Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 McLaren Formula One Team

Aller en bas 
+4
brail017
dom465
Uscars
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:20

Je préfère voir courir une F1 Renault sachant qu(ils étaient à deux doigts de déguerpir.
Fabriquez une F1 de A à Z coûte un bras et assurer la fourniture de son moteur c'est deux fois la mise.
Je les comprends pour l'économie des moyens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:34

Clousot a écrit:
Je préfère voir courir une F1 Renault sachant qu(ils étaient à deux doigts de déguerpir.
Fabriquez une F1 de A à Z coûte un bras et assurer la fourniture de son moteur c'est deux fois la mise.
Je les comprends pour l'économie des moyens.

Ça se complique...

En quête de financements supplémentaires pour améliorer son niveau de compétitivité, McLaren envisage de vendre jusqu'à 30% des parts de son écurie de Formule 1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

McLaren Group s'est mis à la recherche de fonds supplémentaires ces derniers mois après avoir été durement touché par la crise du COVID-19 et par les départs de personnel qui en ont résulté. Toutefois, une source a confirmé que le projet de vente, d'abord révélé par Sky News, concernait uniquement des parts de McLaren Racing, qui comprend l'écurie de F1 et celle d'IndyCar.

McLaren voit l'introduction d'un budget plafonné à 145 millions de dollars en 2021 comme une opportunité de se retrouver sur un pied d'égalité avec les trois top teams. Il est donc jugé essentiel de disposer du financement qui permettra à l'équipe d'être en situation de dépenser à ce niveau, surtout en 2021 lorsqu'il faudra développer la nouvelle génération de monoplaces.

Qui aurait cru un jour que McLaren serai en mal d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:49

McLaren, Williams et compagnie quel feuilleton.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:52

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:58

Pas des bonne nouvelles !

McLaren, l'un des noms les plus célèbres de l'histoire du sport F1, et la deuxième équipe la plus performante en termes de titres de pilotes, est confronté à l'insolvabilité, et se dirige vers le tribunal.

Comme le juge président admet, le calendrier de procès suggéré est "ambitieux" et le "plus agressif" qu'il ait jamais vu.

Woking : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme indiqué précédemment, afin de collecter des fonds, ayant été refusée par le Département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle pour un prêt de 150 millions de livres sterling (ce qui veut en fait dire que le gouvernement n'en n'a rien à b*anler de McLaren ! :peppy: ), McLaren a révélé qu'elle cherchait à emprunter contre sa collection de voitures de course historiques et ses installations.

La semaine dernière seulement, il a été affirmé que la société cherchait à vendre une participation "minoritaire" allant jusqu'à 30% dans ses efforts pour lever des fonds.

Cependant, les propriétaires des obligations de la société, appelés "détenteurs de billets", ont refusé de libérer les actifs de la garantie.

Au lieu de cela, craignant qu'ils ne soient laissés à l'abandon si l'argent dû par McLaren n'était plus garanti sur les actifs, les détenteurs de billets ont suggéré un plan de financement alternatif, une décision avec laquelle McLaren n'était pas d'accord et a par conséquent intenté une action en justice dans l'espoir que le le juge libérera les actifs.

Vendredi dernier, lors d'une audition devant la Haute Cour de Londres, McLaren a déclaré que "les transactions proposées permettront au Groupe d'accéder aux liquidités supplémentaires nécessaires pour garantir la continuité de l'activité du Groupe jusqu'en 2021. Cela fournira une avantage significatif pour les créanciers du Groupe (en évitant une crise de trésorerie et une insolvabilité destructrice de valeur). "

En d'autres termes, McLaren prévient qu'elle deviendra insolvable si les détenteurs de billets ne lui permettent pas de libérer les actifs du titre et de les vendre ou de garantir un nouveau prêt.

Mon Dieu, mon Dieu !

Et c'est pas la peine de répéter toujours la même chose Clou ! :Paf !:  ("Gna, gna...Williams, gna, gna...")
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 17:42

Mais nous sommes ici dans une procédure de dépot de bilan si McLaren n'obtient pas ce qu'elles veut c'est à dire la seule possibilité de se redresser.
Moi Clousot je ne peux que constater cet état de fait et de souhaiter que leur négociations aboutissent favorablement.
C'était mon "gna gna" du moment fort d'un contexte que j'aurais vécu dans ma vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:20

Clousot a écrit:
Mais nous sommes ici dans une procédure de dépot de bilan si McLaren n'obtient pas ce qu'elles veut c'est à dire la seule possibilité de se redresser.
Moi Clousot je ne peux que constater cet état de fait et de souhaiter que leur négociations aboutissent favorablement.
C'était mon "gna gna" du moment fort d'un contexte que j'aurais vécu dans ma vie.

Ouah, oh, et l'aut ! T'es susceptible gars, je blaguais hein ! McLaren Formula One Team - Page 9 75032 

Et qu'est-ce-qui se passe s'ils doivent déposer bilan ? Après ? La fin de 57 ans de participation ?

Tu as raison, le contexte est diabolique ! :peppy:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:56

Ouf !?
McLaren décroche un important prêt bancaire !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(z'ont pas une chiée de sponsors !)

Tout chez les enturbannés ! McLaren a officiellement obtenu un prêt de 150 millions de livres (165 M€) auprès de la Banque Nationale de Bahreïn, ce qui va lui permettre d'éviter d'éventuels problèmes de trésorerie à court terme.

La crise du coronavirus a en effet mis à mal les finances de McLaren Group – qui englobe le constructeur de voitures de route autant que sa branche compétition – et poussé la firme à trouver des solutions pour assurer son avenir.

McLaren "Senna" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

McLaren n'a pas hésité à saisir les tribunaux britanniques dernièrement dans le but d'accélérer les procédures.

Cette manœuvre s'est accompagnée de la publication de documents révélant un besoin de 280 millions de livres avant le 17 juillet pour ne pas risquer l'insolvabilité. En parallèle de ce dossier complexe qui vise à réunir des fonds pour restructurer financièrement l'entreprise, des discussions ont été menées avec succès avec la Banque Nationale de Bahreïn.

Cette dernière est détenue à 44% par le fonds souverain "Mumtalakat", qui est lui-même actionnaire majoritaire de McLaren.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Barhain, Qatar, Émirats, tous les mêmes ! J'y suis passé, Dubai, on vous traite comme du bétail, les non-musulmans ! J'vous jure !

À terme, McLaren serait prêt à céder jusqu'à 30% des parts de son écurie de course pour attirer de nouveaux investisseurs. Pour l'heure, McLaren Racing dispose du même montage financier que sa société mère, à savoir qu'environ 56% de McLaren Group sont détenus à Bahreïn par Mumtalakat Holding Company, 14% par Mansour Ojjeh (syrien et de mère française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Techniques d’Avant Garde (TAG) -McLaren Porsche TAG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Niki Lauda 1985) un sacré homme d'affaires il paraît ! 3,2 milliards de dollar !!!)  et 10% par Michael Latifi. Les 20% restants sont répartis entre les actionnaires minoritaires.

Bon ben ça ne règle que le problème actuel, comme j'ai dis, il y a des parts à prendre, et puis McLaren va faire une profonde recherche de nouveaux sponsors, bon vent et longue vie alors...(Grand Dieu ! :Mafia:  )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:12

Et bien tant mieux pour eux na !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 9:13

Sais pas qui a fumé quoi chez eux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce mercredi, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a présenté sa livrée révisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les changements sont moins radicaux sur la MCL35 mais tout aussi symboliques avec l'inclusion du fameux arc-en-ciel ainsi que "End Racism" au niveau du Halo, comme cela avait été montré au moment du lancement de la campagne #WeRaceAsOne, mais également sur l'arrière des pontons avec une version stylisée faisant le lien entre le bleu et le noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, pour moi, franchement, ça doit être une des plus vilaines livrées de F1 depuis des lunes.

Déjà cet orange que je je n'aime pas, la dessus ce bleu bébé, et maintenant l'arc-en-ciel !

Je n'ai pas du tout les mêmes goûts que les gars de chez "Macca", alors là !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:04

Avec ça le Halo est devenu partie intégrante de la F1, sans lui ça ferait déjà bizarre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:27

Clousot a écrit:
Avec ça le Halo est devenu partie intégrante de la F1, sans lui ça ferait déjà bizarre...

Ce sont des jeux avec les matériaux, les courbes, le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:46

McLaren ressemble désormais à "une équipe professionnelle de F1" - Norris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Lando Norris, le redressement de McLaren et ses bons résultats ont fait que l'équipe basée à Woking ressemble à nouveau à une "équipe de F1 professionnelle" plutôt qu'à une équipe qui se contente de faire des chiffres.

Après une sombre période de sous-performance marquée par l'échec de son partenariat avec Honda, McLaren a entamé fin 2017 un long chemin de retour vers une reprise sportive.

Sous la direction du directeur général Zak Brown, la deuxième équipe de F1 la plus titrée derrière Ferrari, a subi une restructuration importante, en secouant tous ses départements et en engageant des personnalités clés - comme le patron de l'équipe Andreas Seidl (D)et le directeur technique James Key (GB) - pour stimuler sa renaissance.

Alors qu'elle ambitionne de retrouver son lustre d'antan, l'équipe papaye poursuit son ascension, mais sa transformation a conduit à une atmosphère positive et unifiée, avec un juste mélange d'engagement et de légèreté.

McLaren s'est déjà lancé dans le prochain épisode de ses aventures en F1, en passant un contrat avec Mercedes pour ses moteurs et en engageant Daniel Ricciardo comme successeur de Carlos Sainz, qui a rejoint Ferrari.

"Comme il est le type comique du paddock, cela va donner un bon coup de pouce à l'équipe", estime Norris. "C'est aussi quelqu'un de différent pour secouer un peu les choses".

"Il a gagné des courses, il a roulé pour des équipes championnes et il va donc apporter quelque chose de plus".

L'avenir nous dira si le choix moteur et pilote était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:18

3 moteurs en quelques saisons après avoir touché le fond et puis maintenant se retrouver en capacité d'être parmi les meilleurs à la régulière.
Sir Franck doit aussi chercher à comprendre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:26

Clousot a écrit:
3 moteurs en quelques saisons après avoir touché le fond et puis maintenant se retrouver en capacité d'être parmi les meilleurs à la régulière.
Sir Franck doit aussi chercher à comprendre.

Sir Frank, l'est plus là...

McLaren espère "rester dans la lutte" avec son nouveau nez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andreas Seidl, le directeur de l'équipe, a expliqué : "L'objectif est clair : c'est la direction de développement vue en soufflerie avec ce concept de nez différent. Nous croyons qu'il s'agit de la bonne direction à suivre pour l'avenir. Cela nous donne plus de possibilités, en termes de déblocage du potentiel supplémentaire de la voiture au niveau des performances. Et c'est la direction dans laquelle nous allons. Donc le plan est désormais de progressivement apporter, au fur et à mesure, plus de pièces de ce package en piste, avec un objectif clair de déblocage de plus de performance."

"En termes de potentiel pur, je pense que la Racing Point est similaire à ce qu'elle est, en moyenne, depuis les essais de Barcelone, en cela il s'agit clairement de la voiture la plus rapide dans cette bataille. Il est aussi clair que Renault a fait des progrès depuis Spa. Nous savons qu'ils ont fait un bon pas en avant et il ne dépend que de nous, désormais, de nous assurer de progresser également avec notre voiture et de passer à l'étape suivante en termes de rythme si nous voulons rester dans cette lutte".
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:33

Vont aller plus vite encore ! McLaren Formula One Team - Page 9 75032 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:36

Fini tout ça l'année prochaine, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:54

Clousot a écrit:
Fini tout ça l'année prochaine, non ?

Nemo pour sûr tapette ! :Paf !: 

Je ne sais pas, j'imagine que nous allons avoir un de ces jours un résumé de tout ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:29

En 2021 ce seront des F1 plus simple du moins au niveau aéro je crois.
On conserve l'hybridation mais pour le reste on va vers la simplicité et non la sophistication à n'en plus finir, enfin je l'espère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:22

Je suis pour la sophistication avec des evos en permanence.
La F1 est une vitrine technologique.
Pour moi il n"y a pas photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:53

Et oui belles photos et beaux exemples Padre... McLaren Formula One Team - Page 9 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 8:58

brail017 a écrit:
Je suis pour la sophistication avec des evos en permanence.
La F1 est une vitrine technologique.
Pour moi il n"y a pas photo.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Brail, "la vitrine de la technologie", et elle doit le rester à 100%
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:48

Si il n'y avait pas ce règlement qui empêche libre champ aux ingés.
Ils seraient sûrement a 10sec. ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 3:08

brail017 a écrit:
Si il n'y avait pas ce règlement qui empêche libre champ aux ingés.
Ils seraient sûrement a 10sec. ?

Moi je suis contre cette "émasculation" de la F1 Brail.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:51

Annoncée en septembre dernier, la vente du mythique siège social de McLaren, à Woking, pourrait intervenir plus tôt que prévu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

McLaren est à la recherche de liquidités pour pouvoir assurer son avenir. Après avoir levé 291 millions de livres sterling de capitaux propres en mars et contracté un prêt de 150 millions de livres sterling de la Banque Nationale de Bahreïn en juin, la vente du siège social à Woking semble sur le point d'être annoncé.

L'investisseur immobilier américain Brookfield serait candidat au rachat, selon SkyNews. Cela donnerait 200 millions de livres sterling au constructeur britannique. La transaction serait une cession-bail qui permettra à McLaren de continuer à occuper les locaux tout en récupérant des fonds.

Outre, la vente du siège social, McLaren a demandé à la Goldman Sachs et HSBC de les conseiller sur une nouvelle augmentation de capital et un refinancement de la dette qui devraient avoir lieu l'année prochaine.

Une des pistes du constructeur britannique est la vente partielle de son équipe de F1, s'inspirant de l'intérêt de Dorilton Capital pour Williams. La partie racing de McLaren (F1 et IndyCar principalement) représente environ 11,7% des revenus annuels de l'an passé. Avant le Grand Prix de Turquie, McLaren occupe la quatrième place du championnat des constructeurs, avec 134 points. L'équipe britannique se bat pour la troisième place, contre Renault et Racing Point.

Au premier semestre, McLaren n'a livré que 584 véhicules, soit 75% de moins qu'au cours des six premiers mois de 2019. Le constructeur a enregistré un chiffre d'affaires de 217.661 millions de livres sterling, soit 68% de moins que sur la même période en 2019. La partie Automotive représente 65,2% des revenus du groupe, la partie Racing 27% au premier semestre 2020 et la partie Applied 7,7%. Les pertes s'élèvent à 195.495 millions de livres sterling, d'après le rapport publié par le constructeur britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McLaren Formula One Team - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren Formula One Team
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes AMG - Petronas Formula One Team
» Aston Martin Aramco Formula 1 Team
» BWT Alpine F1 Team
» Visa Cash App RB F1 team
» Moneygram Haas F1 Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: