Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 19:07

Sacré Adrian, incomparable aérodynamicien.  5033f33a1d475073c42e

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 17:32

Le milliardaire Wolff en tête de la liste des patrons d'écurie de Formule 1 les plus riches !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Ab6e2310

Le milliardaire Toto Wolff est de loin le directeur d'équipe de Formule 1 le plus riche actuellement en fonction. En fait, selon Forbes, tous les directeurs d'équipe réunis ne valent pas ce que le patron de Mercedes a en banque.

Cet article a été rédigé en pensant aux observations astucieuses de Lord Acton il y a deux siècles : "Le pouvoir tend à corrompre et le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours de mauvais hommes, même lorsqu'ils exercent une influence et non une autorité ; plus encore si l'on ajoute la tendance à la certitude de la corruption par l'autorité".

Extrême peut-être, mais nous vivons dans un monde où le pouvoir est synonyme d'argent, et l'argent est synonyme de pouvoir. Le moment est bien choisi pour faire le point sur une F1 en plein essor, sur tous les fronts, et dont les acteurs récoltent d'énormes récompenses.

Valeur nette en dollars des patrons d'écuries de F1 en 2023 :

  1. Toto Wolff 1,6 milliard de dollars !!!

  2. Zak Brown 120 millions de dollars
  3. Christian Horner 50 millions de dollars
  4. Alessandro Alunni Bravi 5 millions de dollars
  5. Guenther Steiner 5 millions
  6. Franz Tost 5 millions
  7. James Vowles 5 millions
  8. Fred Vasseur 3 millions
  9. Andrea Stella 1,5 million


Selon Forbes, la fortune de Wolff est passée de 1 milliard à 1,6 milliard de dollars au cours de l'année écoulée. Homme d'affaires avisé, il a dirigé Mercedes lors de sa série record de 15 titres de champion du monde de F1 en huit ans. Mercedes Aujourd'hui en difficulté, l'Autrichien de 51 ans reste l'une des figures les plus puissantes du paddock de la F1.

Son homologue de McLaren, Zak Brown, n'est pas le directeur de l'équipe de F1, mais le PDG de la société. Cependant, il semble être impliqué et prend même les décisions importantes. En fin de compte, c'est à lui que revient la responsabilité. L'Américain est passionné par les voitures de course emblématiques, une fabuleuse collection qui ne manquera pas de contribuer à sa fortune.

Dans un sport régi par l'argent, l'indice est de toujours le suivre. 
Ceux qui ont le plus d'argent en banque ont tendance à gagner, comme en témoignent les noms et les montants. 
Suivez l'argent, dit-on...

Moi je dis que c'est un monde de pourris ! 1a391732f435d75d791c
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:58

Toto Wolff 1,6 milliard de dollars !!!

C'est proprement scandaleux, on ne peut pas arriver à générer une telle fortune à l'âge qu'il a, il y a forcément de l'argent sale là dedans. 


Définition de l'argent sale: Le terme argent sale faire référence à de l'argent acquis au travers d'activités illégales, avant d'être réintroduit dans l'économie au travers du blanchiment d'argent.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:33

Clousot a écrit:


C'est proprement scandaleux, on ne peut pas arriver à générer une telle fortune à l'âge qu'il a, il y a forcément de l'argent sale là dedans. 

Définition de l'argent sale: Le terme argent sale faire référence à de l'argent acquis au travers d'activités illégales, avant d'être réintroduit dans l'économie au travers du blanchiment d'argent.

Du lobbying, un vraie mafia et tout le reste, d'ailleurs :

La FIA renonce à toute enquête visant Toto et Susie Wolff.

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Toto-w34 Deux jours après avoir évoqué des soupçons visant Toto et Susie Wolff, la FIA annonce ne plus avoir d'inquiétudes sur le sujet et ne pas ouvrir d'enquête.

Une tempête dans un verre d'eau, mais qui pourrait laisser des traces durables... Le temps le dira. Toujours est-il que ce jeudi soir, 48 heures après avoir annoncé que son Département Conformité allait "étudier" un soupçon de conflit d'intérêts visant sans les nommer Toto et Susie Wolff, la FIA indique mettre fin à cette procédure et classer l'affaire sans suite.

L'annonce de l'ouverture d'une enquête a provoqué des réactions cinglantes de Liberty Media dès mardi soir, puis de l'écurie Mercedes et de Susie Wolff en personne. Mercredi, ce sont toutes les écuries de la grille qui ont publié un communiqué commun, chacune affirmant n'avoir jamais formulé la moindre plainte quant à ce possible échange d'informations sensibles entre Toto et Susie Wolff. Une unité et un front commun qui ont marqué les esprits, dans un contexte de défiance de plus en plus perceptible envers le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

"Ayant passé en revue le Code de conduite F1 de Formula One Management et sa Politique sur les conflits d'intérêt en F1, et à la suite de la confirmation de mesures protectrices appropriées en vigueur pour limiter tout conflit potentiel, la FIA est convaincue que le système de gestion de la conformité de FOM est suffisamment fiable pour empêcher toute diffusion non autorisée d'informations confidentielles", indique jeudi soir la FIA dans un communiqué.

F1 - Généralités, divers... - Page 29 3151160919 1a391732f435d75d791c
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:47

Tant mieux pour les Wolff mais il reste que ces gens se sont enrichis rapidement et à une telle échelle, qu'ils ne rentrent pas dans la norme classique qui veut qu'au bout d'une carrière vous avez un petit bas de laine. Loin de là..

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 12:21

Clousot a écrit:
Tant mieux pour les Wolff mais il reste que ces gens se sont enrichis rapidement et à une telle échelle, qu'ils ne rentrent pas dans la norme classique qui veut qu'au bout d'une carrière vous avez un petit bas de laine. Loin de là..

Oui, bah, bof, il y a un lézard la dessous, j'en suis sûr, d'où viendrait ces accusations, juste pour faire parler ?

J'ai même plus un bout de laine moi...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 15:49

Ahhh, la tigresse ! F1 - Généralités, divers... - Page 29 Ad33c810 6f94592b6b124fb0d194 

Susie Wolff appelle à la "responsabilité" après l'abandon de l'enquête sur les conflits d'intérêts par la FIA.

Susie Wolff s'en est pris à la FIA qui a annoncé l'abandon de l'enquête sur elle et Toto Wolff pour conflit d'intérêt potentiel.

La FIA n'a eu d'autre choix que d'annoncer qu'elle avait abandonné son enquête initiale.

Cependant, la dernière déclaration de la FIA n'a pas été bien accueillie par Wolff, qui a partagé ses sentiments dans un message sur Instagram.

Elle a écrit : "Quand j'ai vu la déclaration publiée par la FIA hier soir, ma première réaction a été : "C'est tout ?".

"Depuis deux jours, des insinuations ont été faites sur mon intégrité en public et par le biais de documents d'information, mais personne de la FIA ne m'a parlé directement".

"J'ai peut-être été le dommage collatéral d'une attaque infructueuse contre quelqu'un d'autre, ou la cible d'une tentative ratée de me discréditer personnellement, mais j'ai travaillé trop dur pour que ma réputation soit remise en question par un communiqué de presse infondé".

" Néanmoins, cet épisode s'est déroulé jusqu'à présent sans transparence ni obligation de rendre des comptes. J'ai reçu des insultes en ligne au sujet de mon travail et de ma famille. Je ne me laisserai pas intimider et j'ai l'intention de poursuivre mon action jusqu'à ce que j'aie découvert qui est à l'origine de cette campagne et qui a induit les médias en erreur".

"Ce qui s'est passé cette semaine est tout simplement inacceptable. En tant que sport, nous devons exiger, et nous méritons, mieux".

Moi je dis : "c'est la première poule qui caquette qui a pondu l’œuf" ! F1 - Généralités, divers... - Page 29 D472c510
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 9:46

Et on continue sur not' lancée...

Le couple Wolff riposte : "Savoir qui est l'instigateur de cette campagne"

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Formul21

Susie Wolff n'en restera pas là : assurant qu'elle ne se "laissera pas intimider", elle promet de faire la lumière sur l'origine de l'affaire qui a éclaboussé son couple alors que la FIA le soupçonnait de "conflit d'intérêts".

Assurant dès mardi soir qu'elle se sentait "profondément insultée", Susie Wolff reste aujourd'hui particulièrement remontée devant ce qui s'est produit, en dépit de l'affaire rapidement classée sans suite par la FIA, dès jeudi soir. Elle souhaite également que des leçons soient tirées, tout en suspectant une dossier monté pour cibler directement Toto Wolff.

Susie Wolff précise également qu'elle ne s'en tiendra pas au simple communiqué de la FIA laissant penser que le dossier est clos. La Britannique entend faire la lumière sur ce qui s'est passé et comprendre qui en est à l'origine.

"Cet épisode se déroule jusqu'à présent sans transparence ni prise de responsabilité. J'ai reçu des injures sur internet concernant mon travail et ma famille. Je ne me laisserai pas intimider et j'ai l'intention de donner suite jusqu'à savoir qui est l'instigateur de cette campagne et a induit les médias en erreur".

Toto Wolff a également réagi, au titre de directeur de l'écurie Mercedes, et a insisté à son tour sur la volonté de faire émerger la vérité et que la FIA fasse preuve d'une "transparence totale". L'équipe de Brackley se réserve également le droit de faire appel à la justice.

"Nous avons conscience d'un fort intérêt des médias pour les événements de cette semaine", explique l'Autrichien. "Nous sommes actuellement en train d'échanger avec la FIA sur le plan juridique. Nous attendons une transparence totale quant à ce qui s'est passé et pourquoi c'est arrivé, et nous nous réservons expressément la possibilité de tout recours juridique."

Souvent ce sont les gens coupables qui réagissent le plus véhément à des accusations !

"Certaines personnes luttent pour comprendre leur propre culpabilité. 
Et ils sont incapables de justifier le rôle qu'ils ont joué là dedans".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 9:55

"Certaines personnes luttent pour comprendre leur propre culpabilité. 
Et ils sont incapables de justifier le rôle qu'ils ont joué là dedans".

Je suis assez d'accord avec cette citation.
Un paroxysme existe sur notre planète en la personne de Vladimir Poutine.
Celui ci toute sa vie ment éhontément, comme on lui a enseigné au KGB.
Attention ce n'est pas une mince affaire var ce Poutine crois ce qu'il dit, il est également le parrain d'un état mafieux et corrompu comme jamais.
N'allez pas croire que ça lui passera, il est viscéralement comme ça, et tout chez lui est maléfique.
Toto et Suzie ne seraient donc que de pâle copie du parrain.


F1 - Généralités, divers... - Page 29 2908959574

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:09

Clousot a écrit:
"Certaines personnes luttent pour comprendre leur propre culpabilité. 
Et ils sont incapables de justifier le rôle qu'ils ont joué là dedans".

Je suis assez d'accord avec cette citation.
Un paroxysme existe sur notre planète en la personne de Vladimir Poutine.
Celui ci toute sa vie ment éhontément, comme on lui a enseigné au KGB.
Attention ce n'est pas une mince affaire var ce Poutine crois ce qu'il dit, il est également le parrain d'un état mafieux et corrompu comme jamais.
N'allez pas croire que ça lui passera, il est viscéralement comme ça, et tout chez lui est maléfique.
Toto et Suzie ne seraient donc que de pâle copie du parrain.

Ouh là, la, là, tu es dur, mais pour ce qui est de Poutine, +1 !

Pirelli ravi de garder les couvertures : "Maintenant, l'objectif est clair" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Tyre-b10 Véritable arlésienne de ces dernières années, l'interdiction des couvertures chauffantes pour des motifs économiques et écologiques a beau avoir été instaurée pour les pneus pluie et intermédiaires, elle ne cesse d'être repoussée pour les slicks. La Commission F1 a décidé en juillet de ne pas la mettre en œuvre pour 2024, puis dès ce mois de novembre d'écarter définitivement cette éventualité en vue de 2025.

"Au moins, maintenant, l'objectif est clair – plus clair que ces dernières semaines", se satisfait Simone Berra, ingénieur en chef de Pirelli F1.

Les couvertures chauffantes vont continuer d'être utilisées pour les pneus slicks en 2024 et en 2025. Pirelli s'en réjouit.

"Les composés seront la priorité de notre plan de développement 2024, et nous nous concentrerons évidemment davantage sur la surchauffe".

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre3717

"Nous voulons comprendre pourquoi, de 2022 à 2023, l'effet de surchauffe s'est accru. Quelle en était la raison ? Après cette analyse que nous allons mener à la fin de la saison, nous essaierons de comprendre où travailler sur les composés afin d'améliorer cet aspect. Bien sûr, nous aimerions que les pilotes attaquent autant que possible et ne gèrent pas la température des pneus. C'est évidemment l'objectif de notre côté."

Pour ce qui est des couvertures chauffantes, sans comparaison, c'est comme avec le DRS, je ne suis pas un grand fan de ces deux façons de "fausser" les courses, sans couvertures chauffantes, peut-être les dés seraient relancés, en permettant à des équipes "moins fortes" de faire la différence en course, en amenant les pneus à t°, peut-être plus rapidement que d'autres, comme les "grands" ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:32

Mais il faut partir du principe que les pneus utilisés en F1 doivent immédiatement stabiliser la voiture et permettre à la puissance de passer du moteur à la route.
Pas de chauffe possible et encore moins d'autres solutions que de les garder au chaud jusqu'à la dernière seconde.

Si on supprime le réchauffement on empêche aux pneus de remplir leur rôle et la voiture pourra partir dans tous les sens, en ce y compris au sortir de la pitlane.
Il faut choisir ici car le spectacle n'entre pas en ligne de compte, on part en rallye où on assure une course de F1 ?

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 7:42

Clousot a écrit:

Si on supprime le réchauffement on empêche aux pneus de remplir leur rôle et la voiture pourra partir dans tous les sens, en ce y compris au sortir de la pitlane.

Là est le "fun", tout le monde est logé à la même enseigne, n'ont qu'à faire plus gaffe !

Comment ils faisaient avant quand les monoplaces dépassaient de loin les 1.000 CV d'aujourd'hui ? (le moteur BMW de la Benetton approchait les 1.400 CV, 40% de + !)

Ils faisaient avec... 9675f2b9069e9b6218dd
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:50

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:

Si on supprime le réchauffement on empêche aux pneus de remplir leur rôle et la voiture pourra partir dans tous les sens, en ce y compris au sortir de la pitlane.

Là est le "fun", tout le monde est logé à la même enseigne, n'ont qu'à faire plus gaffe !

Comment ils faisaient avant quand les monoplaces dépassaient de loin les 1.000 CV d'aujourd'hui ? (le moteur BMW de la Benetton approchait les 1.400 CV, 40% de + !)

Ils faisaient avec... 

Alors pourquoi ils ont rendu les couvertures obligatoires si ce n'est pour limiter les dégâts ?

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 11:36

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:

Si on supprime le réchauffement on empêche aux pneus de remplir leur rôle et la voiture pourra partir dans tous les sens, en ce y compris au sortir de la pitlane.

Là est le "fun", tout le monde est logé à la même enseigne, n'ont qu'à faire plus gaffe !

Comment ils faisaient avant quand les monoplaces dépassaient de loin les 1.000 CV d'aujourd'hui ? (le moteur BMW de la Benetton approchait les 1.400 CV, 40% de + !)

Ils faisaient avec... 

Alors pourquoi ils ont rendu les couvertures obligatoires si ce n'est pour limiter les dégâts ?


J'en sais rien, et je d79e04f45823ce9ab92e 

Tout ce que je sais, est que c'est un autre artifice à la réalité...

Tu mets des couvertures chauffantes à ta voiture avant de prendre la route toi ? F1 - Généralités, divers... - Page 29 1051454947
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 10:43

La solution au problème du "spray guard" en F1 risque d'être longuement retardée - ou abandonnée :

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre3721

La FIA réfléchit à la possibilité de retarder la mise en place des anti-projections (ma flèche rouge) sur les voitures de Formule 1 jusqu'à l'arrivée de la nouvelle réglementation pour 2026, ou d'abandonner complètement le projet.

Les essais cruciaux d'une solution révisée pour le "Wet Weather Package" de la F1 devaient avoir lieu en novembre, mais la dépendance de la FIA à l'égard des équipes de F1 volontaires, qui à leur tour ne pouvaient pas produire les pièces nécessaires sans faire appel à des fournisseurs externes, a créé des obstacles financiers et logistiques qui signifient que ce test est maintenant retardé jusqu'en mai 2024.

Nicolas Tombazis, de la FIA, a admis que les premières protections étaient "trop petites" et "ne faisaient pas de différence tangible"pour améliorer la visibilité.

Le projet vise à réduire les projections de 50 %, ce résultat est donc décevant, mais la FIA a l'intention de "voir quel pourcentage nous 


pourrions obtenir en recouvrant complètement les roues" (quelle horreur ! 3c3e2f8d82c31dddc23f )

La création d'une sorte de barrière physique aux projections du diffuseur, en le bloquant ou en le neutralisant, par exemple, a été exclue. Cela réduirait sans aucun doute le problème des projections, mais au détriment de l'adhérence.

La FIA est consciente que cette perte doit être acceptable pour les équipes et ne pas créer d'instabilités incontrôlables qui rendraient les voitures plus difficiles à conduire sur le mouillé.

Il est clair que la FIA sait qu'il n'est peut-être pas possible de résoudre le problème, mais elle espère que la prochaine évolution pourra au moins faire la différence. Si les essais de la deuxième génération échouent, il est très difficile de voir ce que la FIA pourrait faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 13:19

A part un carrossage complet des roues ça me paraît impossible de faire mieux.
On retourne vers une monoplace carrossée comme une WEC là !

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 14:47

Clousot a écrit:
A part un carrossage complet des roues ça me paraît impossible de faire mieux.
On retourne vers une monoplace carrossée comme une WEC là !

Ce ne serait plus de la F1 ! 3c3e2f8d82c31dddc23f
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 16:19

Pour ceux qui regardent la "Retebeuf" :

(moi j'ai jamais bcp. aimé le gars, mais bon...)

30 ans au cœur de la F1

(tronche de cake !) F1 - Généralités, divers... - Page 29 Gaetan10

Le paddock de la Formule 1 est la deuxième maison de Gaëtan Vigneron, le légendaire commentateur des Grands Prix sur la RTBF depuis 1994 : les souvenirs du vétéran belge font l’objet d’un livre.
Avec près de 600 Grands Prix à son actif, la voix belge de la F1 fait partie des meubles et berce les week-ends des téléspectateurs.

Dans cet ouvrage, Gaëtan Vigneron retrace un parcours professionnel hors du commun, révèle 1001 anecdotes sur les plus grands noms de la Formule 1 et évoque tous ceux qui l’ont accompagné au commentaire.

Pour ceux qui veulent : F1 - Généralités, divers... - Page 29 30_ans10
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 19:09

Non merci je le connais par coeur et depuis ta dernière révélation je l'entends autrement.  F1 - Généralités, divers... - Page 29 2908959574

9675f2b9069e9b6218dd 53c6eb3eeae014d53cbd F1 - Généralités, divers... - Page 29 350481942

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 11:23

Clousot a écrit:
Non merci je le connais par coeur et depuis ta dernière révélation je l'entends autrement.

6f94592b6b124fb0d194 
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 17:06

Les F1 championnes du monde conçues par Adrian Newey

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Adrian10

Adrian Newey est un pionnier en matière de design en Formule 1. Au cours d'une carrière qui s'étend sur cinq décennies, le légendaire ingénieur a aidé de nombreux pilotes à devenir Champions du monde.

Williams FW14B

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 1992
   Nigel Mansell Champion du monde des pilotes 1992
   Riccardo Patrese vice-champion du monde des pilotes 1992

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Nigel-11

Williams FW15C

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 1993
   Alain Prost Champion du monde des pilotes 1993
   Damon Hill 3e du championnat du monde des pilotes

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Alain-13

Williams FW16

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 1994
   Damon Hill vice-champion du monde des pilotes 1994

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Ayrton10

Williams FW18

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 1996
   Damon Hill Champion du monde des pilotes 1996
   Jacques Villeneuve vice-champion du monde des pilotes 1996

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Damon-13

Williams FW19

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 1997
   Jacques Villeneuve Champion du monde des pilotes 1997
   Heinz-Harald Frentzen vice-champion du monde des pilotes 1997

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Jacque11

McLaren MP4/13

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 1998
   Mika Häkkinen Champion du monde des pilotes 1998

McLaren MP4/14

   2e place au championnat du monde des constructeurs 1999
   Mika Häkkinen Champion du monde des pilotes 1999

Red Bull RB6

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 2010
   Sebastian Vettel Champion du monde des pilotes 2010

Red Bull RB7

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 2011
   Sebastian Vettel Champion du monde des pilotes 2011

Red Bull RB8

   Victoire au championnat du monde des constructeurs 2012
   Sebastian Vettel Champion du monde des pilotes 2012

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Sebast11

Quel historique fabuleux qu'il a Newey, incroyable ! Et on ne parle pas de la RB17/18/19...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 17:46

Bravo Bro c'est génial et super intéressant.
J'ignorais que c'était aussi Adrian Newey "le faiseur" ingénieur des McLaren et autre Williams c'est dire.

53c6eb3eeae014d53cbdF1 - Généralités, divers... - Page 29 350481942

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 11:24

J'ai commencé à regarder la suite de la série Netflix "Drive to Survive".

Le premier épisode est un portrait de Lawrence Stroll.

F1 - Généralités, divers... - Page 29 C_webp50
C'est incroyable de voir à quel point ce gars est respecté, même craint, il se déplace en hélicoptère, et partout où il va, est le VIP de la foule.

Il le dit : "je veux faire de Aston Martin la meilleure équipe de F1 du monde" !

Il voue aussi une inconditionnelle vénération à son fils, "je donnerais tout pour qu'il (Lance) arrive à devenir un des meilleurs, tout".

Un gars si lui n'est pas un homme d'affaires, je ne sais pas qui l'est !

Il vaut 3,6 milliards de $, je vous le rappelle !

Quel mec !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 16:13

C'est incroyable la destinée de ces hommes (et femmes) hors du commun.
J'ai vu un biopic sur Elon Musk, extra ordinaire le gars absolument.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 29 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 7:53

Clousot a écrit:
C'est incroyable la destinée de ces hommes (et femmes) hors du commun.
J'ai vu un biopic sur Elon Musk, extra ordinaire le gars absolument.

Oui, et puis, pour ce qui est de Musk, ma foi, il ne vaut que 240 milliards de dollars ! d877144e151fbe68ce91 

Tous des bandits :


Ben Sulayem soupçonné d'avoir influencé l'annulation d'une pénalité !

F1 - Généralités, divers... - Page 29 Mohamm10

Le président de la FIA, Mohammed ben Sulayem, serait sous enquête au sein de l'instance qu'il dirige après avoir joué un rôle qui n'est normalement pas le sien auprès des officiels du Grand Prix d'Arabie saoudite 2023.

On n'est plus à une affaire près, diront certains. La BBC dévoile ce lundi que le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, est soupçonné d'être intervenu personnellement auprès des commissaires sportifs du Grand Prix d'Arabie saoudite 2023. Il aurait alors influencé la décision d'annuler une pénalité de 10 secondes qui avait été infligée à Fernando Alonso, au terme d'un long imbroglio qui avait ainsi coûté temporairement à l'Espagnol sa place sur la troisième marche du podium.

Si la FIA s'abstient à ce stade de tout commentaire, son comité d'éthique aurait été saisi après avoir reçu des informations d'un lanceur d'alerte et aurait entre quatre et six semaines pour remettre un rapport d'enquête e5901bf5ff70567e21e8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: