Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur |
|
| GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Dim 21 Oct 2018 - 7:17 | |
| Bottas et Ocon (moteurs Mercedes) convoqués chez les commissaires : pas de pénalité.
Comme par hasard?
Je ne ferai pas d'autre commentaire... mais ouvrez les yeux. |
| | | Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Dim 21 Oct 2018 - 10:19 | |
| Vu comme ça on peut se poser des questions sur les prises de positions des commissaires. En même temps cette année est remplie de fautes parfois grotesques de la part de Ferrari.
Pour une écurie de ce niveau il est tentant de ne rien lâcher et de finir complètement stressée. Merco, par contre, se sent pousser des ailes et ne commettra aucune faute. Ceci expliquant cela je crois. _________________ |
| | | Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Dim 21 Oct 2018 - 11:51 | |
| - Clousot a écrit:
- Vu comme ça on peut se poser des questions sur les prises de positions des commissaires.
En même temps cette année est remplie de fautes parfois grotesques de la part de Ferrari.
Pour une écurie de ce niveau il est tentant de ne rien lâcher et de finir complètement stressée. Merco, par contre, se sent pousser des ailes et ne commettra aucune faute. Ceci expliquant cela je crois. :D'accord: Tout' manière Clou, on connaît ses positions à Maître Us ! :Tu sors: J'ai trouvé ça de belles qualifications, un Hamilton imbattable, même si les temps sont pratiquement identiques d'avec Vettel, un Vettel qui a retrouvé un peu de sa maestria, mais surtout une Ferrari qui retrouve une seconde jeunesse (z'ont enlevé les 2ème " sniffer" de la FIA ? ) Les qualifs. : La grille (*) : (*) Provisoire Alors, pour le côté habituel "Cirque" ! Max Verstappen a déclaré que Red Bull avait été "surpris" par le bris de suspension et donc n'a pu se qualifier pour le Grand Prix. Il a endommagé le bras de suspension arrière inférieur droit alors qu'il passait large sur les bordures à la sortie du virage 15 au cours du premier tiers des qualifs. à Austin. Bam ! Bien qu'il ait réussi à ramener sa voiture aux stands, la casse : l'arbre de transmission !!! , l'a empêché de rejoindre l'action et il partirait de la 15e place ce soir. Et puis, de ce que disais Us, y'a pas de quoi en faire un fromage : "Les pilotes de Formule 1, Valtteri Bottas et Esteban Ocon, ont échappé à toute sanction après avoir fait l’objet d’une enquête pour conduite inutilement lente lors de leurs essais qualificatifs au Grand Prix des États-Unis". Le règlement sportif de la FIA en F1, "Conduit inutilement lentement sur un tour de décélération lors des qualifications" - Pas de théorie de complot !
|
| | | Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Dim 21 Oct 2018 - 16:07 | |
| Un bon résumé de " GrandPrix 247". La bataille pour être "le meilleur des autres" a été intense - plusieurs pilotes en moins d'un quart de seconde - Esteban Ocon s'efforçant de prendre la sixième place de la grille, le pilote de Racing Point F.I. à un demi-dixième de seconde du pilote Renault Nico Hulkenberg. en septième. Romain Grosjean a terminé huitième de Haas, devant Charles Leclerc qui a de nouveau largement dominé son coéquipier chez Sauber, Marcus Ericsson, 19e. Sergio Perez a complété le top 10 avec l'autre Force India, quatre dixièmes plus lent que son coéquipier Ocon. Alors que les deux Toro Rossos ont atteint le Q2, aucun des pilotes McLaren ou Williams n'a progressé au-delà de Q1, une autre performance de qualification misérable par ces équipes autrefois dominantes. À partir de la cinquième place de la grille, Vettel aura son travail rendu plus difficile dimanche, sur le site où Hamilton a gagné cinq fois au cours des six dernières années. Le pilote Mercedes est également sur une suite, avec six victoires lors des sept derniers grand prix. Une autre victoire dimanche serait la cinquième de suite pour Hamilton, et Vettel devrait terminer deuxième pour conserver ses chances pour le titre au Mexique lors du week-end prochain. Le coéquipier de Hamilton, Valtteri Bottas, partagera la deuxième ligne avec Daniel Ricciardo de Red Bull. Vettel n'aura pas de facilités à les passer. |
| | | Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Dim 21 Oct 2018 - 22:10 | |
| Archi mais alors là, archi content pour Kimi, na ! :Party: _________________ |
| | | brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Lun 22 Oct 2018 - 5:59 | |
| belle course de max aussi :Yes: |
| | | Blutch
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Lun 22 Oct 2018 - 10:18 | |
| - Clousot a écrit:
- Archi mais alors là, archi content pour Kimi, na !
Moi aussi, c'est bien mérité ! Kimi Räikkönen a mis fin à une disette de quasiment six ans sans victoire en remportant le Grand Prix des États-Unis 2018 de F1.Évidemment, pas d'effusion de joie, pas d'embrassades avec les mécaniciens, mais clairement du soulagement à la radio au moment de lâcher un "Putain enfin !" après avoir franchi la ligne d'arrivée en vainqueur à Austin. C'est un très bon week-end, la voiture était très bonne en permanence", a-t-il lancé dans son style caractéristique. "J'ai pris un bon départ et il fallait attaquer fort. À la fin, les pneus n'étaient pas dans le meilleur état qui soit, mais c'était similaire pour Max, Lewis avait plus de pneus. Nous étions suffisamment rapides, sommes restés constants et avons maintenu les pneus en vie jusqu'à la fin. Cela faisait longtemps, mais voilà !" - brail017 a écrit:
- belle course de max aussi
Aussi ! (Z'avez vu les fringues qu'ils ont du se fringuer avec chez RBR ? :Tu sors: ) "C'est assez inattendu !" reconnaît Verstappen. "Bon départ, bon premier tour, et nous avons vite retrouvé le top 5. Nous arrivions à suivre les leaders, nous avions un très bon rythme. Nous avons fait l'undercut à Valtteri, c'était la bonne décision, et nous avons fait notre propre course. Je suis très content.""Suivre Kimi de si près n'était pas génial pour mes pneus, j'étais vraiment en difficulté avec les pneus arrière. J'ai bloqué une roue au virage 12 et nous nous sommes bien battus. Lewis s'est rapproché, il a tenté par l'extérieur. J'étais à la limite, je glissais beaucoup, mais il est sorti large sur les boulettes de gomme et n'a pas retrouvé l'adhérence. C'était fun !""C'est toujours bien de se battre contre des Champions du monde. Il a été très fair-play, il pensait aussi au championnat. C'était cool. C'est très fun d'être sur la stratégie alternative en remontant du fond de grille. Partir 18e et finir deuxième, quand je me suis levé ce matin, je ne m'attendais pas à ça !"Dernière nouvelles :
- Esteban Ocon a été disqualifié du Grand Prix des États-Unis suite à une infraction technique ( La VJM11 du pilote français a dépassé en début de course la limite de consommation de carburant autorisée (plus de puissance ?), fixée à 100 kg/h et contrôlée par un débitmètre.
- Aussi ! Kevin Magnussen a été exclu des résultats du Grand Prix des États-Unis 2018 de F1 suite à un dépassement de la quantité d'essence maximale consommée (le Danois et l'écurie américaine ont pu s'expliquer sur le dépassement de la limite de 105 kg entre le départ et l'arrivée de la course, mais cela n'a pas suffi).
Ricciardo a toutefois été trahi par un problème technique dès le neuvième tour de la course, son unité de puissance Renault s'éteignant soudainement et le contraignant à l'abandon - "C'est vraiment dommage pour Daniel, je suis extrêmement déçu pour lui", déplore le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, au micro de Sky Sports F1. "Cela semble identique au problème d'unité de puissance qu'il a eu à Bahreïn, où elle s'est juste complètement éteinte – ça se voit au milieu du virage. Il faisait une course solide et aurait été au rendez-vous également. C'est vraiment frustrant pour lui. Il a évacué sa frustration en mettant son poing dans le mur, ce qu'on ne peut que comprendre." Le classement de la course les exclus en " DSQ" : |
| | | Clousot Admin
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre Lun 22 Oct 2018 - 11:29 | |
| Je verrais bien Kimi devenir vice champion du monde par élimination. Ce qui est magnifique à voir c'est comment à 39 ans il sait damer le pion au meilleur du moment dans une voiture parfaitement au point. La preuve.
Qu'est ce que Sauber doit être content d'une recrue pareille. Il se dit que Charles Leclerc serait bien capable d'en faire autant chez Ferrari 2019 au côté d'un Vettel un peu bousculé. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre | |
| |
| | | | GP des Amériques - Austin Texas 2018 - 19/21 Octobre | |
|