Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:02

yoh a écrit:
jene sais pas si le Fernando a des enfants ou pas ?

Crois pas !?

A propos d'enfants, comment va Kev Yoh ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:17

Non je ne crois pas, il eu des bimbos mais pas de bambins.  Fernando Alonso - Page 6 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:58

Clousot a écrit:
Non je ne crois pas, il eu des bimbos mais pas de bambins.  Fernando Alonso - Page 6 75032

:laughing dog:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 15:24

Alonso passe tout près du top 4 à Melbourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a déclaré qu'un problème hydraulique sur sa voiture a causé son accident pendant la Q3 alors qu'il luttait pour la pole position.

Le pilote alpin a percuté une barrière dans le virage 11 après avoir rencontré des problèmes avec sa rétrogradation au milieu du virage. Il venait de réaliser le meilleur temps du secteur médian de la séance jusqu'à ce moment-là.

"Nous avons perdu le système hydraulique de la voiture, donc nous avons perdu le changement de vitesse et aussi la direction assistée et tout le reste", a déclaré Alonso, qui a été classé 10e après ne pas avoir fait de temps en Q3.

Alonso, qui a abandonné lors de la dernière course à Jeddah en raison d'un problème technique, a déclaré qu'il avait du mal à croire à sa malchance lors des premiers tours.

"Je pense que nous pourrions nous battre pour la pole position aujourd'hui", a-t-il déclaré. "J'ai attendu cette possibilité pendant de nombreuses années".

"C'est incroyable que nous ayons été si malchanceux lors de ces trois premières courses du championnat. Je faisais, je pense, probablement l'un des meilleurs week-ends depuis des années, et c'est frustrant maintenant."

Il reste à voir si Alpine devra remplacer des pièces sur la voiture d'Alonso, ce qui pourrait entraîner des pénalités de grille. Il espère qu'ils seront en mesure de sauver quelques points ce week-end.

"Je pense que nous allons essayer de nous battre pour quelques points, mais je pense qu'un podium était à notre portée ce week-end et nous avons manqué une autre occasion", a-t-il déclaré -

Snif, snif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 17:04

C'est carrément hydraulique car on entend bien la boite qui "décroche" à l'entrée du bac à gravier et puis bang !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 20:53

Blutch a écrit:
yoh a écrit:
jene sais pas si le Fernando a des enfants ou pas ?

Crois pas !?

A propos d'enfants, comment va Kev Yoh ?

Kev va bien merci. il est en 2ème année de CAP charcutier/ traiteur ; il a déjà son CAP de boucher et pense continuer avec un Brevet professionnel en boucherie.
Il fait toujours du tennis et il suis toujours la F1 avec moi. Le VPN et le suivi sur RTBF lui plait bien cool cool.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:58

yoh a écrit:
Blutch a écrit:
yoh a écrit:
jene sais pas si le Fernando a des enfants ou pas ?

Crois pas !?

A propos d'enfants, comment va Kev Yoh ?

Kev va bien merci. il est en 2ème année de CAP charcutier/ traiteur ; il a déjà son CAP de boucher et pense continuer avec un Brevet professionnel en boucherie.
Il fait toujours du tennis et il suis toujours la F1 avec moi. Le VPN et le suivi sur RTBF lui plait bien cool cool.

C'est bien, remets-lui mes amitiés stp ! Fernando Alonso - Page 6 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:48

Fernando Alonso : "Nous avions le rythme pour être dans le top 3"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Fernando Alonso était dans un tour extraordinaire lorsqu'il a perdu le contrôle de son Alpine et a fini dans un mur alors que la Q3 battait son plein, samedi. L'Espagnol était dans les temps de la pole position de Charles Leclerc (Ferrari) et était sur le point de concrétiser son "meilleur week-end depuis des années".

Hors des points après avoir vu sa stratégie voler en éclat au Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso admet une situation difficile à accepter.

Fernando Alonso est "sans voix". Assurant la veille qu'il était dans le match pour la pole position, ou au moins pour une place dans le top 4 sur la grille de départ, le double Champion du monde a vu son week-end aller de mal en pis au Grand Prix d'Australie. Sa sortie de piste en qualifications, due à un problème hydraulique, n'a en effet pas marqué la fin de son cauchemar australien, mais seulement le début.

"C'est dur d'accepter que tout aille dans le mauvais sens en ce moment", rumine le pilote Alpine. "Mais on n'a fait que trois courses au championnat, il en reste encore 20. J'imagine que la chance s'inversera et viendra compenser ça tôt ou tard dans ces 23 Grands Prix, et nous aurons d'autres occasions d'être chanceux, je suppose."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais pour le moment, nous avons perdu en Arabie saoudite une sixième place qui était garantie… Ici, je pense que nous visions la sixième ou la septième place avant le Safety Car. Et naturellement, si l'on tient compte d'hier, le podium aujourd'hui était très facile [à viser] avec l'abandon de Max. Pour battre George pour le podium, je pense que nous étions rapides, bien plus que les Mercedes sur ce circuit, donc nous avons manqué une opportunité."

Fernando Alonso voit son compteur plafonner à deux petits points, obtenus à Bahreïn, tandis que les 18 autres accumulés par Esteban Ocon permettent tout de même à Alpine d'être cinquième du classement constructeurs. Avant le retour en Europe, Laurent Rossi ne sait pas vraiment sur quel pied danser.

"Nous savons que nous avions la vitesse et le potentiel pour obtenir un bien meilleur résultat avec nos deux voitures, mais le week-end n'a pas tourné en notre faveur. Il est difficile de dépasser sur cette piste – plus encore si l'on compare aux deux premières visitées cette saison – et étions donc conscients que le résultat des qualifications, samedi, influencerait en grande partie l'issue de notre course. Quand vos deux monoplaces s'élancent huitième et dixième, c'est toujours compliqué de grimper dans la hiérarchie."
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 13:40

ouaip dommage pour Alonso ce WE aurait dû le voire bien mieux classé que ça.

Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:00

yoh a écrit:
jene sais pas si le Fernando a des enfants ou pas ?


Non. On lui a connu un certain nombre de relations plus ou moins durable mais dans ce domaine là, il n'est pas non plus "rangé des voitures" !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1649
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 21:04

Merci Dom
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 9:35

Fernando Alonso a déclaré, avant le Grand Prix d'Australie, qu'il comptait courir en Formule 1 pendant encore "deux ou trois ans".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote alpin aura 41 ans en juillet et n'est qu'à 14 courses de battre le record de Kimi Raikkonen, qui compte 349 départs en championnat du monde de F1.

S'il reste effectivement en F1 pour trois saisons supplémentaires, sa carrière pourrait durer jusqu'à 44 ans, il pourrait enregistrer quelque 430 départs en GP et prendre enfin sa retraite près d'un quart de siècle après ses débuts, à 19 ans, chez Minardi en 2001.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'a montré aucun signe d'envisager la retraite de la F1 dans son avenir à court terme, au point qu'il se hérisse lorsque le sujet de son âge est abordé.

La semaine dernière, Alonso a fait ce commentaire en réponse à une question qui lui était posée sur une éventuelle pression sur son entraînement, étant donné qu'Alpine compte dans ses rangs une étoile montante de 21 ans, Oscar Piastri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "De toute évidence, si j'avais 25 ans, il n'y aurait pas cette discussion", a déclaré Alonso.

"C'est une question de résultats, pas d'âge. Comme je l'ai dit au début de l'année, je me sens toujours compétitif et rapide et je sens que je me régale en Formule 1".

"Donc nous allons courir, je suppose, encore quelques années - deux ou trois années de plus. Et si c'est avec Alpine, ce sera bien, si c'est avec une autre équipe, ce sera bien aussi".

"Je commencerai ces discussions probablement en été".

Il est intéressant qu'Alonso ait mentionné qu'il y avait même une possibilité pour lui de continuer en F1 ailleurs. Un transfert vers une autre équipe n'est pas à exclure, car même si le marché des pilotes pour l'année 23 n'est pas encore clair, il a déjà été lié à Aston Martin comme

l'avenir de Sebastian Vettel reste incertain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[je le vois perso. mal travailler avec Lawrence Stroll, mon humble avis !?]

Mais l'âge n'est qu'un chiffre et Alonso est toujours en "excellente condition" et fait toujours partie des meilleurs pilotes de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 11:24

J'ai toujours apprécié Nando et sa rage de vaincre mais comme pour les autres (Rossi en motoGP etc...) l'âge n'est pas une mécanique et peut jouer des tours.
Il ne faut pas se croire toujours au top parce que sur le moment on l'est malgré le temps qui passe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 15:28

Clousot a écrit:
J'ai toujours apprécié Nando et sa rage de vaincre mais comme pour les autres (Rossi en motoGP etc...) l'âge n'est pas une mécanique et peut jouer des tours.
Il ne faut pas se croire toujours au top parce que sur le moment on l'est malgré le temps qui passe.

A qui le dis-tu, il y a 20 ans, je ne serais jamais tombé l'autre jour, ou j'aurais pu protéger ma tête, j'en suis persuadé.

Le poids de l'âge, même si on est bien, et en bonne santé, l'âge est là, les réflexes se perdent...

Mais bon, Fernando Alonso - Page 6 350481942  quand même ! Fernando Alonso - Page 6 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 16:44

Jamais je n'aurais imaginé prendre une raclée comme j'en ai prise une en 5 ans.
Question santé lorsqu'un médecin vous dit que vous avez atteint votre cota de résistance ce n'est pas une blague, il faut s'adapter et surtout ne pas se croire invincible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 17:37

Clousot a écrit:
Jamais je n'aurais imaginé prendre une raclée comme j'en ai prise une en 5 ans.
Question santé lorsqu'un médecin vous dit que vous avez atteint votre cota de résistance ce n'est pas une blague, il faut s'adapter et surtout ne pas se croire invincible.

Et bien oui, le poids de l'âge commence à se sentir, et tu n'as que 10 ans de plus que moi, je ne crois pas que cela faille une telle différence, une fois passé les 59, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:44

Alonso critique le nouveau règlement de la F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso estime que les nouvelles règles de la F1 introduites cette année ont échoué dans leur objectif de diversifier la grille de départ et ont rendu les performances du pilote plus importantes que celles de la voiture.

Le sport a passé plusieurs années à chercher comment améliorer le spectacle, et sa solution a réussi à permettre aux voitures de se rapprocher les unes des autres pour améliorer les chances de dépassement.

Alonso, cependant, pense que l'on peut faire plus. Il a déclaré : "Le nouveau règlement était censé rapprocher toutes les voitures et permettre à plusieurs équipes et pilotes de gagner des courses".

Alonso - Les pneus restent un problème malgré les améliorations aérodynamiques

L'ancien double champion Alonso a fait son retour dans le sport la saison dernière après deux ans d'absence, en rejoignant Alpine dans l'espoir que les nouvelles réglementations permettraient à l'équipe de se hisser au sommet.

Bien qu'Alpine ait pris un bon départ, se battant pour les points et semblant parfois être un véritable prétendant pour secouer les meilleures équipes, elle reste derrière les leaders de l'année dernière, Red Bull, Ferrari et Mercedes.

Alonso pense que les nouvelles réglementations ont rendu la compétition plus facile, mais il a prévenu : "Il est plus facile de suivre les voitures, aérodynamiquement nous ne perdons pas de temps autant qu'avant, mais les pneus sont toujours un problème. Pour suivre les voitures, nous abîmons encore beaucoup trop les pneus".

"Les voitures de cette année ne ressemblent pas à la génération précédente de voitures que nous connaissions très bien et qui pouvaient arriver sur le circuit et la voiture fonctionnait de manière optimale. Cette année, vous avez besoin d'un peu plus de temps pour tout régler."

C'est vrai que jusqu'à là, on prend les mêmes et recommence...mais je pense que ça va évoluer au fil de la saison...du moins je l'espère, quand les équipes aurons trouvé les remèdes à ces maladies des nouvelles F1.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:45

Selon un "rapport" (méfiance !), Fernando Alonso est de nouveau dans le radar d'Aston Martin pour remplacer Sebastian Vettel en 2023.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aston Martin a l'ambition de devenir un prétendant au titre dans les cinq prochaines années, mais au début de 2022, ils se retrouvent comme l'une des équipes les plus lentes sur la grille, Vettel et son coéquipier Lance Stroll ouvrant leurs comptes et ceux d'Aston Martin à Imola avec une P8 et P10 respectivement.

Mais, avec Aston Martin qui semble loin d'être un concurrent pour défier les meilleures équipes actuellement, cela a conduit à de nouvelles spéculations sur le fait que Vettel pourrait quitter l'équipe.

Et dans une telle situation, "F1-Insider.com" rapporte qu'Alonso est sur le radar d'Aston Martin, ayant d'abord été lié à un transfert vers l'équipe avant la campagne 2022 lorsque l'avenir de Vettel n'était pas clair non plus.

Le rapport ajoute qu'Alonso, qui doit encore prolonger son contrat avec Alpine au-delà de 2022, est le "pilote désiré" de Lawrence Stroll, le propriétaire de l'équipe, au cas où il faudrait trouver un remplaçant à Vettel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vettel quant à lui, a déclaré qu'il n'avait pas encore décidé de son avenir chez Aston Martin et en Formule 1 en général au-delà de 2022, même s'il a physiquement le sentiment qu'il a encore de nombreuses années à donner à la course.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:21

Lawrence Stroll ne perdra au change  entre Sébastian et Nando ça c'est certain.
Nando est encore "rempli d'envie" de course ce qui n'est pas le cas de Vettel il me semble.
Il suffirait de ça pour faire aboutir tous les désirs de Lawrence Stroll.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:26

Clousot a écrit:

Nando est encore "rempli d'envie" de course

Oui, d'ailleurs :

Alonso vise un samedi propre pour vivre une course "sans problème" à Barcelone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce week-end, Alonso s’apprête à disputer sa course à domicile sur un tracé de Barcelone qu’il connaît parfaitement comme tous les pilotes de la grille et espère donc pouvoir de nouveau rentrer dans les points devant son public, mais l’Espagnol sait combien il est difficile de dépasser sur le tracé de Catalogne et va donc tout miser sur la séance de qualifications du samedi.

"Il n’est pas facile de doubler, il est donc préférable de bien se qualifier. S’il n’y a pas de voiture de sécurité ou un fait de course inhabituel, il est difficile de gagner des positions. Nous nous sommes toujours bien qualifiés cette année, alors j’espère que nous pourrons poursuivre sur la lancée des samedis précédents, puis vivre une course sans problème" a déclaré Alonso à la veille du Grand Prix d’Espagne.


Avant cette sixième manche de l’année, Fernando Alonso occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes, derrière le pilote Williams Alex Albon.

Depuis le début de la saison 2022, Fernando Alonso n’a inscrit que deux points au championnat grâce à une neuvième place décrochée lors de la manche d’ouverture à Bahreïn. Lors des quatre autres courses disputées, le pilote Alpine a abandonné en Arabie Saoudite problème moteur, terminé dernier en Australie, a connu un nouvel abandon à Imola contact au premier tour et a finalement franchi la lignée d’arrivée dans les points à Miami avant de se voir infliger une pénalité qui le fera sortir du top dix après l’arrivée de l’épreuve.

Il va y arriver ! "Vamos" Fernando !


Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 8:59

Alonso dans le viseur de la FIA…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les vives critiques émises par le champion espagnol en conférence de presse vendredi, la FIA envisage de lui infliger une nouvelle sanction !

Fernando Alonso n’avait pas mâché ses mots lorsqu’il fut interrogé sur les deux pénalités décidées à son encontre par les commissaires sportifs du Grand Prix de Miami.

La direction de course n’aurait pas apprécié ces déclarations dans lesquelles les stewards ont été traités d’incompétents et elle pourrait convoquer Alonso sous prétexte de manque de respect des autorités.

Depuis la mise à pied de Michael Masi, les directeurs de course Niels Wittich (à Miami) et Eduardo Freitas (à Barcelone) occupent le poste à tour de rôle.

"Avec les changements récents, on ne peut pas dire qu’ils se soient bien adaptés et c’est une source d’inquiétude pour les pilotes actuellement", affirme Fernando. "Ce manque de professionnalisme n’a pas de place dans un championnat du monde comme la F1".

"Leurs décisions manquent de constance", constate Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine. "A Miami, Norris et Gasly sont entrés en collision sans conséquence, tout comme Schumacher et Vettel, tandis que Fernando a été pénalisé deux fois : on peut donc comprendre son irritation".

Oui, c'est vrai, mais la vérité n'est pas toujours bonne à dire, parfois, il faut faire ça à huis-clos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 10:57

Nando est d'un autre temps, le temps où on on épluchait pas mot pour mot tout ce qu'on disait, avant, pendant et après une course.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:30

Clousot a écrit:
Nando est d'un autre temps, le temps où on on épluchait pas mot pour mot tout ce qu'on disait, avant, pendant et après une course.

C'est vrai, aujourd'hui, tout est sous la loupe, souviens-toi de Senna qui mettait son poing sur la tronche à Irvine au Japon, aujourd'hui, ce serait impensable et sanctionné immédiatement.

D’ailleurs, Alex Wurz, le président de l'Association des pilotes de Grand Prix, estime que le sport est aujourd'hui devenu politique, ce qui rend impossible toute neutralité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je pense que nous assistons vraiment à un changement décisif", a déclaré à Reuters Alex Wurz, le président de l'Association des pilotes de Grand Prix.

"Il y a quatre ou cinq ans, personne ne voulait engager une conversation sur l'un des sujets du racisme, de la durabilité, des droits de l'homme et de tels sujets clés".

Vettel sensibilise au changement climatique.

Le pilote d'Aston Martin a déclaré que le changement climatique l'avait amené à remettre en question son travail consistant à parcourir le monde pour faire des courses de voitures.

M. Wurz a déclaré que M. Hamilton, sept fois champion du monde et seul pilote noir du sport, avait été un "fantastique accélérateur" du changement.

Hamilton fait la lumière sur les questions de droits de l'homme

Le pilote Mercedes, qui compte plus de 28 millions de followers sur Instagram, a utilisé sa plateforme pour promouvoir la mode et faire la lumière sur les questions LGBTQ+ et les violations des droits de l'homme dans les pays que le sport visite.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 13:45

Gloire à Lewis pour le coup car il ne dit pas n'importe quoi à ce sujet et de plus il y croit, il a raison notre Lewis et Vettel aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 10:46

Alonso "passerait" dans une équipe de pointe aux côtés du pilote n°1...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a déclaré qu'il serait ouvert à l'idée de prendre place dans une équipe de pointe la saison prochaine, même si cela signifiait se retrouver face à un pilote "numéro un" établi.

Le double ancien champion du monde n'a pas caché qu'il voulait continuer en Formule 1 au-delà de la fin de cette année et qu'il est toujours à la recherche d'un troisième titre qui lui échappe depuis 16 ans.

"Je pense que oui", a déclaré Alonso à Sky F1 lorsqu'on lui a demandé si un troisième championnat du monde était dans ses cordes. "C'est pourquoi je continue à courir, vous savez" ?

"Il y a toujours l'espoir qu'une année vous aurez le package et vous aurez le, vous savez, toutes les choses ensemble pour vous battre pour le championnat. Je me sens toujours compétitif et je suis rapide."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Red Bull serait sa seule destination plausible en tête de grille s'il devait quitter Alpine, étant donné que les pilotes Ferrari et Mercedes sont tous deux sous contrat sur plusieurs années à l'heure actuelle - seul le contrat Red Bull de Sergio Perez doit être renouvelé en 2022.

Bien que Max Verstappen soit largement considéré comme le meilleur au sein de Red Bull, si l'occasion se présentait, Alonso ne dirait pas "non" à la possibilité de piloter à nouveau une voiture de pointe - même si cela signifiait se mesurer à une autre présence "alpha" du sport.

"Oui, bien sûr", a-t-il confirmé lorsqu'on lui a demandé s'il accepterait de relever le défi. "Je pense qu'en fin de compte, il n'y a pas beaucoup de pilotes numéro un, deux dans une équipe en ce moment".

Christian Horner, même s'il considère Alonso à un très haut niveau, a infirmer la possibilité de voir Fernando chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: