Messages : 384 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 63 Localisation : "The Dark Side of the Moon"...
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 8:56
Lewis Hamilton n'a pas franchement apprécié la manière dont Sebastian Vettel a défendu sa position en piste lors du Grand Prix de Russie.
En s'arrêtant au stand après le pilote allemand, Hamilton a repris la piste derrière lui et a été contraint de passer à l'offensive pour récupérer sa position. À l'aspiration derrière Vettel, il a toutefois dû freiner suite à ce qu'il considère être un double changement de trajectoire, ce qu'interdit le règlement, avant de finalement prendre l'ascendant quelques hectomètres plus loin.
"C'était assez frustrant de ressortir derrière eux deux [Vettel et Bottas]", admet Hamilton. "J'avais de l'adhérence avec les pneus et je me suis dit : 'Je dois saisir l'opportunité maintenant face à lui'. J'ai pris l'aspiration. De mon point de vue, Sebastian a bougé une première fois puis une seconde."
"À ce moment-là, si je n'avais pas freiné, j'aurais terminé dans le mur. Nous nous serions accrochés. Depuis le cockpit, j'ai eu le sentiment que c'était un double changement de trajectoire, ce dont nous parlons souvent comme quelque chose à ne pas faire. Heureusement, je m'en suis tiré."
Si sa manœuvre s'est finalement retournée contre lui, Vettel assure qu'il n'a jamais cherché à emmener Hamilton vers le mur mais simplement à protéger l'intérieur.
"J'ai eu une petite secousse au virage 13, un blocage, et Lewis était proche", raconte le pilote Ferrari. "Il avait le DRS dans la ligne droite, je l'ai vu venir. C'est très difficile de voir avec les rétroviseurs mais je crois que j'ai bougé avant le freinage. Je voulais m'assurer de protéger l'intérieur. Je ne l'ai pas fait pour l'agacer."
Assis aux côtés de Vettel en conférence de presse dimanche soir, Hamilton a interpellé Vettel lorsqu'il a donné sa version des faits en l'incitant à reconnaître son erreur : "Dans le feu de l'action, il y a toujours une vision à sens unique. Tu devrais le reconnaître, et dire 'Oui, j'ai bougé à deux reprises'".
En plus, ils se fou de sa gueule à Vettel le Cali !
"Réaliser ses passions est la clé du bonheur" - Gael Crutzen
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 11:21
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 11:24
Dju!
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 12:56
pour nous spectateurs difficile a avaler mais pour un patron de team c'est tout a fait normal petit rappel
yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 13:19
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
heureusement ce Vettel >< Hamilton échange, gagné par Hamilton, vous avez vu la différence de puissance d'accélération de la Mercedes par rapport à la Ferrari, c'est maintenant Mercedes qui a de nouveau le moteur le plus puissant/adapté de la grille ?
Aussi, une belle prise de tête entre Ocon, Perez et ce fils de p... de Magnussen ! Les consignes sont rendues, c'est bien !
Un "Zig-Zag" de Vettel sur Hamilton un peu limite ! (je me demande ce qui se serait passé si on était 4/5 GP plus tôt dans l'année ?)
Et puis aussi, la remontée des Red Bull Boys, les surtout, ben oui, Mad Max à l'attaque ! Superbe !
Donc, tu vois déjà de 4 événements intéressants, tu les as tous ratés !
Le véritable intérêt d'une course ce ne sont pas quelques jolies manœuvres, c'est le fait de ne pas connaitre le résultat dès la fin des qualifs.
Bon pour ça, je te le concède, ce sont toujours les 6 premiers (4) qui vont gagner, mais moi je passe outre tout ça, je me régale toujours en regardant des images assez incroyables...
Un départ crazy ! Leclerc >< Magnussen >< Ocon ! Mad Max, supéfiant... L'undercut de Vettel sur Cali ! Reprise en puissance de Cali ! Que dire ?
Triste décision de Mercedes et la laisser-passer de 'Wingman' comme disent les anglais, et puis la fin, sans panache, mais une belle course malgré tout, plein de choses à regarder j'ai trouvé moi, petit, chez moi avec ma grande télé en mode amplifié "Sport" !
c'est bien c'est hightlight que j'ai regardé. Tour 16 Hamliton repasse Vettel, tour 25 Bottas laisse passé Hamilton. Après plus de highlight il ne s'est donc rien passé pendant + de 25 tours. J'ai vraiment rien raté.
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 13:43
brail017 a écrit:
pour nous spectateurs difficile a avaler mais pour un patron de team c'est tout a fait normal petit rappel
yoh a écrit:
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
heureusement ce Vettel >< Hamilton échange, gagné par Hamilton, vous avez vu la différence de puissance d'accélération de la Mercedes par rapport à la Ferrari, c'est maintenant Mercedes qui a de nouveau le moteur le plus puissant/adapté de la grille ?
Aussi, une belle prise de tête entre Ocon, Perez et ce fils de p... de Magnussen ! Les consignes sont rendues, c'est bien !
Un "Zig-Zag" de Vettel sur Hamilton un peu limite ! (je me demande ce qui se serait passé si on était 4/5 GP plus tôt dans l'année ?)
Et puis aussi, la remontée des Red Bull Boys, les surtout, ben oui, Mad Max à l'attaque ! Superbe !
Donc, tu vois déjà de 4 événements intéressants, tu les as tous ratés !
Le véritable intérêt d'une course ce ne sont pas quelques jolies manœuvres, c'est le fait de ne pas connaitre le résultat dès la fin des qualifs.
Bon pour ça, je te le concède, ce sont toujours les 6 premiers (4) qui vont gagner, mais moi je passe outre tout ça, je me régale toujours en regardant des images assez incroyables...
Un départ crazy ! Leclerc >< Magnussen >< Ocon ! Mad Max, supéfiant... L'undercut de Vettel sur Cali ! Reprise en puissance de Cali ! Que dire ?
Triste décision de Mercedes et la laisser-passer de 'Wingman' comme disent les anglais, et puis la fin, sans panache, mais une belle course malgré tout, plein de choses à regarder j'ai trouvé moi, petit, chez moi avec ma grande télé en mode amplifié "Sport" !
C'est bien c'est hightlight que j'ai regardé. Tour 16 Hamliton repasse Vettel, tour 25 Bottas laisse passé Hamilton. Après plus de highlight il ne s'est donc rien passé pendant + de 25 tours. J'ai vraiment rien raté.
Si Yoh, il y a eu la remontée de Verstappen et Ricciardo, les bagarres avec Magnussen, le prise de tête Cali >< Seb, on l'a dit, mais j'ai aussi dis que ce "n'était pas un GP à marquer d'une pierre blanche" il me semble ?
Mais bon, bcp. commence à dire que ça devient dur pour Liberty Media, il y a beaucoup d'impatients, de critiques des GP's, pas l'organisation, regardez, Hockenheim : plein ! Monza : plein, Spa : plein, Espagne : pleine ...mais depuis 3/4 courses, les râleurs se font entendre, je crois que doucement, le grand public se fatigue de cette dominance de Mercedes...Je ne critiques pas ici Mercedes c'est la manière dont cette année est...TOUT, mais alors TOUT est centré sur Mercedes >< Ferrari, Hamilton >< Vettel, comme disait un de mes amis l'autre jour, comme Us, "T'en as pas marre de toujours regarder les mêmes gars tourner en rond et gagner, y'a plus de suspense..."
Je continue à savourer de regarder ces voitures ô combien légères et puissante, et lorsque je regarde un GP, je le fais en oubliant (+/-), ce qui me dérange, car il y a pas mal de choses qui me font ch*er en F1 aussi, genre, ces pénalités, ces secondes ajoutées, ces arrêts avec punition !!! Ça, ça me pompe !
Suzuka sera mieux mon Yoh et bien vu pour les pronos et tes 55 points, je crois (y'a que le Padre qui pompe. Y veut un truc que je ne comprends pas ! j'y ai dis d'aller chez Clou, c'est lui le chef ! , l'a qu'à bosser un peu ! )
J'ai bien aimé, 6/10.
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 13:45
Chouette ma nouvelle signature, non ? (bande de petites *!#€!**!!-! :Pervert: )
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP de Russie 2018 - 16/21 - Sochi. Mar 2 Oct 2018 - 14:25