Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 16:26

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans... Fernando Alonso - Page 4 75032

Fernando Alonso sera l'un des deux pilotes quadragénaires de la grille en F1 à partir du Grand Prix de Hongrie au programme ce week-end.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso montre peu de signes d'inquiétude à l'idée de devenir le prochain pilote de Formule 1 à franchir le seuil des 40 ans, affirmant qu'il se sent comme s'il en avait 25. Le pilote espagnol fêtera son anniversaire jeudi au Hungaroring, rejoignant ainsi Kimi Räikkönen, qui dispute vraisemblablement sa dernière saison F1 à 41 ans, au club des pilotes quadragénaires en activité.

Interrogé sur ce que lui inspire le fait d'aborder sa première course en tant que quadragénaire en Hongrie ce week-end, Alonso a plaisanté en disant qu'il allait raser sa barbe et faire d'autres préparatifs "pour que vous ne posiez pas de questions sur l'âge".

"Je vais aller au [solarium], je serai bronzé, je vais me raser et j'aurai l'air très jeune !" a-t-il déclaré dans un clin d'œil. "Non, je veux dire, ça va être une course très normale : aucun changement pour moi. Je me sens bien."

"Maintenant, je suis en super, super forme et je suis à 200%. Donc, vous savez, ce n'est qu'un chiffre comme un autre. On va manger du gâteau, mais à part ça, ça va être un week-end très normal ! Je me sens comme à 25 ans. Donc quel que soit le chiffre indiqué sur le passeport, ce n'est pas ce que je ressens."

Ben alors, "Happy Birthday" Fernando ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:39

Nando t'es le plus beau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:12

Lewis Hamilton dit que Fernando Alonso lui a fait vivre un enfer lors du GP de Hongrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'un des moments forts de l'incroyable course de dimanche, Hamilton et Alonso se sont livrés à une bataille passionnante pour la quatrième place, alors que le septuple champion du monde tentait de se battre pour la victoire.

Les anciens coéquipiers de McLaren se sont affrontés pendant plusieurs tours, Hamilton tentant plusieurs dépassements par l'extérieur d'Alonso aux virages 2 et 4, mais se faisant contrer à chaque fois.

Après être resté coincé derrière l'Alpine du double champion du monde pendant 10 tours, Hamilton a finalement réussi à passer quand Alonso s'est raté dans le virage 1.

"Fernando m'a fait vivre l'enfer", a déclaré Hamilton, qui a souffert de vertiges et de fatigue après la course et a dû être examiné par le médecin de l'équipe Mercedes.

Bien vu "Nando" ! :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:14

Je le béni mon Nando qui ne s'est pas laissé faire par dieu non mais...;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:05

Vingt ans après avoir fait ses débuts en F1 avec Minardi, le feu de la compétition fait toujours rage au sein de Fernando Alonso, puisque le double champion a déclaré que perdre - que ce soit en F1 ou dans un autre sport - le transforme toujours en "volcan".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Espagnol reviendra en F1 en 2021 pour courir avec Alpine, après avoir passé deux saisons loin du championnat pour participer aux courses du Mans, au rallye Dakar et à l'IndyCar. Cette saison, il a régulièrement marqué des points et est apparu - peut-être - moins fougueux que dans ses jeunes années.

Cependant, dans une récente interview, Alonso a déclaré qu'il ne supporte toujours pas de perdre - et que cela serait encore plus difficile s'il courait pour une équipe en lice pour le championnat comme Mercedes ou Red Bul.

"Si j'étais chez Mercedes ou Red Bull et que celui qui gagne était l'autre équipe, je serais un volcan", a-t-il ajouté. "Mais si vous n'êtes pas dans cette position, vous avez des objectifs différents en tête, des objectifs plus réalistes pour chaque week-end."

"Peut-être que c'est de finir huitième, peut-être que c'est d'arriver en Q3... Vous avez ces petits objectifs. Mais chaque fois que je ne suis pas en Formule 1 et que je fais une autre activité, le volcan est toujours là, même si c'est pour jouer au tennis ou au ping-pong. Ça ne change pas", a-t-il déclaré.

Avec le feu de la compétition qui fait toujours rage, quand Alonso décidera-t-il de mettre un terme à la F1 ?

"Jusqu'à ce que je le ressente, tant que je m'amuse et que je suis compétitif", a répondu le champion Fernando Alonso - Page 4 75032 :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 14:28

Compétitif il l'est et Lewis s'en souviendra longtemps surtout au dernier GP de Hongrie.
"Un simple dépassement" qu'on lui avait dit à la radio, mon oeuil !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 2:42

Alonso précise que l'âge dans le sport automobile n'est "pas comme les Jeux olympiques".

Il affirme qu'il pourrait battre son lui même de 23 ans "d'une main", car l'âge définit moins les capacités en sport automobile qu'aux Jeux olympiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis son retour en F1 au début de la saison avec Alpine, Alonso a connu une forte progression, marquant des points lors des six dernières courses.

 Après avoir récemment fêté ses 40 ans, l'Espagnol a déclaré qu'il était "fatigué" de répondre à des questions sur son âge et qu'il "se sentait comme à 25 ans".

S'adressant à des médias sélectionnés, dont GPFans Global, on a demandé à Alonso combien de temps il pourrait continuer en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je ne sais pas", a-t-il répondu.

"C'est une question difficile parce que ce que je ressens, peut sembler opposé aux personnes extérieures parce qu'il semble que le sport et la façon dont les médias sociaux sont dans notre monde maintenant".

"Nous semblons confondre l'âge et la performance que le sportif peut réaliser. Ce n'est pas le Tour de France, ce ne sont pas les Jeux olympiques, ce n'est pas le football, où à 23 ans, vous êtes au sommet de votre performance".

"Si je devais faire la course avec moi-même à 23 ans, je me battrai d'une main. Je suppose que tout le monde vous donnera la même réponse. Ce n'est pas [un fait que] plus vous êtes jeune, plus vous êtes rapide. Ce n'est pas comme ça que ça marche, l'âge dans le sport automobile".

Avec une grande quantité de talents qui courent dans les catégories juniors en essayant de forcer une voie vers la F1, Apline avec sa propre académie d'espoirs, Alonso a concédé qu'il comprend la clameur pour de nouveaux visages sur la grille.

"Comme je l'ai dit, il y a des gens qui veulent voir de nouveaux noms, ils veulent voir de nouveaux espoirs, et ils veulent se débarrasser de certains des noms habituels qu'ils voient chaque week-end", a-t-il déclaré.

"Je me vois courir pendant très longtemps, si c'est en Formule 1, tant mieux. Si ce n'est pas en Formule 1, je vais essayer de poursuivre certains de mes défis restants en dehors de la Formule 1 pour être, je l'espère, le pilote le plus complet de tous les temps dans le sport automobile".


:Bravo:  Nando
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:34

Valé Rossi disait la même chose mais c'était en moto puis motoGP, ce qui implique une résistance  physique différente.
C'est curieux d'observer les "vieux" et puis les "jeunes" dans ce sport car l'expérience joue un grand rôle.
Lewis se prend pour qui vous savez, Nando aura tout fait, Kimi se gratte toujours et les jeunes montrent les dents. Ambiance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 12:06

Clousot a écrit:

Lewis se prend pour qui vous savez, Nando aura tout fait, Kimi se gratte toujours et les jeunes montrent les dents. Ambiance.

Louwis, on s'en tape, le reste, c'est bien !

Kimi va rester encore 1 an je crois, Vasseur va le convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 16:33

Alonso explique pourquoi les critiques reçues lors de son retour en F1 ont été "une bénédiction".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alonso a passé deux ans loin de la F1 à piloter dans d'autres catégories. Son premier Grand Prix de la saison s'est terminé par un abandon, alors qu'après deux GP marquant des points à Imola et Portimao, il a terminé 17e à domicile en Espagne et 13e à Monaco.

Les changements apportés à son Alpine A521, qu'il a détaillés précédemment (***), ont aidé et maintenant Alonso est sur une série de six courses marquant des points. Il a toutefois confié à SoyMotor.com qu'il aurait pensé s'adapter à la F1 plus rapidement qu'il ne l'a fait - et a répondu aux critiques qui ont suivi ces premiers Grands Prix décevants.

[(***) :"Nous avons changé quelques éléments de la voiture pour l'adapter à mon style de conduite, de la direction assistée à la sensation que vous obtenez du volant ou au niveau d'adhérence qu'il vous transmet".

"Quelques petits ajustements dans la balance des freins et le frein moteur... "]

"Je savais que c'était un processus d'adaptation. Je pensais que cela aurait été plus rapide, parce que la Formule 1 était une chose naturelle pour moi par rapport au WEC, au Rallye Dakar ou à Indianapolis [500], et je pensais que je serais à 100% rapidement".

"Prenons l'exemple de Monaco : J'espérais que ce serait un bon circuit pour moi, mais j'ai raté la Q1. C'était décevant pour moi. Je savais que c'était une question de temps. Les critiques et les commentaires qui ont été faits... Ce n'est pas que je les ai aimés, mais ils ont été une bénédiction", a-t-il déclaré.

"Ils ont été une bénédiction parce que je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que les gens commencent à apprécier si je finissais une course à la 10e place", a déclaré Alonso.

"Ensuite, si tout à coup ils pensent que je suis fini, tout ce que je réussis est beaucoup plus apprécié. Certaines courses n'étaient pas géniales, comme la France par exemple, où j'ai terminé neuvième. C'était une bonne course, mais rien de spécial. Mais c'était considéré comme une super performance parce que je recommençais à faire de bonnes courses. C'était une bonne chose."

Alonso vient de terminer P4 en Hongrie - son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent - alors que son coéquipier Esteban Ocon a remporté le premier Grand Prix de sa carrière. Son regain de forme et ses points réguliers ont placé Alpine en cinquième position au championnat, devant AlphaTauri.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 17:41

Il m'épate il m'épate.... Fernando Alonso - Page 4 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:18

Fernando Alonso était déçu après que les derniers tours du Grand Prix de Russie aient été marqués par la pluie et qu'il ait terminé plus bas dans le classement que prévu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso estime qu'il aurait dû être sur le podium au Grand Prix de Russie après avoir devancé Max Verstappen avant que la pluie ne tombe.

L'Espagnol a pris le départ de la course en sixième position et a semblé à un moment donné être en bonne voie pour terminer dans le top 3. Cependant, le changement des conditions météorologiques dans les derniers tours a fait perdre à Alonso quelques positions, et il a finalement terminé la course en sixième position.

Alonso regrette qu'Alpine n'ait pas eu la chance de son côté à Sotchi.

"Nous devrions être sur le podium, en termes d'exécution de la course et de pilotage", a déclaré Alonso à certains médias, dont RacingNews365.com.

"Nous étions devant Verstappen et nous nous éloignions de lui. Nous étions devant Carlos Sainz".

"Lando Norris a fait une course incroyable, et juste par manque de chance, il n'est pas sur le podium ou en train de remporter sa toute première victoire en Formule 1, donc quand il pleut c'est juste un facteur très peu chanceux".

"Je suis triste parce que lorsque nous ne sommes pas compétitifs et que nous sommes P11 ou P12, il ne pleut jamais, donc nous n'avons jamais de chance, et aujourd'hui que nous sommes P3 il a plu, donc pas triste mais définitivement nous ne sommes pas très chanceux."

Cependant, Alonso reste fier de ce qu'il a accompli jusqu'à présent cette saison.

"Chaque point que nous avons obtenu cette année est mérité", a déclaré l'homme de 40 ans.

"Nous n'avons jamais eu de cadeaux, nous n'avons jamais eu de cadeaux aujourd'hui ou cette année, donc je suis fier de chaque point que j'ai pris cette année."

Alonso a ajouté : "Je pense que l'équipe se porte fantastiquement bien. Chaque week-end, nous optimisons les choses."

L'ancien champion du monde est actuellement 10e au classement des pilotes - devant son coéquipier Esteban Ocon, 11e - tandis qu'Alpine est 5e au championnat des constructeurs.

C'est bien pour cette nouvelle équipe, et le moteur Renault à l'air de se comporter décemment !?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:43

Nando a fait une course de Dieu le père.
Je vois encore Max tenté de le doublé et puis de se faire doublé par lui quelques tours plus tard.
Renault va mieux beaucoup mieux comme tous les autres d'ailleurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 11:05

Clousot a écrit:
Nando a fait une course de Dieu le père.
Je vois encore Max tenté de le doublé et puis de se faire doublé par lui quelques tours plus tard.
Renault va mieux beaucoup mieux comme tous les autres d'ailleurs.

Oui mon Clou, "comme tous les autres", et les McLaren sont très rapides dans les lignes droites.

Hami avait bien du mal à recoller à Lando...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:44

En milieu de course ils étaient 4 devant avec tous le même moteur un Mercedes si ou plait. Fernando Alonso - Page 4 75032
Le jour ou Renault et Ferrari seront revenus au top comme Merco ce sera le petit train pin pin...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 7:26

Clousot a écrit:
En milieu de course ils étaient 4 devant avec tous le même moteur un Mercedes si ou plait. Fernando Alonso - Page 4 75032
Le jour ou Renault et Ferrari seront revenus au top comme Merco ce sera le petit train pin pin...

Ben oui, je pensais que Ferrari devait arriver avec un moteur plus puissant d'après Binotto, mais ça la fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 7:31

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer à l'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Après une excellente séance de qualifications qui lui a permis de démarrer depuis la cinquième position sur la grille, sa meilleure place de départ depuis le Grand Prix du Japon 2014, Fernando Alonso n'a toutefois pas longtemps maintenu cette place.

Au premier virage, en effet, en tentant l'extérieur, l'Espagnol s'est fait toucher par Pierre Gasly, qui tentait de maintenir ses distances avec un Sergio Pérez à l'attaque sur l'intérieur. Après être reparti, le pilote Alpine s'est grossièrement accroché avec Mick Schumacher en entamant sa remontée, ce qui a entraîné une pénalité de cinq secondes.

Dans une journée où les conditions étaient humides et pouvaient offrir à Alonso des opportunités d'espérer un résultat excédant le niveau de l'A521, ces incidents ont entraîné une arrivée en 16e place pour le double Champion du monde. Cela lui a fait dire après l'épreuve que la "chance semble continuer de l'éviter grandement cette année", avant d'ajouter : "J'imagine qu'on en accumule beaucoup pour l'année prochaine." Fernando Alonso - Page 4 75032

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le paradoxe de la frustration d'Alonso ne réside pas dans le fait de ne pas avoir réussi à tirer le meilleur lors de week-ends peu performants mais pluvieux, mais au contraire d'avoir manqué l'opportunité de signer d'excellents résultats lors de ces différentes épreuves alors qu'Alpine y affichait une forme intéressante.

En tout cas, au lieu de s'appesantir sur sa chance ou sa malchance, l'expérimenté pilote de 40 ans aurait de quoi se réjouir : Alpine vient d'enchaîner deux Grands Prix compétitifs. C'est encore loin du niveau de régularité des écuries qui précèdent directement la firme française, mais c'est une dynamique, alors même que les regards se tournent évidemment vers la révolution réglementaire 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 10:34

Nando n'a pas eu de chance lorsque Pierre Gasly l'a envoyé dans le gravier car il était bien parti pour marquer des points et surtout contrarier Lewis qui aurait du se retrouver derrière lui à un moment ou à un autre.
Ce n'est jamais à Lewis qu'une chose pareille arrive di dju !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 11:35

Clousot a écrit:
Nando n'a pas eu de chance lorsque Pierre Gasly l'a envoyé dans le gravier car il était bien parti pour marquer des points et surtout contrarier Lewis qui aurait du se retrouver derrière lui à un moment ou à un autre.
Ce n'est jamais à Lewis qu'une chose pareille arrive di dju !

Non, c'est vrai, Louwisette a le c*l bordé de nouilles cette année, il ne manquait que ça, d'juu va !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 18:27

Alonso sur le podium : "Putain, j'ai attendu tellement longtemps..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sept ans, trois mois et 25 jours. C'est le temps qu'il aura fallu à Fernando Alonso pour retrouver le podium en Formule 1, en terminant troisième du Grand Prix du Qatar 2021, une performance qu'il n'avait plus réalisée depuis le Grand Prix de Hongrie 2014, époque où il courait encore chez Ferrari.

"Oui, c'est incroyable", a-t-il déclaré au micro de Jenson Button, son ancien équipier chez McLaren, qui assurait les interviews au sortir du cockpit. "Sept ans. Et enfin, enfin, nous l'avons eu. Nous étions proches une ou deux courses mais pas assez. Sotchi était la dernière possibilité. Et ici aujourd'hui. Honnêtement, je pensais être en tête après le premier tour. Je pensais qu'avec le pneu rouge, je pourrais essayer de rattraper Lewis, mais je n'ai pas pu".

Enfin, quand Button lui a demandé s'il appréciait la F1, en référence à des commentaires de sa fin de saison 2018 et de ses deux années sabbatiques sur la discipline, Alonso a lâché : "Oui, j'aime. Putain, tu sais, j'ai attendu tellement longtemps pour ça que je suis heureux."

Je crois que nous sommes tous heureux pour Fernando, il roule bien depuis qu'il s'est habitué à la voiture, et est bien méritant !

En plus, il a été élu "pilote du jour" ! :Dancing happy:

Fernando Alonso - Page 4 350481942  et lui !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:34

Bien content pour lui di dju ! :Bonjour:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 13:25

yes moi aussi ; un moment donné je me suis dit il est content comme si c'était son 1er
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 15:41

yoh a écrit:
yes moi aussi ; un moment donné je me suis dit il est content comme si c'était son 1er

C'est un peu ça Yoh, il l'a dit lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17029
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:55

Un temps sceptique sur le profil de Fernando Alonso pour une écurie comme Alpine, Alain Prost estime que l'Espagnol "a beaucoup changé" depuis qu'il est revenu en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hautement symbolique, le retour sur le podium de Fernando Alonso le week-end dernier, après sept années d'attente, a eu un retentissement à la hauteur du statut du double Champion du monde.

Alain Prost l'assumait à l'été 2020, il y avait une part de risque dans le recrutement d'Alonso pour succéder à Daniel Ricciardo.

Plus d'un an après, le pari tenté est un succès. Et le Professeur ne s'en cache pas, avouant encore aujourd'hui que la métamorphose du natif d'Oviedo demeure sans doute la part la plus inattendue de ce cru 2021.

"Je crois qu'avec Fernando, ça a été une grosse surprise, surtout pour moi", admet Prost dans le podcast "In The Fast Lane".

"Nous avons énormément discuté ces deux dernières années, avant qu'il décide de revenir en Formule 1. Je dois dire que la manière dont il se comporte est une très bonne surprise. Il m'a dit, et il a dit à tout le monde, qu'il avait changé.

Et c'est vrai qu'il a beaucoup changé. Il a changé la manière dont il se comporte, sa manière d'être dans l'équipe. La façon dont il travaille et dont il pense est d'une grande aide pour toute l'équipe. Il est très professionnel. Il pense toujours à la voiture, à lui-même, à la manière de faire progresser l'écurie. Même si l'on se bat pour un ou deux points, ça reste Fernando."


En revenant après être resté deux ans loin de la F1, je ne pouvais pas imaginer que Fernando serait aussi compétitif et si bon avec l'équipe. Ce qui est bien aussi, c'est que si l'on se penche sur ce qu'il a fait tout au long de la saison, il a dit :

"J'aurai besoin de quatre ou cinq courses".

"Nous avons toujours dit qu'il fallait attendre le Grand Prix de France pour constater les performances de Fernando. C'est exactement ce qui s'est passé, et il s'améliore encore".

Que du bon ! :thumbs up:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11392
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:13

Nando en a surpris plus d'un car tout ceux qui croyait le voir revenir pour simplement en profiter ce sont trompés et ils sont nombreux.
Du jour où il s'est braqué sur le retour de Lewis en course et lui a résisté jusqu'au maximum de ses possibilités il aura surpris beaucoup de monde et en bien j'espère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: