Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sergio "Checo" Perez

Aller en bas 
+3
brail017
Uscars
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 17:49

Perez risque de voir son salaire réduit par Red Bull ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le déficit actuel de Perez par rapport à Max Verstappen pourrait frapper le Mexicain au portefeuille.

La relative sous-performance de Sergio Perez chez Red Bull pourrait signifier que le Mexicain est sur le point de voir son salaire réduit, selon les informations des médias néerlandais.

Citant des sources familières avec le sujet, "De Telegraaf" a rapporté samedi que le contrat de Perez peut être ajusté ce mois-ci si le Mexicain a au moins 125 points de retard sur son coéquipier et leader du championnat Max Verstappen au moment de la pause estivale de la F1.

La victoire du Néerlandais au Grand Prix de Belgique le week-end dernier a mis l'écart entre les deux pilotes à exactement 125 points, alors que la F1 se dirigeait vers une pause estivale de quatre semaines.

Selon "De Telegraaf", cela signifie que Red Bull se réserve le droit d'ajuster le salaire de Perez ou les clauses financières de son contrat.

Le journal ajoute que tout changement n'affectera que les aspects monétaires du contrat de Perez, et ne modifiera pas la durée du contrat du Mexicain avec Red Bull, qui court jusqu'à la fin de l'année 2024.

RacingNews365.com comprend que Perez gagne actuellement un salaire de base de 10 millions de dollars par an avec Red Bull.

Alors que le Néerlandais s'est montré intouchable ces dernières semaines, remportant huit Grands Prix d'affilée, Perez a été critiqué pour sa relative sous-performance, avec plusieurs erreurs involontaires lors des séances de qualification qui ont ensuite compromis ses courses.

D'juu, si c'est vrai, il y a de quoi condamner Red Bull, contrat ou pas, quelle injustice, il est quand même dauphin pour le moment, il ne démérite pas, il a juste à faire contre trop fort, et une équipe vouée à Max Verstappen ! D'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 19:15

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve cet "ajustement" complètement injuste.
Oublions le salaire qui en comblerait plus d'un comme nous mais c'est le principe qui dérange.
En effet s'il n'est pas simple de résister à l'appétit de Max, il l'est encore moins de se voir ajuster le salaire parce que son équipier est le plus fort.
Si la FIA voulait en faire autant elle pénaliserait tous les pilotes qui se retrouvent à plus de X points du leader à ce stade de la saison, c'est aussi ridicule que ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 14:45

d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 8:56

Nico Rosberg recommande à Pérez "de couper tous les médias"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nico Rosberg presse Sergio Pérez de "se détacher" d'un contexte médiatique qui lui est défavorable pour redresser la barre en deuxième partie de saison chez Red Bull.

Des week-ends rendus plus difficiles par une succession de qualifications ratées ont accentué la pression sur ses épaules, sans que son baquet ne soit remis en cause par Red Bull à l'heure actuelle.

Tout ce contexte ne facilite pas la vie de Sergio Pérez selon Nico Rosberg, qui lui conseille vivement de faire désormais abstraction totale – ou presque – d'un environnement qui peut rapidement devenir toxique mentalement. L'Allemand explique notamment que la gestion des médias est très certainement ce qu'il y a de plus compliqué à vivre pour le pilote Red Bull à l'heure actuelle.

"Je recommanderais à Sergio de couper tous les médias, de tout couper, de ne pas regarder les réseaux sociaux, car il va voir tellement de mèmes contre lui, de commentaires contre lui, de journalistes posant des questions contre lui ; il faut vraiment se détacher de ça", insiste le Champion du monde 2016,  "Quand je me battais pour le titre, je me suis complètement déconnecté des réseaux sociaux, des mails et du monde de l'information."

"Le seul problème, c'est qu'il doit toujours aller au circuit et se présenter devant 50 journalistes. Et ils vont lui demander : 'Sergio, tu as l'air d'avoir les pires difficultés de ta carrière, penses-tu pouvoir t'en sortir un jour ?'. Ça te fait toujours mal, parce que tu dois écouter, tu ne peux pas ignorer ça, tu dois répondre aux questions. La question suivante sera : 'Hey Sergio, te sens-tu menacé par Daniel Ricciardo, as-tu le sentiment que tu pourrais perdre ton baquet ?' Ça continue encore et encore, et c'est très dur parce que ça continue de t'affecter. C'est l'une des parties du week-end les plus difficiles à gérer pour Sergio en ce moment, et il s'agit donc de se déconnecter, de se concentrer."

Il a raison, les médias peuvent t’empoisonner la vie, surtout si tu les écoutes, les lis...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 10:11

Tout à fait, les médias (en questions directes) ou les réseaux (encore plus insidieux) sont à fuir comme de la peste.
Ces gens ne cherchent qu'à ouvrir la plaie davantage pour faire le buzz. 
Sale époque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:38

Perez donne un premier indice sur la sortie de Red Bull F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio Perez a laissé entendre qu'il commençait à réfléchir à la vie après Red Bull, son contrat se terminant à la fin de la saison 2024.

En début d'année, des questions ont été soulevées sur l'avenir de Perez et sur la possibilité que le Mexicain soit écarté à la fin de la campagne actuelle.

Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull, a récemment réaffirmé que Perez irait au moins jusqu'au bout de son contrat avec l'équipe (oui, bon, entre ce que Horner dit aux médias, et la réalité...)

Perez a déclaré qu'il s'entretiendrait avec l'équipe de Milton Keynes l'année prochaine pour discuter de son avenir, tout en reconnaissant qu'il pourrait se dérouler loin de Red Bull.

"Chaque année, vous apprenez de nouvelles choses et c'est pourquoi j'aime tant ce sport", a déclaré Perez.

"Vous apprenez des choses en permanence. Je pense que la chose la plus importante est d'apprendre de ses erreurs".

"Avec la saison que nous avons eue, il est important d'organiser les prochaines courses dans un environnement où je pense pouvoir apporter ma contribution".

"Et si cette place pour 2025 n'est pas là, nous devrons chercher d'autres alternatives".

"Mais pour l'instant, mon objectif principal est d'être ici, de gagner plus de courses, de continuer à gagner des championnats avec Red Bull".

"J'ai un contrat jusqu'à l'année prochaine et à un moment donné, l'année prochaine, nous nous assiérons et nous discuterons".

Pauvre Checo, il est prit entre la marteau et l'enclume, entre ce que les médias aiment rapporter, et entre ce que Horner et/ou Marko font...C'est dur, et c'est Red Bull !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 15:51

Et moi je dirais que "débarquer" Perez n'a aucun sens dans la mesure où il connait parfaitement la maison qui l'emploie.
Qui plus est, il se connait ainsi que ses limites et ceux de Max. Il est performant, il peux s'améliorer et sa place de deuxième actuel au championnat (en cours) prouve qu'il est une pointure en soit.
Pourquoi en arriver à rompre un contrat et recommencer toute une aventure dans ces conditions? Je ne vois vraiment pas.
Pour Red Bull c'est son champion qui compte et c'est normal.
A moins que Max en personne n'y mette son grain de sel mais je ne vois toujours pas pourquoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 17:25

Clousot a écrit:
Et moi je dirais que "débarquer" Perez n'a aucun sens dans la mesure où il connait parfaitement la maison qui l'emploie.
Qui plus est, il se connait ainsi que ses limites et ceux de Max. Il est performant, il peux s'améliorer et sa place de deuxième actuel au championnat (en cours) prouve qu'il est une pointure en soit.
Pourquoi en arriver à rompre un contrat et recommencer toute une aventure dans ces conditions? Je ne vois vraiment pas.
Pour Red Bull c'est son champion qui compte et c'est normal.
A moins que Max en personne n'y mette son grain de sel mais je ne vois toujours pas pourquoi.

Non, non, Max il s'en tape de qui est son coéquipier, il s'entend assez bien avec Perez, il est le plus fort, et il est LA STAR de l'équipe, alors, pourquoi il se plaindrait ?

Mais en gros, y s'en tape !

Oui aussi, en gros tu écris ce que je pense...

De toute les manières, il a un contrat pour la saison prochaine, points, je crois qu'il coûterait cher a Red Bull de le virer, peu importe comment, z'ons des soux, mais !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:44

Tout à fait d'accord avec toi.. Sergio "Checo" Perez - Page 12 2908959574 Sergio "Checo" Perez - Page 12 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 5:30

On en remet une couche ?

Pérez n'exclut pas de quitter Red Bull volontairement fin 2024 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio Pérez n'exclut pas de quitter Red Bull de son plein gré au terme de la saison 2024 si la structure de Milton Keynes ne représente pas un environnement lui permettant de s'épanouir.

Il me fait penser à l'autre acteur là, kommen ki...Tom Cruise, l'est en forme le Sergio, d'juu ! P'fioui !  :Grrr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

C'est lui qui fait des loopings en hélicoptère (j'ai déjà posté !)

Mais qu'il est bô le Tom !  :good night: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Il "ne vaut que" 600 milliions de $ quand même le gars, bravo !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saga du second baquet Red Bull a commencé et ne semble pas près de s'arrêter. Sergio Pérez ne parvenant pas à rivaliser avec son redoutable chef de file Max Verstappen, nombreux sont ceux qui ont pour ambition de s'emparer de la place du vétéran mexicain à l'expiration de son contrat fin 2024.

Daniel Ricciardo est le premier d'entre eux, ne cachant pas que son retour sur la grille de départ avec AlphaTauri n'est qu'une première étape vers un avenir qu'il espère plus glorieux, mais encore lui faudra-t-il convaincre face à des jeunes loups aux dents longues comme Yuki Tsunoda ou encore Liam Lawson.

Il semble que l'environnement de la structure de Milton Keynes lui convienne de moins en moins, dans un contexte où les pilotes sont traités à égalité mais le cadet Verstappen est plus que jamais le leader, et où son baquet paraît plus que jamais menacé pour l'avenir.

"Avec la saison que nous avons connue, il est important pour moi, lors des prochaines courses, d'être dans un environnement dans lequel je sens que je peux contribuer".

"Mais pour l'instant, ma priorité est ici : gagner plus de courses, continuer de gagner des titres avec Red Bull. J'ai un contrat jusqu'à l'an prochain, alors à un moment dans le courant de l'année prochaine, on se réunira et on discutera."

Le ton est donné : Pérez veut prendre son avenir en main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourvu qu'il reste en F1 !

Je l'aime bien le "Checo", moi !

Vous aussi, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 9:48

Il ne partira pas de son propre chef, avec un contrat 2024 à la clef, il n'est pas fou.
Et même s'il partait, il faudrait qu'il atterrisse "le même jour" dans une écurie qui l'attend à bras ouvert avec une voiture capable d'en faire autant. Je n'en connais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:23

Clousot a écrit:
Il ne partira pas de son propre chef, avec un contrat 2024 à la clef, il n'est pas fou.
Et même s'il partait, il faudrait qu'il atterrisse "le même jour" dans une écurie qui l'attend à bras ouvert avec une voiture capable d'en faire autant. Je n'en connais pas.

Ferrari, à la place de Sainz ? :Sick:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 13:13

A quoi sert de mettre Sainz à la place de Perez, et même pour un switch, ça ne rimerait à rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 20:09

c'est clair. Je ne pense pas que RB veuille le virer avant le therme du contrat il fait le boulot pour être CDM constructeur sans faire d'ombre au protégé MV. Tout va bien pour eux. Perez Partira de lui même car il sait qu'il ne peut pas aller chercher mieux que 2ème car RB favorise MV et surtout car il n'a pas le niveau pour rivaliser de toutes façons.
RB trouvera facilement un remplaçant mais trouveront ils juste un lieutenant de Max ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:15

yoh a écrit:
et surtout car il n'a pas le niveau pour rivaliser de toutes façons.
RB trouvera facilement un remplaçant mais trouveront ils juste un lieutenant de Max ..... ?

Salut mon Yoh !

Non, il n'a pas le niveau, c'est certain.

Oui, bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 9:20

Blutch a écrit:
yoh a écrit:
et surtout car il n'a pas le niveau pour rivaliser de toutes façons.
RB trouvera facilement un remplaçant mais trouveront ils juste un lieutenant de Max ..... ?

Salut mon Yoh !

Non, il n'a pas le niveau, c'est certain.

Oui, bonne question...
Qui meilleur que Perez comme lieutenant du général Max, et qui acceptera de pas faire d'ombre au roi tout en rapportant un maximum de points constructeurs ? 
Je n'en vois vraiment pas, d'autant qu'il faudra le former voir même le formater.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 13:17

Heuu .... Valteri Bottas ? Sergio "Checo" Perez - Page 12 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:23

yoh a écrit:
Heuu  .... Valteri Bottas ? Sergio "Checo" Perez - Page 12 75032

Bottas ? Encore fidèle "porteur d'eau", ou !?

Là c'est le monde de "FormulaMax 1er" ! Sergio "Checo" Perez - Page 12 75032

C'est vrai quand tu écris : "rapportant un maximum de points constructeurs" ? , qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 15:22

Bottas a déjà donné et pour ce qui est de rapporter des points, c'est la seule amélioration que Perez se verra bien conseiller d'agir au mieux. 
A partir de là, le Checco saura à quoi s'en tenir pour tomber d'accord ou déguerpir de son propre chef ce qui ne le rendra pas plus "bancable" auprès des autres. 
On tourne en rond.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 16:13

On reviens toujours à lui, mais c'est d'actualité :

Perez et Red Bull ne sont pas sur la même longueur d'onde à propos de sa baisse de régime.
("The Race")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio Perez est en plein marasme en 2023 !

Huitième (lors de ce week-end délicat à Singapour pour Red Bull) ; DNF (lors de cette course... mouvementée à Suzuka, où il était susceptible de traverser le peloton sans contact lors du premier tour), 10e à la fin d'un week-end épuisant au GP du Qatar où Perez a déclaré qu'il était "juste très déçu d'avoir laissé tomber mon équipe".

Même avec cette perspective plus récente, on peut avoir l'impression d'être en terrain connu. "Et alors" ?, vous demanderez-vous peut-être.

Mais c'est sa réaction à cette dégringolade, et plus particulièrement ses verdicts et ceux du directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, sur le rôle que le développement de la voiture a eu à jouer dans cette dégringolade, qui suggèrent que Perez et Red Bull ne sont pas d'accord sur ce point.

"Lorsque nous avons commencé à développer la voiture, j'ai eu l'impression qu'elle m'échappait, et j'ai dû commencer à rechercher l'équilibre et le compromis, je devais faire des compromis ici et là".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela vous semble familier, c'est que c'est le cas. Perez a déclaré avant le GP d'Autriche 2022 qu'il avait l'impression que le développement de la RB18 de cette année-là "s'éloignait de moi en termes de confort". C'était en partie dû au fait que la voiture perdait du poids et que cette réduction améliorait la répartition du poids - c'est-à-dire améliorait les réglages.

À l'époque, Red Bull n'a pas hésité à admettre que le développement de la voiture avait amélioré les choses pour Verstappen et fait le contraire pour Perez.

Mais revenons aux commentaires de Perez sur le Qatar. Voici ce que Horner, qui a qualifié la course de Perez, 10e du GP du Qatar après trois pénalités, de "course un peu choquante", a déclaré lorsque Sky lui a fait part des affirmations de Perez.

"Depuis que nous avons quitté l'Europe, quelque chose n'a pas fonctionné".

Horner n'a pas insisté sur un mot en particulier, mais il est difficile de ne pas voir quelque chose dans "ce avec quoi il a vraiment du mal". Qu'il s'agisse de vraiment lutter - ce que Perez trouve particulièrement difficile avec la RB19 actuellement - ou de vraiment lutter - une implication plus directe qu'il n'est pas d'accord avec la suggestion que le développement de la voiture est à blâmer - seul Horner le sait avec certitude.

Mais la réponse qu'il a donnée avant cela, à la question de savoir si Red Bull envisageait de recruter Lando Norris, indique qu'Horner n'adhère pas nécessairement à l'argument de Perez.

"Nous avons un contrat avec Sergio et nous sommes déterminés, nous n'avons pas vu le meilleur de Sergio et nous devons comprendre ce qui est à l'origine de sa baisse de forme et nous allons le soutenir autant que possible pour y parvenir".

"Nous savons tous de quoi Checo est capable. Nous voulons l'aider à retrouver une position qui lui permettait, il y a peu de temps encore, à Monza, de terminer à la deuxième place derrière Max".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme cela le suggère, la patience est toujours là de la part d'une opération qui a par ailleurs la réputation d'agir rapidement en cas de contre-performance.

La rhétorique de Horner est claire. Lui et Red Bull veulent que cela fonctionne. Que Perez atteigne son potentiel dans une Red Bull.

Perez est un pilote incroyablement compétent. Le fait que Toto Wolff dise qu'il "ne peut pas comprendre" le déficit de Perez étant donné le niveau de ses réalisations précédentes s'applique à pratiquement tout le monde. Et il y a eu des sommets exceptionnels, y compris chez Red Bull.

Mais on a l'impression qu'ils sont encore loin. Et aussi vide que cela puisse paraître, cette "réinitialisation" - et l'acceptation de sa position par rapport au talisman Verstappen - fera probablement mieux pour Perez que n'importe quel changement d'orientation de développement tel qu'il est sous-entendu.

Au vu de cette saison et de la précédente, ce dernier serait une solution à court terme - qui ne fait qu'augmenter le risque que Perez se retrouve dans une autre tourmente.

Horner peut penser que c'est dans la tête de Perez, que Red Bull a besoin de "s'asseoir avec Checo parce que nous savons de quoi il est capable et qu'il n'atteint pas cette forme en ce moment". Mais l'équipe veut que cela fonctionne.

Que dire, que dire ?

Juste, moi, je l'aime bien Sergio, je crois que psychologiquement, il est tout simplement anéantis par la supériorité de Max Verstappen, qui ne le serait pas ?

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 19:03

Horner dit "Nous avons un contrat avec Sergio et nous sommes déterminés, nous n'avons pas vu le meilleur de Sergio et nous devons comprendre ce qui est à l'origine de sa baisse de forme et nous allons le soutenir autant que possible pour y parvenir".


Il faut se tenir à la règle d'un contrat.
Perez est tout de même vice champion à l'heure actuelle mais sa méforme est visible et critiquable.
A partir de là je ne vois pas ce qu'un changement de pilote apporterait à Red Bull.
Il faut remotiver Checco Perez à moins que lui même ne jette l'éponge, mais ça je n'y crois pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 7:55

Clousot a écrit:

Perez est tout de même vice champion à l'heure actuelle mais sa méforme est visible et critiquable.
A partir de là je ne vois pas ce qu'un changement de pilote apporterait à Red Bull.

Il faut remotiver Checco Perez à moins que lui même ne jette l'éponge, mais ça je n'y crois pas.

Oui et oui...

Il faut absolument le remotiver, sinon, "si" Red Bull ne le garde pas l'année prochaine, je ne donne pas cher de sa peau... Il irait où ?

:fbcf237587633:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 21:55

nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11403
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 10:08

yoh a écrit:
nulle part

Dur dur my Yoh, en même temps il subira le même sort que les éternels équipiers de cdm c'est à dire à l'ombre comme Bottas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17039
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:57

On prend le même, et on continue :

L'avenir de Pérez assuré par Red Bull même s'il perd la deuxième place.

Sergio Pérez pourrait-il perdre son baquet pour 2024 s'il ne parvient pas à être vice-Champion du monde ? Christian Horner assure que non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ses performances en qualifications ont été très médiocres : sur cette période, son classement moyen dans l'exercice du tour lancé est de 9,59 au volant d'une monoplace qui fait pourtant partie des plus dominatrices de tous les temps en Formule 1.

Mais le directeur d'équipe Christian Horner affirme que l'avenir de son pilote est assuré.

"Avec cette voiture, ce serait fantastique, lors d'une telle saison, si nous pouvions finir premier et deuxième. Mais il n'y a pas de prérequis pour Checo comme quoi il devrait finir deuxième ou ne serait pas dans la voiture l'an prochain. Ça n'a jamais été discuté."

"Je pense qu'il faut juste qu'il retrouve son état d'esprit et que nous tirions le meilleur de son potentiel afin qu'il renoue avec le niveau de performance du début de saison."

Quant à choisir le pilote qui épaulera Max Verstappen en 2025 : "Nous ne manquons certainement pas d'options. Bien sûr, nous avons largement le temps d'étudier et d'évaluer ça, mais il y a énormément de facteurs qui entrent en compte. Daniel Ricciardo est ouvertement candidat au second baquet Red Bull, nul doute qu'il ne sera pas le seul".

Sommes-nous rassurés ? Jamais ! En F1, il suffit de très peu pour que cela bascule dans un sens...ou dans l'autre ! :Blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergio "Checo" Perez - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sergio "Checo" Perez   Sergio "Checo" Perez - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergio "Checo" Perez
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: