| Grand Prix de France 2018 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Lun 25 Juin 2018 - 17:35 | |
| pas trop d'accord avec toi blutch meme si cali avait freiné (voir code de la route) si cali a ralentis trop tot grosse prise de risque pour lui (inutile)
vettel a déclaré qu'il avait pris un trop bon départ je pense que vettel est en tort a 100%
|
|
| |
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Lun 25 Juin 2018 - 18:07 | |
| - brail017 a écrit:
- pas trop d'accord avec toi blutch
meme si cali avait freiné (voir code de la route) si cali a ralentis trop tot grosse prise de risque pour lui (inutile)
vettel a déclaré qu'il avait pris un trop bon départ je pense que vettel est en tort a 100% No problemo Padre, c'est l'impression que j'ai eue, mais je peux me tromper bien entendu. ('tention, il est rusé la Cali !) |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Lun 25 Juin 2018 - 18:18 | |
| Ce circuit très ancien est propice aux longues accélérations et puis d'un coup diverses chicanes etc.. Ce départ a concentré un paquet de voitures derrière un Lewis seul en tête donc très dangereux.
Ce qui devait arriver est arriver le carambolage au freinage et tous derrière Lewis. A partir de là on peut lui reprocher d'avoir été trop personnel mais c'est son propre à lui, tout le monde le sait, à commencer par un Vettel qui a déjà payé cher de se retrouver seul derrière le roi soleil.
Lewis est intraitable seul en tête mais les départs canons ce n'est pas son fort et donc d'un coup il s'est retrouvé en position de force la meute derrière lui. Un petit coup de frein bien placé et voilà comment écrémer les ardeurs derrière lui. Faut il lui reprocher je ne sais pas car à ce petit jeu c'est toujours celui qui maîtrise mal qui paye la facture. _________________ |
|
| |
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Lun 25 Juin 2018 - 18:41 | |
| - Clousot a écrit:
- Ce circuit très ancien est propice aux longues accélérations et puis d'un coup diverses chicanes etc..
Ce départ a concentré un paquet de voitures derrière un Lewis seul en tête donc très dangereux.
Ce qui devait arriver est arriver le carambolage au freinage et tous derrière Lewis. A partir de là on peut lui reprocher d'avoir été trop personnel mais c'est son propre à lui, tout le monde le sait, à commencer par un Vettel qui a déjà payé cher de se retrouver seul derrière le roi soleil.
Lewis est intraitable seul en tête mais les départs canons ce n'est pas son fort et donc d'un coup il s'est retrouvé en position de force la meute derrière lui. Un petit coup de frein bien placé et voilà comment écrémer les ardeurs derrière lui. Faut il lui reprocher je ne sais pas car à ce petit jeu c'est toujours celui qui maîtrise mal qui paye la facture. Tu as en fait résume très bien ce que je voulais dire, et comme j'ai dis, le gars est rusé. |
|
| |
yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Lun 25 Juin 2018 - 21:38 | |
| je ne pense pas que Cali est ralenti plus qu'il ne le fallait ; Vettel arrivait vite certes mais il n'aurais rien pu tenter alors pourquoi prendre le risque qu'il lui rentre dedans. Cali avait trop à perdre je pense |
|
| |
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mar 26 Juin 2018 - 3:00 | |
| D'accord avec Yoh. Vettel a d'ailleurs reconnu être fautif. Donc ! De plus, au deuxième ou troisième virage, il accroche je ne sais plus qui. Bref, un de ces GP comme il en arrive 1 à 3 fois par an à Vettel où il pète un peu les plombs ! Perso, je trouve que 5" de pénalité, c'est carrément du protectionisme pour le suspense du championnat. Il méritait au moins un stop and go de 10". |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mar 26 Juin 2018 - 6:40 | |
| - dom465 a écrit:
- D'accord avec Yoh. Vettel a d'ailleurs reconnu être fautif. Donc ! De plus, au deuxième ou troisième virage, il accroche je ne sais plus qui. Bref, un de ces GP comme il en arrive 1 à 3 fois par an à Vettel où il pète un peu les plombs !
Perso, je trouve que 5" de pénalité, c'est carrément du protectionisme pour le suspense du championnat. Il méritait au moins un stop and go de 10". OK, je suis avec vous 2, Yoh et Dom...et Braill par la même occasion... |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mar 26 Juin 2018 - 18:23 | |
| Ce que je retiens du GP de France, et qui m'a fortement embêté : |
|
| |
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mar 26 Juin 2018 - 20:34 | |
| J'ai jamais roulé sur ce circuit dans cette version. Donc je sais pas ce qu'on voit au volant.
Je vais peut être y aller ce WE, on pourra y rouler en velo. |
|
| |
Kev
Messages : 83 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 21 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mar 26 Juin 2018 - 21:41 | |
| - dom465 a écrit:
- D'accord avec Yoh. Vettel a d'ailleurs reconnu être fautif. Donc ! De plus, au deuxième ou troisième virage, il accroche je ne sais plus qui. Bref, un de ces GP comme il en arrive 1 à 3 fois par an à Vettel où il pète un peu les plombs !
Perso, je trouve que 5" de pénalité, c'est carrément du protectionisme pour le suspense du championnat. Il méritait au moins un stop and go de 10". Par contre je n'aurais pas mis de sanction je trouve que 5 sec c'est déjà trop. Pour c'est un fait de course, les touchettes ( car là c'en est une avec de grosses conséquences) font partie de la course auto à mon avis. De plus il ne faut pas oublié que c'est un départ de GP le moment le plus risqué et le plus compliqué du GP. |
|
| |
yoh
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mar 26 Juin 2018 - 21:42 | |
| - dom465 a écrit:
Perso, je trouve que 5" de pénalité, c'est carrément du protectionisme pour le suspense du championnat. Il méritait au moins un stop and go de 10". Par contre je n'aurais pas mis de sanction je trouve que 5 sec c'est déjà trop. Pour c'est un fait de course, les touchettes ( car là c'en est une avec de grosses conséquences) font partie de la course auto à mon avis. De plus il ne faut pas oublié que c'est un départ de GP le moment le plus risqué et le plus compliqué du GP. désolé oublié de changer de profil c'est moi ça :Sawasdee: |
|
| |
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mer 27 Juin 2018 - 12:24 | |
| Ce qui me fait dire qu'il aurait mérité plus, c'est surtout qu'il accroche encore quelqu'un (sais plus qui, faut que je retrouve les bonnes images) au deuxième ou troisième virage. Donc, 2 accrochage en 2 ou 3 virages. Il était un peu en situation "pètage de plombs". |
|
| |
yoh
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 Mer 27 Juin 2018 - 13:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Prix de France 2018 | |
| |
|