Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:10

Clousot a écrit:
Nando et ses petites nanas toutes aussi jolies les unes que les autres mais que voulez vous faire de stable dans ce monde de fous ?

Même Taylor Swift il paraît 

Oui, il paraît, elle est bien mignonne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il pilote, et nique, que voulez-vous ? :Grrr: Fernando Alonso - Page 10 2908959574
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 16:10

Alonso : "Nous avons la possibilité de mettre la pression sur Red Bull" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'exprimant dans le parc ferme après les qualifications sur le circuit Gilles Villeneuve samedi, un Alonso rayonnant a déclaré : "Ce fut une qualification très délicate en termes de choix de pneus au bon moment : "C'était une qualification très délicate pour ce qui est de choisir le bon pneu au bon moment. La troisième place (***), nous la prenons. Je pense que c'est une bonne position de départ".

(***) : devenue 2 !

"Les fans sont extraordinaires. Il n'y a pas que le circuit, il y a aussi la ville. J'adore la façon dont ils ont accueilli le Grand Prix à Montréal. Nous avons la possibilité de mettre la pression sur Red Bull. Ils ont eu des victoires faciles jusqu'à présent, j'espère qu'ils devront pousser un peu plus".

Alonso : Les nouvelles améliorations de l'AMR23 semblent bien fonctionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les nouvelles améliorations apportées par AMR23 semblent bien fonctionner et répondre à nos attentes, mais nous allons continuer à les évaluer et à essayer d'optimiser nos réglages en fonction de ce nouveau programme", a-t-il ajouté.

Le fossé entre Alonso et Lance Stroll, dans l'autre voiture verte, a été énorme tout au long de la saison, et plus encore lorsque les choses se sont corsées et que le plus fort s'est mis en marche hier en qualifications, c'est-à-dire Fernando et non le héros local qui s'échine dans la deuxième voiture de son père.

A quel point Lance, 24 ans, était-il mauvais en Qualification hier par rapport à son équipe de vétérans ? En Q1, il a perdu 1,2 seconde sur Alonso, en Q2, le Canadien a perdu 1,7 seconde et, bien sûr, il n'est pas passé en Q3.

Dommage pour Lance, pourvu qu'il fasse une bonne course, partant 16ème ! :Lonely:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 17:40

Lance Stroll donne parfois l'impression de ne pas être à la hauteur.
Je dirais même qu'il ne l'est pas ici au Canada lorsqu'on se souvient comment il a déjà résisté et s'imposer face à Nando, mais je crois que c'était sciemment accepté par notre notre ibère d'Alonso.
La science infuse ou l'expérience, c'est comme vous voulez, mais chez Aston Martin on peu clairement constater qui ne l'a pas dans le duo de pilotes. 

Je pèse mes mots car j'ai toujours apprécié Lance Stroll, mais bon son père a été le mieux inspiré en pariant sur Fernando Alonso comme équipier de son fils et ce dans une écurie de gens bien inspirés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 10:08

Clousot a écrit:
Lance Stroll donne parfois l'impression de ne pas être à la hauteur.

J'ai bien peur qu'il ne le soit pas, c'est dommage...

Un problème trompeur a incité Aston à demander des choses inutiles à Alonso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lutte de Fernando Alonso pour conserver la deuxième place devant Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada a été compliquée par le fait que l'équipe de Formule 1 Aston Martin pensait avoir un problème de système d'alimentation en carburant, ce qui s'est avéré être une erreur.

Alonso a perdu la deuxième place au profit de la Mercedes d'Hamilton au départ de Montréal, mais l'a repassée à la mi-course. Hamilton a alors commencé à le rattraper dans les derniers instants de la course, et un message radio a été diffusé dans lequel Alonso était invité à "lever et rouler en roue libre" (Lift & Coast), ce à quoi il a répondu qu'il "voulait gagner la course".

Après avoir réussi à distancer Hamilton, Alonso a déclaré qu'on ne lui avait pas dit quel était le problème qu'il devait gérer.

Mike Krack, directeur de l'équipe Aston Martin, a alors révélé que l'équipe avait été trompée par ses données et qu'Alonso aurait pu aller plus vite.

"Nous pensions avoir un problème au niveau du système d'alimentation en carburant, mais nous n'étions pas sûrs", a-t-il expliqué.

"Combien cela nous a-t-il coûté ? C'est difficile à dire. Quelques dixièmes, un ou deux par tour peut-être".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personne n'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 10:40

Qu'ils ne se leurrent pas chez Aston, Max était bien devant et inaccessible.
Ici Vigneron avait bien capté que Nando avait un léger problème vers le 60ème et puis c'est passé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 8:15

Alonso ne sait pas si le format sprint du GP d'Autriche aidera ou gênera Aston Martin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso estime que le format du week-end de sprint du Grand Prix d'Autriche pourrait s'avérer gênant pour Aston Martin, qui cherche à tirer davantage de performances de sa dernière mise à jour.

Aston a apporté de nouvelles pièces au Grand Prix du Canada et Alonso s'est dûment assuré une place sur la première ligne en qualifications et a terminé deuxième derrière Max Verstappen, l'écart final de moins de 10 secondes étant le plus faible de la saison jusqu'à présent. En route pour l'Autriche le week-end prochain, Alonso pense que le tracé du circuit pourrait convenir à sa voiture plus qu'à Montréal, mais que le manque d'entraînement n'est pas idéal alors que l'équipe cherche à obtenir plus de données.

"Je pense que le week-end de sprint ne sera pas idéal pour nous", a déclaré Alonso. "Nous avons encore plus de temps pour les essais libres avec notre nouvelle voiture améliorée. Nous avons encore besoin de comprendre et d'optimiser un peu le package et en Autriche, évidemment avec le sprint, nous n'aurons que la EL1 pour le faire. Mais c'est comme ça".

"Je veux gagner une course cette année. Je pensais que c'était possible au Canada si Max commettait une erreur, un mauvais arrêt au stand ou quelque chose comme ça. Nous étions un peu trop loin pour forcer cette erreur. La voiture va dans la bonne direction, donc d'autres opportunités se présenteront".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 10:28

La "prise de terre" Alonso a encore parlé. Bien viser et surtout ne pas se tromper aurait il pu dire. Nando la science sait comment faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:26

Clousot a écrit:
La "prise de terre" Alonso a encore parlé. Bien viser et surtout ne pas se tromper aurait il pu dire. Nando la science sait comment faire.

Ton chouchou ! Fernando Alonso - Page 10 1051454947 

Le contrat d'Alonso ne lui permet-il pas de dépasser Stroll ? "C'est totalement absurde".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso est connu pour être un pilote ferme, qui fait tout pour obtenir le maximum de résultats. Lors des derniers Grands Prix, l'Espagnol s'est montré compréhensif envers son coéquipier Lance Stroll en ne le dépassant pas.

Lors du Grand Prix de Barcelone, Alonso lui a dit sur la radio de bord que Stroll ne devait pas s'inquiéter, car il ne l'attaquerait pas. À Spielberg, le double champion du monde n'a pas réussi à dépasser son coéquipier canadien. De folles rumeurs ont circulé selon lesquelles Alonso aurait stipulé dans son contrat qu'il ne serait pas autorisé à dépasser le fils du propriétaire de l'écurie. Lors d'un entretien avec DAZN, le journaliste de F1 Antonio Lobato et l'ancien pilote de F1 Pedro de la Rosa ne cachent pas leur agacement face à ces rumeurs.

Des rumeurs absurdes

"C'est absurde", affirme Antonio Lobato, ce à quoi Pedro de la Rosa répond immédiatement par l'affirmative. "Oui, il est vrai qu'Alonso est prudent avec Stroll", affirme Lobato à propos de son compatriote, ajoutant immédiatement un commentaire : "Il ne veut pas lui mettre la pression pour éviter un contact et provoquer ainsi un éventuel dimanche perdu".

Le journaliste souligne que l'Espagnol pense dans l'intérêt de l'équipe. "Si c'était un autre pilote, il aurait attaqué immédiatement", ajoute-t-il. Selon De la Rosa, c'est également logique : "Chaque pilote pense à son équipe tant que son coéquipier le fait aussi".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 19:21

Nando sait y faire mais notre Lance Stroll est plus fragile.
Ce qui compte le plus c'est l'équipe, et là il faut avouer qu'Alonso ne lâche rien pour que les deux voitures marquent, ce que Lance semble quelque fois oublier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 11:58

Alonso révèle ses espoirs de championnat à un super fan de F1 lors d'un meeting Peroni Nastro Azzurro en Espagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre super fan, Alicia, a été surprise par la taille de la voiture, mais elle l'a été encore plus lorsque Fernando Alonso s'est présenté pour la lui faire visiter et lui donner quelques informations sur la voiture.

Alicia a posé quelques questions à Fernando et, bien sûr, lui a demandé s'il se voyait remporter un autre championnat du monde, en particulier avec l'Aston Martin F1® Team.

Il a répondu : "Je pense que oui, je pense que oui. J'espère que l'année prochaine, nous aurons plus de chances".

"Cette année, je ne peux pas encore abandonner le championnat. Je sais que c'est extrêmement difficile, mais je me battrai jusqu'à la fin au cas où Max aurait deux DNF ou des moments de malchance". (vu comment Max "fait croisière" pour le moment, j'ai mes doutes !)

"Mais je pense que l'année prochaine, nous aurons de meilleures chances de nous battre contre Red Bull. Je pense que pour l'Aston Martin F1® Team, c'est un tout nouveau concept de voiture cette année, donc je pense qu'il y a encore des choses à venir pour 2024."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 15:56

Là l'espoir fait vivre même pour Nando di dju !  :wow:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 17:07

Clousot a écrit:
Là l'espoir fait vivre même pour Nando di dju !  :wow:

"A l’impossible nul n’est tenu" !


Personne ne peut avoir l’obligation de réaliser un acte si celui-ci n’est pas réalisable.


Mais j'espère pour lui, les rêves meurent en dernier de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 15:36

Alonso n'est pas "stressé" malgré la baisse de régime d'Aston Martin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la récente baisse des résultats d'Aston Martin, Fernando Alonso trouve toujours des raisons de se réjouir.

Lors des dernières courses, Aston Martin semble avoir été dépassé par d'autres équipes, notamment McLaren, qui a terminé aux deuxième et quatrième rangs du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche, après avoir apporté un certain nombre de mises à jour à la MCL60.

À Silverstone, Alonso et son coéquipier Lance Stroll ont terminé à une modeste septième et quatorzième place, mais l'Espagnol s'est déclaré indifférent à cette apparente dégringolade et a insisté sur l'importance d'une réflexion à long terme.

"Je ne suis pas trop stressé par le développement", a déclaré Alonso aux médias

"La voiture est meilleure que prévu cette année. Nous nous battons pour des choses dont nous n'aurions probablement jamais pu rêver au début de l'année".

"Si nous pouvons rester dans le top 10 et nous battre avec les meilleurs, c'est génial. Mais je pense que nous devons nous concentrer sur le long terme".

"Nous ne pouvons pas nous stresser tous les week-ends si nous sommes septièmes, quatrièmes ou sur le podium. Nous devons être très pragmatiques et très détendus quant à nos performances".

Alonso a ajouté que sa septième place avait dépassé le potentiel de son AMR23, qui, selon lui, n'était pas idéalement adapté aux passages rapides du circuit de Silverstone.

"Dans l'ensemble, je pense que nous avons sauvé un week-end très difficile".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 17:21

Oh que oui, Nando a sauvé les meubles en Angleterre, et devra assurer pour le reste de la saison mais ça devrait le faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 20:03

Cela marche de moins en moins bien pour lui , il ne va pas arder à accuser Aston Martin . Surtout si Mac laren revient en force
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 10:19

Jarier a écrit:
Cela marche de moins en moins bien pour lui , il ne va pas arder à accuser Aston Martin . Surtout si Mac laren revient en force

C'est aussi que les autres (comme McLaren) ont enfin réussis leur "upgrade" et donc viennent fleurter avec les meilleurs maintenant. Aston Martin a d'emblée réussi son passage en 2023 et confirme toujours leur place de troisième constructeur pour le moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 16:59

Clousot a écrit:
Jarier a écrit:
Cela marche de moins en moins bien pour lui , il ne va pas arder à accuser Aston Martin . Surtout si Mac laren revient en force

C'est aussi que les autres (comme McLaren) ont enfin réussis leur "upgrade" et donc viennent fleurter avec les meilleurs maintenant. Aston Martin a d'emblée réussi son passage en 2023 et confirme toujours leur place de troisième constructeur pour le moment.

Oui, mais seulement pour le moment Clou !

Aston Martin rejette "l'excuse facile" d'Alonso pour la baisse de régime de son équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'Espagnol a accusé les pneus Pirelli d'être à l'origine de son manque de performance lors des dernières courses.

Le directeur de l'équipe Aston Martin, Mike Krack, a rejeté les affirmations de Fernando Alonso selon lesquelles un changement dans la construction des pneus Pirelli est à l'origine de la baisse de forme de l'équipe, les qualifiant d'"excuse facile".

Le fabricant de pneus de F1 a introduit une nouvelle construction lors du Grand Prix de Grande-Bretagne afin d'apaiser les inquiétudes en matière de sécurité après que les équipes ont atteint les niveaux de force aérodynamique prévus pour la fin de la saison.

S'adressant aux médias, dont RacingNews365, avant le week-end du Grand Prix de Belgique, Krack a concédé : "Ce serait une excuse facile".

"Nous voyons qu'il y a une petite différence avec ces pneus, mais ils ont été apportés pour la sécurité et de ce point de vue, tout le monde doit les utiliser et ils sont les mêmes pour tout le monde".

"Nous ne devrions pas utiliser cela comme une excuse pour la compétitivité car ce sont les mêmes pneus que nous devrons utiliser à l'avenir".

"Il s'agit d'en apprendre le plus possible à leur sujet et d'aller de l'avant. Il serait trop facile de dire que ce sont les pneus qui sont en cause".

Le Hungaroring a été ciblé par Alonso comme l'un des trois événements où Aston Martin pouvait s'assurer la victoire en raison de ses caractéristiques, après sa deuxième place au Grand Prix de Monaco.

Mais les AMR23 ont terminé neuvième et dixième le week-end dernier. Interrogé sur les raisons d'une telle disparité entre les prévisions d'Alonso et la position finale, Krack a expliqué : "Au moment où Fernando disait cela, la situation était différente en termes de compétitivité".

"Entre-temps, d'autres équipes ont rattrapé leur retard et apporté de la performance à leurs voitures, ce que nous n'avons pas réussi à faire".

"C'est la raison principale pour laquelle nous avons reculé et que nous avons été plus lents que ce que nous espérions".

Et bien, pourvu qu'il y ai une bonne réaction de leur part pour Spa, ce serait bien une bataille entre eux et les McLaren boys ! :Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 19:28

Il a raison le Krack c'est facile d'accuser les pneus lorsqu'il faut (en fait) mettre en avant l'arrivée des McLaren comme outsider.
Il faut bien se mettre dans la tête qu'Aston Martin est arrivée en 2023 avec une voiture bien née et que c'est seulement maintenant que "les autres" en font autant. Partant de là c'est à Aston Martin d'en faire plus encore dans la mesure du possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 10:13

Clousot a écrit:
Il a raison le Krack c'est facile d'accuser les pneus lorsqu'il faut (en fait) mettre en avant l'arrivée des McLaren comme outsider.
Il faut bien se mettre dans la tête qu'Aston Martin est arrivée en 2023 avec une voiture bien née et que c'est seulement maintenant que "les autres" en font autant. Partant de là c'est à Aston Martin d'en faire plus encore dans la mesure du possible.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 16:38

Comme d habitude Alonso va mettre le bronx dans l 'équipe , il a fait cela à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 18:31

Jarier a écrit:
Comme d habitude Alonso va mettre le bronx dans l 'équipe , il a fait cela à chaque fois

"le bronx" ? La mouise quoi, je vois pas pourquoi mais bon on verra ça..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 11:50

Clousot a écrit:
Jarier a écrit:
Comme d habitude Alonso va mettre le bronx dans l 'équipe , il a fait cela à chaque fois

"le bronx" ? La mouise quoi, je vois pas pourquoi mais bon on verra ça..

Il veut dire la "me*de", mais bon, c'est notre Jarier ça... Fernando Alonso - Page 10 75032

Alonso a "choisi" le meilleur moment pour abandonner à Spa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso (Aston Martin) a vécu un anniversaire à oublier au Grand Prix de Belgique avec un accident… mais il s'en réjouit presque !

Fernando Alonso n'aura pas vu le drapeau à damier de la course sprint du Grand Prix de Belgique. Après avoir rétrogradé au 16e rang en laissant son coéquipier chausser les intermédiaires en premier au début de l'épreuve, le pilote espagnol est parti à la faute dans le virage de Pouhon, sortant à haute vitesse dans le bac à gravier. Son Aston Martin a finalement frôlé le mur, sans que le pilote ne puisse reprendre la piste.

"C'est ma faute. J'ai touché le vibreur ou la ligne blanche, je ne sais pas, et j'ai perdu la voiture", a déclaré le natif d'Oviedo, qui fête aujourd'hui ses 42 ans. "J'étais très proche de Nico Hülkenberg, alors j'ai perdu un peu de rythme dans ce virage. Nous étions hors des points de toute façon, c'était impossible d'être dans le top 8 aujourd'hui. S'il faut abandonner une fois, mieux vaut aujourd'hui que n'importe quel autre jour".

De son côté, le pilote de la Haas à une toute approche de cet incident de course. Pour Nico Hülkenberg c'est presque un juste retour des choses. "Il a juste profité de mes turbulences… Il m'a poussé dehors assez agressivement au virage 2, et je crois qu'il s'est pris un retour de bâton du karma !"

Pourvu que le karma soit de son côté pour la course de cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:57

Nando fera mieux today

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 8:54

N'a pas sa langue dans sa poche, not' Nando !

Alonso : Vu les résultats d'Alpine, Szafnauer "devrait se taire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Otmar Szafnauer a déclaré qu'il ne regrettait pas d'avoir laissé filer Fernando Alonso chez Aston Martin. L'Ibère lui conseille un peu plus d'humilité.

La semaine dernière, Alpine a annoncé qu'Otmar Szafnauer allait quitter ses fonctions de directeur d'équipe au terme du Grand Prix de Belgique, après seulement 18 mois en poste. Cette période aura notamment été marquée par le fiasco du marché des transferts l'an dernier (Esteban Ocon, Fernando Alonso et Oscar Piastri).

Fernando Alonso, lui, vient de se livrer dans une interview avec la BBC, expliquant ce qui l'a mené à rejoindre une écurie qui, au moment de sa décision, ne comptait que 20 points au championnat des constructeurs contre 99 pour Alpine.

"Je ne crois pas avoir ressenti un manque de respect", a fait savoir l'Espagnol. "Mais c'est vrai que ça a pris plus longtemps que je ne m'y attendais quand on a commencé les discussions pour renouveler le contrat – je crois que c'était en Australie en 2022. Ça avançait juste très lentement, et ce n'était pas de mon côté que ça coinçait, j'étais prêt et content. La voiture 2022 était rapide, alors j'étais également satisfait des performances et des possibilités pour l'avenir."

"Ce rythme lent des discussions, sans même mettre finalement sur le papier ce que nous écrivions, ainsi que tous ces commentaires sur l'âge notamment, qu'ils font encore… C'est leur manière de procéder. Ou la manière de procéder d'Otmar. Car après cette année, il devrait se taire. Il devrait ne pas parler du tout. Avec les résultats d'Aston Martin et les siens, il continue de parler et reste fier de la décision. C'est incroyable, ahurissant !" En effet, la situation s'est complètement inversée avec 196 points à l'actif d'Aston Martin au moment de la trêve estivale, contre 57 pour Alpine. Alonso compte six podiums en 2023, plus que quiconque à l'exception des pilotes Red Bull.

Ainsi, a-t-on sous-estimé chez Alpine ce qu'apportait Alonso à l'écurie ? "À 100%", a répondu l'intéressé"."Et c'est encore le cas." Il a précisé : "Quand je fais de mon mieux tous les week-ends, quand j'ai fait tant de choses pour Renault également, je le prends un peu personnellement que quelqu'un doute de mes performances, de mon âge ou ce genre de choses. Ça donne juste envie de prouver encore davantage que je suis dans le meilleur moment de ma carrière. Les résultats parlent d'eux-mêmes, c'est la meilleure manière de le faire."

Un peu vindicatif le Fernando ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 9:31

Il y a des "dessous" dans les dires de Nando at ça on ne le saura bien évidemment pas.
Il a eu raison de quitter Alpine, qui ne l'aurait jamais relancé comme Aston l'a fait cette année.

Mais si Aston a évolué, c'est que notre Nando a su concrétiser tout ce que sa nouvelle équipe avait en magasin.
Et ça c'est tout le flair d'un Lawrence Stroll qui aura su capter l'appétit et la détermination toujours intacts du pilote Alonso.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: