Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:00

Blutch a écrit:
J'ai commencé à regarder la suite de la série Netflix "Drive to Survive".

Le premier épisode est un portrait de Lawrence Stroll.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 C_webp50
C'est incroyable de voir à quel point ce gars est respecté, même craint, il se déplace en hélicoptère, et partout où il va, est le VIP de la foule.

Il le dit : "je veux faire de Aston Martin la meilleure équipe de F1 du monde" !

Il voue aussi une inconditionnelle vénération à son fils, "je donnerais tout pour qu'il (Lance) arrive à devenir un des meilleurs, tout".

Un gars si lui n'est pas un homme d'affaires, je ne sais pas qui l'est !

Il vaut 3,6 milliards de $, je vous le rappelle !

Quel mec !

Qu'il veuille le meilleur pour son fils c'est normal comme tout un chacun mais qu'il decide pour lui je suis moins d'accord. J'ai déjà lu et dit ici je crois que Lance n'avait pas forcement envie de compétition automobile du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:15

yoh a écrit:
Blutch a écrit:
J'ai commencé à regarder la suite de la série Netflix "Drive to Survive".
Il voue aussi une inconditionnelle vénération à son fils, "je donnerais tout pour qu'il (Lance) arrive à devenir un des meilleurs, tout".

Un gars si lui n'est pas un homme d'affaires, je ne sais pas qui l'est !

Il vaut 3,6 milliards de $, je vous le rappelle !

Quel mec !

Qu'il veuille le meilleur pour son fils c'est normal comme tout un chacun mais qu'il decide pour lui je suis moins d'accord. J'ai déjà lu et dit ici je crois que Lance n'avait pas forcement envie de compétition automobile du moins au début.

Ce qui sous entendrait que Lance continuerait à piloter pour son père un peu contre sa volonté.
Max a aussi subi ce genre de chose avec son père qui aura tout fait pour qu'il devienne ce qu'il est devenu.

J'ai lu aussi que Lance Stroll aurait pu quitter la F1 pour le WEC Aston mais sans suite apparemment.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:43

non j'ai plus vu que Lance ne voulais pas commencé dans le sport Auto.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:48

yoh a écrit:
non j'ai plus vu que Lance ne voulais pas commencé dans le sport Auto.

Après coup la possibilité que Lawrence Stroll monte une écurie Aston en Wec est toujours à l'étude.
La possibilité pour Lance de quitter la F1 pour le Wec prendrait alors tout son sens.

Pour info 
https://f1ttl.1fr1.net/t72p100-lance-stroll#53135

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:33

Tout ce qu'il faut savoir sur le pitwall en F1 - qui s'y trouve et à quoi ça sert ?

Les branleurs chez Ferrari ! F1 - Généralités, divers... - Page 30 75032  F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre3840

La paroi des stands joue un rôle clé dans la réussite d'une équipe au cours d'un week-end de grand prix, qu'il s'agisse de prendre des décisions stratégiques ou de surveiller les performances de la voiture. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la paroi des stands et son rôle.

Le pitwall est composé de plusieurs figures clés de l'équipe, dont le directeur de l'équipe et les ingénieurs de course, qui chercheront tous à obtenir le meilleur résultat possible. Pendant la course, l'équipe surveille les données importantes de la voiture et analyse les performances.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre3841

C'est là que l'équipe surveille les performances de la voiture, prend des décisions stratégiques et communique avec le pilote.  L'équipe de la paroi des stands prendra les décisions essentielles concernant les réglages de la voiture, le moment où les voitures doivent s'arrêter aux stands et s'assurera que les pilotes sont heureux dans la voiture.  

Plusieurs personnes clés seront assises sur la paroi des stands pour aider à surveiller chaque séance et prendre des décisions stratégiques sur la manière dont leurs pilotes peuvent s'améliorer.
C'est également sur la pitwall que les équipes peuvent transmettre des informations au pilote par l'intermédiaire d'un tableau des stands. Il s'agit de tableaux physiques que l'on fait passer par de petites ouvertures dans la clôture et qui contiennent des informations telles que les temps au tour et les positions sur la piste. 

Le stratège en chef de la session sera assis à côté du directeur de l'équipe et du chef de l'ingénierie de la course afin qu'ils puissent communiquer facilement et discuter des données avant de prendre une décision importante.  

À qui peuvent-ils parler sur le stand ?

Les membres de l'équipe du pitwall peuvent non seulement parler entre eux, mais aussi avec le reste de l'équipe, c'est-à-dire le garage et les mécaniciens, mais aussi avec les usines de l'équipe.  

Bien que tous les membres de l'équipe aient la possibilité de communiquer entre eux, la plupart des membres de l'équipe ne pourront pas utiliser l'intercom, à l'exception de quelques membres clés de l'équipe.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Red-b120
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:39

Intéressant tout ça, je ne savais pas. Un mur qui a son importance à tous les échelons..  F1 - Généralités, divers... - Page 30 3941621257

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 8:44

Une équipe rivale "aurait" fait une offre à Adrian Newey alors qu'un contrat très avantageux est proposé.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 C_webp61 Selon un rapport publié par les médias britanniques, Aston Martin a approché Adrian Newey pour lui proposer un contrat très avantageux afin qu'il rejoigne l'équipe basée à Silverstone.

Le nom d'Adrian Newey a également été associé à Ferrari, mais une nouvelle rumeur suggère que Lawrence Stroll (***) a fermement l'intention de s'assurer les services de Newey alors qu'il poursuit le processus de construction de son équipe après plus de deux ans d'investissements financiers et capitalistiques importants.

Selon un rapport de Roberto Chincherro d'Autosport, Lawrence Stroll a approché le directeur technique de Red Bull avec une offre de contrat de "gros sous" pendant le week-end du Grand Prix d'Arabie Saoudite, dans le but de l'attirer.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Be465d10

L'équipe disposant de fonds abondants grâce aux finances personnelles de Stroll et à celles du sponsor Aramco, le paiement d'un salaire mirobolant pour Newey ne serait pas hors de portée de l'opération de Stroll. Le plafond budgétaire n'entrerait pas non plus en ligne de compte, le règlement financier excluant les salaires des trois employés les mieux payés.

La réticence de Newey à rejoindre Ferrari dans le passé aurait été due à son refus de déménager en Italie, ce qui ne serait pas un facteur s'il devait passer de Milton Keynes à Silverstone.

Newey a déjà une histoire avec Aston Martin, puisqu'il a fait partie de l'équipe de conception de la supercar Valkyrie lors du partenariat entre Red Bull et Aston Martin, avant que ces derniers ne passent à la motorisation Honda.

Aston Martin devrait également passer à la motorisation Honda à partir de 2026, tandis que Red Bull ouvrira une nouvelle voie avec ses propres Red Bull Powertrains, en partenariat avec Ford, à partir de cette saison.

Stroll ayant construit un tout nouveau siège pour son équipe à Silverstone, et une nouvelle soufflerie ayant été mise en service, l'obtention de la signature de Newey lui permettrait également de retrouver son ancien chef aérodynamique Dan Fallows - actuellement directeur technique d'Aston Martin, que Stroll a engagé il y a deux ans.

(***) : En juillet 2023, Lawrence Stroll disposait d'une valeur nette de 3,9 milliards de dollars. Sa richesse provient de ses investissements dans l'industrie de la mode et le sport automobile. 

Principaux enseignements : Sa fortune provient de ses investissements dans l'industrie de la mode et le sport automobile. La fortune de Stroll provient de l'entreprise de mode de sa famille, notamment de ses investissements dans les créateurs de vêtements Tommy Hilfiger.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 9:53

Je ne savais pas que "Sir" Lawrence "faisait" dans la mode et que ses investissements "bien placés" lui ont permis d'être richissime à ce point. Il y en a qui savent quoi faire avec leur tête moi je vous le dis.

Adrian qui dirait non à Ferrari parce que c'est en Italie ne m'étonne pas du tout de lui.
Sa vie privée est son refuge et aussi sa force.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 13:04

Hamilton fait du "lobbying" pour Vettel chez Mercedes.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Skyspo42 Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, ne cache pas son désir de voir Sebastian Vettel sortir de retraite pour le remplacer chez Mercedes.

Le pilote britannique a récemment confirmé son départ de l’écurie allemande pour rejoindre Ferrari à la fin de la saison 2024. Face à ce vide laissé par Hamilton, Toto Wolff, directeur de Mercedes, est à la recherche d’un remplaçant pour faire équipe avec George Russell. Et selon les rumeurs, Sebastian Vettel serait l’un des pilotes pressentis pour succéder au septuple champion du monde.

Le légendaire pilote allemand avait tiré un trait sur sa brillante carrière en F1 à la fin de la saison 2022. Cependant, il n’a pas totalement fermé la porte à un retour.

"J’adorerais que Seb revienne, et je pense que ce serait une option fantastique pour l’équipe", a déclaré Hamilton, interrogé sur les rumeurs, selon des propos rapportés par l’Express. "Un pilote allemand, multiple champion du monde, et quelqu’un qui possède des valeurs incroyables et qui permettrait à l’équipe de continuer à progresser. J’aimerais bien qu’il revienne".

En évoquant ses espoirs pour le prochain pilote Mercedes, Hamilton a ajouté : "La seule chose qui m’importe vraiment, c’est que l’équipe recrute quelqu’un d’intègre, qui soit en phase avec les valeurs de l’écurie et la direction qu’elle prend. Quelqu’un de généreux, capable de travailler avec des gens formidables et de les motiver encore plus. Il y a tellement de personnes talentueuses dans cette équipe. Et en ce qui concerne les pilotes… "

Vettel lui-même a contribué à alimenter les rumeurs en confirmant qu’il avait eu des conversations avec Toto Wolff suite à l’annonce du départ de Hamilton.

"Je discute avec beaucoup de monde parce que je les connais, mais ce n’est pas très précis. Évidemment, ça me trotte dans la tête… J’y réfléchis, mais ce n’est pas ma préoccupation principale. J’ai trois enfants à la maison, c’est animé tous les jours, donc j’ai beaucoup d’autres pensées".

Je n'y crois pas trop, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 19:01

Vettel est un nom et un multiple cdm, mais encore une fois il a fait son temps tout comme Lewis mais ça Ferrari en fera les frais.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 14:16

Clousot a écrit:
Vettel est un nom et un multiple cdm, mais encore une fois il a fait son temps tout comme Lewis mais ça Ferrari en fera les frais.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 75032 

L'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari n'apportera pas de titres à l'équipe, affirme Thierry Boutsen.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 87676910

(Boutsen qui a été suivi par notre Dom pendant un moment...)

Thierry Boutsen, triple vainqueur du Grand Prix de F1, estime que Lewis Hamilton sera revitalisé par son passage chez Ferrari la saison prochaine.

Malgré le début de saison en demi-teinte d'Hamilton, Boutsen doute que le septuple champion du monde de F1 ne s'applique pas pleinement à obtenir les meilleurs résultats pour son employeur actuel.

"Je ne pense pas qu'il soit en train de se détacher de Mercedes", a-t-il déclaré le belge.

"Mais je vois qu'avec toute son expérience et son âge, il est un peu plus difficile de se donner à 100 %".

"Peut-être qu'il ne conduit qu'à 98 %. Nous l'avons vu pendant la course [au Japon] lorsqu'il a demandé s'il devait laisser George le dépasser. Il y a quelques années, il se serait battu comme un diable pour rester devant lui".

"Maintenant, quand les choses empirent comme cette fois-ci, il se retrouve dans une mauvaise situation et il abandonne et donne à Russell une chance d'être meilleur que lui et d'aider l'équipe à être meilleure parce qu'il sent qu'il n'est pas en position - ou pas capable - d'être aussi performant, pour une raison ou une autre".

Alors que Ferrari a actuellement l'avantage sur Mercedes dans la lutte pour la supériorité au championnat des constructeurs, Hamilton est-il l'ingrédient final nécessaire pour aider la Scuderia à se battre avec Red Bull pour le titre absolu ?

"Je pense qu'un pilote ne peut plus amener une équipe au sommet", a-t-il déclaré.

"Ce n'est plus le cas - c'était possible dans les années 1970. Et dans les années 80. Peut-être un peu dans les années 90, mais depuis, ce n'est plus possible".

Mais, même si l'arrivée de Hamilton ne change pas grand-chose à la compétitivité des machines qui lui sont confiées, Boutsen est convaincu que ce changement ravivera l'enthousiasme de Hamilton, qui prendra un nouveau départ.

"Oui, absolument. Absolument", a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé si le passage chez Ferrari serait une force revitalisante pour Hamilton.

"Il sera très intéressant de voir comment il se relancera et retrouvera l'esprit de la victoire".

Ou que ce sera un "Flop" complet, moi je dis ! 063eff52a79abd3fb380
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 14:42

Boutsen : "Je pense qu'un pilote ne peut plus amener une équipe au sommet"

Voilà une vérité.
Regardez chez Red Bull, la différence de pilotage rapproche Perez de Max jusqu'au doublé.
Mais c'est la RB20 qui leur permet cela. Les deux pilotes confirment que la voiture est la meilleure du plateau.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:41

Clousot a écrit:
Boutsen : "Je pense qu'un pilote ne peut plus amener une équipe au sommet"

Voilà une vérité.
Regardez chez Red Bull, la différence de pilotage rapproche Perez de Max jusqu'au doublé.
Mais c'est la RB20 qui leur permet cela. Les deux pilotes confirment que la voiture est la meilleure du plateau.

Oui, dans le temps, c'était à coup de "j'ose ou j'ose pas" et c'était une question de qui osait le plus, qui avait les plus grosses *ouilles, même avec du mauvais matos, aujourd’hui, tout est réglé à coup d'ordinateurs...CFD etc...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 16:06

Ted Toleman, ex-patron de l'équipe de F1 qui a permis à Ayrton Senna de faire ses débuts, est décédé.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre3906

L'ancien patron d'écurie de F1, Ted Toleman, est décédé à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie.

Toleman a lancé la carrière de pilotes tels que Senna, Stefan Johansson et Derek Warwick, tandis que le légendaire designer de F1 Rory Byrne et l'ingénieur Pat Symonds ont également fait leurs débuts au sein de l'équipe.

C'est Senna qui a donné à Toleman le meilleur résultat de son histoire en terminant brillamment à la deuxième place lors du Grand Prix de Monaco sous la pluie, lors de sa saison de débutant en 1984.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Ayrton11

Le Brésilien a ensuite remporté deux autres podiums pour Toleman avant d'être engagé par Lotus l'année suivante.

Pendant l'aventure de son entreprise en F1, Ted Toleman a également participé avec succès à des courses de bateaux à moteur off-shore et, en 1985, il a été capitaine du Virgin Atlantic Challenger 1, avec Richard Branson à bord, qui a manqué de peu d'établir un nouveau record pour la traversée la plus rapide de l'Atlantique Nord en bateau.

Le groupe Toleman a été vendu dans les années 1990, après quoi Ted est retourné dans son pays natal, l'Afrique du Sud, pour diriger une plantation de bananes. Il a ensuite déménagé en Australie avant de s'installer aux Philippines.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:56

Quelle vie bien remplie, bravo monsieur Toleman.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 15:22

Les F1 de 2024 : Quel nom chaque équipe a-t-elle donné à son châssis pour la saison 2024 ?

F1 - Généralités, divers... - Page 30 C_webp73

1. Red Bull – RB20

Nous allons commencer par les champions et Red Bull est l'un de ceux qui gardent les choses simples avec RB pour Red Bull et ensuite le numéro de modèle qui signifie que la voiture 2024 est la RB20.

2. Mercedes - W15

Mercedes est une autre équipe qui aime rester simple avec une convention simple de W pour Wagen (comme VW : Volks Wagen) qui signifie voiture en allemand.

Lorsqu'ils sont revenus sur la grille en 2010, ils ont opté pour 01 car c'était la première voiture développée à Brackley et ils ont suivi ce modèle depuis.

3. Ferrari - SF-24

Lorsqu'il s'agit de Ferrari, il vaut mieux lancer un jeu de fléchettes composé de lettres et de chiffres que d'essayer de prédire ce qui va suivre.

La voiture de 2022 a été baptisée F1-75 en hommage à Enzo Ferrari qui a mis le feu à la première F1, la 125 S, en mars 1947, 75 ans auparavant. Mais, surprise, l'équipe a gardé une convention de châssis pour deux années consécutives - en conservant l'idée derrière la SF-23 l'année dernière pour la SF-24 en 2024. Cette fois-ci, c'est simple et bien pensé.

4. McLaren - MCL38

McLaren a rompu la norme en 2023 en décidant d'appeler sa voiture MCL60 en reconnaissance des 60 ans de la fondation de l'équipe par Bruce McLaren.

Mais avant cela, ils utilisaient MCL suivi du numéro de châssis depuis que Ron Dennis avait quitté l'équipe. Mais lors de l'annonce de leur voiture 2024, l'équipe a révélé qu'il s'agirait de la MCL38, sautant ainsi la MCL37 qui aurait été celle de la voiture 2023.

5. Aston Martin - AMR24

Pour Lawrence Stroll et ses coéquipiers, les choses sont claires : la voiture de 2024 s'appellera AMR24. Il s'agit de l'Aston Martin Racing 2024.

C'était le même schéma pour la première voiture de l'équipe en 2021 et Racing Point avant cela a suivi une convention similaire (RP19, etc.).

6. Alpine - A524 - F1 - Généralités, divers... - Page 30 5a451510

Pour 2024, Alpine a conservé son modèle et a opté pour l'A524.

Le raisonnement est simple : les voitures sont un mélange de A500, le nom du projet F1, et de l'année. Pour l'anecdote, le numéro de châssis de la WEC est l'A424.

7. Visa Cash App RB - VCARB 01

Le nom le plus difficile à prédire sur cette liste est celui de Visa Cash App RB, dont le changement de marque d'AlphaTauri a été confirmé en janvier et dont le nom abrégé a été rapporté comme V-CARB, ou simplement RB.

L'année s'annonce chargée pour l'équipe italienne, dont le processus se rapproche de celui de Red Bull et qui a confirmé l'abandon d'AlphaTauri, le nom de sa ligne de vêtements.

La convention a déjà utilisé les initiales de l'équipe suivies du numéro de modèle (STR1 pour Scuderia Toro Rosso et AT01 pour AlphaTauri), le nom VCARB 01 est donc logique.

8. Haas - VF-24

L'origine du nom de la voiture Haas remonte à son propriétaire, Gene Haas, et à ses débuts dans le monde des affaires.

En 1988, Haas Automation a fabriqué sa première machine CNC qu'elle a baptisée VF-1, le V signifiant vertical, ce qui est la désignation standard de l'industrie pour une fraiseuse verticale, et le F-1 ayant été ajouté par Haas pour la désigner officieusement comme la "Very First One" (la toute première).

Haas F1 a donc perpétué cette tradition avec la VF-16, qui associe la VF-1 à l'année de son lancement (2016). Ce style n'a pas changé depuis, la voiture de 2023 étant appelée VF-24.

9. Stake F1 (Sauber) - C44

Depuis leur première participation, la C12, Sauber utilise le préfixe C pour chaque modèle et qu'est-ce que cela signifie ? Christine, bien sûr, qui est le nom de la femme du fondateur Peter Sauber.

Comme Alfa cesse de sponsoriser l'équipe et qu'elle devient Stake F1 avant l'arrivée d'Audi, on soupçonne qu'elle poursuivra cette tradition, ce qui signifie que la voiture de 2024 devrait s'appeler la C44, le sponsoring signifiant qu'elle s'appellera la Kick C44.

10. Williams - FW46 F1 - Généralités, divers... - Page 30 Dd6e6110 (R.I.P. Frank !)

En 1978, l'équipe Williams a conçu pour la première fois sa propre voiture. Elle s'appelait FW06, reprenant les initiales du propriétaire Frank Williams, et était la sixième voiture conçue par cette figure légendaire du sport automobile.

L'équipe Williams a parfois ajouté des lettres à la fin pour signaler les variantes d'un même modèle, mais dans l'ensemble, elle s'est contentée d'un numéro à partir de six. Même après la vente de l'équipe Williams à Dorilton Capital en août 2020, les voitures ont continué à suivre ce modèle, l'édition 2024 s'appelant FW46.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 19:03

Intéressant, bravo bro !  F1 - Généralités, divers... - Page 30 350481942

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 7:10

Clousot a écrit:
Intéressant, bravo bro ! 

Merci, oui, je trouvais ça bien !

Ici, j'en ai une autre, une qui a été longue à traduire...

Les changements dans la course Sprint, donne à la F1 raison à ses détracteurs.

Il faut dire qu'ils ont toujours des photos magnifiques sur "The Race", regardez ici, l'ambiance  878fdee87a747d1f547b  :

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scree114

La première course sprint de Formule 1 de 2024 aura lieu ce week-end lors du Grand Prix de Chine, avec un nouvel ajustement du format. Mais les modifications apportées pour 2024 suggèrent que les opposants aux courses sprint ont raison.

Les changements apportés à l'ordre des séances sont considérés comme une amélioration par certains - y compris notre équipe F1 ici à "The Race" - mais pour moi, c'est un déclassement qui montre que les courses de sprint ne sont pas pertinentes.

Les puristes accueilleront favorablement le déplacement des qualifications sprint au vendredi afin que les qualifications pour les grands prix puissent retrouver leur place traditionnelle le samedi. Mais si les week-ends de courses sprint sont censés être le moyen pour la F1 de rentabiliser chaque jour d'un week-end de course, ce changement va à l'encontre de cet objectif.

L'année dernière, le fait d'avoir une véritable séance de qualification le vendredi soir signifiait qu'il y avait une séance à ne pas manquer lors de la première journée d'action sur le circuit. Aujourd'hui, la principale séance du vendredi est la bataille "à prendre ou à laisser" pour déterminer la grille de départ du sprint.

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Xpb_1341 Mais la qualification pour le sprint signifie que le point culminant d'un vendredi de GP est maintenant une séance qui peut être manquée. Je ne comprends pas pourquoi la F1 n'a pas essayé de faire en sorte que les qualifications sprint soient plus distinctes de la séance de qualification principale. Ce n'est qu'une version légèrement plus courte de ce que nous avons déjà tous les week-ends. Si nous devons avoir une séance de qualification séparée pour le sprint, faisons-en quelque chose de plus intéressant. Qu'elle vaille la peine d'être regardée.

Maintenant, à moins qu'il ne se passe quelque chose d'incroyable dans le sprint, tous les points de discussion le samedi soir seront sur les qualifications. La F1 n'aura pas deux "récits" à faire valoir ce soir-là. Ce qui compte, c'est de savoir qui est en pole position. Ce qui s'est passé plus tôt dans la journée lors du sprint ne sera plus d'actualité. Je ne peux pas imaginer que c'est ce que la F1 attend de ses week-ends de sprint. Si cela surprend quelqu'un au sein de la F1, c'est qu'il n'a pas vraiment réfléchi à ce changement.

Comme je l'ai dit au début, si vous n'avez jamais aimé les courses de vitesse et l'une de mes descriptions préférées de ces courses est qu'elles sont la réponse à une question qu'aucun fan de F1 ne se posait, il semble que la F1 soit d'accord avec vous.

Le "Sprint Saturday" a eu ses détracteurs. Nos gars dans le paddock n'étaient pas vraiment fans de l'impression de décousu que cela donnait aux week-ends lorsque vous étiez sur place. Mais cela avait au moins un sens : Le vendredi était consacré aux qualifications du Grand Prix.

Le samedi était consacré au sprint. Et le dimanche, comme il se doit, était consacré à l'événement principal, le Grand Prix lui-même.

Si la F1 pense que ces derniers changements vont amener plus de gens à s'intéresser aux sprints, elle ne comprend vraiment rien à ce qui se passe.

Bon, ici, vous l'aurez compris, c'est un article (Il n'est pas de moi F1 - Généralités, divers... - Page 30 75032 ) écrit par Glenn Freeman de "The race", mais je pensais qu'il était intéressant à lire, non ?

Mais je reste curieux de voir comment cette course "Sprint" sera ou non chouette à regarder...moi je suis pour en tout les cas !

"Plus de courses, plus de fun" ! 063eff52a79abd3fb380

En finale, et ce qui nous, nous intéresse : qualifs. course Sprint vendredi à 9:30 (notre heure) - Sprint samedi à 5:00 - qualifs. course : samedi à 9:00 (donc, ils ont 5 heures entre la course sprint et les qualifs. course ! F1 - Généralités, divers... - Page 30 3151160919 ) - course dimanche à 9:00.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 9:45

J'ai pas trop bien compris cet article sur la course Sprint et ses qualifs écourtées (par rapport aux qualifs GP) mais je vois bien que la FIA s'est une fois de plus étalée sur des ajustements ce qui en soit est toujours redouté par tout le monde.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:49

Clousot a écrit:
J'ai pas trop bien compris cet article sur la course Sprint et ses qualifs écourtées (par rapport aux qualifs GP) mais je vois bien que la FIA s'est une fois de plus étalée sur des ajustements ce qui en soit est toujours redouté par tout le monde.

Oui, ce n'est pas évident, moi non plus je t'avoue, j’espérais que tu donnes une explication à la "Inspecteur Gadget" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 52355a10 comme tu aimes le faire fréquemment, tapet*e va ! F1 - Généralités, divers... - Page 30 1051454947
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:56

En fait le problème réside dans le déplacement des qualifs sprint "A prendre ou à laisser" au vendredi ce qui les éloigne du week- end GP mais comment faire autrement pour conserver les qualifs GP le samedi comme d'hab. C'est la mêlée quoi..

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:09

Clousot a écrit:
En fait le problème réside dans le déplacement des qualifs sprint "A prendre ou à laisser" au vendredi ce qui les éloigne du week- end GP mais comment faire autrement pour conserver les qualifs GP le samedi comme d'hab. C'est la mêlée quoi..

On y verra plus clair après tout ce brouhaha...

Introduit en 2023, le Sprint Shootout établit la grille du Sprint F1 sur une version raccourcie du format de qualification de la Formule 1, les cinq derniers étant éliminés à la fin de chaque session.

Au lieu que la Q1 dure 18 minutes, la Q2 15 minutes et la Q3 12 minutes, ces temps sont condensés, avec des intervalles de sept minutes entre les sessions.

Plutôt qu'un choix libre de pneus, les composés sont également imposés par session.

  1. QS1: 12 minutes [pneus mediums obligatoires]
  2. SQ2: 10 minutes [pneus moyens]
  3. QS3  : 8 minutes [pneus tendres]


Le résultat de cette séance détermine la grille de départ du Sprint F1, les éventuelles pénalités de grille des qualifications du vendredi s'appliquant à la course du dimanche et non au Sprint du samedi.

  • Vendredi

EL1 [60 minutes]
Sprint Shootout [44 minutes, format SQ1/SQ2/SQ3]
  • Samedi

F1 Sprint [100 km ou une heure maximum]
Qualifications [60 minutes, format Q1/Q2/Q3]
  • Dimanche

Grand Prix [300 km + un tour]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 14:50

Merci il fallait bien ça.. F1 - Généralités, divers... - Page 30 75032

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16913
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:18

Fred Vasseur est confronté à la plus grande épreuve de sa vie : l'affrontement possible entre ses pilotes !

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre3955

Après avoir résolu les problèmes de Ferrari, de la technique à la stratégie en passant par les arrêts aux stands, Fred Vasseur est confronté à son plus grand obstacle en tant que patron d'une écurie qui gagne des courses.

Il doit en effet gérer deux pilotes, l'un représentant l'avenir de Ferrari, l'autre s'efforçant d'assurer son avenir en Formule 1.
Des affrontements violents et des vengeances mesquines ont coûté des points à Ferrari en Chine

Après que Vasseur lui a annoncé en janvier que cette saison serait sa dernière en tant que pilote Ferrari, Carlos Sainz est sorti des starting-blocks en imposant son autorité à son coéquipier Charles Leclerc.

Sur le podium lors de ses trois premières courses du championnat, y compris la victoire au Grand Prix d'Australie, Sainz n'est devancé au classement que par Leclerc, qui a dû renoncer au GP d'Arabie Saoudite en raison d'une appendicectomie.

A la veille du Grand Prix de Chine, Leclerc, apparemment magnanime, déclarait : "Je pense que c'est aussi simple que de dire qu'il fait un meilleur travail... il a juste été plus fort".

"Il pilote à un très haut niveau, ce qui est excellent pour l'équipe. C'est également très bien pour moi. J'ai beaucoup travaillé sur ce point et normalement, quand je travaille sur les points, je suis assez confiant pour m'améliorer assez rapidement. Je ne suis donc pas inquiet, mais il faut maintenant que je le montre sur la piste".

Dans les derniers tours de la course de Shanghai, les coéquipiers de Ferrari se sont disputés leur position, il y a eu un moment de contact et Leclerc est sorti vainqueur.

Bien qu'il ait déclaré à la radio qu'il avait l'impression que Sainz "le battait plus fort que les autres", Leclerc a gardé son sang-froid après la course en disant que son coéquipier avait "un peu dépassé la limite" parce qu'il y avait eu un contact mais, a-t-il ajouté, "pour être honnête, j'ai aussi franchi la ligne moi-même dans le passé".

Sixième et septième sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, Leclerc en tête, le pilote monégasque a clairement fait savoir qu'il n'allait pas perdre face à son coéquipier lors d'un autre Grand Prix et l'a fait sortir de ses limites pour s'assurer que l'Espagnol ne puisse pas le dépasser au départ.

C'est amusant pour les coéquipiers de se battre pour une position, et c'est passionnant pour les fans s'ils le font dans une bataille roue contre roue, mais ils ne doivent en aucun cas faire quoi que ce soit qui puisse nuire aux résultats de l'équipe.

Leclerc et Sainz ont enfreint cette règle une fois chacun en Chine.

Cela soulève également la question de savoir quelles mesures Vasseur prendra ensuite, le cas échéant.

Il a révélé dimanche qu'il n'avait "pas parlé avec eux" après le Sprint, les laissant se débrouiller seuls. Manifestement, cela n'a pas fonctionné et le Français déclare maintenant qu'il "discutera" de leur comportement de dimanche, car même s'il n'y a pas eu de contact, ce n'était "pas ce qu'il y a de meilleur".

Vasseur va marcher sur des œufs lorsqu'il aura cette discussion, car d'un côté du garage, il y a le pilote sur lequel Ferrari a placé tous ses espoirs pour l'avenir, et de l'autre côté, il y a le pilote dont le championnat 2024 est une énorme audition pour un siège de pilote en 2025... grâce à une décision dans laquelle Vasseur a au moins joué un rôle en janvier dernier.

Et vous, qu'en pensez-vous, va t'on assister à une "guerre" entre coéquipier "Ferrariste", ou ils vont trouver un compromis...pour l'équipe...?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11316
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:11

Ce qui arrive est normal et fait partie des désagréments prévisibles après l'embauche de Louise.
Carlos n'arrêtera pas et quelque part il travaille pour lui maintenant.
Je ne sais pas jusqu'à quel point il n'en sortira pas gagnant, et tant mieux pour lui car c'est Ferrari qui a voulu ça.

53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 30 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: