Messages : 12353 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: Le quiz photo Sam 5 Oct 2024 - 18:01
dom465 a écrit:
Oups zut, juste trop tard !!!
Non Dom je crois avoir bien découvert ce quizz en la personne de James Dean.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Le quiz photo Dim 6 Oct 2024 - 11:34
C'est ce que je disais. Je suis arrivé trop tard avec ma réponse trop tardive.
Blutch
Messages : 18157 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: Le quiz photo Dim 6 Oct 2024 - 12:03
Clousot a écrit:
Et le rebelle James Dean alors ? Sa Porsche fatale et son aura mondiale qui perdure ..
Et oui, très cher, le beau James Dean. J'avais une copine à l'unif. en Arizona, elle était folle de lui !
Une énorme Star, et encore aujourd'hui, 69 ans plus tard !
Considéré comme un des meilleurs acteurs emblématiques du cinéma, sa mort tragique accidentelle et prématurée à l'âge de 24 ans, aux prémices de sa gloire, contribue au mythe et à son entrée dans la légende du cinéma américain.
Fait unique, il est nommé deux fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume. Il compte aussi parmi les rares acteurs (cinq au total) à être nommés dans cette catégorie pour leur premier rôle au cinéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] À l’est d’Eden, La Fureur de vivre, Géant (C'est son dernier film, pour lequel il est également nommé meilleur acteur aux Oscars).
dom465 a écrit:
Mort dans un accident avec une Porsche, peut-être ?
Ben oui Dom !
Un accident que beaucoup avait annoncé comme un accident arrivé à cause de la vitesse de James Dean dans sa Porsche 356, ce qui en fait est complètement faux, Dean roulait à allure normale, venant de l'est sur la route 466 (actuelle California State Route 46 (en)), James Dean roule déjà depuis presque quatre heures en direction de Salinas, lorsque à un croisement proche de la petite bourgade de Cholame, un étudiant de 23 ans, Donald Turnupseed, arrive en face, au volant d'une Ford Custom Sedan, et braque pour tourner à gauche en lui coupant la priorité. James Dean n'arrive pas à éviter la collision.
Le passager de la voiture Rolf Wutherich, heurte le tableau de bord avant d'être projeté hors de la voiture, avec quelques blessures graves à la mâchoire, à la hanche et au fémur. James Dean est tué sur le coup, à l'âge de 24 ans, du coup du lapin, tandis que l'étudiant s'en sort avec quelques hématomes.
La voiture de James Dean fût complètement détruite !
Blutch
Messages : 18157 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: Le quiz photo Dim 6 Oct 2024 - 18:22
Clousot a écrit:
Elle me fait penser à quelqu'un de précis mais à défaut je tenterais Lindsay Lohan adepte de chirurgie mais bon ?
Clousot a écrit:
Nathalie Portman que nous apprécions tous les deux heu heu..
Clousot a écrit:
Scarlett Johansson qui devient l'actrice la plus puissante d'Hollywood
Non, non et non...
Clousot Admin
Messages : 12353 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: Le quiz photo Dim 6 Oct 2024 - 18:42
Il est gentil mais toujours pas d'indice Je ne peux pas planter le forum avec toutes les actrices américaines que je trouve, pas possible même pour Penelope Cruz !
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Lun 7 Oct 2024 - 10:14
Clousot a écrit:
Il est gentil mais toujours pas d'indice
Je ne peux pas planter le forum avec toutes les actrices américaines que je trouve, pas possible même pour Penelope Cruz !
Oh hé l'aut', qui se plaint !
Née le 30 août 1972 à San Diego (Californie), et est une actrice américaine.
Elle a joué avec Oliver Stone, Martin Scorsese...
Clousot Admin
Sujet: Re: Le quiz photo Lun 7 Oct 2024 - 10:29
Et elle a aussi interprété une Charlie's Angels il me semble (c'est de là qu'elle me disait qq chose avec Luci Liu et Drew Barrymore) en la personne de Cameron Diaz ?
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Mer 9 Oct 2024 - 10:38
Clousot a écrit:
Et elle a aussi interprété une Charlie's Angels il me semble (c'est de là qu'elle me disait qq chose avec Luci Liu et Drew Barrymore) en la personne de Cameron Diaz ?
Et oui, bien joué Clou, c'est la très jolie Cameron Diaz !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cameron Diaz, née le 30 août 1972 à San Diego (Californie), est une actrice américaine.
Tout d'abord mannequin, elle se révèle au cinéma dès son premier film, la comédie fantastique The Mask (1994), puis devient célèbre en tenant le rôle-titre de la comédie romantique Mary à tout prix (1998).
Durant le reste de la décennie, l'actrice enchaîne les collaborations prestigieuses : Very Bad Things (1998), de Peter Berg, Dans la peau de John Malkovich (1999), de Spike Jonze, L'Enfer du dimanche (1999), d'Oliver Stone, Vanilla Sky (2001), de Cameron Crowe et Gangs of New York (2002), de Martin Scorsese, pour dire du peu...
Aller, hop, une facile, qui est-elle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indice ? Française...
Clousot Admin
Sujet: Re: Le quiz photo Mer 9 Oct 2024 - 12:50
On dirait Marion cotillard mais... ?
Marion est passée par la chirurgie pour ses lèvres mais bon c'est tendance en ce moment. Son rôle de Piaf l'a beaucoup marqué. Une très jolie femme qui peut être carrément fatale !
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Le quiz photo Mer 9 Oct 2024 - 13:04
Il me semble aussi. Dans son interprétation d'Edith Piaf.
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Mer 9 Oct 2024 - 17:00
Clousot a écrit:
On dirait Marion cotillard mais... ?
Marion est passée par la chirurgie pour ses lèvres mais bon c'est tendance en ce moment. Son rôle de Piaf l'a beaucoup marqué. Une très jolie femme qui peut être carrément fatale !
Et oui, c'était facile, Marion Cotillard.
dom465l a écrit:
Il me semble aussi. Dans son interprétation d'Edith Piaf.
Et oui aussi Dom, Edith Piaf !
Bien vu vous deux !
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Jeu 10 Oct 2024 - 8:59
Tiens, ben on y reviens, qui est ce bizarre bonhomme ?
dom465
Sujet: Re: Le quiz photo Jeu 10 Oct 2024 - 13:35
J'aurais dit pareil.
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Jeu 10 Oct 2024 - 14:01
Clousot a écrit:
Je pense reconnaître les yeux de Tom Cruise alors ? Un illuminé c'est sûr, mais un acteur de premier plan c'est sûr aussi.
Par les yeux ? A cette distance ? T'es très fort !
Oui Tom Cruise, dans le film "Tropic Thunder" (2008)
dom465 a écrit:
J'aurais dit pareil.
Une longueur de retard Dom, mais c'est bien de participer...
Et qui est ce bonhomme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indice ? Acteur et réalisateur anglais. Connu pour sa polyvalence et son jeu intense, il a reçu de nombreuses récompenses, dont un Academy Award, un Golden Globe Award, trois British Academy Film Awards et des nominations pour deux Primetime Emmy Awards.
Ses films ont rapporté plus de 11 milliards de dollars dans le monde entier, ce qui fait de lui l'un des acteurs les plus lucratifs de tous les temps...
A vous deux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clousot Admin
Sujet: Re: Le quiz photo Jeu 10 Oct 2024 - 15:42
C'est Winston Churchill qui m'intéresse et celui qui a le mieux interprété le grand homme c'est Gary Oldman. Cet acteur hors normes a joué des rôles aussi improbables que le vocaliste du "Cinquième élément" de Besson. Un acteur anglais sans commune mesure. Peut être Eddie Murphy aux USA mais dans un autre registre de performances.
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Lun 14 Oct 2024 - 9:58
Clousot a écrit:
C'est Winston Churchill qui m'intéresse et celui qui a le mieux interprété le grand homme c'est Gary Oldman. Cet acteur hors normes a joué des rôles aussi improbables que le vocaliste du "Cinquième élément" de Besson. Un acteur anglais sans commune mesure. Peut être Eddie Murphy aux USA mais dans un autre registre de performances.
Et oui, super bien joué, Gary Oldman est le nom, bravo !
Et lui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relativement facile vu le caractère, je me souviens avoir été écœuré par le film !
Indice ? Britannique, Il accède véritablement à la célébrité en 1980 en incarnant Joseph (John) Merrick dans "Elephant Man", un autre drame biographique signé David Lynch.
Sa prestation lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1981, une autre nomination aux Golden Globes la même année ainsi qu'une récompense au BAFTA Award du meilleur acteur dans un rôle principal.
Clousot Admin
Sujet: Re: Le quiz photo Lun 14 Oct 2024 - 10:19
John Hurt était fantastique dans "Harry Potter" "Le silence des agneaux" tout comme dans "Eléphant man" et toute une série de films où son talent de transformiste nous bluffait. Enfin je crois ?
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Mar 15 Oct 2024 - 10:11
Clousot a écrit:
John Hurt était fantastique dans "Harry Potter" "Le silence des agneaux" tout comme dans "Eléphant man" et toute une série de films où son talent de transformiste nous bluffait. Enfin je crois ?
Et bien oui, John Hurt, et tu vois, je ne savais même pas qu'il était décédé ! (Malheureusement pour lui, il est mort d'un cancer au pancréas, ouch !)
Oui, bluffant !
Blutch
Sujet: Re: Le quiz photo Ven 25 Oct 2024 - 10:09
J'en ai un nouveau...de quiz...
Qui est, ou sera cet enfant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indice ? Auteur-compositeur-interprète et musicien américain dont la voix mélodieuse et l'écriture intemporelle ont laissé une marque indélébile dans l'histoire de la musique.
Ses chansons sont célébrées pour leur profondeur émotionnelle et leur simplicité, reflétant souvent les luttes et les joies de la vie quotidienne.
Clousot Admin