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 La F1 en 2025 et 2026...

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MessageSujet: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 16:14

La liste des pilotes de F1 en 2025 : Qui est confirmé et qui fait l'objet de rumeurs pour la grille de 2025 ?

Bon eux deux, on sais : La F1 en 2025 et  2026... 35516210

Voici la situation contractuelle de chaque pilote de F1 en vue de la saison 2025 :

2025, les pilotes confirmés :

La F1 en 2025 et  2026... Scre3907

Les pilotes qui ont un contrat qui prend fin en 2024 :

La F1 en 2025 et  2026... Scre3908

Il y a de quoi alimenter le marché des transferts ! :Drives me nuts


Dernière édition par Blutch le Dim 4 Aoû 2024 - 8:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:01

Je remarque que certains pilotes vont avoir du mal fin 2024 comme par exemple,
Sargeant, Magnussen, Hulkenberg, Zhou, Bottas et Ricciardo, why not ?

J'aime bien Lance Stroll ..."Rolling" pour 2025 !

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:18

Dynamite !
Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin F1 !

La F1 en 2025 et  2026... Scre3909

Aston Martin vient d'annoncer officiellement la prolongation du contrat de Fernando Alonso au-delà de la saison 2024. Cela met fin aux spéculations sur son avenir.

L'écurie Aston Martin a annoncé ce jeudi soir la prolongation du contrat la liant à Fernando Alonso pour plusieurs années. L'engagement précédent courait jusqu'à la fin de saison 2024, un terme proche qui avait participé à de nombreuses spéculations autour de l'avenir de l'Espagnol, qui s'écrira donc bien avec le constructeur basé à Silverstone, au moins jusqu'à la fin 2026.

Cela signifie, au-delà de la fin de rumeurs comme l'arrivée du double Champion du monde chez Red Bull, Mercedes ou d'une éventuelle retraite, qu'il s'est engagé avec l'écurie dirigée par Lawrence Stroll au moins pour la première année de la nouvelle réglementation technique et donc pour la première saison de l'alliance d'usine avec Honda, qui domine actuellement la F1 en motorisant Red Bull. Si tout se passe bien, Alonso courra en F1 jusqu'à 45 ans, au moins.

C'est via un simple communiqué sur lequel était inscrit une seule phrase attribuée à Alonso, "I'm here to stay" ("Je suis ici pour rester"), reprise dans les visuels sur les réseaux sociaux, que l'équipe a annoncé cette nouvelle.

Pour l'Espagnol, l'idée de retrouver Honda, qui domine actuellement la F1 avec Red Bull, a été un élément important de sa décision : "C'était, pour moi, un must de vraiment entrer dans une nouvelle réglementation avec un nouveau projet, avec une nouvelle soufflerie. Et aussi avec Honda comme partenaire. C'était quelque chose de très, très important pour moi. Et si j'ai décidé de rester chez Aston, c'est en partie parce qu'ils sont avec Honda pour 2026, mais aussi parce qu'ils sont avec Aramco, le plus grand et le meilleur partenaire au monde."

Et bien en voilà un de casé, et qui alimentera moins les bla, bla's des journalistes... :9675f2b9069e9:
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:26

Excellente nouvelle et très bon calcul de notre Nando avec Honda en 2026 et plus.. :Have a nice da

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 18:07

Clousot a écrit:
Excellente nouvelle et très bon calcul de notre Nando avec Honda en 2026 et plus..

Je le crois aussi mon Clou !

Les gagnants et les perdants après que Fernando Alonso ait signé un nouveau contrat avec Aston Martin.

La F1 en 2025 et  2026... C_webp70

Les gagnants :

1. Aston Martin

Compte tenu de la dépendance d'Aston Martin à l'égard de Fernando Alonso en termes de points et de résultats, qui est totalement auto-infligée, le fait de s'assurer les services de l'Espagnol pour deux années supplémentaires est un coup de maître.

Alors que l'Alonso d'antan pouvait être une force perturbatrice au sein d'une équipe, Alonso semble enfin avoir trouvé sa place - c'est une équipe où il est incontestablement le roi. Sans craindre d'être battu par son coéquipier, Alonso est libre de faire ce qu'il fait de mieux et bénéficie de toute l'attention d'Aston Martin, qui s'efforce de se hisser au même niveau que Mercedes, Ferrari et Red Bull.

2. Fernando Alonso

Alonso a été plutôt malin avec son nouveau contrat. Le contrat est d'une durée indéterminée, mais il prévoit qu'Alonso pourra occuper un rôle autre que celui de pilote chez Aston Martin lorsqu'il estimera que son temps en F1 est écoulé.

Il a également prévu la possibilité de courir pour Aston Martin dans d'autres catégories lorsqu'il aura terminé, expliquant qu'il pourrait avoir envie de participer au Rallye Dakar ou aux 24 Heures du Mans - il n'a pas à se préoccuper de trouver un volant, étant donné son contrat avec Aston.

Les perdants :

1. Carlos Sainz

Alors que le pilote Ferrari est sur la crête d'une vague et qu'il tente de trouver un volant de haut niveau pour 2025, les chances de rejoindre Aston Martin ont pratiquement disparu.

Sainz était pressenti pour rejoindre Aston Martin si Alonso décidait de quitter l'écurie ou la F1. À moins que Lawrence Stroll ne décide de retirer son fils ou de le placer dans le programme de voitures de sport d'Aston Martin, la perspective d'une équipe entièrement espagnole chez Aston Martin est très mince.

2. Yuki Tsunoda

Les chances de Tsunoda d'être promu dans l'équipe principale de Red Bull ne semblent pas particulièrement élevées à l'heure actuelle, un maintien chez RB restant la perspective la plus probable.

Au cours de l'hiver, le nouvel accord de Tsunoda avec RB aurait été dû à l'intervention de Honda et, compte tenu de l'engagement de Honda avec Aston Martin à partir de 2026, le pilote japonais aurait pu envisager de rejoindre l'écurie de Silverstone.

Mais ces chances ont maintenant pris un sérieux coup, et il semble qu'il aura besoin du scénario encore impensable de Lawrence Stroll prenant une décision difficile concernant son fils si ce mouvement doit se produire pour '26.

3. Nico Hulkenberg/Pierre Gasly/Esteban Ocon

Les trois pilotes sont en fin de contrat avec leur équipe actuelle à la fin de cette saison et sont coincés dans des voitures qui, sans doute, sont en dessous de leurs capacités.

À moins d'un coup de théâtre, aucun de ces trois pilotes n'est susceptible de figurer en bonne place sur les listes d'achat de Red Bull ou de Mercedes, mais ils seraient des candidats valables pour la position de milieu de peloton supérieur qu'Aston Martin occupe actuellement.

Alonso et Stroll étant (très probablement) inscrits dans le marbre jusqu'en 2026, cette voie particulière a été fermée à une éventuelle montée en gamme pour ces trois-là, ce qui affaiblit leur position au moment des négociations sur le marché.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 18:52

Sainz était pressenti pour rejoindre Aston Martin si Alonso décidait de quitter l'écurie ou la F1. À moins que Lawrence Stroll ne décide de retirer son fils ou de le placer dans le programme de voitures de sport d'Aston Martin, la perspective d'une équipe entièrement espagnole chez Aston Martin est très mince.


Voilà la solution ultime pour épauler Nando, Aston "se paie" Carlos Sainz en remplacement de Lance Stroll.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 8:17

Clousot a écrit:
Sainz était pressenti pour rejoindre Aston Martin si Alonso décidait de quitter l'écurie ou la F1. À moins que Lawrence Stroll ne décide de retirer son fils ou de le placer dans le programme de voitures de sport d'Aston Martin, la perspective d'une équipe entièrement espagnole chez Aston Martin est très mince.


Voilà la solution ultime pour épauler Nando, Aston "se paie" Carlos Sainz en remplacement de Lance Stroll.

On peux oser "espérer", mais je ne crois pas que Lawrence soit encore prêt à prendre cette décision !?
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 7:42

Comment Audi et Verstappen compliquent le marché des pilotes.

La F1 en 2025 et  2026... Max-v163

Avec de nombreux contrats se terminant en fin d'année, il était évident que le marché des pilotes de F1 pour la saison 2025 allait être explosif.

Si certaines décisions importantes ont déjà été prises, comme celle de Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari et celle de Fernando Alonso de rester chez Aston Martin, la grille 2025 est encore loin d'être définie. Chacun semble suivre son propre calendrier, ce qui est peut-être le plus fascinant, et cela complique énormément les choses pour ceux qui tentent de tracer la meilleure voie à suivre.

Chez Red Bull, Sergio Pérez fait le nécessaire pour justifier une reconduction mais il est déjà arrivé que de bons débuts de campagne soient suivis de chute dans les performances. C'est pourquoi l'équipe autrichienne a déclaré à plusieurs reprises qu'elle souhaitait attendre un certain temps, potentiellement jusqu'à l'été, pour s'occuper de l'emplacement de garage à côté de celui de Max Verstappen.

Mais il reste également la mince possibilité que Verstappen se rende disponible si le Néerlandais et son entourage décident que les choses ne se passent pas comme ils le voudraient chez Red Bull.

L'attrait pour les pilotes de potentiellement saisir une place chez Red Bull ou Mercedes s'ils se montrent patients est cependant tempéré par le fait que les équipes ne sont pas toutes prêtes à attendre. L'un des meilleurs exemples est celui d'Audi (actuellement Stake F1), qui veut des décisions très rapides sur des offres déjà formulées.

Carlos Sainz et Nico Hülkenberg seraient tous deux dans le collimateur du constructeur allemand mais selon certaines sources, Audi a clairement fait savoir qu'il n'exclurait pas d'aller voir ailleurs si aucune décision n'était prise d'ici le mois de mai.

La F1 en 2025 et  2026... D6977611 On ne sait pas exactement pourquoi Audi veut faire preuve d'agressivité avec son calendrier, bien que cela puisse être lié au timing des réunions du conseil d'administration de son groupe. Quoi qu'il en soit, un pilote comme Sainz se retrouve dans une situation particulièrement délicate.

Accepte-t-il dès maintenant une offre intéressante d'Audi ou attend-il une éventuelle place chez Red Bull ou Mercedes, quitte à tout perdre ?

Des décisions très importantes seront à prendre dans les prochaines semaines et les pilotes savent bien que, à l'heure où la F1 se rapproche d'une nouvelle ère réglementaire, leurs choix d'aujourd'hui pourraient bien les mener à des victoires et des titres dès 2026, ou à l'inverse les laisser sur le bas-côté.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:45

Viser Audi c'est faire preuve de patience et d'espoir avec un compte en banque bien rempli, en guise de consolation, mais est ce la volonté du pilote Sainz ?
Red Bull n'aura pas besoin de remplacer son Checco de pilote s'il continue comme ça.
Mercedes n'a plus la voiture et Georges Russel fait déjà le maximum, ne parlons pas de Louise.

S'agissant de Max Verstappen rien ne devrait bouger d'ici 2026 et plus.
En fait depuis la signature d'Alonso chez AM, pour les saisons à venir, c'est la place de Lance Stroll qui devrait attiser les candidatures.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:12

Clousot a écrit:

En fait depuis la signature d'Alonso chez AM, pour les saisons à venir, c'est la place de Lance Stroll qui devrait attiser les candidatures.

Oui, mais "Quid" du paternel ? :Drives me nuts
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:04

Une bombe dans le paddock ? La F1 en 2025 et  2026... Ae708d10

Adrian Newey a ("aurait") choisi de quitter Red Bull !

La F1 en 2025 et  2026... Adrian18

Adrian Newey aurait annoncé à ses dirigeants son choix de quitter Red Bull à l'issue de la saison 2024 de Formule 1 !

L'affaire Horner ne pollue plus l'actualité de Red Bull publiquement depuis quelques Grands Prix, mais les tensions nées ces dernières semaines au sein de l'écurie championne du monde ne sont pas retombées pour autant, les coulisses de Milton Keynes demeurent visiblement toujours très agitées. Et voilà que se prépare un départ qui va inévitablement faire grand bruit...

La perspective de voir Adrian Newey quitter l'écurie dont il est le directeur technique depuis bientôt 20 ans devient désormais réelle. Relayées par la presse allemande chez nos confrères d'"Auto Motor und Sport", les informations allant dans ce sens ont été confirmées depuis par d'autres sources, selon lesquelles l'ingénieur britannique aurait déjà prévenu sa direction qu'il s'en irait à l'issue de la saison.

Malgré un contrat renouvelé l'an passé avec Red Bull, l'ingénieur de 65 ans serait désormais en pleine discussion pour aménager son départ, et notamment s'entendre sur une période de préavis durant laquelle il ne pourrait pas exercer en Formule 1, sans que l'on sache encore s'il sera suivi d'un nouveau défi dans une autre écurie. Dernièrement, Motorsport.com a fait état d'une très grosse offre formulée par Aston Martin pour s'attacher ses services, tandis que le nom d'Adrian Newey circule de manière répétée chez Ferrari depuis des années.

Si ce départ vient à être officialisé, il braquera une fois de plus les projecteurs sur Max Verstappen, le triple Champion du monde en titre et actuel leader du championnat se retrouvant dès lors face à une décision à prendre pour son avenir dans un environnement évoluant de manière imprévue.

Di d'juu, si ça devait se confirmer, ce n'est pas une bombe, mais de la dynamite, QUI ne voudrait pas avoir Newey comme ingénieur principal et tout son passé fulgurant de succès !?
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:22

Et si Adrian cherchait simplement à construire ses arrières, il a 65 ans et à cet âge où tout est encore permis, il se pourrait bien que le père Newey travaille aussi pour lui.
Personne n'est irremplaçable, même si la personne à façonné de ses mains et de ses savants calculs les meilleurs F1 du plateau depuis plus de 20 ans.

Ce qui est certain, c'est que Red Bull ne laissera pas échapper une perle pareille sans avoir prévu une passation digne de ce nom.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:54

Clousot a écrit:

Ce qui est certain, c'est que Red Bull ne laissera pas échapper une perle pareille sans avoir prévu une passation digne de ce nom.

Tu ne crois pas si bien dire, attente de "jardinage" en vue...

La concurrence devra attendre 2027 pour recruter Adrian Newey !?

La F1 en 2025 et  2026... Adrian19 Sur le départ chez Red Bull, Adrian Newey pourrait se retrouver dans l'impossibilité de rejoindre une autre écurie avant 2027, à moins qu'un accord ne soit trouvé pour le libérer plus tôt. C'est le sens des dernières informations obtenues.

En dépit de l'outrageuse domination de l'équipe en Formule 1 actuellement, le Britannique serait désabusé par les conséquences de la lutte politique interne qui a éclaté en début d'année, dans un contexte d'incertitude quant à l'avenir du directeur Christian Horner.

La situation est incroyablement complexe sur le plan contractuel. Jeudi soir, Red Bull a rappelé que le contrat signé par Adrian Newey en début d'année dernière l'engagerait à travailler pour l'écurie jusqu'au terme de la saison 2025. Il apparaît aussi que des clauses pourraient l'empêcher de rejoindre une autre structure dans les 12 mois suivant l'échéance de ce bail, ce qui rendrait théoriquement tout transfert impossible avant 2027.

Un tel délai minimiserait l'impact réel que pourrait avoir le technicien jusqu'au début de la saison 2028, alors que les écuries sont déjà en train de se tourner vers le prochain cycle réglementaire qui débutera deux ans plus tôt. D'ici là, Adrian Newey approchera les 70 ans et sera donc probablement sur le point de prendre sa retraite après une brillante carrière en F1.

L'autre scénario serait qu'il envisage de quitter dès maintenant la F1 plutôt que de se lancer dans un dernier défi avec une autre écurie. On sait le Britannique passionné par d'autres projets, comme celui de l'hypercar Red Bull RB17, ce qui impliquerait toutefois de continuer à travailler du côté de Milton Keynes.

La F1 en 2025 et  2026... Aston_15

Le seul moyen pour lui d'accélérer un départ vers la concurrence serait donc de trouver un accord antre toutes les parties (lui-même, Red Bull et la future écurie) afin de racheter les termes du contrat actuel. Une telle manœuvre s'avérerait extrêmement coûteuse devant la somme qu'exigerait alors l'écurie championne du monde en titre.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:43

Oh non, par pitié, NON !

Ferrari teste les garde-boue F1 à Fiorano !
(quelle horreur !)

La F1 en 2025 et  2026... Scre4004 La Scuderia Ferrari a testé ce jeudi à Fiorano un tout nouveau modèle de garde-boue en vue de l’introduction future de cet accessoire en Formule 1 pour augmenter la visibilité des pilotes par temps de pluie.

Par conséquent, la FIA a lancé une étude pour définir un ensemble de pièces visant à supprimer les éclaboussures générées lors de la conduite dans des conditions humides. L’étude s’est concentrée sur les points suivants :
   
  • Définition d’un kit de carrosserie standard, visant à supprimer les éclaboussures des pneumatiques lors du roulage en conditions humides par l’utilisation d’une carrosserie minimale au niveau des roues (passages de roue). 
  • Veiller à ce que la conception n’entrave pas indûment les changements de pneus des arrêts au stand.
  • Recherche de dispositifs supplémentaires tels que des feux supplémentaires pour améliorer la visibilité de la voiture. 
  • Appareils à installer uniquement avant une course ou pendant un drapeau rouge en raison de conditions d’humidité extrêmes.


La F1 en 2025 et  2026... Scre4005

C’est la Scuderia Ferrari ce jeudi 9 mai qui a eu l’honneur de tester pour la première fois cet accessoire sur sa monoplace. Aucune image officielle n’a été divulguée par l’équipe, mais nos confrères italiens du site Fomu1a.uno ont été les premiers à publier ce jeudi les clichés exclusifs de la Ferrari SF-23 en piste à Fiorano et nous ont gentiment autorisés à vous les partager.

C'est n'importe quoi et à dégénérer la F1, pourquoi pas un toit et un crochet de remorquage bientôt, tant qu'on y est ? :Drives me nuts
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 19:01

  • Appareils à installer uniquement avant une course ou pendant un drapeau rouge en raison de conditions d’humidité extrêmes. 
  • Je ne retiens que ça pour cette horreur absolue.  La F1 en 2025 et  2026... 2908959574

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 11:02

Les pronostics de la saison idiote de la F1 rechargés : 
Les 10 pilotes qui "devraient" occuper les places restantes sur la pour 2025.

La F1 en 2025 et  2026... C_webp92

Le Grand Prix du Canada de ce week-end marquera le début d'une série de courses haletantes (***) jusqu'à la pause estivale du mois d'août.

Des conversations auront lieu et des accords seront conclus au cours des prochaines semaines, mais qui finira par occuper la place qui lui revient lorsque le jeu annuel des chaises musicales de la F1 se taira ? Alors que des places de choix chez Red Bull et Mercedes sont encore disponibles pour F1 2025, voyons comment tout cela va se terminer...

(***) : La F1 en 2025 et  2026... Scre4104 Mon Dieu ! Des triplés ! La F1 en 2025 et  2026... 558ea510 La F1 en 2025 et  2026... 75032


Carlos Sainz

Nous avons rapporté avant le Grand Prix de Monaco que Carlos Sainz a été écarté de la compétition pour un siège Mercedes en F1 2025, au moins dans un avenir prévisible.

Sainz a souvent parlé de la nécessité de prendre tout le temps nécessaire pour prendre la bonne décision concernant son avenir en F1, afin de trouver la destination idéale pour lui et ses perspectives de carrière à long terme.

Si - si - il est assez courageux pour tenir un peu plus longtemps, il pourrait être récompensé par un volant Mercedes.

Sergio Perez reste chez Red Bull

Oui, nous savons qu'il peut être erratique, lent et peu inspirant par moments - mais ne sous-estimez pas le rôle de Sergio Perez qui a permis à Max Verstappen d'atteindre des sommets aussi impressionnants ces dernières années.

Des rapports largement répandus depuis Monaco ont indiqué qu'un nouveau contrat pour Perez est simplement une question de temps.

Esteban Ocon chez Audi ?

Lorsqu'un patron d'écurie de F1 menace publiquement un pilote de le mettre sur la touche pour la course, comme l'a fait Bruno Famin à l'encontre d'Esteban Ocon après le Grand Prix de Monaco, cette relation ne peut aller que dans un seul sens.

Malgré son profil relativement bas et sa réputation de coéquipier difficile, Ocon figurerait en bonne place sur la liste des candidats d'Audi si Sainz, la cible principale, est inaccessible.

Oliver Bearman chez Haas ?

Depuis qu'il a remplacé Sainz dans sa Ferrari et qu'il a terminé à la septième place en Arabie Saoudite en mars, Oliver Bearman semblait destiné à courir pour les clients de Ferrari, Haas, dans la F1 2025.

Yuki Tsunoda chez Haas ?

Sans avenir chez Red Bull quoi qu'il fasse, et Aston Martin peu enclin à le prendre avec ou sans Honda, le moment est-il venu pour Yuki Tsunoda de prendre son destin en main ?

L'influence de son compatriote Ayao Komatsu, directeur de l'écurie Haas, pourrait être déterminante lorsque Tsunoda devra prendre une décision définitive sur son avenir.

Valtteri Bottas chez Williams ?

Le mois dernier, plusieurs rapports, ont affirmé que Valtteri Bottas était prêt à rejoindre l'écurie Williams en F1 2025.

Daniel Ricciardo va-t'il rester chez RB ?

Maintenant dans la trentaine, et ayant stabilisé ses propres performances au cours des dernières semaines après un début de saison difficile, Daniel montre à RB qu'il peut être un atout précieux pour l'équipe l'année prochaine et potentiellement au-delà.

Liam Lawson chez RB ? La F1 en 2025 et  2026... 94e9a910

S'il y avait une justice dans le monde, Liam Lawson serait déjà en train de courir pour RB dans F1 2024 et de se positionner comme une future option pour l'équipe senior de Red Bull.

Helmut Marko a révélé il y a quelques semaines qu'une clause du contrat de Lawson lui permettrait de quitter Red Bull s'il n'était pas promu à un siège permanent pour F1 2025.

Plutôt que de le perdre, nous pensons qu'ils l'utiliseront lorsque Tsunoda partira chez Haas.

Pierre Gasly reste chez Alpine ?

Dans l'histoire récente de la F1, peu de décisions ont semblé aussi bonnes sur le papier (pilote français, équipe française) et se sont pourtant révélées aussi catastrophiques.

Il est en fin de contrat à la fin de l'année, mais pour une raison ou une autre - et contrairement à son coéquipier, qui s'est mieux débrouillé dans une mauvaise situation depuis le début de la saison - il ne semble pas figurer en bonne place dans les pensées des autres équipes pour la F1 2025.

Alors qu'Ocon tente de trouver une échappatoire potentielle dans les Alpes, Gasly risque de rester coincé là où il est.

Jack Doohan (***) chez Alpine ?

Le deuxième siège d'Alpine ? C'est à n'importe qui de le deviner.

Après les blessures auto-infligées de ces dernières années, peu de pilotes actifs feront la queue pour courir pour Alpine la saison prochaine.

La sortie d'Ocon offrira-t-elle à Jack Doohan l'opportunité qu'il attend patiemment ?

Doohan pourrait bien en surprendre plus d'un.

(***) : fils du quintuple champion du monde de Moto 500 (ce qui serait aujourd'hui MotoGP)

Ha ! De belles motos aussi, une superbe époque celle de Doohan, d'ailleurs j'ai un casque imitation du sien.

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Excusez-moi, j'ai été un peu long, mais un article que j'ai jugé intéressant pour nous, de "PlanetF1.com".

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 11:41

Bravo c'est instructif et rien sur Mick Schumacher annoncé chez Williams puis maintenant en Indy Car dans l'ancienne écurie de Romain Grosjean. Je dis ça..

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 7:04

Vous avez sûrement déjà vu ces photos !?

Les F1 2026 s'appuient sur les leçons des erreurs commises en 2022.

La F1 en 2025 et  2026... F1-20241

Avec les F1 2026, la FIA estime que les erreurs commises avec la génération actuelle de monoplaces vont être corrigées.

Les grandes lignes ont été tracées et ces F1 moins lourdes, moins grandes, moins collées au sol et moins sensibles à l'air sale génèrent une forme d'optimisme auprès des instances, avec l'idée que les erreurs commises avec la génération actuelle de monoplaces ont été corrigées grâce à l'expérience emmagasinée.

La F1 en 2025 et  2026... F1-20242

"L'objectif principal des règles aérodynamiques pour 2026 est vraiment de se concentrer sur le rétablissement des performances pour les voitures suiveuses", résume Jason Somerville, responsable aérodynamique de la FIA. "Nous voulons de belles courses ; nous voulons nous assurer que les voitures peuvent se suivre de près. Les règles 2026 sont une opportunité pour nous de réinitialiser la base de référence des voitures afin qu'elles puissent faire la course ensemble."

La F1 en 2025 et  2026... F1-20243

Nikolas Tombazis, le responsable monoplace de la FIA, déclare : "Nous avons beaucoup appris ces deux dernières années. Bien que ça aille mieux pour les voitures qu'en 2021 [en termes de turbulences], elles sont loin d'être aussi bonnes qu'elles ne l'étaient début 2022, et certains des objectifs fixés pour 2022 ont été compromis, c'est un fait. Mais nous avons bien compris les raisons sous-jacentes et nous pensons pouvoir éviter une dégradation similaire dans le cadre de la nouvelle réglementation. J'en suis convaincu."

"Avec les nouvelles règles et la spécification de base, les caractéristiques de sillage sont nettement meilleures qu'au début de l'année 2022. Elles partent donc de bien meilleure façon que dans toutes les autres simulations que nous avons effectuées.

le plancher et la hauteur de caisse, éléments cruciaux de la réglementation actuelle, ont également contribué à des disparités importantes sur la grille. Là aussi, la réglementation 2026 compte prendre ce problème à bras-le-corps, en élargissant la fenêtre de performance des voitures via une simplification des planchers et une moins grande importance de l'effet de sol.

"Là aussi, nous avons beaucoup appris", ajoute Tombazis. "Nous avons travaillé sur la philosophie du plancher, qui aura un diffuseur moins puissant et qui sera moins dépendant de la proximité avec le sol".

D'ici 2026, bien de l'eau aura encore coulé sous les ponts, donc...
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 10:34

L'idée d'une remise à plat est de bonne augure car les voitures deviennent monstrueuses.
Elles ne vont pas dans le bon sens comprenez dans le sens de l'égalité entre elles.
Le spectacle ne doit pas changer mais voir 3 F1 se télescoper dans la remontée trop étroite de Monaco c'est inacceptable car il y a moyen d'éviter ça.
La même chose en motoGP où après une ligne droite à 360 il faut freiner la bête à 80 en 50 mètres avec tous les risques qui s'imposent.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 16:59

Clousot a écrit:


Le spectacle ne doit pas changer mais voir 3 F1 se télescoper dans la remontée trop étroite de Monaco c'est inacceptable car il y a moyen d'éviter ça.

Oui, bon, ben c'est Monaco aussi.

Il reste encore 10 postes de pilotes F1 à pourvoir en 2025.

La F1 en 2025 et  2026... Gppisc10

La moitié de la grille de départ en 2025 reste à déterminer. Le marché des pilotes devrait nous réserver quelques surprises d’ici là.

Red Bull : un duo stable.

Mercedes : un baquet toujours vacant (Kimi Antonelli est le favori pour l’instant mais rien n’est encore fait).

Ferrari : un duo explosif.

McLaren : un duo prometteur (Lando Norris et Oscar Piastri forment un duo prometteur chez McLaren. Le jeune Australien a confirmé son talent et s’impose comme un futur prétendant au titre).

Aston Martin : un baquet (presque) incertain (Lance Stroll, fils du propriétaire de l’équipe, sera sans doute reconduit. Ses dernières courses ont été honorables).

Williams : une écurie en quête de performance (Williams aimerait mettre Carlos Sainz, remercié par Ferrari dans le deuxième baquet et les discussions sont toujours en cours. Logan Sargeant devrait quitter l’équipe pour ses résultats insuffisants. Valtteri Bottas pourrait-il y faire son retour ?)

Racing Bulls : deux baquets à renouveler (Yuki aurait renouvellé -  Le deuxième baquet, actuellement occupé par Daniel Ricciardo devrait rester entre les mains de l’Australien, malgré la pression de Liam Lawson)

Sauber : un baquet vacant (Nico Hülkenberg va quitter Haas à la fin de l’année pour rejoindre le projet Sauber qui deviendra Audi en 2026. Il reste à désigner son coéquipier. La directions d’Audi a clairement indiqué vouloir Carlos Sainz pour diriger le projet mais l’Espagnol se fait attendre.)

Haas : une écurie en quête de talents (Avec le départ de Nico Hulkenberg, les deux volants sont disponibles car le contrat de Kevin Magnussen expire en fin de saison. Esteban Ocon est pressenti pour rejoindre l’écurie américaine et il pourrait faire équipe avec Oliver Bearman)
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 19:03

Les "belles" places sont prises et donc il faut espérer que Carlos soit bien servi chez Williams et voir Esteban Ocon chez Haas serait une bonne chose.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 15:57

Formidable nouvelle pour la Scuderia !

Newey chez Ferrari pour trois ans !


La F1 en 2025 et  2026... An-75010

Le plus gros transfert de l'histoire de la Formule 1 est dans l'air : le génial ingénieur Adrian Newey aurait signé un contrat de trois ans avec Ferrari pour le montant astronomique de 105 millions de dollars.

Le scoop a été révélé par le magazine BusinessF1, dont les infos sont généralement fiables et souvent exclusives.

Son rédacteur en chef Tom Rubython, est coutumier du fait et décrypte dans son dernier numéro les détails du deal.

Newey aurait signé son contrat fin avril à Londres, quand Frédéric Vasseur s'était arrêté dans la capitale anglaise en route pour Miami, afin de se lier à la Scuderia Ferrari de 2025 à 2027 en échange d'un salaire de 35 millions de dollars par an, soit plus de 100 millions d'euros au total !

C'est du jamais vu pour un ingénieur et même pour les meilleurs pilotes du plateau, mais il est vrai que le palmarès de Newey parle pour lui-même et constitue en soi une garantie de réussite si l'on considère les 25 titres mondiaux conquis par les voitures qu'il a conçues (13 pour les pilotes et 12 pour les constructeurs entre Williams, McLaren et Red Bull).

Le voir rejoindre Ferrari à l'âge de 66 ans lui permet de boucler son parcours en Formule 1 dans la plus prestigieuse des écuries avec la perspective d'apporter sa touche magique pour la glorieuse marque du Cheval cabré.

Newey entamera son bail à Maranello en 2025 pour définir la monoplace de 2026 dans le cadre d'une nouvelle réglementation, un exercice dans lequel il excelle, et il expédiera les affaires courantes chez Red Bull cet été en apportant la dernière touche à la super car RB17, un bolide exclusivement destiné aux riches amateurs en circuit mais pas en compétition.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 16:57

Bonne chance dear Adrian.  :Have a nice da

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 9:29

Qu'en est-il du marché des pilotes de F1 en 2025 ?
Le triple rendez-vous européen devrait voir d'autres dominos tomber sur le marché des pilotes de Formule 1.


La F1 en 2025 et  2026... Andrea19

Ne vous attendez pas à des mouvements soudains chez Mercedes, car l'équipe a le temps pour elle. Il est clair depuis un certain temps que le jeune Andrea Kimi Antonelli sera dans la voiture si rien d'inattendu ne se produit.

Mais tant qu'il y a une once d'espoir d'obtenir Max Verstappen après tout, Wolff garde sa porte ouverte pour le Néerlandais, car le hollandais n'a pas encore pris de décision définitive quant à son départ de Red Bull Racing.

S'il n'y a pas de mouvement imminent au sommet, Carlos Sainz est actuellement "douleur dans la nuque" de beaucoup, comme l'a dit Kevin Magnussen. "Je pense que beaucoup de gens attendent qu'il bouge et qu'ensuite toutes les autres pièces du puzzle tomberont. C'est la vérité".

La F1 en 2025 et  2026... Scre4137

Sainz dit qu'il n'a pas encore signé de contrat pour 2025, avec des offres de Williams et de Sauber/Audi, le premier étant considéré comme le favori pour l'engager. Sa décision a un impact sur les pilotes en lice pour les places vacantes dans les équipes susmentionnées, ainsi que pour les places vacantes chez Alpine et Haas, Magnussen, Zhou Guanyu et Valtteri Bottas essayant tous de trouver une place avant que la musique ne s'arrête.

La liste de présélection d'Audi, si elle ne parvient pas à convaincre Sainz, comprend quatre noms. Bottas est une quantité connue en tant que pilote actuel. Les possibilités incluent également Pierre Gasly et Liam Lawson, qui sera un agent libre s'il n'est pas promu à un siège RB à la place de Daniel Ricciardo.

Esteban Ocon, exilé d'Alpine, intéresse également Audi, bien qu'il ait été étroitement lié à Haas, probablement aux côtés d'Oliver Bearman. "Je ne parlerais pas avec lui s'il ne nous convenait pas", a déclaré le patron de l'écurie Haas, Ayao Komatsu, à propos de la question de savoir si le Français correspondait ou non à l'équipe, compte tenu de la fin de sa relation avec Alpine. "Mais ce n'est pas le seul pilote avec lequel je discute".

L'agitation qui règne au sein d'Alpine se reflète dans le nombre de pilotes prêts à envisager un transfert. L'ancien pilote de l'académie, Zhou, a été associé au siège, mais le candidat le plus sérieux est peut-être le pilote junior Jack Doohan. L'Australien est dirigé par Flavio Briatore, qui a été confirmé vendredi matin comme nouveau conseiller exécutif de l'équipe...

Il faut s'attendre à ce que beaucoup de ces intrigues trouvent leur conclusion dans les semaines à venir, dès que Sainz aura fait sauter le bouchon La F1 en 2025 et  2026... 2c293810

On devrait en savoir plus assez vite à propos de Carlos, il a dit qu'il ne voulait/pouvait plus attendre encore longtemps...
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et 2026...   La F1 en 2025 et  2026... Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 13:28

A force de se faire attendre ! Il va se brûler les ailes Carlos ! La F1 en 2025 et  2026... Grid_010

Pourquoi l'indécision de Sainz pourrait envoyer Ocon chez Williams !

Avec sa copine sur son yacht : Rebecca Donaldson

La F1 en 2025 et  2026... 00cb5011 encore un qui se fait ch*er ! La F1 en 2025 et  2026... 75032

Alors qu'il semble avoir le marché des transferts entre ses mains depuis plusieurs semaines, la longue hésitation de Carlos Sainz pourrait commencer à réduire ses options pour la suite, en encourageant notamment Williams à aller chercher ailleurs.

Sainz semblait proche de faire son choix en vue de 2025 à Barcelone, mais la situation s'est encore compliquée avec l'entrée dans la danse d'Alpine. L'arrivée de Flavio Briatore en tant que conseiller exécutif de Luca de Meo, le PDG de Renault, est à l'origine d'un changement de stratégie au sein de l'écurie française, désormais plutôt encline à vouloir assurer rapidement son duo de pilotes pour ensuite se concentrer sur l'amélioration de ses performances.

Mais cette indécision semble désormais moins bien passer du côté des deux autres écuries avec qui Sainz est en discussions depuis plusieurs mois. Elles estiment désormais qu'attendre plus longtemps que le pilote Ferrari ait pris sa décision présente le risque de voir d'autres options intéressantes leur passer sous le nez.

Il semble que cela soit particulièrement vrai chez Williams, où des négociations ont été rouvertes avec d'autres pilotes. Dans le viseur de l'équipe, deux vainqueurs de Grand Prix : Valtteri Bottas et Esteban Ocon. James Vowles (ex-Mercedes)

La F1 en 2025 et  2026... James-15, le directeur de la structure basée à Grove, les connaît bien pour avoir travaillé avec eux chez Mercedes.

Bien entendu, la réouverture des négociations de Williams avec Bottas ou Ocon pourrait déclencher une réaction en chaîne chez les écuries qui étaient déjà intéressées par les deux hommes et les contraindre à accélérer leurs propres discussions. Ocon est sur les tablettes de Haas et de Sauber/Audi, alors que Bottas est l'un des candidats à sa propre succession du côté d'Hinwil.

Comme depuis le début du feuilleton Sainz, il apparaît clairement que ce dernier ne veut pas être pieds et poings liés sur le long terme, au cas où des baquets dans les écuries de pointe que sont Red Bull ou Mercedes se libèrent. Mais la possibilité de disposer d'un engagement ne couvrant pas 2026 paraît à ce stade très réduite, puisque les projets Audi et Williams veulent s'inscrire sur un temps relativement long et qu'Alpine, en dépit de rumeurs évoquant une offre d'une première année suivie d'une seconde en option, semble plutôt disposé selon plusieurs sources à lui proposer un contrat de deux ans fermes.

C'est pas un moche gars en tout cas le Carlos, bien mieux que Max La F1 en 2025 et  2026... B0f8ff10

La F1 en 2025 et  2026... 89e05310 "Very Spanish" !

Bon, est-ce-que l'argent va prendre la décision ? Qu'en pensez-vous ?

Je vais à la télé, la MotoGP va bientôt commencer...
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