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 L'inter-saison 2023 >< 2024

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MessageSujet: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 9:18

Interdire au personnel des écuries de F1 de participer aux 24 courses "serait une bonne chose" - George Russell.

L'inter-saison 2023 >< 2024 Racef602 Le pilote Mercedes, qui est également directeur de l'Association des pilotes de Grand Prix, s'attend à ce que des changements soient apportés pour réduire la pression sur les équipes en raison du calendrier de la F1 de 2024, le plus long de l'histoire, qui comportera 24 courses.

Russell a déclaré qu'il était plus préoccupé par le bien-être des membres de l'équipe que par celui des pilotes. "Nous avons le meilleur de chaque personne dans ce paddock, avec la façon dont nous voyageons", a-t-il déclaré. "Nous sommes dans une position très privilégiée".

"Mais tout le monde dans le paddock - j'ai tellement de mécaniciens qui sont malades, des gens dans le bureau des ingénieurs qui se battent vraiment avec les décalages horaires constants, le corps qui ne sait pas où il est, qui mange à des heures différentes, qui reste dans des hôtels différents, dans des environnements différents, dans des climats différents. Le corps ne sait plus où il en est".



Il est favorable à une modification des règles afin d'alléger le fardeau du personnel. "Je pense qu'il est question, pour l'année prochaine, de réglementer le personnel afin qu'il ne participe pas à toutes les courses. Je pense que ce serait une bonne chose".

D'autres pilotes ont exprimé des préoccupations similaires à celles de Russell. Max Verstappen, de Red Bull, a déclaré qu'il n'était "pas très durable" pour la F1 de terminer l'année avec des courses sur deux continents différents l'un après l'autre. 

Esteban Ocon, d'Alpine, qui, comme Russell, a couru alors qu'il ne se sentait pas bien à Abou Dhabi, a déclaré que "le corps n'est pas conçu" pour le calendrier et les décalages horaires que la F1 a utilisés pour ses deux dernières courses.

Le président de la FIA, "le moche" L'inter-saison 2023 >< 2024 75032 Mohammed Ben Sulayem, a déclaré qu'il était prêt à prendre des "mesures extrêmes" pour remédier à l'impact du long calendrier sur le personnel de la F1.
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 9:31

Enfin ils se rendent compte de l'effet destructeur d'un calendrier juste impossible à assumer sans rotation d'équipes. 
Je l'avais prédit, non mais !
George Russel "Il est favorable à une modification des règles afin d'alléger le fardeau du personnel. "Je pense qu'il est question, pour l'année prochaine, de réglementer le personnel afin qu'il ne participe pas à toutes les courses. Je pense que ce serait une bonne chose".

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 14:21

Clousot a écrit:
Enfin ils se rendent compte de l'effet destructeur d'un calendrier juste impossible à assumer sans rotation d'équipes. 
Je l'avais prédit, non mais !
George Russel "Il est favorable à une modification des règles afin d'alléger le fardeau du personnel. "Je pense qu'il est question, pour l'année prochaine, de réglementer le personnel afin qu'il ne participe pas à toutes les courses. Je pense que ce serait une bonne chose".

Oui, oui :

  1. Barhein - Arabie Saoudite : doublé
  2. Emilia Romagna - Monaco - Canada : triplé
  3. Espagne - Autriche : doublé
  4. Hongrie - Belgique : doublé
  5. Hollande - Italie : doublé
  6. Azerbaïdjan - Singapour : doublé
  7. Austin - Mexique - Brésil : triplé
  8. Las Vegas - Qatar - Abu Dhabi : triplé


5 doublés et 3 triplés ! L'inter-saison 2023 >< 2024 3151160919

Et puis, déjà des réactions :

Les régulateurs de la F1 exigent des mesures de climatisation supplémentaires pour la saison 2024 !

L'inter-saison 2023 >< 2024 Image_27

La FIA est déterminée à éviter les risques sanitaires rencontrés lors du Grand Prix du Qatar de cette année.

À partir de l'année prochaine, toutes les écuries de Formule 1 devront utiliser un poids supplémentaire pour l'équipement de refroidissement lorsque les températures seront jugées "extrêmes".

Une écope installée sous le siège de course de chaque pilote a déjà été approuvée pour la saison 2024, mais d'autres développements ont eu lieu pour prévenir la surchauffe à l'intérieur du cockpit.

Le week-end du Grand Prix du Qatar a été l'un des plus chauds de l'histoire de la F1, avec des températures avoisinant les 40 degrés Celsius.

Avec un taux d'humidité relative élevé, les conditions étouffantes se sont avérées trop difficiles pour certains pilotes. Logan Sargeant a abandonné à mi-parcours de l'épreuve de 57 tours pour cause de maladie, tandis qu'Esteban Ocon pour Alpine a vomi à l'intérieur de son casque.

Alexander Albon, le coéquipier de Sargeant, a été envoyé au centre médical en raison d'une "exposition aiguë à la chaleur", et Lance Stroll a révélé qu'il s'évanouissait régulièrement dans les virages à grande vitesse.

Les organisateurs de la course ont été pris par surprise par la gravité et l'ampleur des risques sanitaires lors du Grand Prix du Qatar. La FIA s'est clairement engagée à faire en sorte que ces problèmes ne se reproduisent plus jamais.



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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 15:17

Pour ceux qui veulent, les grand prix 2023 ont été transférés vers le Coffre-fort de F1TTL

Bien à vous tous.

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 15:47

Oki... L'inter-saison 2023 >< 2024 2908959574

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:42

Les équipes et les pilotes qui sont sous contrat pour participer au championnat du monde 2024 ...

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 11:39

Super merci

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 7:28

Les pilotes les moins bien cotés de la saison 2023 de la F1 :

L'inter-saison 2023 >< 2024 C_webp38 Nous avons pris la moyenne de toutes les notes attribuées aux pilotes lors de chaque course de la saison 2023 et nous les avons classées pour vous (planetF1)

Pierre Gasly - 6,66

La saison n'a pas été mauvaise pour les débuts de Pierre Gasly dans les Alpes. Un podium à Zandvoort a été le point culminant, mais la première moitié de l'année a été décrite par le Français comme l'une des plus malchanceuses de sa carrière.

Un double abandon en Australie a été le point le plus bas de l'année et Gasly a dû endurer un certain nombre de bouleversements au sein de son équipe, deux de ses supérieurs ayant perdu leur emploi, mais dans l'ensemble, terminer devant son coéquipier était le signe d'une bonne année.

Carlos Sainz - 6,66

Pour le seul pilote qui a réussi à empêcher Red Bull de gagner toutes les courses, être dans la dernière moitié des pilotes est peut-être un peu dur pour Carlos Sainz, mais l'année a été très irrégulière pour l'Espagnol.

Il a semblé atteindre la forme de sa carrière à Monza et à Singapour, mais il s'est essoufflé à mesure que la saison touchait à sa fin.

Esteban Ocon - 6,41

Une année moyenne pour Esteban Ocon, qui occupe un "no-man's-land" au milieu du championnat.

Après avoir battu Alonso en 2022, Ocon aurait espéré faire de même avec Gasly cette saison, mais il l'a raté de très peu.

Sergio Perez - 6,39

Une brève lueur d'espoir pour le titre en début d'année s'est éteinte à Miami et la course à la suprématie de Max Verstappen à partir de ce moment-là a semblé être un coup de massue pour la confiance de Sergio Perez.

La Q3 est devenue un véritable problème, le Mexicain n'ayant pas réussi à atteindre cette étape à cinq reprises consécutives et à neuf reprises sur l'ensemble de l'année.

La médiocrité de Perez était telle qu'une place de P9 au départ d'Abu Dhabi ne semblait même plus un sujet de discussion.

Yuki Tsunoda - 6,32

Quelques belles performances de Yuki Tsunoda mêlées à quelques erreurs qui font toujours partie de son style de pilotage.

Au début de l'année, alors que la voiture n'était pas très performante, Tsunoda avait un réel talent pour se battre pour la dernière place dans les points, le pilote japonais a terminé l'année en réalisant une excellente course à Abu Dhabi.

Nico Hulkenberg - 5,84

Si ces classements avaient été effectués uniquement sur la base des qualifications, Nico Hulkenberg aurait certainement figuré dans le top 10.

La Haas l'a tiré vers le bas le dimanche, les pneus étant un problème qui dure depuis le début de la saison. Réglez ce problème et Hulkenberg marquera sans aucun doute plus de neuf points en 2024.

Lance Stroll - 5,82

Lance Stroll n'était qu'à un point de son record en une saison, mais lorsque votre coéquipier a marqué 132 points de plus que vous, ce n'est pas très réjouissant.

Ses meilleures performances ont sans doute eu lieu au début de l'année, lorsqu'il s'est battu contre la douleur d'une double blessure au poignet en pré-saison, mais depuis qu'il est revenu en pleine forme, il s'est trouvé incapable d'égaler les performances de Fernando Alonso.

Il est difficile de savoir ce qui attend Stroll. Aston a suggéré que son siège était assuré, mais avec son père qui paie la note, ce n'est pas une surprise. La question est peut-être de savoir s'il peut encore être inquiété, ce qui, à en juger par son comportement en conférence de presse, n'est pas loin d'être le cas.

Nyck de Vries - 4,65*

Il n'est pas fréquent que le département de recrutement de Red Bull se trompe à ce point, mais il était clair dès le début de l'année 2023 que Nyck de Vries n'allait pas faire l'affaire.

Encouragé par ses débuts à Monza avec Williams en 2022, Helmut Marko aurait mené la campagne pour recruter le pilote de 28 ans, mais une fois qu'il a obtenu son siège, il n'a pas répondu aux attentes.

Certes, la voiture AlphaTauri n'était pas terrible au début de l'année, mais Yuki Tsunoda a régulièrement eu raison de lui.

On l'a peut-être laissé partir trop vite, mais en même temps, rien ne laissait présager que De Vries allait renverser la vapeur.
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 9:48

Intéressant ça, en somme tout ces pilotes "a pas de chance" montrent à quel point il est difficile de se trouver en F1 et de faire mieux ou aussi bien que son équipier. 
En gros le mal être de ces pilotes un peu coincés.

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 16:52

Que deviennent les voitures de F1 pendant la trêve hivernale ?

L'inter-saison 2023 >< 2024 21-02-10 La saison 2023 de Formule 1 est terminée depuis le Grand Prix d'Abou Dhabi. Les équipes sont désormais entièrement concentrées sur les voitures de l'année prochaine - mais qu'advient-il des machines qui ne seront plus utilisées pour faire de la course ?

En 2023, après le drapeau à damier du Grand Prix d'Abu Dhabi, les voitures sont restées sur le circuit de Yas Marina pour les essais annuels d'après-saison, offrant aux pilotes actuels et aux débutants une dernière sortie pour l'année - une expérience précieuse compte tenu des essais limités actuels en F1.

Après cela, les voitures disparaissent sous une bâche pendant un certain temps, mais pas après un entretien complet destiné à assurer la longévité de la voiture. Pendant un peu moins de deux ans, elles ne verront pas la lumière du jour, du moins pas à des fins de conduite, car les essais avec des matériaux récents ne sont pas autorisés.

Ferrari a l'habitude de faire rouler l'une de ses anciennes voitures sur la piste de Fiorano pendant la trêve hivernale afin de donner un coup de pouce à ses pilotes en vue de la saison à venir, et d'offrir à un pilote débutant un peu de temps derrière le siège d'une voiture de F1.

Mais au fil des ans, ces voitures deviendront obsolètes et ne seront plus pertinentes en tant que voitures d'essai, étant trop éloignées techniquement de ce que la F1 possède aujourd'hui.

Les voitures du début des années 2010 sont souvent utilisées aujourd'hui pour des courses de démonstration ou lors d'événements, et les fans sont accueillis par le son du moteur à combustion interne V8 hurlant, un bruit très différent de celui des moteurs turbo-hybrides V6 

d'aujourd'hui 1a391732f435d75d791c

Il arrive également que les voitures de F1 classiques soient mises aux enchères, ce qui permet aux acheteurs intéressés de posséder un morceau d'histoire - le mois dernier, la Mercedes W04 2013 (***) a été vendue à un prix élevé lors d'une vente aux enchères à Las Vegas.

(***) voiture de Lewis Hamilton qui est partie pour 18,815 millions de dollars lors d'une récente vente aux enchères de RM Sotheby's à Las Vegas.

Les voitures sont également exposées dans divers musées à travers le monde, ce qui permet de s'assurer qu'elles ne disparaissent pas de l'attention du public et ne se perdent pas dans l'histoire.
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 17:46

Bravo Bro, très intéressant tout ça.. L'inter-saison 2023 >< 2024 350481942

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 8:55

Clousot a écrit:
Bravo Bro, très intéressant tout ça..

Merci ! :5dfd9034543e9: 

Ha ! Je me roule par terre de rire ! 6f94592b6b124fb0d194

Les Wolff visés par une enquête FIA sur un conflit d'intérêts ! :bb4e69f647f18:

Toto et sa fille (mignonne !) "Rosa" L'inter-saison 2023 >< 2024 F1a91d10
(Il a l'air sympa comme ça Toto, en Papa, et en dehors de la F1)

Le directeur de Mercedes en F1, Toto Wolff, et son épouse Susie font l'objet d'une enquête du Département Conformité de la FIA pour un conflit d'intérêts potentiel.

Cette nouvelle survient après que la FIA a jugé nécessaire d'agir à la suite de plaintes émanant de directeurs d'écuries de F1 concernant les activités du couple. Toto Wolff est le directeur de l'écurie Mercedes, tandis que Susie Wolff est directrice générale de la F1 Academy, qui est gérée par le détenteur des droits commerciaux de la discipline reine, à savoir Formula One Management.

Il semblerait que d'aucuns se soient inquiétés du fait que le couple ait accès à des informations qui ne seraient normalement pas disponibles par les voies habituelles, ce qui pourrait donc être considéré comme un conflit d'intérêts.

L'idée est que Toto Wolff a potentiellement accès à des connaissances confidentielles sur les activités de la FOM que les patrons d'équipes rivales n'ont pas, tandis que Susie Wolff serait de son côté informée de discussions entre directeurs d'équipe qui peuvent être utiles à la FOM.

L'inter-saison 2023 >< 2024 Scre3710

(elle est bonne Susie, non ? :bb4e69f647f18: Je suis grossier ! :03b1079a03d80: )

FIA : "La FIA a conscience de spéculations dans les médias autour de l'allégation selon laquelle des informations de nature confidentielle auraient été transmises à un directeur d'équipe de F1 par un membre du personnel de FOM. Le Département Conformité de la FIA étudie le sujet."

Et... Mercedes rejette les "allégations non fondées" contre Wolff ! L'inter-saison 2023 >< 2024 Scre3711

Mercedes a rejeté les allégations d'actes répréhensibles de la part de son directeur Toto Wolff, et affirme n'avoir appris l'enquête de la FIA que lorsqu'elle a été révélée dans les médias. La F1 a également qualifié ces allégations de "fausses". (Ben, vont pas dire le contraire !)

Mercedes a défendu vigoureusement Wolff contre ce qui est qualifié d'"allégations non fondées" et a révélé n'avoir eu aucune communication avec l'instance dirigeante à ce sujet avant la parution de l'information dans les médias.

"Nous prenons note du communiqué générique de la FIA de ce soir, qui répond à des allégations non fondées émanant d'un seul média, et du briefing off-record qui l'a lié au directeur de l'équipe Mercedes-AMG F1", peut-on lire dans le communiqué de l'écurie.

No comment...et vous ?

Les mauvais jours Toto ? cb0fb3569cdec05dd2a7 

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:10

L'inter-saison 2023 >< 2024 Images?q=tbn:ANd9GcQaKZaGZnXnkawk4CpHfmnCqKOaOFE7EXuyAI4ccW8QLsUJoXINAoETVHXbdPTW_TFxN6A&usqp=CAU 53c6eb3eeae014d53cbd

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:27

Tiens, quand on se sais plus quoi écrire... L'inter-saison 2023 >< 2024 3151160919

Verstappen et Sainz à nouveau équipiers chez Red Bull ?

L'inter-saison 2023 >< 2024 Xpb_1320 L’avenir à long terme du pilote espagnol chez Ferrari est encore flou avec son accord actuel qui expirera à la fin de la saison 2024, tandis que son coéquipier Charles Leclerc  aurait signé un nouvel accord à long terme jusqu’à la fin de la saison 2029.

Selon La Gazzetta dello Sport, Sainz veut une prolongation d’au moins deux ans, mais la préférence de Ferrari est d’offrir à l’Espagnol un 

contrat d’un an, avec un salaire nullement comparable à celui de Leclerc 53c6eb3eeae014d53cbd

Si les deux parties ne finissent pas par mettre de l’eau dans leur vin, le quotidien italien affirme que Sainz pourrait remplacer Sergio Perez en tant que coéquipier de Max Verstappen en 2025 !

La Gazzetta affirme que Sainz, pur produit du programme junior Red Bull, pourrait figurer en haut de la liste des candidats potentiels de Milton Keynes pour 2025. L’Espagnol de 29 ans s’est également retrouvé lié au projet Audi, mais a souligné à plusieurs reprises son désir de rester pilote Ferrari.

Si les rumeurs s’avéraient fondées, Sainz pourrait se retrouver en ballotage avec Daniel Ricciardo et Lando Norris pour devenir le prochain coéquipier de Verstappen.

Comme j'ai dis, des commérages, mais je ne comprends pas pourquoi Ferrari ne donne pas à Carlos ce qu'il veut, il a été (à part pour Las Vegas (pas sa faute), et Abu Dhabi, à la limite, plus "stable" que Charles !?

Il n'y a que 6 points qui les séparent, mais Leclerc a toujours été un peu "chouchouté" par la Scuderia, à tort je crois, vous ?

Sacré Scuderia ! L'inter-saison 2023 >< 2024 A9a4ae10 89ea754098f5c5c237b4
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 15:31

Ferrari à tout misé sur Charles et donc le Carlos est relégué deuxième pilote carrément.
On verra s'ils ont eu raison de miser de la sorte.
Et si Carlos faisait mieux que Charles en 2024 ? Ha !

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 17:28

Clousot a écrit:

Et si Carlos faisait mieux que Charles en 2024 ? Ha !

Et pourquoi pas ?

Sinon, et elle a pris un coup de vieux aussi ! 

Susie Wolff "profondément insultée" par les allégations de conflit d'intérêts

L'inter-saison 2023 >< 2024 Xpb_1321

Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy, a réagi aux allégations de conflit d'intérêts dont elle fait l'objet, affirmant que ces accusations relèvent d'un comportement "intimidant et misogyne".

Tard dans la soirée de mardi, Susie Wolff a publié sa propre réprimande publique à ce sujet.

"Je suis profondément insultée mais malheureusement pas surprise par les allégations publiques qui ont été faites ce soir", a-t-elle écrit.

"Il est décourageant que mon intégrité soit remise en question de cette manière, en particulier lorsqu'elle semble être ancrée dans un comportement intimidant et misogyne, et qu'elle se concentre sur mon statut marital plutôt que sur mes compétences".

"Tout au long de ma carrière dans le sport automobile, j'ai rencontré et surmonté de nombreux obstacles et je refuse de laisser ces allégations sans fondement éclipser mon dévouement et ma passion pour la F1 Academy".

"En tant que femme dans ce sport, j'ai eu ma part de défis à relever, mais mon engagement à faire tomber les barrières et à ouvrir la voie au succès des générations futures reste inébranlable".

"Je rejette ces allégations avec la plus grande fermeté".

Susie Wolff se retrouve sous le feu des projecteurs après que la FIA a publié un communiqué mardi soir indiquant que son Département Conformité avait ouvert une enquête sur un conflit d'intérêts potentiel entre un directeur d'équipe de F1 et un membre du personnel de Formula One Management, Toto Wolff.
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 19:04

Susie Wolff se retrouve sous le feu des projecteurs après que la FIA a publié un communiqué mardi soir indiquant que son Département Conformité avait ouvert une enquête sur un conflit d'intérêts potentiel entre un directeur d'équipe de F1 et un membre du personnel de Formula One Management, Toto Wolff.


A partir de là que faut il croire, si ce n'est un tout petit peu le communiqué de la FIA ?
Certes des conflits d'intérêts à ce niveau de pouvoir ne sont pas monnaie courante, mais il s'agit dans ce cas précis d'une suspicion de la FIA à l'égard d'un directeur d'équipe F1 en la personne nommée de Toto Wolff. L'affaire dépasse d'emblée un échange calomnieux sur un quelconque réseau social. Il faut attendre pour voir si il y a du feu sous la fumée, il me semble. 

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 10:20

Clousot a écrit:


Certes des conflits d'intérêts à ce niveau de pouvoir ne sont pas monnaie courante, mais il s'agit dans ce cas précis d'une suspicion de la FIA à l'égard d'un directeur d'équipe F1 en la personne nommée de Toto Wolff. L'affaire dépasse d'emblée un échange calomnieux sur un quelconque réseau social. Il faut attendre pour voir si il y a du feu sous la fumée, il me semble. 

C'est en tout les cas "la faute à personne" ! :bb4e69f647f18:

La FIA a en effet annoncé l'ouverture d'une enquête pour un conflit d'intérêts potentiel concernant un membre de Formula One Management et un directeur d'écurie. Même si aucun nom n'a officiellement été révélé, il est entendu que cette enquête concerne Susie Wolff, en sa qualité de directrice générale de la F1 Academy, et Toto Wolff, le directeur de Mercedes, tous deux mariés.

L'enquête s'appuierait sur des plaintes formulées par d'autres directeurs d'écuries de la discipline reine concernant des transferts d'informations auxquelles ni Toto, ni Susie Wolff ne devraient avoir accès du fait de leur position respective mais qui auraient tout de même pu être échangées entre eux.

Dans le contexte de rivalité qui l'oppose à Mercedes, que ce soit sur la piste ou en dehors, d'aucuns ont tôt fait de pointer Red Bull du doigt comme étant parmi les initiateurs de cette enquête.

Horner : "Nous avons été relativement surpris par le communiqué qui a été publié hier soir, mais il n'a certainement pas été initié, demandé ou provoqué par Red Bull."

Peu de temps après ces déclarations, l'intégralité des écuries ont publié entre 18h30 et 19h10, heure française, un communiqué identique sur les réseaux sociaux indiquant : "Nous pouvons confirmer que nous n'avons déposé aucune plainte auprès de la FIA au sujet des allégations de transmission d'informations confidentielles entre un directeur d'équipe de F1 et un membre du personnel de FOM".

Comme j'ai dis, c'est "personne" ! L'inter-saison 2023 >< 2024 Untitl25 Ben tiens !
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 11:42

Tremblement de terre en vue en F1, en matière de transferts, d’ici 2026 ?

Avec l’arrivée (probable) d’Andretti mais aussi, d’Audi ou encore, d’Honda chez Aston Martin, la saison 2026 de F1 s’annonce très riche en transferts. Même si, compte tenu du nombre important de contrats arrivant à échéance fin 2024, une bonne partie de l’échiquier futur pourrait se décider à ce moment-là.

Mercedes F1 : qui pour remplacer Lewis Hamilton ? L'inter-saison 2023 >< 2024 M3885710

Cependant, avec une retraite probable de Lewis Hamilton à la fin de son engagement avec Mercedes F1 (fin 2025…), tout semble réuni pour que nous assistions à des changements majeurs dans la physionomie du plateau. Nous pouvons, ainsi, imaginer que l’équipe allemande se mettra en quête du remplaçant idéal au no44. Lando Norris, Oscar Piastri, voire, Charles Leclerc, pourraient ainsi être intéressants.

Sachant que plusieurs pilotes, comme : Valtteri Bottas,  Fernando Alonso, Sergio Perez, approchent de la fin de leur parcours dans la catégorie reine. Nous pouvons donc voir là une porte d’entrée pour des jeunes comme Théo Pourchaire mais aussi, un billet retour pour des profils comme celui de Mick Schumacher.

Alex Albon bientôt dans une équipe de pointe ?

Parmi les pilotes qui pourraient aussi profiter de ces mouvements, Alex Albon, potentiellement bien placé à ce moment-là. Citons aussi Daniel Ricciardo et Liam Lawson, l’un des futurs coéquipiers de Max Verstappen étant probablement parmi eux. Concernant Yuki Tsunoda, son transfert chez Aston Martin Honda fait rêver les dirigeants de la firme nippone. A savoir, en remplacement de l’hypothétique futur retraité, Fernando Alonso. Voire, à la place de Lance Stroll, qui semble de plus en plus proche de la porte de sortie, lui aussi…

D’autres volants performants seront sans doute libres à cette échéance. Chez Aston Martin Honda, notamment, mais aussi chez Ferrari. Carlos Sainz n’étant pas forcément voué à rester éternellement à la Scuderia. L’intéressé étant souvent lié à Audi. Mais Alpine serait probablement très intéressée par son profil, également…

Dès lors, qui pourrait débarquer à Maranello ? Nous pouvons penser à un jeune issue de l’académie. Mais les noms d’Alex Albon, Lando Norris voire de l’un des tricolores Gasly et Ocon ne peuvent être écartés. Tout dépendra aussi du souhait de Frédéric Vasseur entre un duo homogène ou un tandem mené par un leader, complété par un “deuxième” pilote naturel.

Quoiqu’il en soit, pour les fans, la période comprise entre la fin 2024 et la fin 2025 s’annonce très intéressante, en termes de transferts. Puisque la plupart des équipes auront à changer intégralement ou en partie leur line-up…
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 13:36

Albon / Stroll ou encore Piastri / Hamilton tout cela reste plausible car Lando Norris, à mon sens, sera le plus convoité à cette époque encore lointaine pour la F1. 
Avec des saisons à 24 GP il peut se passer tellement de choses.

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 15:15

Clousot a écrit:
Albon / Stroll ou encore Piastri / Hamilton tout cela reste plausible car Lando Norris, à mon sens, sera le plus convoité à cette époque encore lointaine pour la F1. 
Avec des saisons à 24 GP il peut se passer tellement de choses.

Et quid du pauvre Carlos !?

Ferrari temporise avec Carlos Sainz, pour mieux accélérer avec Lando Norris ou George Russell ?

C'est un fait, Carlos Sainz a été particulièrement affaibli par ses résultats de fin de saison. Ils ont coûté cher à Ferrari, qui ne verrait pas plus loin qu'une prolongation d'un an pour lui, en 2025. Parce que les solides Lando Norris et George Russell seront ensuite sur le marché.

L'Espagnol déclarait cet été détester attaquer une saison sans contrat au-delà, citant les exemples de ses périodes Toro Rosso et Renault. Il clamait vouloir être fixé avant la fin du championnat du monde 2023.

Son patron, Frédéric Vasseur, était parfaitement d'accord sur ce point. Sauf que les deux parties n'ont rien conclu depuis. Pour une raison simple : le directeur d'équipe français ne lui proposerait qu'une prolongation pour 2025 selon La Gazzetta dello Sport, et le pilote madrilène et son manager, son cousin Carlos Oñoro Sainz, voudraient l'étendre à 2026.

Sainz, un bilan terni par le raté d'Abou Dhabi

Pourquoi Frédéric Vasseur, qui a toujours considéré Carlos Sainz comme un pilier de son équipe, ne ferait-il pas confiance à Carlos Sainz après 2025 ? Parce que ce dernier n'a pas montré la même solidité que son coéquipier Charles Leclerc dans la dernière ligne droite du championnat. Le pilote au numéro N°55 a avoué avoir livré "deux week-ends éprouvants" pour finir, à Las Vegas et à Abou Dhabi.

Qualifié 2e à Las Vegas mais pénalisé sévèrement de 10 places à cause d'un changement de batterie, Carlos Sainz avait terminé 6e. Sorti dès la Q1 (16e) aux Emirats arabes unis, il s'est classé 18e en course, loin derrière Charles Leclerc (2e). Et trois points ont finalement manqué aux Rouges pour coiffer Mercedes et encaisser 14 millions euros supplémentaires de redistribution de gains du sport. De quoi relativiser son statut de seul vainqueur hors du clan Red Bull, à Singapour.

Les contrats comme on sait aujourd'hui :

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Pour Stroll, "CDI" veut dire "contrat à durée indéterminée"... L'inter-saison 2023 >< 2024 3151160919
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 18:59

C'est tout bon le CDI.. 6f94592b6b124fb0d194

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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 13:17

La Ferrari 2024 sera nouvelle "à 95%" selon Vasseur

L'inter-saison 2023 >< 2024 Scre3745 La prochaine création de Maranello, qui sera présentée le 13 février 2024, doit faire oublier la SF23 qui n’a permis aux Rouges que de décrocher une seule victoire opportuniste à Singapour cette année.

Alors qu’il se remet d’une première saison épuisante comme maître des lieux au sein de la Scuderia, Vasseur a confirmé que d’immenses changements seront apportés à la voiture de la saison prochaine.

"Je ne sais pas si une révolution est le bon mot, indique le Français. Nous aurons les mêmes règlements que depuis trois années consécutives, vous ne pouvez donc pas modifier quoique ce soit massivement. C’est une question de dixièmes de seconde".

"Bien sûr, nous devons faire un pas en avant à ce sujet, nous ne sous-estimons pas l’étape à franchir. Nous changeons 95% des composants. Cela ressemble à une révolution, mais ce n’est pas le cas, en réalité", ajoute-t-il.

"Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes et faire un bon pas en avant. Mais en fin de compte, c’est toujours une question de comparaison, vous pouvez vous améliorer sur 100 points, mais si les autres s’améliorent sur 120, vous avez l’air stupide", conclut Vasseur.

Je dirais, "stupides" ils continuerons à l'être tant qu'ils font les erreurs de stratégie que l'on a vu en 2022 et 2023 !
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MessageSujet: Re: L'inter-saison 2023 >< 2024   L'inter-saison 2023 >< 2024 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 9:55

A 1 mois de la reprise, les principaux changements F1 2024...


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