousot a écrit:
Lewis Hamilton mérite son titre car il est le meilleur depuis le début.
Il n'a plus la meilleure voiture et ça ajoute encore à son mérite.

Je ne l'apprécie pas mieux qu'avant et je rejoins Mister Ickx qui nous disait hier qu'il respectait Hamilton pour sa capacité à gérer une vie de champion du monde mais aussi de "people" comme il le fait. C'est assez extraordinaire disait il de pouvoir se concentrer ainsi sur tous les fronts lorsque l'on voit un Vettel qui au contraire préfère le repli familial après la tempête.

Lewis ne fait pas d'erreur, il ne commet aucune erreur ce qui assure cette différence avec les rouges.
Il comble le léger déficit de sa voiture par un pilotage irréprochable.

La Ferrari est un ton au dessus de la Merco mais malheureusement elle fut victime de trop d'accidents de parcours depuis le début.
Pensez donc qu'il suffit d'effacer une ou deux erreurs à Vettel (que Lewis n'a pas commis) et l'allemand serait en tête du championnat.
Mais voilà Ferrari possède la meilleure voiture mais son pilote fétiche n'a pas le même mental que l'autre.
C'est plus complexe car on est chez Ferrari et ça Ickx le soulignait aussi car il est passé par là en son temps.

100% Clou !

Uscars a écrit:
Au début j'ai cru à une erreur quand j'ai lu la grille de départ :

Pos. Pilote Equipe
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG
02 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer
03 Sebastian Vettel Ferrari
04 Valtteri Bottas Mercedes AMG
05 Kimi Raikkonen Ferrari



Et le résultat final :

Pos. Pilote Equipe
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG
02 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer
03 Sebastian Vettel Ferrari
04 Valtteri Bottas Mercedes AMG
05 Kimi Raikkonen Ferrari



Et bien non, pas d'erreur. Et il parait qu'il y a eu une course entre le départ et l'arrivée. Elle a servi à quoi?

Et voilà...je parie que tu n'as même pas regarder les "highlights" -tu as bien tort, une bonne course, quelques jolies empoignades, bien filmées !

Mauvaise langue, défaitiste, nihiliste !  T'es con ! Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:43

La Chronique de Charles :

Après ce qui s’est passé à Monza, Ferrari ne pouvait pas se permettre d'avoir un autre mauvais week-end à Singapour si Sebastian Vettel devait battre Lewis Hamilton cette année en devenant cinq fois champion du monde.



Mais c’est exactement ce qui s'est produit.


Sur une piste où Mercedes a eu des difficultés, peut-être plus que les autres, Hamilton a donné séance de qualification comme jamais et surpris la concurrence de manière imbattable, après un tour de qualification sensationnel, il a contrôlé la course - sa seule crainte étant le moment où des retardataires en lutte ont permis à Max Verstappen de revenir dans sa boite de vitesse.


Pour Vettel et Ferrari, ils n’étaient nulle part à ce point, complètement impuissants à défier Hamilton.



Ils doivent avoir un sentiment de "point de non retour", (c'est pas bon pour les troupes ça ! Un "gouffre" de...) 40 points est ouvert, avec seulement 6 courses restantes.
 
    Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
    motorsport.com


Je crois qu'il a raison Charles, il faut que Vettel gagne impérativement à partir de maintenant !


Si Vettel gagne tous les 6 GP restants, il marque 150 points, avec hamilton 2ème c'est 108 points, Sebastian Vettel serait CDM avec 2 points d'avance !



J'ai fais un tableau : ( Ben oui !  Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 75032 )



Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 _c_use51


Tolérance erreur = zéro, ils doivent tout gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:56

C'est donc virtuellement impossible voilà tout.

_________________
Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:14

Clousot a écrit:
C'est donc virtuellement impossible voilà tout.

Mathématiquement faisable, mais très peu probable.

Vont dire qu'ils vont se consacrer à partir de maintenant sur la voiture 2019, vous allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:12

je pense pas tant que c'est mathématiquement possible ils vont essayer
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:49

D'accord avec Yoh.
Hamilton peut malgré tout faire une erreur ou du moins avoir un jour un problème mécanique, ce qui pourrait d'un seul coup remettre Vettel à 15 points !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:27

dom465 a écrit:
D'accord avec Yoh.
Hamilton peut malgré tout faire une erreur ou du moins avoir un jour un problème mécanique, ce qui pourrait d'un seul coup remettre Vettel à 15 points !

Bien entendu Dom & Yoh, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Singapour 15/21   Grand Prix de Singapour 15/21 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Singapour 15/21
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Angleterre 2018 - 10/21
» Grand Prix de Belgique 13/21
» Grand Prix d'Italie 14/21
» Grand Prix d'Autriche 2018 - 9/21
» Grand Prix de France 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2018-
Sauter vers: